The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Esperanza
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Allegra Cattanei
Allegra Cattanei
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Sanctuary Point
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Esperanza   Mer 14 Sep 2022 - 23:34
Ai-je peur de ne pas être à la hauteur de la détresse de ma propre fille ? Bien évidemment. Et lorsque Ana-Lucia met les mots sur ce qu'il se passe avec une exactitude déconcertante, je ne peux que ressentir un pincement désagréable au niveau de ma gorge. Comme si, subitement, il m'était devenu difficile de respirer pendant quelques secondes.

Je prends une profonde inspiration, comme pour chasser ces pensées qui me hantent depuis plusieurs jours, avant de reporter mon attention sur ma belle-fille ainsi que l'histoire qu'elle accepte de me confier. J'ai parfaitement conscience qu'il ne s'agit pas d'un sujet heureux et que cela doit être difficile pour elle d'en parler. Cependant, je dois avouer que je me sens presque privilégiée qu'elle accepte de se livrer à ce sujet.

Attentive, j'écoute donc sans l'interrompre en me contentant de hocher régulièrement la tête pour lui indiquer que je n'ai pas décroché. De ce que je peux comprendre, la perte de leur fille a totalement déchiré son ancien couple, au point de non retour. Et si son ex-compagnon est potentiellement toujours en vie aujourd'hui, j'en déduis que son sort importe apparemment peu à la brune. J'ignore si ce point me rassure ou m'inquiète. Est-ce que les choses pourraient tourner de la sorte s'il devait arriver quelque chose au futur enfant qu'elle aura avec mon fils ? J'ignore comment prendre cette information, pour l'instant. De fait, je préfère la garder dans un coin de ma tête sans pour autant m'y attarder pour le moment.

Lorsque ma belle-fille semble avoir terminé de parler, mais également parce qu'elle vient de me confier une crainte que je ne comprends que trop bien, je viens déposer délicatement ma main sur la sienne en signe de soutien. Malheureusement, je n'ai jamais eu la chance d'être mère. Pas biologiquement, en tout cas. Le destin en a décidé autrement pour moi. De fait, je ne connais en rien ce que pourrait ressentir l'hispanique dans le cas où elle mettrait au monde une petite fille à nouveau.

Cependant, sache que je serai toujours là pour t'apporter mon soutien et pour t'écouter si tu as besoin de te confier. Et tout ce que tu me diras restera entre nous, je t'en fais la promesse.

Family is a gift that lasts forever

by Wiise

Awards:
Revenir en haut Aller en bas  
Ana-Lucia Sanchez
Ana-Lucia Sanchez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Esperanza   Lun 19 Sep 2022 - 17:54
Elle a un regard vers sa voisine qu'elle scrute longuement à sa réponse. Les lèvres pincées, elle sait les douleurs qu'ont représenté pour Allegra le fait de ne pas pouvoir porter la vie. Il y a chez elle des vieilles valeurs, qui l'ont poussé à vouloir de cette vie de famille. Mais au-delà de ça, l'italienne est parvenue à créer ce que beaucoup n'ont jamais eu, malgré un père et une mère. La définition même du mot famille n'est pas dans les représentants administratifs, de son expérience en tout cas, Ana ne l'a jamais pensé.

J'ai conscience que c'était ton rêve, mais que la nature en a voulu autrement pour toi, souffle-t-elle à sa belle-mère avec un air plus tendre brièvement. Sa main passe doucement sur son ventre rond, sans chercher à apaiser le petit monstre qui s'y agite et presse un peu trop sur sa vessie. Pour autant, tu as adopté quatre enfants qui avaient véritablement besoin d'une mère, il n'y a pas meilleures manières d'être parents qu'avec des enfants qui t'ont choisi pour t'aimer, souffle-t-elle avec un sourire sincère, en la regardant longuement.

Elle a conscience que ça a pu être parfois insatisfaisant, d'autres que ça l'a comblé d'une véritable joie. J'ai vu beaucoup de famille se déliter malgré les liens du sang. Mais qu'est-ce que ça vaut, cette filiation ? Qu'est-ce que ça signifie vraiment ? ajoute-t-elle alors en haussant les épaules. Ana a toujours su, au fond d'elle, qu'il n'y a pas une seule version de la famille parfaite. Que le plus important est d'avoir un foyer, et tout l'amour dont on a besoin pour grandir. D'un sourire complice, elle ajoute : Dans tous les cas, tu seras la grand-mère de ce bébé, je n'ai aucun doute là-dessus, assure-t-elle à Allegra, de femme à femme. De mère à fille. Il y a comme une promesse dans ses mots.

FIN

Go ahead
Make my day

Revenir en haut Aller en bas  
- Esperanza -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2