The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -21%
TCL 50P611 – TV LED UHD 4K 50″ (127 cm) ...
Voir le deal
224.99 €

Esperanza
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ana-Lucia Sanchez
Ana-Lucia Sanchez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Esperanza   Mer 31 Aoû 2022 - 22:28
Allegra, peux-tu m'aider à me relever ? Demande-t-elle. Sur le fauteuil du salon, elle sent ses jambes la tirer, si gonflées et dures qu'elles semblent la menacer d'imploser dans pas longtemps. Tout est une question de compromis jusqu'à la fin de cette grossesse de toute façon, de ce qu'elle en a compris. Encore quelques jours, peut-être quelques semaines - chose qu'elle n'espère pas... - et elle en aura fini avec les négociations serrées avec son coeur. Les pipis toutes les heures, les douleurs dans le dos, les cuisses, les crampes, les crises de nerfs... Quoi que sur ce dernier point, elle a bizarrement comme un doute. Au moins, le premier trimestre n'a pas été aussi douloureux que pour Luz.

Néanmoins, Ana a de plus en plus de mal à cacher le fait qu'elle appréhende ce qu'il va se passer. Matias et elle n'ont pas essayé de connaitre le sexe de l'enfant, sans doute parce qu'ils ont longuement discuté du fait qu'Ana aurait beaucoup de mal avec ça. C'est sa réaction à elle qu'ils appréhendent le plus, très honnêtement. Il faut que je marche un peu, j'ai beaucoup trop mal aux jambes, souffle-t-elle avec un sourire. Quand la doyenne vient finalement lui apporter son aide, elle a un soupir soulagé difficile à camoufler.

Quelques pas, soutenue par le bras d'Allegra, Ana y va lentement. Son endurance n'est plus très bonne, pas avec un poids supplémentaire qui lui pèse littéralement sur le ventre. Je ne te cacherais pas que je suis impatiente d'accoucher. Je sais que c'est pour dans peu de temps, je le sens... certifie-t-elle en passant sa main libre sur ce rebond plus qu'évident : Mais ça ne vient pas assez vite à mon goût, admet-elle. Elle trépigne de le rencontrer, vraiment. Et en même temps, appréhende de ne pas être suffisante. C'est étrange, d'entendre des cris d'enfants ici, fait-elle avec un sourire, au sujet de bébé Polly. Voilà qui réveille bien des instincts, soupire-t-elle, rêveuse.

Go ahead
Make my day

Revenir en haut Aller en bas  
Allegra Cattanei
Allegra Cattanei
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Sanctuary Point
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Esperanza   Sam 3 Sep 2022 - 15:26
Le nez plongé dans un livre d'herboristerie que j'ai déjà lu à de nombreuses reprises mais que je semble vouloir apprendre à connaître par cœur, je vois mon attention détournée de ma lecture lorsque la voix de Ana-Lucia perce le silence. Je relève donc le regard vers elle et lui offre un sourire, comme à mon habitude, bienveillant alors que je referme mon livre pour me lever de mon siège.

D'un mouvement rapide, je rejoins la future mère pour lui tendre mon bras et saisir l'une de ses mains de celle que j'ai encore libre. Dès lors que la brune est debout, je lui offre une œillade pleine de douceur tout en l'aidant encore pour les premiers pas. Je hoche légèrement la tête à ses dires, bien d'accord avec ce qu'elle avance. Ce n'est pas simple de nos jours, à l'époque je t'aurais fortement recommandé de porter des bas de contention pour aider au retour veineux, mais là malheureusement je n'ai plus de stock disponible ! Ces fournisseurs, quels flemmards! Je tente une note d'humour, afin d'essayer d'arracher un sourire à ma belle-fille.

Nous marchons donc ensemble, à son rythme, et un rire amusé m'échappe à ses mots. Et bien, les remèdes de grand-mère préconisent de s'activer au maximum pour déclencher l'accouchement. Ménage, montée et descente des escaliers, et j'en passe. Mais je dois avouer que je préférerais que tu ne prennes pas de risques. Je m'en voudrais énormément si quelque chose devait arriver de mal suite à mes conseils malavisés.

A la mention des cris d'enfants, je prends une grande inspiration et hoche légèrement la tête. J'avoue que cela faisait bien longtemps que je n'avais plus entendu ça. Et pour être franche, je ne m'attendais pas à avoir la chance d'être grand-mère. Pourtant, voilà que cela va se produire deux fois en peu de temps. Ce n'est pas pour me déplaire. Moi qui ai toujours aspiré à une grande famille, soudée et heureuse. J'ose espérer que ces trois points dureront comme ils le font pour l'instant.

Tu as déjà été maman, n'est-ce pas ? Cette fois, mon ton est un peu plus sérieux. Comme si je lui demandais une confidence. Après tout, j'ai conscience que si elle est arrivée sans progéniture c'est que quelque chose de malheureux s'est produit. Et je ne voudrais pas raviver de douloureux souvenirs. Tu n'es pas obligée de m'en parler, si tu ne veux pas.

Family is a gift that lasts forever

by Wiise

Awards:
Ana-Lucia Sanchez
Ana-Lucia Sanchez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Esperanza   Dim 4 Sep 2022 - 13:18
Est-ce que ça marche vraiment, les remèdes de grand-mères ? Demande-t-elle avec un sourire amusé, en scrutant Allegra quelques instants. Sur ses deux jambes, ces quelques pas lui font du bien, ils semblent dégager les fourmis qui lui remontent jusqu'à la taille à force d'être assise. Heureusement, elle a la chance de pouvoir passer cette grossesse dans un endroit sécurisé, tout ça la rassure. Elle sait d'avance ce qu'il se serait passé pour elle chez les Oblivions, et ce qu'ils lui auraient fait par pur amusement. Quand il y a eu la tempête, j'ai déjà eu peur de ce que ça aurait pu me faire, je n'ai pas dans l'idée de récidiver et de mettre en danger mon bébé encore une fois, ajoute-t-elle à sa belle-mère.

Même s'il n'y a rien d'officiel, si Matias et elle ne sont pas portés sur le mariage, s'il n'y aura pas de demande à priori, et qu'elle dirait probablement non si c'était le cas. Certes, le mariage d'Hazel et Julian était très mignon mais... Elle ne sait pas. Ce n'est pas ça qui la fait vibrer. Parce que ça parait trop irréel, ou surréaliste, elle ne saurait le dire. Parce que ça n'a plus de prise sur elle depuis longtemps. Comment va Hazel ? Demande-t-elle spontanément, tandis que la mention des cris de Polly est faite dans la conversation. Factuellement, Ana s'inquiète pour le bras droit de Matias, notamment à cause de l'instabilité dont elle a déjà fait preuve.

Une grossesse, ça bouscule beaucoup de choses, beaucoup de certitudes. Ses yeux reviennent sur Allegra un temps, à la mention de son ancienne grossesse. Oui, il y a longtemps, souffle-t-elle d'un ton égal. Le fait d'avoir recroisé Liam la remue plus qu'elle ne l'imaginait. Luz aurait eu douze ans cette année, mais n'aura jamais la chance de souffler ses bougies. J'étais jeune, mon ex-compagnon aussi, et on s'aimait fort et maladroitement... Mais Luz était vraiment ce qu'on a fait de mieux, tous les deux, souffle-t-elle d'un rêveur et nostalgique. Parce qu'elle ne peut pas nier qu'elle a aimé Liam. Tout ça remonte a si longtemps, mais je sais qu'elle aurait adoré ici, et elle aurait adoré Matias aussi, ajoute-t-elle dans un soupir.

Go ahead
Make my day

Allegra Cattanei
Allegra Cattanei
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Sanctuary Point
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Esperanza   Lun 5 Sep 2022 - 23:46
Pour être franche, je n'ai jamais eu l'occasion de tester ceux-ci moi-même. Mais pour la plupart, ils fonctionnent plus ou moins bien. Tous ceux concernant les remèdes naturels palliant au manque de médicaments semblent pour l'instant fonctionner convenablement en tout cas. De là à dire que toutes ces solutions sont infaillibles, je n'irais tout de même pas jusque là.

Aidant Ana à faire quelques pas, l'entraînant vers l'extérieur afin de lui faire prendre l'air et voir autre chose que les quatre murs entre lesquels elle semble parfois obligée de rester à défaut de pouvoir se promener comme elle l'entend. Malheureusement, lorsque le sujet de Hazel est abordé, je ne peux m'empêcher de légèrement froncer les sourcils alors que l'inquiétude au sujet de ma fille refait surface. J'ai beau faire de mon mieux pour la cacher au quotidien, elle n'en reste pas moins présente à chaque minute qui passe.

Les temps sont durs pour elle, je pense que tout le monde l'aura remarqué. Mais je m'engage personnellement à parvenir à faire rentrer les choses dans l'ordre. Ce n'est pas la première fois que je dois faire face aux changements dans le comportement de ma fille. J'en fais presque une affaire personnelle. Elle doit être présente pour sa fille tout autant que pour le groupe. En attendant qu'elle puisse reprendre du poil de la bête, j'assurerai son remplacement pour les tâches concernant le groupe. Du moins, si Matias accepte.

Nous parvenons à l'extérieur lorsque je pose ma question – peut-être déplacée – à la future mère m'accompagnant. J'ai parfaitement conscience que cela peut être un sujet des plus délicats. Aussi, je ne tiendrai en rien rigueur à ma belle-fille si elle fait le choix de ne pas s'étaler sur cela. Cependant, la brune fait le choix de se confier. Immédiatement, je sens un pincement dans mon cœur lorsqu'elle évoque l'âge qu'aurait eu sa fille aujourd'hui. Si mes questions sont déplacées, n'hésite pas à me le dire. Je préfère mettre les choses au clair avant de laisser ma curiosité faire surface.

Observant les alentours, tenant toujours Ana à mon bras, je prends une grande inspiration avant de reprendre la parole. Que leur est-il arrivé ?

by Wiise

Awards:
Ana-Lucia Sanchez
Ana-Lucia Sanchez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Esperanza   Mar 6 Sep 2022 - 0:12
Tu lui as parlé de Post-Parthum ? Demande-t-elle en fronçant les sourcils, fixant longuement Allegra avec cette question au bord des lèvres. C'est l'évidence qui la traverse sur l'instant, et qu'Hazel a peut-être besoin d'entendre pour arrêter de culpabiliser. Et de s'épuiser à pouvoir être parfait. Elle ne dort pas beaucoup, le manque de sommeil aggrave les symptômes, j'avais souvent à faire à des mamans dépassées, en pleine décompensation hormonales, qui ne parvenaient pas à suivre le rythme et qui culpabilisaient en se prenant pour de mauvaises mères, explique-t-elle alors. Ce n'est pas si rare que ça, malheureusement.

Mais il faut dire qu'avec le mode de pression qu'on a tendance à se mettre sur les épaules après ça, ça n'est pas anodin non plus de tomber dans ces travers. Tournant les yeux vers Allegra, elle entend la demande de la doyenne, avant de froncer les sourcils : Oh, ce qui est arrivé à Luz et Liam ? Elle pince les lèvres, en se mordillant l'intérieur de la joue. Doit-elle en faire un secret ? Bien sûr que la mort de sa fille est douloureuse, mais... Ne plus parler d'elle l'est encore plus, parfois.

Luz est morte a ses trois ans d'une leucémie... C'est ma mère qui a compris que quelque chose n'allait pas. Elle était fatiguée souvent, mal au ventre, nauséeuse, c'était une période difficile. Les examens sanguins n'étaient pas bons, nous avons vite eu le diagnostic, explique-t-elle à la femme à ses côtés, en reprenant un temps son souffle. Elle le perd si facilement. Puis... Nous n'avions pas les moyens avec Liam de lui payer les meilleurs traitements, nous étions criblés de dettes et incapables de rembourser ou de payer ses médications, ajoute-t-elle.

Elle regrette ce système pourri jusqu'à la moelle, qui a tué sa fille. Après ça, notre couple n'a pas survécu. Nous souffrions trop de la situation, et elle nous manquait trop pour ça, fait-elle. Elle est sincère, le pire, dans ce qu'elle dit à Allegra : Liam était... Un peu idiot, mais il n'était pas méchant, il faut au moins lui reconnaitre ça. Pourtant face à lui, Ana est incapable de ressentir autre chose que de la colère : Je lui en ai voulu quand même de... M'avoir donné une petite fille aussi parfaite, pour qu'on nous la reprenne si tôt, explique-t-elle. Ce n'est pas une histoire très agréable, désolée Allegra, soupire Ana en ravalant une larme qui menace de tomber.

Go ahead
Make my day

Allegra Cattanei
Allegra Cattanei
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Sanctuary Point
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Esperanza   Mar 6 Sep 2022 - 21:45
J'ai bien tenté d'aborder le sujet, mais ce n'est pas simple vu son état. Elle a beaucoup de mal à gérer et il va falloir du temps pour qu'elle parvienne à prendre le dessus. Je connais ma fille, bien que je ne l'aie pas mise au monde. L'épreuve par laquelle elle passe en ce moment est des plus complexes et comme le souligne si bien Ana, il s'agit là d'un symptôme bien plus fréquent qu'on ne le pense après une grossesse. Il ne me reste qu'à espérer qu'elle ne passe pas par là elle aussi une fois qu'elle aura mis son enfant au monde.

Je ne peux m'empêcher de la questionner au sujet de son premier enfant et de son ex-conjoint. Après tout, la curiosité a beau être un vilain défaut il faut parfois savoir l'assouvir pour apprendre à mieux connaître ceux qui nous sont proches. Aussi, je préviens ma belle-fille qu'elle est entièrement en droit de me signaler si je vais trop loin. Je ne voudrais pas lui imposer un retour à des souvenirs bien trop douloureux. J'ai parfaitement conscience de ce que sa présence ici, seule, implique.

Mes sourcils se froncent légèrement alors que j'écoute attentivement les explications de la brune. Une leucémie. Si le diagnostic a pu être posé et des dettes contractées, je comprends alors qu'il s'agit d'un événement étant survenu avant que le monde ne devienne ce qu'il est aujourd'hui. Cela n'en rend pas la perte moins difficile, bien évidemment.

Venant poser un regard bienveillant et compatissant sur le visage de la future mère, je pose ma main libre sur son avant-bras en signe de soutien. C'est moi qui suis désolée de t'avoir forcée à te replonger dans ces souvenirs, Tesoro, dis-je tout naturellement. Ce Liam, il n'a pas survécu à l'apocalypse ? Ou bien vous étiez déjà séparés avant tout ça et tu n'as plus eu de nouvelles? Contrairement à sa fille, son ancien compagnon doit être un sujet bien moins sensible. Du moins, je l'imagine.

J'imagine que cette grossesse doit avoir une saveur particulière, de fait...

by Wiise

Awards:
Ana-Lucia Sanchez
Ana-Lucia Sanchez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Esperanza   Mer 7 Sep 2022 - 17:22
C'est toujours difficile en effet, surtout quand le corps ne collabore pas et qu'on doit soulever un monde de pression, souffle-t-elle d'un ton songeur à propos d'Hazel, et de comment elle compose avec son nouveau quotidien. Difficile. C'est une conversation qu'elle peut avoir avec la jeune femme évidemment, mais elle n'est pas persuadée de réussir à la captiver aussi bien que sa mère à ce sujet. Elle pince les lèvres et relève le nez vers Allegra d'ailleurs, avant d'esquisser un sourire de circonstances.

Tu ne m'as forcé à rien du tout. Je ne dois pas craindre de parler d'elle, pas alors qu'elle a été un vrai bonheur le temps que ça a duré pour moi, souligne-t-elle. Est-ce que ça fait mal ? Evidemment. Il y a des jours où ça parrait encore si vif, si douloureux. Mais Ana préfère avancer comme elle peut, en feintant une paix intérieure qui n'existe pas vraiment. Nous nous sommes séparés et déchirés surtout, nous nous sommes retrouvés dans le même groupe aussi pendant une période et l'avons fui ensemble, mais il y a parfois des choses qui ne peuvent être... réparés, pas après les mots et les trahisons.

De toute façon, Ana n'a aucune envie de réparer quoi que ce soit avec Liam. Elle ne peut rien sauver de ce qui a été brisé, il n'y a plus que des éclats douloureux. Tu imagines bien en effet, souffle-t-elle. Nous y avons beaucoup réfléchi avec Matias, avant de laisser parler nos émotions à ce sujet, et ce n'est qu'un coup du coeur qui leur permet aujourd'hui de continuer cette grossesse. Nous ne sommes toujours pas sûrs que ça soit une bonne idée mais... Le fait est que c'est trop tard pour regretter, et elle ne parvient pas à s'en vouloir. Même si, elle a évidemment des angoisses. Tu sais... J'ai peur que ça soit une petite fille, parce que j'ai peur de comment je pourrais réagir, confie-t-elle à sa voisine. Je crains d'y transposer l'image de Luz dessus...

Go ahead
Make my day

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Esperanza   
- Esperanza -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant