The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Pèse-personne connecté – XIAOMI Mi Body Composition Scale 2 à ...
14.99 €
Voir le deal

Funny smell
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ruben West
Ruben West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Funny smell   Mar 6 Sep 2022 - 0:01
Je pense oui, que je lui souffle avec un grand sourire qui se veut rassurant. En tout cas, elle sait suffisamment de choses pour être utile et ça c'est parfait pour elle, elle pourra toujours retomber sur ses pattes comme ça : La couturière dont je te parlais s'appelle Teresa, elle est super, que j'ajoute alors. Et puis la conversation se déroule, avec Nascha, elle est toujours tellement fluide que je m'étonne que ça soit si simple, je pourrais lui parler pendant des heures sans m'arrêter, et sans avoir l'impression qu'on a plus rien à se dire. Tu aurais pu enseigner comme élever les chevaux aussi ! Je suis sûr que ça existait, comme métier, que je plaisante dans la foulée, loin de vouloir me moquer.

Mais le reste me gêne un petit peu plus, pourquoi je lui ai dit ça ? C'est ridicule, on dirait que j'ai eu envie de me faire mousser alors que c'était pas vraiment mon but. Oui ! Je te ferais écouter, j'ai encore tellement de CD, j'en ai récupéré une tonne. Et je suis vraiment un grand fan. Et non, je n'écris plus depuis longtemps maintenant, j'ai arrêté après... enfin, j'étais avec une fille qui était super, et elle est morte et après, j'ai plus réussi à écrire, que je lui explique. Maintenant que je compte, ça commence à faire longtemps. Plus de deux ans. Elle lisait tout ce que j'écrivais, elle adorait ça, du coup sans elle, ça m'a paru fade de recommencer, que j'ajoute.

J'aurais trop l'impression de trahir le truc qu'on avait tous les deux. Puis... Freya, c'est quand même celle que j'arrêterais jamais d'aimer, je crois. Parce qu'on a pas eu le temps d'aller au bout de notre histoire, parce qu'on s'est laissés comme deux adolescents, au moment où... Bah, où on avait tant à découvrir. Mais le basket, je pourrais te montrer, même t'installer un panier si tu veux t'entrainer à Junk Town ! que je souffle pour changer de sujet, pas m'appesantir là-dessus. Je veux pas plomber l'ambiance en parlant de Freya, ça serait un peu nul, non ? Surtout à une fille qui me plait. Je pince les lèvres, et quand elle s'inquiète pour moi, je fronce les sourcils.

Si, attend, j'ai l'air un peu bête mais je relève mon t-shirt sur mon nez également. Et dedans, je m'occupe du mort qui a plus vraiment beaucoup d'énergie. C'est bon, c'était un zombie... Normal, pas un qui court, que je lui souffle. Donc devant elle, je baisse mon t-shirt, pour sentir l'odeur ambiante. Apparemment, la moisissure vient surtout de ceux qui courent de ce qu'on m'a expliqué ! C'est ce que j'ai compris. Sauf que Nascha se rassure pas du tout. Eh ça va je te jure, j'ai un sourire, un rire troublé, sans trop comprendre : Si tu vises bien la tête, il peut rien t'arriver, les toucher suffit pas à te contaminer, tu sais ?

Enfin, on cherche l'odeur. De putois ? Je sais pas si c'est vraiment ça. Nos pas nous mènent vers la salle de bain, j'ouvre la porte avec précaution, mais il y a rien dedans à part une baignoire, une fenêtre en hauteur et... Du terreau, apparemment. Une configuration un peu étrange, un tuyau passe par la fenêtre et déverse de l'eau dans le bac de la baignoire. Ohoh... La plantation, je crois que je la reconnais ! Tu sais quoi ? J'ai un grand sourire moqueur là : Je crois qu'il était venu chercher sa plante, et il a eu un problème de je sais pas quoi en route, que je souffle en la désignant à Nascha : Tu sais ce que c'est ?

The hate you give
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Nascha Hoskininni
Nascha Hoskininni
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Funny smell   Mar 6 Sep 2022 - 17:36

- Teresa. Que je répète tout haut. J’aime ce nom. Je le mémorise aussi pour mon prochain passage à The Haven, il faudra que j’aille lui parler et lui demander la permission de travailler dans son… espace ? Je ne sais pas trop comment appeler là autrement. Oui, j’aurais pu aussi ! C’est répondu dans un rire. Je crois qu’en fait il m’a bien cerné Ruben.

J’aime partager mes connaissances, que ce soit sur ma culture ou sur certaines aptitudes. C’est cool de pouvoir transmettre ça aux autres. Puis, je suis contente que les autres fassent la même chose avec moi ! Comme me faire découvrir qui sont ces gens dont me parle mon ami, Two pack, Biggy et M&M. Je devine du même coup que ce sont des rappeurs s’il veut me « faire écouter ». Je perds complètement mon sourire par contre quand Ruben m’explique pourquoi il n’écrit plus… Je ne pouvais pas savoir, je sais bien, mais je m’en veux d’avoir posé la question du tout.

- Mes condoléances. Soufflé, mais sincère. Je meurs bien sûr de curiosité, mais j’ai le respect de ne pas l’interroger davantage. Je comprends. Enfin, je crois. Arrêter de faire quelque chose qu’on aime suite au décès de quelqu’un qu’on aime ? Je ne l’ai jamais vécu. Que ce soit avec ma famille ou… bon. Je n’ai jamais été amoureuse avant donc je n’ai rien pour comparer. Ce serait très cool ! Même si je ne sais pas du tout comment jouer, je ne peux pas nier que le basket à l’air très fun.

À faire rebondir un ballon et tout. À viser loin pour que ça entre dans le panier. Mes connaissances s’arrêtent là cependant.

Je suis rassuré quand Ru remonte son t-shirt sur son nez. Donc ce serait les Coyotes plus puissants qui pourraient faire les moisissures ? C’est logique au fond. Les mauvais esprits plus puissants ont forcément plus de pouvoir pour corrompre et rendre malade. Je ne suis toujours pas pour mon ami par contre, malgré ce qu’il me dit après avoir touché le Coyote. Je pince les lèvres alors qu’il me dit que de les toucher ne fait pas que nous sommes directement contaminés. J’ai envie de lui dire que la contamination, elle peut toucher notre âme, pas que notre corps ! Sauf que j’ai trop peur qu’il me juge…

- Oui, j’étais juste… inquiète. Je me sens comme la dernière des idiotes là… Il doit penser que je ne sais pas comment me défendre contre les « rôdeurs », alors que c’est juste que je les évite pour me protéger.

Bref, on essaie plutôt tous les deux de trouver d’où vient la drôle d’odeur et on finit dans la petite salle de bain. Je remarque le tuyau qui passe par la fenêtre et qui descend dans la baignoire. Forcément, c’est là que je découvre qu’il y a de la terre dedans et des plantes que je ne reconnais pas. Ruben s’exclame et il a l’air content, c’est peut-être une plante super pratique en fait ?

- Pas du tout ? C’est utile ? J’ai déjà les yeux brillants de curiosité. Une nouvelle plante à mon répertoire, ça me plait !

You cannot see the futur
with tears in your eyes ...
Ruben West
Ruben West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Funny smell   Mar 6 Sep 2022 - 22:09
Je la scrute longuement alors qu'elle me répond qu'elle s'est "juste" inquiétée. J'imagine que c'est pour moi, et ça me fait chaud au cœur. Alors, je lui offre un sourire de circonstances, je peux pas vraiment lui monter les traces de morsures, je sais jamais comment les gens peuvent réagir à ça, en général, et ça me fait un peu peur quand j'y pense d'avoir à me montrer comme ça. Contre New Eden, ça a été un moment très bizarre... Un peu trop. Quoi qu'il en soit, j'ai pas trop envie que ça se reproduise, il faut que j'apprenne à faire un peu plus confiance, a être moins naïf...

Tu as pas besoin de t'inquiéter pour moi ! Que je lui souffle, en faisant semblant de contracter mes bras, comme dans les dessins animés, pour lui montrer que j'ai des muscles : Je suis trop fort pour ça ! Que j'ajoute avec un peu d'humour, et peut-être pour la rassurer un peu. Qu'elle s'en formalise pas. C'est qu'un mort, il fera plus rien désormais, c'est clair et net. Enfin qu'importe, je vais pas trop m'épancher là-dessus, même si ça agite mon cœur de savoir qu'elle pourrait m'apprécier, peut-être autant que moi je l'apprécie.

Je conserve mon sourire, et devant les plants qui ont pris dans la baignoire et l'ignorance de Nascha à ce sujet, j'ai un rire amusé en la scrutant : Utile, je sais pas trop, enfin, ça a sans doute son utilité mais je la connais pas quoi. En vrai, Nash devrait mieux savoir ça que moi à partir du moment où elle la reconnaitra : Mais certains s'en servent pour la fumer... Parce qu'à l'odeur, je dirais que c'est de la weed ! Que je lui souffle en scrutant les feuilles surtout. En vrai, tu devrais la récupérer et la replanter pour la cultiver !

Je lève les yeux vers elle, on est tous les deux accroupis devant, à la regarder de près, le fait d'être proche d'elle me fait tout drôle. Même si clairement, je tenterais rien, je me sens un peu ému de cette intimité : Si tu veux échanger des trucs, ça partira vite avec ça, je peux te l'assurer ! J'en connais qui serait bien client en plus de ça : Enfin... Bon après, avant, t'aurais eu ça chez toi pour la cultiver, t'aurais été une criminelle quand même... Ouais... Mais aujourd'hui, ça passe donc, profites-en ! Il faut, c'est une affaire pour elle : Tu as besoin d'aide ?

The hate you give
ANAPHORE
Nascha Hoskininni
Nascha Hoskininni
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Funny smell   Mer 7 Sep 2022 - 15:21

Oui, je me sens définitivement comme une idiote de lui avoir dit que je m’inquiétais pour le coup. Je ne veux pas avoir l’air de… ce genre de fille. Au moins, il en rit un petit peu en blaguant. Je secoue la tête en riant moi aussi, essayant de laisser tomber cette inquiétude qui me semble stupide désormais. La plupart des gens semblent bien aller au contact des Coyotes, quand ils les tuent rapidement et qu’il n’y a pas de sang. Je l’ai vu plusieurs fois au fond, alors même si j’ai peur et que je ne veux pas trop m’approcher du mort, il faut que je respire un petit peu.

Bon, quoi qu’il en soit… nous nous retrouvons devant cette baignoire avec la petite plante dedans. Les autres sont complètement asséchées à côté, genre, mortes et toutes sèches. Ruben me dit qu’il ne sait pas si c’est utile. Mon regard revient sur les feuilles vertes tandis que j’ai une petite moue déçue.

- Oh ça se fume ? Je reviens rapidement à mon ami et là il me dit que c’est de la weed.

J’écarquille en grand les yeux. De la drogue ? Je ne sais pas comment je me sens là tout de suite. Mon père nous a expliqué à l’époque. C’est flou, mais comme il était shérif… C’était important pour lui d’expliquer qu’il fallait respecter les lois. Bon, c’est surtout Tokala qui avait eu droit à cette discussion, j’étais trop jeune moi.

- Je n’avais jamais vu à quoi ça ressemblait. Tu crois que les gens voudraient vraiment me l’acheter ? C’est… précieux aujourd’hui ? Si j’ai besoin d’aide ? Je t’avoue que… je n’y connais rien du tout. Tu en as déjà fumé toi ? Ça fait quoi ? Qu’est-ce qui se fume ? Juste les feuilles ? Comme une cigarette ?

Je me penche un peu plus vers la plante pour la renifler doucement. C’est une odeur vraiment particulière je trouve ! Il doit bien y avoir un contenant pour la ramener ? Puis… je suis vraiment curieuse d’essayer maintenant, de savoir ce que ça fait.

You cannot see the futur
Ruben West
Ruben West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Funny smell   Mer 7 Sep 2022 - 16:04
Oui ça se fume, parfois Nima en met dans son calumet de la paix, quand elle veut qu'on lui foute la paix, Je glisse un regard vers Nascha avant d'éclater de rire. en vrai j'en sais rien mais ça serait super marrant si c'était vraiment le cas, n'empêche ! Et puis ça expliquerait pourquoi on est aussi calme après... Bon maintenant que j'en parle, j'ai un petit doute sur la question, mais je vais pas aller demander des comptes à l'amérindienne, elle risquerait d'me faire bouffer de l'herbe pour voir la comparaison : Non mais je plaisante, elle fait pas vraiment ça !

Comme dit, j'en sais foutre rien. Je dis que des trucs en l'air mais moi mes connaissances en la matière sont un peu limitées, et je compte pas sur moi pour m'en sortir. Je suis pas médecin. Joachim, il sait plus de trucs, si je dois partir dehors, je remettrais ma vie entre ses mains pour qu'il me sauve ou me trouver une solution quoi... Un soupir m'échappe, je relève les yeux vers Nascha et pince un instant les lèvres en réfléchissant.

Mais oui, ils voudront vraiment te l'acheter. Je crois qu'il faut fumer que les feuilles et les faire sécher, mais en fait j'en sais pas grand chose... Peut-être qu'on pourrait demander à Cassidy comment ça se prépare, non ? Que je propose en haussant les épaules, l'air de dire qu'elle aura bien la réponse à ce sujet, d'une manière ou d'une autre. Si tu veux, je m'en occuperais. Elle trouvera ça moins bizarre venant de moi que de toi, je suis sûr, parce que bon, elle doit un peu me prendre pour un sale gamin, puis Nascha fait un peu plus fille parfaite, donc voilà...

Je la scrute un temps avant d'esquisser un sourire, je sais pas ce qu'elle en pense. Mais comme j'ai envie de l'aider, et que je me dis qu'elle pourra sans doute s'offrir plein de trucs avec ça... Il faudrait pouvoir la sortir avec les racines pour pas l'abimer, non ? Que je suggère soudainement : T'es comment pour être délicate ? Moi je te le dis tout net, je suis un peu trop un boeuf, j'ai pas beaucoup de subtilité, donc vaut mieux éviter que je m'en charge.

The hate you give
ANAPHORE
Nascha Hoskininni
Nascha Hoskininni
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Funny smell   Mer 7 Sep 2022 - 16:54

Nima ? Est-ce qu’il parle de Nihima ? Ça se ressemble trop je crois pour que ce soit deux personnes différentes. Puis… calumet de la paix, forcément. Sauf qu’apparemment c’est une blague et elle n’en fume pas. Je ne pense pas que ça aurait changé quoi que ce soit pour moi. Je ne sais pas en fait ce que je pense de la drogue à dire vrai, ou de l’alcool. Je n’ai jamais rien essayé. Je sais juste que les gens ont l’air de beaucoup aimés. Puis en plus, Ruben me confirme que les gens voudront vraiment m’acheter la weed, je ne peux pas cracher sur une denrée à troquer, non ?

- Oui c’est une bonne idée ! Je suis certaine que Cassidy saurait, elle sait tellement de choses sur les plantes. Un instant je me demande même si elle en faisait pousser dans sa pépinière, mais je me rappelle rapidement que c’était illégal puisque c’est de la drogue. Tu penses qu’elle me trouverait bizarre de lui demander ? Je suis un petit peu surprise, pas certaine de comprendre pourquoi ce serait bizarre en fait, surtout si je me mets à en troquer.

À dire vrai, ça ne fait qu’encore plus me rendre curieuse au fond. La perception de cette plante, le fait que c’était illégal, l’effet que ça peut faire d’en fumer… Je pince les lèvres alors qu’une foule de questions s’entassent dans ma tête.

- Oui, il faut faire attention aux racines. Ça ma mentore me l’a appris quand on a transporté de nouveaux plants à Junk Town. La suite par contre… Je me mords l’intérieur de la joue pour ne pas pouffer de rire. Un bœuf qu’il dit. Meuhhh ! Je pouffe de rire, c’est plus fort que moi. C’était trop tentant, excuse-moi. Non quand même, malgré mon grand sourire espiègle, je ne voulais pas me moquer, juste le taquiner. Je devrais m’en sortir, j’ai déjà eu un peu d’entrainement avec Cassidy. Si tu peux juste trouver un pot ou… quelque chose pour couvrir les racines pour qu’elles ne sèchent pas ?

Et déjà je commence doucement à plonger les doigts dans la terre, assez loin de la plante en fait. Je ne sais pas quel type de racines je vais trouver là-dessous ni à quel point elles se sont répandues. Je vise large pour le coup, mais ça va en fait !

You cannot see the futur
Ruben West
Ruben West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Funny smell   Ven 9 Sep 2022 - 11:36
Parce que t'as pas vraiment la tête de quelqu'un qui en fume, et c'est pas du tout un reproche de le dire comme ça, juste la vérité au final. J'esquisse un grand sourire sans me moquer d'elle, je suis pas persuadé qu'elle sache ce que ça fait d'en fumer. Alors, j'ai un temps d'hésitation : Quand tu auras réussi à en faire pousser, tu voudras essayer ? Je veux dire, qu'on essaie ensemble ? Que je lui propose alors : Ou alors je peux essayer d'en ramener de chez moi, je sais qu'il y en a, même si ça n'est pas beaucoup, et réservé à certaines personnes, je suis sûr que si je demande à Nima, je pourrais trouver un accord avec elle.

Quoi qu'il en soit, j'insiste pas davantage, tourne les yeux vers Nascha quand elle se met soudainement à... Faire la vache. Les yeux ronds, je la vois éclater de rire et expliquer qu'elle n'a pas pu se retenir : Oh wow ! Je souffle un coup, la surprise passe rapidement et c'est à mon tour de rire. Je l'avais pas vu venir j'avoue, mais c'était amusant. Et puis, je crois que j'aime beaucoup l'innocence de ses blagues, ou d'elle toute entière. Elle vit simplement, découvre les choses, toutes les choses du monde, ça donne envie de la protéger et de la couver, je crois.

J'essaie de pas le faire parce que c'est pas mon rôle, mais c'est difficile de pas... En avoir envie, tout simplement. Je vais chercher ça, Je me redresse et retourne dans la chambre en avisant partout. Enjambant le mort, je regarde, ouvre des placards, une porte me reste dans la main d'ailleurs et j'ai un soupir de circonstance. Bon c'est pas bien grave. Je reviens vers Nascha qu'au bout d'un petit temps, avec quelques trucs pour elle : Tiens, tu choisis, et je lui tends les deux, c'est l'improvisation complète actuellement : C'est une sorte de panier ou un tiroir, mais ici, il n'y a rien d'autres...

Ou il faudrait que j'aille voir dehors ou ailleurs, je suis pas sûr que ça soit mieux, ou transportable factuellement. Mais elle me dira, au pire, j'irai quand même.

The hate you give
ANAPHORE
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Funny smell   
- Funny smell -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant