The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-50%
Le deal à ne pas rater :
Nike Sportswear Club Fleece – Sweat à capuche
29.97 € 59.99 €
Voir le deal

Never ruin an apology with an excuse
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Yuan Shèng
Yuan Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Never ruin an apology with an excuse   Mar 6 Sep 2022 - 9:14
Evidemment, une fois de plus, Zelda se focalise sur ce qui pourrait la faire vriller. Rien de bien étonnant à ça, sans compter que la colocataire de Zi y est allée un peu fort dans ses commentaires. Il sait la jeune fille à fleur de peau à ce sujet, comme beaucoup d’autres. Et remettre en cause sa santé mentale n’était pas forcément le plus approprié, aussi amusante que la pique ait pu être.

Alors, il essaie de rattraper le coup. Et quand elle l’interpelle pour lui demander de confirmer si elle est attachante, il hoche la tête. « Tu crois vraiment que je supporterais tout ça s’il n’y avait pas quelques bons côtés ? Je te l’ai dit, je suis dans ton équipe. » Quand bien même ce n’est pas toujours son cas à elle. Et, elle finit par se lancer. Si elle a du mal au début, il a un sourire qui se dessine sur ses lèvres à mesure qu’elle s’exprime. Oh, c’est maladroit mais elle a le mérite cette fois, de faire amende honorable.

Il a l’impression cette fois, d’avoir réellement progressé. Et qu’elle pense ce qu’elle dit.

… jusqu’à la conclusion.

C’est un profond soupir qui lui échappe, alors qu’elle repart pour un tour, que Bonnie lui répond. De nouveau, il se sent las. Ce n’était probablement pas le bon moment pour ce genre de discussion, surement même. Il n’est pas encore pas tout à fait revenu de leur virée avec Zi et il a le désagréable sentiment d’avoir été pris pour un idiot. Et il n’a même pas envie de les interrompre dans ce qui va probablement être un débat stérile où elles s’enverront des piques jusqu’à plus soif.

Et c’est Zi qui met fin à la discussion, si tant est qu’elle puisse avoir ce nom. Il se sent passablement amer de la façon dont les choses ont dérapé et son regard accroche celui de Zi alors qu’il souffle, d’une voix fatiguée un « je suis navré ». Et il inspire longuement, finissant par reporter son attention sur Zelda. « J’aurais aimé que ça se passe autrement. Et qu’on arrive enfin à mettre cette histoire derrière nous. » Visiblement, c’était trop demander. Et, alors que les deux femmes se préparent à partir, il hésite un instant, fixant Bonnie. Avant de laisser tomber. Il n’a pas envie d’entrer dans une discussion avec elle sur pourquoi il perd son temps comme elle dit si bien. Parce qu’il n’a pas à se justifier et qu’il n’a pas envie de débattre, encore moins devant Zelda.  

Un nouveau soupir, alors qu’il regarde le repas sur la table alors qu’elles ne sont même pas encore parties. « Tu devrais manger Zelda. Et ranger les restes au frigo. Je les raccompagne. » En réalité, il a surtout besoin de prendre l’air deux minutes. Et d’une cigarette. Même s’il a complètement oublié qu’il n’a jamais fumé devant Zi.

"The past can't hurt you anymore, not unless you let it."
Revenir en haut Aller en bas  
Zelda Anderson
Zelda Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Never ruin an apology with an excuse   Mar 6 Sep 2022 - 14:02
- Les conséquences de mes actes ?
Globalement, c'est tout le discours de cette Bonnie qui lui donne envie de mettre ses menaces à exécution. Cette femme est irrespectueuse, prompte à condamner les griefs qui lui sont fait mais tout aussi rapide occulter ses propres errances. Putain mais à qui tu crois qu't'es en train d't'adresser, toi, exactement ?! Comme souvent -non en fait comme toujours- Zelda se laisse aveugler par la colère. Au détriment des propos rassurants, voire touchants, de Yu'.

Un Yu' qui, elle le sait bien, doit probablement être déçu par la tournure de cette soirée, Tout comme une Zi qui se réfugie derrière son ton glacial. Conclusion ? C'est en train de partir en couilles ! La pente que l'australienne se met désormais à arpenter, elle l'a empruntée déjà de nombreuses fois. Elle mène au conflit, aux regrets. C'est une constante, c'est tout.

Mais encore une fois elle se retrouve face à un choix. Finalement Bonnie l'a même plutôt bien résumé : soit elle s'écrase et fait preuve de bon sens, soit elle campe sur ses positions et préserve sa fierté. Et cette conviction qu'au final, ce soir, elle a fait de son mieux. Son regard laisse longtemps ancré sur la scientifique tandis que Zi et elle se préparent à partir. Levée, les mains en appui sur la table, elle tremble d'indécision alors que le temps s'écoule et qu'une conclusion inévitable se rapproche. C'est mort, j'présenterai pas d'excuses à une pétasse qui m'insultes ouvertement ! À sa propre table, en plus ! Même si elle en a la garde partagée avec son tuteur, techniquement, oui.

Mais ça la touche, Zelda, d'être traitée de cas. Ca la renvoie à cette condition de malade, de débile. De fille qui ne maîtrise pas grand chose et qui est condamnée à recevoir de la pitié, ou du mépris. Alors derrière sa grimace de colère et son regard assassin, c'est surtout la douleur qui bouillonne. C'est ça, ouais, dégagez ! Elle s'en fout ! Yu' n'a qu'à les raccompagner si ça l'amuse mais elle, ce soir, elle a largement fait sa père.

Et puis se réfugiant derrière l'indifférence, l'adolescente se sert effectivement des pâtes qu'elle découpe presque avec délicatesse. Mais bien vite ses mouvements deviennent plus anarchiques, plus nerveux. Et le poing de l'australienne vient s'écraser rageusement sur cette table qu'elle occupe désormais seule. Fais chier, putain ! Elle enfuit son visage entre ses mains et lâche un long soupir. Mais merde, pourquoi ça foire tout le temps ?!

Zelda Anderson
Power, real power,
doesn’t come to those who were born strongest, or fastest, or smartest.
No. It comes to those who will do anything to achieve it.

Awards:
Bonnie Daniels
Bonnie Daniels
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Never ruin an apology with an excuse   Mar 6 Sep 2022 - 18:23

Le docteur Shèng doit intervenir et je ne suis pas du tout ravie. Pas qu’elle nous ramène au silence, mais plutôt d’avoir fait preuve d’autant d’émotivité. D’ordinaire, cette adolescente ne m’aurait guère fait un pli. Les menaces, l’anxiété liée à mon TOC, ma sensibilité accrue depuis l’entrée par effraction chez moi… Je ne suis pas fière d’avoir perdu mon sang-froid. Je ne vaux guère plus que cette adolescente qui se croit si importante.

Non, je vais bien plus évidemment, mais je me suis abaissé à un niveau bien bas qui ne me ressemble pas. Je n’ajoute rien du tout et me lève en silence. Les insultes pleuvent de nouveau. Cette Zelda se prend réellement pour quelqu’un de bien plus important qu’elle ne l’ait réellement. Elle est ridicule. Je la regarde de haut avant de rejoindre la porte sans ne plus lui adresser un seul regard.

Ça ne restera pas impuni. Simplement parce que j’ai envie de lui faire payer ses agissements. Cela restera bien sûr entre moi et la boite de pétri qui m’attend sagement dans l’incubateur. Elle découvrira peut-être l’humilité cette enfant, en se souillant en public. Si elle n’est pas en état physique ou psychologique de s’en prendre à moi, je serai en sécurité. De plus, peut-être que cela aidera Zi et Yuan à la contrôler davantage.

Oui, bien que puérile à souhait, ma décision est prise. Il me faut simplement le temps de trouver ce qu’il faut et cette peste recevra son dû.

Pour l’instant cependant, je vais simplement me murer dans le silence et m’isoler. Je suis chamboulée par ces fausses excuses, par ces attaques gratuites. Jamais je ne me serais douté que les choses auraient pris un tel tournant. Comment aurais-je pu prédire le comportement de cette gamine ? J’avais bien quelques indices, la nuit où elle est entrée chez moi, mais de voir l’étendue de son trouble est impressionnant. Je ne comprends réellement pas pourquoi Monsieur Shèng et Docteur Shèng s’encombre d’un tel cas. On doit certainement leur en avoir donné l’ordre. Quelle perte de temps à mes yeux.

We exist in moments, nothing more.
All we have is now

Zi Shèng
Zi Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Never ruin an apology with an excuse   Mar 6 Sep 2022 - 20:35
C'est dans un silence pesant qu'elle atteint avec Bonnie l'extérieur, sans adresser un regard à Zelda qui a largement fait en sorte de compromettre ses chances de se remettre sur la bonne voie. Les injures y vont bon train en plus de ça, mais c'est d'un regard perçant qu'elle avise sa colocataire pour lui demander de ne pas jouer sur ce terrain-là. Déjà parce que Zelda a beaucoup trop d'imagination pour s'auto-saboter, et sa capacité de nuisance dépasse de loin celle de la biologiste. A ce jeu-là, l'adulte n'est pas sûr de gagner.

C'est peut-être quelque chose dont elle discutera plus tard avec elle. La résolution des conflits n'est pas prise à cœur par tout le monde de toute évidence. Yuan les raccompagne, et alors qu'ils sont sur le pas de la porte, elle le remercie de son temps avant de le voir sortir, en toute innocence, une cigarette. Ses yeux suivent le tube de tabac qu'il coince entre ses lèvres, prêt à l'allumer. Sérieusement ? Rétorque-t-elle d'un ton froid en plantant un regard dur sur lui.

Ils le font exprès, ce soir ? Ils se sont donné le mot pour la rendre dingue, c'est bien ça ? C'est nouveau, ça vient de sortir ? Lui demande-t-elle sèchement en attrapant la cigarette qu'elle vient mettre dans sa propre poche. Elle ne sait même pas ce qu'elle en fera, peut-être s'en servir de monnaie d'échange pour quelqu'un d'autre. Mais entre son ex-compagnon, Zelda et Bonnie, Zi ne sait même plus où donner de la tête : Mais vous êtes en forme ce soir, décidément, grince-t-elle.

Difficile de cacher son humeur et son agacement, elle n'en est pas encore à la colère, mais la déception est évidente. Et à l'égard des trois personnes qu'elle a pu voir, donc. Quoi que, Yuan a au moins la chance d'être - pour une fois ! - le moins pire du lot. Tu devrais retourner auprès d'elle au lieu de t'intoxiquer à la nicotine et de ruiner tes poumons avec ces bêtises, lui indique-t-elle, en tant que médecin, pour l'inviter à ne plus récidiver devant elle. Quelle blague.

who's on first ?
ANAPHORE
Yuan Shèng
Yuan Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Never ruin an apology with an excuse   Mer 7 Sep 2022 - 9:02
Dire que la soirée a viré à la catastrophe serait un euphémisme. Encore que, à la réflexion, ce n’est pas allé plus loin que des insultes ou des menaces. Probablement qu’on peut y noter une certaine forme de progrès, même si Yuan n’a pas particulièrement envie d’y voir quoi que ce soit de positif. Il a un nouveau soupir, essayant tant bien que mal de réfléchir à la suite même si, en cet instant, il faut qu’il se l’avoue, il donnerait cher pour se retrouver à Olympia. Et c’est quelque chose qui le trouble assez pour qu’il ne prête pas attention à ce qu’il est en train de faire.

C’est la réaction de Zi qui le fait tilter. « Ah. Oui. » Trop perdu dans ses pensées, il avait oublié ce détail. Et s’il peut entendre qu’elle soit agacée, il a tout de même du mal à digérer de voir disparaitre la cigarette entre les mains de son ex-femme. Un claquement de langue agacé alors qu’il se contente de lever les yeux au ciel, se retenant de lui dire qu’il fume depuis qu’il a 16 ans. En l’état, ça risquerait de ne pas trop passer. Et il n’a pas envie d’en rajouter une couche, encore moins devant Bonnie. « On en reparlera plus tard. » Qu’elle laisse donc ses poumons tranquilles. Ce n’est pas comme si ça avait, à ses yeux en tout cas, la moindre espèce d’importance aujourd’hui.

Il les salue brièvement avant de faire demi-tour, refermant la porte derrière lui. Au temps pour la pause et les quelques minutes de répit. Et son regard s’attarde sur Zelda, avant qu’il ne souffle, d’un ton neutre. « Ravi de voir que tu n’as pas passé tes nerfs sur la vaisselle une fois de plus. » Un temps et sa voix se fait plus lasse. Si Zi est en colère, ou peu s’en faut, lui c’est différent. « Tu étais plutôt bien partie Zelda. » Il est fatigué. Mais ça ne s’arrête pas qu’à l’adolescente. Il a l’impression que tout lui échappe en ce moment et c’est plus que compliqué à gérer. « Il faut que tu apprennes. Tu ne peux pas menacer les gens, quoi qu’ils te disent en face. Il faut que tu arrives à passer au-dessus. Si on te voyait vraiment comme un cas lourd tu crois qu’on serait en train de discuter dans cette cuisine ? » La question ne s’est même pas posée pour lui mais, dans le doute, il préfère lui préciser. « Il va falloir que tu montres que tu es plus forte que ça. Et que tu peux te maitriser. Sinon, c’est contre toi que ça va se retourner. » Une fois de plus. Il n’a aucune idée de si l’adolescente l’écoute réellement ou pas. Elle est surtout en train de massacrer ses pâtes. « Et à un moment, ce sera la limite dépassée de trop. » Qu’elle paiera au prix fort.

De son côté, il attrape une assiette et se sert, laissant filer de nouveau un silence. « On ira récupérer Dynamite demain. Je ne veux pas que ce chien soit l’objet d’un chantage entre nous. C’est injuste pour toi. Et pour lui. » Avant qu’elle n’ajoute quoi que ce soit, il lève sa fourchette dans sa direction. « Pour autant, ça n’excuse en rien ta situation. Tu iras en parler avec le docteur Shèng à son retour. Tu as toujours tes corvées. Je veux savoir où tu es à chaque moment de la journée. Et tu ne sors du camp que sur ordre de Mme Phelps. » Qu’ils soient bien clairs à ce propos. « Quand je ne serais pas là, le chien sera logé ailleurs pour le moment. Une fois qu’on aura passé l’étape du dressage et que la confiance sera restaurée entre nous, on avisera. Et au moindre faux pas avec le chien, il repart. » Il précise bien que ce n’est que son comportement avec le chien qui est concerné pour son avenir avec l’animal. Pas le reste. « Ce n’est pas mauvais. » Bon, cette fois, direction le jardin. Normalement, Zi ne devrait pas y être. Et souffler, juste deux minutes. Ils verront bien la suite demain.

"The past can't hurt you anymore, not unless you let it."
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Never ruin an apology with an excuse   
- Never ruin an apology with an excuse -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2