The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Corsair Vengeance LPX 32GB (2 x 16GB) DDR4 3200MHz C16 ...
Voir le deal
99.90 €

Never ruin an apology with an excuse
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Zelda Anderson
Zelda Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Never ruin an apology with an excuse   Mar 30 Aoû 2022 - 17:48
Chez Yu' et Z,
soirée du 12 août 2022

- Bon...
Forcément, Zelda, elle avait imaginé plusieurs fois ce moment dans sa tête. Il était d'ailleurs à chaque fois déplaisant. Mais elle avait au moins au fil conducteur, un truc qui parvenait toujours à la convaincre de prononcer ces foutus excuses de merde. Bon bon bon... L'adolescente tapote la chaise sur laquelle elle a pris appui du bout des doigts, nerveuse. Mouais mouais mouais ! Elle est mal à l'aise.

Les excuses, c'est pas son truc ! Et elles ne devraient d'ailleurs pas l'être !

Elle est l'héritière de June, la future Reine de Fort Ward. On ne devrait pas exiger de telles choses de sa part. Mais un chien est en jeu. Elle l'a tout de suite aimée, Zelda, cette boule de poil. Enfin presque tout de suite. Même si elle stipule constamment qu'elle veut surtout empêcher Maddie d'obtenir ce qui lui revient de droit. Elle aura ce chien ! Point barre !

Mais pour ça il faut donc passer par ces excuses. Et sous le regard qu'elle imagine inquisiteur de Yu', bien sûr, mais aussi ceux de Zi et Bonnie. Les deux intrues du soir, invitées spécialement pour l'occasion à sa propre humiliation. Putain... Elle a l'impression que ça va lui arracher la gueule. Mais finalement elle n'a pas tant de mots à prononcer que ça. Et puis elle vient d'avoir une idée. Du genre maline. Allez, j'me lance ! L'australienne pousse un long soupir et sautille sur place pour se détendre un peu, comme avant un match de boxe. J'pense qu'on est à peu près d'accord pour dire qu'on a tous notre façon d'ressentir les choses, hein ? Jusque-là, elle l'espère, ils n'oseront pas lui donner tort. Son regard glisse alors sur Bonnie.

Par exemple une personne qu'on peut juger socialement... basique peut avoir la trouille parce qu'elle croise, disons, des gens qu'elle connaît pas en pleine nuit chez elle alors qu'en fait, non, la majorité des gens trouveraient ça normal ? Et forcément, cette personne, vu qu'elle est pas forcément formée pour être courageuse, elle va surréagir ! L'adolescente hoche la tête d'un air qui se veut convainquant. Et après c'est l'effet papillon, y'a tout qui part en couilles et voilà ! Alors que les gens chez elle ils sont p't-être juste venus parce qu'ils avaient envie de savoir... des choses ? Une grimace passe sur son visage. Elle le sent plus trop, là. En plus elle se perd un peu dans ses explications.

Alors bon, on enchaîne ! Et puis dans un tout autre registre, aussi, y'a plusieurs façon de transmettre des sentiments ? Tout le monde est d'accord pour dire que Zi et Yu comprennent pas toujours l'humour classique, non ? Elle lâche un petit rire nerveux. Sans trop vouloir s'avancer, elle a l'impression d'avoir fait un bide. Ce qui ne fait que confirmer son postulat sur les chinois et l'humour, dans le fond. Ouais... Un soupir des plus résignés franchit le seuil de ses lèvres : bordel, ils ne l'aident pas vraiment.

Vite, la suite ! Enfin c'que j'essaie de dire c'est que y'a plusieurs façons d'offenser des gens. Et qu'les mots sont pas toujours nécessaires pour ça. Donc en toute logique... C'est un peu le moment où ça casse ou ça passe, là ! Y'a pas toujours besoin d'mots pour s'excuser non plus ? Ce qui l'amène à présenter d'un air plutôt fier le gros plat de pâtes aux herbes qui se tient sur la table, entre eux. Alors... Bon appétit ? Elle a cuisiné pour eux et tout. C'est quand même bien la preuve qu'elle regrette un peu, ça, non ? Et puis Yu' n'a jamais précisé qu'elle devait s'excuser de vive voix, en plus...

Faites que ça passe, faites que ça passe !

Zelda Anderson
Power, real power,
doesn’t come to those who were born strongest, or fastest, or smartest.
No. It comes to those who will do anything to achieve it.

Awards:
Revenir en haut Aller en bas  
Bonnie Daniels
Bonnie Daniels
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Never ruin an apology with an excuse   Mar 30 Aoû 2022 - 18:11

Je n’ai pas envie d’être ici. Je viens tout juste de revenir à la maison, de retrouver le confort de ma chambre après des semaines au laboratoire suite à cette infraction. Sauf que ma colocataire m’a bien expliqué que la jeune femme devait s’excuser. J’aurais préféré ne jamais la revoir. Ce manque de respect, cet esprit… émoussé. Je ne souhaite simplement pas la côtoyer. Une perte de temps à mes yeux.

Me voici cependant à table, chez M. Shèng, en compagnie du Docteur Shèng et de cette adolescente limitée psychologiquement. Je pourrais avoir une once d’empathie pour elle, en la voyant avoir des difficultés, un malaise palpable, alors que nous attendons des excuses de sa part. Je pourrais, mais je n’en ai pas.

Lorsqu’elle ouvre enfin la bouche… c’est un désastre.

- Pardon ? J’ai du mal à en croire mes oreilles et mes yeux. C’est l’un de vos cas lourds, visiblement. Que je lance à ma voisine. J’ai du dédain pour cette Zelda et je ne le cache même pas.

Elle a peut-être un retard mental ? Je ne devrais sans doute pas le souligner. N’est-ce pas un peu indélicat de ma part ? Un handicape n’est pas un choix après tout, elle est victime d’une malformation biologique, génétique. Je ne peux pas voir autre chose désormais. Elle me fait même un peu pitié. C’est complètement inutile comme sentiment, mais je le ressens néanmoins.

- Ne devrait-on pas s’assurer qu’elle ne soit pas sur le terrain ? Elle ne peut pas être soldate avec ce retard mental ? Je réfléchis tout haut sans m’en rendre compte. Pour moi, il ne s’agit que d’une évidence.

Elle est si primitive, elle ne comprend pas l’impact social et le respect, n’a pas d’empathie, n’arrive tout simplement pas à faire la différence entre le bien et le mal. Je ne suis pas psychologue, mais cette adolescente n’est pas normale. Je suis heureuse que ma colocataire s’en occupe. Cela explique aussi peut-être que Zelda a été manipulé par ce Clayton. La pauvre… Mettre une jeune femme diminuée comme elle dans de beaux draps de la sorte.

We exist in moments, nothing more.
All we have is now

Zi Shèng
Zi Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Never ruin an apology with an excuse   Mar 30 Aoû 2022 - 18:44
Elle garde un silence religieux, mais un regard terriblement dur en direction de l'adolescente. Elle se penche légèrement lorsque sa colocataire fait une remarque, sans démentir ou valider la question de cette dernière. Quand le laïus se termine, Zi est affligée par l'attitude immature et lâche de la jeune fille. Affligée et surtout... Déçue. Décidément, Zelda a décidé d'abandonner tous ses progrès pour être sûre de n'arriver à rien et de se perdre pour de bon. Formidable.

Parce que maintenant, ça va être sa faute, c'est bien ça, Zelda ? Lui demande-t-elle alors en fronçant les sourcils. Si Bonnie a voulu se défendre contre deux intrus chez elle, débarqués durant la nuit. Un monde. Toujours à géométrie variable de toute évidence, elle subirait le quart de ce qu'elle inflige aux autres, la chanson serait bien différente. Et ils l'entendraient pousser des jérémiades criantes d'injustice pendant des heures. Et puis, c'est de la mienne aussi, je n'avais qu'à pas avoir ces notes chez moi, après tout, ajoute-t-elle.

Elle fronce les sourcils, avisant un temps Yuan. En se faisant convier ici, Zi s'attendait bêtement à mieux. Mais puisque Zelda veut jouer le cas désespéré. Votre monde imaginaire où votre culot paie pour ne surtout pas endosser vos responsabilités doit être terrible doux. Mais ici, dans la réalité des gens adultes, ça ne prend pas, l'avertit-elle. La majorité des gens ne trouverait pas ça normale, lui certifie-t-elle. La majorité des gens avec une arme à disposition en aurait profité pour s'en servir sur vous, et ils n'en auraient pas été blâmé.

C'est d'un geste de la main qu'elle repousse le plat servit, sans chercher à le regarder. Ses yeux sombres ne l'ont pas quitté, la psychiatre n'est pas contente du tout. Il n'y a aucune remise en question sur vos actions. Nous ne mangerons pas sans des excuses limpides et sincères de votre part, rappelle-t-elle alors en se relevant son expression se détend à peine en avisant Yuan, qu'elle sait faire beaucoup d'efforts. Votre tuteur vous a donné ses conditions, elles sont claires, même un enfant de trois ans arriverait à en comprendre les enjeux, mais pas Zelda, non. Parce que Zelda se croit au-dessus de tout, de tout le monde. Des évidences qui n'effleurent le crâne de personne ici, à part elle. Nous en avons fini ici, j'imagine, ajoute-t-elle en invitant Bonnie à s'en aller avec elle.

who's on first ?
ANAPHORE
Yuan Shèng
Yuan Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Never ruin an apology with an excuse   Mar 30 Aoû 2022 - 19:44
Il est fatigué. Las plutôt. Les deux derniers jours ont été compliqués et il a encore du mal à se remettre de ce deuil qu’il a, pour la première depuis deux ans, commencé à accepter. Et il a fallu que Zelda se décide à organiser son dîner d’excuses. Autant dire que la patience de l’ancien PDG n’est pas à son maximum mais, dans la mesure où elle a fait ce premier pas, il attend de voir.

Il s’attendait à une catastrophe. Il n’est pas déçu. Il se pince l’arête du nez, se contentant de se servir un verre d’eau dans un mug aux couleurs vives sur lequel Garfield rappelle qu’il n’aime pas les lundis. Il a bien raison. Et, alors que Zelda s’empêtre dans ce qui aurait pu être des excuses acceptables, il boite en silence, laissant Bonnie puis Zi lui répondre. Un regard curieux lancé à la colocataire de sa femme qu’il ne connait pas. Il pourrait presque sourire de sa réplique si Zelda n’avait pas, une fois de plus, poussé le bouchon encore plus loin.

Et il finit par souffler, d’une voix froide. « Il y a en effet plusieurs façons d’offenser les gens. Et là tu as encore fait un strike. Dois-je te rappeler ce que tu m’as dit la dernière fois qu’on a parlé ? Ou est-ce que tu crois que je ne serais pas à ma place ? » Il a un bref hochement de tête à l’attention de Zi, mais se contente de répondre à la psy, dans sa langue natale. « Une seconde s’il te plait. » Que Zelda ait au moins une dernière possibilité pour rattraper le coup. Il ne devrait probablement pas lui laisser cette chance, elle en a eu plus que suffisamment. Et il ne devrait pas croire qu’elle n’agit pas volontairement pour se saborder totalement.

Un regard en direction de Zelda et il reprend, d’une voix plus douce. « Tu sais ce que j’ai dit à ta mère ? Que tu en valais la peine. Que tu méritais qu’on veille sur toi. Même si tu prenais un malin plaisir à savonner la planche sur laquelle tu te tiens. » Une brève inspiration. « Je lui ai dit aussi que tu étais insolente, que tu n’écoutais rien. Que tu te faisais visiblement une joie de montrer ton inculture à tous ceux que tu croisais. Que tu avais toujours les pires plans à l’esprit. Que tu étais d’une loyauté à toute épreuve et que tu étais terriblement attachante. » Il fixe l’adolescente de longues secondes, avant de reprendre, plus sèchement. « Alors, tu as autre chose à dire ou on s’arrête là ? » C’est sa dernière chance. Pour ce match en tout cas.

If I look back I am lost - So stand up and walk out of your history.
Zelda Anderson
Zelda Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Never ruin an apology with an excuse   Mar 30 Aoû 2022 - 20:48
- J'crois qu'j'ai pas bien entendu, là !
Ses mains se crispent sur la nappe et elle se penche un peu, malgré elle, en direction de celle qui a l'audace de l'insulter. Sous son propre toit, en prime. Un cas lourd ? Elle n'a pas froid aux yeux, celle-là. Et Zelda finit par observer Yu' et Zi, se posant exactement la même question au sujet de Bonnie : elle a la lumière à tous les étages ? Le summum, c'est sans aucun doute cet instant où la scientifique ose conseiller de la retirer définitivement du terrain. Comme si ruiner sa vie n'était qu'une simple formalité, une chose que l'on peut discuter autours d'un simple plat de pâtes trop cuites.

Alors oui, l'australienne cherche presque naturellement sa fourchette des yeux et sa main esquisse un léger geste en direction de cette dernière. La voix plus légère mais davantage désapprobatrice de Zi la pousse à contenir sa pulsion. Même si là, quelque part dans sa mémoire, les mots de la scientifiques se sont inscrits sur la longue liste de ses rancunes. C'est pas c'que j'ai dit... Ce n'est ni sa faute, ni celle de sa tarée de coloc'. Mais est-ce que c'est pour autant la sienne ? C'est là-dessus que l'australienne souhaitait insister. Sans grand succès, visiblement. Sans quoi la psychiatre ne se sentirait pas obligée de l'humilier avec ses propos assassins et infantilisants.

Zelda se sent quelque peu débordée. Elle se passe une main dans les cheveux, nerveusement. Ne sachant plus trop à qui, à ou quoi rattacher son regard. Elle hésite à préciser à Zi que les conditions dictées par Yu' comptent désormais un chien dans l'équation. Son chien. Un être vivant, qu'il lui offert pour lui retirer presque aussitôt. Mais quoi qu'ils puissent tous en dire, l'australienne est capable de ne pas sombrer dans la bassesse. C'est peut-être ce qu'ils pensent mais elle n'as pas organisé cette soirée de merde dans le but de créer de nouveaux conflits, ou de se foutre de leur gueule.

Sa tête un mouvement négatif, traduisant davantage sa résignation qu'une forme de défiance. Elle ferme les yeux avec délicatesse, inspire puis puisse un soupir. Elle le sent bien, qu'elle va encore tout ruiner. Après tout le seul véritable désir qu'elle ait en cet instant se résume à envoyer la vaisselle présente sur la table dans la tronche des deux femmes qui s'y sont attablée.

Les propos de Yu' l'extirpent de son amertume. Elle l'écoute mais ne daigne pas répondre à sa question. Elle est trop personnelle, révélatrice de l'intimité de leur relation. Bonnie n'a pas à être plongée là-dedans. Viens ensuite un délicat mélange de compliments et d'insultes. Bien sur qu'elle est touchée, Zelda. Mais elle n'arrive plus réellement à ordonner ses pensées. Ou à savoir si elle doit le détester, ou l'aimer. Tu m'trouves attachante ? demande-t-elle d'une petite voix. Plus marquée par l'émotion que ce qu'elle aurait souhaité, bien sûr. Putain, il fait chier...

Les excuses n'changent rien... s'entête-t-elle encore un peu. Pour la forme mais aussi parce qu'elle le pense. Alors quoi ? Ils imaginent que ça va tout effacer ? Ce n'est qu'une convention sociale dépassée. Mais s'il n'y a qu'ça pour vous rendre heureux, alors... Elle s'humecte les lèvres, décoche un dernier regard fatigué à Yu' et se laisse retomber dans sa chaise avec sa nonchalance habituelle. J'aurais pas dû rentrer par effraction chez vous, c'était pas malin. Et même si j'avais pas vraiment dans l'idée d'te péter la nuque, j'peux comprendre que tu l'aies mal pris... indique-t-elle à Bonnie. Quant à toi, j'pense toujours que j'devrais pouvoir lire c'que t'écris sur moi. Mais ouais, ça m'donne pas pour autant l'droit d'aller fouiller dans ton bureau en pleine nuit... Passer par la fenêtre, c'est sûr que ça ne se fait pas vraiment.

Bon, c'est le grand moment...

Alors Zi, Bonnie... On va dire que j'vous présente mes excuses pour ce désagr... C'est pas le moment de se foirer. Bref, je m'excuse ! lâche-t-elle du bout du lèvre, croisant les bras et orientant les yeux vers un coin totalement inintéressant de la pièce. Et tant qu'à faire, Yu'... Excuse-moi d'être un peu une pétasse d'temps en temps... Autant faire d'une pierre trois coups. Elle hoche la tête et renifle. C'est ridicule, tout ça. Cela dit c'est bien beau tout ça mais il y a quand même un truc qui lui semble encore en suspens, à Zelda.

Un truc débile, qui risque de rajouter de l'huile sur le feu. L'australienne hésite, s'agite encore davantage tandis qu'elle ne sait pas vraiment si elle est en droit de s'exprimer ou s'il vaut mieux se taire. Merde... Par contre, toi, la prochaine fois qu'tu m'traites de cas lourd j'te scalpe le cul et j'te l'fais bouffer ! Vu ? crache-t-elle donc à Bonnie. Parce qu'on peut chasser le naturel mais qu'il revient toujours au galop à bord d'un putain de tank de quarante-trois tonnes !

Zelda Anderson
Power, real power,
doesn’t come to those who were born strongest, or fastest, or smartest.
No. It comes to those who will do anything to achieve it.

Awards:
Bonnie Daniels
Bonnie Daniels
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Never ruin an apology with an excuse   Lun 5 Sep 2022 - 21:14

Si la jeune fille semble vouloir rouspéter, rougir de colère même, il semble qu’elle se ravise. Docteur Shèng et Monsieur Shèng ne semble pas relevé mes questions, je suppose donc que Zelda n’a pas de retard mental au final. Je suis néanmoins très tenté de demander quelques tests pour que nous en soyons assurés.

Les excuses nous sont bredouillées avec des « ça ne change rien » et des « on va dire ». Je suppose que nous n’aurons pas mieux et qu’elle n’a réellement pas compris que ses actes sont répréhensibles. De là tout mon questionnement sur sa capacité cognitive.

Par contre… elle me menace. Si je suis d’ordinaire plutôt en retrait et discrète, ça je ne laisserai certainement pas passer.

- Donc, tu n’es en fait qu’une enfant puérile qui n’arrive pas à assumer ses idioties. La mauvaise foi semble être ton arme, mais tu es simplement ridicule et infantile. Charmant. Vous perdez votre temps avec ce cas pour quelle raison exactement ? Je me tourne vers les deux Asiatiques, réellement curieuse de connaitre leurs motifs, mais je reviens vers la gamine qui se prend pour une adulte. Je note néanmoins tes pseudos menaces. Ose seulement. Je la mets en garde autrement dit.

Je pourrais me débarrasser d’elle en un claquement de doigts, sans que personne ne se doute de rien. Une maladie ou un virus est si vite attrapé. Un parasite aussi. J’ai déjà quelques cultures d’ailleurs au laboratoire. En suis-je à me débarrasser d’une petite ingrate sans cervelle ? Si elle ose s’en prendre à moi ? Sans aucune hésitation. Je ne serai pas intimidée par une telle ordure de l’humanité.

- Ou alors, tu écoutes sagement ta psychiatre et ton tuteur, tu te ravises et tu ne subiras pas les conséquences de tes actes. Mon ton est froid, lourd.

Qu’elle ne pense pas que je suis une victime. J’ai assez donné de ce côté-là. Ma rechute avec mon TOC me pèse énormément et elle en est la cause. Si en temps normal je suis plutôt du genre à bouder, ici Zelda tire sur beaucoup trop de cordes sensibles. Il semble que mon esprit ait choisi la bagarre plutôt que la fuite cette fois.

We exist in moments, nothing more.
All we have is now

Zi Shèng
Zi Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Never ruin an apology with an excuse   Lun 5 Sep 2022 - 22:04
Les choses partent pourtant si bien. Mais Zi aurait dû s'en douter, chaque montée à forcément une redescente à un moment donné, elle pince les lèvres, presque fière de l'attitude résiliente de l'australienne avant de voir la chute. Et là, elle se demande ce qu'elle a vraiment attendu de sa part. Pourquoi. Pourquoi ces menaces ensuites, là où tout aurait pu être parfait. Pourquoi cette volonté constante de saboter absolument tous ces progrès. Il y a des soirs où elle a l'impression que la tâche est insurmontable, d'autres où elle reprend espoir et se dit que c'est possible. En attendant, elle se trouve à fixer Zelda un temps avant de fermer les yeux.

C'est une pointe migraineuse qui s'installe derrière ses yeux. Elle vient se passer l'arête du nez pour tenter de faire passer cette douleur lancinante, en lâchant un soupir. Ce n'est qu'à peine qu'elle entend la joute verbale entre la biologiste et l'adolescente, laissant Yuan jouer les arbitres si ça lui chante. Le son devient un brouhaha ambiant désagréable, qui ne fait qu'accentuer sa douleur alors qu'elle souffle longuement pour tenter de se détendre. Si elle n'est pas encore complètement dingue, c'est probablement ça le miracle. Parce qu'ils finiront tous par l'avoir à l'usure, qu'elle s'effritera, jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien de son esprit.

Elle ne revient à elle qu'après un long moment de silence : Bonnie, Zelda, appelle-t-elle d'un ton glaçant, qui ne souffre d'aucun refus. Elle ne s'amusera pas au milieu d'elles deux à arbitrer des débats stériles et sans aucun intérêt. Elle a suffisamment perdu de temps pour l'instant. Zelda veut rester buter et continuer à creuser sa tombe jusqu'à arriver au noyau de la terre ? Qu'elle s'amuse. Ce soir, elle n'a pas la patience. Arrêtez, décrète-t-elle simplement. Il en va de même pour Bonnie. N'est-elle pas trop intelligente pour ça ? Débattre avec une adolescente qui se prend pour une grande, c'est bon quand on a cinq ans et qu'on croit pouvoir remporter un débat d'idées avec son ami imaginaire. Nous partons.

who's on first ?
ANAPHORE
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Never ruin an apology with an excuse   
- Never ruin an apology with an excuse -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant