The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Promo Nike : -25% pour 2 articles achetés
Voir le deal

Rude
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Zelda Anderson
Zelda Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Rude    Ven 30 Sep 2022 - 14:44
- Tu reçois quand même vachement moins d'appels de détresse, non ?
Le petit sourire de Zelda prouve qu'elle plaisante. Ou au moins, qu'elle trouve ça amusant. Mais c'est sûr qu'avec une population humaine quasiment réduite à néant et l'incapacité des rôdeurs à utiliser une radio pour troller les vivants, les communications doivent être un peu plus calme que celles de la police d'autrefois. Si, j'te ferai grader ! confirme-t-elle ensuite. Ce n'était pas vraiment une question. Indie est trop modeste et elle mérite mieux. Ne serait-ce que parce qu'elle a eu le bon goût de prendre à de nombreuses reprises son parti ! Eh ouais !

Qu'est-ce que tu veux dire par là ? L'australienne se met instantanément sur la défensive lorsque son hôte fait remarquer que regarder Jurassik Park serait l'occasion de passer un peu de temps avec Ka'. J'la vois souvent ! C'est ma meilleure amie... Est-ce qu'il y avait un sous-entendu ? Ou est-elle simplement parano ? ET puis... Est-ce qu'elle voit vraiment sa petite amie aussi souvent qu'elle le devrait, en fait ?

Quant à cette alliance que son aînée espère voir perdurer entre les différentes tribus de gueux et le bastion de la civilisation qu'est Fort Ward...On n'a pas besoin d'alliés, on a June ! commente-t-elle sobrement. Les Oblivions, New Eden... Ils ne sont que des ennemis plus féroces que les précédents. Mais jusque-là leur groupe n'a jamais été vaincu. Éprouvé, ça oui. Mais personne ne parviendra jamais à les mettre à genoux. Et sûrement pas des bigots ou des clochards déguisés !

Au final elles se retrouvent à évoquer Yuan et la petite dispute qu'ils ont eu au sujet de Lara. L'australienne assure qu'elle ne lui a pas fait de mal et Indie, elle, semble trouver que c'est encore le minimum. Ben... Ce n'est pas aussi évident aux yeux d'une adolescente qui estime avoir le droit de maîtriser l'information qui parvient à sa mère, et de ne laisser personne interférer entre elles. J'ai déjà défoncé des gens pour moins qu'ça, hein... fait-elle remarquer. Surtout des jeunes du camp, dans des disputes sans véritables enjeux.

L'ennui, au fond, c'est surtout qu'elle tient à son chinois. Et qu'elle ne peut pas agir envers l'une des rares personnes qui lui a tendu la main comme avec une camarade ordinaire. Ca réduit ses options, et donc sa capacité à obtenir ce qu'elle souhaite... J'aurais dû faire quoi, hein ? Il rencontre ma mère sans m'avertir et il refuse d'me dire ce qu'il lui a balancé à mon sujet ! Donc c'est forcément des saloperies ! Et des saloperies, elle en a fait pas mal. C'est bien ça le problème ! Lara la prend déjà pour une étrangère et à ce rythme, elle va bientôt la considérer comme une psychopathe... J'suis sensée m'laisser faire ? Et fermer ma gueule comme une soumise d'New Eden ? C'est pas son genre !

Mais il reste son tuteur, oui, comme Indie le fait remarquer. Et cette dernière ne semble pas aussi pessimiste qu'elle quant à ce qu'il a pu dire à Lara au sujet de sa fille. Zelda lui décoche un regard désabusé : n'a-t-elle pas encore compris ? Il est chinois, Indie ! Chinois ! On va encore l'accuser de racisme mais leur différence culturelle n'est peut-être pas anodine. Allo ! Ces gens-là n'pensent pas comme nous ! Ils sont... différents ? Au final elle n'a pas même pas fait grand chose de mal, elle. Et les menaces qu'elle a adressées à son tuteur ne sont pas aussi craignos que ce que sa camarade semble penser : J'lui ai juste dit de rester à sa place parce que sinon, c'est moi qui l'y remettrait ! Rien de bien grave en soi. Et j'ai pas précisé comment, en plus... Il paraît que la violence n'est pas la seule des solutions, après tout...

Et cette solution, ouais, peut-être qu'elle réside dans une forme d'apprentissage. Le genre de truc que Zelda déteste en général mais il faudra bien, à un moment ou à un autre, qu'elle comprenne l'homme qui est sensé veiller sur elle. Tu t'y connais un peu, toi, en Chinologie ? finit-elle donc par reprendre, un brin radoucie, en relevant furtivement le regard en direction d'Indie. C'est sûr que oui. Contrairement à elle, Indie et tous ceux de sa génération ont eu le temps d'étudier le monde à peu près correctement.

Zelda Anderson
Power, real power,
doesn’t come to those who were born strongest, or fastest, or smartest.
No. It comes to those who will do anything to achieve it.

Awards:
Revenir en haut Aller en bas  
Indiana Crawford
Indiana Crawford
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Rude    Ven 14 Oct 2022 - 11:22

Ce qu'elle sous entendait par là ? La brune hausse les épaules, l'avisant sans comprendre. C'est ta meilleure amie, oui. Tu m'en parles souvent, ça me paraît juste logique de lui proposer de venir à nos soirées ? A moins que Z ne souhaite lui ajouter autre chose sur la question ? Mais elle la laisse venir à son rythme, sans chercher à l'interroger. Ne sachant que trop bien à quel point les ados pouvaient parfois avoir leur propre secret, férocement gardé. Quand à June ... un bref soupir s'échappe de ses lèvres.

Je comprends ton point de vue sur la question. Mais tu sais Zelda, tu serai surprise de l'importance d'avoir des alliés dans une guerre... L'histoire en avait un panel d'exemple. Tu avais étudié la seconde guerre mondiale, avant tout ça ? Vu son âge, elle en doutait fortement. Et la discussion dérivant sur Yuan, alors qu'elle fronce les sourcils à nouveau aux remarques qui s'échappent des lèvres de sa vis à vis, l'écoutant néanmoins en silence, sans chercher à la juger. Hochant la tête pour confirmer qu'elle l'écoutait, la laissant s'épancher tout son soul, secouant doucement la tête à sa remarque. Chinologie.

Psychologie. rectifie finalement la brune, reprenant à l'égard de Z.

Je suis cubaine, tu sais. Est-ce que tu as l'impression que je suis différente pour autant ? demande t-elle, l'avisant en silence dans l'attente d'une réponse. Je comprends que tu ai pu t'inquiéter de ce qu'il à pu dire. Mais s'il y à bien une personne qui cherche ton bien, c'est Yuan, tu sais. Même si elle ne pouvait pas le voir de cet oeil, avec sa tendance à s'énerver pour un rien.

Tu imagines ta réaction, si quelqu'un te disais de rester à ta place ? s'intrigue t-elle par ailleurs, curieuse de la voir échanger les rôles une courte seconde. Ce n'est agréable à entendre pour personne. souligne la brune avec douceur, venant poser sa main en coupe sous son visage pour le soutenir, reprenant. Il faut juste que tu apprennes à ... Exprimer différemment ce que tu ressens. Plus posément, plus calmement. Ce n'est pas forcément un exercice facile, mais je peux t'apprendre si tu veux. Parce qu'en l'état... Je suppose que Yuan n'a pas vraiment apprécié que tu le menaces ?

Autant dire les choses clairement, à ce stade.

I've always liked to play with fire.
ANAPHORE
Zelda Anderson
Zelda Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Rude    Lun 17 Oct 2022 - 14:34
- Ah ! Ben ouais !
L'invitation d'Indie semble en effet parfaitement logique et la méfiance de Zelda ne fait que souligner sa gêne. L'australienne a un léger instant de flottement pendant lequel elle se sent bien stupide. Puis elle retrouve une forme de contenance et hausse les épaules. J'lui proposerai, elle sera contente ! Et à sa connaissance Ka' n'a de toute façon aucune dent contre son interlocutrice. Ou même qui que ce soit en général. C'est l'une des faiblesses de la jeune américaine. Ou peut-être, l'une de ses plus grandes forces. Elle n'a jamais vraiment su dire...

C'est ce que tout l'monde me dit, ça, ouais ! Qu'on doit avoir des alliés ! Et forcément, Zelda, c'est le genre de remarques qui la gave. Ce n'est pas ainsi qu'elle imagine Fort Ward et ce qu'il incarne. Ils sont la Lumière. Celle qui permettra au reste du pays de se relever et de vaincre les morts. Aucun allié n'est assez digne. Mais les alliés peuvent vous poignarder dans le dos ! Et ça arrivera ! Sauf si June - et elle est en certaine ! - porte le premier coup. C'est cette certitude que l'adolescente déteste. Et dont personne ne semble avoir conscience. Par naïveté, ou bon sens ? L'avenir devra de toute façon délivrer son verdict...

Mais Indie semble vouloir étayer sa théorie en évoquant la Deuxième Guerre mondiale et en lui demandant si elle l'avait déjà étudiée avant ça. Vite fait, ouais ! J'suis australienne, on a aussi tabassé du nazi ! Et c'est donc avec une once de fierté qu'elle relève la tête en songeant à son pays. Et Ao' adorait parler des guerres quand j'étais dans sa classe ! En long, en large et même en travers. Et Zelda compte bien prouver ses dires : Adolf envahit la Belgique, tout l'monde lui déclare la guerre mais ils s'font rouler dessus par des tanks ! Après y'a la Russie qui envahit l'Allemagne dans l'dos, les ricains qui font la même chose avec la France. L'tout sur fond de jap's qui s'font atomiser par... ben... vous, encore ? Toujours les américains, quoi. C'était peut-être un peu abusé comme manière de faire mais cela dit New Eden mériterait exactement la même chose... Même si elle ne voit toujours pas où Indie veut en venir. J'ai juste ? À quelques détails près, clairement, il lui semble qu'elle a bien résumé la situation.

Non non, Chinologie ! insiste-t-elle dans la foulée, évoquant la situation avec son tuteur. C'est une spécialité d'la psychologie mais pour les gens comme Yu ! T'sais, les chinois ? L'australienne commence à comprendre comment cet homme fonctionne. Il est intraitable parce qu'il a été élevé par Mao. Mais plein de détails lui échappent encore. Comme la technique qu'il utilise pour rester calme face à elle. C'est... irritant ! Mais ce point-là, bien sûr, Zelda ne compte pas du tout l'évoquer !

La question suivante, l'adolescente ne s'y attend pas vraiment. T'es Cubaine ? s'étonne-t-elle. De Cuba ? Quoique... Qu'elle soit née ici ou pas n'a pas d'importance ! C'est juste de la curiosité. Trop cool ! L'Fidèle Castro, tout ça ! La base ! Le mec avec le cigare, là ! C'est pas lui qui a libéré toute l'Amérique des mauvais ?  C'était qui, déjà, ses ennemis ? Elle se montre moins réceptive, cependant, lorsque la cubaine en question lui annonce que Yu' se soucie vraiment d'elle. Comment tu peux en être aussi sûre, hein ? Il te l'a dit ? Parce qu'il est surtout pas mal absent, ces temps. Et lorsqu'il ne l'est pas, il lui refile des listes de corvées longues comme le bras. Alors ouais, ça lui ferait sûrement un peu de bien d'entendre Indie lui confirmer ça...

Si quelqu'un m'dit d'rester à ma place, j'le remets directos à la sienne ! Et elle l'annonce de cet air décidé, qui prouve bien qu'elle ne s'écraserait pas. Non, c'est pas la genre de la maison. C'est même bien ça le soucis ! Mais j'étais sensée faire quoi, hein ? Le laisser comploter avec ma mère pour... j'sais pas faire trop quoi ?! C'est inconcevable ! Et ça ressemble même à de la torture. Parce que son imagination fait le reste, et n'est pas particulièrement positive sur la question. Et non, il a pas du tout apprécié ! Il m'a confisqué Dyna ! confirme-t-elle en grognant. Est-ce qu'elle comprend, maintenant, pourquoi elle tire autant la gueule ?

Quant au fait d'apprendre à s'exprimer plus posément... Tout le monde lui dit ça, c'est agaçant ! Mais c'est aussi qu'il y a une part de vérité dans tout ceci, non ? Et genre... Tu voudrais m'apprendre ça comment ? demande-t-elle avec méfiance. Montrant qu'elle est au moins un petit peu réceptive, ou curieuse. Juste pour savoir, quoi. J'te préviens, j'fais pas d'Yoga ou d'conneries du style ! C'est une perte de temps, et ça ne sert à rien sinon à avoir l'air stupide et déconnecté de la réalité. Alors autant prévenir...

Zelda Anderson
Power, real power,

Awards:
Indiana Crawford
Indiana Crawford
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Rude    Jeu 17 Nov 2022 - 13:49

Bon. Visiblement, le concept de la confiance chez Zelda... C'était toute une affaire. Tout autant que le concept de l'histoire du monde, au vu de comment elle évoquait brièvement la seconde guerre mondiale, tiens. C'est... Un peu plus compliqué que ça en réalité. Mais ça ne l'empêche pas de rire de bon coeur à l'idée, secouant doucement la tête. Je suis de née à New York. Mais ma mère venait de Cuba, oui. concède t-elle avec toujours ce pincement au coeur en évoquant sa génitrice. Après son divorce, elle y est retournée. Elle ne donnait que très rarement des nouvelles. Et elle n'a aucune envie de s'appesantir sur le sujet, pour ainsi dire. Laissant plutôt Z évoquer pourquoi elle était persuadée d'avoir raison quand à Yuan, ou encore le fait qu'on lui ai confisqué son chien.

Et si les rôles avaient été inversés ? s'enquit la brune avec patience, avisant sa cadette. Si c'était Yuan qui avait réagit à ta place, et inversement ? Tu n'aurai pas eu envie aussi de le punir ? Question piège, en somme. Et si elle se propose de lui apprendre, ce n'est en rien avec du yoga, quoi que la remarque ne la fasse éclater de rire.

Non, certainement pas. Ca n'a jamais été mon truc, je préfère l'action. Qu'elle promet à Zelda, secouant doucement la tête.

Mais oui, ça s'apprend. Je te donne des exemples de situation, tu me donne ta réaction à chaud, et ensuite avec le recul, tu me dis si tu aurai réagi différemment. Je te propose des idées, on voit laquelle te plaît le plus, et on ré essaie ?

Rien de traître, en somme. Haussant ls épaules avant de reprendre. C'est la base de ce qu'on fait en extérieur, quand on négocie. La violence n'était pas de mise, à moins de vouloir créer un incident diplomatique. Et de toute manière, Yuan et elle avaient un caractère suffisamment posé pour favoriser le dialogue avant les coups de poings. Une équipe qui gagne, en somme.

Là, par exemple. Avec le recul. Est-ce que tu ne regrettes pas de t'être disputé avec Yuan ?

ANAPHORE
Zelda Anderson
Zelda Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Rude    Mer 23 Nov 2022 - 9:32
- Donc on peut dire qu't'es une sorte d'hybride, quoi !
C'est peut-être grossièrement résumé mais dans l'idée c'est à peu près ça, non, quand on y pense ? Il existe sans doute un terme pour désigner les enfants nés de deux peuples différents mais elle l'ignore et puis l'idée est là. Une new-cubanaise ! Ou mieux, une cuborkaise ! M'enfin tout ça semble de l'histoire ancienne et puis les origines importent peu à l'australienne contrairement à ce que ce certains crétins semblent penser. Elle hoche toutefois la tête lorsque sa camarade lui explique que sa mère ne lui a donné que de trop rares nouvelles après son divorce, et son retour sur l'île. C'est normal, c'est des arriérés là-bas ! Genre ils roulent dans des vieilles bagnoles, ils sont pauvres, tout ça... Donc à mon avis faut pas l'prendre trop personnellement et juste partir du principe qu'elle avait pas l'net ! Il lui semble normal de la rassurer et pour un peu, Zelda, elle lui tapoterait presque la main pour l'assurer de son soutien ou l'inciter à ne pas trop y penser.

Mais Indi' ne semble pas plus affectée que ça par cette histoire de génitrice démissionnaire et pour être honnête l'adolescente a également ses propres soucis à gérer. Comme la crise de la quarantaine d'un tuteur qui s'octroie des droits qu'elle ne lui a jamais abandonnés. Et qui se permet de dire des choses à Lara sous le sceau du secret, comme si elle était indigne d'être mise dans la confidence.

Zelda fait toutefois l'effort de se mettre à la place du chinois l'espace d'un instant. Et uniquement parce que c'est son hôte qui lui demande de le faire. Elle faire les yeux pour plus d'immersion et les rouvre presque aussitôt lorsqu'elle se rappelle une évidence : J'peux pas me mettre à sa place ! C'est impossible ! Pour diverses et moultes raisons mais elles ne peut pas toutes les citer non plus. J'suis pas assez teubé pour prendre une ado sous mon aile, moi ! Elle lâche un petit sourire puis hésite à nouveau. Parce que cette brève question l'a amenée à se poser une autre question existentielle. Tu crois qu'ils ont l'même champ d'vision qu'nous, les asiatiques ? Non parce que clairement, il y a une différence entre les asiatiques et le reste du monde au niveau de la forme des yeux. Ou genre ils voient comme nous quand on plisse les yeux ? C'est si c'est le cas alors oui, il n'y a qu'un seul mot qui lui vienne à l'esprit : Relou ! Quelque part Yu' mérite peut-être un peu de compassion. Ne serait-ce que par égard pour sa condition...

Quant à l'exercice suivant, il ne se résume heureusement fort pas à du Yoga mais plutôt à des mises en situation. L'idée ne la dérange pas. Zelda trouve même ça ludique et hoche la tête pour donner son accord à son camarade : Vas-y, ça à l'air fun ! Et elle va jouer le jeu à fond. Elle imagine déjà des questions perverses, comme le fait de savoir si elle préférait sacrifier un gamin plutôt que deux adultes. Ou inversement.

Mais elle est ramenée rapidement sur terre lorsque son aînée lui demande si, avec le recul, elle ne regrette pas de s'être engueulée avec Yu'. Bwarf... Elle n'en sait trop rien à vrai dire. C'est encore trop chaud, trop récent. Elle n'est même pas calmée d'ailleurs. J'devrais ? L'adolescente hausse les épaules et savoure son chocolat comme il se doit pour gagner quelques secondes de réflexion supplémentaire. Tu regretterais d'coller une balle à un clebs qui t'a mordu, toi ? Il lui semble que la comparaison est plutôt pertinente même si, bien sûr, elle n'est pas bien flatteuse pour son tuteur. Pourtant c'est bien lui qui a lancé les hostilités en allant faire des confidences à Lara, non ? Et encore... L'seul truc qu'j'ai flingué, c'est la vaisselle ! Quelque part c'est un signe plutôt encourageant et la preuve qu'elle sait quand même se maîtriser un minimum...

Zelda Anderson
Power, real power,

Awards:
Indiana Crawford
Indiana Crawford
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Rude    Sam 26 Nov 2022 - 19:19

Zelda...

Elle soupire, fatiguée d'avance de ce qu'elle va devoir expliquer. Tu vois, ce genre de propos, c'est exactement pour ça que les gens te pensent raciste. Si elle ne s'en formalisait pas, il n'empêchait. Entre la remarque sur ses origines, ou celles de Yuan, par exemple.

C'est comme si on te faisais remarquer que t'étais pas bien futée, et que les Australiens étaient concrètement, des campagnards demeurés. Simple exemple, auquel elle réplique rapidement pour empêcher l'adolescente d'argumenter sur la question. C'est vexant, Zelda. D'être rabaissée à une partie de son physique, de ses origines, ce genre de choses. Tu blesses, et les gens t'en veulent. Est-ce qu'elle le comprenait, seulement ? Elle n'en était même pas sûre, pour ainsi dire.

Moins encore, quand elle compare Yuan à un chien qui mordrait, et sur lequel il faudrait tirer. Pinçant les lèvres à l'idée, secouant doucement la tête.

Ton principal soucis... Si on peut appeler ça comme ça. Parce qu'elle n'était pas si fautive que ça, après tout. C'est que tu as grandi à Fort Ward. Dans l'idée que seule la violence résout les problèmes. Voilà, le principal problème. Elle ne faisait que répéter un schéma duquel elle aurait dû rester éloignée encore un peu, au moins de quoi acquérir deux trois notions sur le bien, ou le mal.

Les animaux ne pensent pas comme nous. C'est ce qui les différencie des humains sur bien des points.Ils mordent à la commande, si on leur as appris. Ils attaquent, quand ils sont assiégés. Mais ce qui rend un chien méchant, c'est un maître qui lui as appris à agir comme tel. Et tristement, il y avait là une certaine ressemblance avec le mode de fonctionnement de Zelda, à ses yeux. Un chiot apeuré, qui n'avait fait que lécher la main de celui qui l'avait dressé. Et mordre quiconque alentour, tenterait de rejoindre ce qu'elle voyait comme son territoire.

Ils se posent moins de questions que nous, aussi. Tu te verrais, tuer ton propre chien toi ? Quand à la vaisselle cassée ? Elle ne peut s'empêcher de rire à l'idée. Ouais, essaie de pas casser le reste alors, je t'ai donné tout ce que j'avais je te signale.

ANAPHORE
Zelda Anderson
Zelda Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Rude    Lun 28 Nov 2022 - 15:56
- C'est pas raciste de dire qu'les pauvres sont pauvres...
Presque adulte, Zelda se réfugie pourtant derrière un petit air contrarié. Elle croise les bras comme pour marquer inconsciemment sa désapprobation. Quant à ce nez qu'elle plisse, il témoigne tout simplement d'une frustration mal contenue. Comment on peut m'accuser d'racisme alors qu'j'suis sortie avec un putain d'irlandais et que Sucre et Dean comptent parmi mes meilleurs potes ? J'me suis même baignée avec Jesse! Merde, quoi ! Est-ce qu'elle n'a pas le droit d'exprimer certaines vérités ? Elle ne cherche pas à offenser les gens lorsqu'elle s'exprime de la sorte et ça, ça doit quand même compter un peu. Non ?

Et puis j'dis pas, y'a des australiens qui sont vachement demeurés ! Ceux d'la partie occidentale, là ! Les paysans ! Et elle n'éprouve aucun soucis à le dire. Même ses compatriotes ne sont pas tous égaux. Mais moi j'viens du Queensland ! explique-t-elle fièrement, bombant un peu la poitrine. Donc j'me sens pas visée ! L'adolescente tient à la préciser. Et quand bien même, elle ne voit pas très bien où est le mal. Tu vois ? Ca fait pas d'toi une raciste et j'le prends pas mal ! De là à dire que si les gens prenaient exemple sur elle le monde irait sans doute mieux, il y a un pas qu'elle s'abstient difficilement de franchir. Mais okay, d'accord, j'vois c'que tu veux dire... Faut être politiquement correcte ! Ca la saoule, ça. Et puis c'est un concept qu'on a souvent tenté de lui inculquer. Et qu'elle comprend même si les gens semblent penser le contraire. Maintenant c'est aussi un truc qu'elle laisse aux faibles, ce genre de conneries.

L'australienne, néanmoins, fait l'effort d'écouter sa camarade. Et elle essaie même sincèrement d'adhérer à sa vision du monde, et des relations sociales. Mais elles sont trop différentes... Bien sûr qu'la violence résout tous les problèmes ! contre-t-elle sur le ton de l'évidence, en haussant les épaules. Et si elle n'fonctionne pas, c'est qu'il faut plus de puissance de feu ! Genre... Tout l'monde sait ça ! Mais elle fait aussi preuve de moins d'aplomb lorsqu'il est question des chiens et que l'adolescente se retrouve prisonnière de sa métaphore. Elle n'a Dyna que depuis quelques temps. Pas assez pour connaître vraiment le fonctionnement de ces bestioles.

Elle se fie donc à l'appréciation d'Indie sur le sujet, et sur cette histoire de maître qui rendrait des animaux bons par nature, mauvais. Nous aussi, on est des animaux ! fait remarquer l'adolescente. Et pourtant on est des sales races de base... J'ai jamais trop compris pourquoi, d'ailleurs. Mais j'me dis qu'faire comme si l'humanité était cool, c'est un peu comme être une espèce de supportrice complètement bourrée qui voit même pas qu'elle soutient l'équipe la plus merdique de l'histoire du championnat des trouducs... Mmh, c'était une comparaison sans doute un peu longue. Mais l'idée est là, non ? Zelda s'humecte la gorge avec le précieux chocolat chaud puis rigole lorsque son hôte la prévient : elle n'a plus de vaisselle en réserve ! Oh, t'en fais pas ! Y'aura pas d'prochainefois ! Casser des assiettes et des verres, j'te jure, c'est pas aussi fun qu'on peut l'penser... Ca l'a calmée à moitié à vrai dire. Le mieux, c'est d'aller se défouler au stand de tir. Et elle s'en souviendra !

Dis Indie... reprend l'australienne après quelques instants d'hésitations. Les gens ils pensent vraiment que j'suis folle tu penses ? Ou c'est juste une façon d'parler ? Genre comme quand j'dis qu'Maddie est une pute, par exemple... Quoique dans ce cas-là, il y a tout de même matière à débat. Mais c'est une autre histoire, ça. Tu t'es déjà demandé comment les gens t'voyaient, toi ? Genre à cause de Levi ou j'sais pas ? Toujours hésitante, l'adolescente tripote sa tasse avant de reprendre : Comment on fait s'foutre de l'avis des gens ? J'veux dire, à vraiment s'foutre de leur avis ? Et pas uniquement à le prétendre, pour garder la face ou ménager son ego. Il doit bien y avoir un cap à franchir, quelque chose qui fait qu'on lâche prise et qu'on parvient à surmonter les jugements.

Zelda Anderson
Power, real power,

Awards:
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Rude    
- Rude -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant