The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -45%
TEFAL – Marmite 36 cm – Inox, Tous feux ...
Voir le deal
29.49 €

Rude
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Indiana Crawford
Indiana Crawford
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Rude    Dim 1 Jan 2023 - 10:23

Pauvreté et intelligence, tu sais que ça n'a rien à voir, hein ? S'enquit la brune, sans doute un peu dépitée de la situation. Mais Zelda à visiblement besoin d'être écoutée, alors qu'elle reste silencieuse, avisant chacun de ses propos. Entre les raisons qui la confortaient dans l'idée de ne pas être raciste, sa venue de Queensland, ou encore l'idée que la violence résolvait tous les problèmes... La route serait assurément longue.

Ok, prenons le problème à l'envers. Soupire la brune quand sa cadette lui assure qu'animaux et humains sont similaires. Un animal comme un chien ou un chat, ne va pas se poser la question de savoir si ce qu'il fait est bien, ou mal. Il le fait juste. Nous... oui. En théorie, en tout cas. Concrètement, c'est ce qui nous différencie des animaux. Le fait d'avoir un libre arbitre, par exemple ? Ouais, ça devenait peut-être un peu trop philosophique la. Même pour elle.

Mais c'est finalement la question presque hésitante que pose Z, qui lui fait relever les yeux vers elle. Ce que les gens pensaient d'elle. A nouveau, elle se fait silencieuse pour la laisser s'épancher, ne cherchant pas à relever sur la pique gratuite à l'encontre de Maddie. Ce n'était pas le moment, de toute manière.

Je pense que les gens ne te connaissent pas vraiment. Souffle finalement la brune avec honnêteté, avisant sa cadette. Ils voient... Ce que toi, tu veux bien leur montrer. En gros. Tu tiens souvent à montrer que tu es capable, que tu es forte. Peut-être parce que c'était ce que réclamait Fort Ward. Mais les gens ont ... Je sais pas. Je pense qu'ils ont tendance à oublier que tu es encore adolescente. Er que tu n'as pas forcément grandi dans le meilleur des mondes. La perte d'Ela, de sa mère avant de la retrouver... Quand à ce les gens pouvaient penser d'elle ? La brune hausse les épaules.

Je ne me suis jamais demandée, sincèrement. Ca n'allait pas changer sa vie, de savoir comment on la voyait. Quand tu m'as vu la première fois, tu étais persuadée que je cachais quelque chose, tu te souviens ? Esquissant un sourire à l'idée. Mais je m'en moquais. Parce que je pars du principe que je suis en paix avec toute les actions que j'ai pu faire. J'essaie de faire au mieux pour moi, pour les autres. Et c'est tout ce qui m'importe.

Quand à comment en arriver à un tel niveau... Ca prend du temps. Mais ça s'apprend aussi.

I've always liked to play with fire.
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Zelda Anderson
Zelda Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Rude    Mar 10 Jan 2023 - 11:28
- Non non, j'sais bien...
Que l'intelligence et la pauvreté n'ont pas de lien particulier. Et puis il existe d'ailleurs de nombreux exemples qui prouvent à peu près le contraire, en plus. Comment elle s'appelait l'autre demeurée, là ? La blonde, là, rhaaaa ! Ca va lui revenir, ça va lui revenir ! Paris Hilton ! Voilààà ! C'bien la preuve qu'on peut aussi être riche et teuteu, quoi ! Et qu'on ne peut pas tisser de parallèles trop hâtifs. Enfin pas toujours en tout cas parce qu'elle maintient ce qu'elle a pu dire, Zelda.

Et la voici confrontée à un curieux problème, et à un débat sur le libre arbitre quelques instants plus tard. Indie souhaite vraiment pointer du doigt la différence entre les animaux et eux. L'australienne, elle, s'est déjà fait son avis sur la question... On n'en sait rien, en fait ! Si les animaux ont un libre arbitre ou pas ! Qu'ils sont vraiment aussi stupides qu'on le pense ou dénués de raison. Elle sait bien ce que ça fait d'être sous-estimé, Zelda. Quelque part elle a envie de prendre leur défense. Peut-être qu'on arrive à faire des maths et des conneries du style mais on est capables d'se comporter comme les plus sauvages des animaux ! Tu l'sais très bien, en plus. On reste prisonniers d'nos pulsions et voilà... L'adolescente hausse les épaules comme les adolescents, justement, aiment tant le faire. C'est même pas ça l'soucis, au fond. C'est plutôt l'fait qu'on nie l'existence d'la saloperie d'bestiole qui sommeille en nous. Notre propre condition ! Notre société toute entière repose sur ce foutu mensonge ! Ou manque de courage. Non, vraiment, l'humanité mérite sa place parmi les animaux. Et peut-être même en enfer.

Quant à la façon dont les gens la perçoivent, forcément, Indie se démarque à nouveau en comprenant que ce qu'elle montre n'est pas ce qu'elle. Pour Zelda, cependant, ce n'est qu'une forme d'évidence que tout le monde devrait comprendre. On fait tous ça, non ? J'veux dire... Montrer que c'qu'on souhaite montrer ? demande-t-elle d'une voix douce, presque timide. Mais j'suis assez d'accord avec le fait qu'on oublie souvent que j'suis pas si mature que ça, ouais ! ajoute-t-elle avec un petit sourire goguenard, quoique feint. Oui, elle a bien compris ce qu'Indie tentait de lui dire. Suffisamment pour ne pas avoir envie de s'attarder sur la question.

Ou plutôt, en quelques sorte, de préférer la retourner à Indie plutôt que de trop s'engluer sur sa propre situation. Elle s'est déjà assez épanchée, pas vrai ? Sur Yu', et le reste. Et elle est plutôt ravie de constater que les remarques des autres lui glissent dessus. Est-ce vrai ? Ou seulement ce qu'elle tente, à son instar, de prétendre ? Amen à ça, souerette ! Il faudra qu'elle arrête de dire ça, ça devient un toc. La maîtrise du stoïcisme prend donc du temps ? Mmh... Ben t'avais prévu un truc particulier aujourd'hui ? Parce que j'ai mon aprem, moi ! Et malgré tout ça la volonté de s'adapter un peu à Yu' ou du moins, de faire un pas dans sa direction.

Zelda Anderson
Power, real power,
doesn’t come to those who were born strongest, or fastest, or smartest.
No. It comes to those who will do anything to achieve it.

Awards:
Revenir en haut Aller en bas  
- Rude -
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3