The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Nike Jordan Air 200E
67.47 € 134.99 €
Voir le deal

Stand my ground
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ruby Finley
Ruby Finley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Leader | S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Stand my ground   Lun 29 Aoû 2022 - 19:02
Le rendez-vous avait été fixé plus tôt lors de l’échange des responsables de tout ce fiasco. Je devais rencontrer June Phelbs ce jour, à l’un des check point de Belfair. Nos dettes envers les Inglorious Fuckers étant réglées, il restait encore en suspens ce sujet épineux avec les Remnants. J’étais bien consciente que, même si nous avions rattrapé notre erreur, la confiance entre nos deux camps s’était retrouvée entachée durablement. Or, nous avions plus que jamais besoin de nos principaux fournisseurs de carburant, car il s’agissait du nerf de la guerre pour les S.T.A.R.S.

J’étais arrivée sur place un peu plus tôt que l’heure convenue, seule sur ma moto. Les gardes m’avaient immédiatement mis en joue, avant que je ne confirme mon identité. Déposer mes armes, à leur demande, m’avait pris un temps certain. J’étais partie comme toujours avec l’ensemble de mon attirail. J’alignais le piolet à côté du couteau et de mes deux armes à feu. Il s’empara également de mon sac à dos pour en vérifier le contenu. « C’est quoi ça ? Un jouet ? » Je fronçai les sourcils. « Un drone. » Il le remit à sa place avec un air dubitatif, prêt ensuite à vérifier si je n’avais rien caché sur moi. Je me reculai d’un pas, lâchant d’un ton froid : « Ne me touchez pas. » Je désignai sa collègue. « Elle ne peut pas s’en charger ? » De toute évidence, mes exigences l’agaçaient au plus haut point, mais il fit malgré tout signe à sa collègue.

Ces modalités réglées, il m’amena dans un cabanon proche, après m’avoir annoncé. Puis il repartit monter la garde à l’entrée. Mon regard s’attarda aussitôt sur les issues possibles, simplement par habitude, avant de s’ancrer sur la dirigeante des Remnants. « Je suis Ruby Finley, cheffe des S.T.A.R.S. Nous n’avons pas eu encore l’occasion de nous rencontrer en personne, mais vous avez déjà eu affaire à mon bras droit, Joaquin. » Je marquai un silence, de courte durée. « Est-ce que nos colis de dédommagement vous ont fourni pleine satisfaction ? » Parce qu’ils n’étaient rien de plus à mes yeux.

« Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi.
Ils vivent à l'intérieur de nous et parfois ils gagnent. »
Revenir en haut Aller en bas  
June D. Phelbs
June D. Phelbs
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | Remnants
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Stand my ground   Mar 30 Aoû 2022 - 12:38
Elle n’était que de passage ici. Sitôt que son entrevue aura été bouclée, elle prendra la direction de la Ferme pour son passage mensuel. June aimait se rendre sur le terrain pour prendre elle-même la température des avant-postes. C’était peut-être une forme de traumatisme laissé par Renton : elle ne pouvait laisser un organe de son campement complètement autogéré. Quand la jeune femme pénétra le cabanon, la rouquine était appuyée à une cloison, scrutant pensivement l’extérieur. Jusqu’à maintenant, ils n’avaient pas été confronté à de gros ennuis ici, mais elle s’attendait toujours à ce que ce soir le cas.

- En effet, elle n’avait jamais eu l’occasion de la rencontrer en personne, disons que ces « colis » vous autorisent à être là aujourd’hui.

Une petite table se trouvait entre eux, sur laquelle trônaient quelques carnets fermés. Les journaux de bords des dernières semaines de veille des check point, qu’elle emporterait avec elle. Il n’y avait que deux chaises et fit signe à Ruby de s’installer. L’avocate ne bougea pas de sa position, impénétrable, froide.

- Je vais aller directement au cœur du sujet : votre réputation a été malheureusement écornée mais puisque vous avez fait gage de bonne foi, j’envisage de vous donner deux occasions de vous rattraper.

Grande générosité donc. Elle ne le mentionnait pas aussi, mais sa clémence toute relative tenait aussi au fait que personne n’était mort au printemps passé. Si le piège avait été fatal à Valentine notamment, les « S.T.A.R.S » n’aurait déjà été plus qu’un piètre souvenir.

- Tout d’abord, j’ai cru comprendre que vous aviez des compétences en infrastructure électrique ? J’ai connu Oxana, au motel du quartier industriel, et je suis en lien avec Nisqually, et votre nom est sur toutes les lèvres en la matière, elle marqua une pause, jaugeant les réactions de sa cadette, la tempête du printemps a endommagé nos systèmes et notre ingénieur électrique pourrait avoir besoin d’une personne supplémentaire pour le réhabiliter et l’améliorer.

Ça, c’était le premier boulot. Roy faisait du bon travail, mais il n’était qu’un homme et avec les années, les circuits de Fort Ward étaient mis à rude épreuve. Il fallait probablement réaliser un audit complet pour non seulement le remettre à neuf, mais aussi anticiper les dysfonctionnements futurs. Pour cela, ils ne seront jamais trop de deux cerveaux.

Survive is about foresight
« About anticipating your opponent's moves and devising counter measures. The winner plots one step ahead of the enemy and plays her trump card just after they play theirs. It's about making sure you surprise them. And they don't surprise you. »
Titres:
Ruby Finley
Ruby Finley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Stand my ground   Sam 3 Sep 2022 - 16:17
Je comprenais sans mal que la cheffe des Remnants était de nature méfiante. Positionnée de la sorte, à la seule fenêtre accessible, à traquer du mouvement à l’extérieur… la confiance ne régnait pas. Je me serais sans mal imaginer à sa place, mais contrairement à elle, je savais être seule et désarmée. Je ne franchirais pas le seuil de cette porte en vie. Alors il me paraissait beaucoup plus logique de m’en remettre à eux, et de ne surtout pas restée proche des fenêtres, si un tiers voulait interrompre cette entrevue d’un tir de sniper bien placé.

Je me contentais de m’asseoir face à elle comme on m’incitait à le faire, croisant les jambes devant moi. « C’est un début. » Je savais que la route serait longue. Si la mission de Fox Island et du bunker des pirates nous avait permis d’entrer dans leurs bonnes grâces, le piège que New Eden nous avait tendu venait gâcher le tableau. « Vous savez déjà que ce piège nous était tout autant destiné, n’est-ce pas ? New Eden voulait savoir vers qui nous nous tournerions ensuite, une fois ces informations savamment distillées. Ils se méfient de nous, depuis que nous avons refusé de collaborer avec eux dans leur enquête sur les responsables de l’attaque sur Georges. » Je lui livrais cette information gratuitement, parce qu’elle jouait en notre faveur auprès de leur… alliance contre le colosse. En vérité, ce choix avait été pragmatique. Pourquoi sacrifier tous nos autres précieux contrats, dont notamment la main qui nous nourrissait, pour seulement six mois de rations et une promesse de mort ?

Mais June n’était pas là pour revenir sur ce sujet. Elle pensait avant tout à l’avenir, ce qui était plutôt de bon augure pour nos affaires. Je l’écoutai attentivement, sans mot dire. Elle souhaitait que je me mette à leurs services ? « Hm. » J’étais un peu surprise. Ce n’était pas sa proposition qui m’étonnait, mais plutôt la source de ses contacts, à croire que Joaquin ne lui avait rien dit nous concernant. Il avait certainement cherché à nous protéger en révélant le moins possible d’informations possibles. C’était idiot, en vérité. Les Remnants ne devaient pas nous considérer comme des pièces aisément sacrifiables en mission de reconnaissance. Nous devions leur montrer qu’ils avaient tout autant besoin de nous que nous d’eux. « J’ai effectivement installé les panneaux solaires et l’éclairage solaire automatique au motel, mais également les éoliennes électriques et de pompage à The Haven, entre autres projets menés conjointement avec un ingénieur en électrique qui m’a tout appris. » Autant rendre à César ce qui était à César, Markus m’avait formé pendant plusieurs années et je l’en remerciais. Travailler de nouveau avec un ingénieur en électrique, sur un chantier bien plus conséquent, ne pourrait que m’être plus profitable encore. « Celui-ci est décédé depuis, et j’ai repris le flambeau. Ce que vous me demandez est donc parfaitement à ma portée, mais ne seriez-vous pas également intéressée par ma propre expertise dans l’ingénierie aéronautique militaire ? » Je tentais ma chance. Ces avions aperçus dans le ciel l’été dernier m’avaient laissé avec plus de questions en suspens que de réponses. Etait-ce ceux de New Eden ? Ou plutôt… les leurs ? Dans un cas comme dans l’autre, avoir une flotte aérienne leur serait indispensable dans leur lutte contre ce géant. Elle ne pouvait pas faire l’impasse dessus. Et plus je me rendais précieuse à leurs yeux, mieux c’était. « Nous disposons également d’autres profils qui pourraient vous intéresser. Des mécaniciens, des navigateurs, des récupérateurs… ou encore des journalistes qui ont fait le tour du pays à la recherche d’informations sur le virus. Comme vous pouvez le constater, nous ne sommes pas seulement des informateurs et des éclaireurs, nous nous donnons les moyens de nos ambitions. »

Je me penchai un peu plus en avant, avec un mince sourire. « Pour ce qui est de mon expertise en électricité… elle a également un coût. Nous avons besoin d’essence et vous d’électricité. Je vois là une occasion de nous rendre tous les deux autonomes sur le plan énergétique, qu’en pensez-vous ? »

June D. Phelbs
June D. Phelbs
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | Remnants
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Stand my ground   Sam 3 Sep 2022 - 23:30
L’esquisse d’un sourire pragmatique dégivra brièvement les traits impassible de l’avocate. « Ils se donnaient les moyens de leur ambition », cette petite avait de l’audace et de l’aplomb, elle ne pouvait lui enlever ça. June avait mentalement noté tout ce que lui avait dit sa cadette, mais elle allait d’abord reprendre le fil de la conversation à son compte

- J’admire votre motivation, mais je vous trouve déjà bien cavalière de présumer que les transactions puissent être si… faciles. J’ai dit que votre dédommagement vous permettait d’être ici, pas qu’il rétablissait notre accord par défaut.

Et c’était une nuance capitale pour la suite des affaires. La quadragénaire écouterait Ruby et tout ce qu’elle aurait à dire – visiblement, elle avait la langue bien plus affutée que son associé – mais elle ne prendrait pas les mêmes risques deux fois. Même s’il semblait évident que New Eden avait voulu faire d’une pierre plusieurs coups au printemps, il se pouvait aussi que la jeune femme soit suffisamment maligne pour jouer sur deux tableaux. L’avocate serait une idiote de se faire berner deux fois par les mêmes personnes.

- Vous êtes de nouveau à l’essai, ce qui signifie que vous aurez votre dû une fois le travail effectué, pas avant. Pour l’électricité, je vous propose de venir au moins un mois chez nous pour collaborer avec notre ingénieur, June étudia la jeune femme une seconde, puis précisa, vous pourrez aussi rencontrer notre pilote principale…, et de là, Adrienne saura juger des compétences de Ruby, venez avec votre journaliste également.

En toute honnêteté, la rouquine doutait que celle-ci ait quelque chose à leur apprendre sur le virus – l’inverse serait probablement plus vrai – mais ça ne coutait rien d’essayer. L’équipe du laboratoire avait besoin d’échange neuf, avec des regards extérieurs.

- Oh, et pour optimiser le temps, je souhaiterais que les deux missions soient effectuées en simultanées.

C’était aussi stratégique : dans le cas où les S.T.A.R.S se révélaient malhonnête, la présence de Ruby à Fort Ward serait une excellente garantie.

« About anticipating your opponent's moves and devising counter measures. The winner plots one step ahead of the enemy and plays her trump card just after they play theirs. It's about making sure you surprise them. And they don't surprise you. »
Titres:
Ruby Finley
Ruby Finley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Stand my ground   Dim 4 Sep 2022 - 13:45
Froide et détachée, la cheffe des Remnants ne laissait rien entrapercevoir de son schéma de pensée. Je n’étais pas si surprise. On ne dirigeait pas un camp aussi conséquent que le sien en se laissant dicter sa conduite par ses émotions. J’eus le droit à peine à un semblant de sourire en réponse, auquel je répondis sans tarder. Elle trouvait que je mettais la charrue avant les bœufs ? « Qu’attendiez-vous de moi ? Vous vous doutez bien que nous ne travaillons pas gratuitement. » Et si elle n’était pas prête à payer pour nos services, alors elle devrait s’en passer.

J’hochai lentement la tête quand elle précisa sa pensée. « Je ne vous ai pas réclamé d’avance. » Mais June était quelque peu contradictoire. Si la confiance ne régnait plus, jamais elle n’aurait pris la peine de m’inviter dans leur camp, au risque que je laisse traîner mes oreilles un peu partout et note l’intégralité de leurs installations. « Je comprends que vous ayez besoin de jauger si nos informations sont fiables et si nous sommes réellement compétents, mais vous ne le regretterez pas. Un mois, c’est entendu. Votre ingénieur pourra vous dire de lui-même ce qu’il a pensé de mes performances. » Un regard extérieur d'un expert saurait d'autant plus la convaincre. Je ne doutais pas de mes compétences, jamais Markus n'avait eu à se plaindre de moi. Et ils avaient bien à disposition un pilote… mais rien de comparable à la flotte aérienne que j’avais entraperçu dans le ciel. Néanmoins, si celle-ci appartenait à New Eden, ils auraient effectivement grand besoin de parfaire leur armement pour riposter efficacement contre cette menace si elle envahissait de nouveau le ciel.

« J’aurais besoin d’aller et venir auprès des miens. Je ne peux pas m’absenter un mois complet sans leur donner de nouvelles, et sans que nous puissions nous organiser sur nos missions. Si vous voulez que les deux missions soient effectuées ensemble, ce sera nécessaire. » En outre, je n’appréciais pas tellement d’être un otage bien pratique si les informations fournies ne leur donnaient pas entière satisfaction. « Si vous craignez que je disparaisse dans la nature, vous pouvez nous donner l’accès à votre base navale à Kitsap dont nous avons déjà la connaissance… l’accès à celle-ci nous permettrait certainement de renforcer nos liens, d’échanger plus aisément nos informations, et vous pourrez nous garder à l’œil autant que vous le voulez. » Je souris un peu à cette dernière remarque. Inutile de faire semblant, non ? « Avons-nous un accord ? »

June D. Phelbs
June D. Phelbs
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | Remnants
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Stand my ground   Lun 5 Sep 2022 - 20:36
- Je ne peux pas me permettre de vous faire « aller et venir » à votre guise, à moins que vous ne préfériez déduire de votre paiement final le coût de ces trajets, trancha fermement June.

C’était une question stratégique, certes, mais surtout économique. A une époque comme la leur, chaque voyage devait être compté, car il venait avec son lot de risques et d’imprévus. L’avocate ne savait pas à quelle fréquence songeait sa cadette, mais sa formulation laissait à entendre qu’elle se voudrait libre comme l’air.

- Je peux vous proposer un trajet pour un échange de vive voix avec vos collègues, et éventuellement pour que votre journaliste quitte Fort Ward. Elle n’a pas besoin de rester aussi longtemps que vous, mais si elle a gardé sa passion pour l’investigation, alors elle aura de quoi occuper une ou deux semaines chez nous, là-dessus, elle en était certaine : beaucoup connaissaient le fonctionnement des rôdeurs, peu savaient pourquoi ils avaient leurs propriétés, ou comment le virus avait muté, je ne suis pas encore favorable à vous faire intégrer la base, surtout si vous ne prenez pas parti dans la guerre, ce n’était pas un reproche, c’était un fait : ils se voulaient neutres, n’est-ce pas ? on pourra plutôt envisager une rencontre ici.  

Pour le reste, June ne voyait pas pourquoi Ruby d’une part et ses compatriotes d’autre part auraient autant besoin de communiquer. Elle prit donc la requête de l’ingénieure comme une forme de crainte aussi compréhensible que sciemment provoquée.

- Vous ne risquez rien tant que vous ne cherchez pas à nous porter préjudice. Si je voulais vous enlever, je ne prendrais pas la peine d’avoir cette discussion, conclut-t-elle avec un léger sourire de connivence.

Elle observa encore un instant la jeune femme qui lui faisait face, puis s’approcha pour s’appuyer à la table qui les séparait. Ses prunelles émeraude se plongèrent dans les yeux bleus de Ruby.

- Sommes-nous d’accord pour les grandes lignes ? On pourra ensuite discuter prix et logistique.

Titres:
Ruby Finley
Ruby Finley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Stand my ground   Mer 7 Sep 2022 - 1:02
« C’est entendu. » Un trajet aller-retour auprès des miens me permettrait de régler les quelques détails avec Joaquin et les autres, avant de disparaître des radars pour un mois complet. Je leur donnerais assez de travail pour qu’ils ne m’oublient pas une seule seconde pendant mon absence. Quant à Moon, cette flexibilité devrait lui convenir. J’avais dans l’idée qu’elle profiterait néanmoins du mois entier pour glaner autant d’informations que possibles. « Je vous ferais un état des lieux pour l’amélioration de vos installations électriques, que vous pourrez faire valider par votre ingénieur en électrique. Celui-ci vous servira de base pour le paiement final. »

Je marquai un bref silence quand il fut question de Kitsap. « C’est curieux que vous soyez prête à me faire entrer dans votre campement principal, mais que vous rechignez à nous donner l’accès à l’un de vos avant-postes. Nous pourrions vous aider à améliorer cette base, moyennant un paiement. L’avantage pour nous serait de prendre nos contrats plus aisément avec la majorité de nos employeurs qui transitent sur cet avant-poste. » Le déplacement nous coûterait bien moins cher, mais ce n’était peut-être pas dans leur intérêt que nous consommions moins d’essence.

J’eus un sourire presque amusé à l’entendre m’assurer que je ne risquais rien chez eux. « Je ne suis pas inquiète quant à ma sécurité. Tant que je me rends indispensable auprès de vous, vous n’essaierez pas de me nuire. Faire travailler quelqu’un contraint et forcé n’est jamais très pertinent quand on veut que les choses soient correctement faites. Nous sommes d’accord sur les grandes lignes, ça me convient. »

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Stand my ground   
- Stand my ground -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant