The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Logitech Souris Gamer G502 Hero + Tapis de souris G240
Voir le deal
39.99 €

Say it right
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Say it right   Sam 27 Aoû 2022 - 15:31
On se parle plus tard, souffle Neela à Jena, quand cette dernière se trouve à ses côtés dans la manifestation, et semble s'inquiéter surtout pour sa fille. Maelys a l'enthousiasme débordant des changements qui sont en cours, et elle la comprend, mais ça n'est pas ce qui inquiète la mère de famille de toute évidence. Un point que l'indienne a du mal à comprendre : elle n'a jamais eu besoin de s'inquiéter pour l'avenir d'un enfant. Maintenant, elle doit aussi apprendre à composer avec ça, surtout depuis qu'elle connait l'existence de sa grossesse.

Elle n'a rien, assure-t-elle à Jena. Neela y a veillé de toute façon, et aussi inquiétant que ça puisse être, elle n'aurait rien laissé arriver à l'adolescente. Quitte à mettre sa vie en danger pour ça, dans tous les cas. Elle n'a qu'une parole, qu'elle ne remettra en cause pour rien au monde. Surtout pas pour sacrifier l'existence d'une sœur cadette, factuellement : Mais tu passes quand tu veux, elle se doute que ça n'est pas pour enchanter Jena, elles auront sans doute besoin d'une discussion toutes les deux.

J'imagine que tu as tout juste réussi à te libérer, souffle-t-elle avec un sourire en coin, en ouvrant la porte à Jena. Quelques jours sont passés depuis, les changements sont encore en train d'être appliqué, et c'est un bouleversement dans le quotidien de beaucoup de familles présentes à Walla Walla. Des questions qui se posent et qui doivent encore trouver des réponses. L'avancée frôle avec le prodige, mais n'est pas encore l'idéale que l'indienne vise pour toutes les femmes de cet endroit. Il faudra encore quelques bagarres pour y parvenir. Viens, fait-elle.

Elle s'écarte de l'entrée, referme derrière la psychologue et l'invite à prendre place dans le salon, où elle le souhaite. Maelys va bien ? Demande-t-elle dans un premier temps. Les conflits entre mère et fille ne lui sont pas inconnus, elle ne cherche pas à remuer le couteau dans la plaie : au contraire. Peut-être ont-elles l'occasion de trouver un terrain d'entente, toutes les deux.

Light this world

ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Jena Atkins
Jena Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Say it right   Dim 11 Sep 2022 - 14:52
Jena a pas mal réfléchi à ce qu’il s’est passé lors de la manifestation. Dire qu’elle n’a pas été ravie de voir sa fille rejoindre le mouvement et même scander des slogans révolutionnaires est un euphémisme. Et que Neela la prenne sous son aile et l’encourage dans ses bêtises lui a fortement déplu. Jena a conscience qu’interdire quoique ce soit à Maelys l’encourage juste à enfreindre les règles imposées par sa mère, par esprit de contradiction. Mais là, on ne parle pas de faire le mur la nuit pour retrouver une bande de potes, mais de remettre en cause un régime totalitaire, avec des répressions sanglantes et exemplaires à la clé. Evidemment qu’elle a peur de faire des vagues, d’attirer l’attention, de perdre sa fille par un pas de travers. Elle veut préserver Maelys. Lui éviter la souffrance, l’humiliation, la mort… Elle a entendu parler des thérapies, et ne souhaite pas voir sa fille brisée dans ce processus inhumain. En entrant ici, Jena n’avait, bien sûr, aucune idée de l’oppression grandissante sur les femmes, mais cela reste plus agréable que de sans cesse craindre qu’un motard le vienne la violer. Ou violer sa fille.

Il aura fallu plusieurs jours à Jena pour décolérer et trouver le courage d’aller chez Neela. Elle demeure son amie, même si elle lui en veut de s’être opposée à son autorité pour tirer Maelys vers la révolution. Elles ont eu de la chance de pouvoir s’en tirer à si bon compte, que Mc Coy a cédé à la pression exercée par ces femme sen colère et surtout, que ses miliciens soient lassés de la guerre, et d’ordres qu’ils ne comprennent pas et ne cautionnent plus. C’était inespéré. Jena a un sourire un peu crispé quand Neela lui ouvre la porte sur une excuse idéale pour avoir mis tant de temps. Sauf que cette fois, elle n’a pas envie de faux semblants. « J’avais besoin de réfléchir aussi. » Elle lance un regard lourd de sous entendus à son amie. Puis entre à sa suite, s’installant dans le salon, se tendant un peu à l’évocation de Maelys. « Elle va bien. Ce qui m’inquiète, c’est de la sentir si fébrile en ce moment, et prête à embrasser toutes les causes qui se présenteront à elle, sans conscience du danger… » Elle soupire, avant de finalement lâcher : « Bon sang Neela : tu sais que cela aurait pu très mal se passer ! Tu sais ce qui arrive aux contestataires et même si c’est passé cette fois-ci, comment savoir que nous n’avons pas été repérées, que des sanctions ne tomberont pas plus tard, quand le bon moment se présentera ? C’était risqué et je ne veux pas voir ma fille lapidée en place publique, pendue ou envoyée en thérapie pour calmer ses crises d’hystérie ! Tu as pensé bien faire en la prenant sous ton aile, mais tu as sapé mon autorité. » Enfin, le peu qu’elle peut avoir. En cet instant, Jena paraît bien fragile, plus qu’elle ne l’a jamais été alors qu’elle baisse la tête, ses coudes sur ses genoux, jouant avec ses doigts avec nervosité.

Depending on the reality, one must face, one may prefer to opt for illusion
Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Say it right   Dim 11 Sep 2022 - 15:26
Le savon arrive plus vite que prévu, la brune a le regard qui dévie brièvement, en se sentant comme une petite fille qu'on gronde soudainement. Elle pince les lèvres et attend qu'elle se taise pour en placer une. Elle n'est pas à la place de la mère qui lui parle, et si elle peut se montrer empathique vis-à-vis de son angoisse, elle s'avère aussi déçue de n'y lire que de la peur désormais. Je sais, Jena, soupire-t-elle alors en plantant un regard un brin désolé dans celui de sa complice : Je suis désolée, je ne voulais pas sapper ton autorité auprès d'elle, mais c'est le seul point où elle s'excusera.

Parce que le reste, elle ne peut pas mentir : elle ne s'en sent pas coupable. Certainement pas de faire découvrir à l'adolescente où il y a une autre version de l'histoire où personne ne posera la main sur elle sans son consentement. Et c'est ça, en tant que mère, que Jena doit voir au plus vite : Maelys n'est plus une petite fille depuis longtemps, tu en as conscience déjà. C'est aussi pour ça que c'est si dur de l'entendre, elle a des impératifs et une soif de liberté qui ne pourront jamais s'exaucer ici, pas sous cette forme, souffle-t-elle alors. Elle ne se dédouane pas de la situation, Jena doit cependant voir plus loin que ce jour-là.

Nous ne pourrons pas attendre éternellement qu'ils nous autorisent à exister, sinon nous n'avancerons jamais, et elles n'existeront jamais. Trop de fois, elles ont été retirées des livres d'Histoire. Trop de fois, elles ont été battues, violées, meurtries, tuées, parce qu'elles sont des femmes. C'est avec elle que tu dois parler de ça. De ce qu'elle veut pour son avenir, pour apprendre à sincèrement la connaitre peut-être. Et pour que tu ne t'inquiètes pas d'avantage... Elle a un temps d'hésitation. Elle est plus inquiète de ce qu'elle pourrait dire à River qu'autre chose. On tient pour l'instant McCoy par les couilles, il a des choses à se reprocher, ajoute-t-elle.

C'est peut-être pour ça qu'elle ose en parler. Ce qu'il y a contre l'homme est trop gros pour que même un type demeuré comme River puisse accepter l'idée. On se servira de ce levier aussi longtemps que possible, et on trouvera d'autres casseroles à lui mettre sur les épaules pour le museler, elle est prête à tout, jusqu'au-boutiste désormais. Je t'en parle parce que ça touchera Maelys. D'une manière ou d'une autre, elle verra ces changements, et elle aura soif de davantage. Et tu n'as pas vu la fierté dans ses yeux quand tu as pris la parole pour toutes, souffle-t-elle avec un sourire. Place tes pions maintenant pour en tirer le meilleur avantage, pour toi et ta famille, c'est un conseil d'amie, pour la suite du programme, au moins sera-t-elle prête.

Light this world

ANAPHORE
Jena Atkins
Jena Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Say it right   Mer 12 Oct 2022 - 19:06
Les regrets sont-ils vraiment sincères ? Elle ose croire que oui, Neela étant quelqu’un de bien, n’en déplaise à River. Mais pour le coup Jena s’est sentie trahie. Et ses velléités de révolution ne plaisent pas vraiment à la jeune femme, surtout si Maelys se met à voir là dedans une vie meilleure. Elle pousse un soupir très ostensible, se frottant les yeux avec lassitude tandis qu’elle la met devant l’évidence. Elle sait bien que sa fille a besoin de sortir de cet espace trop étroit. De se libérer des diktats d’une société archaïque suivant les lois d’un homme qui s’associe au divin. « Tu crois que la liberté, elle est dehors Neela ? Tu crois que c’est mieux de devoir regarder derrière soi à tout moment, de ne pas pouvoir dormir de peur d’être agressée, violée, ou tuée ? De pouvoir mourir à cause d’une maladie qui se soigne bien avec les bons médicaments, parce qu’on n’y a pas accès ? J’ai connu tout cela et si je devais refaire ce choix, je le referais à l’identique. N’en déplaise à Maelys ou à qui que ce soit, si je n’étais pas venue ici, ma fille serait morte, comme mon fils ! » Si au début, sa voix était basse, elle avait gagné en volume et surtout, était montée dans les aigues en un trémolo tremblant à l’évocation de son fils.

« Bon sang… Vous voulez changer le système et c’est une noble cause, mais aucune révolution ne s’est jamais faite sans verser le sang. Et je ne suis pas prête à laisser ma fille perdre le sien pour cela, tu comprends ? » Comme elle n’est pas davantage prête à se mouiller là dedans, au risque de tout perdre. Elle admire le courage de ces femmes qui veulent changer les choses, elles ‘en sait incapable. Elle préfère se fondre dans la masse, ne pas faire de vagues, afin de garder son confort. Elle est mariée à un homme bien, dans une très bonne situation, qui prend soin d’elle et de sa fille et les met à l’abri du besoin. De quoi pourrait-elle se plaindre ? Mais si elle est bien lotie, elle sait que ce n’est pas le cas de bien d’autres femmes, notamment dans les sphères moins élevées, sans parler du bidonville. Jena a su faire les bons choix pour s’extraire de la misère. Tout le monde n’a pas cette chance. « Je serais toujours inquiète. Même en discutant avec elle. Elle est trop jeune, trop passionnée… » Le caractère de son père. Et de Jena au même âge. Mais ses belles illusions, elle les a perdu au fur et à mesure des années et des épreuves. « Pour l’instant. C’est bien le problème. » Cet homme ne se laissera pas dicter sa conduite. Une défaite lors d’une bataille, n’est pas celle de la guerre et la riposte risque d’être violente.

« Tu crois vraiment qu’il ne va pas trouver un moyen de retourner le cerveau de ses fidèles ? » Jena a étudié la psychologie humaine. Et les travers des sectes. Difficile de briser une foi aveugle. Et les hommes les plus influents de la cité ont foi en cet homme. Ou trouvent tout leur contentement dans le système actuel, simplement. Cependant, elle perd de sa hargne quand Neela li lance que sa fille était fière d’elle. Le trouble se lit sur son visage. Cela la touche bien plus que ça n’aurait du. « Ne te mets pas trop en avant… Es-tu prête à sacrifier ta vie ? Tout ce que tu as ? Et celles d’autres ? »

Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Say it right   Mer 12 Oct 2022 - 19:37
Elle lit dans les mots de Jena la peur du monde extérieur. Celui que Neela n'a pas eu l'occasion de connaitre, au point de se dire que ça ne peut pas être pire qu'ici. Pourtant, les images de la chute du stade s'imposent dans son esprit, mais ça ne semble rien en définitive face aux viols et aux coups. A chaque fois que ses ex-compagnons l'ont bafoué, où elle devait réfléchir en fonction de leurs tensions pour passer à la casserole, toujours sans aucune envie, où elle s'est évanouie sous les poings. Elle s'est dit à plusieurs reprises que mourir dehors valait mieux que vivre dedans. Et l'emportement de Jena n'y change rien. Face cependant au chagrin d'une mère, elle réalise que ça n'est pas seulement de la terreur qu'elle ressent : c'est le déchirement d'avoir tout perdu.

Très franchement ? Elle n'est pas ici, c'est une certitude, cette liberté, celle qu'on leur vend. Libre d'être une femme, mais en robe, et bonne à tout faire à la maison, surtout à pondre des enfants. Je donnerais ma vie pour être ailleurs, Jena, ma vie, lui souffle-t-elle alors en haussant les épaules. Pour que l'enfant que je porte n'ait pas à connaitre ça, si j'ai une fille, je ne veux pas qu'un homme s'arroge le froid de l'épouser pour la violer sous l'oeil d'un Dieu qui a abandonné le navire il y a bien longtemps, et elle ne peut pas lui mentir là-dessus, parce qu'elle se met à la place de toutes ses sœurs qui en souffrent, tous les jours. Avec la bénédiction de ces vieux pervers qui le féliciteront de se vider les couilles dans une gamine qui n'a jamais consenti à ça...

C'est à ça qu'elle pense. C'est ça qui l'obsède. Elle pince les lèvres, serre les mâchoires : Je ne peux pas regarder une de ces gosses, April, Lynn ou Maelys, et ne pas imaginer ce qu'ils leur feront et combien ça va les détruire, tout ça parce qu'elles ont eu le malheur d'être des filles, elle secoue la tête fermement, désolée de ne pas s'en faire autant qu'elle. Mais Neela n'est pas une mère. Malgré l'enfant qui grandit dans ses entrailles, elle ne s'en sent pas une. Tu es tombée de Charybde en Scylla, Jena, n'y vois pas une meilleure issue parce que ça n'était pas un choix, c'était une question de survie, ajoute-t-elle : Il y a forcément un endroit, un monde, où nous pouvons vivre sans avoir à souffrir de ça, à porter le péché originel sur les épaules.

Un soupir lui échappe : New Eden n'est pas la seule solution, même s'ils ont fait croire que oui, qu'il n'y avait rien d'autres, qu'ils ont eu la bonne réponse, qu'il n'y a que pour répondre au monde. Elle ferme les yeux, songe à McCoy. Le premier d'une longue lignée qu'elle mettra au pilori : Pour l'instant, mais il va tomber, et tous les autres, nous les enterrerons parmi les morts qu'ils ont causé, ils iront droit dans l'enfer qu'ils craignaient et qu'ils nous ont fait subir, promet-elle d'une voix sombre. Etrangement sombre. Et un souffle lui échappe, ironique : Ma vie, tout ce que j'ai, parce qu'elle est usée de tout ça. Elle est usée d'avoir à faire semblant. D'avoir à mentir sur ses sourires. De souffrir pour tout ça.

Les autres prendront leurs décisions, je ne les oblige à rien mais je ne vais pas rester éternellement les bras croisés, elle n'en est plus capable, plus dans ces conditions en tout cas. Je comprends ta position, et elle ne juge pas. Combien ferait exactement comme elle ? A attendre que ça se passe, dans la crainte que ça puisse les éclabousser. Fais juste ce qu'il faut pour ta famille, ok ? Et... Je m'occupe du reste, si tu veux, elle hausse les épaules, par dépit. Jena s'en fiche sans doute, elle n'a pas à s'inquiéter de l'existence d'une voisine un peu trop bruyante. Maelys aura un jour droit à un endroit où aucun homme ne pourra la toucher sans son consentement, ajoute-t-elle.

Light this world

ANAPHORE
Jena Atkins
Jena Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Say it right   Dim 6 Nov 2022 - 14:18
Un profond soupir échappe à Jena. Elle ne peut pas nier. La liberté n’est pas ici. Mais elle doute désormais qu’il y ai la moindre liberté, tout en étant en sécurité. C’est l’un ou l’autre, pas l’un avec l’autre. Ces idées là sont désuètes désormais et ne s’associent plus du tout ensemble, c’est tout. « Elle n’est nulle part où se trouve la sécurité. Je doute même qu’elle existe encore. » Ces mots semblent emplis d’amertume et de désillusion, mais ce n’est pourtant que la réalité. Être libre dehors, c’est être seul, ou presque, face à tous les dangers. Et périr. Point. Jena n’était pas davantage libre quand elle était avec Locke et ces foutus motards, cette bande de raclures qui pillait et violait sans remords. Elle a vécu avec la peur au ventre pendant des années. Elle frissonne quand Neela affirme son propos, alors que la tristesse passe dans ses yeux bruns. « Il se pourrait que tu la perdes pour cet idéal… » Elle murmure, fataliste. Pourtant, elle entend très bien les arguments de Neela. Cette justice à deux vitesses, qui condamne les faibles, les femmes, et encense les plus forts, les hommes… Ce n’est pas juste, mais c’est comme ça. Encore a-t-elle eu la chance de ne jamais tomber sur ce type d’individu qui s’arroge le droit de disposer du corps d’une femme sans lui demander son avis. « La loi de cet endroit est celle des hommes… » Elle souffle, un murmure à peine audible, alors que cela pourrait lui coûter très cher de remettre ainsi en cause la sainteté de l’Adonaï. Dieu n’a rien à voir dans ce qu’il se passe ici. Mais cela a toujours été le cas. Les hommes s’arrogent juste le droit de tout justifier en son nom, et qu’importe la religion. Les arguments de Neela tiennent la route. Mais Jena ne laissera pas sa fille aux mains d’un pervers. River non plus.

« Toutes les femmes ne connaissent pas le malheur. Il y a des hommes bien ici. » River est l’un d’eux, n’en déplaise à Neela, même si Jena tait ce fait. Et Min-Oh est aussi un homme bien. Tous les mariages ne tournent pas en coups et en viols, heureusement ! « Mais tout n’est que question de survie depuis des années maintenant. » Il faudrait être naïf pour croire le contraire. Et elle a un rire sarcastique à la suite. « Tu crois ? Oui sans doute. Un endroit où tu crèveras de faim, où tu devras possiblement vendre ton corps pour trouver de quoi nourrir ton enfant… Et encore, ça, c’est quand tu as le choix… Tu sais d’où je viens ? J’ai voyagé avec un gang de motards. La loi du plus fort je connais. Et ce n’est que parce que mon mari était utile que je n’ai pas subi un viol. Ou que Maelys a été épargnée. C’était de pire en pire. Je ne connaissais plus la paix, ni la tranquillité. J’ai vécu dans une peur constante de me faire attraper et violer, ou qu’on fasse cela à ma fille… J’ai vu le dehors. Il n’y a aucun eden nulle part. Ici, au moins, je peux dormir et manger. Je peux me soigner. Je peux soigner mes enfants. Ici, personne ne m’en prendra un pour l’assassiner sordidement. » Sa voix se brise en pensant à son fils sauvagement assassiné.

Mais Neela est portée par la force de ses convictions. De sa haine aussi. Ce ne serait pas un mal que Mc Coy tombe, très clairement. Cet homme devient fou. Mais est-ce que cela ne sera pas encore pire ensuite ? Elle cille quand l’indienne dit la comprendre, qu’elle fera ce qu’il faut. « C’est ce que je m’emploie à faire. Dissuade Maelys de se joindre à vous si elle essaie. Je ne veux pas la perdre. » Elle plante son regard dans celui de son amie, fermement, avant que son regard ne se mette à briller de chagrin : « Je ne peux pas la perdre… » Et elle enlace subitement Neela, tout en murmurant : « Et toi non plus… »

Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Say it right   Dim 6 Nov 2022 - 23:36
Et pour les quelques chanceuses qui ont le droit à ne pas être violé, ne changeons rien ? Demande-t-elle en fronçant les sourcils, un instant stupéfaite par cette réponse toute faite. Et puis par l'histoire qui en découle. Elle n'y connait rien à la survie de la psychologue, mais ne comprend pas qu'elle croit qu'il ne puisse y avoir que ça. C'est impossible, impensable pour Neela, qui croit encore en une société posée, idéale, au moins dans les grandes lignes... Jena... Marmonne-t-elle en soupirant, détournant les yeux. Elle ne connait pas cette femme, en fait, et c'est un constat si étrange, quand elle peut témoigner de toute l'affection du monde.

Comment vivent nos ennemis ? Que sait-on de ça ? Demande-t-elle alors en haussant les épaules maladroitement. New Eden s'est dressé contre eux, en les traitant comme les pires démons sur terre. Les Remnants, et sans doute d'autres. Combien viennent de dehors et ont succombé au confort en se disant que ça sera plus simple avec d'autres, sans savoir pourquoi ils signaient vraiment ? Elle pourrait plaider pendant des heures : Rien que les Barnett pourraient te dire qu'ils s'en sortaient, vraiment, en bossant, certes ! Mais aussi sans avoir à maltraiter qui que ce soit en échange... N'est-ce pas la vérité ? Alors pourquoi, avec plus de moyens, plus de monde, nous devrions faire pire ?

Mais ça n'est pas ça qui touchera la mère de famille. Neela réalise que si elle a des plaies à l'âme, elle est loin d'être la seule. Et en réceptionnant Jena dans ses bras, elle se dit qu'il y en a une, entre elles deux, qui n'essaie pas de les affronter. Qui en a trop peur. Ou qui a déjà trop mal pour ça. D'accord... Très bien, marmonne-t-elle doucement. Pour sa fille. Mais pour elle, elle ne peut rien promettre : ça n'est pas dans ses cordes. Tu as gagné... Ajoute-t-elle alors, cédant, inconsciemment, un peu de terrain. Par amitié.

FIN

Light this world

ANAPHORE
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Say it right   
- Say it right -
Page 1 sur 1