The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy S22 6.1″ + Galaxy Buds2 (Via ODR ...
599 €
Voir le deal

Jeux d'enfants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Maelys Reid
Maelys Reid
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Jeux d'enfants   Dim 9 Oct 2022 - 21:42
L’adolescente fronça les sourcils. « Vous faites comment, vous les cousez ? » Elle n’avait jamais vu d’application vraiment utile à l’apprentissage des cours de couture, hormis raccourcir ses robes, mais elle n’en avait pas le droit. Et, le peu de fois où elle s’y était essayé, c’était moche et en plus, ça ne tenait pas. Elle s’était fait des éraflures aux coudes et aux genoux, aux paumes des mains aussi, récemment, qu’elle avait juste nettoyées à l’eau – parce qu’elle ne voulait pas avoir à expliquer comment elles étaient arrivées. Si elle devait dire qu’elle avait essayé de raccourcir sa robe en la cousant à l’intérieur, que sa couture avait lâché et qu’elle était tombée à rollers… Sa mère allait, encore, la sermonner, parce qu’elle devait faire ce qu’on attendait d’elle. Porter ses robes normalement. Et, aussi, peut-être, ne pas faire de rollers, ce qu’aucune autre jeune fille ne faisait. Elle ne voulait pas donner cette possibilité à Jena de lui dire ça, à aucun moment. Elle lui cachait d’ailleurs soigneusement ses mains pour être sûr qu’elle n’en voit rien chaque jour. Elle releva la tête, réalisant qu’elle s’était perdue dans ses pensées. « Vous venez de là-bas ? » Elle n’était même pas vraiment sûre de savoir où se situait la Corée. « Je faisais ça pour mon petit frère ! Avec maman ! On avait fait des saucisses poulpe une fois ! » Elle avait parlé spontanément, sans réaliser qu’elle évoquait Ewen, les larmes lui montant subitement aux yeux, même si elles ne coulaient pas. « Mais vous savez déjà faire ça, non ? »

Elle parlait probablement trop, mais c’est comme si Neela trouvait les mots juste pour la faire parler. Elle s’indignait avec elle, ne la prenait pas que comme une enfant qui ne s’accoutumait pas à son environnement. Un peu comme River l’avait fait quand il l’avait aidée à rassembler ses affaires pour déménager. Il l’avait écoutée et avait cherché à lui expliquer les choses. « Dans le lit des gens ? » Comment ça, il regardait dans le lit des gens ? Elle n’était plus naïve depuis longtemps, mais elle n’avait pas été informée, pas encore, des devoirs précis des femmes. Pas à son âge. « Preston. Rogers, je crois ? Il voulait épouser, maman, je crois. Mais on ne l’a plus vu depuis longtemps. Peut-être parce qu’elle s’est mariée. Je, je m’attendais à ce qu’il réessaye… » Avant qu’elle n’épouse River.

Elle la regarda, les yeux brillants, mais plus à cause des larmes, quand elle lui proposa de se renseigner sur les personnes qui avaient fait les tags. « Ce serait super ! » Elle les admirait dans son coin depuis tellement longtemps. « Vous savez, je… Enfin, je devrais peut-être pas vous dire ça, mais je croyais que vous étiez comme maman, avant. Que vous acceptiez tout ça et que vous y croyiez. Mais c’est pas vrai en fait ! » Pas du tout vrai, même. Elle fit une petite moue, alors qu’elle lui confiait son histoire. « C’est nul que vous ayez pas pu… On en trouve pas, ici ? Des œuvres comme ça ? » Des musées, il n’y en avait pas. Ou en tout cas, si c’était le cas, Maelys ne le savait pas. « C’est comment, l’Inde ? Ça vous plaisait, d’être masseuse ? » Elle passait un peu du coq à l’âne, mais Neela semblait disposée à lui répondre, ça ne l’incitait pas à s’arrêter.

« C’est… bien non ? » Qu’il l’empêche de rien, tant qu’elle n’était pas en danger ? Mais plus Maelys parlait aux gens, moins elle comprenait. Bon, elle n’avait interrogé que River, un peu et surtout concernant sa mère, Lynn et Neela maintenant sur les mariages, mais ça n’avait pas l’air aussi terrible qu’elle ne l’imaginait. « Je pensais que tous les hommes voulaient que leurs femmes restent à la maison et ne fassent rien ici mais… c’est pas vrai ? » Ça lui faisait très peur, au final, qu’on lui impose ça, mais si elle avait tort, ça serait peut-être pas si affreux, de fréquenter des garçons. « Vous voudriez décorer ma chambre ? J’ai pas grand-chose à vous donner en échange, mais ça me ferait plaisir ! » Elle lui laisserait même le choix des décorations, elle avait bon goût. Peut-être aurait-elle dû poursuivre à ce sujet, d’ailleurs, plutôt que d’évoquer sa mère. Grimaçant franchement, elle chercha ses mots de longues secondes. « Elle est pas bien dehors… Elle a peur. Et elle aime plus papa. C’est pour ça qu’elle dit qu’il est mort, qu’elle y a cru, alors que c’est pas vrai… » L’adolescente n’y avait jamais vraiment réfléchi, n’avait jamais mis de mots sur tout ça, avant maintenant. Et ça lui faisait un peu mal que ses parents ne s’aiment plus.
Revenir en haut Aller en bas  
Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Jeux d'enfants   Lun 10 Oct 2022 - 23:48
C'est ça, j'essaie en tout cas, de recoudre. Ce n'est pas toujours une franche réussite, mais viendra un moment où elle pourra en trouver d'autres, des plus belles encore, plus confortables et moins usées. Elle attend ce jour avec une certaine impatience, surtout si ça peut lui faire quitter ces affreuses ballerines qu'on les force à porter ici. Elle a un sourire amusé : Moi non, mais mon mari oui, il est né là-bas, il était à une conférence à Seattle quand ça a commencé, explique-t-elle à Mae sur le ton de la discussion : Il n'a pas pu rentrer chez lui, comme beaucoup de gens. Elle-même a perdu contact avec sa famille à ce moment-là. Des saucisses poulpes ? Elle fronce les sourcils. Ta mère te sert de la drogue dans tes céréales ?

Elle plaisante évidemment, le rire qu'elle lâche par ailleurs l'indique suffisamment pour que Maelys ne la prenne pas de trop au sérieux. Oui, c'est une des règles de New Eden... Quant au bout d'un an, une femme ne parvient pas à tomber enceinte, il y a un collège d'homme qui te demande de te reproduire devant eux pour voir si tu t'y prends bien, explique-t-elle alors en haussant les épaules, dépitée : Ne me demande pas pourquoi, je trouve ça complètement taré ! Mais depuis quand New Eden marche-t-il sur la tête, de toute façon ? Elle soupire de plus belle à la mention de ce Preston : Je n'ai aucune idée de qui est ce type. Mais probablement qu'il est à mettre dans le même sac que beaucoup d'hommes ! ça ne l'étonnerait pas. Il n'est plus à Walla Walla aujourd'hui ?

La réponse l'intéresse, peut-être que Maelys n'en a aucune idée. Cependant elle l'écoute et à son compliment, ou ce qui doit y ressembler, elle ne sait pas trop dire, Neela a un moment de flottement : Non, c'est bien que tu me le dises. Au moins, je sais que je maintiens très bien l'illusion, ajoute-t-elle avec un sourire en avisant la chambre de son futur enfant. J'ai détesté être masseuse et... L'Inde c'est... Très coloré, ce que l'Amérique n'est pas, en comparaison. Et ce que cette vie ne sera jamais, évidemment. Elle pince les lèvres en y songeant : Tu as déjà vu des photos ? Questionne-t-elle en l'interrogeant du regard. Elle pourra toujours lui en montrer, sinon, dans les livres.

Les hommes qui veulent que leurs femmes restent à la maison ne sont pas des hommes, ils craignent qu'elles soient indépendantes et fortes, alors qu'il n'y a aucun problème à ça, non ? Maelys ne pourra pas la contredire. Et qu'est-ce que tu voudrais dans ta chambre ? Quel dessin, quel oeuvre ? Elle vit chez River mais... Neela saura prendre le temps de venir pour peindre tout ça en l'absence de l'homme. Comment tu sais que ton père est toujours en vie ? L'interroge-t-elle en fronçant les sourcils. Tu sais... Peut-être que ta mère a juste besoin d'avancer. Là, elle doit composer avec New Eden, ta survie... Elle ne fait probablement pas tout ça totalement de gaieté de cœur, mais te protéger compte plus pour elle que son propre bonheur, assure-t-elle. Ce n'est pas facile à comprendre mais quand on aime les gens, on est prêts à tout sacrifier pour eux, c'est ce qu'elle fait pour toi, promet-elle.

Light this world

ANAPHORE
Maelys Reid
Maelys Reid
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Jeux d'enfants   Sam 22 Oct 2022 - 0:58
Elle l’écoutait, songeuse. Elle ne parlait que de chaussures pourtant, mais… « Personne peut s’en procurer pour vous ? J’ai eu la chance de pouvoir avoir des rollers plus grands, qui ont été ramenés de dehors. » Un hasard, mais qu’elle avait apprécié. « Peut-être que quelqu’un peut faire pareil ? » Ça serait bien, pour elle. Bien sûr, Maelys ne pourrait pas demander à son beau-père de le faire – il ne comprendrait pas – mais il devait bien y avoir d’autres personnes prêtes à ça pour quelques tickets, non ? « Oh, ça fait loin… Ça doit être dur. Vous essayez de lui rappeler son pays ? » Elle sourit légèrement. « C’est très gentil à vous. Vous devez l’aimer beaucoup. » Elle plissa les yeux à la réaction de l’Indienne, avant de se laisser aller à rire comme elle. « Mais non ! Vous avez jamais fait ça ? C’était des knackis, vous en coupez un petit bout, et après vous recoupez avec un ciseau des petits lamelles, pour faire des pattes de poulpe ! C’est super mignon. » En tout cas, ça faisait beaucoup rire Ewen.

Rire qui se fana bien vite, alors qu’elle évoquait un sujet bien pire, horrible, et bien moins drôle. L’adolescente avait d’ailleurs progressivement blêmi, alors qu’elle lui expliquait ce qui arrivait aux gens qui n’avaient pas d’enfants. « Mais, mais… C’est… Comment… C’est affreux ! » Et pourtant, elle en avait vu, des gens copuler devant elle, chez les motards. Elle avait regardé presque contre son gré, écœurée et presque effrayée, mais incapable de détourner le regard alors qu’ils ne prenaient pas la peine de se cacher. « Je voudrais pas faire ça devant des gens ! » Elle frissonna malgré elle. « Je vais être obligée, moi aussi ? Et maman ? Elle est pas encore enceinte ! » Elle n’avait pas le souvenir qu’ils lui aient dit ça, à l’école. Qu’elle devrait se marier, oui, mais ça… Est-ce qu’elle n’avait pas assez bien écouté ? Elle secoua vivement la tête, réalisant qu’elle avait à peine écouté la suite des paroles de Neela. « Hein ? Qui ça ? » Elle était encore choquée, incapable de s’ôter l’idée de la tête.

« Vous savez… J’ai l’impression d’être anormale, à pas être contente d’être ici. D’être en sécurité entre ces murs… » Elle avait plutôt l’impression d’étouffer et de pas être elle-même. Elle ne savait même pas qui elle était, mais ça n’était certainement pas cette fille en jupes, qui devait sagement obéir, faire ses devoirs, ne pas parler fort… « Comme l’éléphant dehors ? Il est très beau ! Même si ça fait bizarre, ici. » Mais elle aimait bien. Ça détonnait, un peu comme elle. « Non, j’ai jamais vu ! » Elle n’arrivait même pas à imaginer comment c’était. « Il y a des statues en fleurs partout ? Et plein de fleurs ? »

Elle l’écoutait attentivement, même si elle ne savait pas vraiment quoi répondre. Elle n’était pas faible, et elle n’avait besoin de personne, c’était son père qui lui avait appris ça. « Non, il n’y en a pas ! Je suis sûre que je suis plus forte que tous les garçons de mon âge. » Parce qu’elle avait vécu et vu plus de choses. Qu’elle avait dû apprendre à se battre encore plus qu’eux. Elle grimaça sans le vouloir, alors que Neela lui demandait ce qu’elle voulait. « Je sais pas trop… » Ça serait bizarre de demander des rollers non ? Ça faisait… enfant. « Vous croyez que vous pourriez faire un ciel étoilé ? Avec… Je sais pas, quelque chose de joli ? Un joli décor extérieur ? » Ça faisait pas trop garçon, son beau-père n’y verrait rien à redire, si ? « Euh… Faudra que je demande si je peux vous payer ! Je… » Elle savait pas si elle aurait le droit. Et elle savait que River et elle ne s’entendaient pas. « Parce qu’il est intelligent et fort ! Et c’est le meilleur ! Il a une moto, et il en fait très bien, et il pourrait échapper à tout le monde ! Aux rôdeurs et à ceux qui lui voudraient du mal ! » Il ne pouvait pas être mort, c’était sûr. « Elle m’a… Elle m’a enfermée ici. Même si elle pensait bien faire. Et elle… Elle veut pas comprendre que rien de tout ça ne me va ! Si elle m’avait fait confiance, si elle avait fait confiance à papa et qu’elle avait appris à se battre, elle aussi, elle aurait pu survivre dehors. On aurait pu s’en sortir, tous les trois ! » Et maintenant… Elle se sentait en marge de la famille, chez les Atkins, en faisant partie mais pas vraiment, Jena et elle ne faisaient que crier quand elles parlaient, et elle avait l’impression que si elle n’était plus là, elle ne manquerait à personne. Son père, au moins, ne lui avait jamais fait ressentir qu’elle était de trop.
Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Jeux d'enfants   Lun 24 Oct 2022 - 16:53
Tu vois beaucoup de femmes porter ce genre de chaussures ici ? Si je le demande à quelqu'un, il risquerait des ennuis et moi aussi, demande-t-elle avec un sourire amusé à sa jeune interlocutrice. Je suis venue avec, il n'était pas question de m'en séparer, voilà tout, elle ne peut pas se permettre de demander à quelqu'un d'autre de prendre ces risques là pour elle. Ses converses, c'est sa pointe de liberté. Celle de tous les jours, qui lui permet de ne pas brûler la ville entière ou de devenir totalement folle. Elle a un soupir dans la foulée.

La conversation dévie sur Min-Oh, face à un Maelys qui ne semble pas beaucoup le connaitre. Et en même temps, elle n'est pas étonnée. Min-Oh apprécie Jena mais n'est pas non plus proche de sa famille de ce qu'elle en sait de toute façon : Il n'en parle jamais, je ne sais pas si ça lui manque, tout comme il ne me parle jamais de sa famille non plus là-bas, précise-t-elle simplement avec un sourire de circonstances : Mais à travers la nourriture, nous échangeons dessus souvent, il a l'air plus détendu quand c'est le cas ! Sans doute parce que ça lui rappelle des souvenirs, c'est régressif et rassurant.

J'essaierais un jour ! Rit-elle au sujet des poulpes, avant de reprendre un sujet plus sérieux : Je n'espère pas, mais c'est une possibilité qu'il ne faut pas exclure, tu sais ? Qu'un jour, sa mère soit obligée d'y passer. C'est pour ça d'ailleurs que ce système doit changer, mais Neela a promis à Jena de ne pas entrainer cette gamine dans des histoires trop sombres. Cela dit... Difficile de s'en empêcher. Ceux sont les gens qui acceptent d'être enfermés ici qui ne sont pas normaux, je peux te le dire ! Précise-t-elle simplement dans un soupir. On ne la convaincra pas du contraire !

Mais tu verras avec le temps, la majorité des personnes que tu rencontreras est lâche et préfère accepter l'inacceptable par crainte de se révolter, il faut apprendre à... Louvoyer pour s'en sortir, et trouver la bonne occasion de faire bouger les choses dans le bon sens, lui souffle-t-elle. Elle aimerait avoir mieux à lui dire, mais le monde est ainsi fait et que ça ne va pas aller en s'arrangeant à force. Tant pis. C'est comme ça. Tu aimerais rejoindre ton père ? La route jusqu'à Seattle est loin mais si tu penses que tu as les épaules pour t'y rendre et retrouver sa trace, fait-elle après un temps de silence entre elles deux. Elle sent la gamine si motivée, si vive, quand elle parle de ce dernier... J'ai peut-être une solution pour te faire sortir d'ici, souffle-t-elle. Ta mère détesterait que je te suggère l'idée... En revanche.

Light this world

ANAPHORE
Maelys Reid
Maelys Reid
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Jeux d'enfants   Jeu 3 Nov 2022 - 16:45
Elle secoua doucement la tête, songeant qu’elle ne s’était pas vraiment posé la question. Les femmes, évidemment, n’en portaient pas, mais… « Aucun homme ne peut en avoir pour vous en faisant comme si c’était pour lui ? » Elle grimaça malgré elle, en réalisant l’idiotie qu’elle venait de dire. « Enfin, j’imagine que ça serait pas accepté et que vous ne pouvez pas demander ça… » Elle avait bien vu les réactions de tous les gens, quand elle avait évoqué des choses qu’ils ne toléraient pas ici.

Elle écarquilla un peu les yeux, alors que Neela lui parlait davantage de son époux. « Vous n’avez jamais essayé de lui demander s’il souhaitait en parler ? » Son visage s’assombrit un peu, alors qu’elle reprenait la parole. « Moi j’aimerai bien avoir des gens avec qui parler de ma famille… » Mais ce n’était pas vraiment le cas : sa mère avait changé, depuis que son petit frère était mort, et elle n’osait pas en parler. Quant à son père… elle n’avait pas envie d’une énième dispute qui se solderait en l’affirmation qu’il était mort. Secouant doucement la tête, elle se força à sourire. « Je suis désolée, je ne veux pas vous embêter avec ça. » De toute façon, l’Indienne ne pourrait pas y faire grand-chose.

« Je pourrai vous montrer, si vous en trouvez ! » Si elle le souhaitait,en tout cas. Elle aurait peut-être dû lui demander ce qu’elle avait comme aliments, pour lui montrer directement, plutôt que de laisser la conversation devenir plus difficile. Elle ne put réellement cacher la peur sur son visage. « Je… J’ai encore du temps, pour pas avoir à faire ça ? » Mais ça n’était pas le pire, pour elle. « Vous croyez que River l’obligerait ? Elle a déjà eu deux enfants, c’est… ce serait forcément pas sa faute ? » Elle aurait voulu l’affirmer, mais ça la dépassait totalement. Et son beau-père en avait eu quatre, lui… « Je peux empêcher que ça arrive ? Je peux faire quelque chose ? » Il y avait bien une solution. « Papa aurait pu l’empêcher, lui ! Les gens de notre groupe ont jamais essayé de le faire avec maman ! Parce qu’elle était à lui. Il pourrait empêcher qu’on la regarde… » Mais il n’était plus là, et c’était à River de la protéger maintenant. Est-ce qu’il empêcherait que des gens les regardent ?

Maelys n’avait même pas remarqué que sa vue se voilait, petit à petit, ses yeux s’humidifiant, bien que les larmes ne coulent pas. Une grimace déforma davantage son visage, alors que Neela accusait les gens d’accepter leur enfermement. Elle avait raison, bien sûr. Mais… Est-ce que Jena était anormale ? Elle n’était plus la même, mais Maelys répugnait à penser ça de sa mère… même si elle l’avait accusée de bien des choses. « Jena… Maman, maman elle pourrait faire ça. Elle est pas bête. Mais elle a trop peur… Vous croyez qu’on pourrait la convaincre ? A la manifestation… Elle a parlé. Pour moi ? Grâce à moi ? » Elle avait prononcé la fin sur le bout des lèvres, comme si elle n’osait pas trop y croire. « Oui ! Je veux le voir ! Mais… Je crois pas que maman voudrait venir. » Est-ce qu’elle voudrait partir sans sa mère ? Elle n’en était pas sûre. « Je pourrais… voir ? Et décider plus tard ? » Parce qu’elle n’était pas sûre de vouloir laisser passer cette possibilité ! « Je peux le faire, j’en suis sûre ! » Regardant autour d’elle, comme si quelqu’un allait subitement apparaître, elle se rapprocha de l’Indienne, parlant d’une voix très basse.. « Faut que vous gardiez le secret ! Mais j’ai caché un couteau de survie donné par mon père dans mon ours en peluche… » Est-ce qu’elle faisait bien de lui dire ? Elle n’en était pas sûre. Mais au pire, elle pourrait prendre un couteau de cuisine, même si elle tenait beaucoup au couteau.
Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Jeux d'enfants   Ven 4 Nov 2022 - 11:27
Non, ça n'est pas vraiment le genre, souffle-t-elle en haussant les épaules. Elle n'insiste pas là-dessus, elle connait assez son mari désormais pour savoir comment il est concrètement. Et elle ne se fait pas d'illusion : il ne changera pas vraiment comme ça. Elle n'a pas non plus envie de le faire changer. Elle cherche déjà à composer avec lui. Tu peux m'en parler à moi si tu veux, je ne suis pas mauvaise pour écouter, ajoute-t-elle simplement en haussant les épaules : Même si je ne connaissais pas ta famille avant ça, c'est la moindre des choses, Neela n'est pas là pour lui voler ses secrets et les redistribuer à qui veut l'entendre.

Elle a un soupir néanmoins, et réfléchit devant l'inquiétude assumée de Maelys : River a déjà des enfants aussi, Jena en a eu, tu en es la preuve, on sait qu'ils sont tous les deux fertiles... De fait s'ils n'en ont pas, dans la tête de ces personnes, c'est qu'ils ne font pas comme ils devraient pour y parvenir, parce que le fait qu'ils ne puissent pas en avoir envie est parfaitement exclu de ce qu'elle entend. C'est ridicule évidemment. Tu ne peux rien faire actuellement, non, fait-elle alors en haussant les épaules : Mais on va trouver des solutions pour que ça n'arrive pas, en brûlant ce monde par exemple, voilà qui serait une solution parfaite !

Elle pince les lèvres, écoute sa jeune voisine et la scrute longuement. Tu es la seule à pouvoir la convaincre de quoi que ce soit, mais il y a peut-être une version de l'histoire où elle aura bien trop peur de prendre ce risque et de te mettre aussi en danger, lui explique-t-elle. Neela n'est pas dupe, Jena aime aussi le confort qu'elle a réussi à obtenir en venant ici, la sécurité. Au prix de certains sacrifices qui ne semblent pas lui coûter très cher avec le recul. Plus de mari ? Qu'importe, puisqu'un autre pourra prendre soin d'elle en échange d'une place entre ses cuisses. Neela ne juge pas, elle entend qu'il vaut mieux accepter que se débattre. Je sais que tu ne comprends pas, mais... Ta mère a surtout peur de te perdre, souffle-t-elle.

Elle pince les lèvres, alors que Maelys hésite, trépigne en même temps. Tu as le temps d'y réfléchir, ajoute-t-elle alors d'un ton ferme en la scrutant : Mais tu ne dois en parler à personne, même pas ta mère si tu n'es pas sûre qu'elle te suivra, c'est clair ? Souffle-t-elle plus sèchement et durement qu'avant. Elle n'est pas en train de plaisanter avec ça : Tu gardes ce secret, et je garderais le tien, et à la moindre fuite... Si ça vient de Maelys, elle peut être sûre qu'elle le lui fera payer très cher : La vie de beaucoup de personnes dépende de ça, on ne doit pas savoir que j'ai peut-être une solution pour fuir cette prison, précise-t-elle.

Light this world

ANAPHORE
Maelys Reid
Maelys Reid
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Jeux d'enfants   Sam 12 Nov 2022 - 23:27
Elle grimaça, alors que Neela lui répondait que ce n’était pas possible. C’était dommage. Mais elle-même ne savait pas vraiment à qui demander. Elle aurait toujours le léger doute que quelqu’un trahisse son secret. Même si, au final, vu le nombre de femmes qui s’étaient réunies pour la manifestation où elle s’était rendu compte que l’amie de sa mère n’était pas une de ces personnes qu’elle n’aimait pas, peut-être qu’il y en avait beaucoup plus. Mais le message vraiment fort aurait été que des hommes en fassent partie. « C’est pour ça qu’il n’y avait aucun homme dans la foule, ce jour-là ? » Elle évoquait un sujet totalement différent, mais l’Indienne la suivrait, non ?

Elle la dévisagea un bref instant, alors qu’elle lui disait bien vouloir l’écouter mais… Est-ce que ça lui ferait vraiment du bien ? « Je… je ne sais pas quoi dire. » Elle se sentait incroyablement bête, alors qu’elle avait dit elle-même qu’elle voulait en parler. « Mon père est très fort ! Il sait très bien se battre, même s’il était pas soldat ni rien, il était motard ! Il m’a même appris à en faire aussi ! Mais je crois que je remonterai jamais sur une moto… » Pas ici, en tout cas. « Il avait peur de rien ! Et les gens avaient besoin de lui, parce que c’était le seul à pouvoir réparer leurs motos. En plus, il est tellement fort que même ses chutes à moto l’ont jamais empêché de se relever ! » C’était le héros de sa famille, et elle ne cesserait de l’admirer. Elle espérait tellement être aussi forte que lui, plus tard. « Et maman… Elle était pas comme ça. Pas avec moi. Elle était… » Beaucoup plus heureuse. Mais ce n’était pas vrai. Pas après que leur vie ait été chamboulée. Elle l’était, avant tout ça, même si elle criait beaucoup contre Locklan. Mais ici, elle semblait… sereine. Apaisée. Malgré leurs disputes. Peut-être que Maelys était vraiment de trop. Déglutissant difficilement, elle ne finit pas du tout sa phrase.

Même si l’idée de penser à sa mère et son beau-père ayant des enfants n’était pas pour l’enthousiasmer. Parce que c’était écœurant de penser à , et parce que jamais Jena n’aurait dû avoir d’enfants de qui que ce soit d’autre que Locklan, «  J’espère que ça ne leur arrivera pas… » Même si elle préférait que ça soit parce que ça avait changé, plutôt que parce qu’elle avait un petit frère ou une petite sœur. Ce qui changerait assurément tout. Tout ce qui disait Neela sur le fait de vouloir la garder en sécurité. « Mais elle m’étouffe, elle ne me garde pas du tout en sécurité ! » Enfin… Elle avait compris que, parfois, elle était injuste envers sa mère, après sa dispute avec Lynn. Mais elle lui en voulait toujours malgré tout, malgré elle. « Elle se rend pas compte que je suis pas bien… » Sinon, elle se battrait à ses côtés, au lieu de se battre avec elle.

« J’en parlerai jamais à personne ! Jamais ! » Elle fronça les sourcils, alors qu’elle évoqua de garder le sien en retour. Évidemment… Pouvait-elle lui en vouloir ? « Si je vois cette solution… Ça veut dire que je partirais tout de suite ? Ou je pourrais regarder le début du chemin, et réfléchir ? » Elle voulait rejoindre son père, mais… Est-ce qu’elle était prête à le faire ? « Vous avez ma parole que je dirai rien. Ces gens… Ils sont en danger ? En vrai danger, pas comme nous… » Enfin, si elle se taisait, elle n’était pas en danger. Pas pour le moment. « Vous voulez partir, vous aussi ? »
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Jeux d'enfants   
- Jeux d'enfants -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant