The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-37%
Le deal à ne pas rater :
Couette 2 places (220×240) – Polyester – Fabrication Française
29 € 46 €
Voir le deal

Jeux d'enfants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Jeux d'enfants   Sam 27 Aoû 2022 - 15:31
Un bruissement dans le jardin, Neela se raidit. Avec le cas d'Alec, suivi de près par celui de Beverly, l'indienne est constamment aux aguets lorsqu'elle est chez elle. Parfois, ça frise clairement avec la paranoïa, mais jusqu'ici, elle applique l'adage qui dit ça n'est pas parce que je suis paranoïaque que le monde n'en a pas après moi. Et pour tout dire, ça lui a plutôt réussi, pour ne pas s'en vanter. Elle saisit plus fermement le couteau qu'elle tient dans sa main, et tire sur son gilet pour le camoufler.

Ses pas la mènent jusqu'au jardin, alors qu'elle ouvre la baie vitrée d'un geste lent. Mani, dans son panier, se réveille à peine avec ce bruit, mais elle le siffle d'un ton sec pour qu'il ne bouge pas davantage. Au moindre danger, elle compte agir en premier. Silence, ses yeux sondent le jardin, se captent une couleur qui n'a rien à faire ici. Le lierre qui colonise la structure entière de l'éléphant figurant à son mariage ne dénote pas à ce point d'ordinaire.

Ta robe dépasse de derrière l'éléphant, tu sais ? Souffle-t-elle d'un ton calme, en se relâchant légèrement. La petite tête de Maelys se fait connaitre finalement, et elle lui offre un sourire. Depuis la manifestation, elles ne se sont pas croisées, sans doute pour le mieux puisqu'il est préférable de trop être associé à elle. Tu veux rentrer ? Propose-t-elle à l'adolescente avec une pointe de curiosité dans l'attitude. Si Maelys est là, ça n'est probablement pas juste pour l'espionnage.

Peut-être cherche-t-elle des réponses auprès de personnes qui ne sont pas sa mère et son beau-père. D'autant qu'elle se doute que les réponses de River n'ont rien à voir avec la vraie réalité des vrais gens de ce monde. Toujours autant un enfoiré, ça ne change pas. J'étais en train de préparer à manger et... De réfléchir à quelques trucs pour l'avenir du groupe, explique-t-elle d'un ton égal, en haussant les épaules. De quoi attiser sa curiosité : ça peut peut-être t'intéresser, de toute évidence.

Light this world

ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Maelys Reid
Maelys Reid
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Jeux d'enfants   Jeu 8 Sep 2022 - 0:01
Maelys ne savait pas vraiment pourquoi elle était venue ici, ce matin-là. Elle avait été réellement surprise d’entendre que Neela n’était pas qu’une femme respectable de Walla Walla, qui allait à la messe, qui priait régulièrement et qui se pliait à toutes leurs règles. Si on lui avait dit que sa mère fréquentait quelqu’un qui n’acceptait pas tout ça, elle aurait probablement rit aux éclats, avant de leur dire d’arrêter de se moquer d’elle. Puis elle se serait inquiétée que qui que ce soit ait entendu, et qu’on veuille encore lui reprocher de ne pas se fondre dans le moule comme on l’attendait d’elle. Mais rien de toute cela n’était arrivé, de toute façon, et il n’y avait aucune raison pour que ce soit le cas. Malgré sa présence au milieu des femmes, elle n’avait rien fait de plus. Rien fait de mal. La preuve, les trois femmes désignées n’auraient pas été écoutées sinon, si ?

Elle avait longtemps hésité, malgré tout, à se rendre chez elle pour lui parler. Parce qu’elle connaissait mal voir pas du tout le district quatre, et parce qu’elle n’avait pas envie de croiser l’époux de Neela. Elle le détestait autant qu’une enfant peut détester quelqu’un, même si elle en était plus vraiment une. Sans lui, elle n’aurait jamais été dans l’impossibilité de retrouver son père. Mais il devait travailler, de toute façon, n’est-ce pas ? Il n’y avait aucune raison qu’il ne soit ici.

Mais elle voulait en être sûre, et c’est pourquoi elle se cachait derrière la patte immense de l’éléphant, qu’elle pensait suffisante pour la cacher. Après tout, elle était petite, et toujours discrète. Sauf qu’elle n’avait pas du tout remarqué que sa robe, elle, prenait plus de place que prévu. Grimaçant, elle sortit de sa cachette, l’air embarrassé. « Je suis désolée, je voulais pas me cacher comme ça mais… » Mais quoi ? Elle pouvait pas lui dire qu’elle ne voulait pas voir son époux. « Enfin, je sais pas trop. » Elle saurait peut-être qu’elle ne disait pas totalement la vérité mais tant pis. « Je vous dérange ? Je peux repartir, sinon ! » Après tout, elle était venue ici sans être attendue.

Elle la suivit pourtant à l’intérieur, regardant leur maison avec curiosité, s’attendant à voir des éléphants miniatures et autres décorations qui rappelaient l’Inde. Elle était presque déçue que ça ne soit pas réellement le cas. « Je peux essayer de vous aider. Je ne cuisine pas très bien, mais… Enfin, j’ai appris un peu, avec April. » Même si elle avait encore beaucoup de progrès à faire. « Le groupe ? » Est-ce qu’elle parlait de ces femmes qui s’étaient rassemblées sur la place de la mairie ? « Je… Vous les connaissiez, ces femmes qu’on a vues l’autre fois ? C’est d’elles que vous parlez ? » Elle se montrait beaucoup plus curieuse, même si elle essayait de modérer son enthousiasme. Qu’est-ce qu’elle voulait lui confier ?
Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Jeux d'enfants   Ven 9 Sep 2022 - 14:58
Ta robe se fondrait mieux dans le décor, je ne t'aurais même pas remarqué, souffle-t-elle en haussant les épaules, l'air de lui faire simplement la conversation et de ne pas du tout lui tenir rigueur du reste : Elles sont pénibles à porter, n'est-ce pas ? elle déteste le faire. Neela a beau être une femme, dans sa vie d'avant, elle ne courrait pas vraiment après ce genre de vêtements. Pas suffisamment pratique pour travailler, vivre et être libre. Tu ne me déranges pas, assure-t-elle simplement en l'invitant à rentrer.

Maelys semble terriblement curieuse de tout ça. Et elle aime l'idée de piquer son intérêt avec des questions... Politiques. Est-ce que Jena a déjà parlé de ça avec elle ? D'une manière ou d'une autre, approchée ces interrogations pourtant essentielles pour une adolescente de son âge dans un monde aussi brutal. Parfois plus, que le monde extérieur. New Eden, précise-t-elle. Neela pense au global, pas seulement pour un petit écrin restreint. Je veux bien de ton aide en effet, souffle-t-elle au sujet de la cuisine.

Puisque Maelys semble vouloir de rendre utile et rendre la politesse. Elle lui offre un sourire : Tu sais te servir d'un couteau ? au cas où il faudrait qu'elle le fasse elle-même, c'est aussi une possibilité. Je ne les connais pas toutes, mais certaines oui, c'est en ça que cette manifestation a un côté un peu fascinant pour elle. Elle n'a pas pris part à son organisation. D'ordinaire, elle aurait été la première à pousser tout le monde à exiger des droits pourtant.

Ces personnes se sont rassemblées dans un mouvement généralisé qui ressemblait sans doute plus à un appel du cœur qu'à une véritable organisation, explique-t-elle à l'adolescente avec toutes les connaissances qu'elle a sur le sujet : Je n'étais même pas au courant qu'elles avaient prévu tout ça, je dois bien l'admettre, ajoute-t-elle alors en haussant les épaules. Voilà qu'elle s'accoude au comptoir en scrutant son interlocutrice : Qu'est-ce que tu aimerais faire, toi, dans ce groupe ? Lui demande-t-elle franchement : Si théoriquement, on ne pouvait pas t'empêcher d'agir, que tu pouvais tout faire comme un homme, qu'est-ce que tu ferais de tes journées ?

Light this world

ANAPHORE
Maelys Reid
Maelys Reid
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Jeux d'enfants   Mar 20 Sep 2022 - 20:24
Maelys la regarda un bref instant, l’air de ne pas savoir quoi dire, alors qu’elle disait que sa robe l’avait empêchée de se faire discrète. C’était vrai qu’elle avait l’impression de passer aussi inaperçue que l’éléphant quand elle en portait. Hochant vivement la tête, elle grimaça. « Oui, et c’est pas pratique ! Je me prends tout le temps les pieds dedans… » Parce qu’elle était assez petite, et que ses ourlets ne tenaient pas très bien. Elle n’était pas très douée, en couture. Ne se posant pas plus de questions alors que Neela lui affirmait qu’elle ne la dérangeait, elle passa la porte à sa suite, contente qu’elle l’y ait invitée. Est-ce qu’elles pourraient parler de la révolution ? Et de toutes ces femmes, présentes là-bas ? Est-ce que Neela les connaissait plus ? Est-ce que Maelys pourrait les aider, à son petit niveau ? Elle n’avait aucune idée de la façon d’aborder le sujet, mais peut-être que ça viendrait tout seul, non ?

En tout cas, c’est ce qu’elle espérait. Et si ça n’arriverait pas… Elle trouverait bien le moyen d’en parler. « Oui ! Enfin, je fais pas des morceaux très égals, mais je peux couper. C’est pas grave, si ? » Elle savait que les gens aimaient bien que tout soit très joliment présenté parfois, et peut-être que le mari de Neela aussi. Si c’était le cas, elle le lui dirait. « Elles sont fortes ! Et vous aussi ! Pour oser prendre la parole comme ça. Moi je… » Elle avait peur. On lui avait fait peur. « On m’a menacé de s’en prendre à maman, juste parce que je parlais d’affronter les morts-vivants… » Et elle comprenait pourquoi ça posait problème, depuis que River le lui avait expliqué. Mais de là à la menacer de la faire passer pour folle, et de dire que Jena devait être une mauvaise mère ? Même si elle le pensait plus souvent que nécessaire, elle seule avait le droit de traiter sa mère comme ça.

Elle écarquilla les yeux, alors que son hôtesse forcée lui parlait de la manifestation. « Ce n’était pas… prévu ? » Elle ne put cacher sa déception. « Les personnes qui ont tagué les bâtiments n’étaient pas là, alors ? » Depuis le temps qu’elle les cherchait et qu’elles l’inspiraient. Elle garda le silence, alors qu’elle essayait de ne pas fuir le regard de Neela. Ce qu’elle aimerait faire, elle ? Est-ce qu’elle pouvait faire quelque chose ? « Je veux pas qu’il arrive quoi que ce soit à maman. Ni à April. Mais j’aimerai faire comprendre qu’on est pas des moins que rien. Je suis forte et courageuse ! » Ce qu’elle voudrait faire ? Elle pouvait faire du roller, déjà. Mais le reste ? Elle n’en avait aucune idée. « Je veux pas être obligée d’embrasser des garçons ! Ni d’aller à des sorties avec eux, scrutées par des femmes vieilles et moches ! Je veux pouvoir courir, et pas me soucier qu’on dise que je me comporte comme un garçon ! Tant pis si j’abîme mes affaires ! » Elle avait des souhaits enfantins mais bon. « Je sais pas si je veux faire ça, mais je veux pouvoir être avocate si je veux ! Ou docteur ! Ou Adonaï même ! » Elle baissa la tête, se demandant un moment si elle avait pas l’air ridicule. « Enfin, vous comprenez ? Vous voudriez faire quoi, vous ? »
Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Jeux d'enfants   Jeu 22 Sep 2022 - 21:49
A qui le dis-tu, soupire-t-elle à propos de ces affreuses robes : J'en porte toujours des trop longues pour pouvoir cacher mes chaussures, elle fait le tour pour montrer à Maelys ce qu'elle porte. Ses fameuses converses, que Min-Oh déteste pour les problèmes qu'elles peuvent lui amener, et que Soeur Mary ne peut pas voir en peinture depuis le temps : Elles sont trop cools, non ? Demande-t-elle à l'adolescente, beaucoup trop fière : Beaucoup plus confortables que ces souliers ridicules ! Ajoute-t-elle alors en haussant les épaules, clairement écœurée par le dress code de ce groupe.

Pour la cuisine, l'indienne se contente de hocher la tête : Maelys fait preuve d'investissement, elle tente en tout cas, et c'est pour le mieux. Hors de question, donc, de la priver de l'initiative : Tu fais comme tu veux ! Assure-t-elle en la scrutant, juste pour s'assurer qu'elle ne se blesse pas. Si elle a de quoi soigner ici, Neela n'est pas persuadée d'être très compétente. Ses yeux sombres sondent néanmoins sa vis-à-vis un instant : Qui t'a menacé de ça ? Demande-t-elle alors en fronçant les sourcils. Discours typiques qui lui arrachent un soupir agacé.

Toute cette situation, elle te parait injuste, non ? Demande-t-elle simplement après son laïus : Tu n'es pas moins forte, moins maline, moins intelligente qu'un garçon, et pourtant on te traite comme si c'était le cas, peste-t-elle. C'est une certitude pour elle, et elle comprend la peur de Maelys quand en retour, l'enjeu serait que sa mère soit blessée. Certes, nous avons quelques différences biologiques, mais si les hommes doivent être au-dessus de nous parce qu'ils peuvent soulever plus de parpaing avec les bras... Elle a un temps de réflexion : Nous, on créera de quoi le faire mieux et sans se fatiguer, n'est-ce pas ça, la vraie victoire ?

Elle a un soupir alors et esquisse finalement un sourire : Je ne sais pas qui a tagué les bâtiments... Peut-être que si, mais je ne peux pas en être sûre, fait-elle en haussant les épaules. Seulement quelques doutes, des suppositions. Rien de plus malheureusement. Quand la jeune fille lui retourne la question, Neela a un temps de réflexion : J'aimerais faire comme toi, tout pareil. J'aimerais... Faire un endroit où les filles comme toi pourrons faire ce qu'elles veulent. Tu veux que je te montre un truc ? Propose-t-elle soudainement en se redressant. Rien n'est sur le feu !

Elle lui fait un signe de la tête, et la conduit jusqu'à la chambre de son... Futur bébé. Les murs sont terminés. La lumière s'allume, vacille un peu : C'est ça que j'aime faire, personnellement. Je rénove de vieilles pièces aussi quand j'ai le temps, ça n'est pas super utile mais ça passe les jours quand on est contrainte de rester à la maison, explique-t-elle à Maelys en soupirant : Tu es arrivée quand, ici ? En même temps que Jena. Mais depuis combien de temps Jena est-elle là, déjà ? Tu aimerais repartir, pas vrai ? Demande-t-elle en glissant un regard curieux sur sa jeune voisine;

Light this world

ANAPHORE
Maelys Reid
Maelys Reid
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Jeux d'enfants   Jeu 29 Sep 2022 - 12:12
L’adolescente écarquilla les yeux alors que Neela relevait le bas de sa robe pour lui dévoiler ses chaussures. « Personne a jamais rien vu ?! C’est trop bien ! » Mais il y avait un autre problème, pour elle au moins. « Vous les avez d’avant ? Moi j’en ai plus… J’ai trop grandi. » Même si elle était petite et qu’elle n’avait pas pris beaucoup de centimètres, c’était suffisant pour qu’elle ne puisse plus mettre les mêmes chaussures. « Mais tant que mes rollers me vont, c’est pas grave ! » Elle espérait qu’elle pourrait les mettre pendant longtemps encore, ou qu’elle pourrait en acheter de nouveaux. Mais elle n’en avait jamais cherché et, si River l’avait autorisée à en faire, elle ne savait pas si c’était vraiment quelque chose qu’on pouvait se procurer ici.

Soupirant, elle avait fini par saisir le couteau et par couper tant bien que mal, plutôt mal que bien d’ailleurs, les légumes devant elle, donnant plus l’impression de faire un puzzle difforme que de quoi présenter joliment un plat. « C’est pour faire quoi ? » Parce que si c’était pour faire une soupe, de toute façon, ça se verrait pas, si c’était joli ou pas. Elle grimaça en réalisant qu’elle avait trahi son altercation avec un des prêtres, même si ça datait d’il y a longtemps. « Un moine. Père… Eutank ? Je crois. » Quelque chose comme ça. « Un soldat m’avait aidée à lui échapper en lui disant qu’il allait me ramener à la maison et s’assurer que maman me punirait comme il se devait. Au final, il a rien fait et elle l’a invité à manger pour le remercier. Il a pas arrêté de la complimenter ! Même qu’il m’a tendu des fleurs en croyant que c’était maman qui allait lui ouvrir ! » Elle parlait avec un ton qui indiquait complètement qu’elle le trouvait bête, même si elle lui avait été un peu reconnaissante de son aide. « Mais c’est du passé, on l’a pas vu depuis longtemps. Sûrement parce que maman s’est mariée. » De toute façon, les hommes ne cherchaient que ça chez les femmes non ? A en faire leurs épouses.

« C’est vraiment trop injuste, oui ! C’est facile de tout faire quand on a tout ce qu’on veut. » Enfin, elle n’avait jamais vraiment eu tout ce qu’elle voulait, pas quand ça comptait. Quand elle était petite, avant tout ça, c’était différent, mais maintenant… Elle devait admettre ne pas vraiment savoir ce qu’elle disait. « Mon père il a jamais fait ça ! Il a toujours cru que j’étais forte, et que je pouvais faire tout ce que je voulais ! » En tout cas, c’était comme ça qu’elle voyait les choses, parce qu’il ne lui avait jamais mis aucune limite. « Mais nous aussi, on peut faire des choses qu’ils ne peuvent pas faire ! Je suis super agile, et je peux me glisser dans plein d’endroit où les autres peuvent pas aller. » Elle grimaça un bref instant avant de regarder Neela. Elle n’aurait peut-être pas dû dire ça.

« Oh, vous ne les connaissez pas, alors… » Elle ne pouvait pas vraiment cacher sa déception. « Vous avez une idée de comment elles ont fait ? Pour ne pas se faire voir… » Elle avait beau avoir réfléchi, elle n’avait pas vraiment trouvé de réponse. Vous faisiez quoi, avant d’être ici ? Vous venez d’où ? Elle la regarda un bref instant, avant de hocher la tête. « Oui ! » La curiosité avait pris le dessus, alors que Neela la guidait hors de la cuisine, Maelys la suivant sans se faire prier. Elle resta stupéfaite au seuil de la chambre un petit moment. « C’est très joli ! C’est vous qui avez tout fait ? Vous êtes très douée ! Vous pourriez décorer la ville ! » Elle grimaça malgré elle. « Mais vous avez pas le droit, hein ? » Hésitant un moment, elle posa la question qui lui trottait dans la tête. « C’est votre mari qui veut pas que vous travaillez ? Parce que je suis sûre que plein de gens seraient très contents que vous décoriez leur maison ! » Enfin, elle le pensait. Mais peut-être que Neela ne le voulait pas. Il y a… un peu moins de deux ans. » Trop longtemps, déjà. Elle leva la tête, incertaine de la réponse à donner. « Si maman vient avec moi, oui ! » Elle refuserait de la laisser derrière elle. « Mais je suis pas sûre qu’elle veuille… » Parce qu’elles s’aimaient plus, et que de toute façon, elle était convaincue que son père était mort.
Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Jeux d'enfants   Dim 2 Oct 2022 - 14:55
Oui, et ça commence à se sentir, elles sont bien usées, je dois les réparer moi-même à chaque fois ! souffle-t-elle avec un sourire amusé, avant de soupirer de plus belle : Un plat de Corée, ou un semblant, explique-t-elle à Maelys en haussant les épaules. Les recettes ne sont pas difficiles, ceux sont les assaisonnements épicés qui lui demandent plus d'astuces pour avoir un goût approchant. Quoi que pour Min-Oh, ça revient au même : il pourrait manger du plâtre et ça serait aussi bien. D'habitude j'essaie de donner des formes amusantes à mon plat, pour mon mari, fait-elle avait un sourire : Parce que ça m'amuse beaucoup, comme ça je devine sa tête quand il ouvre sa boite et qu'il se demande si je le prends pour un enfant de cinq ans, ajoute-t-elle.

Private Joke donc, mais Neela s'y plait vraiment en scrutant sa réaction le soir. D'une certaine manière, même si Min-Oh est visiblement très mystérieux et impassible, elle sait qu'une part de lui a réussi à en rire. Doucement. Peut-être juste un peu pouffer du nez. Dans un souffle contenu. Un moine ? Elle roule des yeux sans cacher son agacement : Il y en a qui ne savent décidément pas se mêler de leurs affaires, c'est pathologique à ce niveau. Quand ils n'ont pas l'occasion de regarder dans le lit des gens, il faut qu'ils menacent des petites filles ? Pathétique, grogne-t-elle. Mais un point plus important est à relever : Qui était ce soldat ? Tu as son nom ? Questionne-t-elle simplement.

Quoi qu'il en soit, cette conversation lui semble prometteuse sur bien des aspects, et si elle fait en sorte de ne rien en montrer, elle est fière du raisonnement de Maelys : Tu prêches une convertie, je sais déjà que tu es plus forte que la plupart des garçons. Toi au moins, tu ne chouines pas quand tu te coupes avec du papier, ajoute-t-elle simplement avec un sourire complice. Difficile de faire aussi nul qu'un mec, non ? Je poserais des questions à des personnes que je connais si tu veux, sur les fuyardes et les tagueuses, donc. Il y avait sans doute la patte d'Elliot dans l'histoire : Je viens de Bombay, en Inde, je suis venue ici pour faire des études d'arts, je voulais être conservatrice dans un musée, ou restauratrice de très vieilles oeuvres d'arts, explique-t-elle. Mais les études coûtent très chères ici, alors j'ai dû arrêter et... Je suis devenue masseuse, pas vraiment la même histoire donc.

Même si Neela n'a jamais perdu la fibre artistique ou l'envie de peindre. Elle a rénové quelques tableaux sans grandes valeurs, tout ça pour ne pas perdre la main dans la foulée. Son regret est de ne pas avoir réussi à se lancer pleinement dans ce métier, qu'elle aurait aimé embrasser. Oh non, Min-Oh est assez peu regardant là-dessus : tant que je ne me mets pas en danger, souffle-t-elle simplement : C'est plutôt qu'on n'estime pas vraiment l'art avec autant d'engouement que moi ici, même si Maelys semblait conquise pour sa part : Pourquoi elle ne voudrait pas ? Questionne-t-elle. Jena ne s'adapte que par intelligence... Non ? Si tu t'en vas, elle ne te laissera pas partir toute seule, j'en suis persuadée, ajoute-t-elle.

Light this world

ANAPHORE
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Jeux d'enfants   
- Jeux d'enfants -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant