The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -45%
Nike Air Zoom SuperRep 3 – chaussures de HIIT ...
Voir le deal
71.47 €
Le Deal du moment : -40%
TOSHIBA 55UA4B63DG – TV LED 4K UHD ...
Voir le deal
369.99 €

Tiens-toi avec Dieu, Dieu sera avec toi
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ray Dobrowolski
Ray Dobrowolski
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Tiens-toi avec Dieu, Dieu sera avec toi   Sam 27 Aoû 2022 - 13:32
Il presse le pas ; Ray est en retard, et il se doute que Sciortino lui en voudra un peu plus pour chaque seconde passée à l’attendre. Les excuses, tous les prétextes qu’il pourrait trouver n’y changeront rien ; peu importe qu’il lui explique comme il a été retenu à l’hôpital par une patiente trop peu conciliante, que la calèche est partie sous son nez sans l’attendre, ou que sa tête est bien trop pleine depuis l’annonce de la grossesse de Lynn pour fonctionner efficacement de toute façon.

Il a bien trop à penser, lui qui voudrait ne plus rien avoir à l’esprit du tout. Il faut qu’il finisse la chambre du bébé, qu’il accompagne sa femme dans sa grossesse tout en gérant celles d’inconnues, qu’il s’envisage père ; même s’il se sent soulagé de ne plus avoir à subir de contacts charnels avec Lynn, l’idée d’un petit être qui soit le fruit de cet amour bancal l’angoisse au plus haut point. Sera-t-il à la hauteur ? L'aimera-t-il seulement ?

Et puis, s’il n’en a toujours pas retrouvé le courage, il a toujours envie de mourir. Il n’y a bien que la peur de commettre un péché - et peut-être celle de souffrir encore inutilement - qui le retienne. La religion est devenue un refuge, peut-être plus encore que ses séances avec le docteur Stevens. Il espère y trouver l'illumination qui prend tant de désespérés. Un but. Un sens, au moins, à son calvaire.

Il monte les marches du parvis deux par deux, double un couple de vieillards en pénétrant dans l’église, un “pardon” à peine articulé dans la foulée. En avançant entre les rangées de chaises, il se redresse, ajuste le col de sa chemise, resserre sa prise sur sa Bible et le petit carnet qui regroupe ses enseignements religieux.

Ray sait où le trouver, s’aventure déjà plus profondément dans l’édifice. Lorsqu’il tombe sur son enseignant, il se raidit encore un peu - l’homme ne lui a jamais inspiré rien de bien rassurant. “Bonjour, mon père.” Fait-il en baissant le nez, bien docile, et en lui tendant la main pour serrer la sienne. Sa cicatrice est soigneusement dissimulée sous sa manche. “Avez-vous du temps à m’accorder aujourd’hui ?” Ces rendez-vous sont habituels, mais Ray a bien conscience qu’il est plus une corvée qu’une priorité pour l’évêque.

I tak nikt tego nie przetłumaczy,
Ale moja żona zrobiła
x Moodboard x

Awards:

Revenir en haut Aller en bas  
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Tiens-toi avec Dieu, Dieu sera avec toi   Sam 27 Aoû 2022 - 14:26
Mon temps est précieux, et vous vous obstinez à être en retard, tranche Sciortino d'un ton sec. Il n'a jamais été particulièrement aimable avec toi, a croire qu'il est juste... comme ça. Peut-être as-tu constaté que c'était pire en ta compagnie, qu'il n'est pas aussi intransigeant avec d'autres. Oh, ça n'est pas pour autant qu'il est aimable avec qui que ce soit, mais, bon. Disons que tu as quand même un traitement de faveur. Procédez, nous devons déjà rattraper vos manquements, ajoute-t-il.

Tes manquements, ceux sont les tâches ingrates qu'il te distribue d'un ton sec. Ménage, rangement, tu es entrainé jusqu'à sa pièce de communion, où il te désigne la bibliothèque qu'il veut que tu ranges par ordre alphabétique tout en commençant à réciter la prière que tu préfères et de lui expliquer pourquoi. Lui s'installe derrière son bureau, sans t'accorder un regard.

Lance un dé 10 sur ta perception, un autre sur ton intuition.
Ray Dobrowolski
Ray Dobrowolski
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Tiens-toi avec Dieu, Dieu sera avec toi   Sam 27 Aoû 2022 - 15:12
Ses doigts se replient dans le vide à défaut de croiser une poignée de main. ”Je vous présente mes excuses” s’aplatit-il avec embarras devant Sciortino. Comme il s’y attendait, l’évêque ne lui fait pas de fleur. Peut-être est-il encore plus strict avec le kiné qu’avec ses autres élèves et, à vrai dire, Ray ne peut que le comprendre. Sa déviance, même s’il est toujours sur la voie de la guérison, en fait un moins que rien passablement dégoûtant aux yeux de beaucoup de monde.

“Bien sûr.” Il ne cherche pas à débattre, essaie plutôt de ne pas lui faire perdre davantage de temps, pourvu que sa bonne volonté lui vaille une meilleure soirée que celle qui se dessine.

Ray le suit jusqu’à la pièce de communion, lève les yeux vers la grande bibliothèque. La mission qu’on lui confie est laborieuse et clairement pas stimulante intellectuellement ; mais s’est habitué à ses corvées et y trouve une certaine forme d’apaisement dans leur simplicité. Il s’y met, les gestes sont mécaniques, un peu pressés bien qu’il tâche de ne pas faire de maladresse.

Par le passé, Ray a déjà surpris Sciortino à le regarder fixement lorsqu’il lui tournait ainsi le dos. Ca n’avait rien de très bienveillant, ni d’une simple divagation à ses pensées. Le kiné en a conclu qu’à tout moment, ses mouvements pouvaient être minutieusement décortiqués par son évêque, et qu’il n’avait tout simplement pas le droit à l’erreur.

Il a un léger sourire lorsqu’il commence à réciter sa prière, le regard rivé sur les livres,

“Seigneur Jésus-Christ,
J’ai souvent été impatient.
Je voulais tout abandonner, je voulais céder à la souffrance.
Je voulais choisir le chemin le plus facile : le désespoir.
Toi, tu n’as jamais perdu patience.
Tu as supporté toute une vie et tu as souffert
Pour me sauver aussi.
Je t’apporte ma peine : mets en moi ta joie.
Je t’apporte ma solitude : mets en moi ta présence.
Je t’apporte mes conflits : mets en moi ta paix.
Je t’apporte mes échecs : fais germer en moi ton avenir.
… Amen.”

L’esprit libéré par le tri automatique des ouvrages, il s’est réellement investi dans chacun de ces mots. Quant à leur justification, “Cette prière me fait relativiser mes propres souffrances. Je trouve l’espoir en ce qu’à traversé Jesus et… Je crois qu'il me sauve, un peu plus chaque jour.” Ray n’en est pas tout à fait convaincu, a souvent le sentiment d’être abandonné sur le bord de la route. Mais s’il se le répète suffisamment, alors peut-être les mots deviendront-ils plus consistants.

Dés:

Ale moja żona zrobiła
x Moodboard x

Awards:

Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Tiens-toi avec Dieu, Dieu sera avec toi   Sam 27 Aoû 2022 - 16:24
Bien, souffle-t-il après ton laïus. Derrière son bureau, le voilà qui recommence à te scruter fixement. Son attitude se fait froide, tu ne discernes dans ses yeux qu'une lueur malicieuse que tu ne peux identifier comme bonne ou mauvaise. Et qu'est-ce qui vous a retardé aujourd'hui ? Demande-t-il d'un ton froid. Tu peux voir sa main s'aventurer sur sa règle en fer, avec laquelle il joue entre ses doigts, lance un dé 10 sur ton intuition.
Ray Dobrowolski
Ray Dobrowolski
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Tiens-toi avec Dieu, Dieu sera avec toi   Sam 27 Aoû 2022 - 18:10
La prière et sa justification semblent convenir à l’évêque. Bien - Ray se sentirait presque soulagé, un instant. D’abord parce qu’il a vraiment mis son coeur dans ces mots qu’il espère résonnent au-delà de cette petite pièce. Puis parce qu’il arrive à ne pas penser au pire, en travaillant.

Mais c’est sans compter sur cette sensation inconfortable qui pèse de plus en plus lourd contre sa nuque. Le kiné ose un rapide coup d’oeil en direction du bureau, croise le regard fixe de son instructeur. Il aimerait bien mieux se fondre dans le décor. Ranger cette bibliothèque et que l’autre vaque à ses occupations sans même le voir.

Du coin de l’oeil, il capte la main de l’évêque qui saisit la règle métallique. Un frisson le prend à la nuque alors qu’il reporte toute son attention sur sa tâche. Et que l’autre lui demande des explications pour son retard. Ray se raidit en le sentant approcher. Il se doute que s’il garde l’instrument en mains, c’est à minima parce qu’il veut l’intimider.

“Je… je devais finir de m’occuper d’une patiente.” Articule-t-il en prenant soin de ne plus le regarder dans les yeux - comme si ça le rendait plus discret. “Une fausse-couche, qu’elle n’acceptait pas, de toute évidence.” Les soins sont toujours compliqués à prodiguer dans une telle situation, il faut faire preuve d’énormément de tact et de délicatesse. C’est une bonne raison pour ne pas être à l’heure, n’est-ce pas ? Ce n’est pas comme s’il avait eu une panne d’oreiller ou qu’il avait bêtement perdu la notion du temps.

“Je vais faire au plus vite.” Fait-il en accélérant effectivement la cadence. Il descend plusieurs livres d’un coup et les dépose plus bas pour faire de la place, trie les suivants, commence à véritablement s’organiser pour finir au plus tôt. Dans la précipitation, un ouvrage lui échappe et s’ouvre dans les airs, il le rattrape de justesse alors que son coeur manque un battement. Ray le referme puis le range à sa place. Il en profite pour se décaler d’un pas le long des étagères en s’éloignant de l’évêque dont l’expression demeure insondable, mais qui arrive comme une menace.

Dés:

Ale moja żona zrobiła
x Moodboard x

Awards:

Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Tiens-toi avec Dieu, Dieu sera avec toi   Sam 27 Aoû 2022 - 18:45
Je vois, souffle-t-il d'un ton froid en s'approchant, pour se mettre à tes côtés. Sa règle toujours dans les mains, il l'utilise pour tapoter doucement à l'une des étagères, d'un rythme régulier. Vous savez, nous parlons beaucoup du Tout-Puissant tous les deux, longuement, lorsque nous nous voyons, glisse-t-il sur la même tonalité en te regardant fixement. Ses yeux percent un temps vers la porte, où il n'entend rien. Je crois que Le Seigneur vous a guidé jusqu'ici, poursuit-il alors en cessant sa rythmique, pour que la règle se pose sur toi, ton épaule notamment et descende sur ton bras : Et qu'il vous met à l'épreuve, mais jamais plus que ce que vous ne pouvez supporter. Je parle en son nom, c'est pour ça que vous devez m'écouter, Ray, fait-il, un ton plus bas, pour que tu sois le seul averti de ce qui ressemble à un secret. Je n'accepterais plus vos retards, mais je peux vous pardonner en échange de votre... Abnégation, assure-t-il.
Ray Dobrowolski
Ray Dobrowolski
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Tiens-toi avec Dieu, Dieu sera avec toi   Dim 28 Aoû 2022 - 9:43
Ray est définitivement mal à l’aise de sentir l’autre lui tourner autour. Il commence à connaître le personnage, se doute qu’il aime l’impressionner, user de son statut pour le rabaisser. Il ignore, cependant, s’il serait prêt à véritablement le malmener. Puisqu’il est d’autorité divine, Ray n’est pas en position de remettre en question ses méthodes, de toute façon. Mais… bon sang, il aimerait savoir se faire respecter. Il n’en a pas les ressources, ni le courage, et continue incessamment de plier.

Le claquement régulier de la règle sur l’étagère le stresse. Alors il s’active simplement, acquiesçant poliment les dires de l’évêque. C’est vrai, il a probablement été guidé jusqu’ici. Parce que tout est écrit, et la foi est bien tout ce qui le raccroche encore fébrilement à la vie. Lui qui s’était éloigné de Dieu il y a encore quelques années a viscéralement besoin de le retrouver. Et puis, en effet, il a toujours surmonté les épreuves, tant bien que mal. Il était censé survivre, même contre son gré. L’intervention de Min-Oh était peut-être le signe qu’il n’était pas tout à fait temps de partir.

Ses épaules se relèvent légèrement quand la règle le touche, descend le long de son bras. Contact glaçant, perturbant également. Ray s’attend à tout moment à se prendre un coup, dans les mains ou même en plein visage. Il ne vient jamais, l’appréhension à elle seule est insupportable.

C'est pour ça que vous devez m'écouter, Ray.

Il croise son regard, capte le ton de la confidence. “Mon abnégation ?” répète-t-il bêtement, aussi bas que son vis-à-vis. Qu’a-t-il vraiment encore à sacrifier ? Il se sent déjà dépouillé, à peine assez vivant pour tenir sur ses deux pieds. Tout ce qu’il a à offrir à Sciortino, c’est son temps. Ray détourne rapidement les yeux vers la bibliothèque. Il cille, “Je ferai mon possible pour ne plus avoir de retards.” Une légère hésitation craintive dans la voix. Bien sûr, il est difficile de maîtriser les horaires de son travail comme interne, et il a très peu envie de se mettre Luther à dos en réclamant de partir plus tôt. Mais sa rédemption vaut probablement plus que de contenter son supérieur. “Je peux rester plus tard si vous le souhaitez.” Il aura bien quelques corvées de plus à lui confier, tant que ça participe à laver son âme…

Ale moja żona zrobiła
x Moodboard x

Awards:

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Tiens-toi avec Dieu, Dieu sera avec toi   
- Tiens-toi avec Dieu, Dieu sera avec toi -
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant