La petite fleurisse quittait la boutique en étreignant Mo une dernière fois avant de partir. Ce dernier était complètement gaga de Charlie et comme les choses étaient tendues à la maison avec Stoot, Nell en profitait pour visiter son père de cœur le plus souvent possible. Elle reprendrait le travail sous peu d’ailleurs et cela la ravissait au plus haut point. Les fleurs et les plantes lui manquaient. L’odeur de la boutique le matin lors de l’ouverture aussi. Elle demanderait à une nounou de s’occuper de son fils et cela permettrait à son mari de se reposer également.
Sortant de la boutique avec sa poussette, la brunette n’avait pas envie de rentrer immédiatement. Déjà, pour offrir un réel moment de calme à son homme, mais aussi pour profiter un petit peu pour faire des emplettes. Qu’est-ce qu’elle pourrait cuisiner ce soir ? Oh, elle pourrait faire le dessert favori de Stoot, ce serait un petit baume sur son cœur.
Il leur fallait quelques vêtements pour Charlie aussi, il grandissait à vue d’œil ! Un petit quelque chose pour remercier les Wentworth aussi, chez qui elle allait souvent se réfugier. Une jolie robe lui ferait bien plaisir, mais il fallait surveiller le budget avant tout.
Une petite heure était passée et Nell a trouvé plusieurs petits habits pour son fils. Voilà que celui-ci réclamait à manger toutefois. Avant d’aller faire les courses à l’épicerie, la maman s’arrêtait dans un petit parc, à l’ombre des arbres pour donner le biberon. Elle aurait préféré lui donner le sein, mais… ici les règles étaient bien strictes en public. Pendant que son fils buvait, la brunette se permit se laisser son regard voguer ici et là sur les passants, jusqu’à ce qu’elle s’arrête sur une jeune fille à qui elle sourit.
Nell aimait les enfants, les jeunes adolescents aussi. C’était terriblement passionnant les voir grandir, apprendre, se métamorphoser en jeune adulte, découvrir qui ils étaient. Bon, elle avait encore aussi bien des hormones dans le sang suite à son accouchement, ce qui la rendait encore plus émotive et plus chamallow encore qu’à l’accoutumée. Oui, c’était bien possible !
Maelys regardait April, la tête haute et l’air fière avec ses protections de rollers. C’était celles de Maelys petite, qu’elle avait gardées au cas où pour Ewen… Contrairement aux autres objets qu’elle gardait parce qu’ils avaient appartenu à son frère, il n’était pas aussi difficile pour elle de les prêter à sa demi-sœur. Et April était bien plus précautionneuse que Maelys ne l’avait été, elle était à peu près sûre qu’elle n’y ajouterait aucune éraflure, qu’elle ne casserait rien. Elle avait pris son skate et mis ses propres protections, mais elle n’avait pas pris son casque, persuadée qu’il ne lui arriverait rien aujourd’hui : April apprenait depuis quelques temps, mais c’était compliqué avec le fait qu’elle n’entendait pas, et elles y allaient plutôt tranquillement. Quand elle était toute seule, Maelys était bien moins prudent, mais elle ne voulait pas qu’il arrive quoi que ce soit à son amie.
Elles avaient parcouru les rues de Walla Walla pendant une heure, peut-être plus, mais il faisait chaud, presque trop pour continuer. Elles étaient d’ailleurs peut-être allées un peu loin, et Maelys regarda autour d’elle, un peu perdues. Elle s’y retrouvait jusqu’au district 3, après tout elle y avait vécu, mais là… Les alentours ne lui disaient rien, et de toute façon, elles avaient besoin de se reposer un peu, toutes les deux. Et elle entendait des cris d’enfants pas loin. Sûrement un parc : après tout, il n’y avait pas école aujourd’hui ! Signant pour April qu’elles allaient pouvoir se reposer là-bas, et manger les gâteaux qu’elles avaient emmenés, elle la prit par la main, pour être sûre qu’elle ne tombe pas. Elle lui enlèverait les rollers une fois là-bas.
Elle soupira de soulagement en voyant le parc. Bon, elles pourraient se poser un petit peu et retrouver leur chemin ensuite. Tout irait bien, ou presque. S’avançant vers un banc, elle hésita un instant : il y avait une femme assise, avec son bébé. Elle ne voulait pas les déranger, même si ça n’était sûrement pas April qui le ferait. Mais bon… Les autres étaient plus loin. Et presque pris par des adultes. Signant pour sa demi-sœur, elle l’incita à y aller, s’approchant elle aussi, reconnaissant Nell. « Madame Nell ! » Elle grimaça, confuse, en remarquant la façon dont elle l’avait appelée. Elle ne savait jamais trop si elle devait appeler les adultes par leur nom de famille ou leur prénom, surtout ceux qu’elle connaissait peu. Elle l’avait croisée au club de couture mais elles n’étaient pas proches pour autant. Haussant les épaules d’un air désolé, elle aida April à monter sur le banc, ce n’était pas facile avec les rollers, pour les lui enlever. « C’est la fille de River, je lui apprends à faire du roller ! » Au cas où ça ne serait pas évident. Elle signa d’ailleurs pour la petite fille. C’est une dame qui est au club de couture avec moi. Elle est très gentille. April la regarda, signant pour la saluer, avant de montrer son fils et de demander comment il s’appelait. « Elle vous dit bonjour, et vous demande le nom du bébé. » Est-ce que c’était le sien ? Ou alors elle était peut-être nourrice ? « Vous allez bien ? » Elle ne savait plus trop quoi dire, maintenant. Se retournant vers April, elle lui ôta les rollers, avant de lui tendre ses baskets, signant pour elle. Tu peux rester avec nous ou aller jouer. Mais ne va pas trop loin. Elle avait peur de la perdre de vue, à dire vrai. « Elle peut lire sur les lèvres, si vous lui parlez. » Pour l’instant, April resta là, jetant un regard curieux au bébé.
Madame Nell ? C’était attendrissant comme pas permis. La brunette offrait d’ailleurs un grand sourire à Maelys qu’elle reconnaissait, accompagné d’une petite fille plus jeune.
- Bonjour Maelys ! Tu peux simplement m’appeler Nell ma chérie. Elle lui offrait un petit clin d’œil espiègle pour confirmer. Ses grands yeux bleus se posèrent ensuite sur la petite fille qui lui était présentée comme la fille de River.
Mauvais souvenirs que ce nom, très mauvais souvenirs. Le mariage de Neela et Min-Oh était encore bien trop frais dans sa mémoire. Les éléphants aussi…
- Enchantée mademoiselle. La petite n’y était pour rien au monde en tout cas et elle méritait toute la douceur dont faisait habituellement preuve la fleuriste. Quoiqu’une petite ombre inquiète, voilà son regard. Est-ce que les jeunes filles pouvaient faire du roller ?
Ils n’empêcheraient pas des enfants de s’amuser sous prétexte que ce n’était pas assez féminin, non ? L’inquiétude cédait la place à la surprise lorsqu’elle vit Maelys signer à sa cadette. La petite était sourde donc, pauvre petite cocotte.
- Bonjour ! Comment tu t’appelles ma chérie ? La brunette assumait que Maelys pourrait traduire sans doute. Charlie mon fils, un petit bébé tout neuf, regarde. Nell se penchait un petit peu vers les filles pour leur montrer son fils qui buvait au biberon dans ses bras. Je vais bien et vous deux ? Elles étaient trop mignonnes franchement.
La fleuriste avait l’impression que son cœur allait exploser de tendresse. Les hormones post-grossesse n’aidaient certainement pas à la guimauve qu’elle était déjà habituellement. C’est impressionnant d’ailleurs d’apprendre que la petite sait lire sur les lèvres. Ce n’était pas un talent pour Nell ça, même en face de quelqu’un avec l’ouïe intacte elle devait souvent faire répéter.
- Vous pouvez rester si vous en avez envie, vous ne me dérangez pas. Charlie non plus ! Histoire qu’elles ne se sentent pas brimer simplement parce qu’elles sont venues lui dire bonjour.
Qu’elles ne se sentent pas non plus obligées de rester pour autant, Nell s’en amuserait tout simplement de ce petit coucou éclair. C’était juste chou et gentil.
Maelys n’était pas habituée à fréquenter quelqu’un d’aussi… gentil. Certains auraient dit que ça n’était pas très flatteur, mais malgré ses nombreux échecs à la couture, ses exclamations frustrées alors qu’elle se piquait une énième fois les doigts, elle ne s’était jamais sentie jugée par Nell. Au contraire, même, elle arrivait à lui faire croire qu’elle n’était pas tout à fait nulle. « Je… D’accord, je voulais pas vous manquer de respect. Mais je crois que j’ai pas retenu votre nom de famille… » Si elle devait parler de sa journée au dîner ce soir, on lui demanderait sûrement plus de détails. April dirait sûrement qu’elles avaient croisé une dame adorable au parc en plus !
April sourit de toutes de ses dents, alors que Nell se disait enchantée, signant un je suis contente aussi ! que Maelys s’empressa de répéter. Elle fronça les sourcils en voyant que son visage changeait un peu, sans être sûre de bien comprendre. Elle ne voulait pas qu’elles s’installent là avec elle ? April serait discrète et Maelys aussi, si elle le devait. Elle ne voulait surtout pas la déranger : les gens vraiment gentils avec elle se comptaient sur les doigts d’une main et elle ne voulait pas en froisser une. Mais elle suivit le regard de Nell sur les rollers, et sourit. « On a beaucoup roulé, on est un peu fatiguées ! River m’a dit de faire attention à ce qu’April ne se blesse pas, alors j’essaye de pas faire durer ça trop longtemps. Même si je pourrais les utiliser pendant des heures. » Ça la détendait.
Maelys répétait tout ce que sa cadette signait, en réponse à Nell, alors qu’elle observait le bébé dans ses bras. « C’est le vôtre ? » Elle était moins enthousiaste qu’April, qui se confondait en paroles. Moi aussi j’ai un bébé frère ! Il s’appelle Wilan, et c’est le plus mignon du monde ! Ils pourront peut-être devenir amis en grandissant ! Je l’aime beaucoup. Je peux le porter ? Maelys grimaça, fronçant les sourcils, s’adressant uniquement à sa demi-sœur. Doucement April, il est en train de manger, et il est tout petit. En réalité, elle savait que sa demi-sœur serait très précautionneuse, mais elle ne voulait pas obliger Nell à le lui passer. « On va bien. On… On s’occupe, parce qu’il n’y a pas école. » Tellement légèrement le dos à April, elle regarda Nell. « On est un peu inquiètes pour les gens partis… » River, les autres soldats. April avait perdu sa mère il y a peu, Maelys espérait qu’elle n’aurait pas à perdre un autre parent.
Hochant la tête, Maelys hésita à s’asseoir par terre, pour leur faire face. Ça serait mieux, mais elle ne voulait pas risquer de se faire reprendre parce que ça n’était pas très féminin. « Vous venez de vous promener pour lui faire prendre l’air ? »
Sujet: Re: Sunny afternoon Lun 10 Oct 2022 - 18:49
Elle était adorable à se confondre plus ou moins en excuses, mais Nell n’allait certainement pas la laisser croire qu’elle avait pu commettre une bourde quelle qu’elle soit.
- Tu ne m’as pas manqué de respect ma chérie ne t’en fait pas. Tu peux vraiment juste m’appeler Nell. Mon nom de famille est Martins-Lee, si jamais on te demande. Ajoutait la brunette avec un clin d’œil rassurant.
La plus jeune aussi était bien adorable. Ça pourrait être intéressant d’apprendre le langage des signes tiens ? Songeait Nell tandis que Maelys répondait tout haut ce que la petite April signait.
- C’est vrai que c’est amusant le roller. Il y a longtemps que je n’ai pas essayé. La fleuriste riait doucement en y repensant. Ce serait sans doute un désastre. Si on le lui permettait ici bien entendu… Asseyez-vous un peu alors. Proposait Nell en tapotant le banc à ses côtés.
Il valait mieux reprendre un peu leur souffle si elles venaient de faire beaucoup de roller, surtout la plus jeune des deux. Pas question de monopoliser le banc, il y avait de la place pour elles toutes !
- Oui. Répondait Nell sans pouvoir s’empêcher de couver son fils d’un regard débordant d’amour en parlant de lui.
La petite April signait rapidement et Nell clignait des yeux, n’y comprenant rien, mais ne perdant pas sa bonne humeur pour autant. Maelys mettait des mots sur les signes, avant de demander à sa cadette de calmer son enthousiasme.
- Quand il aura terminé son repas. Répondait la trentenaire avec un large sourire.
Son expression changeait néanmoins quand la jeune Maelys lui avouait qu’elles s’inquiétaient pour les gens partis au front.
- Moi aussi je m’inquiète. Il faut les garder dans nos pensées et dans nos cœurs. Que pouvaient-elles faire d’autre ? Nell en tout cas ne mentirait pas aux enfants en leur disant que tout irait bien. Oui, son papa avait besoin de dormir un petit peu, alors nous en avons profité pour faire quelques courses. Comme il fait très beau aujourd’hui, je traine un petit peu.
Voyant bien que la jeune adolescente semblait hésiter à s’asseoir au sol, Nell eut une idée.
- Si nous allions nous asseoir sous un arbre ? J’ai une petite couverture. Les jambes bien pliées sur le côté et tout ira bien.
Maelys ne put s’empêcher d’adresser un grand sourire à l’adulte à ses côtés, alors qu’elle lui affirmait à nouveau qu’elle pouvait l’appeler Nell, et qu’elle lui donnait son nom de famille. « Vous êtes vraiment gentille ! » Plus que beaucoup d’adultes qu’elle connaissait. « Vous venez souvent dans ce parc ? » Si oui, elle pourrait peut-être lui demander où elles étaient exactement, et comment rentrer chez elles au district 2, après. Elle se mordit les lèvres : elle aurait dû faire plus attention, sachant qu’April était avec elle, mais elles s’amusaient bien toutes les deux, et Maelys s’était emballée. Grimaçant, elle releva le regard vers Nell, s’assurant qu’April ne voit rien. « Vous savez comment on fait pour rentrer au district 2, d’ici ? » Elle espérait que oui, mais sa question était peut-être très maladroite. Elle ne savait même pas dans quel district Nell vivait.
« Je vous prêterais les miens, si vous voulez, un jour ! » Elle doutait que ceux qu’elle avait donnés à April lui aille. « A moins que vous vouliez faire du skate ! » Après tout, il était posé à côté d’elle, elle pourrait très bien en faire. « On peut tenir Charlie pendant ce temps, si vous voulez. On s’occupe un peu de Wilan à la maison, et on fait très attention. » Bon, elle n’en aurait peut-être pas envie, mais ça ne coûtait rien de proposer. Oui, s’il vous plaît, on fera très attention ! Mae ne put s’empêcher de sourire alors qu’elle voyait April s’enthousiasmer et signer un peu trop vite, même pour elle. « Elle aime beaucoup les enfants. » Se tournant vers sa demi-sœur, elle lui adressa un petit sourire. « Tu pourras attendre un peu ? » Elle n’avait pas vraiment le choix, de toute façon. La petite de onze ans hocha la tête, assise sur le banc.
Maelys grimaça, alors que la femme évoquait son inquiétude, se demandant si elle priait. « On pense à eux souvent. Et on prie dans nos lits, le soir… » En réalité, Maelys n’osait pas demander à April comment elle priait, et elle n’était même pas sûre que sa mère le fasse. Pas à un dieu dont elle n’était pas sûre qu’il existe, en tout cas. Mais elle demandait à revoir son père, et à ce que River revienne à ses enfants. Parce que c’était quelqu’un de bon, qui prenait soin de ses enfants, de sa mère et d’elle. Elle ne pouvait pas le nier, même si elle aurait préféré que sa mère reste fidèle à son père. « Il est… Il est sûrement très important, s’il est ici. » Sinon, il serait sûrement à la guerre, non ?
Lui souriant à nouveau, Maelys s’enthousiasma. « Oui, ce serait super ! On a des muffins dans mon sac à dos, si on avait faim, on peut partager ! On les a fait toutes les deux. » Regardant sa demi-sœur, elle reprit la parole. « April est la meilleure des cuisinières que je connais ! C’est elle qui m’apprend tout, même si je suis pas très douée. Si je fais des plats mangeables dans le cours de cuisine, c’est grâce à elle. » Elle était sincère, mais elle ne put s’empêcher de rire alors que les joues de la petite rosissaient. « On peut vous aider ? April peut pousser la poussette et moi je peux prendre votre sac, pendant que vous portez Charlie, si vous voulez ! » Après tout, il devait y avoir plein d’affaires pour le bébé dedans, il semblait lourd.
Sujet: Re: Sunny afternoon Lun 31 Oct 2022 - 16:19
La jeune Maelys lui arrache un énième sourire attendri.
- De temps en temps oui ! J’habitais dans ce District avant. Et elle le préférait. Tout était moins… carré que dans le District 3. Puis… elle avait un peu re ressentiment pour ce dernier, puisque ça impliquait que Steve était une militaire.
Tout ce que ça impliquait et expliquait. Son homme avait été cassé par la dernière guerre au front. Elle faisait de son mieux pour l’épauler, mais espérait réellement qu’il irait mieux. Pour lui, pour qu’il puisse profiter des petits instants avec son fils.
- Oui, je vous mènerai au portail du district 2 mes chéries. Si Maelys demandait, c’est qu’elle était perdue la pauvre petite chatonne.
Nell les aiderait, c’était obligé ! D’ailleurs, elle pouffait de rire quand sa cadette lui proposait de lui prêter ses rollers un jour, ou même un skate board.
- Je crois que je suis plus assez en forme pour ça, mais je note ! Peut-être que je me laisserai tenter. En cachette bien entendu, car on le lui reprocherait certainement.
Déjà les deux jeunes filles reparlaient de Charlie et ce n’était pas difficile de voir qu’elles aimaient bien les enfants toutes les deux. C’était vraiment trop chou. Une fois qu’il aurait fini son boire, elle leur ferait confiance. Surtout qu’elles acceptaient d’aller s’asseoir un peu plus loin. Par terre, tout serait plus facile en fait.
- Oh des muffins par la chef April ! J’ai hâte d’y gouter ! Assurait Nell avec un sourire très doux et engageant.
Elle laissait d’ailleurs le soin à la petite de pousser la poussette jusqu’à l’arbre que la fleuriste avait pointé un peu plus tôt. Indiquant à Maelys où trouver la couverture, elle laisse la jeune fille tout installer au sol, puis elles s’asseyaient toutes les trois ensemble à l’ombre.
Le biberon se vidait doucement et rapidement c’était l’heure du rot pour son bébé. Tapotant le dos de son petit Charlie, au bout d’une petite minute elle lui essuyait la bouche et invitait April à s’approcher.
- Voilà, il faut que tu soutiennes sa tête avec le creux de ton coude comme ça.