The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Samsung 970 EVO Plus MZ-V7S1T0BW Disque SSD Interne NVMe M.2, 1 To, ...
42.99 €
Voir le deal

C'est quoi ce boxon ?!
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Emilie Knox
Emilie Knox
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Medic | The Exiles
Chat noir
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: C'est quoi ce boxon ?!    Lun 14 Nov 2022 - 11:24

Émilie écoute avec attention les paroles de la jeune fille et voit briller dans ses yeux une lueur qu’elle ne connait que trop bien, celle de Gemma quand elle arrive fièrement à faire ce que sa belle-mère lui demandait. Alors forcément c’est un large sourire qui s’étire sur le visage de la blonde. Elle se dit aussi que Faith avait bien fait son travail, plus tôt ils apprenaient, plus tôt ils étaient en capacité de se débrouiller. Aujourd’hui, la vie était faite de batailles permanentes et le rôle de parents étaient de préparer les plus jeunes pour savoir quoi faire dans toutes les situations. Connaitre la base des premiers soins était important, autant que savoir se nourrir, trouver un abri et malheureusement aussi, savoir se battre. Alors elle lui répond « Je vois que tu sais déjà beaucoup de chose, je suis impressionnée ! » Et même si elle ne voulait pas lui couper son enthousiasme, elle ajoute quand même « Mais je suis venue voir Faith pour des raisons différentes. Elle a des connaissances dans un domaine que je ne maitrise pas. J’ai des patients qui souffrent autrement que physiquement » Les cauchemars récurrents et les angoisses post traumatiques, elle ne sait pas encore comment gérer les maladies psychologiques.

« Et bien j’ai l’impression que tu une apprentie digne de ce nom ! On pourra faire des exercices ensemble si tu veux ! » Même si elle ne doute pas que Faith sache exactement comment lui apprendre correctement.

Puis la petite semble encore hésitante lorsqu’il faut lui montrer son épaule. Elle connait ça, avec Emma, elle avait dû utiliser toutes sortes de ruses pour qu’elle finisse par l’apprivoiser alors, elle essaie de mettre en pratique ce qu’elle a fait avec elle. Elle continue de sourire à Anya et lui propose « Si tu préfères, tu peux me montrer toi-même ou tu as mal. Tu me dis ce que tu ressens et je peux même te proposer de te soigner toi-même. Comme ça tu pourras aussi me montrer ce que tu as appris » Elle a bien compris en voyant la petite fermer les yeux lorsqu’elle tend son bras qu’elle ne doit pas être à l’aise à l’idée de se faire toucher par une inconnue. Ce qu’elle peut parfaitement comprendre « Qu’est-ce que tu en dis ? Tu me montres toi-même ? » Elle ne la forcerait de toute manière pas à faire quoi que ce soit.

Une menace à son enfant, trouble le sang d'une mère.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas  
Anya Sullivan
Anya Sullivan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: C'est quoi ce boxon ?!    Sam 24 Déc 2022 - 0:19
Pas de contact.
A la surprise d’Anya, Emilie ne semblait pas être du genre à le forcer. Au contraire, elle proposa de l’éviter autant que faire se peut par une première analyse que la jeune adolescente serait la seule à guider.
Celle-ci ne masqua pas son étonnement. D’ordinaire, la plupart des gens, même de sa propre faction ne semblaient pas toujours comprendre sa crainte du contact et c’était surtout le fait de redouter une morsure intempestive - la fillette était connue pour être de nature très “mordante” - qui les rendait peu enclins à la toucher. Là, elle avait plutôt l’impression de retrouver Tori et sa douceur naturelle qui méritait sans aucune doute la médaille de la patience avec elle et n’avait jamais fait de geste sans être sûre qu’elle soit d’accord au préalable.

“Qu’est ce que tu en dis ? Tu me montres toi-même ?”

Voilà, c’était dit, confirmé. Emilie lui souriait gentiment et attendait sa décision. Anya, encore un peu surprise, hocha finalement assez rapidement la tête, plus curieuse qu’angoissée à présent.
Suivant les directives de la médecin, elle leva son bras de nouveau et appuya à différents points de ses muscles, grimaçant à chaque fois qu’une décharge de douleur la traversait.

“C..c’es-est l-là qu-que-e ça-a f..fait l-le p..plu-us ma-al.” expliquait-elle, concentrée sur son ressenti.

Emilie continuait de l’assister toujours avec ce douceur non-intrusive qui la détendait un peu plus à chaque seconde, la faisant même retrouver sa motivation alors que la jeune femme lui décrivait les gestes appropriés. Quand il s’agissait de médecine, la petite sauvageonne était toujours heureuse d’apprendre et répéter les gestes qui pouvaient soigner autrui.
Bon, là c’était elle même qu’elle tentait de soigner, mais bon l’idée restait la même.
Alors que son professeur du moment lui indiquait comment appliquer la pommade et le léger bandage qui lui éviterait un hématome ou d’appuyer trop fort sur son bras, Anya se sentit même assez en confiance pour retirer son sweat et exposer son bras pour y avoir un meilleur accès.
Elle eut un regard rassuré en remarquant que la douleur n’était finalement déclenchée que par un léger hématome, certes mal placé sous son deltoïde, mais loin d’être grave. Elle hocha la tête aux instructions suivantes et mit toute son application à étaler la pommade et placer le bandage, tirant la langue sous l’effet de la concentration.

Elle tourna ensuite son bras sous ses yeux pour admirer le résultat, espérant que en dessous du sweat Faith ne remarquerait rien. Satisfaite, elle adressa un regard brillant à Emilie et lui présenta son bras, attendant l’approbation.
Si elle ne souriait pas, l’immense reconnaissance et le soulagement qui illuminaient son regard exprimaient ce qu’elle ressentait pour la jeune femme à l’heure actuelle.

“Di-is ma-ad-dame Em..mi-ilie.” interrogea t-elle alors, repensant au paroles précédentes de la jeune femme. “Le-es g-gens qu-qui ont p-p-pas m..ma-al ph...phy-ph..phy-ysi…phy-ysi-m-ment, i-ils o-ont m-mal dan-ans leur t..tête ?”

Elle lui lança un regard perçant, et étonnement compréhensif compte tenu de ses mots approximatifs. Elle se fit ensuite pensive, relayant cette idée à son propre cas. Elle n’était pas dupe au point de ne pas comprendre que ses réactions paraissaient parfois étranges auprès des autres et si ça ne la dérangeait pas tant que ça, ça la faisait beaucoup s’interroger.
Mais si Emilie cherchait conseil auprès de Faith à ce niveau, elle ne devait pas être la seule dans ce cas, si ?
Emilie Knox
Emilie Knox
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Medic | The Exiles
Chat noir
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: C'est quoi ce boxon ?!    Mer 25 Jan 2023 - 15:13

Finalement la jeune apprentie de Faith accepte de se faire soigner. En évitant le contact mais elle semblait attentive et assez intelligente pour suivre les conseils de la sage-femme. Doucement, elle lui indique comment faire en commençant par essayer de repérer ou la douleur se fait la plus forte. Ce qu’elle arrive à trouver assez rapidement. La blonde lui sourit tout du long, l’encourageant à chacun de ses gestes. Elle lui cherche un peu de pommade et la lui donne afin que la petite brune puisse se soigner elle-même. Les gestes de la jeune fille sont de plus en plus confiants et assurés ce qui fait sourire Émilie. Tu es douée, tu feras un bon médecin j’en suis sûr qu’elle lui confie. 

Une fois que les soins sont terminés et que Émie s’est assurée que la blessure n’est pas grave, elle la regarde remettre son sweat. Elle range la pommade et écoute sa question. Elle la trouve tout à fait intéressante elle doit l’avouer. Elle se rapproche de la petite brune et s’assied à ses côtés. Eh bien, qu’elle commence. Il y a certaines personnes qui ne souffrent pas physiquement tu as raison. Parfois, quand on vit des choses difficiles, notre cerveau, qui contrôle tout notre corps utilise des mécanismes qu’on ne sait pas toujours expliquer pour nous protéger. Elle ne sait pas si elle est très claire. Je vais te donner un exemple. Mon amie que j’aimerais aider, elle a été agressée par des personnes vraiment méchantes et le soir souvent, elle repense à son agression et ça l’empêche de dormir. Elle a peur et pleure et j’aimerais pouvoir l’aider, mais je ne connais pas les bons gestes à adopter alors je suis venue voir Faith qui en sait un peu plus sur ce domaine-là. Elle continue de sourire à Anya. J’aimerais pouvoir trouver une pommade pour la soigner, comme on vient de le faire avec ton épaule, mais quand on souffre dans sa tête, j’imagine que tu comprends qu’on ne peut pas appliquer directement la pommade. Il faut trouver des moyens différents.  

Elle se lève finalement et regarde la jeune fille. Je suis sûr que tu es parfaitement capable de comprendre. Elle fait le tour de la pièce de son regard et quand elle voit que tout est rangé correctement elle ajoute à son attention. Je crois qu’on peut être fières de notre rangement. Je vais te laisser ici si tu veux, est-ce que tu veux bien venir me prévenir quand Faith sera revenu ? Et, en lui adressant un petit signe de la main, elle quitte l’infirmerie. 

Une menace à son enfant, trouble le sang d'une mère.
Spoiler:
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: C'est quoi ce boxon ?!    
- C'est quoi ce boxon ?! -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2