Sujet: C'est quoi ce boxon ?! Mar 23 Aoû 2022 - 14:55
BOUM
Le fracas retentit dans toute la pièce, et sans doute même un peu dans le couloir. Anya qui s’était protégée la tête de ses deux bras en chutant à terre se redressa, les yeux ronds de panique en constatant le désordre. Le contenu de la trousse de soin s’était étalé partout, laissant rouleaux de bandages, sachets de compresses et autre matériel médical s’étaler dans la pièce. La fillette déglutit. Comment en était-elle arrivée là ?
En début de journée, cachée dans l’infirmerie comme souvent, elle avait pris la décision d’aider Faith durant son absence en rangeant un peu l’endroit. La jeune femme lui apprenait beaucoup de choses depuis plusieurs jours. Reconnaître des symptômes, pratiquer des soins basiques, recoudre une plaie basique… En élève attentive, la fillette suivait ses enseignements avec assiduité, fascinée par le domaine de la médecine qu’elle découvrait véritablement. Bien sûre, elle en était à ses débuts et sa maladresse n’aidait pas. Mais Faith se montrait patiente et prenait le temps de lui remontrer les gestes à chaque fois qu’elle se trompait ou hésitait trop. Et si elle n’avait pas encore eu l’occasion de pratiquer réellement sur un patient, Anya sentait qu’elle avait commencé à prendre quelques réflexes sur les premiers soins. Apprendre à l’infirmerie lui avait fait beaucoup de bien, lui permettant notamment de s’isoler quand son angoisse des autres revenait à la charge. Et puis… Plus elle apprenait de choses sur la médecine, plus elle voulait en apprendre, sentant que l’idée même d’aider et soigner les autres, en dépit de son asociabilité, ne lui déplairait pas au final…
Quoi qu’il en soit, elle se sentait extrêmement reconnaissante envers Faith. C'est comme ça que ce matin, pendant qu'elle s'était absentée, la fillette avait décidé de faire un peu de rangement dans son bureau.
"T-tu v-vas v..voir T-Te-eto, elle v-va ê-ê..tre su-up-per c-co-ont..ont-tente !" avait-elle dit à sa peluche posée sur un meuble.
Elle avait donc commencé par ramasser ce qui traînait sur le bureau de la médecin et la petite table dans la pièce, alignant proprement le tout sur les étagères. Ensuite, sous l'œil attentif de Teto, elle s'était occupée de nettoyer Horacio, le crâne-cendrier auquel tenait Faith en vidant avec une grimace les cendres et mégots dans la poubelle. Enfin, elle s'était mise en tête de trier les trousses de soin pour être sûre qu'elles étaient toutes prêtes à l'emploi. Petit soucis… ces dernières étaient placées en hauteur sur les étagères et vu sa taille elle ne pourrait pas les atteindre sans support.
Anya ne se laissa pas démonter pour autant et alla attraper une chaise pour la pousser devant l'étagère. Là, elle grimpa dessus et, hissée sur la pointe des pieds, attrapa une première valisette en plastique qui servait de trousse de soin. Elle l'ouvrit sans descendre de sa chaise et en vérifia le contenu avec attention, alignant et comptant les objets. Une fois satisfaite, elle hocha la tête avec sérieux et referma la boîte.
Sûre d'elle après sa réussite, elle se leva de nouveau sur la pointe des pieds et remis rapidement en place la trousse de soins… Un peu trop rapidement… Dans sa hâte, elle poussa involontairement une autre trousse qui bascula de l'étagère. Elle voulu la rattraper au vol mais, faisant cela, perdit soudain l'équilibre et, sentant la chaise vaciller, tenta de se retenir en aggripant l'étagère. Grosse erreur… Trop instable, la planche de bois qui supportait les trousses de soin se pencha en avant, laissant chuter les autres trousses et la fillette maladroite avec.
Anya tomba sur le côté et eut juste le temps de se protéger la tête avant de se faire ensevelir sous les bandages, pansements et autres produits de soin dégringolants.
Paniquée en voyant le bazar ainsi créé dans les affaires de son professeur, elle bondit sur ses pieds, les yeux tournant de tous les côtés. La trousse qu'elle avait vérifiée s'était ouverte dans sa chute… Elle commença à ramasser les premiers objets à toute vitesse mais se stoppa soudain en regardant la porte d'entrée du bureau. Une silhouette lui rendait son regard depuis l'encadrure de la porte, et pas un fantôme cette fois…
Les yeux d'Anya devinrent ronds comme des soucoupes. Stoppée en plein geste, l'air un peu stupide au milieu des produits de soins répandus, elle ouvrit la bouche et se mit à balbutier :
"J… j.. J-j-je… c-c..c-c'est…j-je… p-pas…"
Pas très probant… Elle referma la bouche et resta là, droite comme un i, à regarder la nouvelle arrivant, essayant de ne pas céder à la panique en pensant à ce que Faith dirait en voyant son bureau dans un tel état.
Sujet: Re: C'est quoi ce boxon ?! Mar 30 Aoû 2022 - 15:27
Le voyage était nouveau pour elle, non pas qu’elle n’avait jamais fait de bateau, mais disons plutôt que de trouver un autre groupe pour aller faire des échanges était pour elle une toute nouvelle tâche qu’on lui avait confié, mis à part la gestion de l’infirmerie des Exilés. Et puis, elle se dit qu’elle y retrouverait surement Camila, l’adorable brune qu’elle avait rencontrée un peu plus tôt à Kitsap. Peut-être même, qu’elle croiserait des personnes ayant vu Isha, ou pouvant lui donner des nouvelles un peu plus fraiches que celles dont elle disposait.
Une fois l’accueil fait dans les règles de l’art, elle décide d’aller trouver Faith, celle qui s’occupe des malades et des blessés de ce groupe. Elle avait appris que la jeune femme était une ancienne psychologue, ou sexologue, enfin, qu’elle pouvait aider à comprendre ce qu’il se passait des fois dans la tête des gens. Émilie avait alors pensé qu’elle pourrait peut-être l’aider à comprendre ce qu’il se passait dans la tête de Yulia.
Elle rentre dans la grande maison, digne des plus grands films d’horreur, au passage, et observe l’intérieur. Plutôt en bon état pour le coup, les travaux avaient été relativement bien fait. Elle tourne la tête à gauche, puis à droite et c’est un bruit sourd qui vient l’interpeller. Elle se pose dans l’encadrement de la porte et observe, silencieusement une jeune fille qui semble avoir quelques soucis de rangement. Elle finit par la remarquer et s’arrête net. Est-ce que la sage-femme faisait si peur que ça ? Puis la petite essaie de lui répondre quelque chose, mais la blonde remarque qu’elle n’arrive pas à en dire plus. Aussi, elle décide de lui sourire, de s’approcher d’elle délicatement et de lancer, d’une manière douce et bienveillante un simple « Tu as besoin d’aide ? » Sans aucuns jugements de sa part, pas d’autres questions. Elle en avait fait le constat avec Emma, avec qui il avait fallu qu’elle prenne son temps, qu’elle ne la brusque pas, qu’elle la laisse venir à elle, comme un petit animal blessé, qui a peur de l’inconnu.
Elle se rapproche encore un peu et se met au niveau de la gamine, toujours le sourire sur les lèvres « Tu ne t’es pas blessé au moins ? » Vu le carnage au sol, et vu d’où les autres trousses provenaient, elle s’imagine que la petite est tombé d’un tabouret. Et elle commence à l’aider à remballer les affaires au sol « Si on se dépêche, je suis sure que Faith n'en saura rien » qu'elle ajoute, toujours son sourire sur les lèvres et un petit clin d’œil à l'attention de la petite.
Une menace à son enfant, trouble le sang d'une mère.
Sujet: Re: C'est quoi ce boxon ?! Mer 31 Aoû 2022 - 22:18
Rien. Pas de remontrances. Pas de colère. Pas même un froncement de sourcils…
Anya resta perplexe face au regard de la nouvelle venue. Elle ne savait pas qui était la jeune femme nouvellement arrivée, mais un sourire bienveillant fut sa seule réponse à la trouver ainsi au milieu du résultat de sa bêtise. Elle commença à se rapprocher en demandant si elle avait besoin d’aide. Aussitôt, dans un réflexe conditionné face à l’inconnu, Anya eu un mouvement de recul, la méfiance se mêlant à l’angoisse dans son esprit. La femme ne se montrait pas agressive, ne semblait même pas la juger, mais même si la fillette faisait de gros effort de présentation depuis qu’elle était ici, on oubliait pas ses peurs si facilement. Pourtant, la femme ne s’en offusca pas. Au contraire, il semblait y avoir… comme une forme d’habitude dans son regard et ses gestes lents, tel une personne s’approchant d’un petit animal craintif. Au delà de sa crainte, Anya dû admettre en être surprise. La plupart des gens qu’elle rencontrait depuis qu’elle était dans la faction s’agaçaient de ses réactions, ou se sentaient au moins déstabilisés devant tant de sauvagerie. Mais l’inconnue semblait… simplement patiente, habituée à ce genre de comportement.
Doucement, elle s’approcha d’elle sans brusquer le rapprochement. Anya recula d’un ou deux pas, mais sans fuir ou s’écraser contre un mur pour autant, curieuse malgré elle de la réaction de son interlocutrice. Qui était elle ? Elle ne l’avait jamais vu ici, même de loin. Elle avait l’air gentille et prévenante, et si ses angoisses ne harcelaient pas son esprit, sans doute qu’elle l’aurait bombardée de questions. A la place, elle resta immobile à l’observer, scrutant son visage pour y repérer une trace éventuelle d'hostilité, qu’elle ne vit pas.
“Tu ne t’es pas blessée au moins ?”
La femme avait posé sa question avec douceur. Quelques semaines plus tôt, sans doute que la fillette n’aurait rien répondu, se contentant de se murer dans un silence méfiant et dardant des regards dissuasifs sur l’inconnue. Mais les efforts qu’elle faisait et le soutien qu’elle recevait depuis qu’elle était ici avaient commencé à la changer déjà. C’était d’autant plus le cas dans l’infirmerie où elle se sentait plus en sécurité et apaisée. Aussi, elle hocha négativement la tête en premier réflexe, répondant presque immédiatement à son interlocutrice. Mais un douloureux élancement à l’épaule lui rappela qu’elle était tout de même tombée dessus depuis sa chaise. Avec un regard surpris, remarquant alors seulement la douleur après la panique qu’elle avait eu précédemment, elle appuya sur son son épaule d’un doigt et grimaça aussitôt sous l’effet de la décharge de douleur. Elle avait dû se faire un bleu… Faith n’allait vraiment pas être contente.
Cette idée lui fit monter une boule d’angoisse qu’elle exprima sur son visage. Est ce que la femme allait la dénnoncer ? Appeler Faith ? Elle se troubla, se triturant les doigts dans un mélange de culpabilité et de crainte. Elle savait que la médecin était pointilleuse sur la bonne tenue de son infirmerie, particulièrement en ce qui concernait l’état de son bureau. Elle redoutait ce qui allait se passer lorsqu’elle allait apprendre le boxon qu’elle venait d’y mettre… Comme si elle avait entendu ses pensées - ou les avait lu sur son visage plus probablement - l’inconnue lui sourit de nouveau et attrapa les premiers objets qui passaient à sa portée, en tentant de la rassurer :
“Si on se dépêche, je suis sûre que Faith n'en saura rien.”
Anya écarquilla les yeux de surprise, étonnée par la jugeote de la femme. Elle semblait connaître Faith, peut-être qu’elle savait qu’elle ne rigolait pas avec son bureau ? La fillette grimaça, un peu inquiète malgré les mots complices de la jeune femme. Suivant son exemple, elle commença à ramasser rapidement ce qui trainait, posant le tout sur le bureau le temps qu’elle les trie de nouveau pour les ranger dans la trousse de soin. Régulièrement, elle jetait des regards en coin, curieux, à sa complice du moment. Finalement, n’y tenant plus entre deux ramassages, elle laissa sa voix sortir.
Elle grimaça aussitôt pour la seconde fois, mais de frustration cette fois. La Anya craintive continuait à s’accrocher à sa voix, rendant la tâche de parler encore plus difficile. Elle tenta de reformuler sa question, en langage des signes cette fois. “Qui êtes vous ?” Mais elle se souvint du même coup que beaucoup de gens ne connaissait pas cette langue… Elle prit alors le temps d’inspirer en fermant les yeux comme lui avait appris Tori et souffla tout aussi lentement, un geste simple destiné à calmer ses angoisses et son esprit chaotique. Enfin, elle rouvrit les yeux et, braquant un regard inquiet sur la jeune femme, ajouta en détachant plus lentement ses mots :
Sujet: Re: C'est quoi ce boxon ?! Ven 23 Sep 2022 - 11:57
Bon, il semblerait que la petite n’ai pas été blessée dans sa chute, tant mieux. Elle reste cependant très craintive et Émilie se doit de faire attention à son comportement avec elle. Elle connait très bien ce genre de réaction, elle l’avait vécu avec Emma, quand elle était arrivée chez les Exilés. Pas de gestes brusques, une voix qui se veut douce et bienveillante. Par chance, ça elle savait faire. Mais très vite, Émilie comprend aussi que la fillette ne semble pas avoir dit toute la vérité, remarquant la petite grimace sur son visage au moment où elle se touche l’épaule. Aussi, elle propose, toujours sur un ton calme « Tu es sur que tu ne veux pas que je regarde ton épaule ? » Juste au cas où, même si elle pense que si elle s’était vraiment fait mal, elle aurait fait une grimace tout à fait différente.
Mais elle n’a pas trop le temps de continuer à essayer de la convaincre de la laisser l’ausculter, la petite décide d’aider Émilie en l’accompagnant dans ses gestes pour tenter de ranger rapidement et minutieusement le bureau de Faith. Elle n’aimait pas que son coin infirmerie soit mal rangé, ou en désordre, elle pouvait donc aisément comprendre que la brune des IF pensait de la même manière.
La blonde est finalement surprise lorsqu’elle entend pour la première fois le son de la voix de la petite ingénue. Elle se demande si c’est la peur qui l’empêche de s’exprimer correctement ou, si a cause de son jeune âge, la petite avait déjà eu une éducation. Loin d’elle l’idée de penser que la petite est bête, mais c’est lorsqu’ils sont les plus jeunes qu’il faut guider et apprendre aux enfants. Elle fait la différence entre l’éducation et l’intelligence. Puis elle remarque que la petite tente de s’exprimer en langue des signes. Malheureusement, elle ne connait pas ce langage. Elle l’observe et lui sourit à nouveau, après tout, elle a réussi à comprendre ce qu’elle a dit plus tôt « Je m’appelle Émilie et toi ? » qu’elle demande alors tout en se levant et en continuant de ranger « Je suis avec les Exilés, nous sommes arrivés en bateau il y a deux trois jours. Je suis venue voir Faith » Elle patiente un peu et finis par lui répondre encore « Non, ne t’inquiète pas. Tu n’as rien cassé, je suppose que ce n’est pas très grave » Elle hausse légèrement les épaules. Puis elle demande « Est-ce que tu sais où elle est ? »
Une menace à son enfant, trouble le sang d'une mère.
Sujet: Re: C'est quoi ce boxon ?! Ven 7 Oct 2022 - 12:12
"Je m’appelle Émilie et toi ?"
Il n'y eut aucune hésitation dans la réponse de la jeune femme. Elle semblait si sûre d'elle alors qu'elle lui confiait son nom qu'Anya s'en sentit perturbée, elle qui avait tant de mal à s'adresser aux autres… La fillette scruta le regard de son interlocutrice. Elle parlait franchement et se montrait prévenante et amicale, la petite sauvageonne avait beau se méfier naturellement elle ne voyait aucune trace de fourberie ou de mensonge dans l'attitude de la jeune femme. Elle hésita seulement une seconde encore.
"...A…An..A-An-nya."
C'était finalement sorti tout seul. La fillette scruta le regard d'Émilie. Quelques semaines auparavant, jamais elle n'aurait cédé ainsi son nom, enfermée qu'elle était dans sa sauvagerie. Il s'en était passé des choses depuis qu'elle s'était échouée sur les berges de la faction… Si ses angoisses étaient toujours bien présentes, elle se sentait d'avantage en sécurité de jour en jour ici.
Son interlocutrice continua en ajoutant quelques précisions sur sa présence ici. Là, la curiosité d' Anya reprit rapidement le dessus. Les Exilés ? Elle avait déjà entendu ce nom de la bouche de Faith. Ils étaient des alliés du groupe. Bon, ça ne faisait pas disparaitre son angoisse pour autant, mais au moins elle pouvait se rassurer de confirmer que la jeune femme n’était pas une inconnue ici. Du coup, elle s'interrogea plutôt sur le fait qu'elle voulait voir Faith. Il n'y avait rien d'étonnant à ce que sa mentor reçoive de la visite, en tant que médecin du groupe elle était toujours très occupée. Mais la curiosité intense d'Anya faisait émerger une myriade de questions dans son esprit. Une curiosité qui redoubla lorsqu'Emilie lui promis de ne rien rapporter à Faith de sa bourde.
La fillette pencha légèrement la tête sur le côté en observant la jeune femme, le regard interrogateur. Sa gentillesse était étonnante. Elle la connaissait à peine et pourtant elle passait l'éponge sur sa bêtise, lui évitant les foudres de sa professeur. Une lueur de sincère reconnaissance illumina le visage de la petite sauvageonne. Émilie lui demanda alors où était la propriétaire de l'infirmerie. Là, Anya répondit sans temps d'hésitation, se rappelant des paroles de Faith ce matin.
Elle ne savait pas pourquoi elle avait répondu si franchement. D'ordinaire elle était plus méfiante. Peut-être était-ce la voix douce de la jeune femme ou le fait qu'elle l'ai aidée sans rien demander. En tout cas ce qui était fait était fait à présent. Et maintenant elle s'interrogeait sur les raisons qui poussaient son interlocutrice à chercher Faith. Elle n'avait pas l'air blessée pourtant. En général, les personnes qui cherchaient Faith à l'infirmerie était soit des blessés soit les membres de la faction pour x raison.
"Vou-ous c-c-co..c-connai-aiiis-ssez F-Fai..F-Fai-aith ?" demanda-t-elle, incapable de retenir sa curiosité plus longtemps.
Son regard se mis légèrement à briller alors qu'une autre idée lui venait.
La question avait fusé, emplie de curiosité, illustrée par le regard brillant de la fillette. Elle finit en même temps de ranger les derniers bandages et outils dans la, trousse de soin qu'elle souleva au dessus de sa tête d'un air triomphal en revenant vers l'étagère. Mais ce dernier geste lui déclencha un éclair inattendu de douleur dans l'épaule et elle grimaça à nouveau, manquant de lâcher la trousse. Elle maintient cette dernière sous son bras et fronça les sourcils en se massant le bras à l'endroit où elle était tombée.
Faith allait vraiment pas être contente si elle s'était encore blessée…
Sujet: Re: C'est quoi ce boxon ?! Jeu 20 Oct 2022 - 21:14
La petite finit enfin par lui répondre, lui donnant son nom, par la même occasion, Anya donc. Un joli prénom, qui lui allait plutôt bien. Elle lui sourit et rajouta “ Et bien enchantée Anya ! “
Mais pour autant, Émilie ne se sent pas totalement victorieuse avec la jeune fille. Elle sent son regard, parfois encore fuyant, parfois bien interrogateur sur elle, mais ça ne la gêne pas, au contraire, ça lui prouve qu’elle a réussi à capter l’attention de son interlocutrice. Tant mieux, elle pourra plus facilement créer une confiance, même faible avec elle. Elle finit ensuite par lui répondre, toujours en proie à une hésitation. Elle ne voulait pas faire de remarque sur ce qu’elle remarquait, concernant le bégaiement de la jeune, de toute manière, à quoi bon ? Cela la mettrait surement dans une position d’inconfort.
Elle continue de lui sourire quand elle arrive à lui demander si Émilie connait Faith et si elle est, également médecin “ A vrai dire, pas vraiment, mais je suis celle qui m’occupe de l’infirmerie chez nous. J’étais sage-femme avant, maintenant je suis leur médecin, si on peut dire ça. J’aurais aimé trouver Faith, j’avais quelques conseils à lui demander “ La petite avait été sincère avec elle, alors elle ne voit pas pourquoi elle ne le serait pas avec elle également. Mais de ce qu’elle comprend, Faith n’est pas présente dans son infirmerie, alors, elle devra surement repasser plus tard. Ce n’est pas très grave, les Exilés ne partent pas tout de suite, elle aura le temps de venir la voir pour discuter, plus psychologie en réalité que médecine à proprement parlé.
Elle finit par se relever, alors que les deux filles ont terminé de ranger les bêtises d’Anya. Elle fait le tour du bureau, curieuse de voir comment Faith a organisé son infirmerie, Émilie est toujours avide de nouvelles idées, après tout, c’est la première fois qu’elle doit tenir le rôle de médecin, de tenir, de gérer l’entièreté de l’endroit. Elle se retourne ensuite vers la jeune femme “ Tu es son assistante ? “ qu’elle demande finalement, toujours un sourire sur les lèvres “ Moi c’est ma fille, Gemma qui m’aide à ranger des fois. Elle a six ans mais elle est déjà très intelligente, un peu comme toi, j’en suis sûr ! “
Elle rigole légèrement à cette pensée, ses enfants sont tout pour elle, pour ça qu’elle s’entraine régulièrement et qu’elle cherche toujours à en apprendre plus. Pour pouvoir les protéger, quoi qu’il puisse arriver. Elle repose ensuite son regard sur Anya “ Tu es sûr que tu ne veux pas que je regarde ton épaule ? “ S’inquiète-t-elle à nouveau.
Une menace à son enfant, trouble le sang d'une mère.
Sujet: Re: C'est quoi ce boxon ?! Mer 9 Nov 2022 - 13:43
Tout doucement, la méfiance d’Anya, toujours vivace devant des inconnus, s'amenuisait. Emilie parlait avec sincérité, n’hésitant pas à lui répondre directement et avait dans son regard cette patience qu’elle retrouvait généralement chez Tori. Se sentant de plus en plus intriguée maintenant que son esprit sauvage commençait à s’apaiser, l’adolescente écouta la jeune femme lui répondre sur son statut de médecin, autrefois sage-femme. Dans ce nouveau monde, beaucoup de survivants avaient dû se reconvertir en utilisant leurs connaissances accumulées dans le monde précédent, elle s’en rendait bien compte depuis qu’elle était chez les Inglorious. Mais concernant les médecins, elle était toujours aussi fascinée par leur rôle, s’imaginant que des personnes comme Faith pouvait guérir n’importe quelle blessure.
En entendant Emilie expliquer qu’elle cherchait le conseil de Faith, la fillette laissa son regard briller. Elle hésita un court instant, mais finalement répondit :
Une lueur de fierté brilla dans ses yeux alors que, pour illustrer ses paroles, elle attrapait Teto sur le bureau et montrait à la jeune femme le pansement qu’elle avait mis sur sa patte pour s’entraîner. L’apprentissage qu’elle avait commencé auprès de Faith, et de Chiara indirectement, la rendait toujours très fière. Les premiers enseignements n’allaient bien sûr pas plus loin que les premiers soins, mais Faith avait tout de même commencé à l'entraîner à la suture, sur du tissu ou du cuir. La question suivante d’Emilie lui tira néanmoins une mine surprise. Son assistante ? Elle laissa son regard partir dans le vague, plongée dans ses réflexions. Est ce qu’elle était l’assistante de Faith ? Non, ça n’était pas vraiment ça… Mais c’est vrai qu’elle passait le plus clair de son temps à l’infirmerie à ranger, décorer ou aider comme elle pouvait.
“N-non. C’es-est Chia-ara son ass…assi-iistan-ante. M-moi j’sui-is… Heu…”
Elle marqua un temps de pause pour réfléchir une fois de plus et conclut finalement en relevant les yeux vers la jeune femme.
“Son-on ap…appren-entie.. Je-e cr-crois."
Elle écouta avec curiosité Emilie parler de sa fille, Gemma, qui était sa propre aide de camp. Sans le vouloir, elle ressentie une pointe de tristesse à cette évocation, se rapelant comment sa mère lui prodiguait ses propres enseignements dans les montagnes. A l’époque, elle acceptait les cours un peu de mauvaise grâce souvent, surtout lorsqu’il s’agissait de combat. Aujourd’hui, elle aurait donné n’importe quoi juste pour assister à un dernier cours de Judy. Elle lui manquait tellement.
La lueur de peine dans ses yeux disparu néanmoins aussi vite qu’elle était apparue lorsqu’Emilie la ramena à la réalité en lui demandant une nouvelle fois si elle ne voulait pas qu’elle examine son épaule. Elle hésita, jetant un coup d'œil troublé à son bras. Ce n'était plus un secret pour beaucoup de membres de la faction, elle avait dû mal, beaucoup de mal avec le contact physique d'autrui. Le moindre geste un peu brusque réveillait son instinct sauvage développé au fil de ces mois de solitude dans les montagnes. Et le simple fait de sentir sur elle un contact non-voulu de la part d'un inconnu suffisait généralement à la mettre dans un état de stress qui la rendait agressive. Mais cette fois, il y avait autre chose qui pesait dans la balance… La colère de Faith. En voulant ranger l'endroit proscrit qu'était son bureau, elle avait frôlé la catastrophe en faisant tomber une trousse de soin. Et si Faith apprenait qu'elle s'était blessée après tout ça… Elle était persuadée de ne pas échapper à une punition cette fois… Elle déglutit et regarda Émilie. La jeune femme s'était montrée calme et compréhensive, allant jusqu'à l'aider à réparer sa bêtise. Même si l'angoisse du contact était toujours bien présente, l'idée de laisser la médecin faire lui traversa l'esprit.
Encore une courte hésitation, puis, le geste rendu tremblant par le manque d'habitude, elle présenta lentement son bras à la jeune femme. Néanmoins, lorsque Émilie s'approcha, elle ne put s'empêcher de se tendre et de fermer les yeux en faisant une légère grimace, comme un animal sauvage face à son premier contact avec un inconnu.