The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Corsair Vengeance LPX 32GB (2 x 16GB) DDR4 3200MHz C16 ...
Voir le deal
99.90 €

Sky above, sand below, peace within...
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Zack Robinson
Zack Robinson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Sky above, sand below, peace within...   Sam 20 Aoû 2022 - 12:35
« Hé doucement Summer, parait que j’suis encore convalescent. » Bon, j’suis pas vraiment crédible, alors que j’la suis depuis bien vingt minutes sans me plaindre. Mais en vrai, j’me rends bien compte que les 15 jours passés au dispensaire, cumulés à la douleur qui continue de pulser dans ma nuque, ça aide pas à être au top de ma forme. Pour autant, quand Casey est venue toquer à la porte pour me proposer une petite balade de santé, j’ai di oui direct. Parce que ça fait pas deux jours que j’suis sorti que j’commence déjà à tourner en rond. Will m’empêche de tout faire, comme si j’étais en sucre et que j’allais me péter en deux au moindre faux mouvement. Pire qu’une mère poule.

Du coup ouais, dès qu’il a eu le dos tourné et que Casey a débarqué – dotée d’un sens du timing parfait – j’l’ai suivie sans me poser de questions. J’aurais ptet dû en fait. Mais déjà de base, j’avais appris à pas la contrarier. Pas trop quoi, juste ce qu’il faut pour l’emmerder. Et depuis qu’elle a perdu son petit j’ai essayé d’être aussi présent que possible. Jusqu’à ces derniers jours. Où j’ai bien merdé. Le pire ? C’est que cette chieuse est venue me voir tous les jours aussi. Comme j’avais fait en déposant des tupperwares de bouffe chez elle. Pour parler de tout, mais surtout de rien. En évitant bien le sujet qui fâche. Ca m’a fait un bien fou. Sa présence, comme celle de Will. Même si ça a juste mis en évidence l’absence d’Arizona. J’essaie encore une fois de pas mal le prendre, mais c’est quand même vachement compliqué. Même pas un petit coucou de loin, par la fenêtre. Ou un petit mot. Ou… bref. On s’en fout. J’la laisse tranquille et on verra quand elle aura envie de me voir. Si elle en a envie. « C’est sympa d’être venue me voir. Je te l’ai déjà dit mais… t’étais pas obligée. Alors… merci. Ca m’a évité de tourner en rond. » J’souffle ça l’air de rien, sans trop savoir comment me comporter, alors que, d’un coup, la plage apparait sous nos yeux.

Et j’désigne le sac qu’elle porte depuis le début. « J’espère pour toi qu’il y a de quoi faire des châteaux de sable là-dedans. » Un bref regard en direction de l’embarcadère plus loin alors qu’elle continue en direction de l’eau. J’vire direct mes pompes, mes pieds s’enfonçant dans le sable, alors qu’autour de nous c’est… super calme. Et bordel, ça fait du bien en vrai. Juste le bruit du ressac, les oiseaux qui papotent entre eux et qui essaient de grapiller des trucs sur la plage. Personne qui m’surveille du coi de l’œil.

A lot of life is just surviving what happens...
Revenir en haut Aller en bas  
Casey Maverick-Summer
Casey Maverick-Summer
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Sky above, sand below, peace within...   Mar 23 Aoû 2022 - 1:10
Convalescent peut-être, mais ça ne veut pas dire que tu es une petite nature fragile, que je lui souffle d'une voix monocorde, en lui jetant un bref regard en coin. J'ai le sac sur les épaules, chargé de tout un tas de choses que je ne sais pas définir. J'ai fourré des affaires à la suite, en me disant qu'un tour sur la plage ne serait pas de trop pour nous deux. Je m'y serais rendue seule, mais mes pas m'ont mené directement jusqu'à chez Zack pour l'y inviter. A ce niveau-là, j'appelle ça une évidence, et je ne vais pas lutter contre : je n'en ai pas la force.

Il me remercie de le trainer dehors de toute façon, et je me sens un peu coupable qu'il prenne ça comme un acte de générosité. Je ne suis pas aussi gentille qu'il le pense de toute évidence... Tout ce que je sais, c'est qu'actuellement, j'essaie surtout de ne pas recommencer mes conneries. Et c'est parfois plus difficile que je ne le pensais à la base. Les yeux dans le vide, je soupire et secoue la tête. Rien ne sert de nier : je suis misérable, au point d'avoir essayé sans doute d'en finir. Parce que je ne supporte pas de vivre sans mon fils.

Tu sais... Je hausse les épaules, évitant soigneusement les yeux de Zack à côté : J'ai fait ça autant pour toi que pour moi, que j'admets, les bras croisés contre moi. Je tire sur les manches de mon pull, qui cachent soigneusement les blessures que je me suis infligée pour essayer de ressentir autre chose. J'aimerais pouvoir penser à Esther, ou Stanley mais... Je m'en sens incapable. Seule l'absence d'Esca m'obsède. Si je reste encore enfermé chez moi, je vais finir folle pour de bon, que j'admets finalement.

Je pince les lèvres. Mes yeux se tournent finalement vers lui : Et j'ai l'impression qu'on est tous les deux logés à la même enseigne, en ce moment du moins. La rumeur est restée confinée à sa chambre, mais j'ai cru comprendre que ça n'était pas un accident dans son cas. Comme dans le mien. Je n'ai pas cherché à creuser, ça ne me regarde pas. Justement, je ne peux qu'être empathique à sa situation. Tu me crois si je te dis que oui ? Il y a bien de quoi faire des trucs d'enfants dans ce sac. Tu es doué comment en construction de dinosaure en sable ?

Don't make me sad, don't make me cry. Sometimes love is not enough and the road gets tough, I don't know why. Keep making me laugh, let's go get high : The road is long, we carry on, try to have fun in the meantime
Zack Robinson
Zack Robinson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Sky above, sand below, peace within...   Mar 23 Aoû 2022 - 11:29
J’entends bien qu’il y a pas la malice habituelle dans sa voix quand elle me lance une petite pique. Qu’elle essaie de faire semblant, mais que c’est pas gagné. « J’suis un mec. De base, je suis une petite nature fragile. Tu parles quand même au mec qui est resté à agoniser une semaine après son vaccin. » J’avais pris cher ouais. Et j’lui lance un regard en coin, sans faire vraiment de commentaires sur la tête qu’elle tire. Elle doit bien le savoir de toute façon. Qu’elle a l’air crevée et à bout de nerfs. Parce que c’est pas qu’un air.

Et quand elle reprend la parole, j’ai un bref hochement de tête. « C’est bien alors. Que tu fasses un truc pour toi aussi. Tsais, je vais passer les prochains jours à me faire chier comme pas permis. Alors t’as le droit de toquer à la porte autant que tu veux si t’as peur d’être toute seule. » J’peux comprendre qu’elle en ait pas envie. J’ai à peine passé 5 minutes avec mes pensées que ça m’a rendu dingue, alors j’ose même pas imaginer le bordel que ça doit être dans sa tête. « Et si besoin, je peux te suivre comme ton ombre. Tu seras tellement focalisée sur l’moyen de te débarrasser de moi que tu penseras pas au reste. » J’aimerais tellement trouver une formule magique. Un truc pour l’aider. J’repense à ce que m’a dit Zi, que je peux pas faire grand-chose de plus qu’être là pour elle, même si j’ai grave merdé les dernières semaines. Je m’en veux pour ça aussi, même si j’ai pas contrôlé grand-chose dans cette histoire. « Par contre, niveau santé mentale, j’espère que tu prends pas ma propre situation en référence, sinon on est mal barrés. »

Parce que ouais, comme elle dit, on est un peu logés à la même enseigne en ce moment. J’ai un bref hochement de tête pour confirmer ses propos. Et j’souffle, à mi-voix. « Au cas où tu te demandes, c’était pas vraiment un accident. Mais j’imagine que je t’apprends rien. » Mais je continue, comme si de rien était, esquissant même un sourire à sa répartie. « Parfait. J’ai envie de faire des trucs qui demandent pas de réflexion et qu’on pourra péter sans se soucier des conséquences. » Un bon gros château de sable donc, c’est nickel. Ou un… dinosaure. Okay, pourquoi pas. « Alors, j’suis pas un pro, mais j’pense qu’il y a moyen qu’on fasse un truc cool. T’es prête à te salir les mains j’espère. Sinon, je te jette à la flotte. » Ptet que ce sera le programme dans tous les cas. Juste… débrancher un peu notre cerveau, ce serait pas mal non ?

Casey Maverick-Summer
Casey Maverick-Summer
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Sky above, sand below, peace within...   Mar 23 Aoû 2022 - 13:15
Ah oui, tu es fragile à ce point, que j'essaie de me moquer sans y parvenir forcément. J'esquisse une brève moue qui aurait dû ressembler à un sourire, notamment parce que j'ai l'impression que je ne sais plus faire ça. Je ne sais pas non plus dans combien d'années j'arriverais à rire à nouveau, pour de vrai. Pas sous l'effet des médicaments de Joshua par exemple, ou de tout ça. Les lèvres pincées, j'avise longuement Zack quand il me parle, et je réalise qu'il essaie, pour sa part, d'être encore là pour moi. Tu es sûr que ça ne te dérangera pas ? Que je lui demande.

J'ai cette sale impression depuis trop longtemps. Peut-être parce que je n'arrive pas à être à l'aise avec moi-même, que je ne parviens pas à me supporter. Esca me manque et cette pensée obsédante ne me permet pas d'avancer comme je le voudrais avec tout ça. J'inspire un bon coup, essayant bon gré, mal gré de rassembler mes esprits et de chasser son image. Mais c'est impossible. On ne va peut-être pas réussir à se supporter aussi longtemps tous les deux, que j'ajoute d'un ton coupable avant de pincer les lèvres finalement.

C'est... Frustrant. J'aimerais avoir mieux à lui proposer que ça. Néanmoins Zack se confie au sujet de sa propre blessure : Non, tu ne m'apprends rien, je l'avais deviné en tout cas, et je ne le juge pas. Ce n'était pas vraiment un accident pour moi non plus, que j'ajoute finalement. Je ne dirais pas que ce qui m'a donné l'initiative, c'est son plat préparé posé devant chez moi. Rien à voir avec lui, Zack a fait ce qu'il fallait pour être un bon ami. Mais le déclic m'est apparu en tenant ce couteau, je n'ai pas cherché plus loin.

J'ai nettoyé suffisamment de vomis ces dernières années pour ne pas me formaliser d'un peu de sable, que je lui souffle en haussant les épaules. On s'installe. Je crois que je tombe plus au sol que je ne m'assoie en fait. Et je déballe les affaires avec une forme de précaution. J'ai cru comprendre aussi qu'avec Arizona, ça n'était pas plus simple, que je lui souffle en haussant les épaules. Je suis désolée, j'ai l'impression que c'est ma faute, depuis que... Enfin, depuis la soirée avec ton colocataire, que ça a cassé quelque chose, que je lui confie.

Don't make me sad, don't make me cry. Sometimes love is not enough and the road gets tough, I don't know why. Keep making me laugh, let's go get high : The road is long, we carry on, try to have fun in the meantime
Zack Robinson
Zack Robinson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Sky above, sand below, peace within...   Mar 23 Aoû 2022 - 17:15
« Tu croyais quoi toi ? J’laisse le boulot d’homme fort aux autres, y en assez dans le camp pour ça. » Soufflé d’un ton que j’essaie de rendre léger. Même s’il est un peu forcé, ça évite de tomber dans la morosité. Et j’suis pas sûr qu’on supporterait bien longtemps le silence tous les deux. Pas ce genre de silence là quoi. J’ai un soupir avant de hausser une épaule à sa question. Ca me tire au niveau de la nuque et des trapèzes à force d’être tendu toute la journée. Faudra que j’en parle au médecin à un moment ou à un autre j’imagine. Chier.

Bref. « On est amis Casey. Et au pire, bah si tu me gonfles, je te dirais de te casser. T’en penses quoi ? C’est pas un bon compromis ? » J’me dis que l’idée d’avoir toujours un point de repli, sans condition, c’est pas mal en vrai. J’peux difficilement lui proposer mieux en vrai. « Et sinon, tu débarques. On se regarde des films complètement nazes sans s’parler. Ca marche aussi. » Je lui assène un petit coup d’épaules avant de continuer, toujours d’un ton léger. « Et parle pour toi. Je suis a-do-ra-ble comme type. » Ou pas ouais. Enfin, j’imagine que je suis pas le pire en tout cas.

J’lui lance un regard en coin, hochant la tête à sa réponse. « Ca me surprend pas non plus. » Un temps. « T’as envie d’en parler ? » Elle sait qu’elle peut s’contenter d’un non, j’insisterais pas. Mais j’peux pas ne pas lui demander. Je finis par m’assoir en tailleur, commençant à jouer distraitement avec le sable, le faisant passer d’une main à l’autre, presque fasciné par les grains. « Ca a rien à voir Casey. T’as pas à être désolée pour ce qui s’est passé. J’ai réagi comme un con. C’était en train de bouillir dans ma tête et si c’était pas sorti là, ce serait sorti à un autre moment. » Un bref soupir, alors que je continue mon petit manège. « Ca s’est juste pas exactement passé avec Arizona comme j’espérais. » Probablement que ouais, j’ai réagi comme un gosse. Et que c’est ce j’suis à ses yeux. « On a pas vraiment réussi à … communiquer. » Un sourire sans joie alors que je me frotte les mains. « Tu le veux grand comment ton dinosaure ? » Qu’elle me balance pas taille réelle ou je l’enterre dans le sable direct cash.

Casey Maverick-Summer
Casey Maverick-Summer
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Sky above, sand below, peace within...   Mar 23 Aoû 2022 - 19:23
Seulement si je peux aussi te le dire, que je lui souffle en relevant le regard vers lui. Quelques insultes de temps en temps, ça met tout le monde d'accord, non ? Moi en tout cas, ça me branche toujours plus quand je peux rendre les coups, même si c'est mollement. Et si on peut se bagarrer aussi, parce que ça devrait être l'ordre normal des choses : comme deux frangins, on doit parfois se mettre sur la trogne pour faire passer l'aigreur. Tant que ça n'a pas de conséquence sur le long terme en tout cas, c'est ce que je me dis... Je soupire un temps avant de me reprendre.

Tu as quoi comme film à proposer ? Je ne sais pas si j'arriverais à le regarder jusqu'au bout, mais ça pourra toujours servir pour détourner l'attention. Pour ne pas avoir l'impression que je suis une mauvaise mère. Que ma souffrance soit tout ce qu'il me reste. Je hausse les épaules alors que Zack me propose d'en parler : Je ne sais pas ce qu'il y a à en dire, c'est ça le truc. C'est que je ne vois pas quoi faire, quoi raconter. Je ne sais même pas si on me comprendrait. Stanley pense que j'ai essayé de me foutre en l'air, mais ça n'était pas l'objectif, que je lui souffle.

C'est abstrait pour tout le monde, comme un non-sens. J'aimerais juste qu'on fasse sortir ce vide de mon cœur, pour que des beaux souvenirs puissent l'habiter. Je voulais juste ressentir autre chose, que je lui souffle. Est-ce qu'il comprend, lui ? Depuis, tout le monde me regarde comme si j'allais forcément refaire une connerie, tu vois ? Alors que je n'ai pas envie de mourir, pas que je sache. Une part de moi peut-être, pour être avec Esca. Mais ça ne serait pas forcément dans le but de ne plus vivre.

Plus grand que toi, que je précise à propos du dinosaure, alors qu'il me certifie que ça n'est pas ma faute. J'en ai tout de même la conviction malheureusement. Tu sais, parfois, j'ai l'impression qu'on ne parle pas la même langue avec Stanley, tout simplement. Peut-être qu'Arizona et lui non plus. Communiquer, tout faire pour que ça fonctionne, c'est... épuisant. Parfois, on donne tout. On donne trop. Et même là, ça ne suffit pas. Je ne sais pas s'il y a une recette facile, je ne crois pas.

Zack Robinson
Zack Robinson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Sky above, sand below, peace within...   Mar 23 Aoû 2022 - 22:56
J’fais mine de réfléchir à sa remarque. « Ca me parait acceptable. » Et j’tends la main vers elle pour sceller notre deal. « Evidemment que la bagarre fait partie du programme. C’est comme ça que ça marche non ? Surtout si t’essaies de me piquer mon goûter. » J’ai jamais eu de frangine, je me demande si ça se serait passé comme ça. Et j’avoue qu’une part d’elle me fait penser à Maelys en réalité. Son caractère de merde notamment.

« J’ai récupéré un paquet de films intellectuels. Genre les Die Hard et autres grands classiques de quand on était même pas nés. » Soufflé avec un large sourire, même s’il ne gagne pas mes yeux. « J’ai plein de séries aussi. Des trucs qui d’mandent pas de réflexion. La baraque où on vit était blindée de films. » Et j’lui lance un regard, attendant de voir si le programme lui plait.  

La discussion dévie facilement et sa réponse me surprend un peu. Enfin, juste le début. J’ai pas le temps de lui demander c’était quoi l’objectif quelle continue sur sa lancée. « Autre chose que la douleur. La culpabilité. La honte. Juste deux minutes. » Un truc du genre quoi. Je toussote, avant de reprendre, comme si de rien était. « Enfin, j’suppose quoi. Et j’vois parfaitement. Will me traite comme si j’étais en sucre putain. Ca me rend dingue. » Et en même temps, ça m’fait du bien d’avoir quelqu’un qui veille sur moi de cette façon. « J’me dis qu’il s’inquiète. Parce qu’il tient à moi. Comme ceux qui ont peur que tu recommences aussi. Et si ça peut t’rassurer, j’pense pas que tu vas le refaire. J’dis pas que tu feras pas des trucs très cons à l’avenir hein. Juste… pas ça. » Parce qu’elle aurait réussi sinon.

J’laisse échapper un sifflement quand elle parle de la taille du dinosaure. « Ah ouais, t’es motivée on dirait. » Mais je m’accroupis, commençant à dessiner un cercle pour délimiter notre statue de sable. J’sens que ça va être un vrai carnage. Pourtant, l’idée m’fait marrer. Enfin, marrer, c’est un bien grand mot. Ca occupe on va dire Et y a pire comme façon de s’occuper. « Et du coup... avec Stan. Vous arrivez quand même à causer un minimum ?» J'ai pigé le souci de communication, mais j'me demande à quel point ils ont fini par juste se prendre la tête et que tout le reste, leurs sentiments, s'est envolé. « J’me dis qu’elle me voit comme un gamin. Elle a ptet pas tort. » Un soupir, alors que je reprends, à mi-voix. « J’ai jamais été amoureux avant elle. J’sais pas comment ça marche. Ou si… c’est suffisant. » C’est même plus une question de recette facile, c’est même de savoir si on a les bons ingrédients en main. Et franchement, j’en sais foutrement rien.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Sky above, sand below, peace within...   
- Sky above, sand below, peace within... -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant