The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -20% sur 2 jouets, -30% sur 3 jouets, -40% sur 4 jouets
Voir le deal

The Robinson Saturation
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Zack Robinson
Zack Robinson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The Robinson Saturation   Sam 3 Sep 2022 - 20:24
J’lève un sourcil à sa remarque. « Hé doucement merdeuse, j’ai pas encore 30 ans je te signale. » Nan mais j’vous jure. Le respect est tellement mort. Enfin, avec elle, fallait pas que je m’attende à autre chose en même temps. « Tu regardes des films chelou. J’veux bien les titres du coup. Et tu veux m’achever ? Que j’sache si je dois vaguement tenter de me défendre ou pas. » Parce que là, j’ai un peu grave la flemme en vrai.

Et je me marre au reste. Y a pas à dire, être dans la tête de Zelda, ça doit être quelque chose. « Pourquoi pas ? T’as l’air de te faire chier, je te propose des occupations moins chiantes que faire un Monopoly. Sinon, j’ai cru voir un scrabble dans un des placards. » Remarque, ce genre de jeu avec elle, y aurait moyen d’se marrer en vrai. « Tu sais que je suis aussi le même genre de mec hein ? » J’suis même pas sûr qu’elle sache ce que je fais de mon quotidien en fait. Bon, elle, à part casser les couilles et flinguer des gens, je sais pas trop non plus. C’est un peu réducteur je trouve.

A sa tête et sa réponse pendant qu’elle regarde mon dossier, j’ai un rire avant de hausser une épaule. Ah putain, même faire ça c’est douloureux. Chier. « Toi tu m’as manqué en tout cas. » Vrai que j’avais pas pris le temps d’y penser jusque-là, mais je l’aime bien. Même si elle a un sacré pet au casque. « Et tu vas piger tout ce qui est marqué dessus ptet ? » Je roule des yeux à sa question. « Si c’était le cas, tu crois que j’te le dirais ? » En vrai, y a rien de bien secret. Doit y avoir mes cicatrices et compagnie, rien que j’essaie de cacher quoi. Et je m’en branle un peu, c’est plus pour le principe qu’autre chose. Je sais que mon dossier avec la psy est pas entre les mains de Zelda, c’est tout ce qui compte. « Alors, verdict ? »

Je roule des yeux quand elle continue. « On est alliés maintenant ? J’suis monté en échelon ? Cool. » Me laisser faire, elle en a de bonnes elle. Je soupire, lâchant l’affaire, avant de l’interroger sur leur expédition. « Quoi ? Nan. » Je prends même pas la peine de faire semblant d’être outré par ce qu’elle vient de demander. « C’était la meilleure pote d’Arizona et ils étaient bien potes avec Will. Du coup, je m’inquiète pour eux. » Ils vont forcément mal le vivre.

Je hoche la tête au reste. « Enfin, non seulement j’ai essayé, mais réussi. C’est dégueu comme résultat par contre. » Et je me marre quand elle continue. « Su-per. J’ai droit à un nouvel adjectif qui correspond même pas à mon nom. Quelle vie de merde. » Et, à sa question, j’ai un temps de réflexion. « Franchement ? Nan. Mais parait que c’est normal. » En même temps, je crois que je suis descendu plutôt mal niveau moral. Du coup, je me dis que ça pourra que s’arranger là. J’ai juste besoin de me retrouver, ou une merde du genre. J’arque un sourcil à sa question. « Pourquoi tu veux savoir ça exactement ? » M'est avis que c'est pas juste pour faire la conversation.

A lot of life is just surviving what happens...
Revenir en haut Aller en bas  
Zelda Anderson
Zelda Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The Robinson Saturation   Dim 4 Sep 2022 - 14:31
- J'parlais pas d'ton âge biologique, Sbire...
Mais plutôt de son âge mental. Il lui donne l'impression d'avoir vécu plusieurs vies alors qu'effectivement, ouais, il n'a peut-être même pas trente balais. Mais elle a l'impression de s'adresser à un fatigué de la vie. Ou peut-être que c'est juste le fait de la voir allongé dans façonne cette image ? Pourquoi, vu qu'ils sont chelous ? Pourquoi veut-il connaître les titres de ces films, hein ? Quant à la perceptive qu'elle soit venue ici pour le buter... Quoi ? Mais non ! C'était juste une manière de lui faire comprendre que faut pas se foutre de sa gueule, quoi. Une menace, s'il préfère. En tout cas pas à la base... Mais la vie est pleine de surprises. On ne sait jamais !

Et surprise, justement, l'australienne l'est lorsque le patient lui propose de démonter une radio. Pour l'aider à tromper son ennui. C'est quand même plutôt sympa quand elle y pense, c'est vrai. Mais qu'est-ce que c'est con, aussi ! J'ai dit que j'm'emmerdais, pas que j'avais muté en nerd ! rappelle-t-elle, un petit sourire au coin des lèvres. Et pour ta gouverne l'Monopoly, c'est hyper cool ! Surtout quand tu joues la banque ! Et que tu peux subtiliser des gros billets en cachette. La base ! Par contre il peut aller mourir avec son Scrabble de ses morts. C'est indigne d'une jeune femme moderne... Sois pas trop dur avec toi-même ! glisse-t-elle simplement lorsqu'il lui fait, dans la foulée, qu'il est le même genre de mec que Cole. L'estime de soi, ça se travaille !

Ah ? Elle lève les yeux du dossier médical de Zack lorsque, quelques instants plus tard, ce dernier lui indique qu'elle lui a manqué. Pour de vrai ? Son regard se fait inquisiteur. C'est bien normal puisque d'habitude, à part à Ka', elle ne manque pas à grand monde. Okay... Cool ! Il ne devrait pas dire ce genre de chose, c'est niais. Mais elle ne peut pas nier que ça lui fait tout de même sacrément plaisir...

La voici qui lève l'index pour lui demander un peu de silence. Elle doit se concentrer sur le dossier parce qu'effectivement, tout ça, c'est un peu du charabia médical. Bien sûr que j'comprends ! Dans les grandes lignes ça dit qu'en gros, il a l'épaule niquée. C'est pas compliqué ! N'empêche qu'elle est bien contente de changer de sujet et de lever les yeux de cet amoncellement de conneries lorsque Zack joue la carte de l'effronterie. Alors comme ça il serait prêt à lui cacher un éventuel secret ? Tu m'le dirais p't-être pas tout d'suite ! D'abord tu réagirais comme tu l'fais maintenant ! Comme si t'avais l'choix, en fait ! gronde-t-elle. Pis tu finirais pas t'rappeler à qui va ta loyauté et moi, avec un peu d'chance, j'aurai pas à t'éplucher comme une patate ! Le sbire, de temps en temps, faut lui rappeler un peu qui commande. C'est comme ça, il est de nature téméraire. Mais ça faut aussi son charme.

Le verdict c'est qu'tu vas pas mourir ! Content ? conclue-t-elle en remettant le dossier à sa place. Il n'a pas besoin d'en savoir plus. De toute façon elle serait bien incapable de lui expliquer ce qu'il a vraiment alors bon... Autant aller à l'essentiel ? Rêve pas trop ! Ils sont alliés puisque techniquement, il a accepté de lui vouer sa vie. Mais il reste inférieur, eh. Tu t'sens pousser des ailes, toi... Il te droguent à quoi ? il y a quoi, dans ce liquide qui rentre dans son bras ? De la morphine ? Un truc plus cool encore ? Dommage, ça aurait été marrant... commente-t-elle ensuite sobrement, avant un petit haussement d'épaules, les explications de Zack quant à sa relation avec Maeve. Elle ignorait que cette dernière était proche d'Ari', d'ailleurs. Alors du coup c'est elle qui la baisait ? Elle est un peu perdue, là... Les adultes, c'est le foutoir !

Mais pas de quoi assombrir l'humeur d'une Zelda qui se sent maintenant d'inventer des mots. Honneur qui ne plaît d'ailleurs pas vraiment au ronchon de service ! Au moins t'as un adjectif, toi ! Arrête d'te plaindre ! Il préférerait être affilié à une foutue princesse mollassonne de jeu vidéo, peut-être ? Elle retrouve malgré tout son sérieux lorsqu'il lui indique qu'il ne se sent pas bien. Ouais, étonnant... Pourtant y paraît qu'les douches à l'acide, ça requinque... Elle se serait inquiétée s'il lui avait dit qu'il allait bien, plutôt, après s'être volontairement cramé la chair. Au moins, là, elle est à peu près sûre qu'il ne ment pas.

La vraie question ce serait plutôt : pourquoi j'voudrais pas l'savoir ? À son avis ? Pourquoi elle lui demande ça ? J'vais vraiment devoir t'citer tous les trucs cool qu'on peut faire avec de l'acide ? Pourtant il était aux premières loges, non, la dernière fois qu'il s'est amusé à manipuler ce produit ? Zelda vient s'installer vers lui et lui passe le joint. C'est p't-être parce que j''prévois d'organiser une soirée jacuzzi pour Maddie ? Elle va l'aider et lui proposer plusieurs options pour l'aiguiller un peu sur la bonne voie. Ou alors que j'me demande comment un truc aussi dangereux a pu s'retrouver hors du labo', en libre service ? L'australienne surjoue la réflexion en tapotant d'un air songeur son menton du bout de son index. Ouais, j'avoue, c'est dur de s'décider... Mais peut-être qu'il a une petite idée, non ? Elle est sûre qu'il peut y arriver !

Zelda Anderson
Power, real power,
doesn’t come to those who were born strongest, or fastest, or smartest.
No. It comes to those who will do anything to achieve it.

Awards:
Zack Robinson
Zack Robinson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The Robinson Saturation   Lun 5 Sep 2022 - 20:40
J’fais mine de tilter à sa réplique. « Ooooh. Du coup, j’suis flatté que tu m’vois plus mature. Une merde du genre. » On s’en fout en vrai. « Et parce que je m’emmerde comme un rat mort. Que quand j’serais sorti d’ici ce sera encore pire. Alors ptet que je te demanderais de m’achever. Mais avant, j’veux voir tes films à la con. » On a les objectifs qu’on peut hein. Surtout vu les maigres options que j’ai sous les yeux.

Au reste, j’ricane « J’me disais bien. Tu sais pas ce que tu rates putain. » J’lève un sourcil avant de reprendre. « Du coup, je te propose un Monopoly ou un Pictionnary. » y a moyen que, dans un cas comme dans l’autre, ça parte totalement en couilles avec elle en plus. « Alors perso, j’le vis bien. J’sais utiliser un flingue, faire de la moto, buter des gens et démonter tout ce qui me tombe sous la main. Pourquoi j’serais dur avec moi-même ? » J’sais, j’suis un combo un peu du genre atypique. Mais j’assume totalement mes deux aspects de ma personnalité.

Et je hausse une épaule à sa réaction, quand j’lui dis qu’elle m’a manqué. « Quoi ? C’est si surprenant qu’ça ? » Bon, c’est vrai qu’elle est spéciale, mais y a carrément pire comme compagnie. Surtout en ce moment. Je roule des yeux au reste, agitant mon index dans sa direction en parfait miroir de ce qu’elle vient de me faire. « Tu sais que, juste pour te faire chier, tu seras obligé de m’éplucher comme une patate. Et non seulement tu perdrais ton sbire, mais en plus tu saloperais toute la pièce. Pour. Que. Dalle. Ce serait sacrément moche quand même. » Pas comme si j’avais des vrais secrets. Enfin de ceux intéressants pour les autres en tout cas. Et j’suis à peu près sûr qu’il y a rien dans ma vie qui pourrait réellement donner envie à Zelda de fureter. « Je suis ravi d’savoir que je vais pas crever de suite. T’as pas idée. »

Soufflé avec un froncement de sourcil alors que j’tente le coup d’avoir des nouvelles de Maeve et des autres. « Aucune idée. C’est pas trop fort m’a dit la doc. J’ai de la morphine si j’ai vraiment des douleurs plus violentes, mais je dois la réclamer. Donc rêve pas. » Qu’elle essaie même pas d’me piquer ma perf’ parce qu’en vrai, j’plane quand même un peu. « Marrant ? De baiser Maeve ? » J’ai un temps de réflexion. « J’en sais rien. Et t’as qu’à demander à Arizona pour le reste. Je sais qu’elles étaient coloc. Pas plus. » Je saurais même pas quoi penser si j’apprenais qu’il s’était passé un truc entre elles. J’ai l’impression de plus savoir quoi penser à ce sujet de toute façon. Comme plein d’autres. Putain, j’ai envie de morphine en fait.

« Définis le mot cool. » Parce que franchement là, à part se foutre en l’air, je vois pas trop. J’attrape le joint avec un soupir de contentement, me demandant vaguement à quel point c’est une idée à la con avec tous les médocs que je prends. Oh et puis merde. « C’est quoi cette obsession avec Maddie au fait ? J’veux dire, plus tu lui accordes d’importance, plus elle va te casser les couilles. Enfin, à sa place, j’aurais envie de te faire chier juste pour ça. » Et je me marre quand elle continue. « Un des inconvénients quand on regarde que son putain de nombril, c’est qu’on sait pas où trouver les trucs cools. C’est pas en libre service morveuse. Et si ça l’était, vu mon coup d’éclat, ça sera sous clé à partir de maintenant. » J’ajoute, tirant une latte. « Tu sais qu’on peut nettoyer des pièces mécaniques avec de l’acide ? Genre les vieilles pièces bien encrassées qu’on récupère après des années passées dehors. » C’est radical. Mais ça bouffe la peau aussi accessoirement. « Mais franchement, évite d’utiliser ça comme arme, sinon j’serais obligée de te faire chanter. Ou de te dénoncer. Dans les deux cas, ce sera pas fun pour toi. » Est-ce qu’elle est capable d’une connerie pareille ? Absolument. Déjà que moi, j’suis pas non plus trop bien placé pour la juger. « En plus, si tu te rates, tu vas te cramer. Et je te garantis que c’est sacrément dégueulasse. »

Zelda Anderson
Zelda Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The Robinson Saturation   Mar 6 Sep 2022 - 15:34
- Déso' mais j'fais plus ça, maintenant...
Elle comprend bien son marasme et son désir d'en finir avec la vie s'il continue à se faire autant chier qu'un rat mort mais... Il ne lui reste plus que neufs doigts et qu'elle a quand même vachement envie de les garder Buter des alliés, tout ça... Même s'ils le lui demandent. Elle a déjà privé Stan' d'un frère alors elle compte bien préserver ceux qui restent. Surtout si, comme dans ce cas, il s'agit d'un sbire. Quant aux films, ils verront ça plus tard. C'est pas la priorité absolue d'autant plus que des films violents, ça risque de lui donner envie de faire des conneries...

J'pense que j'm'en remettrai ! Ce qu'elle rate ? Non, vraiment, démonter une radio ne l'intéresse pas. Maintenant si tu m'proposes d'pirater une fréquence des bigots pour insulter leurs darons, j'prends ! Elle doute pourtant que ce soit dans les cordes de Zack et c'est sans doute pour cette raison, d'ailleurs, qu'elle se retrouve à devoir choisir entre le Monopoly et un jeu qui ne lui dit absolument rien. C'quoi, l'pictionatruc ? Encore un truc que les jeunes faisaient à son époque ? Bof !

Elle baisse aussi les bras lorsqu'il ne trouve aucune raison de se montrer critique envers lui-même. Parce qu'il sait tirer, faire de la moto et ce genre de trucs. Mais la mauvais foiii ! s'amuse-t-elle. Elle hésite à remettre en doute ses compétences, puis : Tu sais qu'j'ai une moto, en fait ? J'l'ai récupérée après la mort d'Alice ! C'est un héritage, quoi. Si tu veux faire un tour dessous pour la faire rouler un peu... Après tout elle peine encore à maîtriser l'engin et de toute façon, elle s'abstient de l'utiliser. Pour le moment, en tout cas.

Non non, c'est juste que... Non, j'sais pas ! Elle hausse à son tour les épaules lorsqu'il lui demande si c'est vraiment si étonnant que ça, qu'elle lui ait manqué. Hop, changement de sujet pour évoquer l'épluchage. C'est sûr qu'elle se ferait bien chier si vraiment elle devait priver Zack de sa peau. Clairement, il marque un point. Cela dit... Tu connais les Bolton ? Eux aussi ils salopent tout quand ils écorchent des gens mais j'peux t'dire qu'dans l'Nord, ça jacte pas ! Alors clairement elle passerait du temps à l'éplucher mais c'est clair que tout le monde la respecterait après ça. ils viendraient lui apporter des oranges en prison, même, peut-être... Arrête d'parler comme si tu t'en foutais d'crever ! conclue-t-elle, lui reprochant cette irritable indifférence quant à son sort. Elle vient de lui dire qu'il va rester en vie et il réagit comme un gamin blasé. Il lui fait quoi, là ?

Bon, elle le comprend quelques instants plus tard quand il évoque la morphine. C'est donc ça qu'il lui donne, hein ? P'tit veinard ! Elle y a eu droit plusieurs fois. Quand on l'a privée d'un doigt, quand Anton lui a logé une balle dans l'épaule... Et à chaque fois, clairement, c'était la fête ! Sauf que Zack la coupe dans son élan et précise qu'elle ne doit pas se faire d'idées, qu'il n'en reçoit pas beaucoup. J'ai rien dit... répond-t-elle en pestant intérieurement. C'est sur que s'il avait eu un peu de rab'...J'suis bien placée pour savoir qu'les colocs, dans c'camp, ils finissent par fricoter ensemble ! Crois-moi ! Elle en est la prive vivante d'ailleurs avec Kassandra. M'enfin c'est une autre histoire et puis dans le fond Zelda se fiche bien de savoir qui baise qui, avec qui. Ce qui est sûr c'est qu'elle ne va pas aller interroger Ari' sur sa vie sexuelle. Ca se fait pas, d'autant plus que la militaire n'est pas -encore- sa sbire. Vraiment ?! Un sourire désabusé se dessine sur son visage. Alors si j'dois te définir l'mot cool, déjà, c'est qu'tu l'es plus ! C'est la base. Et puis qu'est-ce qu'elle peut bien lui dire, hein ? J'sais pas moi... Un truc cool c'est un truc excitant ! Qui t'fait t'sentir en vivant, quoi... Il n'a qu'à faire avec ça. Il n'a pas perdu son imagination en même temps que son épiderme, si ?

Elle occupe ma place ! Voilà c'qu'il y a, avec Maddie ! C'est pourtant évident, non ? Il ne l'a pas encore compris ? Fort Ward mérite un bras droit qui n'a pas peur d'faire c'qu'il faut faire, pas d'une secrétaire tout juste bonne à classer des dossiers ! L'australienne décoche un regard froid à son interlocuteur. Pour le dissuader de plaisanter à ce sujet. Personne ne la croit mais pourtant, un jour, c'est bien elle qui dirigera ce camp ! Et si les gens en avaient conscience ils n'arboreraient pas ce petit sourire méprisant lorsqu'ils l'entendent dire ça. Ce même sourire que Zack, espère-t-elle, n'aura pas le mauvais goût d'afficher !

Et comme les mauvaises nouvelles ont une fâcheuse tendance à s'accumuler ces temps-ci, son sbire se montre évasif lorsqu'elle souhaite savoir où se procurer de l'acide. Il lui indique qu'il pourrait la faire chanter mais aussi que c'est dangereux. Pas si j'suis du bon côté du bidon, non ! C'est l'évidence même. Elle n'est pas stupide, elle. C'est d'ailleurs lui qui est alité, là.Tu peux m'expliquer un truc ? Pourquoi tu pars du principe que j'vais aller asperger quelqu'un ? Genre... Ca t'vient pas à l'idée que j'pourrais m'en servir pour... nettoyer des trucs, ouais, par exemple ? Et pourquoi pas, après tout ? Si même son propre sbire, le premier de ses serviteurs, la prend pour une psychopathe... Bah, c'est chiant !

Zelda Anderson
Power, real power,

Awards:
Zack Robinson
Zack Robinson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The Robinson Saturation   Jeu 8 Sep 2022 - 15:14
Est-ce que je pose la question ? Ouais, allez, soyons fous. « Parce que tu faisais ça avant ptet ? » La réponse m’intrigue ouais.  Bon, ça changera pas le fait que j’me fais carrément chier en ce moment. Sans compter que ça va pas aller en s’arrangeant. Enfin, va bien falloir faire avec. Il parait. J’grimace au reste. « J’sais pas faire ça, désolé. » J’le suis pas vraiment, mais parait qu’il faut être poli dans la vie. Ou un truc du genre. « Tu connais pas ? En gros, t’essaies de faire deviner un mot en le dessinant. » Ca pourrait être marrant.

Même si, pour le moment on papote de tout et surtout de rien. « Moi ? De mauvaise foi ? Jamais de la vie. » Et j’lève un sourcil quand elle enchaine sur sa moto. « Ah ouais ? J’étais pas au courant. Tu sais pas en faire ? » Dans tous les cas, j’dirais pas non pour la faire rouler un peu. J’lui lance un regard curieux, m’demandant si elle va assumer ou pas si elle sait pas rouler, avant de la fixe quelques secondes et de tousser un rire. « Wow, quelle répartie. Tu m’as habitué à mieux hein. » Et j’ajoute, me marrant toujours. « C’qui me surprend, c’est que toi tu connaisses les Bolton. En tout cas, j’peux te garantir que t’as pas envie de voir quelqu’un s’faire écorcher ma grande. » Ou alors, c’est plus un pet au casque qu’elle a.

J’roule quand même des yeux quand elle continue. « J’ai pas dit ça. J’suis juste… fatigué. Okay ? » J’ai juste besoin de mettre dans l’ordre dans ma tête et putain, c’est usant en vrai. Et j’ai un clin d’œil quand on parle de ce qu’on m’injecte dans les veines. « Ah bah là, j’suis pas mal, on va pas se mentir. » Pas trop défoncé pour être pathétique, mais juste assez pour pas avoir mal. Et pour pas m’inquiéter de grand-chose. C’est plutôt pas mal en vrai. Par contre, j’aime pas trop ce qu’elle insinue, rapport à Maeve et Arizona. J’essaie de faire comme si j’en avais rien à foutre ou que ça me regardait pas. Quelque part, c’est le cas. Vu comment ça se goupille en ce moment, autant dire que j’ai pas grand-chose à dire ce qu’Arizona fait de son cul.

Enfin bref. « Euh, j’ai un parfait contre-exemple. Will et moi. » Ah ! Elle l’a pas vue venir celle-là j’parie. Mais ouais, possible que ce qu’elle vienne de me balancer m’trotte dans la tête et carrément plus que je le voudrais. Fait chier putain, manquait plus que ça au reste. Elle peut voir mon air plus que dubitatif quand elle me définit le mot cool à ses yeux donc. « Ouais alors, j’te confirme, jouer avec de l’acide, c’est tout sauf cool. » Et j’finis par lever les deux mains en l’air quand je vois son changement de comportement quand on parle de Maddie. « Hey, détends-toi un peu. J’suis pas ton ennemi. Et t’aurais envie de te taper la paperasse et tous les trucs chiants qu’elle fait ? Sérieusement ? » Franchement, moi ça me casserait les couilles puissance 1000.

Au reste, j’ai un éclat de rire, le premier depuis des jours. « Toi ? Nettoyer des trucs ? » J’secoue la tête, un large sourire. « Nan, sans dec. Je dois vraiment te croire ? » Une dernière latte et je lui redonne le joint, me calant un peu mieux contre mes oreillers.

Zelda Anderson
Zelda Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The Robinson Saturation   Sam 1 Oct 2022 - 12:46
- Une fois, ouais !
C'est de sa main que Jaimie est mort, quelques mois plus tôt, alors qu'il allait se faire capturer par les bigots à Colville. Elle n'en est pas fière. Elle en a même honte même si malgré tout, elle ne regrette pas son geste. Elle l'estimait salvateur pour le groupe. Mais j'ai tout sauf envie d'en parler ! prévient-elle, armée de l'un de ces regards qui stipule clairement qu'elle n'est pas disposée à endurer la curiosité de son sbire en général, et sur ce sujet en particulier.

Mais du coup à quoi ça sert de démonter des radios si t'es pas capable d'pirater des fréquences ensuite ? demande-t-elle très naturellement, presque candidement, lorsqu'il lui annonce qu'il ne peut pas l'aider à espionner New Eden. La question mérite d'être posée, non ? Ah ouais, je vois... lâche-t-elle ensuite d'un air à peu près tout sauf enjoué lorsqu'il lui parle du Pictionnary. Non mais ça ira, merci ! L'australienne est sûre que les vieux ont pu prendre beaucoup de plaisirs en jouant à de tels jeux mais elle, elle est une milléniale. Élevée aux écrans ! Et même si désormais, par la force des choses, elle arrive parfaitement à se passer de ces derniers, elle ne voit pas ce qu'on peut trouver de marrant au fait de dessiner des conneries que l'autre doit deviner... J'viens d'comprendre c'que c'est, c'fameux choc des génératons ! Grâce à lui, oui oui !

La voici qui lève les yeux au ciel lorsqu'il s'acharne à lui faire croire qu'il est de bonne foi. Puis qui se redresse, un brin piquée au vif, lorsque Zack se sent obligé de supposer qu'elle ne sait pas en faire. Bien sûr que j'sais en faire ! répond-t-elle tout d'abord par réflexe, soufflant du nez. Enfin... Ca dépend ! La seule fois où elle l'a essayée, c'est pour la planter dans les arbustes d'une des vieilles du camp en présence de feue Alice. Autant dire que ce n'était pas glorieux. C'est pas la question, d'toute façon ! Quand j'te propose de faire un tour sur ma moto tu dis oui et c'est tout ! C'est tout de même un sacré honneur qu'elle lui fait. Il est le seul, avec Locke, qui peut manipuler l'engin.

Mais Zack a envie de l'emmerder, ça se voit. Il ose même se moquer de sa répartie. Tu veux vraiment que j'tire sur l'ambulance ? grogne-t-elle, un sourcil arqué. Et pourquoi j'connaîtrais pas les Bolton ? Tout l'monde connaît Game of Thrones, hein ! Et la ville regorge de leurs foutus coffrets blueray, en plus ! Dire qu'ils ne connaîtront jamais la fin de la série... Pourquoi ? demande-t-elle soudain, très intéressée, lorsqu'il lui assure qu'elle n'a pas envie de voir quelqu'un se faire écorcher. T'as déjà participé à un écorchage, toi ? Elle n'a pas besoin de préciser qu'elle souhaite tout savoir : son regard avide de curiosité parle déjà très bien pour elle.

Fatigué d'la vie, ouais... commente-t-elle à sa remarque suivante. Elle grince un peu des dents parce qu'elle déteste le voir comme ça. L'ennui, c'est qu'elle ne sait pas non plus comment remonter le moral de Zack et l'extirper de cette chose qui le tire vers le fond. Peu importe ce que ça peut bien être. L'avantage, pour le moment, c'est qu'il est au moins assez shooté pour se sentir artificiellement bien. Veinard, va ! Elle n'a pas eu droit à de la morphine depuis longtemps, elle. Et quelque part son regard glisse sur la poche de liquide reliée au goutte à goutte. Si elle l'embarque, il le remarquera ?

Zelda balaie ensuite de la main le contre-exemple de son camarade au sujet de Will, lui, et de leur super coloc ! Mais oui, bien sûr! C'est parce que l'ambiance est tellement incroyable chez vous qu't'as essayé d't'immoler à l'acide, c'est ça ? Y'a forcément quelque chose qui cloche. L'australienne soupçonne son sbire de vouloir faire le brave. Pour ne pas l'inquiéter, peut-être. Ou juste parce qu'il se sent trop pitoyable, en cet instant ? Il en est quand même à lui préciser que oui, l'acide, c'est pas chouette de jouer avec. Et même à chercher l'apaisement lorsqu'ils évoquent Maddie, il lui rappelle qu'il n'est pas son ennemi et lui demande si elle se voit faire toute cette paperasse que la secrétaire affectionne tant. bah, j'déléguerais ! Sauf les trucs vraiment importants ! Cela dit il faudrait aussi qu'elle apprenne à écrire correctement histoire de ne pas se payer l'air con devant June, aussi...

Pour ton information, ces temps, je passe ma vie à nettoyer des trucs ! maugrée-t-elle quand son interlocuteur lui fait bien comprendre qu'il ne la croit pas à son argument. Sauf si June l'ordonne, j'ai plus l'droit de sortir du camp ! Et j'ai eu la merveilleuse idée de choisir un dictateur bouddhiste comme tuteur, en prime ! Alors j'peux te dire que si l'camp est aussi propre ces derniers temps, c'est surtout grâce à moi ! Bon, et aux dizaines de civils qui participent à l'entretien du camp aussi. Mais c'est un détail. Un détail qui ne l'arrange pas, en plus. Alors elle préfère se taire et fumer sur ce joint qu'elle vient enfin de récupérer. T'es au courant qu'y'a des gueux qui vont s'pointer dans l'camp, en fait ? Ceux qui ont une péniche, là ! Les Gentils Bâtards ou j'sais pas trop quelle merde... L'australienne plisse le nez, visiblement agacée à cette idée. J'aurai besoin d'toi pour monter la garde devant chez moi, d'acc ? Genre quand j'suis pas là ou qu'je dors ! Y'a ma mère qui sera là en plus et j'ai bien l'intention d'lui montrer qu'elle est en sécurité à Fort Ward ! Chose qui sera franchement plus complexe qu'elle le pensait si des bandes de gueux avinés commencent à arpenter le camp... Du coup tu penses être réparé dans combien d'temps, à peu près ? Histoire qu'elle s'organise, quoi !

Zelda Anderson
Power, real power,

Awards:
Zack Robinson
Zack Robinson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The Robinson Saturation   Lun 3 Oct 2022 - 17:18
J’la fixe quelques secondes, alors qu’elle me confie avoir déjà tué un allié. Et, vu son regard, clairement, j’compte pas insister. « Okay, okay. » Même si ouais, forcément, elle a réussi à m’intriguer. Au reste, j’ai un haussement d’épaules. « A piger comment ça marche ? A pouvoir en fabriquer d’autres si c’est nécessaire ? A récupérer les composants pour un autre appareil ? Y a plein de possibilités autres que d’insulter la mère d’un soldat à l’autre bout de l’état. »

Et je ricane quand elle reprend. « Tu joues à quoi alors quand tu t’emmerdes ? » J’suis curieux ouais, même si elle a droit à un majeur dressé dans sa direction quand elle parle du choc des générations. J’oublie des fois qu’on a quand même dans les 10 ans d’écart. A l’évocation de la moto, même si l’idée me botte bien, j’peux quand même pas m’empêcher de me foutre gentiment de sa gueule. « Ca dépend ? De si le moteur tourne ou pas ? » Large sourire, même s’il gagne pas mes yeux, alors que j’attends de voir ce qu’elle aura le culot de me répondre. « Tu veux que je t’emmène en virée avec ta moto ? Trouve l’essence et j’suis ton homme. » Parce que j’vais pas non plus gâcher des ressources juste pour le plaisir. Faut pas déconner non plus.

« C’est pas ton genre de tirer sur les blessés alors ? J’suis étonné tiens. » Même si je la fixe quelques secondes, un brin plus sérieux. « Ah ouais. Je pensais aux bouquins. Mais t’as raison, toi t’as vu la série. Forcément. » J’ai zappé ce détail. Je me renfrogne un peu à sa question, avant de souffler, d’un ton neutre. « J’ai participé à beaucoup de choses Zelda, t’as pas idée. Et j’ai tout sauf envie d’en parler. » Je reprends ses termes exacts, alors j’espère qu’elle va pas me casser les couilles. Et j’avoue que ouais, j’aimerais bien réussir à effacer cette image qui est comme incrustée dans mes rétines.

Un profond soupir au reste. « J’ai pas essayé de me suicider Zelda. » Je lui ai pas déjà dit ? J’sais plus. J’avoue que j’ai un peu de mal à garder le fil entre le joint et la morphine. « Et depuis quand tu connais le mot immoler ? » Mal utilisé en plus, mais je vais pas m’arrêter à ce genre de détails avec elle. Je retiens un rire au reste. « Ouais, déléguer. Tu raisonnes déjà comme une leadeuse, c’est bien. » J’essaie même pas de cacher mon ironie, de toute façon, j’ai un doute sur le fait qu’elle y prête réellement attention.

Un sifflement quand elle reprend. « Oh wow. T’as fait quoi encore comme connerie pour en arriver là ? » Et surtout, depuis quand elle obéit à ce genre d’ordres ? J’avoue, ça m’épate. Comme quoi, tout peut arriver. « Du coup c’est ton nouveau plan de carrière ? Tu m’étonnes que tu rêves que je t’embarque en moto. C’est encore pire qu’une partie de monoply avec ma grand-mère là. » Et, à l’information sur les Bastards, j’ai un haussement de sourcils étonné. « Ah ouais ? J’connais bien. Tu sais, j’ai vécu à Seattle avant de débarquer ici, j’allais souvent à la Cage. J’savais pas qu’ils avaient remonté un truc. C’est cool. Tu vas aimer. » Ou pas vu sa gueule. « Pourquoi t’as besoin qu’on monte la garde ? Tu leur as fait quoi ? » Parce que s’ils veulent la dégommer, c’est pas pour rien. « Et ta mère débarque aussi ? Wow. Pas trop nerveuse ? » Et j’ajoute, pensif. « Une dizaine de jours max. Normalement. » Sauf si la doc décide que j’ai encore déconné. J’aimerais autant que non.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The Robinson Saturation   
- The Robinson Saturation -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant