The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Logitech Souris Gamer G502 Hero + Tapis de souris G240
Voir le deal
39.99 €

La chasse est ouverte
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ulysse S. Forest
Ulysse S. Forest
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Expendables
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La chasse est ouverte   Ven 16 Sep 2022 - 14:18
Le trappeur s’épuisait à tenter de créer un environnement propice à une survie à deux. D’ailleurs, des deux, il était sensé être le plus adapté à la survie, la vie à la dure… A être dehors 24h/24h, à chasser, cueillir, pêcher… Mais aujourd’hui, il n’avait finalement été qu’un guide, un homme capable de s’orienter dans la forêt et de décider en une fraction de seconde s’il fallait mourir face à un ours… Ou tenter de le fuir par la force d’une rivière gelée. Autrement, son utilité n’avait été que… Relative.

Alors, lorsqu’il est accueilli par Alex, qui a fait un abri de fortune et qui a trouvé des baies comestibles… Le trappeur se sent perdu, d’une certaine manière. Avait-il grillé toutes ses cellules grises ? Etait-il passé à côté de quelque chose ? Est-ce que le froid rendait difficile la réflexion ? Pourtant, il en avait passé des hivers dehors, dans les forêts du Nord des Etats-Unis, frontalières avec le Canada. Ces régions étaient froides, et le froid, Ulysse savait le combattre, l’endurer, et le gérer. Mais pas aujourd’hui visiblement.

Examinant les baies, il ne lui faut que quelques secondes pour les différencier d’autres fruits non comestibles. Acquiesçant d’un signe de tête, le trappeur découvre l’abris, et écoute sa partenaire d’infortune. Ses excuses, il ne les comprend pas réellement : pour quelqu’un qui n’a jamais vécue dans le besoin de la survivance, elle se débrouille très bien, jusqu’ici.

Mangeant une baie – car la faim commençait sérieusement à le tenailler – l’homme regarde son vis-à-vis avec un sourire de circonstance. Ses questions semblent… Quelque peu déconnectées de la réalité. Mais le trappeur, réfléchissant à tout ce qui venait de se passer, accepta l’idée de parlementer. Et donc, de sortir de son état d’esprit de survivant sur le qui-vive. Bien que cela soi devenu une seconde nature, dorénavant.

« C’est très bien. » Dit-il, souriant, mangeant une autre baie et savourant celle-ci, sachant très bien que, lorsque la nourriture n’est disponible qu’en petite quantité, il faut mâcher longuement, et beaucoup, afin de duper l’estomac. « Heu… Non. Non. Je n’ai personne. » Accepte-t-il enfin de répondre. « J’ai quitté ma famille il y’a de cela plusieurs années, pour aller vivre seul dans ma forêt. J’y étais très bien… Même après l’apocalypse. D’ailleurs, il m’a fallut du temps, plusieurs semaines, pour me rendre compte que le monde… N’existait plus. Mais ma maison était au milieu de nulle part, à des dizaines de kilomètres du premier village… Alors, j’y étais tranquille. Jusqu’au passage de survivants qui ont tenté de me prendre mon bien… Et d’une horde, attirée par les coups de feu de nos combats. »

Repenser à tout cela était quelque peu douloureux pour le trappeur. Il avait dû partir, contre l’aval de ses parents, pour vivre sa vie libre, seul, en contact permanent avec la nature. Devoir quitter sa demeure, du jour au lendemain… Cela avait été très difficile… Encore aujourd’hui, d’ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas  
Alex Brody Lockwood
Alex Brody Lockwood
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bras Droit | Expendables
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La chasse est ouverte   Dim 18 Sep 2022 - 22:51
Si Alex le regarde avec une inquiétude de lycéenne attendant les résultats de son examen quand Ulysse inspecte les baies, son visage s’illumine quand il annonce qu’elles sont comestibles. Visiblement cette validation avec un « c’est très bien » suffit pour la faire sourire. Sur cette petite victoire, elle s’assoit près du feu, laissant la totalité des baies aux trappeur. Avec un étrange reflexe qui peu prêter a sourire, sans qu’elle ne semble s’en rendre compte, elle prend le temps de lisser les vêtements que le trappeur lui a prêté et de faire attention a s’assoir pour les salir le moins possible. Le geste est d’autant plus amusant que ces habits ont connu des jours meilleurs. Sur un ton de conversation dont la normalité sonne bizarrement au vu du contexte, elle se contente d’expliquer :

« Avec ma famille je fais attention de ne prendre que des fruits que je connais pour la cuisine, j’ai tellement peur d’empoisonner tout le monde sans le vouloir… j’adorerais savoir reconnaitre ceux qui sont comestibles des autres. On a jamais assez de confiture pour passer l’hiver.»

C’est avec attention qu’elle se concentre sur le trappeur alors qu’il semble plus enclin a la conversation que pendant leur marche forcée. Elle a l’air sincèrement compatissante avec lui et de devenir la douleur qui se cache sous ses mots.

« Je ne peux pas imaginer le choc que cela a dû être. »

Elle reste pensive une petite seconde avant d’ajouter, les yeux rivés sur le feu, ajoutant un peu de bois au foyer. La nuit est là, baignant la forêt dans les ténèbres alors que les flammes font danser les ombres tout autour du campement de fortune.

« Je te suis encore plus reconnaissante d’être venu m’aider en sachant cela… Je voudrais vraiment te renvoyer l’ascenseur quand on aura retrouvé les miens. Tu pourrais rester te reposer un peu avec nous, au moins le temps de refaire tous les stocks que tu as abandonné pour que l’on fuit l’ours… je te jure de te faire de meilleur repas que juste ma cueillette de ce soir.»

Sa petite pointe d’humour disparait vite sous un masque de sérieux. Elle remonte ses prunelles vers celles du trappeur en se mordillant la lèvre, comme si elle hésitait a continuer.

« Et si tu te plais, peut être que tu pourrais rester nous aider un peu ? Au moins pour m’apprendre a a reconnaitre les baies ou éviter les ours. »

A nouveau un petit sourire fait son apparition a cette évocation alors que tous ses gestes notes qu’elle est un peu intimidée de faire une telle proposition.

« Tu en penses quoi? »

'till the end of the line
Ulysse S. Forest
Ulysse S. Forest
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Expendables
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La chasse est ouverte   Jeu 29 Sep 2022 - 11:05
La fatigue commençait à envahir le trappeur qui, l’espace d’un instant, en vint presque à s’absenter, son esprit divaguant au loin. Il venait de s’agiter durant des heures, et même un individu entraîné comme lui à la survie et la vie au dehors avait, finalement, besoin d’un repos salvateur et réparateur. Mais la présence d’Alex lui permit de raccrocher les wagons de ses pensées. « Oui, un véritable choc… Mais qui n’a pas été choqué par tout ça en vérité ? » Dit-il, pensant, en effet, au choc que la fin du monde a pu provoquer dans les esprits de tous ceux qui, jadis, vivaient sur cette terre.

La gentillesse de la jeune femme, toutefois, avait quelque chose de rassurant. Dans un monde tel que celui-ci, la cruauté, la méchanceté, la violence en général, étaient des plus répandus, et un moyen de vivre autrement plus facile. Faire preuve de gentillesse et de bonté, aujourd’hui, pouvait facilement vous coûter la vie… Mais Alex offrait là quelque chose de véritablement généreux : offrir le gîte et le couvert à un inconnu qui, bien que lui ayant sauvé la vie, demeurait un inconnu, était quelque chose d’inattendu. « Heum… Eh bien c’est… Très généreux de ta part. Vraiment. Merci de… » Il n’a pas le temps de finir que la jeune femme lui propose tout de go un potentiel habitat pour le long terme. « Oh wow, je… Est-ce que tes amis accepteraient ? Je veux dire… Toi, et moi, nous nous connaissons maintenant, bien que depuis peu… Mais eux ? »

Sa méfiance était légitime. Rien ne lui indiquait que ceux qui partageaient la vie d’Alex seraient d’accord avec cette idée, ni même qu’ils étaient tout simplement du même acabit que la jeune femme. Peut-être serait-ce même un piège ? Certains, même sauvés d’une mort certaine par un courageux inconnu, n’oublient jamais leurs macabres dessins, attirant ledit courageux vers un piège… Fatal. Mais la jeune femme ne semblait pas de ceux-là…

« Eh bien… C’est une offre plus que généreuse. Je me demande si je pourrais être… A la hauteur. J’ai vécu seul une grande partie de ma vie, Alex… Et… J’ai besoin de nature, tu vois ? Je veux dire… Oui, je ne peux pas reprendre ma route seul après tout ça, j’ai perdu beaucoup de nourriture… Mais… Enfin, comment dire… J’ai besoin de me mouvoir, tu comprends ? » Dit-il, avant de réfléchir à nouveau. « Je… J’accepte. »
Alex Brody Lockwood
Alex Brody Lockwood
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bras Droit | Expendables
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La chasse est ouverte   Dim 2 Oct 2022 - 0:38

La jeune femme reste à scruter le trappeur de ses prunelles vertes comme pour deviner ses pensées. Quand il semble pensée que tout le monde a été choqué par ce qui s’est passé il y a 6 ans, Alex semble se refermer légèrement. Nerveusement, sans s’en rendre compte, elle triture le bas de son haut alors que ses yeux se perdent dans la contemplation du feu. Sobrement, elle se contente de dire :

« Certains semblent tellement se complaire dans le chaos qu’est devenu notre vie que, parfois, j’ai des doutes. »

Ces quelques mots ont l’air lourd de sens pour elle. Quoiqu’ils cachent, ce n’est peut-être pas seulement pour ceux qui lui ont valu un bain forcé qu’elle dit ça. Son sourire revient alors qu’il aborde un sujet plus léger. Son regard revient sur lui et semble pétillé d’amusement quand Ulysse s’inquiète de l’accueil de ses amis.

« Je suis douée pour jauger les gens, peut être que ça fait peu de temps que tu m’as repêchée, mais je pense que tu m’as montré des facettes de toi qui font que je sais que mes amis ne pourront que t’apprécier. »

Tout cela semble si simple dans sa bouche et elle a l’air sure d’elle. Il faut dire que le trappeur avait mille et une occasion de faire du mal a la jeune femme ou l’abandonner. Au lieu de ça, il s’était mis dans une situation dangereuse, avait dû abandonner une partie de son matériel et de son stock de nourriture sans hésiter. Elle arrive a s’illuminer un peu plus quand il explique ses besoins de nature et de bouger.

« Je pense que tu vas te plaire avec nous. On est ce qu’on peut dire, un groupe « mobile », alors si tu aimes bouger, tu vas être servie. Quant à la nature, elle a sacrement repris ses droits même dans les grandes villes. »

Il y a de la malice qui luit dans le regard d’Alex a cette évocation. Malgré la fatigue et la douleur de sa blessure, elle a su garder un peu d’humour. C’est avec un timbre plus doux qu’elle ajoute.

« Notre groupe vit de travaux, mais aussi de mission, on est un peu des mercenaires mais sous le commandement d’un homme fondamentalement humain et avec une vraie éthique. En fait, c’est plus qu’un groupe, c’est ma famille à mes yeux. Connor, notre leader, a réussi a réunir des personnes très différentes, mais on a tous à cœur de se serrer les coudes, de tendre la main quand il le faut et de ne pas fermer les yeux quand des gens ont besoin d’aide. Un peu comme tu l’as fait avec moi aujourd’hui.»

Il a de la tendresse dans sa voix quand elle parle des siens. C’est évident qu’elle est très attachée a ces personnes dont elle parle avec tant d’affection. Elle reste pensive, surement a penser a eux, avant de demander, avec un pragmatisme affiché :

« Pour les tours de garde ? Tu veux que l’on s’organise comment ? Tu es épuisé, tu veux que j’essaye de prendre le premier tour ? »

Ulysse S. Forest
Ulysse S. Forest
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Expendables
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La chasse est ouverte   Mer 5 Oct 2022 - 17:09
Face au feu crépitant, aux propos d’Alex qui sonnaient comme une croisée des chemins, Ulysse réfléchissait avec la ferveur d’un joueur d’échec face à l’adversaire de sa carrière. Le principal problème pour quelqu’un comme Ulysse, c’est que la vie en solitaire avant et après l’apocalypse, couplée aux divers évènements vécus après la fin du monde, l’avaient rendu… Méfiant.

S’il avait aidé la jeune femme aujourd’hui, c’était bel et bien grâce à deux facteurs importants dans sa personnalité : il était toujours un être humain, et il était bon de nature. Face aux troubles et problèmes de la jeune femme, et face au danger que représentait cette situation pour lui autant que pour elle, son esprit n’avait fait qu’un tour : il fallait l’aider. Mais, a cet instant, les choses étaient bien différentes. Le danger était, normalement, éloigné de plusieurs kilomètres. Une source d’eau douce, potable, était à proximité immédiate de leur campement de fortune qui leur offrirait un peu de chaleur et de protection face aux éléments et un bon feu de camp crépitait là, afin d’apporter chaleur et réconfort. Instants doux et réconfortants, mais Ulysse, lui, reprenait donc ses mauvaises habitudes.

Toutefois, les paroles et propos d’Alex concernant son avis, ses impressions, et l’explication donnée sur son groupe, eurent de quoi le rassurer. Acquiesçant mécaniquement, offrant quelques moues approbatrices, fronçant les sourcils de temps à autres, le trappeur prenait les informations qu’Alex distillait à l’envie afin de dessiner un tableau de la situation. « Cela est… Rassurant. » Dit-il, se ressaisissant ensuite, conscient que sa réponse laconique pouvait prêter à confusion. « Je veux dire… Le tableau que tu dépeins est rassurant. Je ne pensais pas qu’un groupe constitué de survivants choisirait l’entraide et une forme de bienveillance, vu tout ce qui se déroule depuis des années. Et… Le fait que vous soyez mobiles, et… Tourné vers la nature… Eh bien, ça me plaît. »

Acquiesçant à nouveau et offrant un sourire de circonstance, le trappeur reprit sa réflexion face à la question de la jeune femme. « Si tu te sens de prendre le premier tour, je t’en serais reconnaissant. La rechute d’adrénaline me montre que je peux m’endormir d’un instant à l’autre, haha. » Dit-il en souriant, et en riant un peu. Mais ses petits yeux creusés montraient une réelle fatigue galopante…
Alex Brody Lockwood
Alex Brody Lockwood
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bras Droit | Expendables
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La chasse est ouverte   Ven 14 Oct 2022 - 11:28

« Il y a plusieurs groupes qui ont su rester humain, heureusement. A un moment donné, j’ai vraiment cru que la fin du monde avait tué tout ce qu’il y avait de bon dans l’humanité et puis, j’ai rencontré des gens qui n’avaient pas baissé les bras, qui m’ont prouvé que je me trompais. »

Presque 6 ans dans un groupe d’esclavagistes, a trembler qu’on lui arrache son petit frère ou qu’ils soient vendues a des monstres comme les Oblivions, a voir des hommes se faire humilier, torturer pour être vendus comme des objets sans pouvoir faire autre chose que baisser les yeux avaient profondément marqué la jeune femme. Sa première sortie du camp, pour une mission d’infiltration improbable chez les Expendables, n’avait pas été une réussite. De même, elle avait croisé le chemin d’un des pires monstres du NML, James, pour autant, cela ne l’avait pas assez brisée pour qu’elle perde sa foi dans l’humanité. Le sourire qu’elle rend a Ulysse reflète cette confiance inébranlable qu’elle a appris a avoir dans les Expendables:

« Je pense aussi que cela pourra te plaire, et promis, je te ferais des vrais repas pour te remercier, pas seulement des baies même si je reste intéressée pour que tu m’aides a reconnaitre ce qui se mange du reste. »

Elle se permet un petit rire enfantin avant de faire signe a Ulysse de se coucher. Impossible pour la jeune maman de confier qu’elle est incapable de dormir dans un endroit aussi anxiogène ou que ses seins la mettent au supplice faute d’avoir pu donner la tétée du soir a ses enfants. Elle se contente de dire un :

« Je vais montrer la garde, tu peux dormir. »

==============

Combien de temps le trappeur a-t-il dormi ? Toujours est il qu’il fait nuit noire quand il sent qu’on le secoue doucement et qu’une petite voix, paniquée, le réveille.

« Ulysse… j’entends quelque chose… je crois que quelqu’un vient. »

Le feu a été éteint à la va vite, il est encore fumant. Était ce la bonne chose a faire ? Si ce qu’Alex a entendu est prédateur pas sûr, mais si c’est autre chose… Même dans la pénombre, le trappeur peu deviner la peur sur les traits de sa camarade.

Informations

Fais un petit jet de perception:

Raté: tu entends bien des mouvements dans la vallées, tu penses que c'est des humains vivants car tu devine la lueur de torche même mise de façon a etre discrète.

Reussi: Tu entends des pas et devine les lumière de torche électrique, tu penses qu'il y a au moins 3 personnes et elles ont du voir le feu car elles semblent venir vers vous. (tu peux tenter un jet d'intuition)

RC: viens me voir :smile24:

Ulysse S. Forest
Ulysse S. Forest
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Expendables
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La chasse est ouverte   Lun 24 Oct 2022 - 15:50
Les mots de la jeune femme avaient quelque chose de rassurant pour le trappeur. Si, bien-sûr, il était un fieffé solitaire appréciant la survie et la vie à la dure, dans la forêt… Il était un peu fatigué de devoir toujours être sur les routes. Voilà des semaines, des mois même, qu’il battait les chemins et les routes, les rivières et les cours d’eaux, évitant soigneusement les grandes villes, s’enterrant durant des heures pour éviter une horde… Se camouflant dès que possible afin de ne point être vu des survivants, bons… Ou mauvais.

Mais, en son for intérieur, le trappeur avait des doutes. La jeune femme semblait pourtant sûre d’elle, et son côté mère poule peu habituée à la survie est un indice suffisamment pour montrer que, d’ordinaire, Alex devait être protégée par une famille, et bénéficier d’un confort sommaire, mais néanmoins présent. Alors qu’il s’endormait, il envisagea la question…

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Une petite main se pose sur son épaule, massive en comparaison. Un petit mouvement semble l’agiter de droite à gauche et de haut en bas. Et la voix d’Alex, bien qu’agréable, tire Ulysse d’un court repos pourtant très mérité… Habitué à devoir faire face aux imprévus de la vie, le trappeur se réveil sans mouvements brusques, ni inspiration profonde et bruyante. Il l’écoute… Et il observe.

Doucement, il se redresse et se met à genoux. Les bruits ambiants sont nombreux, de plus en plus nombreux… Nul doute, en l’esprit d’Ulysse, que ceux qui viennent dans les environs ont vu le feu de camp, et qu’ils s’y dirigent de manière rapide et assumée… Car, mon dieu, qu’ils sont bruyants ! Ils avancent avec l’assurance de ceux qui désirent mettre fin à l’existence d’une menace, ou d’une proie. Nul doute que cette menace, ou cette proie, sont les deux survivants, Ulysse et Alex.

Agrippant Alex par l’épaule, Ulysse profite des bruits des visiteurs inattendus pour se diriger vers un arbre au tronc très épais, suffisamment pour s’y cacher. Ça, et la nuit profonde, devraient cacher les deux survivants et permettra leur survie.
S’approchant d’Alex, il chuchote : « Trois personnes arrivent… Et ils veulent en découdre… Prépare toi… S’ils approchent, et qu’ils tentent quoi que ce soit, il faut que nous tirions les premiers… » Puis, suivant son propre ordre, il dégaine à la fois son couteau de chasse de sa main gauche, et son pistolet de sa main droite.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La chasse est ouverte   
- La chasse est ouverte -
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant