The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Black Friday FUNKO POP : 2 achetés =2 offerts
Voir le deal

La chasse est ouverte
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Alex Brody Lockwood
Alex Brody Lockwood
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Bras Droit | Expendables
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 8322
Sujet: Re: La chasse est ouverte   Ven 2 Sep 2022 - 1:17

Alex est rouge comme une ado a un premier rencard quand il faut parler de ses montées de lait. Timidité ou autre chose, ca lui donne un air de petite fille sage. Horriblement gênée, elle a du mal a regarder Ulysse dans les yeux et reste silencieuse un long moment avant de le voir se délester de tout ce qu’il a d’alimentaire sur lui. Un terrible gâchis par les temps qui courent ou se nourrir est souvent un problème mortel.

Le duo reprend la route, lentement, avec la jeune femme qui boite de plus en plus, escomptant sur le stratagème du trappeur pour éviter une rencontre avec le prédateur qui vit dans ces sous-bois. L’expendables est bien trop occupée a assurer son avancée alors qu’elle est au bout de ses forces pour voir les empruntes sur le sol ou faire attention a tous ces petits signes qui ne trompent pas. L’homme avait la prétention de régner sur le monde mais ce n’était qu’un mirage porté par une civilisation omniprésente. Maintenant qu’elle s’était écroulée, la nature n’avait pas seulement repris ses droits avec la végétation. Le règne animal avait repris, aussi, sa place rappelant cruellement à l’homme sa place dans la chaine alimentaire. Il n’y a qu’a regarder la jeune femme qui ne tient debout que par sa volonté pour se rendre compte a quel point l’espèce humaine est fragile.

Il ne faut pas longtemps pour que le binôme tombe sur la mauvaise rencontre, même si cela aurait pu être pire car ils sont a couvert, pour le moment. La bête, immense, couvertes de cicatrices du a de trop nombreux combat se dresse dans le court d’eau. Rapidement, sa tête se lève, elle hume l’air comme si elle avait deviné la présence d’intrus sur son territoire. Pourtant, le trappeur en est sûre : le sens du vent ne devrait pas les avoir trahis et l’animal est trop en contrebat pour avoir pu entendre le pas maladroit de la femme avec Ulysse.

Alex arrive au niveau de l’homme et semble étonné du rituel du trappeur. Visiblement la femme n’est pas une adapte des bains de boue et c’est un peu mollement, les questions plein les yeux qu’elle suit l’exemple d’Ulysse. Elle ne s’y prend pas bien et fini par regarder vers la rivière. Si elle a le reflexe de mettre sa main sur sa bouche pour étouffer un cri tant de surprise que d’effroi, elle lâche sa canne qui tombe sur le sol dans un très léger bruit. Le grizzly immédiatement tourne son museau vers le lieu où vous vous trouvez. Son regard est presque creux sur un œil, balafré, ce qui lui donne un air terrifiant. Pour être autant criblé de marque, c’est un male agressif, ça n’arrange rien au tableau. Alex est tétanisé, elle ne bouge plus, tremblant de partout et fixant le monstre dans la rivière.

Il ne faut qu’une poignée de seconde pour que la bête se décide. Avec toute la vitesse propre a sa race, elle s’élance hors de la rivière et se retrouve rapidement hors de votre champ de vision a cause des reliefs.




Informations
Ulysse, tu dois prendre rapidement une décision. Le grizzly a tout du comportement d’un animal belliqueux qui veut en découdre et tu ne le vois plus pour le moment. Tu as une rivière en contrebas d’une belle pente, une forêt derrière toi mais surtout une femme terrorisée qui ne peut pas courir.

En fonction de tes actions je te dirais quel des lancer.




'till the end of the line
Revenir en haut Aller en bas  
Ulysse S. Forest
Ulysse S. Forest
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Expendables
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 44
Sujet: Re: La chasse est ouverte   Lun 5 Sep 2022 - 1:44
Ulysse, décoré de boue, hume l’air comme une proie cherchant à détecter la présence d’un potentiel prédateur. Même si, dans son cas, ledit prédateur est d’ores-et-déjà repéré, il n’oublie pas que les traces de bottes sont récentes, et donc qu’il pourrait se retrouver coincé entre un Grizzly de 400 kilos de muscles et gonflé de testostérone, et une troupe d’êtres humains patentés, en colère, qui voudraient ne faire qu’une bouchée de la jeune femme… Et sans doute qu’une seule balle pour le trappeur.

Toutefois, le bruit du bâton tombant dans l’eau fit tiquer le trappeur, lequel se retourne soudainement vers son acolyte du jour. Voyant son expression d’horreur, il comprend… Et avise aussitôt l’autre rive. L’ours les a repérés… Et sans attendre, il décampe, s’avance vers eux sous le couvert de la forêt.

Il ne faut pas une seule seconde de réflexion pour Ulysse. D’instinct, il attrape la jeune femme claudicante et épuisée, et l’entraîne avec lui au milieu des courants. L’acte est si rapide que la jeune femme ne peut émettre le moindre bruit, ni esquisser la moindre résistance physique. Au milieu du courant, le duo s’avance vite, et à l’opposée de la direction prise par le Grizzly.

Mais l’eau est froide, bien plus que ce qu’Ulysse avait pensé. Le clapot et les flots fouettant son visage, il sent la morsure du froid et comprends qu’il ne faudra pas rester trop longtemps dans le courant. Cependant, l’adrénaline aidant, et la réflexion basique en survie animant sa pensée, il sait qu’il faut mettre le plus de distance entre eux et l’ours, et le plus rapidement possible. Le courant est donc la meilleure solution.

Derrière eux, des détonations se font entendre. Ulysse, dans un étrange instant d’euphorie contenue, comprends qu’il a non seulement eu le bon réflexe, mais aussi, qu’il a su comprendre et anticiper les évènements. A cet instant, il comprend que le Grizzly est en proie avec les assaillants qui, croyant sans doute avoir retrouver la trace de la fugitive, ou revenant bredouilles sur leurs pas, sont tombés sur plus gros qu’eux.

Il est toutefois agréablement surpris par les compétences en natation d’Alex. Elle qui, sur terre, se mouvait tel un éléphant dans un magasin de porcelaine – du moins aux yeux d’un trappeur habitué à la discrétion – elle se montrait aussi à l’aise qu’un poisson dans l’eau, au milieu de ces rapides. Plus, elle aide même le trappeur à rester à flot… Il fallait dire qu’avec sa masse, et son équipement, faire face à tout ceci pouvait être difficile…

Entre les courants, Ulysse tente de lui donner la marche à suivre. « Il faut mettre au moins 5 kilomètres entre eux et nous ! » Cri-t-il, tant pour qu’elle l’entende, que pour qu’il puisse s’entendre lui-même. « On reste au milieu ! Met bien tes pieds en avant ! » Lui conseille-t-il.

Car il serait dommage de se fracasser le crâne sur un rocher, alors que de bonnes chaussures pourraient amortir le choc d’un pied sur le roc.
Revenir en haut Aller en bas  
Alex Brody Lockwood
Alex Brody Lockwood
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Bras Droit | Expendables
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 8322
Sujet: Re: La chasse est ouverte   Mar 6 Sep 2022 - 21:39

Ulysse ne peut pas manquer la raideur d’Alex dès qu’il la touche, si elle n’a pas eu le temps de se débattre, cette proximité subit par surprise l’a visiblement gênée. La jeune femme semble saisie, autant de se faire attraper de la sorte que de se retrouver, a nouveau, plongée dans les eaux fraiches qui serpentent sportivement du haut de la montagne.

Les flots sont tumultueux et la température n’est pas le seul danger qui menace le duo. Entre un courant puissant, des obstacles sournois, cette nage en eaux vives n’a rien de plaisant. Éviter de s’assommer dans les rochers ou de boire la tasse est un périple ardu. Si le réflexe de la femme est d’essayer d’aller vers la rive, elle entend rapidement les directives d’Ulysse et se montre réactive.

Malgré sa fragilité apparente, elle semble retrouver un peu d’énergie, assez pour aider le trappeur a garder la tête hors de l’eau tout et restant dans une trajectoire n’impliquant pas un membre ou un crane de briser. Difficile d’estimer la distance dans ces conditions, 5km ou plus, mais le fait est que, lorsque qu’un rocher offre une prise suffisante pour rejoindre la rive, elle prend l’initiative d’aller vers lui. Elle pousse ses limites et ne lâche pas Ulysse tant qu’il n’est pas a porté du rocher lui aussi.

Alex est a bout de force quand elle réussit a se hisser sur la pierre et reste ventre au sol a essayer de reprendre un souffle.  L’endroit est ombragé, couvert par la végétation, ce qui n’a pas donné le luxe au soleil de chauffer cette berge rocheuse. La mercenaire, malgré son épuisement, arrive a sourire de ses lèvres tremblantes et bleuies, a Ulysse.

« Qui aurait cru que…  les cours de sirène… me seraient aussi utiles… »

Elle essaye de se relever lamentablement, avant de capituler et rester au sol, le visage plus marqué que jamais, dans ses vêtements gorgés d’eau. Le trappeur qui l’accompagne n’est pas mieux loti : trempé comme une soupe, sans nourriture, ni rechanges sèches, ni combustible immédiatement utilisable et avec une femme qui est blessée en plus de montrer des symptômes d’hypothermie.


Informations

Ulysse, tu as froid, tu grelotte mais au moins, plus de grizzly dans les environs.

Déjà, lance un jet d’endurance, si tu le rate, tu trembles de partout aussi et devine que l’hypothermie est en train de te faire un petit coucou. Si tu le réussi, tu en a vu d’autre.

Si tu veux essayer de savoir ou tu en es sur ta carte, tu peux lancer un jet de perception.


Le reste sera en fonction de tes décisions.



'till the end of the line
Revenir en haut Aller en bas  
Ulysse S. Forest
Ulysse S. Forest
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Expendables
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 44
Sujet: Re: La chasse est ouverte   Jeu 8 Sep 2022 - 4:39
Le trappeur n’était pas homme à perdre son sang-froid. Mais l’aide apportée par la jeune femme était, il devait bien se l’avouer, d’une préciosité inégalable en pareils instants. Acceptant l’aide – bien que cela soit très rare lorsque l’on survie seul – le trappeur se laisse faire. La dérive dure durant de très longues minutes et Ulysse tente de trouver des points de repères mais cela reste difficile. Il sait cependant qu’il s’éloigne, car le fleuve s’élargit, signe que la partie « rapide » est loin derrière eux… Et donc que le danger l’est aussi.

Les deux survivants décident de rejoindre la rive. Y parvenant, Ulysse s’écroule : il est épuisé. Appréciant le contact froid du roc sablonneux contre son visage, il sourit et rit même de la petite phrase de son acolyte. « Des cours de sirène, hein… » Dit-il, riant alors tout en se retournant comme crêpe sur le dos.

Se redressant lentement, un frisson parcours son échine et un tremblement lui secoue les extrémités. D’un coup, son cerveau comprend : il est épuisé, et, en plus de cela, l’hypothermie le guette. « Nous sommes assez loin, je pense. Il va falloir préparer un camp, ici. » A ses mots, il se relève bon grès mal grès et analyse son environnement.

La rive étant dégagée de la canopée forestière du Nord des Etats-Unis, les rayons du soleil leur parviennent directement. Regardant l’astre le plus lumineux de la Voie Lactée où se trouve la planète bleue devenue apocalyptique, Ulysse comprend que le jour tombe, mais qu’il leur reste encore quelques heures de chaleur. Sans demander son reste… Il se déshabille, ne gardant sur lui que son pantalon. « Il faut se déshabiller et se sécher. Le soleil va nous aider encore deux, peut-être trois heures, mais il faut que nous restions actifs pour ne pas céder à l’hypothermie. Mettons les sacs en plein soleil, sur un gros rocher : ils sécheront plus vite. Le haut du corps à besoin de rester sec, alors… Il faut enlever le haut. » Logique, se dit-il à lui-même. « J’ai une pierre à feu dans mon sac : ce truc fait partir un feu de camp en deux secondes, et ne craint pas l’eau. Je vais aller chercher du petit bois et des branchages pour nous faire un premier feu de camp qu’on agrandira ensuite pour la nuit. D’accord ? »

Et ensuite… Il faudra pêcher et manger et préparer de quoi dormir.
Revenir en haut Aller en bas  
Alex Brody Lockwood
Alex Brody Lockwood
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Bras Droit | Expendables
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 8322
Sujet: Re: La chasse est ouverte   Dim 11 Sep 2022 - 21:57

« Mon père… voulait… pour les spectacles… »

La voix de la jeune femme se fait de plus en plus lente et molle malgré son rire leger. Comme une personne qui est en train de s’endormir malgré ses claquements de dent. Elle semble faire un effort surhumain pour garder l’œil ouvert plongé dans celui aussi épuisé du trappeur, partageant un sourire amusé a cette anecdote presque surnaturelle au regard de la situation, il n’en reste pas moins que le voile de l’épuisement est là. D’ailleurs, est-ce seulement ça qui fait que ses paupières semblent papillonner de plus en plus ?

Le fond de l’air est frais à l’ombre de ses arbres sans âges dont les branches semblent a peine laisser filtré les rayons du soleil.  Le cadre de ce sous-bois semble si paisible : cela grouille de petites vies, le chant des oiseaux mêlé aux gargouillis de l’eau sonne comme une berceuse rassurante dans cet écrin de verdure préservée. Il serait si facile de s’abandonner a cette douce torpeur et cette envie de dormir insidieuse. Néanmoins, le trappeur est trop aguerri pour se laisser duper si facilement. Ce qui peut sembler être un havre de paix cache souvent des pièges sournois et le plus redoutable est en train de refermer sur le duo : l’hypothermie.

Quelle heure peut-il être ? Difficile a savoir si l’après-midi a bien été mangé ou pas mais l’idée de faire un campement semble sage. Néanmoins il est assez évident qu’Alex n’est plus vraiment avec lui et n’a surement pas écouté grand-chose de son explication. Elle a juste marmonné, en se recroquevillant sur elle-même, un :

« Je…  garde … vêtements… juste… un … peu dormir…»


La pire chose a faire quand le corps est descendu a une température basse et bien de s’endormir du moins, si on veut se réveiller. Mais la combative partenaire d’Ulysse semble ne pas se rendre compte que baisser les armes devant Morphée c’est un arrêt de mort en pleine nature.

« juste… une minute… »






Informations

Ulysse, tes compétences de trappeurs vont être mise a l’épreuve. Si tu réussi ton jet d’intuition tu te rendras compte que tu as 3h devant toi avant la tombée de la nuit. 3 heures pour t’organiser en sachant que tu es trempé, que l’hypothermie est la pour toi aussi (moins qu’Alex qui a fait un bel EC) et que ta camarade est en danger. Si elle s'endort, elle sera en danger. Tu estimes avoir moins de 2h pour trouver une solution sous peine que son etat s’aggrave.

D'ailleurs, pour le moment, elle ne peut pas t’aider et ne le pourra pas avant d’avoir pu se réchauffer, ce qui implique au moins un feu.

Voici une liste d’actions possibles a réaliser, avec le temps que cela prendra, le dés a faire. Si le jet est raté, tu peux relancer avec un malus de 1 mais tu retires le temps des 3h qui te restes avant la tombée de la nuit. Alex pourra t’aider seulement quand elle aura passé au moins ½ près du feu. (si je suis pas clair MP moi). Tout n’est pas a faire, il y a surement des priorités. De même, la liste n’est pas exhaustive, tu peux ajouter des idées :

- Ramasser du bois sec en quantité suffisante pour un feu : jet perc et 30 min
- Ramasser du bois et végétations en quantité suffisante pour faire un abri sommaire : jet perc et 30 min
- Trouver un abri (type grotte) : jet perc et 1H (+ 1 D6)
- Allumer un feu et mettre tes vêtements + matériels a sécher efficacement : jet de Dex et 30 min
- Chasser : jet dex + 1H
- Pécher : jet agilité + 1H
- Poser des pièges : jet de Dex + 30 min ( et 3 jets spéciaux)
- Bronzer : aucun jet + 1h
- Cueillir des baies ou autres vegeteaux : jet de perc + 30 min (et un jet special)
- Prendre le temps de t’assurer qu’il y n’a pas de danger a proximité et t’assurer de la météo a venir : 30 min + jet perc
- Danser la macarena : 3 min + jet agi
- Etc




'till the end of the line
Revenir en haut Aller en bas  
Ulysse S. Forest
Ulysse S. Forest
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Expendables
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 44
Sujet: Re: La chasse est ouverte   Dim 11 Sep 2022 - 23:47
Le trappeur était focalisé sur la survie. Sa survie, certes, mais aussi celle du bout de jeune femme qui lui servait de coéquipière du jour. Seulement, lorsque cette dernière montra des signes de faiblesse, et d’hypothermie, le trappeur sût qu’un compte à rebours venait d’être lancé.

Alors il leva le nez. D’un geste, il prit la boussole qui se trouvait dans une de ses poches, et, repérant l’Est et l’Ouest, et la position du soleil à cet instant, comprit qu’il ne lui restait plus que trois heures avant le coucher du soleil. Très vite, son esprit tenta de trouver une solution suffisamment rapide pour garantir la survie de la jeune femme, mais sans hâte, afin de ne pas confondre vitesse et précipitation.

Alors il s’enquit de faire un feu. Autour de lui, les branchages et les bois étaient humides, mais très vite, en s’éloignant de la rive, l’on trouvait à l’envie des bois secs qui feraient parfaitement l’affaire. Ulysse fit plusieurs allés et retours, afin de réaliser un premier feu de camp sur la plage. Lorsque celui-ci prit enfin vie, et que les flammes se firent suffisamment fortes pour réchauffer quiconque par son rayonnement à une distance relativement courte, Ulysse usa de sa force, et déplaça la jeune femme de sorte qu’elle puisse se réchauffer facilement.

Il s’enquit ensuite de réaliser un abri. Mais là où les branchages suffisaient à faire du petit bois et de petits feux, il en était tout autre quant à la réalisation d’un abri digne de ce nom. Une heure durant, le trappeur s’échina… Mais rien ne parvenait à réaliser son projet… Cruelle déception pour celui qui avait construit sa propre maison de ses mains… Déception plus grande encore pour celui qui avait passé toutes ces années d’apocalypse seul, à se construire un nid douiller et à vivre de la terre et de l’élevage.

Revenant bredouille, Ulysse s’attela à la chasse. Mais, là aussi, l’échec fut aussi cruel que cuisant. Et déjà le soleil descendait par-delà l’horizon… « Fait chier. »
Revenir en haut Aller en bas  
Alex Brody Lockwood
Alex Brody Lockwood
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Bras Droit | Expendables
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 8322
Sujet: Re: La chasse est ouverte   Lun 12 Sep 2022 - 23:47

La chance n’est pas avec Ulysse, que cela soit de la faute du bain froid, de cette rencontre imprévue avec une novice dans l’art de la survie ou cette fuite ou du fait qu’il a dû migrer vers une partie de la vallée qu’il ne connait pas bien… les choses ne se passent pas comme il était en droit de l’espérer. Au moins a-t-il réussi à faire du feu et trainer Alex dans un endroit plus sec. Il lui faut un peu de temps pour arrêter de grelotter et suivre de ses prunelles vertes les agissements du trappeur. Elle a gardé ses vêtements mouillées et finis par réussir à s’assoir avec de meilleur couleur que lorsqu’elle était échouée sur son rocher. Visiblement elle est habituée a respecter le silence et ne tente pas de forcer les choses auprès de l’homme qui s’affaire.

Pendant qu’Ulysse va et vient a tenter de faire un abri et a trouver de quoi manger la jeune femme fini par se redresser aussi et, lorsqu’il revient bredouille, il a la bonne surprise de voir qu’elle a réussi a faire une sorte d’abri. Ca ne serait pas homologué par Bear Grylls, ca n’isole pas du sol, ca ne répond pas a bon nombre de critère qu’un habitué de la foret aurait pensée, mais ca coupe du vent, ca abritera de la pluie et ca a l’air solide. Ce n’est pas la seule surprise qui attend l’homme, Alex a étendu tout le linge qu’elle a trouvé façon maison de campagne, c'est a se demandé si elle n'a pas fait une simili lessive a l'eau clair pour certain. Elle a aussi aménagé le coin feu comme sur un prospectus de scout. Pierres autour de l’âtre, herbes dégagées, elle a même tiré de quoi faire des sièges de fortune. Bref, la scène a quelque chose de surnaturelle en pleine forêt et peut représenter une belle perte d’énergie et de temps. Elle a un grand sourire de gosse fière d’elle pour montrer son œuvre avec un :

« Tada !! Je ne sais pas trop si c’est censé ressembler à ca, mais ça fera un toit. J’ai trouvé des baies aussi pas loin, mais je ne sais pas si c’est comestible ? »


Elle lui temps un mouchoir plein de baie rouge avant de lui dire, avec plus de timidité, tout en se s’assaillant :

« J’aurais aimé faire plus pour te remercier… mais… on ne faisait pas vraiment de camping sauvage dans ma famille. Enfin, celle d’avant la fin du monde, je ne sais pas si vivre en caravane compte maintenant. D’ailleurs, tu ne m’as pas répondu, tu as un groupe aussi ? Une famille ? »




Informations

Je te laisse juste faire un jet spécial: réussite les baies d'Alex sont comestibles, echec faut surtout pas manger ca sauf a vouloir se vider pendant des heures.



'till the end of the line
Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La chasse est ouverte   
Revenir en haut Aller en bas  
- La chasse est ouverte -
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
+
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Terminés-
Sauter vers: