The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Corsair Vengeance LPX 32GB (2 x 16GB) DDR4 3200MHz C16 ...
Voir le deal
99.90 €

Damn, I miss you.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Zack Robinson
Zack Robinson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Damn, I miss you.    Ven 19 Aoû 2022 - 20:21
Il pleut. J’crois.

Je me penche, pour récupérer le robot-jouet qui traine par terre. C’est celui d’Ewen non ? Ouais, j’crois. J’ai un froncement de sourcils alors que j’entends un rire plus loin. Son rire à lui. J’le reconnaitrais entre mille. Faut dire que j’ai pas fréquenté beaucoup de mioches dans ma vie, ça aide. Entre lui et Maelys, j’ai appris à savoir ce que ça faisait. Et c’était plutôt cool en vrai.

D’ailleurs, voilà Maelys. Elle fait du skate on dirait. Elle a grandi non ? Ouais. On dirait que le temps a filé. Pour elle. Mais pas pour Ewen. Marrant ça. Visiblement, la pluie lui pose pas de soucis. Mais ça a toujours été une dure à cuire. Pas quelques gouttes qui vont l’arrêter. Je serre le robot entre mes doigts, déglutissant alors que j’me rapproche. Ewen arrive en courant, se heurtant contre mes jambes et me prend le robot avec un gloussement, s’enfuyant sans même que j’ai le temps de dire quoi que ce soit.

Et puis, y a Jena. Elle observe ses enfants, adossée à un arbre qui vient d’apparaitre comme par magie, les bras croisés. On dirait qu’elle a vieilli elle aussi. Juste un peu. Juste pour nous rappeler à tous les deux que le temps est passé.

C’est bizarre tout ça. Je porte la main à ma nuque et j’sens une espèce de chaleur qui en émane. Mais pas de douleur. Merci la morphine. Et je fais quelques pas en direction de la brune, cette espèce de grande sœur qui m’a aidé à tenir toutes ces années. « Salut. » Soufflé à mi-voix, alors qu’elle vient de relever les yeux vers moi et de me sourire. Au moment où son regard croise le mien, la pluie s’arrête, comme par magie. Pratique tout ça. « Ca fait longtemps. » Des mois. Des années. J’me demande si elle est toujours en vie. J’ai envie de croire que oui. Histoire de croire que tout ça peut encore avoir du sens.

Ouais, ou pas.

A lot of life is just surviving what happens...
Revenir en haut Aller en bas  
Jena Atkins
Jena Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Damn, I miss you.    Ven 26 Aoû 2022 - 15:28
Cette scène a quelque chose d’apaisant… et de déchirant. C’est un idéal auquel elle a aspiré et qui n’aura jamais lieu. Mais ce n’est pas la première fois qu’elle rêve ainsi d’Ewen, son petit garçon perdu. Elle ne sait pas à quoi il aurait ressemblé avec quelques années de plus. Sans doute à son père. Un vrai bourreau des cœurs sans doute… Mais il demeure à jamais un petit garçon figé dans un âge bien trop jeune pour disparaître. Elle sait qu’au réveil, des larmes humides couleront le long de ses joues et que la perte de son cadet lui reviendra en plein cœur, la broyant brièvement, mais durement, avant que la vie ne vienne la rappeler.

Elle ferme un instant les yeux. Quand elle les rouvre, elle aperçoit… Zack ? Tiens, ça, c’est étrange. Pourquoi Zack ? Il n’a pas l’air au sommet de sa forme d’ailleurs. Il a changé. Plus mature que dans ses souvenirs. Le temps a passé et l’a bonifié, comme souvent chez les hommes. Elle esquisse un sourire, tend une main pour recueillir la pluie qui s’est arrêtée soudainement. Elle n’est même pas mouillée. Un sourire lumineux éclaire le visage de Jena en voyant le jeune homme, alors qu’elle marche vers lui pour le prendre dans ses bras, simplement. Ils en ont vécu des galères ensemble. Elle a subi un environnement où elle ne se sentait pas en sécurité… Il a un peu fait de même, brisé par la violence de ces gangs. Elle n’oubliera jamais ce qu’ils l’ont forcé à faire et son regard de désespoir… Puis de honte ensuite.

« Tu m’as manquée Zack… » Ses doigts courent dans la chevelure du jeune homme. Sur sa nuque, il y a un pansement… Elle fronce les sourcils, mais ne dit rien pour le moment. « Cela me fait plaisir de te revoir. Mais c’est étrange, tu n’apparais pas souvent dans mes rêves. Sans offense. » Elle sourit, amusée. Il apparaitrait davantage dans les cauchemars issus de ses souvenirs douloureux. Mais rarement dans un environnement aussi serein. « Parce qu’on rêve n’est-ce pas ? » Son regard brun balaie les alentours, alors qu’Ewen est assis sur une balançoire attachée à la branche d’un arbre et que Maelys le pousse en riant. Jena resserre ses bras autour d’elle, l’air soudain bien plus fragile. « Oui c’est un rêve… » Elle souffle, attristée. « Je suis désolée d’être partie si précipitamment avec Maelys… Mais… Je devais nous protéger. » Elle est partie au beau milieu de la nuit avec sa fille, sans un mot, sans bruits. Pour sauver leurs dignités et leur honneur. Zack n’aurait pas pu les protéger et elle ne lui en veut pas.

Depending on the reality, one must face, one may prefer to opt for illusion
Zack Robinson
Zack Robinson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Damn, I miss you.    Sam 27 Aoû 2022 - 17:00
J’ai du mal à détourner mes yeux du petit. Et de sa grande sœur. Forcément, j’repense à tout ce qu’on a vécu, cherchant le moment exact où tout s’est mis à déconner et sans vraiment trouver d’réponse à cette question. Probablement un trop plein. Trop plein de morts. Trop plein d’horreurs. Et notre humanité à tous s’est effritée un peu plus à chaque pas qu’on a pu faire.

Sauf pour eux deux. Même si l’horreur a dévoré Ewen. Des fois, je me demande ce qu’il a pu ressentir, durant ses derniers instants. S’il nous en a voulu. Parce qu’on est arrivés trop tard. S’il a eu peur. S’il a eu mal. Et tout ça, ça me brasse à chaque fois que j’ai le malheur d’y penser. J’aimerais presque oublier tout ça parfois. Mais non, les images sont gravées dans ma rétine. Et je dois faire avec.

J’ai un temps d’arrêt quand elle me prend dans ses bras, laissant filer un soupir alors que je lui rends son étreinte. « Toi aussi. » Et j’ajoute d’un ton plus léger. « C’est parce que tu pourrais plus te passer de moi si j’apparais trop souvent dans tes rêves. Ou alors c’est toi qui apparais dans les miens. » Bonne question hein. Sourcil levé, alors que je la fixe longuement. « J’aime bien ce genre de rêve. T’as l’air d’aller bien. De t’être remplumée. » Ca change des fois où je l’imagine en train de mourir dans un coin. Ou pire encore. « Mais j’suis pas offensé. J’essaie de pas trop penser à toi pour être honnête. » Parce que c’est trop douloureux. Et que j’ai le sentiment de l’avoir laissée tomber. Même si j’aurais pas pu faire grand-chose, on l’a bien vu tous les deux.

Quand elle resserre les bras autour d’elle, y a comme une bourrasque de vent qui se soulève et le ciel qui s’obscurcit. Je pose une main sur son épaule. « Pas comme si t’avais eu beaucoup d’options. Je t’en veux pas. » Comment je pourrais lui en vouloir pour ça ? « J’aurais aimé être plus fort. » Pour la protéger. Pour empêcher tout ça. « J’espère que ça a marché. On a entendu dire que t’étais chez les bigots. » Et un paquet de saloperies sur ce qui a pu lui arriver.

Jena Atkins
Jena Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Damn, I miss you.    Dim 11 Sep 2022 - 14:40
Un rire sincère échappe à Jena à la réponse de Zack. « Probablement. » Elle répond avec une lueur de malice. Et pourtant, il y a bien toujours un voile de mélancolie dans les yeux bruns de la jeune femme. Surtout dans cet environnement, avec son petit adoré et aujourd’hui disparu. Sans parler de Maelys, alors enfant vive, aimante et câline avec sa mère, loin de l’adolescente distante et revêche qu’elle est devenue. Nostalgique de cette période de sa vie ? Oui, en quelques sortes. Nostalgique de sa vie avant l’apocalypse, quand elle et Locklan s’aimaient à la folie, malgré les disputes. C’était une existence bien douce alors, et elle n’ne avait pas forcément conscience avant de tout perdre malheureusement…

En posant son regard sur Zack, elle se dit qu’elle aurait aimé le rencontrer dans d’autres circonstances. Pas dans ce climat de violence sans cesse croissante… Pas le voir céder aux menaces du gang et souiller une femme, se perdant lui-même dans cet acte atroce. Elle n’a eu que trop conscience que c’était un type bien, malgré tout. Que cela lui a coûté cher. « Si j’apparais dans les tiens, c’est qu’il y a une raison, tu ne crois pas ? » Elle penche la tête, observatrice, le perçant de ses yeux bruns. « Tu as mûri. » Elle caresse l’angle de sa mâchoire du bout du doigt. « Je vais bien. » Aussi bien que possible dans ce climat bien évidemment. « C’est moi qui vais l’être là. » Elle répond avec un sourire, nullement vexée finalement.

Sourire qui disparaît alors qu’elle s’excuse. Le temps vire. Est-il sensible aux changements d’humeur des deux protagonistes de ce rêve ? C’est possible. « Tu n’as rien à te reprocher Zack. Cela t’aurait mis en fâcheuse posture vis-à-vis des autres. » Il n’avait pas les moyens de les protéger. Même Locklan ne les aurait plus eu à un moment donné. Pas pour rien qu’il n’est jamais revenu de cette expédition. Un voile de tristesse passe sur le visage de Jena, alors qu’une pluie fine se met à tomber. Pourtant, elle lève un regard incrédule vers Zack quand il parle de New-Eden. « En effet. Maelys est tombée malade, la leptospirose... Je n'avais pas d'autre façon de la sauver et la mettre à l'abri de la folie de ce monde. J'ai fais ce que je pensais juste... » Et ce que sa fille lui reproche maintenant d'ailleurs... L'avoir privée de liberté et enfermer ici. Mais sans ça, elle serait morte, alors Jena n'a aucun regret, quitte à se faire haïr de son enfant. « Et toi ? As-tu réussi à fuir cet enfer ? C'est quoi ce pansement sur ta nuque, tu t'es blessé ?» Tout en parlant, ses doigts passent sur le pansement avec délicatesse.

Depending on the reality, one must face, one may prefer to opt for illusion
Zack Robinson
Zack Robinson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Damn, I miss you.    Lun 12 Sep 2022 - 23:03
Impossible de pas lui sourire quand elle rit comme ça. C’était pas souvent que ça arrivait en vrai. A la réflexion, passé les premiers mois, j’suis même pas sûr de l’avoir vraiment entendu rire. J’espère que, là où elle est, ça lui arrive de nouveau. De rire. Quoi qu’on ait pu entendre sur New Eden, elle s’en sort ptet pas si mal. J’aimerais bien en tout cas. Elle mérite un peu de répit dans cet enfer qu’est devenu notre existence.

Et j’ai un haussement d’épaules à sa remarque. « J’pense beaucoup à … tout ce qu’on a vécu ces derniers temps. » La faute aux médocs j’imagine. Qui m’empêchent d’ériger les barrières habituelles. J’la fixe, dubitatif, quand elle continue. « Mûri ? Comment ça ? » Après m’être fait traité de gamin, j’avoue que j’ai du mal à la croire. Mais elle aurait pas de raisons de balancer ça pour rien non ? J’me fais un brin plus sérieux au reste. « C’est compliqué de réussir à avancer. Et regarder en arrière aide pas vraiment. » J’aurais préféré que ce soit différent. Pour elle et pour nous.

Je lève la tête quand je vois le temps qui change direct. « C’est de ma faute ça ? Ou de la tienne ? » Je crois même apercevoir un orage non loin et j’ai un profond soupir. « Pour ce que ça a changé au final. » J’aurais ptet pu au moins essayer quelque chose, même si je suis infoutu de trouver quoi. Je ferme les yeux quelques instants, le visage levé vers le ciel, comme pour profiter de cette pluie. « T’as fait ce qu’il fallait Jena. T’as rien à te reprocher non plus. » Je reprends exactement les mêmes paroles qu’elle, avec un clin d’œil. « Et … c’est si terrible que ce qu’on en dit alors ? » Je sais pas trop ce qu’elle va me répondre. Ce que j’ai envie qu’elle me réponde. J’ai pas envie qu’on lui fasse du mal.

Par contre, à sa question, je laisse filer un rire. « L’enfer est partout sur terre il parait Jena. T’avais oublié ? Difficile d’y échapper totalement. » Et, l’espace d’une seconde, j’ai envie de poser ma tête sur son épaule. Comme ces quelques nuits, où on était planqués dans un coin, en espérant pas se faire remarquer. Où on attendait le retour de Locke. Où j’avais l’impression d’avoir au moins gagné une grande sœur dans toute cette merde. « Tu te rappelles ? Mon frère m’avait cassé les couilles avant tout ça, pour que je me fasse un tatouage de notre groupe. Pour montrer que j’étais pas un pédé. » Ou quelque chose du genre. « J’ai eu envie de faire disparaitre qui j’étais. En le faisant disparaitre lui. » Ouais, ouais, je sais, c’était pas très malin.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Damn, I miss you.    
- Damn, I miss you. -
Page 1 sur 1