The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -31%
PNY – CS900 – SSD – 1 To – ...
Voir le deal
56.99 €

Remets ton sort à l'Éternel, et il te soutiendra, Il ne laissera jamais chanceler le juste
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Hailey W. Blackbird
Hailey W. Blackbird
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Remets ton sort à l'Éternel, et il te soutiendra, Il ne laissera jamais chanceler le juste   Mer 4 Jan 2023 - 21:08
Il serait facile de se laisser prendre dans cette bulle de douceur et d’amour qui gravite autour de Gabrielle. De tous les enfants en vérité. Il n’y a qu’innocence et joie auprès d’eux, et c’est souvent amplement préférable à ce qui nous entoure. « Ce n’est pas moi qui lui reprocherait de ne pas savoir lâcher prise. » J’ai un mince sourire contrit. « Mais Anjali a beau être têtue, elle n’est pas idiote. Elle te demandera si elle en a besoin. » Ou peut-être s’entêtera-t-elle à continuer ainsi, ce ne serait pas si étonnant, j’en ferai probablement de même, par fierté ou par pur entêtement. Mais au final, cela ne semble pas tant déplaire à Mason quoi qu’il en dise.

Ma main s’empare de la croix qui orne mon cou et je ferme les yeux, murmurant une prière silencieuse quand il parle du bébé. « Pauvre femme… Si vous avez besoin de quoi que ce soit, tu sais que vous pouvez compter sur moi. » Je hoche la tête alors qu’il poursuit, déglutissant en l’entendant. « Je sais. Mais personne n’a suffisamment réagi pour que ça leur pose problème. Et pour être franche, je ne sais pas ce qu’il faudrait pour que cela change. Que pouvons-nous faire de plus ? De différent ? » Les manifestations, violentes ou pacifiques, n’ont rien données jusque-là. Leurs différentes actions ont inquiétées le sommet, ils ont fait des vagues. Mais non, ce n’est pas suffisant. Et oui, j’ai toujours du mal à m’intégrer dedans. Non pas que je ne le veuille pas, mais comparé à d’autres, je n’ai rien fait de réellement… importants.

Un nouvel acquiescement concernant le tract et ses auteurs, je relis de nouveau tout ce qu’ils ont réussi à y faire tenir. C’est beaucoup. Je relève les yeux vers lui. « Vous avez prévu d’en refaire un avec ce qui n’a pas été dit ?... Tu comptes parler de l’eugénisme ? » J’inspire profondément. « On continue, quoi qu’il en coûte. On est allés trop loin de toute manière pour arrêter. Et on le doit à… Tout le monde. » Pour ceux qui sont tombés, pour nos enfants, pour ceux qui sont abandonnés, pour ceux qui ont disparus.

… Comme Mei. Mon cœur se serre douloureusement avant même qu’il ne commence à parler. je sais déjà ce qu’il va me dire. S’il avait trouvé quoi que ce soit, même le pire, je me dis qu’il n’aurait pas eu tant de mal à m’en parler. Mes mains se mettent à trembler, je serre les poings. « Donc soit elle est morte. Soit ils l’ont fait disparaitre. » Même à mes oreilles, ma voix est bien trop calme. Je finis par relever les yeux vers lui, les détournant rapidement malgré moi. « Ils ont pu l’envoyer ailleurs. » Il y a des mois de ça. Et je n’ai rien fait. « Tu crois… » Je me décide à ancrer mon regard dans le sien. « Je veux la retrouver, je… » garde la Foi. « Mais… ne pas savoir ce qu’il est advenu d’elle… c’est pire que tout. Tu crois qu’on finira par trouver ce qui est arrivé ? » Sans doute que non. Sauf si on parvient à coincer le général… peut-être.

Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi
Revenir en haut Aller en bas  
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Disgraced
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Remets ton sort à l'Éternel, et il te soutiendra, Il ne laissera jamais chanceler le juste   Jeu 5 Jan 2023 - 11:20
Mon regard se perd un peu dans la contemplation de Gabrielle, à qui je rends un sourire quand elle commence de nouveau à babiller. Et j’ai un rire quand nous parlons d’Anjali. « En même temps, c’est aussi ce qui fait son charme. J’aime son côté têtu. » En plus du reste. Mais j’ai envie de croire qu’elle saura demander un coup de main si ça s’avère vraiment nécessaire. En attendant, je l’aide autant que possible. « J’aime ce qu’elle a fait de la maison, de notre foyer. » Je ne me suis jamais senti aussi bien quelque part et j’ai encore parfois du mal à le réaliser.

Et je me contente d’un bref hochement de tête au reste. « Nous verrons bien comment ça évolue. Mais j’aimerais autant qu’on lui trouve rapidement un foyer stable et pas temporaire. » Si je sais qu’Anja ne sera pas contre garder un bébé de plus, je suis un peu plus hésitant pour ma part, surtout avec un autre nouveau-né à venir. Mais je suppose qu’il faut prendre chaque problème à la fois. Par contre, impossible de ne pas laisser filer un profond soupir quand elle continue. « Sans l’aide du bidonville ou de l’extérieur, je ne suis pas sûr que nous arrivions à secouer suffisamment les choses pour avoir un résultat satisfaisant. » Et j’ai un temps, pensif. « Il faut montrer que ce n’est pas qu’une poignée qui est mécontente, montrer qu’il y a une vraie masse de gens derrière tout ça. Continuer les marches blanches, manifester de concert avec le bidonville, ce genre de choses. Ne jamais relâcher la pression. » La violence n’est pas une option qui me plait, mais je ne peux pas non plus la laisser totalement de côté.

J’ai une hésitation quand elle me demande si on a prévu de refaire un tract, fixant le bout de papier, avant de secouer la tête. « L’eugénisme est un morceau encore plus gros. Si on en parle comme ça ou si on le dit aux mauvaises personnes, ce sera étouffé dans l’œuf et ils feront tout pour faire disparaitre les preuves. Il faut qu’on soit prudent avec ça. » C’est pour ça aussi que nous n’avons pas encore vraiment décidé quoi faire avec ces dossiers. « Nous sommes d’accord. Ce n’est pas le moment de flancher, quoi qu’il puisse se passer dans les prochains mois. Je pense que nous sommes à … une croisée des chemins. Que tout ce que nous faisons finira par avoir du sens tôt ou tard. » Je me suis fait songeur, alors que je finis par laisser filer un silence.

On le doit à tout le monde. Elle a raison. Encore plus à Mei qui a su nous ouvrir les yeux. En en payant le prix cher. Et je déglutis au reste des propos de ma cousine. « J’en suis arrivé à la même conclusion. Je me suis demandé s’ils ne l’avaient pas envoyée à Colville avant que j’ai accès aux listes. Ce n’est pas impossible. Je ne vois pas où ils pourraient l’avoir fait disparaitre sinon. » Il n’y a pas de femmes à Spokane et plus d’autre avant-poste de toute façon. « Je sais… » Soufflé dans un murmure au reste. « Je ne m’arrêterais pas de chercher Hailey. Jusqu’à ce que je trouve quelque chose. » Même si c’est le pire. « Je te le promets. »

I will walk by faith
even if I cannot see.

ANAPHORE

Spoiler:
Hailey W. Blackbird
Hailey W. Blackbird
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Remets ton sort à l'Éternel, et il te soutiendra, Il ne laissera jamais chanceler le juste   Ven 20 Jan 2023 - 10:00
Je ne peux que sourire en l’entendant parler de la sorte. Je suis heureuse de le voir ainsi, de savoir qu’il semble avoir trouvé à nouveau le bonheur avec Anjali. Et c’est bien le plus important, d’avoir un refuge, une famille, des gens qui nous aiment et que l’on aime. C’est ce qui permet de tenir, d’avancer… de vivre, et de ne plus seulement survivre.

« Lui trouver un foyer sans passer par les voies officielles je suppose ? Je peux me renseigner. Et comme dit, n’hésite pas, je suis là. » Je me doute bien que rajouter un nouveau-né à leur quotidien doit être particulièrement compliqué pour eux, et particulièrement éreintant pour Anjali. Quant au reste, ce qu’il dit n’est pas pour me rassurer, quand bien même n’est-ce pas nouveau. « De l’aide de l’extérieur ? » Je suis un peu sceptique, je ne suis pas sûre que ceux ne connaissant pas New Eden fassent réellement la différence entre les dirigeants et les habitants. J’inspire et hoche la tête. « Il faut réussir à mobiliser tout le monde. Fédérer tous les districts. » J’ai un sourire sans joie. « Ça me paraît facile. » Le tout dans le calme et la bonne humeur. Un jeu d’enfants.

« Mais on ne peut pas non plus le garder pour nous, c’est beaucoup trop grave. Il n’y a personne à qui nous pourrions en parler ? Des gens de confiance ? » Ou qui du moins se sentiraient suffisamment concernés pour ne pas tout brûler et faire mine d’être innocents. « Une croisée des chemins, j’aime bien cette idée. A nous de faire en sorte de nous engager sur le bon. Et ça a déjà du sens. Ce que vous avez fait, ce que nous faisons maintenant… C’est pour protéger tout le monde, pas seulement nos enfants. Tout le monde en a besoin. » Même ceux qui l’ignorent ou refusent de le voir, comme ça a été notre cas pendant trop longtemps.

Bien trop longtemps. Même si rien n’aurait sans doute pu empêcher ma têtue de sœur d’agir comme elle l’entendait. « Collville ? Pourquoi l’envoyer là-bas ? » Il m’en a déjà parlé non ? Mais il n’y a rien de particulier là-bas, si ? « Et si elle y est… Il y a un moyen de la retrouver ? D’avoir de ses nouvelles ? » Ou tout du moins, de savoir ce qu’il est advenu d’elle. J’essaie d’y croire, je continue de prier, je me raccroche à ce besoin incensé de la vouloir près de moi, de la savoir en vie. Mais plus le temps passe, plus cela devient difficile. Je lui adresse un sourire, même si mes yeux sont remplis de larmes car nous savons tous les deux que ce qu’il pourrait trouver pourrait ne pas nous plaire du tout. « Merci. » J’aimerais lui dire d’éviter de se mettre en danger pour ça, mais je n’y arrive pas… Et il ne le fera pas, il n’est pas idiot.

Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Disgraced
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Remets ton sort à l'Éternel, et il te soutiendra, Il ne laissera jamais chanceler le juste   Ven 20 Jan 2023 - 12:25
Je ne pensais pas avoir le droit. D’être aussi heureux, malgré tout ce qui se passe autour de nous. Et pourtant, c’est le cas. Et c’est aussi ce qui me donne la force d’avancer, de faire plus de choses, d’imaginer un avenir différent et de m’y projeter pour de vrai. Ce que je n’aurais jamais fait il y a un an de ça. J’ai de la chance et il n’y a pas une journée où je ne remercie pas le Seigneur pour ça.

Je tends ma main à Gabrielle qui attrape mon index et louche dessus, avant de souffler, en direction de sa mère. « C’est l’idée oui. Et le plus rapidement possible. Je te laisse voir si tu as des contacts intéressants. » Agitant les doigts pour la faire rire, je continue, d’un ton toujours tranquille. « De l’extérieur oui. Ils ne sont peut-être pas si nombreux, mais ils sont débrouillards. Et ont prouvé qu’ils étaient à même de nous faire de vrais dégâts. » Autant dire que si nous arrivons à tout cumuler, le New Eden que nous connaissons ne fera pas long feu. Et c’est le but non ? Je lui rends un sourire quand elle continue. « C’est ça. Fédérer tout le monde. La force de cet endroit, c’est le nombre. Et rien n’est facile, mais ça n’en rendra notre victoire que plus appréciable. Tu ne crois pas ? » Soufflé d’une voix plus douce, alors que j’attrape sa main un instant. « Le tout, c’est d’y croire Hailey. Et ne jamais lâcher l’affaire. Si tu y crois assez fort, tu embarqueras une autre personne avec toi. Et ainsi de suite. C’est comme ça qu’on y arrivera. » Parce qu’on doit y arriver, il n’y a pas d’autres options.

J’ai un temps, réfléchissant à sa question. Avant de souffler, avec un froncement de sourcils. « Si… enfin, s’il s’avère que je ne suis plus là, va voir Armand. Il y aura un moment où en parler sera plus propice, mais pas pour le moment. » J’ai peur qu’ils se contentent juste de tout balayer sans qu’on puisse faire quoi que ce soit. Et je hoche la tête au reste. « Oui, une croisée des chemins. Et je n’ai aucun doute sur le fait qu’on partira dans la bonne direction. » Parce qu’on ne fait pas ça que pour nous justement, mais pour tous ceux qui ne peuvent pas s’élever contre ce système.

Si je soupire quand nous évoquons Mei, j’ai un haussement d’épaules, sans savoir quoi répondre à ma cousine. « Je ne sais pas. » J’aurais aimé pouvoir lui dire autre chose. Et quand je vois son regard briller de larmes, je me lève pour la serrer contre moi quelques instants. « Mais on continue. Ensemble. » Pour le meilleur et pour le pire.

I will walk by faith
even if I cannot see.

ANAPHORE

Spoiler:
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Remets ton sort à l'Éternel, et il te soutiendra, Il ne laissera jamais chanceler le juste   
- Remets ton sort à l'Éternel, et il te soutiendra, Il ne laissera jamais chanceler le juste -
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3