The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy S22 6.1″ + Galaxy Buds2 (Via ODR ...
599 €
Voir le deal

Calm down a bit
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Emily M. Dawson
Emily M. Dawson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Modératrice
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 674
Sujet: Re: Calm down a bit   Sam 22 Oct 2022 - 17:27
Je préfère vraiment ignorer ce qu'elle dit quand je viens tout juste de prendre la peine de lui faire comprendre que personne peut se mettre à ma place et imaginer ce que j'ai vécu. Même Tori, qui pourtant a aussi eu droit à son lot de merdes quand on était là-bas. Je peux qu'espérer qu'elle a pas eu droit au même traitement que moi. Essayer de se faire briser, se faire traiter comme un animal, devoir manger à même le sol des tripes – que j'espère animales encore aujourd'hui – simplement jetées là pour pas crever de faim ou me faire tabasser... Bordel de merde.

Je secoue la tête pour essayer de chasser ces souvenirs de mon esprit et préfère donc me concentrer sur ce que me raconte Chiara. Au moins elle rechigne pas à passer à table, c'est pas plus mal. Faut dire que ça m'arrange et je serais presque vraiment intéressée par ce qu'elle raconte pour une fois. Ça change.

D'ailleurs, j'ai bien du mal à ne pas lever un sourcil dubitatif quand elle s'insurge et m'annonce son âge. T'es sérieuse là ? Genre on a que six ans de différence en fait? Si ça se trouve, dans une autre vie ou une réalité parallèle, on aurait pu s'entendre comme deux sœurs. Beurk. Rien que d'y penser, ça me met des frissons d'horreur. Tout sauf elle. Quoi que, finalement, quand je vois à quel point je peux détester ma « vraie » famille, ça me choquerait pas tant que ça qu'elle en fasse partie en fin de compte.

Que les mecs soient compliqués, j'ai pas trop de mal à la croire là-dessus. Par contre, pour la suite de ce qu'elle me dit, je suis pas spécialement convaincue. Comment est-ce qu'elle peut s'attendre à ce qu'un mec comprenne des choses juste en la regardant ? Sérieux, c'est connu qu'ils sont trop cons pour ça la plupart du temps. Alors je hausse les épaules, revenant planter mon regard dans le sien. Si tu veux mon avis, tu seras déjà six pieds sous terre qu'il aura toujours rien capté. Les mecs sont cons, tu l'as dit toi-même. Si tu veux un truc, t'as qu'à essayer. Y'a qu'en faisant rien qu'on est toujours sûr de pas se manger un mur dans la tronche. C'est bateau comme remarque mais c'est foutrement vrai.

Un soupir m'échappe et je détourne le regard à la suite. Pour une fois que je te parle sans avoir envie de t'insulter, tu devrais pas t'en plaindre. Mais ouais, si ma fierté me dictait pas de me comporter comme une connasse là tout de suite, je lui avouerais bien que ça me fait du bien de parler d'un truc aussi normal que ça. J'en aurais presque l'impression qu'on est proches, elle et moi.

Puis au sujet de cette psychologie de comptoir, je reporte mon attention sur elle et lève mon majeur pour le lui présenter. Je te rappelle que moi c'est le taf de ma mère. Et on fait que parler garçon, c'est pas comme si j'étais en train d'essayer de te psychanalyser. Plutôt crever.



The past stays in the past

by Wiise

Awards:
Revenir en haut Aller en bas  
Chiara O'Malley
Chiara O'Malley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1255
Sujet: Re: Calm down a bit   Mar 1 Nov 2022 - 9:55
J'pensais pas faire si vieille, la vache. Ca m'surprend qu'elle soit surprise. C'est pas comme si j'faisais du forcing le jour de mon anniversaire mais j'pensais que c'était plutôt clair pour tout le monde que j'étais encore assez jeune. J'devais bien avoir déjà donné mon âge exact à quelqu'un ici pourtant ?

"Ouais j'suis sérieuse ! Tu m'donnais trente ans ou quoi ?"

C'est pas que ce soit vexant mais bon, j'préfère encore mon corps de jeunette, jusqu'ici c'est grâce à la vivacité que j'peux encore me permettre d'avoir que j'suis encore en vie. J'me demande c'que ça fera, si j'arrive à vieillir, atteindre cet âge tout ça.

"Pas forcément si ?"

Elle est bien belle mais la dernière fois que j'ai tenté un truc... J'crois que j'préfère attendre la mort que m'y risquer. On parle de formaliser les choses et non, non, j'reste sur ma position, j'veux pas, ça sent le caca de dire qu'on est amoureuse. Enfin, j'crois que j'le suis. J'suis encore persuadée qu'il le verra si je lui montre assez fort.

"Sauf que j'ai pas envie de me manger quoi que ce soit dans la tronche. J'pourrais tenter ouais, mais j'sais pas de quelle manière le faire, ni même si c'est vraiment une bonne idée. M'faire rejeter, c'est bon, j'maîtrise. M'faire rejeter quand j'avoue mes sentiments, ça, j'maîtrise moins."

Quand on sort c'qu'on a sur le coeur, c'est plus difficile d'assumer de se faire envoyer chier... Mais bon, j'souris juste. Ca par exemple, ses insultes, je les maîtrise, ça m'fait ni chaud, ni froid. C'est habituel même.

"Qui aime bien châtie bien. T'oses toujours pas avouer que t'aimes bien tata Chiara hein ?"

Bon sur ce point, j'suis pas vraiment sûre mais personnellement, j'l'apprécie quand même. J'connais pas tout de tout le monde, comme ils ne connaissent pas tout de moi mais après deux ans passé parmi les Fuckers, de fait, d'Emy, j'savais bien que c'était pas qu'une gamine froide aux sourcils froncés.

"C'est bon, c'est bon, j'le connais l'taf de ta mère." C'était pour déconner mais visiblement elle semblait toujours sur le qui-vive Tinky ! Psychanalyse, pas psychanalyse , l'important c'est qu'elle avait arrêté d'se défouler et qu'en plus elle était presque agréable. "Pas la peine de m'agresser."

J'soupire et j'vais m'assoir sur sa botte de foin. P'tet que c'est un peu risqué et que la prochaine fois c'est l'poing qu'elle va lever, que du coup j'aurais dû garder la distance ?

"T'es plutôt mature pour ton âge." Finis-je par reprendre, dans une volonté que le ton redevienne doux. "J't'ai un peu pris de haut la première fois que j't'ai vu mais tu m'as vite épatée." Genre, là, j'sais m'confier. En plus, c'est que la triste vérité, j'oublie pas qu'elle m'a quasiment offert à bouffer, même si j'ai un peu forcé. Sans oublier ces deux dernières années où j'ai pu capter sa force de caractère. "C'que j'veux dire, c'est... On pourrait enterrer la hache de guerre et s'parler comme on s'parle maintenant non ?"

J'tends une main en espérant pas m'prendre un vent. Au final, je n'fais que suivre ses conseils, en les appliquant sur elle-même plutôt que Lee.

"T'as vu, j'veux un truc, j'essaie."


Always a new life
Revenir en haut Aller en bas  
Emily M. Dawson
Emily M. Dawson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Modératrice
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 674
Sujet: Re: Calm down a bit   Sam 5 Nov 2022 - 14:10
Bah... Ouais ? Au moins quoi. Enfin, je sais pas. Dans le fond, je n'ai jamais vraiment cherché à savoir qui avait quel âge. Je fais au feeling, devinant plus ou moins bien. Et dans le cas de Chiara, j'imagine que le fait de l'avoir trouvé aussi chiante dès notre première rencontre ne m'a pas trop aidée à être sympa dans mes estimations la concernant. Enfin, c'est pas comme si ça changeait grand chose en réalité. Alors je finis par me contenter de hausser les épaules, la laissant venir s'installer pas loin de moi.

Sans même que je sache comment on en est arrivées là, nous voilà en train de simplement discuter. Sans s'envoyer de merde à la gueule, sans s'insulter ou chercher à se battre. C'est... perturbant, en un sens. Parce que ça fait longtemps maintenant que j'avais pris cette habitude là avec Chiara. Tant et si bien que quand elle me parle d'avouer que je l'apprécie et qu'en plus elle s'auto-proclame « tata Chiara », je tourne la tête vers elle sans cacher mon air de dédain. Et après tu t'étonnes que je pense que t'es vieille. A la limite, t'es plutôt le genre de grande sœur chiante qu'on peut pas blairer mais qu'on a pas le choix. Tu vois le genre ? Le pire, c'est que je dis même pas ça comme une insulte.

J'ai un petit rire qui m'échappe quand elle mentionne le fait que je sois vachement mature pour mon âge – faut dire qu'elle a pas tort – et je lui jette une œillade en coin quand elle parle du jour de notre rencontre. Tu serais surtout morte de faim si j'avais pas été là. J'en reste convaincue. Et je suis sûre qu'elle peut pas dire le contraire. Quoi qu'il en soit, je suis bien obligée d'avouer que je suis surprise par sa proposition par la suite. Je tourne alors la tête vers elle, tentant de la jauger pour savoir si elle se fout de ma gueule ou pas.

Un petit silence s'installe et je dois dire qu'après quelques secondes à l'observer, je pense pouvoir dire qu'elle est sincère. Un petit soupir m'échappe et je finis par tendre ma main vers la sienne pour l'attraper et la serrer dans un geste un peu trop solennel à mon sens. Ça va, c'est pas comme si on venait de nouer une relation commerciale entre deux sociétés internationales hyper lourdes dans le game non plus.

Tu vois que ça marche, alors essaie de le refaire pour d'autres aussi. Et essaie de pas me redonner envie de te détester, ok ? Ce sera déjà un effort pas mal pour elle. Au point que je doute même qu'elle en soit capable. Mais eh, si ça se trouve, les miracles ça existe hein.


- FIN -


The past stays in the past

by Wiise

Awards:
Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Calm down a bit   
Revenir en haut Aller en bas  
- Calm down a bit -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
+
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Terminés-
Sauter vers: