The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -40%
-40% Nike Air Zoom Pegasus 39 Premium
Voir le deal
77.97 €

Y mettre le prix | Dany
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Daniel N. Iacobo
Daniel N. Iacobo
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
The Gentle Bastards
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Y mettre le prix | Dany   Jeu 18 Aoû 2022 - 17:17
Ses compliments me font du mal. Je ferme les yeux, mais derrière mes paupières, j'ai des flash. J'ai l'impression d'y être encore, qu'ils sont là, qu'ils arrivent, j'entends leurs rires, leurs râles immondes, les insultes, je sens leur odeur. Les coups, qui tombent. Mon corps, souillé. Le manque, la faim, la peur, l'impression d'être suspendu au-dessus de ma propre enveloppe charnelle. De n'être rien.

Par terre, sous mes yeux tandis que je me reprends comme je le peux, le pochon salvateur. Ma main se pose dessus, protectrice, et je ressers mes doigts dessus, soulagé qu'il ait tenu promesse. J'entends même pas ce qu'il me dit, et lentement, je me redresse. Mes cheveux cachent mon visage, j'ai de la bave coagulée qui me coule de la bouche, mon khôl a dégueulé de mes yeux. Il me faut une seconde pour me stabiliser sur mes jambes, et après un ultime regard vers mon dealer, de nouveau à sa place, je fais volte-face, hébété.

J'aurais pensé que l'air frais me ferait du bien, mais il me suffit de prendre une inspiration, une fois dehors, pour que le contenu de mon estomac remonte brusquement. Je lâche tout après être tombé à genoux, et je continue à vomir jusqu'à ce qu'il n'y ait même plus de bile à sortir. Et les larmes qui coulent sans que je puisse rien y faire, peu importe à quel point j'essaie de penser à autre chose.
Quand je termine, je me laisse tomber en arrière et ce sont les sanglots qui prennent le relais. Je me ratatine dans l'ombre du bâtiment, à l'abri des regards, mais j'finis très vite par me remettre sur mes jambes quand le visage d'Ace s'invite dans mes pensées tourmentées.

Je renifle bruyamment, m'essuie les joues, prend le temps de le rejoindre pour m'en remettre et replacer sur mon visage mon air habituel. Mon poing, serré dans ma poche, protège le pochon comme s'il était plus important que ma vie. Le savoir là me rassure et m'emplit déjà d'une micro dose de dopamine.

"Keep me searching
For a heart of gold ▵"

Revenir en haut Aller en bas  
Ace Caldwell
Ace Caldwell
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Y mettre le prix | Dany   Jeu 18 Aoû 2022 - 19:01
J’soupire, joue avec les flammes de la seule bougie qui éclaire la pièce. J’sais que ce serait plus prudent de rester dans le noir. Mais… tout seul, dans un endroit que j’connais pas, c’est grave flippant. Par moment, j’entends les branches des arbres griffer le toit. J’ai repéré des rats qui se faufilent contre les murs. J’aime bien les rongeurs hein, mais je sais que ceux-là sont plein de maladies.

Par dessus tout, j’essaie d’pas penser à la solitude. J'ai jamais été tout seul, et même si Dany m'a promis que ce serait pas long, c'est bien plus terrifiant que j'aimerais l'admettre. J’aimerais bien que ma soeur arrive, là, pour venir me chercher.

On toque à la porte.

J’me redresse dans le canapé. Dany, déjà ?

J’attrape mon fusil, avance prudemment pour rejoindre l’entrée alors que les coups se font plus insistants. Mon coeur se serre, je réponds pas. Dany s’annoncerait, pas vrai ?

Alors que j’hésite, je sursaute en voyant le battant de la boîte aux lettres se lever. Des doigts. Sales, mais pas ceux d’un cadavre. Je me replie à couvert derrière le mur, mais j’ai déjà été vu. Sans doute la bougie se voyait-elle depuis la rue.

Il y a un instant de flottement avant que la voix d’un inconnu ne s’élève, “Je… j’ai besoin d’aide. S’il te plaît. Ca fait plusieurs jours que je marche… sans rien… j’ai vraiment besoin d’eau.” J’sens l’urgence dans ses mots.

“On a rien. Foutez le camp.” le ton sec masque bien la peur et les doutes. Mais l’autre ne disparaît pas pour autant. “S’il te plaît…” Je vois la main, le poignet puis bientôt le bras maigre glisser dans la fente, tenter d’atteindre la poignée.

“Arrête ça ou je t’explose les doigts !” en armant déjà mon fusil dans sa direction. Peut-être qu’il dit vrai. Qu’il cherche juste de l’aide. “Arrête !” J’appuie sur la gâchette.

Rien ne part.

J’me sens d’un coup bien fébrile quand je réalise que j’ai pas rechargé mon arme après l'avoir nettoyée. Un sale frisson m’prend la nuque quand j’vois les doigts s’accrocher à la clé, la faire pivoter. Le battant s’ouvre, le mec derrière se redresse, et j’sens un poids contre mon estomac. Il est en sale état. Couvert de crasse, maigre, les yeux fous. On l’confondrait facilement avec un mort.

Dans le salon, y’a mon sac avec mes munitions. Avec mon couteau, aussi. “Tu es tout seul ?” La voix rocailleuse. “Nan… Y’a mon grand-frère.” Un coup de bluff vite balayé, “Je peux lui parler ?” J’serre les mâchoires, monte le ton, “Tu fais demi-tour et tu te casses !”

Il bouge pas, cille même pas. Son indifférence me glace, et j’commence à doucement me sentir dans la merde. “Je ne vais pas te faire de mal.” Il approche. Beaucoup trop.

Il serait crédible. Mais mon regard se détourne brièvement, capte le reflet d’un miroir dans son dos. Impossible de manquer la lame qu’il serre de toutes ses forces dans sa main.

J’réponds pas, agrippe mon fusil et lui fout directement un coup de crosse en pleine gueule. Le type grogne et bascule en arrière en se tenant le nez.

Moi, j’me précipite dans l’autre sens, traverse le salon pour choper mon sac, me planque à toute vitesse derrière un plan de travail. J’fourre la main dans mon sac, gestes imprécis, galère à trouver les munitions. Je l’entends se relever, approcher en marmonnant des trucs incompréhensibles. J’enfile aussi discrètement que possible les balles dans mon arme. J’attends le bon moment pour claquer le fusil, me relève et tire dans la foulée. La première balle part dans le décor, explose un vieil aquarium qui se vide d’une eau noire et visqueuse. La seconde souffle la flamme de la bougie. Soudain, il fait noir.

Putain. Je peste en me mets à courir pour retraverser la maison dans l’autre sens, trimballant mon sac à l’épaule. J’vois pas le pli du tapis qui s’prend dans mes pieds, j’m’écroule dans l’entrée.

Le type a l’temps d’me rattraper. Il saisit mon sac, le tire et moi avec, j’lutte mais j’galère, il cherche à me l’enlever, j’veux pas le lâcher. Soudain, une douleur vive dans mon dos, la lame qui s’en prend à la hanse et perce à travers ma veste, entaille ma peau au passage. J’ai un grognement souffreteux, essaie encore de m’y tenir. J’finis par rouler sur le dos, lui foutre un gros coup de pied dans le menton. Le type lâche prise et bascule, j’sens les larmes m’monter aux yeux alors que l’adrénaline m’prend au cœur. J’vois son couteau par terre, on se précipite dessus en même temps.

Quand j’l’attrape, le geste part tout seul, au hasard, pur réflexe de survie.

J’réalise seulement quand j'me relève que sa sa gorge est tranchée. Il s'met à saigner. Beaucoup...

J’recule, fébrile, retombe le cul par terre alors qu’il avance vers moi de plus en plus faiblement. Quand j'capte Dany qui passe la porte, le type s'écroule pour de bon et j’relâche son arme. "J'ai pas... j'voulais pas." le souffle court, regard figé sur la mare de sang qui coule jusqu'à ses pieds.

Moulte dés:

• don't try me •
x moodboard x
Daniel N. Iacobo
Daniel N. Iacobo
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Y mettre le prix | Dany   Dim 21 Aoû 2022 - 11:19
Je fais au mieux pour ranger ce contretemps dans un coin de ma tête, pour oublier, du mieux possible. J'aurais le temps d'y repenser à ma prochaine crise de panique, sans doute. En attendant, je me concentre sur le petit pochon salvateur, dans ma poche, et rien que de le savoir là me fait du bien et calme le manque.

J'ai un temps d'arrêt en entendant du bruit en me rapprochant de là où j'ai laissé Ace, et quand je capte que la porte d'entrée est ouverte, mon ventre se sert. J'ai un bref temps d'arrêt, mais j'm'élance dans la foulée, envahi par la terreur.

Ace !

Malgré ma mauvaise vision et l'obscurité, je capte vite ce qu'il se passe. Mes yeux se figent sur le corps qui s'écroule, qui n'est pas celui d'Ace, à mon grand soulagement, et finissent par le capter, en face. J'ai le cœur au bord des lèvres. Après ce que je viens de faire, j'ai du mal à emmagasiner tout ça.

Putain …

Et le p'tit essaie de se justifier. Je capte le tremblement dans sa voix, la frayeur qu'il a dû se taper. Je sais pas qui était ce mec, ce qu'il voulait, si Ace a eu raison de le buter, ce que je vois, juste, c'est mon petit pote terrifié, et moi qui étais pas là.

Mes jambes s'activent pour le rejoindre, je manque de glisser sur la flaque de sang au passage, et finalement j'attrape Ace pour le tirer et le serrer contre moi.

Putain … putain hermano … ça va ? T'as rien ?

Je déglutis, les larmes aux yeux, détaille le mort alors que mon dos rencontre le mur et que je lâche pas mon ami. Je sens que je suis confus, que tout n'est pas clair dans ma tête. Je sens aussi la culpabilité qui me ronge.

T'as rien ? Dis-moi qu'il t'a rien fait !

Je renifle un coup, refoule mon envie de fondre en larmes, mais ça m'empêche pas de me maudire un peu plus pour ce que j'ai fais. Pour avoir entraîné Ace dans mes délires, pour l'avoir traîné ici pour justifier mon absence et pour profiter de sa confiance et sa naïveté. Je savais que je le mettais en danger, mais … je pensais pas qu'il se passerait quelque chose.

J'suis désolé … j'suis désolé j'étais pas là …

Je le relâche, attrape son visage pour détailler ses traits. Le souffle court, j'enchaîne:

T'as bien fais. C'est rien, okay ? T'as bien fais. Il ... il faut pas que t'en parles, d'accord ? Tu dois rien dire de ce que t'as fais aux autres. Il faut ... tu dois ... tu dois pas en parler. Je n'en parlerai pas. C'est pas grave, okay ?

"Keep me searching
For a heart of gold ▵"

Ace Caldwell
Ace Caldwell
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Y mettre le prix | Dany   Mar 23 Aoû 2022 - 12:48
J’suis soulagé de le sentir contre moi ; dans l’étreinte, j’sens deux larmes qui m’échappent, poussées en surface et qui roulent sur mes joues  jusqu’à disparaître dans ses vêtements. J’aime pas les câlins. Mais là, j’avoue que ça me rassure, un peu. “Je… j’vais bien. J’vais bien.” la voix hésitante pour répondre aux questions trop précipitées de mon ami. J’ai toujours cette douleur qui me tire dans le dos, se fait plus vive quand il m’attire vers lui, le coeur au bord des lèvres. “Il… j’crois qu’il voulait mes affaires.” Mais est-ce que ça justifiait de le tuer ?

Dany s’excuse, m’attrape la tête, il a l’air au moins aussi bouleversé que moi. Est-ce que ça se serait passé autrement, s’il avait été là ? Est-ce que l’autre serait rentré ? Est-ce que même on aurait eu une raison de rester là…?

C’est pas grave. J’m’accroche à ses yeux, à ce fait. C’est pas grave… Un regard sur le corps inerte. J’ai du mal à réaliser c’que je viens de faire, mais j’suppose que c’est juste comme ça que ça fonctionne. Faut savoir se protéger, pas vrai ? “O… ok. J’en parlerai pas.” J’comprends que j’me ferais engueuler par les autres. Et j’me sens déjà assez coupable comme ça.

“J’ai…” en me dégageant doucement de ses bras. “Il m’a mis un coup… dans le dos. Je crois pas que c’est grave.” Ça tire et j’sens clairement le sang qui imbibe ma veste au niveau de mon omoplate, mais si j’peux encore bouger le bras, si j’suis pas sur le point de m’évanouir, alors c’est que ça ira, au moins pour l’instant. “Faut qu’on bouge de toute façon. J’ai dû attirer du monde en tirant.” Des morts et potentiellement d’autres vivants. D’ailleurs, peut-être que ce type n’était pas seul ? Peut-être qu’on va me rechercher parce que je l’ai tué… J’essuie mes joues d’un revers de manche, saisis la hanse intacte de mon sac à dos pour le basculer sur mon épaule valide.

J’approche de Dany et lui attrape les bras pour l’aider se relever lui aussi. “Allez viens. J’veux pas rester là.”

• don't try me •
x moodboard x
Daniel N. Iacobo
Daniel N. Iacobo
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Y mettre le prix | Dany   Mer 31 Aoû 2022 - 19:37
Je hoche frénétiquement la tête, encaisse le coup et assimile ses mots. Il va bien. Il va bien. Alors c'est que tout va bien, non ? Le mec qu'il a tué, c'est rien, c'est juste … un dommage collatéral. Un connard qui s'en prenait à un gosse. Qui le méritait, donc, pas vrai ?

Je déglutis, calme les battements de mon cœur, ferme les yeux une seconde, en lutte avec moi-même, à repousser les démons qui veulent joyeusement s'inviter à la fête. Non, non, c'est pas le moment. Plus tard. Et je pense à ce petit pochon dans ma poche, alors je vais mieux. Ça va aller.

Malgré moi, je suis soulagé quand Ace affirme qu'il ne dira rien. Je lui offre un sourire sans joie, presse un peu plus ses épaules, ma main glisse sur sa joue rebondie, que je tapote deux fois légèrement. C'est rien.

Il m'avoue ensuite avoir été touché quand même. J'ouvre la bouche, me stabilise sur mes jambes en m'aidant du mur. Déjà, il propose de partir. Je suis d'accord avec lui. Ne traînons pas ici.

On va s'occuper de ta blessure dès qu'on sera éloigné, d'accord ? Je vais m'occuper de toi. Tout va bien se passer. Je te promets. J'suis désolé hermano. Je te laisserai plus.

Avant de partir, je m'approche du cadavre et entreprends de lui faire les poches. Un couteau Suisse. Deux clopes. Une photo de famille, que je m'efforce de ne pas regarder. Un bête couteau en guise d'arme. Pas plus. Tout donnait à croire que ce type survivait effectivement seul et qu'il avait effectivement besoin d'aide. Est-ce que ça justifiait de s'en prendre à un gosse ? Putain j'en sais rien. Je crois qu'à sa place, en étant de faim extrême et de désespoir, je pourrais m'attaquer à n'importe qui.

On y va.

Mon bras passe par-dessus ses épaules, je garde Ace serré contre moi alors que je rejoins d'un bon pas la sortie, le regard partout, le cœur battant à mille à l'heure. Je me serais pas pardonné de le perdre.

"Keep me searching
For a heart of gold ▵"

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Y mettre le prix | Dany   
- Y mettre le prix | Dany -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2