The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% Nike Waffle One – Chaussure pour Homme
65.97 € 109.99 €
Voir le deal

Y mettre le prix | Dany
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Lee Greenwood
Lee Greenwood
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 5009
Sujet: Y mettre le prix | Dany   Ven 12 Aoû 2022 - 18:48
La nuit tombée, les camés se réveillent. Pas parce qu’ils se doivent d’être spécialement discrets ; pour la plupart, il n’y a plus personne pour les juger. Mais beaucoup peinent à trouver le sommeil.

Ma cagoule surmontée de la capuche de mon sweat ne laisse entrevoir que mes yeux, simples reflets dans l’obscurité. Les mains échangent les pochons remplis de quelques précieux cristaux blancs contre des caisses de marchandises. Seul pour gérer ce petit business et privé de véritable endroit pour faire de nouvelles récoltes, je me contente à présent de venir de manière plus éparse pour écouler ce qu'il me reste d'anciennes productions, gardant bien évidemment une partie non négligeable des comprimés pour leur usage médical.

Plus rare, donc plus chère, elle parvient tout de même toujours à trouver preneur, et les moins réactifs doivent subir le manque ou la douleur - souvent les deux à la fois - jusqu’à la prochaine livraison. C’est une source de revenus indispensable pour ma vie sur le yacht où, malgré l’aide des Remnants, on vient parfois à manquer de nourriture. Honnêtement, mon existence était bien plus simple et confortable lorsque j’étais installé chez les Devil’s Rejects. Suivre James ne s'est pas fait sans quelques sacrifices…

La soirée est calme, je passe le temps en observant, par la fenêtre, les silhouettes de mes quelques clients quitter la maison en titubant. Certains se battent, se font voler ce qu’ils viennent d’acheter. Parfois, ils n'atteignent pas le bout de la rue avant de s'écrouler.

Je relève les yeux vers le type qui m’approche, le scrute un instant. Je le reconnais. Client régulier, qui n’a jamais fait d’histoires. Le manque peut rendre agressif, et même si mes armes suffisent à éviter la plupart des attaques, même s’ils me savent indispensable, je me méfie toujours.

“C’est tout ce qui me reste.” La voix déjà basse légèrement étouffée par la cagoule, en lui montrant le petit pochon pincé entre deux de mes doigts. C’est effectivement le dernier pour ce soir. “Morphine.” Largement assez pour combler le manque qui les démange tous - suffisant pour apaiser tous les maux habituels des survivants. “Qu’est-ce que tu as ?” En refermant le poing sur la drogue le temps qu’il me fasse son offre. Avec un peu de chance, j’aurai une marge de négociation.



AM I SO E M P T Y
Revenir en haut Aller en bas  
Daniel N. Iacobo
Daniel N. Iacobo
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
The Gentle Bastards
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 847
Sujet: Re: Y mettre le prix | Dany   Ven 12 Aoû 2022 - 22:52
Je culpabilise, c'est sûr. J'ai dis à Ace de m'attendre dans un bâtiment, plus loin. C'est sécurisé, au moins, non ? Je suis même pas sûr qu'il ait cru mes excuses pourries pour excuser notre sortie. C'était quoi, déjà, mes excuses ? Je m'en souviens même plus. Je suis un peu nerveux. Je devais même pas y croire moi-même. Bah, au moins il m'a obéi, et tout va bien se passer. J'en ai pas pour longtemps, je serais revenu avant même qu'il commence à tourner en rond.

J'aurais pu y aller seul, c'est clair. Mais c'était moins suspect de sortir 'prendre l'air' avec quelqu'un, et encore moins avec Ace, avec qui je passe beaucoup de temps en ce moment.

Enfin, j'oublie le gosse dès que j'entre dans le bâtiment, en espérant que le gars soit là. Ma capuche sur la tête, j'essuie mes mains moites sur mon pantalon en avisant une silhouette, que je reconnais sans mal. Je déglutis, nerveux. Mes narines tressaillent. J'essaie de cacher le manque qui commence à pointer le bout de son nez, l'excitation aussi, l'anxiété. J'ai l'impression d'être une boule de nerfs prête à imploser.

Pas de salutations ni rien, et y'en a pas besoin. J'avise le pochon qu'il me présente, si petite chose qui me dirige au doigt et à l'oeil depuis quelques temps déjà. Chris serait pas fier. Je ressens déjà une vague de chaleur rien qu'à l'imaginer être à moi, mais je me contente de hocher la tête, le plus calmement possible.

Vale.

Mon gros sac à dos glisse de mes épaules, je le pose à mes pieds et mets un genoux au sol. Je dois m'y reprendre plusieurs fois pour réussir à choper la fermeture éclair avec mes doigts tremblants, mais une fois ouverte, j'écarte les pans du sac et me redresse, reculant d'un pas pour le laisser regarder par lui-même. À l'intérieur, un bouteille de rhum – ma propre réserve -, des munitions de fusil à pompe que j'ai dérobé à notre groupe, un couteau de chasse, quelques piles, deux magasines classés X et d'autres conneries que j'ai fourré dedans sans regardé. Les temps sont durs, je le sais.

Je me ronge la peau au bout du pouce tandis que j'attends le verdict, le cœur battant à tout rompre. J'en suis au stade où je sens que je pourrais l'assommer, ou pire, pour récupérer mon bien.



"Keep me searching
For a heart of gold ▵"

Revenir en haut Aller en bas  
Lee Greenwood
Lee Greenwood
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 5009
Sujet: Re: Y mettre le prix | Dany   Dim 14 Aoû 2022 - 20:28
Au moins, celui-ci ne me fait pas perdre de temps en échange de politesses inutiles. J’apprécie l’efficacité, observe avec grande attention la maladresse de ses gestes, amusé de le voir trembler, y devine le mal qu’il cherche à apaiser.

J’attends qu’il me laisse la place pour venir inspecter son sac. Lampe de poche à la main, j’écarte les pans du tissu et retourne le contenu en douceur pour en constater toute la médiocrité.

Rien de ce qu’il me propose, à part peut-être les magazines porno, ne me serait utile. Il faudrait que je renégocie tout ça au troc pour espérer en tirer quelque chose, et c’est beaucoup de travail, autant de risques de se faire braquer ou arnaquer, pour celui qui est censé simplement récolter son dû.

Je me redresse, éteins la lampe et soupire, “Ce n’est pas assez.” Avant de reculer pour le laisser reprendre son sac. Le pochon, lui, disparaît dans l’une des mes poches. Je me demande s’il aurait l’idée d’essayer de me l’arracher de force. Sans doute pas - j’ai le souvenir d’un client sérieux.

“La matière première est devenue difficile à obtenir.” Fais-je sans même avoir à mentir. Compliqué de faire pousser du pavot en quantité en vivant sur le yacht. Il se fait discret dans la végétation de la ville, mais pour une véritable production, il me faudrait un lieu dédié. "Ça vaut bien plus que ton bric-à-brac.” Objectivement, s'il est de bonne foi, il ne peut pas le nier.

Je contiens un soupir, l’observe un instant. La nervosité dans ses gestes, la façon dont il se plierait en quatre pour obtenir ce qu'il est venu chercher. Ils sont pathétiques, tous autant qu'ils sont à venir se ruiner pour un moment de béatitude. Mais je dois bien reconnaître que pour y avoir déjà goûté, il serait très tentant d’y retourner.

“Si tu n’as rien d’autre à offrir, je te demanderai de partir.” Bien sûr qu’il a autre chose. N’importe quel corps à peu près en état de fonctionner ferait office de moyen de paiement - et il ne serait pas le premier à laisser sa dignité de côté. Je me doute qu’il ne laissera pas tomber comme ça - mais je me demande si l’idée viendra de lui.



AM I SO E M P T Y
Revenir en haut Aller en bas  
Daniel N. Iacobo
Daniel N. Iacobo
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
The Gentle Bastards
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 847
Sujet: Re: Y mettre le prix | Dany   Lun 15 Aoû 2022 - 0:21
J'arrive pas à lire dans les attitudes du mec. Déjà qu'il porte une cagoule, en prime on est dans la semi-obscurité, et je le sens stoïque, imperturbable, même alors qu'il fouille dans le sac.
Et finalement, sa voix feutrée s'élève, et le verdict tombe. Je sens un poids sur mes épaules me tirer vers le bas et comme un vent glacial me traverser des pieds à la tête. Ce n'est pas assez. L'objet de mes désirs se retrouve dans sa poche, et le fait que ce soit coupé à ma vision me fait monter une brusque envie de violence.

J'entrouvre les lèvres, et toute la détresse du monde doit se lire sur mon visage alors que je me gratte frénétiquement le bras. J'essaie de réfléchir, mais j'y arrive pas. J'entends à peine ses quelques justifications. Dans mes oreilles, j'entends comme des accouphènes. Dans ma tête, ça bourdonne. Ce n'est pas assez.

J'ai envie de pleurer. Il peut pas me faire ça.
Mon corps amorce à peine un mouvement en arrière quand il m'invite à partir, mais je me fige. Il doit bien y avoir autre chose, non ?

Je …

J'ai le cœur au bord des lèvres.

Et ça ?

Mes doigts s'accrochent à ma chaîne. Je sens, sous la bulbe de mon pouce, la forme de la croix en or que je porte depuis le début de l'épidémie. Aucune valeur aux yeux de quelqu'un d'autre, même si pour moi elle représente tout. Aucune vraie valeur matérielle non plus. Mais je suis tellement désespéré que je pourrais m'en séparer.
Je m'approche, la sort de sous mon sweat pour qu'il puisse l'observer s'il le désire. Qu'est-ce que j'ai d'autre sur moi ?

Je peux pas partir comme ça, je souffle encore, un accent désespéré dans la voix. Tu peux pas me laisser comme ça. Je … je te raménerai plus la prochaine fois.

Je réfléchis encore. Est-ce qu'Ace avait sur lui quelque chose d'intéressant que je pourrais lui emprunter ? Avec un mensonge bien ficelé, il accepterait, j'en suis certain.
Ma main s'accroche à son bras. Je me sens perdre pied, que je perds les quelques parcelles de lucidité qu'il me reste. Pour autant, j'arrive encore à garder un semblant de calme qui tranche avec mes mots et le timbre de ma voix.

S'il te plaît me laisse pas comme ça. Je suis un bon client. Je ... j'ai jamais fais de vague. Fais-moi une faveur, une seule, et je te revaudrai ça.

Je déglutis difficilement, à la recherche de ses yeux. Dans ma tête, une idée horrible commence à faire son chemin, de ce que je pourrais lui offrir. Ce serait simple, si simple, si jamais il acceptait. Mais je ne peux pas. Je peux pas retomber là-dedans après toute la route parcourue.

Pitié. Juste pour cette fois.


"Keep me searching
For a heart of gold ▵"

Revenir en haut Aller en bas  
Lee Greenwood
Lee Greenwood
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 5009
Sujet: Re: Y mettre le prix | Dany   Lun 15 Aoû 2022 - 11:56
C’est amusant de constater qu’un simple refus peut à ce point le dévaster. Il n’y a qu’à voir sa nervosité qui explose, sa voix qui bute quand il bafouille. Délicieuse sensation d’avoir les siennes en esclaves, tout le pouvoir contenu dans un si petit sachet.

J’en profite allègrement mais me méfie tout de même, passe ma main libre dans la poche de mon pantalon pour saisir le couteau papillon sans le dégainer encore. Je me suis déjà fait attaquer par des drogués frustrés de ne pas recevoir leur dose. Des conflits vite réglés, probablement libérateurs pour ces pauvres âmes, mais qui ne résultent qu’en une perte sèche de clientèle.

Mon regard se pose sur sa chaîne, froncement de sourcils dubitatif, je souffle du nez. “Qu’est-ce que tu veux que j’en fasse ?” Sa croix pourrait être sertie de diamants qu’elle ne vaudrait même pas sa bouteille entamée de rhum.

Je pense qu’il le comprend, puisqu’il se met à supplier, à court d’alternatives. Un effort que j’apprécie toujours ; bien moins quand il m’agrippe le bras. Mes yeux se plantent dans les siens. Et puis ma lame passe entre nous, tapote son menton de sa partie non-tranchante. “Tu sais qu’on ne touche pas les gens sans demander avant ?” Je me doute qu’il n’est pas vraiment agressif. Plus désespéré qu’autre chose. Même si ce n’est pas une excuse pour me manquer de respect.

Alors, à son “pitié”, je feins un soupir compréhensif en baissant mon arme.

“Tu n’as pas d’arme à feu sur toi ?” Il l’aurait déjà abandonnée, “D’autres médicaments ?” Après avoir essuyé une pneumonie, je n’aurais pas été contre faire un petit stock d’antibiotiques. “Tu es venu en voiture ?” Mais évidemment, il n’a que ce bordel sans valeur. Je veux juste qu’il se rende compte à quel point il me fait perdre mon temps.

Je fais mine de réfléchir, de peser le pour ou le contre, comme si la situation m'ennuyait vraiment. Et puis finalement, “Juste pour cette fois…” Fais-je plus doucement pour allumer en lui une petite lueur d’espoir. “Je prendrai ton sac et son contenu, mais seulement si tu y mets du tiens.” En posant une main sur ma ceinture, baissant brièvement la tête pour l’inviter à comprendre de lui-même. “C’est ton truc, non ?” En commençant à défaire l’attache métallique avant de m'interrompre pour capter à nouveau son regard. "Après, c'est comme tu veux." Il peut toujours refuser. Mais on sait tous les deux ce que ça lui coûterait.



AM I SO E M P T Y
Revenir en haut Aller en bas  
Daniel N. Iacobo
Daniel N. Iacobo
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
The Gentle Bastards
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 847
Sujet: Re: Y mettre le prix | Dany   Lun 15 Aoû 2022 - 18:25
Je lâche ma croix sans plus insister, sans même chercher un intérêt pour lui à l'avoir. Il n'y en a pas, de toute façon. Et je le relâche dans la foulée, me figeant néanmoins sur place quand il plaque son arme sur mon menton. Yeux dans les yeux. Les siens, dans l'obscurité, n'expriment pas le tiers de ce que je peux ressentir. Il est habitué à ce genre de situation, bien sûr. Moi … je joue ma vie.

Je .. désolé. Je le referai plus.

Ensuite, ce n'est qu'une succession de secouage de tête, et je me ratatine de plus en plus sur moi alors qu'il me propose d'autres possibilités, que je n'ai pas à lui offrir. Mes bras se referment contre mon buste. Je m'imagine déjà le frapper, de toutes mes forces, quitte à me faire planter dans la foulée, si ça peut m'offrir une chance de choper ce que je veux.

J-je … je …

Mes yeux fouillent dans le vide même si je suis à court d'alternative. Ou … pas vraiment. Et mon dealer ne tarde pas à emprunter ce fameux chemin que je repoussais au mieux. Je relève les prunelles vers lui, retiens ma respiration, comprend très vite où il veut en venir.

Il … il doit y avoir une autre solution ...

Mon cœur semble accélerer encore, si c'est possible. Je ferme les yeux, respire le plus lentement possible, essaie de refouler la brusque montée d'angoisse qui m'envahie quand j'entends le métal de sa ceinture s'entrechoquer. J'ai peur, aussi. Que veut-il dire par 'c'est ton truc' ? Est-ce qu'il... Sait d'où je viens ?

Ça me ramène des années en arrière. Ça balaie d'un geste nonchalant et moqueur tout ce que j'ai pu faire depuis. Je secoue la tête, plus pour moi que pour lui, sers la mâchoire, lutte contre mes pensées. Des expressions de dégoût, de peine, de rage alternent sur mon visage. Juste … une fois. Une seule fois. C'est rien, non ? Et puis … cette fois, c'est moi qui décide. Je ne suis forcé à rien, pas vrai ?

Je souffle longuement par les narines, lève finalement la tête pour ravaler les larmes qui me sont montées aux yeux. Et après quelques secondes, je pose lentement les genoux à terre, face à lui, à présent le visage neutre maintenant que j'ai passé cérébralement mes limites imposées. J'en ai pas envie. Je veux pas. Et pourtant, mes doigts se lèvent jusqu'à sa braguette et vont chercher son sexe sans plus hésiter. J'ai une ultime pensée de défense qui me chuchote de mordre, le plus fort possible. Je relève les yeux vers son visage, et je déverouille ma mâchoire pour le prendre en bouche dans la foulée.

Je sais ce que je fais, au moins. Je sais comment utiliser ma langue, mes lèvres, l'intérieur de mes joues pour rendre fou, pour le faire craquer rapidement. C'est au moins ça. Alors je m'applique, donnant presque l'impression que j'en ai envie aussi, si ça peut lui permettre de vite finir. Comme si le fait de donner autant de moi-même m'apportait une certaine contenance, comme si je controlais la situation. C'est ça. Je contrôle. C'est moi qui décide.



"Keep me searching
For a heart of gold ▵"

Revenir en haut Aller en bas  
Lee Greenwood
Lee Greenwood
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 5009
Sujet: Re: Y mettre le prix | Dany   Mer 17 Aoû 2022 - 10:24
Il hésite, juste pour se donner bonne conscience. Pour faire comme s'il ne s'était pas déjà parfaitement décidé. Au fond, je ne suis même pas bien sûr que ça lui coûte de le faire. Il semble nerveux, certes. Me sert un panaché d’expressions que j’ai du mal à décrypter. Mais au final… Le type ne se fait pas prier, pose les genoux à terre et s’y affaire. Je dois bien avouer qu’il me prend de court, d’une certaine manière : je m’attendais à quelque chose d’hésitant. De timide. Pas d’aussi… dévoué.

Un petit soupir d’aise qui se mêle à l'air froid et humide quand il se met au travail, je surveille attentivement ses mains, me méfie toujours un peu de ses dents. Mais à vrai dire, c'est d'autant plus grisant. Je jette un œil distrait vers l’extérieur, pas de lumière, tout semble encore tranquille. Bien, car je dois bien avouer être bien incapable d’y prêter vraiment attention.



L’affaire finie, je remballe, satisfait. Lui est diminué, et je regrette que d'autres clients n'aient pas assisté à sa petite humiliation. Quoique. Ca aurait pu leur servir de leçon.

Je plonge la main dans ma poche pour saisir le pochon et le laisser tomber sur ses genoux, sa récompense bien méritée. N'est-ce pas terriblement pathétique de faire la chienne pour quelques instants d'apaisement ? “Ne t’en fais pas. Ça reste entre nous.” Mais je ne manquerai pas de partager ce bon plan à James. Je saisis une hanse de son sac et le ramène de mon côté en reprenant ma position initiale, comme si rien n’était arrivé. Je me doute que ça recommencera. C'est tellement facile, n'est-ce pas ?



AM I SO E M P T Y
Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Y mettre le prix | Dany   
Revenir en haut Aller en bas  
- Y mettre le prix | Dany -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
+
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Terminés-
Sauter vers: