The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-53%
Le deal à ne pas rater :
-110€ sur le Casque gaming sans fil Corsair Virtuoso WL Blanc ...
99 € 209 €
Voir le deal

Life is tough, but so is she...
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Lara Anderson
Lara Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
membre du conseil | The Haven
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Life is tough, but so is she...    Mar 16 Aoû 2022 - 17:53

Lara ne peut qu’hocher de la tête aux dires de Yuan. Entre ce que sa fille dit ou cache ou la façon dont elle narre et explique, absolument rien n’est simple. Un jour cela lui jouera de mauvais tours à force de crier au loup. Il est certain même, aux yeux de la maman, qu’elle doit en payer les frais régulièrement dès maintenant.

C’est finalement un soupire qui quitte ses lèvres, alors qu’elle capitule su sujet de cette armée et de ces pions.

- Vous n’avez pas tort et j’en suis consciente. Lorsque j’ai appris cela, ma fille n’avait que seize ans. Un soldat inestimable… à seize ans. J’ai un peu de cheminement à faire j’en suis consciente. Nous ne sommes plus dans le monde d’avant et ce camp, le vôtre… je comprends également sa vocation militaire. La blonde ne s’attarde par davantage sur le sujet et ses ressentiments.

Elle a déjà souligné ce qui la dérangeait le plus, ce fameux rapport à la violence, cette validation par l’agression qui semble être les seuls guides de sa fille… Le regard perdu quelques instants sur le fond de sa tasse de café, l’ancienne mannequin relève ses yeux clairs sur Yuan, alors qu’il lui propose la chambre libre à son propre domicile.

- C’est très gentil de votre part Yuan. Elle n’aurait pas eu l’audace d’en demander autant, pas lors d’une première visite.

De vivre sous le même toi que sa fille durant son séjour, cette possibilité même lui redonne un joli sourire et cette étincelle dans le regard. Ce projet lui plait particulièrement, il faudrait être aveugle pour ne pas s’en rendre compte. Ou idiot de pensée qu’une mère n’est pas heureuse d’avoir la chance de revoir son enfant.

Lara note qu’il faudra rencontrer la femme de Yuan pour discuter plus amplement d’ailleurs. Elle aimerait un diagnostic pour Zelda, aimerait en apprendre un peu plus sur les séances et les suivis qu’on offre à sa fille. C’est… impératif qu’elle sache. Elle rate néanmoins de s’étouffer avec une nouvelle gorgée de café, lorsqu’il est question d’esclave. Toujours dans la provocation, toujours plus loin. Décevante… Avec un peu de chance, elle comprendra, grandira.

La suite toutefois…

Les sourcils froncés, Lara n’arrive pas à en croire ses oreilles. Outrée, horrifiée par ce qu’elle vient d’apprendre, elle serre les mâchoires.

- Pardon ? Elle a essayé d’éventrer une femme enceinte ?! Le ton n’a pas monté, mais le ton est glacial, les mots coupants.

Déglutissant avec peine, Lara ne sait pas comment réagir. L’agression, l’amputation, la prison…

- Non. Non, Zelda n’en avait rien dit. La quarantenaire n’avait pas posé de question par manque de temps, par prise de tête avec sa fille aussi. Je suis… indignée. Reprend lentement la blonde. Je ne peux condamner aucune de vos mesures. Ça lui fait tellement mal de le dire, de le penser. Que faire contre une enfant comme celle-ci cependant ? Un acte si grave ! Y a-t-il d’autres crimes du genre qu’elle a commis ? Est-elle… sur le chemin de la rédemption ? Est-ce… qu’elle sera toujours ainsi ?

Lara à l’impression de manquer d’air subitement.

Wandering and surviving
without the biggest piece of myself

Revenir en haut Aller en bas  
Yuan Shèng
Yuan Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Life is tough, but so is she...    Mar 16 Aoû 2022 - 21:56
Il entend bien que la discussion soit difficile pour Lara. Et que sa position soit complexe. Pour autant, jamais il ne remettra en question la façon de faire de June, encore moins en public. Même s’il n’est pas forcément d’accord avec le fait d’avoir des adolescents dans leurs rangs, nécessité fait loi. Et ils ne peuvent de toute façon pas revenir en arrière. Alors il se contente d’un bref hochement de tête, sans insister.

Il faut dire qu’ils ont bien d’autres sujets à aborder. Un temps d’arrêt, alors qu’il esquisse un sourire à l’attention de la blonde. « C’est normal. Elle a aussi besoin de vous voir chez elle. C’est nécessaire pour qu’elle réalise que vous faites réellement de nouveau partie de sa vie. » Et qu’elle n’en partira plus. Mais une étape à la fois. « Vous pourrez voir les personnes qui partagent son quotidien. Ses amis. Et elle sera peut-être moins sur la défensive. » En territoire conquis, ce sera plus simple pour elle.

Et il a un bref soupir à sa réaction quand il évoque l’épisode de Misha. « J’aimerais dire qu’elle a des circonstances atténuantes… mais mis à part le fait qu’elle ne supportait pas qu’on lui vole son tuteur, j’ai du mal à en trouver je vous avouerais. » Autant être honnête avec elle jusqu’au bout. « Je sais que ce n’est pas facile à entendre. » Il tend la main et serre la sienne quelques secondes, avec un sourire compatissant. « C’est le pire qu’elle ait pu faire. En tout cas, dont j’ai entendu parler. Mais je pense que la situation avec Clayton et sa famille est particulière. Il ne faut pas s’imaginer qu’elle est tout le temps comme ça. » Il essaie de calmer un peu le jeu, voyant à quel point la mère est troublée. Peut-être qu’elle s’attendait à autre chose, lui-même n’a pas été plus surpris que ça en apprenant ce qu’elle a fait. Mais il imaginait déjà le pire.

Un silence, avant de reprendre. « Sinon elle est… souvent comme à l’infirmerie. » Elle a pu en entendre parler en long, en large et en travers. Les menaces de mort sur Andrea, sur le reste de l’équipe. Son comportement irrespectueux, surtout auprès de leurs hôtes. « Je pense qu’elle aura toujours la violence dans le sang Lara. Mais il va falloir trouver comment canaliser tout ça pour que ce soit une force et pas ce qui la fera tomber. » Ou tuer. Mais l’idée est là. « Et je compte sur vous pour ça aussi. » Le travail va être long et compliqué, surtout avec une adolescente en totale roue libre. Mais il ne lâchera pas l’affaire.

"The past can't hurt you anymore, not unless you let it."
Lara Anderson
Lara Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Life is tough, but so is she...    Mer 17 Aoû 2022 - 15:33

Voler son tuteur ? Lara prend une grande inspiration pour essayer de retrouver ses esprits. La possessivité et l’agressivité de Zelda sont… bien pires qu’elle ne le croyait. Y a-t-il la moindre consolation d’entendre qu’il s’agisse du pire que sa fille n’ait jamais commis ? Un petit peu, mais si peu… Essayer d’éventrer une femme enceinte, parce ce que c’est l’enfant de son tuteur ? La blonde essaie de prendre les choses avec un peu de recul. C’est difficile tellement elle est choquée par le comportement de sa propre enfant, mais au fond… Elle a vu ces comportements problématiques. Elle n’a pas cherché à attaquer trop sérieusement Isalin heureusement. La possessivité est bien présente et ancrée en Zelda cependant. Avec l’immaturité dont elle fait preuve… un mélange hautement explosif avec la violence dont elle fait preuve. Que ce soit par besoin ou gratuitement…

Lara pose une main à son front pour le masser, visiblement très affectée par ce qu’elle vient d’apprendre.

Yuan lui assure qu’elle n’est pas toujours comme ça, que son comportement à l’infirmerie durant son séjour est plutôt la norme. C’est hautement problématique, mais… moins pire que la tentative d’éventrement ? Doit-elle réellement de consoler ? Non.

- Ce monde… il nous a tous marqués bien entendu, mais nos jeunes… Elle soupire longuement. Il est difficile de comprendre. Difficile d’accepter. Je comprends toutefois que… sans moi elle a été modelée par son environnement. Sans guide. C’est tout ce que je souhaite pour ma fille. Qu’elle… évolue au mieux. Qu’elle utilise ce qu’elle possède comme une force et non… comme elle le fait présentement. Je ferai tout ce que je peux pour l’aider Yuan. Assure la blonde sans une once de doute.

Ce ne sera pas simple, spécialement puisque Zelda ne veut plus qu’elle emménage à Fort Ward, mais même à distance, Lara se dévouera pour sa fille.

- A-t-elle des amis ? Des proches ? Comment se passent ces séances avec votre ex-épouse ? Elle a envie de savoir malgré la terrible information que vient de lui partager Yuan.

C’est important à ses yeux d’avoir une idée globale de la vie de sa fille après tout.

Wandering and surviving

Yuan Shèng
Yuan Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Life is tough, but so is she...    Jeu 18 Aoû 2022 - 12:16
Il laisse filer un silence, pour permettre à Lara de digérer tout ça. Il pensait qu’elle était plus ou moins au courant de la situation de Zelda, mais force est de constater que sa fille lui a caché beaucoup de choses. Et non des moindres. Pour autant, il n’est pas partisan de ménager la femme. Il faut qu’elle sache, qu’elle accepte et qu’elle trouve quel rôle pourrait être le sien dans tout ça. Il finit de manger les quelques tartines qu’il avait récupérées avant que la blonde ne reprenne la parole.

Et il a un bref hochement de tête. « Les enfants qui ont connu le monde d’avant vont être difficiles à gérer Lara. Zelda en tête. Elle n’a que quelques souvenirs d’un monde qui, pour nous, était normal. Mais la normalité pour elle, c’est ça. » Il désigne les alentours d’un geste de la main. « Des morts qui se relèvent. Des gens qui essaient de vous agresser. Une vie sans les repères qui, pour nous, étaient évidents. Et il faut aussi que nous l’acceptions. Que nos valeurs ne seront pas forcément les siennes. » Il ne sait pas s’il arrive réellement à être clair mais, à mesure que les mois sont passés, il a bien compris en voyant Zelda et ses camarades qu’il faudrait qu’eux aussi s’adaptent à ce monde. Et qu’il appartenait bien plus à la nouvelle génération qu’à eux.

« Vous n’avez pas à vous reprocher quoi que ce soit vous savez. Qu’elle n’ait pas eu de guide durant des années. » Et il hésite, avant de reprendre. « Il faudra que vous lui racontiez. Ce qui s’est passé pour vous au début. » Parce qu’elle a presque réussi à se convaincre que sa mère ne l’a pas réellement cherchée et elle lui en veut pour ça aussi, même si elle est incapable de le verbaliser. Une des nombreuses lacunes de Zelda, quoi qu’elle puisse affirmer. Et il a un sourire à ses autres questions. « Elle a plusieurs amis oui. De son âge. Certains un peu plus âgés. Elle m’a même demandé à avoir la maison pour faire plusieurs soirées. Comme une vraie ado. » Forcément, ça contraste quelque peu avec ce qu’il a pu raconter plus tôt. Mais ça résumé plutôt bien l’adolescente. Un mélange explosif de contrastes. Elle n’est pas une enfant, pas tout à fait une adulte dans un mode où le terme d’adolescence n’est plus vraiment utilisable. « Elle sera ravie de vous les présenter, j’en suis persuadé. »

Quant à ses séances avec Zi… Il a un bref froncement de sourcils. « Nous n’en parlons pas vraiment. Le docteur Shèng tient encore au secret professionnel avec ses patients. Mais elle a l’air… un peu mieux quand elle sort de ses séances. Ma femme est douée dans ce qu’elle fait. Si quelqu’un peut l’aider sur ce chemin, c’est bien elle. » Il ne cache pas la fierté qu’il éprouve en évoquant Zi et son métier. Et, après un bref silence. « J’ai pensé à lui offrir un chien. Pour qu’elle ait le sentiment d’avoir un vrai foyer. Mais pas un chien d’attaque contrairement à ce qu’elle réclame. » Il roule des yeux brièvement, ne sachant pas s’il doit être amusé ou atterré de la demande de l’adolescente.

Lara Anderson
Lara Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Life is tough, but so is she...    Mar 23 Aoû 2022 - 17:34

Les propos de Yuan sont bien censés, même s’ils sont difficiles à accepter. La moitié de la vie de sa fille a été passée dans ce nouveau monde. Les morts ne sont pas morts, chaque visage peut être une menace, on ne semble pas l’avoir protégé ni l’avoir guidé… Il faut que Lara cesse de penser comme avant 2015. Qu’elle s’adapte encore plus à l’ère d’aujourd’hui et ça lui fait mal d’y penser. Elle aurait tellement souhaité mieux, plus même pour ses filles…

- Je vous entends et je comprends Yuan. Vous avez raison, même s’il est difficile de l’accepter. Ma fille est simplement de son temps, même si elle a certains soucis malgré tout, mais si elle voit une psychiatre…

La suite lui arrache réellement le cœur. Qu’elle explique les années sans sa fille ? Zelda raconte que Lara ne l’a pas cherché ? Qu’elle n’a rien tenté ? Est-ce où veut en venir son tuteur ?

- Je lui ai déjà tout raconté pourtant. Mon périple de Seattle à la Réserve de Colville. Les années que j’ai passées seule à la chercher, à ratisser cette réserve de fond en comble au point de marquer les zones fouillées sur une carte… Sa fierté est touchée, son égo aussi et son cœur… souffre que sa fille pense encore que ce n’était pas assez, qu’elle dise que sa mère n’a rien fait pour la retrouver.

Elle ne cherche pas à se justifier, c’est plutôt, qu’elle est outrée de la possibilité que sa fille croit encore que la quarantenaire n’en avait rien à faire. Lara finit donc son café d’un trait, pour ravaler cette rancœur. Elle ne lui sert à rien. Yuan saura et pourra corriger Zelda au besoin, tout comme l’Australienne le fera chaque fois qu’elle verra sa fille.

Bon, il vaut mieux se concentrer sur le positif, aller de l’avant. Elle parlera de nouveau avec Zelda afin de mettre les points sur les « i ». Afin de ne pas nourrir de rancune envers la chair de sa chair.

Elle a donc des amis. Très bien. Elle n’est donc pas hostile à temps plein, pas comme ce qu’elle a pu voir avec tous ceux de The Haven jusqu’ici. De son âge et plus vieux, n’est-ce pas un bon signe ? Lara a envie de le voir ainsi. Lorsqu’il est question d’un chien, c’est bien un petit sourire qui étire ses lèvres doucement. Un rire même franchit ses lèvres quand Yuan lui assure qu’il ne s’agira pas d’un chien d’attaque comme Zelda le voudrait.

- Je suis très contente de voir que vous ne cédez pas. Les demandes de son enfant sont… toujours portées sur la violence, le pouvoir, le contrôle… C’est une excellente idée. De s’occuper d’un animal pourrait lui faire du bien et en retour, l’animal lui rendra bien j’en suis certaine. Vous pensiez à une race en particulier ?

Wandering and surviving

Yuan Shèng
Yuan Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Life is tough, but so is she...    Mar 23 Aoû 2022 - 21:04
Il sait que ce qu’il dit peut être difficile à entendre. Qu’il n’est même pas sûr que lui-même aurait envie qu’on lui parle de son enfant de la sorte. Il est même certain du contraire. Mais le bienêtre de Zelda compte avant tout et il est sûr que sa mère saura comprendre pourquoi il lui raconte tout ça. « C’est difficile pour moi de l’accepter. J’avais un fils moi-même et je me demande souvent comment il aurait fini par grandir ici. Et c’est aussi le fait de vivre dans ce monde qui rend leur équilibre difficile à trouver. » Soufflé d’une voix plus douce, alors qu’il esquisse un sourire à l’attention de la femme.

Du reste, il a un bref hochement de tête. Et il cherche ses mots, sans trop savoir comment lui expliquer. « Vous êtes… tout pour Zelda. Elle a beau pérorer qu’elle n’a besoin de personne, qu’elle vit pour se battre et j’en passe, je vois à la façon dont elle se comporte quand ça vous concerne que vous êtes la personne la plus importante à ses yeux. Et je n’ai aucun doute sur le fait que vous ayez tout fait pour la retrouver. » Il a un temps, lui laissant quelques secondes. « Rien que le fait d’accepter de m’écouter prouve à quel point vous êtes prête à tout pour elle. Une fois de plus, je ne suis pas psy, je laisse ce rôle à mon épouse. Mais des échanges que j’ai eus avec elle… je crois qu’elle a peur de ne pas être assez importante. Et de vous perdre de nouveau. » Perdre sa mère est clairement inconcevable pour l’adolescente, même si elle est bien incapable de le verbaliser correctement.

Il essaie de répondre à ses autres questions, lui donnant quelques détails qui, il l’espère, vont la rassurer. Zelda n’a pas que des mauvais côtés et il espère qu’elle saura les montrer à sa mère quand elle viendra en visite. Même si elle risque d’être insupportable à vouloir lui prouver à quel point la vie est plus agréable à Fort Ward qu’à Nisqually. « Chaque discussion avec Zelda relève du bras de fer. Mais ça, vous le savez déjà. » Au quotidien. Parfois il se sent épuisé, dépassé même. Pourtant, il tient. Et, quand sa mère l’interroge, il souffle, le plus sérieusement du monde. « J’ai pensé à un chihuahua. Qu’on appellerait Zelda junior. » Petit, hargneux, qui attaque tout ce qui bouge. Et il sirote quelques gorgées de son thé, comme si de rien était.

Lara Anderson
Lara Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Life is tough, but so is she...    Mer 24 Aoû 2022 - 18:31

La maman hoche la tête quand son vis-à-vis lui dit que lui aussi à du mal à tout accepter. Son cœur se serre un peu plus par contre lorsqu’il lui confie qu’il avait un fils. Inutile de tergiverser mentalement davantage mentalement à ce sujet, ce fils n’est plus de ce monde et Lara le devine aisément au ton employé par Yuan.

- Mes condoléances. Souffle-t-elle, empathique.

La mort de Mary lui avait fait l’effet d’un poignard en plein cœur, spécialement puisqu’elle avait dû mettre fin à ça non-vie.

Il note toutefois quelque chose d’important : l’équilibre. Et c’est exactement ce que l’Australienne veut pour sa fille. Yuan continue en la rassurant quant à Zelda. Sans le savoir, il met aussi le doigt exactement sur un problème entre elles.

- Toujours cette question d’équilibre. Ma fille me traite comme une possession. Elle jalouse tous ceux qui m’approchent, me reproche chaque choix, je ne suis pas un être humain pour elle. Peu importe de quelle façon je lui dis, elle est irremplaçable pour moi et ne le comprend pas. Craint que ce soit l’inverse. Je ne peux que lui répéter et lui montrer que je suis bien présente. Si ça passe par l’aider à distance je le ferai. Si je peux l’aider chez elle aussi. J’ai ma fierté, mais j’accepte de discuter avec vous, j’accepte la vie de votre camp, la vision qu’impose votre dirigeante à votre communauté. Ma fille est plus importante pour moi que ma propre vie. Le ton n'est en rien mélodramatique, la quarantenaire parle posément, énumérant simplement des faits.

Si sa fille ne veut pas d’elle à Fort Ward, soit. Si elle change d’idée, Lara n’hésitera pas non plus, mais le temps avance et sa fille est presque majeure. La maman doit aussi se faire une raison sur le temps manquant. Sur ce qu’elle n’a pu vivre avec sa fille. Sur le fait que cette dernière ne lui réclamera pas de venir vivre avec elle nécessairement… Jouant un petit peu avec sa tasse vide, la blonde préfère se reconcentrer sur cette histoire de chien.

Si elle a un temps d’arrêt quand elle entend la race et le nom, elle pouffe de rire bien rapidement. Un bon rire franc comme il y a longtemps qu’elle en a eu. Dieu que ça fait du bien.

- Je suis certaine qu’elle en sera tout à fait ravie. Connaissant l’orgueil de Zelda… c’est risible.

Wandering and surviving

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Life is tough, but so is she...    
- Life is tough, but so is she... -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant