The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -45%
Nike Air Zoom SuperRep 3 – chaussures de HIIT ...
Voir le deal
71.47 €

Life is tough, but so is she...
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Yuan Shèng
Yuan Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Life is tough, but so is she...    Jeu 25 Aoû 2022 - 12:21
Il se contente d’un bref hochement de tête quand elle lui présente ses condoléances. Ce n’est ni la première, ni la dernière fois qu’il entend ces termes et pourtant, ça lui fait toujours le même effet. Celui qu’aucun mot ne sera suffisant pour traduire son sentiment. « Merci. » Soufflé à mi-voix, alors qu’il préfère ne pas s’appesantir dessus.

Il préfère se focaliser sur le sujet principal de leur discussion, à savoir Zelda. Pour autant, il préfère préciser un point qui lui semble important. « Qu’on soit d’accord sur autre chose. Je ne compte pas remettre en cause votre éducation passée ou future. Vous êtes sa mère, vous serez toujours celle qui, à mes yeux, à l’autorité finale, que ça lui plaise ou non. » Et il a une grimace au reste. « J’aimerais dire que ce que vous me racontez me surprend, mais malheureusement non. » Un silence, alors qu’il essaie de réfléchir aux différentes options possibles. Et il n’y a rien de bien intelligent qui lui vienne dans l’immédiat, alors que le reste des paroles de la blonde confirme les difficultés qu’elle peut rencontrer.

« J’ai envie de croire qu’elle agira différemment si elle n’est pas en… territoire ennemi ? » Le terme est un peu fort, mais il n’a aucun doute que, dans l’esprit de Zelda, tout ce qui vole de l’attention à sa mère est un ennemi. Nisqually notamment. « Tout le monde n’a pas votre maturité et votre recul pour accepter tout ça. Elle a de la chance de vous avoir. » Soufflé d’un ton plus doux, avec un sourire plus franc. Il ne dit pas ça pour la flatter. Il n’est pas sûr qu’il réagirait aussi bien à sa place, surtout au vu de leurs échanges. « Je sais que nos deux groupes n’ont pas la même vision des choses. » Ils sont plus agressifs, impérialistes et, avec le temps, Yuan s’est persuadé que c’était la meilleure façon de faire pour ne pas se faire dévorer. Surtout en voyant l’émergence des nouveaux groupes autour d’eux. « Mais là, on parle surtout de Zelda. Et de ce qu’on peut arriver à faire ensemble pour qu’elle aille bien. Qu’elle soit heureuse. En vous faisant une vraie place dans sa vie. » Sans faire d’elle un objet si possible donc.

Il a une hésitation avant de reprendre, son regard ancré dans celui de la blonde. « Je peux vous demander quelque chose ? Si vous pouviez avoir le choix, vous feriez quoi avec elle ? » La suivre, la ramener ici ? Encore autre chose ? Il y a beaucoup d’options, il en est conscient. Mais la réponse l’intéresse réellement.

Du reste, il a une œillade malicieuse à la réaction qu’il espérait face à son annonce. « Ca la changera du rottweiler qu’elle rêve d’avoir. » Et il reprend, un brin plus sérieux. « Un retriever. Un chiot. J’aimerais qu’il soit dressé à la recherche et au sauvetage. On a un maitre-chien au fort, je lui demanderais si c’est possible. Et que Zelda participe à son éducation. » Quelque chose de constructif en sommes.

If I look back I am lost - So stand up and walk out of your history.
Revenir en haut Aller en bas  
Lara Anderson
Lara Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
membre du conseil | The Haven
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Life is tough, but so is she...    Dim 28 Aoû 2022 - 21:42

Lara hoche une fois de plus la tête, décidément c’est une agréable surprise que d’entendre ce que lui dit Yuan. Si elle a eu des appréhensions avec cette rencontre, l’homme les a bien vite enterrés.

- Je dois vous dire être ravie de voir que nous sommes dans la même équipe Yuan. Je suis rassurée de voir également que vous êtes attaché à ma fille, que vous ne la traitez par comme un simple… projet.

Il a sa confiance autrement dit. Qu’il ne la trahisse pas cependant.

- Je l’espère aussi, en terrain connu plutôt que… ici, chez ceux qu’elle considère comme des traitres. Non, Zelda n’avait toujours pas digéré l’abandon qu’elle avait subi. La quarantenaire ne pouvait pas lui en vouloir.

Trop peu d’eau avait coulé sous les ponts pour sa fille. Trop jeune, trop influencée, trop manipulée. Elle comprend toutefois la rancune néanmoins.

L’Australienne sourit au Remnants, tandis qu’il lui offre un petit compliment au passage. Bien sûr, cela flatte Lara, mais elle est sincèrement plutôt heureuse de pouvoir offrir d’elle-même à sa fille. De savoir mettre de côté sa fierté pour sa progéniture.

- Exactement. Malgré les deux groupes différents, la situation de chacun, Zelda était le cœur de ses préoccupations et passait avant tout. Au mieux pour ma fille. Que ce soit de la rejoindre à Fort Ward ou si elle l’accepte, de venir vivre ici avec moi. Si elle préfère que nous n’habitions pas le même camp, je ne m’y opposerai pas non plus. Ma fille est presque une adulte, je ne m’imposerai pas. Elle a besoin de moi, mais pas comme il y a sept ans et j’en suis tout à fait consciente. Le plus important pour moi, si je ne suis pas égoïste avec mon cœur de maman, est que Zelda soit le plus équilibré possible dans ce monde. Qu’elle ne manque de rien. Qu’elle soit heureuse et en sécurité. Épanouie et qu’elle ait une longue vie devant elle. Je ne lui souhaite que le meilleur et rien de moins, que ce soit en ma compagnie ou non.

C’est réellement ce que Lara veut, même si ça lui ferait bien mal de ne plus voir sa fille ou de se faire rejeter par cette dernière. Le plus important, c’est que Zelda ait une belle vie.

- Oh un retriever. Souffle Lara déjà attendrie. Bon choix Yuan. Elle arque d’ailleurs les sourcils à la suite. Former le chien pour les secours ? Carrément apprendre à Zelda que secourir est aussi important qu’attaquer ? J’approuve entièrement. Une très bonne idée ! Merci… infiniment Yuan. Pour votre patience avec Zelda, mais votre implication. Je ne peux vous dire à quel point j’apprécie.

Wandering and surviving
without the biggest piece of myself

Yuan Shèng
Yuan Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Life is tough, but so is she...    Mar 30 Aoû 2022 - 13:38
Il lui rend un sourire, laissant filer un silence avant de reprendre, pensif. « Le souci, et je pense que vous en êtes totalement consciente, c’est que Zelda ne semble même pas jouer dans sa propre équipe. » Et c’est souvent ce qui, à ses yeux, pose le plus de difficultés. Comme si elle s’échinait tous les jours à saborder sa propre planche. Il se dit que ça doit l’épuiser en réalité.

Et il a un bref soupir au reste. « Elle a souvent tendance à … exagérer les choses. Comme si leur donner de l’emphase la faisait relativiser. » Il peut comprendre ses réticences pour ce camp, notamment vis-à-vis de son histoire et du fait que sa mère soit même responsable ici. Mais ça n’excuse rien. Ni son agressivité verbale ou physique, ni le reste. Il l’écoute avant de froncer les sourcils. « Très honnêtement, je ne sais pas ce que votre fille veut. Je sais qu’elle argue qu’elle rêve de vous voir à Fort Ward, mais elle n’est pas consciente que ça impliquerait de vous voir au quotidien. Et de risquer de vous décevoir. Voire que vous finissiez par entrer en conflit avec Mme Phelps. » Quoi qu’elle en dise, c’est un risque qu’ils ne peuvent pas vraiment se permettre pour ne pas voir la situation s’aggraver. « Mais je suppose qu’il faudra que nous avisions un pas après l’autre. » C’est encore le mieux qu’ils puissent faire, même s’il n’aime pas quand il ne contrôle pas la situation.

Finalement, il lui donne la vraie race du chien, même si l’idée du chihuahua continue de l’amuser. « Disons que j’ai cherché ce qui pourrait la prendre un peu à contrepied. Un chien affectueux certes, mais utile. Et pas seulement pour mordre. » Ca peut paraitre un peu illusoire, voire naïf, mais il espère qu’elle arrivera à en tirer quelques leçons. Et chacune d’elle est bonne à prendre avec l’adolescente.

Aux paroles de la femme, il a un sourire un brin plus réticent. « Je considère qu’elle n’a pas à payer pour un monde qui essaie de dévorer tout ce qui fait d’elle une adolescente normale. Si tant est que ce terme ait du sens. Et si, malgré tout ce qu’on essaie de faire, elle continue sur cette pente, c’est que c’est réellement ce qu’elle veut. Pas parce qu’elle se sera sentie abandonnée, trahie, ou que sais-je. Vous comprenez ? » Il a plus de mal qu’il le voudrait à expliquer pourquoi il tient tant à aider Zelda. Parce que, clairement, l’adolescente n’est pas un cadeau. C’est même tout le contraire. Et si Yuan déteste investir à perte, il est bien conscient que là, c’est le cas.

If I look back I am lost - So stand up and walk out of your history.
Lara Anderson
Lara Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
membre du conseil | The Haven
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Life is tough, but so is she...    Lun 5 Sep 2022 - 19:56

Effectivement, il semble que sa fille se sabote elle-même à tous les tournants. C’est une préoccupation pour Lara, mais si Zelda voit une psychiatre, ils pourront aller au fond des choses tous ensemble pour l’aider.

- Oui… L’exagération l’aide soit à minimiser ses fautes ou à servir son scénario imaginaire. C’est malheureux, mais c’est également quelque chose qui peut être un mécanisme de défense.

Zelda a eu besoin de ces mécanismes, seule et… trahis comme elle s’est sentie. Peut-on réellement lui en vouloir ? Il est difficile de prendre du recule et de faire la part des choses, mais c’est ce que veut faire l’Australienne. On ne peut pas accuser sa fille de tout faire consciemment. Certes, en grande partie c’est bien vrai, mais certainement qu’il y a sur subconscient appris dans tout cela. La fin du monde y est pour quelque chose, puis le groupe dans lequel elle vit aujourd’hui, pour autre chose aussi. L’absence de sa mère n’a qu’aggravé tout ça c’est certain.

Et malgré tout ce que sait Lara, malgré ce qu’elle a fait à l’époque et ce qu’elle fait aujourd’hui, bien sûr qu’elle se sent coupable. Qu’elle ressasse le passé et se demande comment aurait pu être les choses si elle n’était pas allée déposer sa fille en classe verte.

Le mon réel n’est pourtant pas celui-là et il vaut mieux faire de son mieux au présent. Le passé n’est plus.

- Nous traverserons ces ponts une fois arrivés à la rivière Yuan. Je ne peux prédire l’avenir. Je sais que je dois être… flexible cependant. Compréhensive. Elle ne veut certainement pas penser à des scénarios catastrophes, mais elle a conscience néanmoins des possibilités futures.

Il faut prendre les choses comme elles viendront et ajuster le tir. Lara ne peut rien faire de plus.

- Vous avez raison. Je ne peux pas non plus imposer ma vision sur ma fille. Elle a des choix à faire et si elle choisit le chemin de la violence, de l’agressivité et de la mauvaise foi, peut-être qu’aujourd’hui c’est la clef de la survie. Je l’aimerai néanmoins, même si j’espère au mieux.

Que faire de plus outre d’être présente pour Zelda, de faire preuve de patience, de compréhension, mais de tenter néanmoins de la guider ? Le futur n’est connu de personne, alors il faut avancer pas à pas à l’aveuglette en faisant de son mieux.

- J’aimerais que nous nous organisions déjà pour ma visite. Déclarait la quarantenaire.

De ce que lui explique Yuan, ce serait au début septembre, lors de son prochain passage au sud de Fort Ward. Lara accepte sans hésiter et en informera le Conseil comme il se doit.

Et déjà… la maman rêvasse de ces retrouvailles.

Wandering and surviving
without the biggest piece of myself

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Life is tough, but so is she...    
- Life is tough, but so is she... -
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3