The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Nike Air Max Genome – Chaussure pour Homme
127.47 € 169.99 €
Voir le deal

Life is tough, but so is she...
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Yuan Shèng
Yuan Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Life is tough, but so is she...    Mar 9 Aoû 2022 - 20:54
Bon sang, elle a encore réussi à disparaitre. Yuan réprime un soupir, alors qu’il continue de fixer avec intensité la caravane vide. Comme si Zelda allait apparaitre par magie, ou mieux encore, par la simple volonté de son esprit. Ce serait tellement pratique. Mais, évidemment, il a beau insister, ça ne marche pas. Et il faut que ça tombe juste avant qu’il aille au rendez-vous fixé avec Lara. La coïncidence lui parait un peu trop grosse pour qu’il ne s’imagine pas qu’elle essaie d’éviter de le croiser, que ce soit avant ou après. Il peut comprendre pourquoi, même s’il n’aime pas l’idée de ne pas savoir où elle se trouve.

Enfin, après tout, ils repartent dans deux jours à peine. Non sans un soupir, le sino-américain referme la porte de la caravane, réfléchissant aux punitions à venir de l’adolescente. Il n’aime pas avoir à sévir mais là, ses options sont limitées. Et il doit marquer le coup, que ce soit son comportement avec Tomas ou à l’infirmerie. Il n’a pas eu d’échos sur ce qu’elle a pu faire durant les quelques jours où il était absent et, depuis son retour, elle a l’air… relativement calme. Probablement en train de réfléchir à sa prochaine action, il a du mal à savoir.

Au moins, ce séjour à The Haven aura été constructif, surtout pour mieux comprendre l’adolescente. Malheureusement, il n’a pas encore eu le temps de discuter réellement avec celle qui compte le plus pour Zelda, à savoir sa mère. C’est pour ça qu’ils ont décidé de prendre ce temps de discussion avant leur départ. Un déjeuner, tout ce qu’il y a de plus normal. En théorie. Il se demande aussi à quel point la femme accepte ou non son rôle, sa présence auprès de Zelda. A sa place, il ne sait pas trop comment il le prendrait pour être parfaitement honnête. Tout comme sa relation houleuse avec sa fille.

Il ne lui faut que quelques minutes pour arriver à la cafétéria. Lara est déjà là et il s’approche, un sourire avenant sur les lèvres. « Désolé, je me suis un peu perdu en chemin. J’ai encore un peu de mal à m’orienter au milieu des habitations. » Un temps, puis il reprend, d’un ton qui se veut toujours léger. « Comment allez-vous ? » Tout en parlant, il désigne la cafétéria. « Alors, nous mangeons ici ou vous préférez un endroit plus tranquille ? » A elle de voir après tout. Ils sont chez elle, sur son territoire.

"The past can't hurt you anymore, not unless you let it."
Revenir en haut Aller en bas  
Lara Anderson
Lara Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
membre du conseil | The Haven
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Life is tough, but so is she...    Mar 9 Aoû 2022 - 21:14

Zelda… une fois de plus elle n’a pas su se tenir. Lara ne sait trop quoi dire ou quoi faire. Le renvoi de la dernière fois ne semble pas avoir autant porté fruit qu’elle ne l’aurait espéré… Seule différence ? C’est que cette fois elle a appris pour le tuteur qui l’accompagnait. L’avait-elle avant ? Était-ce plutôt… ce Clayton dont elle a entendu parler ? Monsieur Shèng était-il plutôt son tuteur en mars ? L’information est floue dans son esprit.

Lara a bien sûr immédiatement accepté de discuter avec cet homme et s’il ne l’avait pas proposé, elle serait allée le trouver d’elle-même.

L’Australienne ne sait trop que penser de tout cela. Elle ne sait pas non plus comment elle se sent par rapport à ce rôle qu’il a avec sa fille. La blonde a l’impression de perdre en importante, en discipline, en contrôle. Soyons honnêtes cependant, elle ne détient pas les trois quarts de tout cela avec sa fille…

Assise à une table dans la grande salle, Lara réfléchit toute seule, complètement perdue dans ses pensées. Elle a une boisson chaude entre les mains, l’équivalent d’un café du survivant, qu’elle fait tournoyer nonchalamment dans sa tasse. Ce n’est que lorsque celui qu’elle attend s’approche de sa table que Lara revient parmi le monde des vivants. Rendant poliment le sourire qu’on lui offre, elle invite son vis-à-vis à prendre place.

- Je vous en pris asseyez-vous. Ne vous en faites pas, j’ai eu un peu de mal au départ également. Je vais bien, j’espère que vous également Monsieur Shèng. Est-ce qu’ici est adéquat pour la discussion qu’ils auront ? Absolument. Ils vont simplement parler de Zelda, pas de secret classifié. Non, nous ne serons pas dérangés ici. Confirme la quarantenaire avant de prendre une gorgée de café.

Elle jauge un instant l’Asiatique qui lui fait face, se demandant toujours comment amorcer les choses.

- Je vous avoue Monsieur Shèng que je ne sais trop comment je me sens face au rôle que vous jouez auprès de ma fille. Je n’ai aucune animosité vous concernant bien entendu. Préfère-t-elle préciser. C’est même plutôt une certaine reconnaissance qu’elle ressent, bien enfouie sous l’amertume, la méfiance et l’inquiétude.

Wandering and surviving
without the biggest piece of myself

Yuan Shèng
Yuan Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Life is tough, but so is she...    Mer 10 Aoû 2022 - 12:04
Il est bien conscient que la situation est passablement complexe. Surtout pour la mère de Zelda. Pour autant, il ne compte pas se dédouaner du rôle qui lui a été assigné, par la principale intéressée qui plus est. Un temps d’arrêt avant qu’il n’ajoute, non sans un sourire. « Appelez-moi Yuan. J’imagine que nous serons amenés à discuter régulièrement. Et j’ai toujours l’impression qu’on s’adresse à mon père quand j’entends cette appellation. » Un bref hochement de tête quand elle lui confirme qu’ils seront tranquilles pour discuter. « Zelda ayant disparu des radars, je suppose qu’elle va soit tenter de nous espionner, soit trouver des parades pour contester ce que nous pourrons nous raconter. »

Et voilà qu’elle attaque d’entrée de jeu. « Je comprends que la situation soit compliquée pour vous. J’imagine que vous n’avez pas eu le détail de la façon dont j’ai… obtenu le rôle. Je me trompe ? » Il se relève juste le temps de récupérer de quoi boire et manger, avant de revenir s’installer devant la blonde qu’il observe avec intérêt quelques instants. C’est une belle femme, à n’en pas douter. Sans compter le charisme qui se dégage d’elle. Il y a quelque chose qui force le respect chez elle et il comprend aussi d’où vient le fort caractère de Zelda. Doux euphémisme soit dit en passant. Il toussote, buvant quelques gorgées de thé, avant de reprendre. « En novembre dernier, il a été demandé à Zelda d’avoir un suivi psy. C’est mon ex-femme qui s’occupe d’elle. Suite à ses mésaventures avec Clayton, une des clés de son traitement était qu’elle trouve un nouveau tuteur. Et elle est venue me trouver. Pour… faire chier sa psy principalement. Et espérer que ça m’amuserait également. »

Un temps, alors qu’il s’occupe de beurrer sa tartine. « Sauf que je ne fonctionne pas comme ça. Et que ce qui était une provocation, un jeu pour elle et bien… elle doit composer avec moi maintenant. Elle habite chez moi depuis le début de l’année et je m’efforce de remplir mon rôle aussi bien que possible. » Son regard accroche celui de Lara. « Je ne me prends pas pour son père et je ne compte pas tenter de vous remplacer. Ce n’est pas le but du jeu. Elle a un besoin d’un point de repère stable à Fort Ward. De quelqu’un qui, là-bas, ne la laissera pas tomber. Maintenant, à vous de me dire comment vous voulez vous positionner par rapport à tout ça. Et aussi ce que vous, vous attendez de moi. » Après tout, ça fait aussi partie de son rôle. A ses yeux en tout cas.

Lara Anderson
Lara Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Life is tough, but so is she...    Mer 10 Aoû 2022 - 16:28

Lara hoche simplement de la tête lorsque son vis-à-vis lui demande de l’appeler par son prénom. Cela va évidemment à la quarantenaire.

- Je crois effectivement. Souffle la blonde avec un sourire. Impossible de ne pas porter une main à sa tempe pour se masser lorsque l’Asiatique mentionne la disparition de sa fille.

Il n’est pas difficile d’imaginer Zelda les écouter ou préparer des parades aux informations qui seront partagées ici.

- Effectivement, disons que ma fille ne m’explique pas vraiment tout. J’ai entendu parler d’un Clayton, mais sans plus.

Elle l’excuse volontiers lorsqu’il se lève pour aller chercher son déjeuner, cela permet à l’ancienne mannequin de réfléchir un petit peu. Quelles questions voudra-t-elle posées ? Quelles informations pourra-t-elle lui donner ? Yuan revient bien vite à leur table et elle le laisse lancer la conversation. Une psy ? Très encourageant de l’entendre, mais la raison et la mention du nom de ce fameux Clayton bien moins elles. Le fait aussi que sa fille pensait encore jouer avec quelqu’un, manipuler, se penser au-dessus des autres… Décevant une fois de plus. Ce Yuan ne semble pas se démonter face à ce comportement cependant, même que Lara semble percevoir une réelle pédagogie dans son approche. Du moins, elle la devine à la façon dont il expose les choses…

L’ancienne mannequin est satisfaite d’entendre qu’il n’a pas l’intention de remplacer Eddie, ou elle-même d’ailleurs.

- Ma fille a besoin de quelqu’un qui la guide et qui corrigera son comportement. Pas comme votre dirigeant qui l’utilise, qui compte sur ce comportement problématique pour l’envoyer sur le terrain. Le ton est froid en parlant de cette fameuse Madame Phelbs. J’aimerais aider ma fille. Voilà ma position. Elle ne veut pas que je la rejoigne à Fort Ward immédiatement, mais si malgré la distance, je puis être utile… Reprenant une gorgée de son faux café, la blonde réfléchissait un petit peu. Il y avait beaucoup à aborder… Comment est-elle ? Au quotidien ? Voilà une première question qui la taraude.

Est-ce que Zelda fanfaronne en étant ici seulement ? Est-elle ainsi partout ? Plus mature chez elle ? Aussi infantile plutôt ?

Wandering and surviving

Yuan Shèng
Yuan Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Life is tough, but so is she...    Mer 10 Aoû 2022 - 23:31
Il lui rend un autre sourire, plutôt content que la discussion démarre sous de bons auspices. Il avait un peu peur qu’elle soit vindicative et qu’elle refuse de le voir dans la vie de sa fille. Pour être parfaitement honnête, il ne sait pas trop ce qu’il aurait pu faire. Laisser tomber Zelda n’est pas dans ses projets. Si elle est insupportable et qu’elle fait tout pour qu’on lui en veuille, il a su s’attacher à elle. Elle a cruellement besoin de personnes autour d’elle sur qui elle peut compter.

Et, quand elle reprend, il a un froncement de sourcils imperceptible. « Elle essaie d’éluder les choses bien souvent. Pour éviter d’assumer les conséquences j’imagine. Comme si elle pouvait tout cacher sous le tapis. » Et il a un temps de réflexion avant de continuer. « Elle ne vous a jamais parlé de lui ? » Ca doit être frustrant pour elle. De ne rien savoir sur sa fille et ce qu’elle a pu vivre ces dernières années.

Il commence alors à lui expliquer son point de vue, l’observant pour avoir une idée de ses réactions. Et, s’il a une grimace quand elle évoque June, il se contente d’un bref hochement de tête. « Il sera difficile de ne pas la laisser aller sur le terrain. Zelda considère ça comme acquis et c’est aussi un excellent soldat. Quand elle daigne écouter. » Elle n’en a pas parlé, mais il préfère anticiper une éventuelle demande de la sorte. « Vous pouvez être utile vous savez. A chaque fois qu’elle veut vous écrire ou qu’elle sait qu’elle va vous parler à la radio, son comportement change. Elle est… heureuse de vous avoir dans sa vie, même si elle ne sait pas comment faire. » Et il peut entendre que ce soit compliqué, après plus de six ans sans savoir ce qu’elle était devenue. « Pour ce qui est de venir à Fort Ward, je préfère vous l’annoncer tout de suite, au vu de son comportement ici, je compte la priver de sortie. Elle n’aura le droit de quitter le Fort que sous certaines conditions très précises. Donc ce serait mieux si, pour la revoir, vous envisagiez de venir chez nous. » Et puis, elle pourrait connaitre l’endroit où sa fille vit.

Et, à sa première question, il a un rire. « Elle est… entière. Elle fait mine de ne jamais écouter ce qu’on lui dit. Elle a toujours les pires plans à l’esprit. Elle est d’un aplomb qui confine à l’insolence. Elle pense que la violence est la réponse à tout ou presque. Lui apprendre quelque chose relève de la gageure et elle brandit son inculture comme un étendard. » Mais sa voix se fait plus douce. « Mais elle est d’une loyauté à toute épreuve. Elle est terriblement attachante. Elle déteste faire le ménage, mais elle fait quand même sa part. Elle cuisine plutôt bien aussi, même si ça se limite aux pâtes au sucre. Elle dort la fenêtre ouverte et avec deux couvertures. » Il a un bref soupir et finit par boire quelques gorgées de son thé. « C’est… compliqué au quotidien. On dirait qu’elle fait tout pour que tout le monde la déteste. » Puis, après un temps. « Je ne suis pas sûr que ça réponde vraiment à votre question à dire vrai. » Peut-être qu’elle peut être plus précise.

Lara Anderson
Lara Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Life is tough, but so is she...    Jeu 11 Aoû 2022 - 22:12

- C’est ce qu’il m’a semblé lors de son dernier passage. J’avais bon espoir cependant, lorsqu’elle m’a recontacté par radio. Un bon espoir vain, vu tout ce qu’il se passait maintenant qu’elle était de retour… Non. Je ne sais que ce qu’elle souhaite bien me dire ou ce qui lui échappe sans qu’elle ne s’en rende compte. Mon opinion sur certaines choses est donc sans doute… biaisée.

Sans qu’elle n’ait soulevé ce point, Yuan aborder directement la question de la présence sur le terrain pour Zelda. Lara n’est pas naïve, sa fille refuserait d’être privée de cela, catégoriquement. Elle ne souhaite pas non plus l’en priver à dire vrai. Le monde d’aujourd’hui étant ce qu’il est, ce n’est pas un luxe que de savoir se défendre, que d’être utile aux siens. Ce qui la dérange est plutôt une question de… relations.

- Je vous rassure, là n’est pas mon intention. Mme Phelbs elle-même m’a dit que Zelda était un excellent élément au sein de ses soldats. Ce que je n’apprécie pas est le rapport de ma fille à tout ça, à la violence, au fait qu’elle n’est quelqu’un que parce qu’elle tue ceux qu’on lui pointe de tuer. Puis, le fait que votre dirigeant semble la considérer comme un pion uniquement. La franchise est toujours de mise avec Lara et ici encore, elle ne passe pas par quatre chemins.

La quarantenaire sait qu’elle n’a aucun pouvoir sur tout cela toutefois. Que sa fille ne l’écoute tout simplement pas. Qu’elle ne prenne pas du tout en compte l’opinion de sa propre mère. Perdue pendant sept années, retrouvée, mais loin.

C’est une réelle surprise donc d’entendre la suite. Que Zelda semble réellement heureuse de l’avoir de nouveau dans sa vie. Que cela pourrait donner à la maman un pied solide pour aider sa fille à évoluer. C’est aussi un peu triste qu’elle réalise que sa fille se comporte bien que le temps d’obtenir l’autorisation de venir la voir, pour ensuite partir en roue libre même à ses côtés…

- Parfait. Inutile de vous dire que j’approuve. La punition était de mise vu le comportement de Zelda, à n’en point douter. De la disciple était plus que la bienvenue. Si cela est faisable de m’accueillir chez vous, oui je ferai le voyage sans aucune hésitation. De voir sa fille chez elle, dans son élément « naturel » ?

Ça intrigue l’Australienne tout comme â l’inquiète. Un étrange mélange d’émotion difficile à complètement cerner. D’autant plus, alors que Yuan accepte de lui décrire Zelda au quotidien. Si le tableau est peu flatteur au départ, difficile de retenir un sourire en découvrant que cet homme arrive tout de même à voir les bons côtés de sa fille également. Des côtés que Lara n’a pas pu voir, qu’elle ne verrait peut-être jamais si sa fille la tenait toujours à distance…

- Si, absolument. Confirme la blonde en reprenant une gorgée de son café. Les questions se bousculent dans sa tête, elle a peur d’en oublier même. Est-ce un mécanisme de défense selon vous ? Plus facile d’être détestée que de s’ouvrir, que de prendre le risque d’être blessée alors que l’on ne s’y prépare pas ? Ce n’est qu’une pensée comme une autre.

L’ancienne mannequin n’a pas les connaissances nécessaires pour avoir l’audace de croire connaitre la psychologie humaine.

- Qui est ce Clayton exactement ? Dans quel genre d’environnement s’occupait-il de Zelda. Y avait-il d’autres « tuteurs » avant lui ? Commençons par le début après tout.

Si elle avait pu suivre plus ou moins l’histoire de sa petite tête blonde ici, elle ne savait strictement rien suite à la prise d’otage.

Wandering and surviving

Yuan Shèng
Yuan Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Life is tough, but so is she...    Ven 12 Aoû 2022 - 1:23
Un bref hochement de tête pour confirmer les propos de la mère de Zelda. « Avec elle, il faut autant faire attention à ce qu’elle dit qu’à ce qu’elle cache. C’est un véritable exercice intellectuel. » Et il peut comprendre que ça la frustre. Elle n’a qu’une vision parcellaire de ce qui peut arriver à sa fille. « Sans compter qu’elle a une façon bien à elle de raconter les choses. » Cette fois il lève les yeux au ciel, avant de soulever directement le point qui, à ses yeux, est un des points d’achoppement. La place de Zelda dans l’armée.  

Et si le début de la réponse de Lara lui convient, il ne peut s’empêcher de grimacer à la suite. Difficile de la contredire, à dire vrai, il n’a pas la moindre idée de ce que June pense de Zelda, de la façon dont elle la voit. Et il n’ira jamais lui demander. « C’est un soldat aux yeux de notre dirigeante. Tous les soldats sont des pions d’une certaine façon. Qu’elle soit plus jeune n’est pas un argument pour Mme Phelps. » Soufflé d’une voix douce, alors qu’il essaie de temporiser un peu. Zelda a grandi dans un camp bien plus martial que The Haven, c’est une évidence. Avec des velléités d’expansion que ce camp n'a pas. Mais, pour l’heure, ils doivent montrer patte blanche et se faire des alliés face aux New Eden. Sauf que réfréner des années à fonctionner d’une certaine façon est plus facile pour certains que pour d’autres. Ce n’est pas le cas de Zelda. Et c’est difficile à expliquer.

Pour autant, il ne veut pas laisser Lara dans l’ignorance. Et il est satisfait d’entendre qu’elle approuve la punition qu’il réserve à l’adolescente. « Je pense que ça ne posera pas de problèmes. Il faudra tout de même la validation de Mme Phelps. Et il y a une chambre de libre dans la maison que nous occupons avec Zelda. Ce sera plus simple pour partager son quotidien. » Et puis Zelda ne laisserait de toute façon sa mère vivre nulle part ailleurs.

Yuan finit par se lancer sur sa vision de Zelda au quotidien. Et il ne réalise pas totalement encore à quel point il a fini par s’attacher à cette adolescente totalement ingérable, colérique et violent. Pourtant, c’est bien le cas. S’il y réfléchissait, il verrait aussi que c’est le chaos qu’elle a amené dans sa vie qui lui fait du bien. Qui lui fait oublier, même momentanément, le vide qu’il ressent au quotidien, depuis la perte de son fils. Et dont il a cruellement besoin. S’il attaque enfin sa tartine, il a un rire quand elle reprend. « Pour ce genre de question, il faudrait plutôt s’adresser à ma femme. Elle saura mieux vous répondre. Mais j’aurais tendance à vous dire que oui. Nous avons eu une discussion à ce sujet. Que s’attacher aux gens était toujours prendre le risque de les perdre. » Il agite une main avant de reprendre. « Elle a aussi parlé de faire de moi son esclave, alors il ne faut pas non plus prendre tout ce qu’elle dit pour argent comptant. » Distinguer la provocation, la bravade, de la vraie discussion. Il commence à y arriver. Doucement mais surement.

Du reste, il a une grimace. « Je ne le connais pas personnellement. Je ne l’ai que peu croisé. De ce que j’en sais, elle vivait chez lui depuis plusieurs années. Et elle n’a pas apprécié que la compagne de son tuteur tombe enceinte. Elle a… tenté de l’éventrer. » Est-ce qu’elle l’aurait vraiment fait ? Il a tendance à croire que oui et que, si Clayton ne l’avait pas arrêtée, il y aurait eu un vrai drame. « Suite à ça, elle a fait quelques jours de prison et a eu un doigt sectionné. C’était le crime de trop, après une liste de provocations et d’agressions verbales. Elle a quitté le domicile de Clayton après ça. C’était en juillet de mémoire. Et elle est venue me voir en novembre. » Un temps, alors qu’il se fait pensif. « Elle ne vous avait rien dit pour son doigt ? » Il est curieux de voir commen elle a pu tenter de justifier ça à sa mère. Si tant est qu’elle ait accepté d’en parler.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Life is tough, but so is she...    
- Life is tough, but so is she... -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant