The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -40%
TOSHIBA 55UA4B63DG – TV LED 4K UHD ...
Voir le deal
369.99 €

Lies & truth | Lynn
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Lynn Atkins
Lynn Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Lies & truth | Lynn   Mer 24 Aoû 2022 - 11:58
J’ai une moue à sa remarque et je plisse des yeux dans sa direction. « Tu veux vraiment jouer à ça ? » Il aurait aussi pu me parler de ce qui ne va pas et il ne l’a pas fait. Alors j’espère bien qu’il ne va pas faire preuve d’autant de mauvaise foi. D’autant que, après le petit échange que nous venons d’avoir, je ne suis pas sûre de trouver la patience nécessaire pour argumenter. Une brève inspiration, alors que je termine le bandage, non sans souffler, d’un ton que j’essaie vaguement de rendre plus léger. « Tu vois ? J’ai retenu tes enseignements on dirait. » C’est lui qui m’a appris comment faire pansements, bandages et compagnie. Comme quoi, je ne suis peut-être pas si écervelée. Contrairement à ce que beaucoup aiment à croire.

Et si j’avais songé à toutes les façons possibles de lui annoncer que j’étais enceinte, celle-là ne faisait même pas partie d’une liste pourtant passablement longue. J’ai une moue, avant d’être prise d’un vertige, incapable de lui répondre. Je finis par battre des cils, essayant de ne pas perdre le fil. « Ca… ça va. Je dois m’occuper de la maison. Et de… » De quoi déjà ? Je ne sais plus vraiment. Je prends une longue inspiration, incapable de retenir la quinte de toux qui suit. « Ils sont dans la cuisine. » Les médicaments que je n’ai pas envie de prendre. Et j’ai un soupir de soulagement au contact du gant contre mon front, laissant filer un nouveau silence.

Difficile de ne pas voir son geste. Et j’attrape sa main pour le poser sur mon ventre, encore complètement plat. J’essaie d’esquisser un sourire, même s’il est incertain, guettant une réaction qui me conforterait dans l’idée que c’est une bonne chose, que lui aussi est heureux de ce petit miracle, de ce cadeau de Dieu. Sauf que, dans l’immédiat, ce que je ressens s’apparente plus à de l’inquiétude, une forme de panique aussi, vu qu’il semble tellement loin ces dernières semaines. J’essaie de rester aussi calme que possible, même si mon regard s’embrouille de larmes que j’ai du mal à contenir. Je me sens totalement idiote, c’est une horreur. Je déteste ça. « Mi-mai. Quand tu es sorti de l’hôpital. » J’ai tout de même le rouge qui monte aux joues. Ray s’était fait un devoir d’honorer son rôle d’époux et c’est peut-être l’une des rares fois où j’ai réellement pris du plaisir. « J’en suis sûre depuis quelques jours. Mais te parler est… compliqué ces derniers temps. » Doux euphémisme. Et je n’essaie même pas de cacher le reproche dans mes paroles. Qu’il n’aille pas bien est une chose. Et je peux l’accepter. Mais pas sa façon de faire actuellement. Qu’il comprenne au moins que je ne suis ni aveugle, ni stupide. « J’espère que tu es heureux. » Après tout, qui ne le serait pas à sa place ?

Be Brave - Be Kind - Be You
Revenir en haut Aller en bas  
Ray Dobrowolski
Ray Dobrowolski
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Disgraced
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Lies & truth | Lynn   Sam 27 Aoû 2022 - 15:35
La main de Lynn se pose sur la sienne. Sensations mêlées d’inconfort, d’appréhension et d’une confusion sans nom, il la repousserait sans doute s’il n’était pas lui-même en train de lui toucher le ventre, à la recherche d’un signe bien évidemment inexistant d’une vie si jeune. Ray ne sent que son propre coeur s’emballer dans sa poitrine, pulser jusqu’au creux de sa paume.

Mi-mai.

Il la croit quand elle lui dit n’être au courant que depuis quelques jours. Sa première pensée va tristement à ces quelques rapprochements dont ils auraient pu se passer entre-temps. Peut-être s’il avait été plus attentif…

Il remonte les yeux vers ceux de sa femme, constate les larmes qui s’y pressent. Il faut qu’il dise quelque chose. Il faut qu’il lui partage sa joie, son bonheur infini, car il est enfin heureux, n’est-ce pas ?

La machine semble enrayée. Toutes les pièces de son avenir sont là, mais il est tout bonnement incapable de se projeter. Il ne peut s’empêcher de se dire que dans son geste, il aurait pu abandonner Lynn avec sa progéniture. Et à vrai dire… ça ne le bouleverse pas tant que ça.

“Bien sûr, je suis heureux.” S’il en doutait encore, il perçoit bien la saveur du mensonge quand il franchit ses lèvres. Non, ce gamin, il n’en veut pas. Pas avec elle. Mais il n’a pas le choix. Il sera tranquille, au moins, avec son devoir conjugal. Triste consolation.

Lui aussi sent les larmes qui perlent au coin de ses yeux. Lui aussi sourit, tout en caressant nerveusement la main de son épouse. Pourtant il n’a qu’une envie : s’enfuir.

“Ne bouge pas.” Fait-il avec affection en se relevant. Ray sort de la pièce, traverse le couloir pour entrer dans la cuisine. Il y trouve les médicaments de Lynn, s’affaire à lire son ordonnance. Mais l’écriture du médecin ne résonne pas dans son esprit, il est totalement ailleurs. Il envisage de prendre la porte, de partir au petit matin, de demander une affectation à Seattle, de trouver un prétexte pour divorcer, de s’enfoncer un couteau dans la gorge. Le regard qui file vers le tiroir à couverts, se résigne bien vite à revenir sur le bout de papier qu’il tient entre ses mains. Il capte enfin le nom de l’antibiotique, inoffensif pour les femmes enceintes.

Ray prépare un verre d’eau et un cachet pour sa femme, revient à son chevet. “Tiens, j'ai vérifié la composition, tu peux les prendre.” Et face à ses inquiétudes, “Ne t’en fais pas. Tu me fais confiance, non ?”

I tak nikt tego nie przetłumaczy,
Ale moja żona zrobiła
x Moodboard x

Awards:

Lynn Atkins
Lynn Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Lies & truth | Lynn   Mar 6 Sep 2022 - 11:26
Ce devrait être un moment merveilleux. Je me suis souvent demandé ce que mes parents avaient pu ressentir quand ils ont su. Même si pour moi c’était différent, je sais que je n’étais pas vraiment prévue au programme. Mais pour les autres. On doit être heureux non ? Que Dieu nous bénisse de la sorte. On doit imaginer le meilleur pour cet enfant à venir. L’aimer, même avant qu’il ne soit là. Pourtant, en cet instant précis, je ne ressens que de la fatigue et de l’appréhension.

Et j’aurais aimé… je ne sais pas. Que Ray soit plus enthousiaste, qu’il me conforte dans l’idée que c’est une belle chose, que nous serons heureux avec cet enfant. J’en viens presque à regretter d’être enceinte pendant une seconde, avant de m’en vouloir d’un tel sentiment. Je n’ai pas le droit de penser ça, pas même un instant. C’est la meilleure chose qui pouvait m’arriver et, comme ça, je remplis totalement mon rôle. Pour autant, j’ai du mal à lui rendre son sourire quand il me dit qu’il est heureux. « Tant mieux. » Murmuré d’un ton à peine audible, alors que je baisse les yeux, sentant les larmes rouler sur mes joues.

Je me contente d’un bref hochement de tête quand il me dit de ne pas bouger, repliant mes jambes contre moi quand il quitte la pièce, non sans un profond soupir. Et je commence à trembler, m’efforçant de croire que c’est juste sous l’effet de la fièvre, de la nouvelle ou que sais-je encore. Pas parce que j’ai l’impression d’être face à un inconnu depuis quelques semaines. Et que cet inconnu est le père de mon enfant. Je profite de son absence pour pleurer sans retenue, espérant qu’il mettra du temps à revenir. Assez pour que je puisse reprendre une contenance au moins.

Et, quand il finit par revenir, j’essuie mes larmes du revers de la main, tentant vaguement un sourire quand il me tend le verre d’eau. J’attrape le cachet et, à sa question, je hoche doucement la tête. « Moi oui, je te fais confiance. Et toi ? » La question est légitime non ? Surtout après les échanges que nous venons d’avoir. J’avale le médicament et je prends une grande inspiration, avant de continuer, à mi-voix. « J’ai décidé de te faire confiance en devenant ta femme. Je porte ton enfant. Tu crois que je n’ai pas le droit à un minimum de réciprocité ? » Probablement que non. Je ne suis qu’une femme après tout. Ce n’est pas à moi de me soucier de ce genre de choses.

Ray Dobrowolski
Ray Dobrowolski
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Disgraced
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Lies & truth | Lynn   Mer 7 Sep 2022 - 11:19
Il la détaille quand elle prend son médicament, s’arrête un instant sur ses yeux rouges, humides. Ses expressions ne laissent pas penser une seconde à des larmes de joie, et Ray réalise doucement que le malheur qui le contraint n’impacte pas que lui.

“Je te fais confiance.” Fait-il sans conviction alors que son regard s’éteint face au discours de Lynn. Il lui fait véritablement confiance pour être une bonne épouse, une bonne mère, une bonne soignante. Mais il sait que la blonde le juge pour ce qu’il a fait. Qu’elle le jugerait plus encore si elle connaissait le fond de sa pensée.

Ray soupire, se redresse et contourne le lit pour venir s’allonger à ses côtés. Sans la toucher. Mais bien assez près. Il rabat la couette sur eux deux, tout aussi malades l’un que l’autre, ils devraient se résoudre à passer la journée au chaud.

“Je suis désolé d’être si… distant, ces derniers temps.” Souffle-t-il d’une respiration sifflante en fixant le plafond. Lynn comprend que quelque chose cloche, qu’il n’est plus tout à fait l’homme qu’elle a épousé. Les illusions auxquelles il croyait dur comme fer à leur mariage se sont doucement étiolées, avec le temps, à force de s’y confronter.

“Je…” Je vais mal, je veux crever, j’en ai assez. La sincérité lui effleure les lèvres, mais il les referme une seconde, se ravise, ne lui en cède qu’une partie, “J’ai accumulé beaucoup… de stress. J’avais besoin d’être seul. J’ai toujours besoin de gérer certaines choses seul.” Comme la blessure qui attise tant sa curiosité. Impossible d’avoir cette intimité lorsqu’ils partagent leur foyer, leur lit. Il ignore si Lynn accepterait de lui laisser un tel jardin secret.

“Je serai plus présent maintenant.” Il tourne la tête vers elle, étire un bras dans sa direction, de l’autre soulève légèrement la couette pour l’inviter à venir contre lui, à contre coeur. “Je veux que tu vives bien cette grossesse. Je veux qu’on forme une famille.” Il ne le pense pas, mais Ray s’efforce un mince sourire. Comme un marché : si elle accepte de ne pas creuser davantage ce qu’il tient à garder secret, Ray est prêt à mieux remplir son rôle d’époux - surtout maintenant qu’ils n’ont plus à coucher ensemble.

Ale moja żona zrobiła
x Moodboard x

Awards:

Lynn Atkins
Lynn Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Lies & truth | Lynn   Sam 10 Sep 2022 - 22:31
J’ai du mal à reprendre une contenance. Pourtant, il le faut. Je ne dois montrer que joie et enthousiasme à l’idée d’être maman, quand bien même mon mari semble être sur une autre planète, ou quelque chose du genre. Je ne pensais pas ressentir tant de sentiments contradictoires au même instant. J’attrape un oreiller que je serre contre moi, non sans un soupir alors qu’il se décide à me répondre. « Vraiment ? » J’accroche son regard quelques instants, essayant sans grand succès de me détendre.

Et j’ai un temps d’arrêt quand il vient s’assoir à côté de moi, réprimant mon premier réflexe de me décaler pour ne pas avoir à le toucher. Mais je me contente de replier un peu plus mes genoux contre l’oreiller, sans le regarder. Je me sens grelotter de froid. Probablement la fièvre. Mais je tourne la tête pour l’écouter, les yeux brillants. « Je n’arrête pas de me demander ce que j’ai pu faire de mal. Je sais que… enfin que notre rencontre et tout le reste, c’est inhabituel. Mais justement, je pensais que ça avait tissé un lien différent entre nous. » Quelque chose de plus réel. Je m’étais même dit que Dieu avait mis Ray sur ma route pour que je sois l’épouse dont il avait besoin.

« Tu as toujours besoin d’être seul. Mais tu seras plus présent. Ce n’est pas un peu paradoxal ? » Soufflé d’un ton presque absent, alors que je laisse filer un nouveau silence. Et j’ai une hésitation quand il étire le bras vers moi, avant de finir par me blottir contre lui. Je me sens tendue, mais j’essaie de respirer lentement, de façon posée. « J’ai peur pour le bébé. Qu’il ne soit pas en bonne santé à cause de moi. J’aurais dû faire plus attention. » J’ai de nouveau les larmes qui me montent aux yeux. « Je… je ne veux pas le perdre. C’est idiot, je sais. Si Dieu veut le reprendre, il le fera. Mais. Je ne sais pas… après tout ce qu’on a pu vivre ces derniers mois, après la perte de maman, les conflits, les maladies… » J’ai un soupir, me mordillant la lèvre. « J’ai envie de me dire que la vie continue. Que tout ça, ça a du sens. » Pour le bébé. Pour tous ceux à venir. Et je me cache contre l’oreiller, me sentant totalement idiote de confier tout ça. « Je suis désolée Ray. Que tu aies vécu tout ce stress. » Même si je ne suis responsable de rien du tout.

Ray Dobrowolski
Ray Dobrowolski
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Disgraced
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Lies & truth | Lynn   Mar 13 Sep 2022 - 11:33
”C’est le cas.” Ils ont tissé un lien différent. Brassé d’illusions et formaté par les obligations qu’on leur rabâche depuis des années. Depuis bien plus longtemps encore pour Lynn. Ray avait une vraie affection pour sa femme, lorsqu’elle n’était encore que son amie. Leurs relations charnelles forcées ont tout détruit. Du moins, pour lui. C’est comme si Lynn ne voyait pas les dysfonctionnements qui lui sautent aux yeux. Et il se rappelle ainsi que leur différence d’âge n’est pas si anodine.

“Pas vraiment.” Paradoxal. Usé, il souffle en toute franchise, “Si tu me laisses mes secrets, je ne te fuirai pas.” Le marché est clair, n’est-ce pas ? Il ne veut plus de questions insistantes. Il ne veut plus avoir à se justifier pour sa blessure, son moral, ses absences.

Voilà qu’elle vient se blottir contre lui, comme il l’y invite. Sensation de chaleur moite désagréable, le contact est oppressant, le crispe légèrement. Il hait sentir sa peau nue sur la sienne, c'est comme une menace.

Mais Ray se contient sagement, l’enveloppe même de ses bras, tente de se convaincre que ça n’est pas si terrible alors que Lynn lui confie ses inquiétudes. Il se tait, pour l’écouter. Se rend compte que ça fait bien longtemps qu’il n’avait pas fait cet effort de l’entendre. De la comprendre. Depuis plusieurs mois maintenant, il ne vit que pour lui et les autres ne sont plus que des éléments du décor. Cette fois, il ressent enfin de l’empathie pour sa femme alors qu’elle se retrouve au bord des larmes.

Il ferme les yeux une seconde, encaisse la culpabilité. Il en avait oublié que Lynn était encore en plein deuil, alors qu’il s’apprêtait à lui en faire subir un autre dans la foulée. Ça lui foutrait presque le vertige… “Ce n’est pas de ta faute.” Le stress qu’il a traversé. Même dans leur mariage. C’est lui qui est devenu froid quand il était supposé la couvrir d’amour. C'est lui qui doute de sa guérison, du sens qu'il doit donner à tout ça. C'est lui qui veut abandonner, tout lâcher, mourir. “Le bébé ira bien. J’y veillerai.” Promesse en l'air quand il n'est même pas certain de se garder en vie lui-même. Mais c’est son métier, après tout. Un accomplissement auquel il doit se raccrocher également, qu’il en veuille ou non.

Il glisse une main dans les cheveux de son épouse qui se cache dans son coussin, caresse timidement son crâne. La peine de Lynn est communicative, lui aussi a envie de pleurer, mais ses yeux sont trop secs. “Quand tu seras guérie, tu devrais probablement prévenir le dispensaire que tu vas arrêter de travailler.” Fait-il doucement. “Je préférerais te savoir ici, au calme et en sécurité.”

Ale moja żona zrobiła
x Moodboard x

Awards:

Lynn Atkins
Lynn Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Lies & truth | Lynn   Mar 20 Sep 2022 - 8:53
Ce qu’il me répond devrait me rassurer. Et pourtant, ça me fait plus mal au cœur qu’autre chose. C’est peut-être pour ça que je souffle, avec une pointe d’amertume que je n’essaie même pas de cacher. « On dirait que ça n’a pas été suffisant. » Ou que ce n’était pas ce qu’il fallait. Peut-être que ce mariage était une erreur, même si j’ai peine à croire que Dieu me l’aurait mis sur mon chemin sans raison. Il avait besoin que je l’aide à se retrouver, à revoir sa lumière. Et je pensais vraiment l’avoir aidé.

Un froncement de sourcils quand il répond. Et j’ai un sourire sans joie, avant de le fixer quelques instants sans rien dire. « Si tu gardes tes secrets, tes absences, ce sera toujours comme si tu me fuyais tu sais. Tu ne seras pas vraiment là non plus. » Je ne suis pas aussi sotte qu’il a l’air de l’imaginer. « Mais ce n’est pas comme si j’avais le choix. Tu es mon époux, je ferais ce que tu voudras. » Soufflé avec une certaine résignation dont je ne suis même pas consciente. J’ai cru qu’avec lui, ce serait différent. C’est aussi pour ça que j’ai choisi cette voie plutôt qu’une autre plus balisée, plus sûre. Et je repense à mes échanges avec mon père. Il avait raison, évidemment. Mais comme dit l’adage, là où on fait son lit, on se couche. Alors, je ferais avec ce que j’ai.

Et je ne sais pas si c’est le cumul de fatigue, d’inquiétude, si c’est la maladie qui me fait parler davantage. Ou tout bêtement ce sentiment que, pour une fois, il m’écoute. Mais je parle beaucoup. Trop probablement. Un haussement d’épaules quand il me dit que ce n’est pas ma faute. « Si je ne suis même pas là pour te soutenir, je fais une bien piètre épouse. » Sans compter que je n’arrive toujours à me sentir à l’aise dans ses bras, sans même arriver à savoir pourquoi. Je finis par hocher la tête quand il m’assure qu’il veillera à ce que le bébé aille bien. « C’est tout ce que je demande. » Moi, je m’en moque, ce n’est pas vraiment important. Tant pis pour les secrets, les cachotteries. Tant que le bébé est en bonne santé. Parce que maman l’aurait aimé. Son premier petit enfant. Elle aurait été heureuse pour moi. Je crois. Je n’arrive même plus à savoir à force.

Si être dans ses bras est compliqué, sa main dans mes cheveux me fait plus de bien que je l’aurais cru. J’arrive à sécher mes larmes. Un peu. Et je laisse filer un silence avant qu’il ne reprenne. « Oh. D’accord. » Je suis déçue de ne plus pouvoir y aller. « Je comprends. » Soufflé dans un murmure. Je lui ai dit. C’est l’époux, c’est lui qui décide de toute façon.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Lies & truth | Lynn   
- Lies & truth | Lynn -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2