The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -40%
-40% Nike Air Zoom Pegasus 39 Premium
Voir le deal
77.97 €

Lies & truth | Lynn
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ray Dobrowolski
Ray Dobrowolski
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Disgraced
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Lies & truth | Lynn   Mar 9 Aoû 2022 - 17:04
Il est épuisé. La fièvre est à peine contenue par les médicaments et son esprit est complètement vaseux. Au moins, la maladie l'assomme, l’empêche de vraiment penser. Il s’extirpe maladroitement de la douche, la vapeur l’étouffe. Sa gorge siffle lorsqu’il essaie de respirer, et il pose les deux mains sur la vasque du lavabo pour se reprendre.

Il lui faut quelques secondes pour retrouver ses esprits, attraper sa serviette blanche. Lorsqu’il est à peu près sec, il la coincé à sa taille et se plante devant le miroir qu’il ouvre pour dévoiler la pharmacie. Les petites étagères sont pleines de tubes de comprimés entamés ou vides. Mais ce qui l’intéresse pour l’instant, ce sont le baume cicatrisant et les bandages.

Chaque jour, après sa douche, il refait soigneusement son pansement. Auprès de Lynn, il a prétexté une blessure maladroite à son travail. Mais si elle en voyait la forme, ligne franche qui lui coupe l’avant-bras jusqu’au poignet, nul doute qu’elle serait suspicieuse.

Il applique le baume, fondu par la chaleur de la pièce. Min-Oh s’est appliqué à lui faire des points serrés pour que la marque soit la plus discrète possible, mais il n’a pas pu faire de miracle.

Focalisé sur les petits ronds huileux qu’il trace sur sa peau, emporté dans un manège complètement déstructuré d’idées incomplètes qui passent et l’abandonnent aussitôt à cause de la fièvre, le kiné ne remarque pas qu’il a bêtement oublié de fermer le loquet.

Alors il sursaute, en retard, quand Lynn ouvre la porte. Instantanément, du moins dans un geste qu'il pense rapide, il ramène son bras contre lui, recule, tape son épaule raide dans un meuble, grince des dents alors que le dentifrice tombe par terre avec le bandage qui semble prendre un malin plaisir à se dérouler entièrement jusqu'aux pieds de la blonde.

Il lui lance le regard de “c’est pas ce que tu crois”, figé, le battement trop fort de son coeur lié à l’état fébrile de la pneumonie achève de lui faire monter le vertige à la tête. Il voit des petits points noirs, cligne frénétiquement des yeux. Avec un peu de chance, elle tournera les talons. Mais quand le regard de Ray retrouve un semblant de netteté et s’accroche au sien, il comprend que sa femme a vu sa cicatrice. “Tu devrais frapper avant d’entrer.” Accuse-t-il directement en passant son bras derrière lui. Peut-être l’a-t-elle fait. Peut-être même qu’elle a insisté sans qu’il ne capte quoi que ce soit dans son état, et qu’elle s’est inquiétée. Et à la détailler un peu plus, il constate qu’elle a commencé à prendre le même teint pâle que le sien. Depuis quelques jours, déjà, il lui semblait bien qu'elle tombait malade.

I tak nikt tego nie przetłumaczy,
Ale moja żona zrobiła
x Moodboard x

Awards:

Revenir en haut Aller en bas  
Lynn Atkins
Lynn Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Lies & truth | Lynn   Jeu 11 Aoû 2022 - 20:27
J’essaie de chasser la nausée qui me vient. Une grande inspiration, alors que je remplis un verre d’eau que je bois à petites gorgées. J’essaie de me rappeler des conseils que j’ai donnés à Grace et j’attrape un citron que je presse avant de fermer les yeux quelques instants. Inspirer. Expirer. Et essayer de reprendre une contenance. J’ai eu la confirmation aujourd’hui que j’étais bien enceinte. La prise de sang, les félicitations, alors que je suis aussi contaminée par cette espèce de grippe ou je ne sais quoi. J’ai forcément eu peur pour le bébé, mais le médecin m’a rassurée. J’ai même eu droit à un traitement spécial, vu mon état. Je suis encore plus précieuse maintenant que je porte la vie.

Mais forcément, je ne peux que continuer de m’inquiéter. Parce que je pense à ma maman, à la façon dont elle est morte. Et je n’ai pas envie que ça m’arrive. J’ai peur que ce soit le cas. J’essaie pourtant de garder la tête haute et de faire au mieux. Je ne sais surtout pas comment annoncer la nouvelle à Ray. Il est tellement distant en ce moment que j’ai eu beau imaginer un nombre de scénarios incalculables, aucun ne m’a paru approprié. Est-ce qu’il sera heureux ? Normalement oui, c’est ce que nous attentions tous les deux après tout. Le calendrier était là pour ça.

Sauf qu’il y a le reste. Sa blessure. Je ne suis pas totalement idiote. S’il a refusé de la montrer, s’il prend tant d’application pour me cacher à quoi elle ressemble, ce n’es pas pour rien. Mais je voulais attendre qu’il m’en parle de lui-même. Et forcément, ça me noue l’estomac encore plus que la grossesse de voir qu’il n’a pas confiance en moi. Qu’il me cache des choses. S’il ne me parle pas de ça, qu’est-ce qu’il peut me cacher d’autre ?

Et je réalise qu’il est enfermé dans la salle de bains depuis un moment déjà. Je fronce les sourcils, allant frapper à la porte. Une première fois. Puis une deuxième. Je finis par ouvrir la porte, un peu inquiète, avant de me figer en voyant Ray. « J’ai frappé. Tu n’as pas répondu. Ca faisait longtemps que tu étais là, je me suis… inquiétée. » J’ai eu le temps de voir son bras et, le peu que j’ai aperçu ne me rassure pas vraiment. Sans un mot, je me penche pour ramasser le dentifrice et le bandage. Et si je pose le dentifrice, je garde le bandage en main. Avant de désigner son bras d’un mouvement du menton. « Donne, je vais m’en occuper avant que tu fasses un malaise. » Soufflé d’un ton neutre, alors que je garde le menton relevé. « Sauf si tu veux encore qu’on continue de faire comme si de rien était. » A lui de voir, il a les cartes en main cette fois.

Be Brave - Be Kind - Be You
Ray Dobrowolski
Ray Dobrowolski
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Disgraced
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Lies & truth | Lynn   Ven 12 Aoû 2022 - 16:55
Il la dévisage, furieux et inquiet, comme une inconnue qui viendrait d’entrer chez lui par effraction. Il regrette tant cette époque où il vivait seul, et ce même s’il devait payer cette taxe ridicule sur le célibat.

Sa voix est sifflante. L’air froid venant du couloir lui fout un sale frisson, à moins que ce ne soit la fièvre. “Tu vois bien… qu’il n’y avait pas… de quoi.” s’inquiéter. Tout en cachant son bras, Ray baisse les yeux vers sa femme qui ramasse le bandage. Oh, il n’apprécie vraiment pas qu’elle veuille ainsi se mêler de ce qui ne la regarde pas.

Son coeur bat un peu trop vite, il pose sa main intacte sur le lavabo pour tenir debout en dardant sur elle son regard cerné et presque agressif. ”Faisons… ça, oui.” Continuer comme si de rien n’était. Cette stratégie a parfaitement fonctionné pour tout le reste de leur mariage, n’est-ce pas ? Les faux sourires, la fausse affection, le faux désir. Ils semblent si parfaits quand ils se tiennent la main devant leurs belles-familles respectives, jeunes, beaux, aspirant à grimper les échelons de cette même société qui les écrase un peu plus chaque jour. Personne ne se doute comme ils sont distants à présent, comme les rapports forcés ont fait naître une amertume acerbe chez le kiné. Ils ne sont rien de plus qu’une horrible supercherie.

Ray approche, lui arrache le bandage des mains et la double non sans la pousser un peu de l’épaule pour sortir de la salle de bain. Il traverse le couloir, entre juste en face dans la chambre. Il ferme derrière lui - à clé s’il le pouvait, mais cette porte n’a pas de verrou. Pas le temps d’y appuyer le dos que Lynn la rouvre déjà, il n’est pas encore buté au point de lui coincer les doigts. Il peste en avançant et va s’asseoir sur le lit conjugal - autant un lieu de torture que de réconfort. “Je n’ai pas besoin… d’aide.” Articule-t-il sèchement, tout pâle et sans souffle, déroulant le bandage pour l’enrouler le plus vite possible autour de son bras. Les gestes sont trop précipités, étrangement lents et brouillons, sa priorité est de cacher la plaie et il ne parvient pas à faire quelque chose qui se tient vraiment. Il tente tout de même de se persuader que ça irait bien pour l’instant.

Ale moja żona zrobiła
x Moodboard x

Awards:

Lynn Atkins
Lynn Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Lies & truth | Lynn   Jeu 18 Aoû 2022 - 16:07
Qu’il est agaçant bon sang. Je me retiens de lui répondre vertement, faisant claquer ma langue sur mon palais, trop bien élevée pour lui dire le fond de ma pensée pour le moment. « Tu crois vraiment que tout va bien ? » En plus, il me prend pour une idiote. Décidément, c’est de pire en pire.

Et si je ne me sens pas bien, si j’ai l’impression d’avoir la tête qui tambourine avec la fièvre qui ne me quitte pas depuis mon réveil, je continue de me raccrocher à une pseudo-dignité qui pourrait presque être risible d’un regard extérieur. Et j’ai un profond soupir quand il se relève pour quitter la salle de bains. Quelle tête de mule. Une longue inspiration, alors que je le suis sans réfléchir, manquant tout juste de me faire de nouveau claquer la porte au nez. « Ray… » Ma voix s’est faite plus douce à le voir aussi sec et j’ai une œillade résignée en direction de son bandage. « Si tu fais mal ton bandage, il risque de lâcher. Et d’autres le verront. Laisse-moi faire. » Mon ton ne souffre guère d’une réplique et mon regard non plus. Mais j’ajoute, un ton plus bas. « Je sais déjà à quoi ça ressemble. Ne t’en déplaise, je ne suis pas encore totalement aveugle. » Même si, visiblement, ça l’aurait arrangé dans cette situation.

Il y a tout de même un instant de flottement, alors que mon cher époux ne semble pas du tout convaincu par ce que je viens de lui dire. Mais, finalement, il tend le bras et je l’entraine pour qu’il s’assoit sur le lit à coté de moi, alors que je commence à refaire les choses proprement. J’ai quand même un temps d’arrêt quand j’ai défait le bandage et ma main tremble quelques instants, mais je me reprends et j’entoure son poignet aussi délicatement que possible. Impossible de ne pas comprendre ce qu’il a voulu faire. Et j’avoue que je suis… en colère. Déçue aussi. Qu’il ait envisagé cet acte innommable, qu’il ait envisagé de m’abandonner comme ça. C’est un geste profondément égoïste et je ne pensais pas qu’il pouvait agir de la sorte. Sauf que je repense à ce que m’a dit papa, ce que me disait maman. Alors je souffle, faisant preuve de toute la compassion dont je suis encore capable. « Je n’imagine ce que tu as pu vivre à Glenwood, mais je sais que ça doit être difficile pour toi. » Je le relâche, rangeant le reste bien comme il faut dans une boite. « Nous sommes amis non ? » Un regard lancé en biais vers lui, attendant sa réaction. Avec tout ce que nous avons pu vivre, j’espère que c’est au moins le cas. A défaut d’être ces amoureux que tout le mode imagine.

Ray Dobrowolski
Ray Dobrowolski
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Disgraced
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Lies & truth | Lynn   Sam 20 Aoû 2022 - 10:41
Ray finit par se résigner, lui abandonner son poignet. Il n'a pas la force de lutter. Et puis, il n'a nulle part où s'enfuir. Il la laisse faire, l'angoisse lui broie les entrailles quand Lynn affirme qu'elle a déjà eu le temps d'observer sa cicatrice.

Ils sont amis, oui, peut-être un peu plus qu’ils ne sont mari et femme.

“J’ai juste…” Il hésite, sincèrement, juste un instant. Et s’il lui disait tout ? S’il déballait sa vérité pour la confronter à la sienne si bien ficelée, qu’est-ce qui se passerait ? Lynn l’aime-t-elle assez pour le soutenir ? Ou fondrait-elle juste dans la déception et la colère… A vrai dire, Ray redoute terriblement de voir son regard changer. Il n’a pas d’autre choix que vivre sous le même toit que la blonde, alors si elle se mettait à l’accuser, à le juger, à le détester ? La vie serait d’autant plus insupportable.

“C’était un accident, Lynn…” Reprend-il sans parvenir à se défaire de son mensonge. “Je sais à quoi ça ressemble, mais…” Il peste entre ses lèvres fermées quand elle s’applique sur son pansement. “Je ne voulais pas que tu te fasses des idées, voilà tout… Rien à voir avec Glenwood, juste… cette foutue table de kiné...” Il détourne le regard sur leur lit, n’a pas envie de croiser l’incrédulité dans le sien. Il souffle plus bas, comprimant ses pauvres poumons, “Ne t’en fais pas.” Il est de toute façon sorti d’affaire, a déjà prévu d’augmenter la cadence de ses rendez-vous avec Stevens. Tout est sous contrôle. Quoiqu’une partie non négligeable de son esprit s’obstine à vouloir le pousser vers la sortie. Un combat intérieur entre le désir de mort et l’instinct de survie qui l’épuise au moins autant que la maladie.

Il tourne à nouveau les yeux vers sa femme concentrée sur son bras, la détaille quelques secondes. La pâleur de sa peau, la fatigue qui se lit sous ses yeux malgré le maquillage ; et puis, surtout, cette gêne audible dans sa respiration.

Ray pose doucement sa main libre sur le front de Lynn. “Tu as de la fièvre. Respire fort, pour voir ?” Qu’elle coopère ou non, il se penche pour coller l’oreille à son col, à défaut d’un stéthoscope, la gêne dans sa tâche au passage. Il devine un léger râle dans ses poumons. Il se redresse pour capter son regard, se doute qu’elle n’a pas tout à fait envie d’être auscultée. Vrai que ça lui permet, à lui, de changer de sujet. "Ça ressemble à ce que j’ai. Tu as mal dans la poitrine ?”

Ale moja żona zrobiła
x Moodboard x

Awards:

Lynn Atkins
Lynn Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Lies & truth | Lynn   Dim 21 Aoû 2022 - 12:56
J’aurais aimé qu’il m’écoute. Qu’il me parle vraiment. Et si j’ai un espoir quand il commence à souler quelques mots, celui-ci s’envole quand il parle de nouveau d’un accident. « Je vois… » Soufflé d’un ton déçu que je n’arrive pas à cacher. « Je ne me ferais pas d’idées donc. » Et je continue de faire son pansement, cachant tant bien que mal le tremblement de mes mains. Je lui en veux. Parce qu’il me prend pour une idiote. Qu’il me ment. Et que sais-je encore.

Un bref soupir alors que je me contente de souffler, à mi-voix. « Ce n’est pas grave d’avoir trébuché. L’important, c’est que tu te sois relevé. » Il est peu probable qu’il réagisse réellement, alors j’ajoute, un ton plus haut. « Et bien, espérons que cette table de kiné te laisse tranquille à l’avenir. » Le pansement est terminé et je me détourne de lui, essayant de ne pas le regarder plus que de nécessaire. Je retiens la toux qui me vient et je laisse le silence s’installer, avant qu’il ne finisse par poser sa main sur mon front.

« Je sais que j’ai de la fièvre oui. Ca fait plusieurs jours. » Soufflé d’un ton distrait. Ce n’est pas si grave que ça après tout. Tant que je peux continuer de m’occuper de la maison, tout va bien. Mais je m’exécute quand il me dit de respirer, incapable cette fois de retenir ma toux. Et j’ai une moue quand son regard accroche le mien. « Ca va. » Je n suis probablement pas crédible, mais ce n’est pas si grave que ça. Je tiens debout non ? « J’ai mal à la poitrine oui. Et du mal à respirer. » J’ajoute, non sans un soupir. « Je suis déjà allée voir le médecin. Il m’a donné des médicaments. » Les mêmes qu’on avait donné à ma mère avant qu’elle ne finisse à l’hôpital. Et qu’elle n’en ressorte jamais. A cette pensée, je sens mon regard qui se brouille de larmes et je détourne les yeux, n’ayant pas envie qu’il voie ça. « Tu devrais d’ailleurs les prendre. Si ce sont les mêmes symptômes, ça te fera du bien. » Surtout s’il n’a pas envie d’aller voir un autre médecin. Une brève inspiration avant que je ne reprenne, d’un ton plus hésitant. « Je ne veux pas les prendre. Je ne veux pas que… ça fasse du mal au bébé. » J’ai soufflé ces derniers mots dans un murmure à peine audible. J’aurais aimé lui annoncer autrement, mais il ne m’a pas laissé beaucoup d’opportunités ces derniers jours. Et puis, je ne sais même plus s’il sera heureux de l’entendre ou pas. Je secoue la tête alors que, brusquement, des points noirs commencent à danser devant mes yeux. « Oh Ray… » Et j’attrape son bras pour éviter de m’écrouler.

Ray Dobrowolski
Ray Dobrowolski
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Disgraced
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Lies & truth | Lynn   Mar 23 Aoû 2022 - 20:22
Ray ne s’étonne même pas vraiment du fait que sa femme ait été fiévreuse pendant plusieurs jours avant qu’il ne s’en rende compte. Cela fait quelques semaines, mois peut-être, qu’il est plus distant. Lorsqu’il ne rentre pas tard sous prétexte d’heures supplémentaires à son travail, l’apprenti médecin fait souvent en sorte de s’enfermer pour réviser, ou simplement pour être tranquille, pourvu qu’elle s’endorme avant lui.

Et s’il voit bien que son mensonge ne prend pas totalement, il est rassuré de constater que Lynn n’insiste pas. Qu’elle fasse donc mine de le croire, ça lui suffira amplement. Il ne réagit pas à son murmure, de toute façon trop embrumé par la fièvre pour véritablement comprendre.

Elle lui confirme les symptômes d’une pneumonie. Et apparemment, l’un de ses confrères l’a devancé. “Tu aurais pu m’en parler avant.” lui reproche-t-il avant de détourner le regard en réalisant qu’il ne lui en a peut-être pas laissé l’occasion. Il observe un instant le bandage que lui a confectionné Lynn, bien plus propre que ce qu’il obtenait jusque là. Que sa cicatrice soit de nouveau camouflée le rassure.

Il hausse un sourcil et se retourne vers elle lorsqu’elle lui dit de prendre ses médicaments. A sa place ? Un regard interrogatif qui s’arrondit quand elle parle d’un… bébé.

“Quoi ?” C’est le seul son que la surprise laisse filer entre ses lèvres. Il n’a pas le temps de demander plus d’explications que la blonde lui attrape le bras, de toute évidence sur le point de défaillir.

Il la rattrape pour la faire doucement basculer sur le lit, se relève et se penche sur elle. “Lynn…” Une main sur sa joue, il hésite à lui mettre une baffe pour la réveiller, se dit que ça ne serait peut-être pas idéal comme premier geste après une telle annonce. Il étire plutôt le bras pour attraper l’un des oreillers et le glisser sous ses jambes. “Il faut que tu te soignes, Lynn.” Fait-il un peu fébrile en jetant un coup d’oeil vers le ventre de sa femme. “Certains antibiotiques sont néfastes pour la grossesse, pas tous. Il faut que je vois ce qu’il t’a donné.” Une fois qu’elle se sera sortie de ce malaise, bien sûr. “Attends…” Il se relève, un peu vite, vacille sous le coup de l’émotion et de la maladie pour revenir dans la salle de bains. Sous le lavabo, il prend un gant qu’il passe sous l’eau fraîche avant de revenir dans la chambre, se laissant tomber assis sur le matelas aux côtés de la blonde. Il applique le lingue sur son front, souffle, et puis la main qui revient vers lui s’arrête naturellement au niveau de son abdomen. Il ne réalise pas encore tout à fait, même si c’est clairement ce qu’il recherchait. “Depuis combien de temps ?”

Ale moja żona zrobiła
x Moodboard x

Awards:

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Lies & truth | Lynn   
- Lies & truth | Lynn -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant