The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -59%
TEFAL Marmite 28 cm inox – Tous feux dont ...
Voir le deal
21.99 €

Of pirates and witches
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Valérian Zacharias
Valérian Zacharias
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Leader | The Exiles
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Of pirates and witches   Dim 6 Nov 2022 - 16:43
« Une agression ? » répéta le grec en écarquillant les yeux, horrifié par les révélations de Reese. « Mais jamais je n’ai voulu… je voulais simplement… » les mots s’enchevêtraient dans son esprit. Un grand désarroi, suscité par la réalisation de ce que ses actions avaient pu causer, y enflait comme une marée de fiel, noyant ses pensées. Comment avait-il pu causer tant de tort à ses amies, en souhaitant pourtant leur apporter son aide ? Désemparé, Valérian enfouit son visage entre ses mains. « Je suis un idiot. » déplora-il d’une voix étouffée. Comment pourrait-il jamais se faire pardonner une telle maladresse ?  

Son visage émergea à moitié d’entre ses doigts lorsque Reese reprit la parole. D’après elle, Yulia était restée muette par crainte de mettre des mots sur son traumatisme, et, peut-être, qu’il n’en devienne ainsi plus réel. Son esprit s’était réfugié dans des profondeurs salvatrices, apathiques, dont ces aveux l’auraient indubitablement chassée. « Bon sang… » le grec se sentit une fois de plus impuissant devant la douleur de ses amies. « Si tu savais comme je regrette de les avoir envoyées sur cette foutue mission. » grommela-t-il en secouant la tête. « Jamais je n’aurais dû les… putain, j’ai parfois l’impression de les avoir jetées moi-même dans les bras de ces salopards ! » La colère enfla dans le timbre de sa voix et embrasa ses yeux.

Elle se dissipa néanmoins lorsque Reese posa sa tête contre l’épaule de Valérian. Un soupir lui échappa, et ses muscles se détendirent. Le silence profond de la nuit, où stridulaient des criquets, les enveloppa l’espace de quelques secondes. Puis, la jeune femme se redressa et répondit d’une voix presque égale, distante : comme si rien de ce qu’elle avait vécu ne la touchait plus. Silencieux, le grec l’écouta avec déférence. Il avait appris à respecter ces rares instances où la carapace de Reese se fendillait pour dévoiler ses émotions.

Il soutint les orbes verts de la jeune femme lorsqu’ils se tournèrent vers lui : « tu es forte, oui ; probablement plus que je ne le serais jamais. » renchérit-il avec ferveur en attrapant sa main. « Tu es tellement plus de choses que ça, Reese. » Le grec s’interrompit. Contrairement à Reese, il avait toujours été incapable d’énoncer ses sentiments ou de ceux d’autrui. Les mots lui échappaient invariablement, comme du sable aurait glissé entre ses doigts. Pourtant, il les chercha à ce moment-là au plus profond de lui-même, désespéré de s'ouvrir à son amante.

Le grec pivota dans sa direction, sa main entre les siennes. « Si ce que tu dis est vrai, alors j’en suis heureux. » dit-il. « mais je crois savoir que ce genre de démons reste tapi au fond de soi, et peut ressurgir à tout moment. Si c’était le cas, je te conjure de ne pas garder ce mal pour toi, Reese. » Les suppliques de Valérian étaient sincères. Elles jaillissaient de son coeur avec une candeur qu’il réservait à la jeune femme.

« Je t’aime (ces quelques mots, terrifiants, le firent frissonner) je veux être là pour toi. Je veux… » Il chercha dans sa mémoire les mots employés plus tôt par Reese. « Je veux te mettre en sécurité. Je veux créer pour toi cet endroit dont tu parlais, où jamais ces démons ne pourront t'atteindre. »

Every time that I look in the mirror, all these lines on my face getting clearer. The past is gone. Oh, it went by like dusk to dawn. Isn't that the way ? Everybody's got their dues in life to pay.

Awards:
Revenir en haut Aller en bas  
Reese B. Maddox
Reese B. Maddox
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
The Gentle Bastards
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Of pirates and witches   Dim 6 Nov 2022 - 23:06
Quoi, c'est maintenant que tu le découvres ? que je souffle avec un sourire un peu moqueur lorsqu'il tire le constat de ce que je lui dis. Valérian en perd même son anglais, c'est assez fascinant à voir. Mais je suis pas là pour enfoncer des portes ouvertes, surtout pour détendre l'atmosphère un peu. Qu'il ne commence pas à se maltraiter devant moi, en considérant avoir tout fait de travers, sur tous les sujets de son existence. Se tromper, ça arrive à tout le monde... Même aux meilleurs.

Tu as toujours été aussi sévère envers toi-même ? Je crois que oui, et j'en ai de plus en plus l'impression. Je sais même pas dire combien de choses Valérian est capable de se reprocher pour si peu. J'insiste pas, je soupire de plus belle et viens passer une main tendre sur la sienne pour essayer de le rassurer. Il est son pire ennemi, la personne la plus sévère envers lui-même. Personne a autant d'attente que lui, à son propre sujet. Je sais pas de qui il tient ça. Il y a des fois où je me reconstitue son histoire maladroitement, les quelques mots creux à propos de son père. Et j'imagine que c'est lui, qui a toujours été le plus dur envers son fils. Tu ne pouvais pas savoir, et c'est pas ta faute, que j'ajoute.

Et puis, j'ai un soupir. En le scrutant longuement : Elles doivent même pas te tenir comme responsable, parce qu'il y peut rien. Il enlèvera pas la douleur, il réécrira pas l'histoire. C'est fatalement une blessure qu'elles ont en elles, et qui met du temps à guérir. C'est juste... Ouais, un poison vicieux. Qui parfois se réveille après des années. Je le fixe un instant quand il me dit de lui en parler si un jour ça recommence à me faire mal. Et sa déclaration m'arrache un sourire. Je me rapproche : Peu importe où c'est, tant que c'est avec toi, que j'ajoute. Parce qu'il y a qu'avec lui que je suis bien. Et qu'avec lui que j'ai envie d'être... Je veux dire : vraiment envie. Tu le sais, n'est-ce pas ? Que je l'aime aussi.

FIN

I'll face the night and I'll pretend
I got Something to Believe in

Revenir en haut Aller en bas  
- Of pirates and witches -
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3