The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Mangas Kazé : 2 achetés = 1 manga offert
Voir le deal

Alcohol is like photoshop for real life
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Liam R. Thompson
Liam R. Thompson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Modératrice
Séducteur de l'absurde
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Alcohol is like photoshop for real life   Mer 17 Aoû 2022 - 22:23
Au moins Max a l'air d'apprécier mon idée. Moi qui pensais qu'elle allait m'envoyer sur les roses, je dois dire que je suis assez agréablement surpris que ça ait pas été le cas. Bon par contre maintenant, il va falloir que je commence à réfléchir à des questions que je peux lui poser.

Ses règles me vont plutôt bien. Remplacer les « action » par des gorgées d'alcool, c'est pas con. Même si je pense qu'au bout d'un moment on va souvent choisir ça histoire de pouvoir se murger un peu. Sinon, ça va finir en soirée papotage autour d'un petit thé des familles, comme si on avait quatre-vingt-cinq ans. Non merci. C'est pas que l'idée soit si repoussante que ça, mais je me suis littéralement battu pour qu'on puisse se soûler. Alors j'ai pas l'intention de laisser l'occasion filer.

J'ai une petite grimace malgré moi qui passe rapidement sur mon visage quand elle parle des jokers et de sa vision de leur utilisation. Je promets pas de pas en utiliser un seul, mais ce sera le grand maximum promis. Simplement parce que je sais qu'il y a un sujet que je n'arriverai pas à aborder. Ou, en tout cas, pas en étant sobre. Alors autant prévenir en avance. Qui sait, peut-être qu'avec l'alcool je cracherai le morceau plus facilement. On verra bien.

Portant la bouteille à mes lèvres, je fais signe à Max qu'elle peut y aller puisqu'elle tient à se lancer la première. Et sa question me fait rire, si bien que je manque de cracher ce que j'avais en bouche. Mettant un doigt contre mes lèvres comme pour les sceller le temps d'avaler, je finis par secouer négativement la tête. Aucune réponse, non. A croire qu'elle a pas été convaincue. Je doute pas que Lucy ait transmis le papier à la brune. Alors il doit y avoir d'autres raisons qui l'ont poussée à ne pas me répondre. Ou à ne pas venir, tout simplement. Sûrement qu'elle n'en a pas envie, en fait. Tant pis pour moi, j'ai encore merdé.

Je secoue rapidement la tête pour chasser ces pensées de mon esprit et prends une nouvelle gorgée avant de poser mon regard sur Max. Y'a eu un truc entre Yuan et toi ? Et comme si le sous-entendu était pas assez évident, je mime avec mes doigts un rapport intime. Bah ouais. Je me pose la question depuis trop longtemps, et je suis sûr que mon instinct me trompe pas par rapport à ça.

My hunger it grows
and it won't let me go.
Revenir en haut Aller en bas  
Maxine E. Reynolds
Maxine E. Reynolds
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Alcohol is like photoshop for real life   Jeu 18 Aoû 2022 - 0:08
Tu es vraiment un loser ! C'est sorti tout seul et un peu trop sincère. En fait, c'est simple : ça vient littéralement du cœur. Maxine n'en revient pas à quel point Liam peut être nul. Elle se permet de boire un peu pour faire passer l'impression de trainer avec un perdant. Si on la croise, tu as intérêt à te reprendre, parce que ça ne va pas du tout ! Ajoute-t-elle, défaite par son attitude. Encore plus que ça soit à elle de lui préciser les choses, il pourrait quand même voir par lui-même, non ? Sérieusement, tu sais que je ne réalise toujours pas comment tu as fait pour passer à côté ?

Qu'importe, c'est à lui de poser sa question, et il ne la loupe pas. La blonde manque de s'étouffer avec sa propre salive en tournant un regard vers son voisin : Wow, quelle classe, Liam ! Elle a même droit à un mime figuré avec ses mains. Super ! Elle roule des yeux : Je bois, mais ça n'est pas du tout pour fuir la réponse, une bonne lampée, pour le courage. Elle hausse les épaules et se reprend, un soupir agacé lui échappe : Y'a eu un truc une fois, ici même, dans leur voiture. Ou deux, ajoute-t-elle dans la foulée.

Inutile de parler de tous les plans qu'ils ont fait l'un avec l'autre quand ils se sont retrouvés. Mais c'est juste comme ça, ok ? Parce qu'il m'énerve tellement que j'ai envie de lui refaire son joli visage à chaque fois que je le croise ! Du coup, c'est soit lui casser la figure, soit le sauter jusqu'à l'épuiser. Mais il n'y a pas d'entre deux. Maxine ne supporte pas ce qu'il lui fait ressentir, et elle ne comprend pas pourquoi ils en sont là tous les deux. Ce qu'il lui évoque, l'intensité de ses émotions, la force de ses envies.

Ok, ok, elle secoue la tête et chasse les images qui l'habitent : A ton tour, elle revient scruter Liam en plissant le regard, avant de pincer les lèvres en réfléchissant : Tu vas accepter la demande en mariage de Sasha ? Lui demande-t-elle en fronçant les sourcils, avant d'avoir un sourire moqueur : Tu es bien au courant qu'elle a genre dix ans sur ces questions-là ? Une vraie attardée du cul. Autant le dire comme ça.

What a lovely day.
Liam R. Thompson
Liam R. Thompson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
Séducteur de l'absurde
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Alcohol is like photoshop for real life   Jeu 18 Aoû 2022 - 21:59
Ah bah sympa, merci. Je hausse un sourcil en entendant la réponse de Max et finis par soupirer en détournant le regard. J'aurais bien voulu avoir droit à un peu plus qu'une tarte dans la gueule et un coup de pied dans mon amour propre mais bon. Faut croire que ce sera pas le cas. Alors à la place, je décide de boire. C'est le meilleur truc que je peux faire là tout de suite. Je te l'ai dit, c'est compliqué avec elle. Ça a jamais été son genre, ces trucs là. Et puis je peux pas la forcer si elle veut pas. Tant pis pour moi quoi.

Mais puisqu'elle veut directement commencer comme ça, autant lui renvoyer la balle en lui posant la question au sujet d'elle et Yuan. Quoi qu'elle en profite pour encore se moquer de moi. Je lève les yeux au ciel et hausse les épaules, avalant une nouvelle gorgée d'alcool. En fin de compte, pas besoin de perdre au jeu ou de choisir « action ». Elle me donne assez envie de me péter le front sans avoir besoin du reste.

Au moins, mon instinct m'a pas trompé. Ça se voyait sûrement à des kilomètres qu'il y avait eu plus entre ces deux là. M'en fiche pas mal de savoir si c'est simplement un moyen de faire sortir sa haine autrement qu'en lui collant sa main dans la gueule ou de connaître les détails de leurs ébats. J'avais raison, ça me suffit.

Un profond soupir m'échappe à la question qu'elle me pose. Je me frotte le visage avec ma main libre avant de pencher la tête en arrière. Franchement, j'en sais rien. J'ai pas envie de lui briser le cœur en lui disant non, clairement. Mais je me dis que si dans sa tête c'est un mariage comme le font les enfants, une danse où je la prends dans mes bras et un bisou sur le front et ça devrait lui aller non ? J'en reviens toujours pas d'avoir été demandé en mariage par Sasha. C'est pas comme si j'avais l'intention de lui faire quoi que ce soit de toute façon. Je préfère poser les bases, au cas où.

A mon tour de nouveau de poser une question du coup. Pour éviter de rester toujours sur les trucs qui concernent notre quotidien, je décide de partir un peu plus en arrière. C'était quoi ta vie, avant tout ça ? Avant l'apocalypse, je veux dire. Pas avant d'arriver à la décharge.

My hunger it grows
and it won't let me go.
Maxine E. Reynolds
Maxine E. Reynolds
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Alcohol is like photoshop for real life   Jeu 18 Aoû 2022 - 23:48
A croire que tu as fait un pari avec toi même... Marmonne-t-elle en portant un regard sur Liam. Elle a comme un doute l'espace d'une seconde : est-ce qu'il est le seul à faire ça ? Ou il a aussi vu avec les filles comment se faire une part sur sa vie sexuelle ? Elle soupire, n'est pas sûre d'avoir envie de savoir, à dire vrai. C'est ridicule de toute façon. Mieux vaut s'attarder sur le fait qu'il est promis désormais à un mariage d'amour avec une adolescente qui n'y connait décidément rien.

En vrai ouais, ça devrait passer, une danse, un bisou sur le front et fin de l'histoire. Peut-être que Sasha écrira des lettres intenses d'amour suite à ça, en parlera comme de sa première histoire. Qu'importe. En espérant qu'elle s'entiche de quelqu'un d'autre entre temps, pour lui laisser le champ libre par exemple, ça lui faciliterait la vie pour pouvoir fuir. Elle prend une lampée et il lui trouve une autre question.

Oh... Wow, ce qu'elle était, avant ? J'étais si jeune ! Elle réalise qu'elle vient de prendre quelques années en pleine poire avec tout ça. Je vivais de petits boulots, la seule constante de ma vie, c'était le roller, qu'elle souffle alors en haussant les épaules. Et la batterie, qu'est-ce que c'était bien ! Pour me défouler, glisse-t-elle avec un rire amusé. Je crois que j'étais avec quelqu'un à ce moment-là, un mec de passage mais ça n'a pas été plus loin que ça, elle en a oublié son nom.

Sans doute parce que ça n'a aucune importance, aucun intérêt aujourd'hui. Peu importe ce qu'il est devenu, il l'a peut-être aimé, mais la réciproque n'est pas vraie. C'était quoi le métier de tes rêves ? Lui demande-t-elle alors en fronçant les sourcils. Pompier ? Comme beaucoup de petits garçons, sans doute. Je voulais être astronaute ou chanteuse comme les princesses Disney... Et Maxine en est sûre, elle aurait grave géré pour le deuxième.

What a lovely day.
Liam R. Thompson
Liam R. Thompson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
Séducteur de l'absurde
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Alcohol is like photoshop for real life   Ven 19 Aoû 2022 - 22:14
J'espère ouais, parce que j'avoue que j'ai vraiment pas envie de lui faire du mal en disant non. Ça a l'air de lui tenir à cœur. Mais... enfin c'est comme accepter un faux mariage avec un enfant quoi, c'est juste pour lui faire plaisir. C'est pas comme si j'avais de quelconques intentions concernant Sasha. Peut-être que c'est à cause de la manière qu'a la jeune femme de se comporter, mais je la vois presque comme ma fille. Alors qu'en soit, on a pas tant d'écart d'âge que ça. Faudrait que je sois assez précoce pour en avoir eu une de son âge quoi.

Un rire amusé m'échappe malgré tout à la réponse de Max. Je la bouscule légèrement avant de porter ma bouteille à mes lèvres. Oh ça va Mamie, qu'est-ce que je devrais dire moi dans ce cas? En vrai, je sais même pas combien d'années on a de différence Maxine et moi. Je me suis jamais posé la question et je lui ai jamais demandé non plus. Mais à la voir comme ça, elle fait plus jeune que moi en tout cas. Et les quelques poils et cheveux blancs qui commencent à apparaître dans ma barbe et ma tignasse m'aident pas à me sentir jeune.

En tout cas je hoche lentement la tête face à sa réponse, haussant les épaules. Tant que t'y trouvais ton compte. Puis je penche légèrement la tête en arrière quand elle me pose sa question. Ce que je voulais faire comme métier de rêve ? Alors là, bonne question. Franchement ? J'en avais pas la moindre idée. Le seul truc que je voulais, gamin, c'était vivre toute ma vie avec ma bande de potes. On faisait les 400 coups et on était toujours fourrés tous les cinq ensemble. Et bizarrement, je me suis retrouvé à complètement couper les ponts avec eux par honte et par peur. A partir vivre en Amérique et faire un métier dont beaucoup de gamins rêvent. En effet.

Je reporte mon attention sur la blonde et lui offre un petit sourire suite à sa confession. Et tu chantes bien ? Si oui, je veux une démo ! Mais j'imagine que ça doit pas compter comme vraie question. Alors au cas où, j'essaie d'en trouver une autre. Si jamais t'estimes que ça compte pas comme une vraie question, j'en ai une autre et au pire je la garde pour le prochain tour. C'est quoi ton péché mignon ? Genre LA bouffe où tu tuerais pour en avoir là tout de suite.

My hunger it grows
and it won't let me go.
Maxine E. Reynolds
Maxine E. Reynolds
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Alcohol is like photoshop for real life   Lun 22 Aoû 2022 - 19:36
Attend mais tu as quel âge, toi ? Elle ne sait pas combien elle lui donne. Peut-être trente-cinq, ou quarante. L'apocalypse a tendance à vieillir les gens, a les amaigrir, à durcir leurs traits, c'est très difficile d'estimer concrètement s'ils ont déjà passé plusieurs décennies ou pas. Elle ne veut pas forcément être blessante, pour peu que Liam soit un type superficiel qui n'aime pas qu'on le vieillisse prématurément. Elle soupire et pince les lèvres cependant, tournant les yeux vers lui. Et pourquoi tu ne l'as pas fait ?

Vivre avec sa bande de potes. Tout ça lui parait abstrait, elle n'a jamais eu de bande de potes elle. Bien sûr, elle pense aux filles du Roller Derby à cet instant, en se disant qu'elles lui manquent. Mais elles ont été comme des étoiles filantes dans son existence, le temps de réaliser un voeu qui lui tient à cœur. Elle se demande ce qu'elles sont devenues aujourd'hui, si elles sont toujours vivantes, en sachant qu'elle n'aura jamais vraiment la réponse. Et qu'elle ne s'en formalise pas beaucoup non plus.

Alors ça, tu ne le sauras jamais ! S'exclame-t-elle. Sauf s'il vient l'écouter pendant qu'elle se douche, mais bon... Peut-être que je suis la nouvelle Mariah Carrey, ou peut-être pas ! Même si ça tend plutôt sur le "peut-être pas" quand on connait Mariah Carrey. Qui n'a probablement pas survécu à tout ça, il va sans le dire. Ah bonne question, elle réfléchit, mais pas vraiment longtemps : Les hot dog, décrète-t-elle sans détour.

Je rêve de ça, c'est incroyable. Pendant un an, j'étais obsédée par ça, et puis ça m'est passé pour une autre lubie. Mais elle revient souvent quand même, suffisamment pour que j'y pense, ajoute-t-elle simplement en prenant une gorgée d'alcool qui lui fait un bien fou. Un bon milkshake aussi, j'adorerais, ajoute-t-elle en esquissant un sourire. Si tu devais ne garder qu'une seule arme pour te défendre contre tout ça, ça serait quoi ?

What a lovely day.
Liam R. Thompson
Liam R. Thompson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
Séducteur de l'absurde
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Alcohol is like photoshop for real life   Mar 23 Aoû 2022 - 22:40
33 ans, et toi? C'est vrai que c'est des questions qu'on pose plus vraiment aux gens de nos jours. Parce qu'on s'en fiche un peu, d'un côté, et aussi parce qu'on a tous plus ou moins perdu la notion du temps en prime. Alors même quand je donne mon âge, c'est sans être capable de dire exactement à combien de mois j'en suis de mon anniversaire. On se base tous sur l'avancée des saisons pour calculer à peu près la date où on est et voilà. Bref.

Je hausse les épaules quand elle me demande pourquoi j'ai pas suivi mon rêve de gosse et affiche, sans le vouloir, un sourire mélancolique. Parce que j'ai déménagé aux USA quand j'ai eu 18 ans. Et eux sont restés en Australie. En espérant qu'elle ne cherche pas à savoir pourquoi je suis parti. Sinon, ce sera le moment pour moi d'utiliser mon joker et passer pour une petite bite. Ouais, je sais qu'elle me dira ça sans hésiter une seule seconde. Alors autant déjà m'y préparer psychologiquement.

Au moins sa remarque sur le fait qu'elle refuse de m'accorder une démonstration de chant me fait rire. Alors je fais semblant d'être extrêmement déçu, venant balancer mon bras devant moi dans un geste faussement frustré. Oh zut alors, moi qui rêvais maintenant de te voir chanter une musique de Noël qui restera dans la tête de tout le monde pendant des jours entiers! Je rigole encore un peu avant de prendre une nouvelle gorgée d'alcool. C'est moi ou je commence déjà à sentir les effets de ce qu'on boit ? Faut dire que c'est pas de la piquette.

Oh ouais un bon milk shake là! Rien que d'y penser, je salive déjà. Mais je me concentre une fois que la question suivante tombe. Facile comme question ça ! Ma hache, sans hésiter une seule seconde. Elle m'a déjà bien servi par le passé et je doute pas que ça continue comme ça. Et puis, c'est toujours mieux pour tuer des rôdeurs que mes poings. Même si j'ai déjà prouvé que j'avais pas forcément besoin d'arme pour tuer des gens... Bref.

Bon, alors à mon tour maintenant ! Et les questions s'enchaînent. L'un après l'autre, on se renvoie la balle et on arrive à mieux se connaître au fil de la discussion. Sauf que, bien entendu, au bout d'un moment ça devient du grand n'importe quoi. Principalement parce qu'on continue de boire et qu'on finit tous les deux torchés. Mais ça fait du bien.

- FIN -

My hunger it grows
and it won't let me go.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Alcohol is like photoshop for real life   
- Alcohol is like photoshop for real life -
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3