The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-59%
Le deal à ne pas rater :
TEFAL Marmite 28 cm inox – Tous feux dont induction – 9,6 L
21.99 € 53.97 €
Voir le deal

Summertime sadness
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Daniel N. Iacobo
Daniel N. Iacobo
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
The Gentle Bastards
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Summertime sadness   Sam 3 Sep 2022 - 19:19
Parce que … parce que …

Je respire mal, je fuis son regard et refoule ma brusque envie de fondre en larmes. C'est elle qui est désolée, elle me dit, et ça me tord un peu plus le ventre de me voir à travers ses yeux à elle. Parce que c'est à cause de moi, et moi seul, si je suis dans cet état.
Mes bras se referment contre mon buste quand elle s'assoie face à moi. J'ai le cœur au bord des lèvres.

À sa question, j'ai un bref rire sans joie.

Comment ? Drogué ?

Mais je ferme les yeux, forts, secoue la tête. J'ai pas envie d'en parler, j'aimerais juste fuir, encore. Mais j'prends une grande inspiration.

J'sais pas … ça a commencé avec l'alcool. Y'a un an et demi … puis la beuh … et des trucs toujours plus forts.

Toujours plus, dès que mon organisme s'accommodait un peu trop à l'un, je switchais avec un autre. Mon dealer m'a récemment proposé de l'héroïne. À piquer. Je suis à la limite de flancher.
Quinn veut m'aider, déjà, et ça me donne l'impression d'être encore plus misérable parce que je sais que c'est sans espoir. Elle va faire comme tout le monde : finir par se lasser, parce qu'elle n'y arrive pas. Et je pourrais même pas lui en vouloir.
J'expire un long soupir par les narines, relève un peu la tête. C'est peine perdu, je le sais, et je suis épuisé de devoir me justifier, parler, toujours parler. À cet instant, j'ai pas envie de m'en sortir. À quoi bon, hein ?

J'veux juste … pouvoir me défoncer tranquille.

Mais se fournir en came est difficile à notre époque. C'est un stress supplémentaire à toute cette merde.

J'ai juste besoin … d'un peu de morphine. Mon corps … me fait mal.

Je relève mes yeux humides sur elle, me balance doucement d'avant en arrière en me mordillant la lèvre inférieure. J'ai peur qu'elle en parle aux miens. Qu'elle essaie de trop s'impliquer. Qu'elle bouscule ma routine, et mon envie de me détruire à petits feux. J'veux surtout pas emporter des gens avec moi, et j'veux pas être un poids.

Juste un peu. Pour calmer. Je te paierai, c'est pas … pas un problème. S'il te plaît. Tu pourras m'oublier, après.

"Keep me searching
For a heart of gold ▵"

Revenir en haut Aller en bas  
Quinn R. Shepard
Quinn R. Shepard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Summertime sadness   Lun 5 Sep 2022 - 13:13

Le sarcasme n'empêche pas la réalité. L'observant sans mots dire, avant de reprendre avec douceur. Drogué, si tu veux. J'aurai plutôt dit en crise de manque, moi. Ou fortement dépendant. L'écoutant avec attention évoquer cette descente aux enfers, qui n'avait fait que s'empirer sitôt qu'une addiction n'en devenait plus réellement une, reprenant avec douceur. Quand j'ai perdu mon petit ami, il y a quelques années... Je me suis vue mourir, sur l'instant. Et si je n'avais pas été entourée, je sais que j'aurai sans doute basculer dans quelque chose, pour oublier pour la douleur. Assurément. Si Connor ne l'avait pas maintenu hors de l'eau à la mort de Miguel, elle n'en aurait pas été surprise. C'est vraiment ce que tu veux ? Se défoncer, jusqu'à la dose de trop, au moment ou son coeur ne supporterait plus les substances ? Ses yeux verts captent les siens avec une inquiétude certaine, pinçant brièvement les lèvres à l'évocation de la morphine.

C'est le manque. Comme s'il l'ignorait, tiens. L'avisant sans jugement aucun, avant de pincer à son tour les lèvres quand elle reconnaît ce regard, pour l'avoir vu trop souvent aux urgences de nuit. Juste un peu. Ouvrant la bouche pour dire quelque chose alors que la supplique reprend, assurant qu'elle pourrait l'oublier dans la foulée.

Je ne peux pas. Je suis concernée, maintenant. qu'elle fait remarquer, alors qu'il vient ouvertement de la supplier de lui filer une dose, qu'elle ne peut pas lui donner. Et quand bien même elle y aurait pensé ? Hors de question. On peut trouver une solution différente. T'empêcher de replonger la dedans, même si ... Ca te paraît insurmontable dans l'immédiat. Tu n'es pas tout seul, avec du soutien, je suis sûre que tu peux t'en sortir. Tu comprends ? qu'elle tente au moins, tendant une main qu'elle espère secourable malgré la crainte de le voir débouler.

Jenifael devait bien avoir quelque chose dans toute la liste qu'elle leur apprenait au quotidien, non ? Elle pourrait en parler à Reese, et trouver une solution avec elle. Il y avait forcément quelque chose à faire, plutôt que de le laisser mourir à petit feu.

A woman’s heart is...
a deep ocean of secrets.

Daniel N. Iacobo
Daniel N. Iacobo
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Summertime sadness   Lun 5 Sep 2022 - 20:16
Drogué, crise de manque, c'est lié de toute façon, non ?
J'écoute ses mots, son histoire, racontée très brièvement, qui m'arrache un bref soupir par les narines. Non pas que je m'en fiche, loin de là, puisqu'en prime, elle me raconte ça pour me déculpabiliser. Juste … je me sens fatigué. Je n'arrive pas à me trouver d'excuse, même si elle en trouve pour moi.

J'suis désolé pour ton petit-ami ... je souffle d'une voix éteinte. Comment s'appelait-il ?

C'est vraiment ce que tu veux ?

Je renifle, marque une pause, considère vraiment sa question. Je pince les lèvres, refoule mes larmes, mon désespoir, mon épuisement général, et je hoche doucement le visage. Ouais, ouais c'est ce que je veux. J'voudrais ressentir une ultime fois cette sensation d'apaisement, fermer les yeux pour me voir dans un monde meilleur, ne plus souffrir, et plus jamais me réveiller. Je voudrais accueillir cette liberté intouchable. Et si j'suis trop lâche pour me coller une balle dans le crâne, alors la drogue m'aidera à atteindre ce point de non-retour.

Ça m'embête, je ne veux pas inquiéter Quinn, je ne veux pas lui imposer une nouvelle dose de responsabilités. Elle n'aurait pas dû être là. J'ai l'impression d'entraîner une nouvelle personne dans ma chute.

Je finis par réclamer, simplement, un peu de morphine, ou n'importe quoi pour me soulager. Chose qu'elle refuse, bien sûr, et je ferme fort les yeux, gémis dans la paume de ma main qui passe sur mon visage.

T'es pas concernée … personne saura rien …

Ma tête bascule en arrière, je papillonne des paupières dans l'espoir de ravaler mes larmes, mais certaines m'échappent. J'entends les propositions de Quinn, ses alternatives, je vois la douce main qu'elle me tend.

Je … je suis pas tout seul … je bafouille. Ils sont au courant, déjà … ils savent mais … mais c'est pas si simple. Faut pas leur en vouloir. C'est … c'est moi. Mon combat.

Je mens. Si certains Bastards se doutent de mon état, il est clair qu'aucun ne soupçonne l'étendu du drame. Je le cache bien, même si ça devient difficile. Mais je veux surtout pas que Quinn leur mette le nez sur mon état.

Ne leur en parle pas. Ça ne servira à rien. On a … on a déjà prévu de m'aider, quand on partira. En attendant …

Je lève mes yeux pour capter les siens, lui offre un sourire tremblant, bien piètre sourire très peu convaincu et peu convaincant.

En attendant c'est juste … les temps sont durs … je peux pas … arrêter comme ça. C'est impossible.

Et je voulais pas revoir mon dealer si vite. Pas depuis qu'il me demande toujours plus, toujours pire, et que mon corps est toujours plus douloureux. Je sais que je vais craquer et y aller. Mais ... j'aurais aimé avoir une alternative.

Si t'as autre chose, n'importe quoi ... qui peut apaiser, en alternative. Je prends. Je te paierai.

"Keep me searching
For a heart of gold ▵"

Quinn R. Shepard
Quinn R. Shepard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Summertime sadness   Mar 6 Sep 2022 - 22:01

Elle hausse les épaules, à la mention de son premier petit ami mort. Miguel. souffle t-elle néanmomins, s'interdisant de repenser à son hurlement de douleur quand les rôdeurs l'avaient eu. Moins encore, à ce qui s'en était suivi. Préférant se concentrer sur le positif, alors qu'elle lui offre un sourire timide. Ca ne m'a pas empêché de retomber amoureuse. Même... D'être heureuse, maintenant. Malgré tout ce que j'ai pu penser à l'époque. Il y avait toujours une petite pointe d'espoir pour lui aussi, de fait. Si elle avait réussi, pourquoi ne serait-ce pas le cas pour lui ?

Et s'il assure qu'elle n'est pas concernée... Il n'empêche. Elle l'est pourtant depuis la seconde ou il à atterrit dans cette infirmerie avec une fausse excuse, sous couvert de ... Trouver autre chose, sans doute. Quoi qu'elle ne se sente pas de lui tenir rigueur, sur ce coup. Certains l'auraient certainement menacé avec une arme pour obtenir leur dû. Lui ? Il suppliait.

Ils savent ? son groupe ? Il la perd quelque peu dans ses explications, évoquant même son combat qu'il assure mener. Mais alors ... Pourquoi tu veux de la morphine, si tu es déjà dans le sevrage ? Elle en bredouillerait presque, culpabilisant de cette douleur sourde qu'elle devine dans son regard, mais auquel elle ne peut malheureusement rien apporter de plus. Mais alors qu'il la supplie presque de ne pas en parler, elle ne peut qu'hocher la tête. S'il était en plein sevrage, il avait forcément des moments de doutes, de panique. Aller en parler aux autres... C'était aussi prendre le risque qu'ils le prennent mal, après tout.

D'accord je ... D'accord. qu'elle conclut à sa demande, secouant néanmoins la tête à sa nouvelle supplique.

Non... Je n'ai rien pour toi ici. Rien d'addictif. Et hors de question de trahir une seconde fois la confiance de Nolan. Mais en alternative ? Ca par contre ... Heureusement que les cours de Jenifael portaient doucement mais sûrement leurs fruits. Tu as déjà pris de la valériane ? Qu'elle s'enquit auprès de lui. Ca n'avait rien d'addictif, mais ça avait le don d'apaiser les spasmes. Un peu. Rien d'aussi fort qu'un véritable shot de morphine, ou de toute autre addictif chimique mais ... Ca pourrait soulager un peu, en attendant. C'est juste de la valériane. qu'elle maintient fermement à sa proposition de payer. Et ce n'était même pas dans les stock de l'infirmerie, par ailleurs. Jenifael lui en avait donné un stock suffisant pour s'entraîner dans les sérums qu'elle lui faisait travailler en sachant pertinemment qu'une moitié serait perdue dans les essais, alors...

A woman’s heart is...
a deep ocean of secrets.

Daniel N. Iacobo
Daniel N. Iacobo
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Summertime sadness   Mar 6 Sep 2022 - 22:31
Je souris à ses mots, une douce émotion glissant en moi. C'est un beau message d'espoir, n'est-ce pas ? J'aimerais croire qu'on y a tous droit. Que j'ai pas gâché les dernières maigres lueurs qu'il me restait avec Curtis. Qu'il n'a pas tout emporté avec lui.
Ce n'est même pas que je n'ai plus d'espoir. Juste … l'épuisement. Je n'ai simplement plus envie d'essayer.

Le mensonge est brodé maladroitement, sur le fil, sans que j'y réfléchisse, et j'opine du chef, fébrile, pitoyable, quand elle paraît quand même y croire. Mes mains se crispent sur mes jambes. Je me déteste. J'aurais aimé la connaître à une autre période. Pouvoir lui montrer qui je suis vraiment, et pas juste exister à travers ça.

Je …

Pourquoi je veux de la morphine ? Ma respiration s'accélère brièvement, je baisse les yeux et fixe mes pieds. Ces faux aveux me plongent un peu plus dans ma honte et me rappellent que je ne suis même pas à l'orée de ce que je lui dis.

J'allais … tout arrêter. J'allais briser mon sevrage. Et ... et leurs efforts. Je veux pas ... les décevoir.

Mes narines tressaillent. Je me sens vraiment mal, mais je me dis que mon attitude passe dans mon mensonge. Au moins, Quinn semble m'accorder son silence, et je lâche un petit soupir, la remerciant d'un piètre sourire pas vraiment convaincant. Je sais que certains de mon groupe commencent à s'inquiéter, mais jusqu'à présent, j'ai réussi à amoindrir la chose. De toute façon, c'est pas si grave, hein ? J'ai juste envie d'être tranquille. Enfin ... La partie du temps. Puis il y a les moments où j'ai l'impression que je me suis définitivement perdu.

J'encaisse péniblement le coup quand elle m'affirme qu'elle n'a rien ici pour satisfaire mes envies. Juste avant qu'elle ne me parle de quelque chose que je ne connais pas.

C'est... les racines qu'on utilise, surtout, non ? J'hésite en redressant un regard curieux sur elle. Non, non j'en ai jamais pris.

Je marque une pause, frotte mes mains moites sur mon jean noir. Ça m'intéresse pas vraiment de prendre ça, mais si ça peut me permettre de tenir un peu avant de retourner voir mon dealer …

J'peux toujours tenter. Ça me fera quoi ?

"Keep me searching
For a heart of gold ▵"

Quinn R. Shepard
Quinn R. Shepard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Summertime sadness   Mer 7 Sep 2022 - 20:20

Je sais que c'est dur mais... Tu es sur la bonne voie, tu ne dois pas craquer sur un coup de tête. Qu'elle essaie de l'encourager avec douceur, avant qu'il ne s'intéresse finalement à la valériane, hochant la tête. Oui, on l'utilise principalement comme ça. Confirme la rouquine en venant réceptionner de quoi faire bouillir de l'eau, récupérant le sachet dans son tiroir avant de revenir vers lui, attendant que le tout ne soit porté à ébullition.

Ca va venir soulager tes douleurs. Tes spames, principalement. Rien de comparable à la morphine, mais ... C'était bien tout ce qu'elle pouvait lui proposer là tout de suite. Relevant ses yeux verts sur Dani, soucieuse de son état malgré tout.

Tu devrais te sentir mieux peu de temps après avoir bu, en tout cas. Selon Jenifael, surtout. Terminant d'aviser l'eau bouillante pour venir y laisser tomber les racines à infuser, invitant le brun le brun à s'installer un peu plus confortablement en attendant, reprenant.

Je suis contente si tu es bien entourée en tout cas. souffle la rouquine avec un sourire encourageant, avant de venir verser la mixture dans une tasse vide et la lui tendre. Bois doucement, c'est assez chaud. E il faut laisser ton corps s'adapter, vu ton rythme cardiaque actuel. Conseille t-elle néanmoins. Même si en toute logique, le goût devrait l'inciter à ne pas tout boire d'une traite. Pour l'avoir essayé une fois, elle avait trouvé ça immonde. Lui offrant une petite grimace désolée après la première gorgée, reprenant en haussant les épaules.

Si tu as du mal à dormir, prends en un peu avant de te reposer. Ca devrait t'aider aussi. qu'elle lui conseille néanmoins, venant tirer nerveusement sur les manches de son t-shirt en attendant de voir un semblant de résultat.

C'est tout ton groupe, qui est au courant ? Ou ... Seulement certains ?

A woman’s heart is...
a deep ocean of secrets.

Daniel N. Iacobo
Daniel N. Iacobo
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Summertime sadness   Lun 26 Sep 2022 - 22:18
J'ai envie de m'enfoncer sous terre face à ses encouragements. J'en suis même pas au début d'arrêter la drogue. Même pas au début de l'envie d'arrêter. Je mérite pas ça. Elle devrait pas être si gentille avec moi.

Je l'observe évoluer dans l'infirmerie, trouver de quoi faire chauffer de l'eau, allumer le gaz, tout préparer minutieusement. J'ai un peu l'impression de voir une sorcière dans sa petite maison. Cette pensée est douce et m'arrache un sourire lointain. Mon visage oscille de bas en haut en réponse à ses explications. Apparemment, ça ne peut pas me faire de mal. Si ça peut faire cesser mes doigts de trembler et calmer mon cœur le temps que je me trouve autre chose de plus … intéressant. Alors pourquoi pas.

Mon sourire se fait plus triste, plus forcé à la suite, alors que j'attrape la tasse fumante. Obéissant, je trempe mes lèvres dedans. Si l'odeur était entêtante, le goût l'était tout autant. C'était … vraiment pas terrible.

Merci.

Bien sûr, elle ne tarde pas à reparler du sujet principal de notre rencontre. Mes doigts triturent la tasse.

Hm … certains, à la base … mais je suppose que tout le monde sait, maintenant.

Ce serait le plus logique, en tout cas, si j'étais effectivement en train d'arrêter. Déjà maintenant, ce serait étonnant que certains n'aient pas capté que j'étais un peu trop high tout le temps. Même si personne n'a l'air de s'en inquiéter pour de vrai. Faut dire que je les rassure. Que je fais mine de rien. Parce que j'ai pas envie qu'ils s'inquiètent, bien sûr. Et que j'ai pas envie d'arrêter.

Les minutes passent, je bois tranquillement ma tisane spéciale, et sans que je m'en rende compte, mon corps se détend, petit à petit. Je me sens moins fébrile. Plus posé. Mes pensées s'alignent un peu mieux.

J'aurais aimé qu'on se connaisse dans d'autres circonstances, Quinn, je souffle. Je suis pas si misérable en temps normal, tu sais.

Est-ce que j'essaie de sauver les meubles de l'image que le monde peut avoir de moi ? C'est assez pathétique, mais peut-être. Au moins... j'ai encore un peu d'égo.

Y'a vramient de bonnes personnes, dans ce groupe. On s'y sent ... bien.

Des gens bienveillants et patients. Même si ma famille se trouve sur la Péniche, j'aurais pu me plaire dans une communauté comme ça. Peut-être qu'on aurait fini par me virer vu mes attitudes et les conneries que je fais tout le temps, mais ... ouais.

Ca fait du bien de voir qu'il existe encore de beaux endroits, et de belles personnes.

"Keep me searching
For a heart of gold ▵"

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Summertime sadness   
- Summertime sadness -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant