The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -37%
Couette 2 places (220×240) – Polyester ...
Voir le deal
29 €

Summertime sadness
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Quinn R. Shepard
Quinn R. Shepard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Summertime sadness   Dim 7 Aoû 2022 - 12:49

Foutu retard. Terminant tout juste de s'attacher les cheveux en jurant contre son propre retard que le brun avait délibérément décidé en l'empêchant de se lever trop tôt, courant à perdre haleine à l'opposé du campement, direction l'infirmerie. Elle d'ordinaire relativement en avance, voilà qu'elle allait se retrouver en retard sans même avoir le temps de se préparer un café. Ne restait qu'à espérer que personne n'attende, ou que Lisandro ne commence plus tard qu'elle désormais. Maudissant les courbatures que Preston lui faisait vivre au quotidien avec cet entraînement musculaire alors qu'enfin, se dessinait le contour de l'infirmerie.

Et personne à l'horizon. Coup de chance ! Personne ne serait au courant des deux minutes de retard, et elle avait même le temps de se faire un café pour espérer achever de se réveiller, s'impatientant déjà de la fin de journée. Venant tout juste lever la tasse à ses lèvres en terminant de ranger son livre d'odontologie de la veille avant que la porte ne s'ouvre, manquant de la faire sursauter. Celui-là, elle ne le connaissait pas tiens. Grand, brun, un style bien à lui... Un des membres des Bastards, de visu. Lui offrant un sourire avant de poser la tasse sur son bureau, l'invitant à se rapprocher.

Désolée, sans caféine je suis perdue. qu'elle assure avec un sourire, venant à sa rencontre avec son enthousiasme habituel. Est-ce que je peux t'aider ?

Il avait l'air d'aller plutôt bien physiquement, en prime. Peut-être avait-il besoin d'un check up classique ? Avisant le bloc note que Nolan lui avait demandé de tenir pour mettre à jour scrupuleusement tout ce qui était susceptible d'être utilisé, avant de revenir au brun.

Tu as de la chance, tu es le premier de la journée, donc pas de liste d'attente supérieur à deux ans. qu'elle plaisante avec douceur, l'invitant à s'asseoir avant de lui montrer sa tasse. Je t'en offre un ? Histoire de ne pas être la seule à profiter de la caféine, par exemple.

A woman’s heart is...
a deep ocean of secrets.

Revenir en haut Aller en bas  
Daniel N. Iacobo
Daniel N. Iacobo
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Summertime sadness   Dim 7 Aoû 2022 - 22:06
Et … mierda.

Je m'attendais à ce que l'infirmerie soit vide à cette heure-ci. À la place, je tombe sur une jolie rouquine qui m'offre d'emblée un sourire me faisant culpabiliser des raisons de ma venue ici. J'peux pas m'empêcher de sourire à mon tour, m'avançant dans la pièce en me grattant le bras.

Hm …

Je fronce le nez, hésitant à lancer une excuse moisie pour prendre congés. Non, c'était clairement pas une bonne idée de débarquer ici pour 'voir' s'il n'y avait pas genre, de la morphine, ou un truc comme ça qui traînait et que je pourrais emprunter l'air de rien. Mais maintenant que je suis là, face à ce joli regard bienveillant, je fais quoi, moi ?
Elle m'offre l'opportunité de réfléchir encore quelques secondes avec sa gentille proposition.

Oui, oui merci, c'est gentil. Ça me fera pas de mal.

Je renifle, glisse une main dans mes cheveux, refoulant ma nervosité et mon envie de prendre ma dose coupée dans l'élan. Bon.

En fait je …

J'évolue dans l'infirmerie, observe autour de moi. Mes mains se glissent dans mes poches et je lui fais face. Est-ce que je demande un check-up complet ? Nop, mauvaise idée. Ma tension doit être trop haute, et j'dois avoir encore les pupilles dilatées. Faudrait pas grand chose pour qu'elle capte que j'suis un putain de junkie qui risque vite de tomber en manque. J'ai pas envie de ça. Elle a l'air gentille.

Je m'appelle Dany. Je suis avec les Gentle Bastards. On est … on est sur la Péniche et … c'est stupide, mais j'ai le mal de mer. C'est insupportable, je peux pas mettre un pied dessus sans rendre mon repas au bout de quinze minutes. On a pas de médocs, mais peut-être qu'ici, y'en a ? Ou n'importe quoi qui pourrait me faire un peu plus tolérer le grand large, parce que je suis pas prêt d'en avoir fini avec ça.

Je lâche un soupir, lui offre un nouveau sourire :

Mais ... c'est pas pressé, hein ! Prenez tranquillement votre café. Je peux aussi bien revenir plus tard.

"Keep me searching
For a heart of gold ▵"

Quinn R. Shepard
Quinn R. Shepard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Summertime sadness   Sam 13 Aoû 2022 - 12:38

Un café, donc. Lui tendant rapidement une seconde tasse qu'elle vient faire glisser vers lui, reprenant avec douceur. Bon, c'est un peu corsé par contre... Parce qu'il lui fallait au moins ça pour démarrer la journée. Et si elle lui offre un sourire rassurant, elle ne peut s'empêcher de tiquer face à son hésitation grandissante, l'observant sans mot dire alors que tout en lui sembler clamer un malaise.

Oh... Le mal de mer, donc ? Elle grimace brièvement, compatissante. Je connais quelqu'un qui en souffre aussi. Ca n'a rien d'une partie de plaisir. Concède la rouquine, secouant doucement la tête quand à cette histoire de café. Non, ça n'a rien d'urgent, je peux attendre ! On va regarder. Réceptionnant le listing à jour que Nolan avait dressé, scrutant la liste de manière consciencieuse. Un médicament pour le mal de mer, donc.

Je n'ai pas l'impression qu'on ai ça en stock... marmonne la cadette Shepard, se mordant un court instant la lèvre. Mais je peux demander à mon chef si on à quelque chose qui peut te soulager en attendant si tu veux ? Nolan recommençait tout juste à lui faire confiance, ce n'était pas pour tout ruiner en prenant une initiative sur un coup de tête. Et quand ses yeux verts croisent brièvement les siens, elle ne peut s'empêcher de lui offrir un regard soucieux.

Il n'y à que ça, tu es sûr ? S'il sortait tout juste de la péniche, après tout... Peut-être que ça expliquait son comportement. On à eu pas mal de cas de pneumonie avec la tempête... Tu n'as pas d'autres symptômes ? Histoire de s'éviter un nouveau virus en libre service un peu partout, alors qu'elle cherche à croiser à nouveau son regard. Ses yeux verts dérivants rapidement sur ses mains tatouées, reprenant avec douceur. Ca ne te coûtera rien de te faire ausculter si c'est ce que t'inquiètes. Promet la rouquine avec un sourire encourageant. Après tout, l'utilisation d'un stéthoscope n'était pas encore payant, heureusement pour tous ceux qui passaient par là.

A woman’s heart is...
a deep ocean of secrets.

Daniel N. Iacobo
Daniel N. Iacobo
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Summertime sadness   Mar 16 Aoû 2022 - 0:25
C'est … parfait. Au moins ça va me réveiller un peu.

J'attrape la tasse à deux mains histoire de stabiliser le léger tremblement de mes doigts. Heureusement, j'arrive rapidement à trouver une raison plus ou moins valable à ma venue ici. Le mal de mer. Ce n'est pas un mensonge, au final, c'est vraiment la merde de vivre sur cette foutue Péniche. Je hoche la tête, valide les dires de Quinn et l'observe se renseigner sur ses stocks. Rien pour ça apparemment.

Mh … oui, ce serait bien je pense. On est plusieurs à passer de sales moments à cause de ça. Je verrai avec mes chefs ce qu'on a à vous proposer en échange.

Je souris, porte la tasse à mon visage et trempe légèrement mes lèvres dans le breuvage chaud, évitant soigneusement le regard qu'elle essaie d'accrocher au mien. J'ai l'impression que tout dans mon attitude me trahi. Je suis pas à l'aise et j'ai honte, comme quand j'ai failli attaquer Tucker. Ce n'était pas pareil, et pour lui, c'était à cause d'une crise de panique et pas du manque, mais ça reste pitoyable quand même. C'est comme ça que je me définis, depuis quelques temps.
Alors quand elle me demande si je suis sûr que c'est la seule raison de ma venue, j'ai peur qu'elle ait compris et qu'elle me teste juste depuis le début. J'opine alors du chef, frénétiquement, puis la secoue quand elle me parle de pneumonie.

Hm … non. Juste les nausées et vomissements. Et du coup manque de sommeil, quoi. Tout ça tout ça.

Mais la jeune femme, attentionnée, professionnelle, insiste encore pour m'ausculter, au cas où. Je fais la moue, déglutis, pas vraiment à mon aise, et avale une grande gorgée de café qui me brûle le gosier. Au plus vite la finir, au plus vite je déguerpis.

Vraiment, ça ira. On a un médecin, sur le bateau. Il est efficace. Je … je me sens bien.

Mes ongles rongés tapotent contre la tasse. Je lui adresse un sourire innocent qui efface mes précédents signe de malaise.

Ça fait combien de temps que vous bossez en tant que docteur, ici ? Vous avez l'air super jeune. Et si je peux me permettre j'adore vos cheveux. La couleur. C'est super beau. J'ai été coiffeur, à l'époque, parmi pas mal de trucs que j'ai fais. Les clientes payaient une fortune pour avoir la même que vous.

"Keep me searching
For a heart of gold ▵"

Quinn R. Shepard
Quinn R. Shepard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Summertime sadness   Jeu 18 Aoû 2022 - 9:45

Un échange de bon procédé, pourquoi pas après tout ? On verra avec le grand patron s'il pense à quelque chose de particulier. Promet la rouquine avec un sourire, suivant le mouvement en revenant à son tour prendre une gorgée de café, l'écoutant évoquer ces symptômes qui lui semblent tout de même étranges. Pour un simple mal de mer, ne devrait-il pas se sentir mieux sitôt qu'il revenait au sol ? Bien plus encore, quand il assure déjà se sentir mieux sitôt qu'elle parle de l'ausculter. Mais elle n'en montre rien, se contentant de répliquer avec un léger sourire.

Allez, suis moi. qu'elle lui ordonne avec douceur sitôt qu'il repose sa tasse. Un double diagnostique c'est toujours mieux en plus. Elle pourrait même faire un compte rendu à son médecin dans la foulée, histoire que tout soit en règle. S'effaçant pour le laisser entrer le premier dans la petite pièce, tournant la tête vers lui avec un air amusé quand il il évoque sa jeunesse. Tu me donnes quel âge ? s'en amuse la cadette Shepard, haussant les épaules. J'ai commencé ici sitôt qu'on est arrivé dans ce campement. J'étais interne en médecine légale à l'époque, mais j'ai déjà la trentaine. Autant lui donner la réponse, de toute manière. Lui faisant signe de s'asseoir sur la table d'auscultation alors qu'elle récupère stéthoscope et matériel, avant que la nouvelle remarque ne la laisse coite une seconde, quand le brun évoque sa couleur de cheveux, lui arrachant une brûlure au niveau des joues.

Oh, je ... Merci. parvient-elle à articuler bêtement, réceptionnant une mèche entre ses doigts non sans un sourire timide. Les enfants de l'école n'étaient pas vraiment d'accord. Mais j'ai fini par les apprécier une fois arrivée au collège. concède t-elle finalement, en se remémorant la méchanceté gratuite des enfants sur sa couleur de cheveux difficile à cacher. Au moins, sa mère l'avait empêché de faire une quelconque couleur pour les cacher. Amusée d'apprendre que des femmes payaient cher pour avoir cette couleur, reprenant à son égard. Ne dis pas trop fort que tu es coiffeur ici, tu pourrai te retrouver avec une avalanche de clients. ne plaisante t-elle qu'à moitié, indiquant finalement les tatouages sur ses majeurs. Moi c'est tes tatouages que j'aime bien. complimente finalement la rouquine, indiquant son stéthoscope. Tu me laisse voir alors ?

A woman’s heart is...
a deep ocean of secrets.

Daniel N. Iacobo
Daniel N. Iacobo
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Summertime sadness   Jeu 18 Aoû 2022 - 16:47
« Le grand patron », ça me fait doucement sourire parce que je capte qu'elle le dit avec bienveillance.

Sourire que je ravale bien vite quand elle m'incite à la suivre dans la salle d'auscultation. J'ai un temps d'arrêt, avise la porte, me demande comment elle réagirait si je partais, là, en courant. Peut-être lui lancer mon café au visage pour la distraire ? Je sais pas. J'arrive pas à penser.
Alors, bêtement, je passe devant elle quand elle s'efface, à la recherche d'une excuse pour me dérober à son expertise.

Elle continue sur sa lancée, amusée par le fait que je la trouve si jeune. Je tourne le visage vers elle, me ronge l'ongle du pouce avant de daigner ouvrir la bouche pour jouer le jeu malgré tout.

Hm … j'sais pas, comme moi ? Genre peut-être un peu plus, vingt-huit ?

J'articule un petit 'oh' accompagné d'une expression surprise quand elle m'avoue avoir passé la trentaine.

Ça se voit pas, je souffle encore, distraitement, en observant autour de moi, essuyant la fine couche de transpiration qui apparaît doucement sur mon front.

Je rejoins la table qu'elle me désigne en traînant les pieds, comme un automate, cherchant à gagner du temps en la complimentant sur ses cheveux. Au moins, ça fait mouche, je la vois rougir, et ça m'arrache un faible sourire. J'aurais aimé être … normal, pour pouvoir la connaître.

Mes prunelles s'abaissent sur mes tatouages, et j'ai une pensée attristée pour Chris, l'auteur de ce travail. Il serait bien malheureux, de me voir dans cet état. Tous ses efforts pour en finir là, vraiment … je suis pitoyable.

C'est gentil ! Je lâche en relevant un regard sincère vers elle.

J'ai un bref mouvement de recul quand elle s'approche de moi avec son outil de torture, le cœur d'un seul coup au bord des lèvres, mais la laisse docilement commencer son travail. J'inspire par le nez, j'expire par la bouche, cachant mes doigts tremblants sous mes cuisses. J'espère pouvoir calmer les battements de mon cœur, mais j'y crois pas trop. Peut-être que je devrais lui dire, tout simplement, puisque l'inévitable approche, mais ... je suis comme figé, tendu des pieds à la tête.

Après un moment où je la laisse m'ausculter, quand il ne fait aucun doute qu'elle a compris, j'ouvre la bouche. Le son a du mal à sortir tellement j'ai honte.

Je ... suis désolé.

Je sais même pas réellement pourquoi.

"Keep me searching
For a heart of gold ▵"

Quinn R. Shepard
Quinn R. Shepard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Summertime sadness   Dim 28 Aoû 2022 - 15:11

Les compliments n'empêchent pas les paiements, attention. lance finalement la rouquine avec un sourire malicieux, baissant le regard brièvement. Les compliments, elle n'avait jamais réussi à s'y faire, pour ainsi dire. Sans doute peu confiante pour les accepter simplement, ou y croire réellement. Et si la discussion aurait pu aller bon train, il n'empêche. Elle ne peut s'empêcher de s'inquiéter, quand elle le voit se crisper à l'idée d'une auscultation, prenant pourtant le temps d'annoncer chacun de ses faits et gestes dans l'espoir de le rassurer quelque peu, jusqu'à ces petits symptômes qui lui font froncer les sourcils, légèrement.

Le coeur battait trop vite, trop nerveux aussi. Et surtout, ce regard, qu'elle avait vu beaucoup trop souvent dans la salle d'attente des urgences, alors que Daniel lâche finalement une excuse qu'elle peine à comprendre.

Pourquoi ? Parce que j'ai compris le problème ? s'enquit la rouquine avec douceur, croisant son regard pour l'inciter à ne pas regarder ailleurs, émettant un bref soupir. C'est moi qui le suis. Ce genre de crise n'a rien d'une partie de plaisir... souffle t-elle finalement, retirant le stéthoscope de ses oreilles pour venir le déposer sur la table, réceptionnant une chaise pour venir s'asseoir face à lui.

Est-ce que ... Ca fait longtemps, que tu es comme ça ? Autant commencer par le point de départ, avant de juger. Se surprenant même à préciser. Je ne t'incrimines de rien. Je veux juste comprendre comment je peux t'aider. et idéalement, sans avoir à lui donner de la drogue, histoire d'aggraver le problème. Mais savoir depuis quand sa crise avait démarré serait un bon point de départ pour savoir quoi faire pour la suite. Et s'éviter que la situation n'empire sur un malentendu, s'il se décidait à se confier à une parfaite inconnue.

Quand j'étais interne, j'ai vu beaucoup de personnes présenter les mêmes symptômes que toi. Alors ... Je sais reconnaître une crise de manque, plutôt qu'un mal de mer. s'excuse t-elle finalement, après un léger sourire désolé.

A woman’s heart is...
a deep ocean of secrets.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Summertime sadness   
- Summertime sadness -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant