The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EB12.5 : commander le coffret ...
Voir le deal

light conversation
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Lynn Atkins
Lynn Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
La chiourme
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: light conversation   Lun 10 Oct 2022 - 10:28
Je lui rends un doux sourire quand Daisy m’explique l’origine du prénom qu’elle veut donner à son enfant. Je suppose que son époux est d’accord, sinon elle ne serait pas aussi affirmée dans sa décision. « C’est un très bon choix en tout cas. » Cet enfant va naitre au meilleur endroit possible. Au cœur de New Eden, dans les meilleurs quartiers. Il a de la chance en vérité, surtout quand on imagine ce qu’est devenu le monde extérieur.

Et je me dis que l’enfant qui grandit en mon sein aura presque autant de chance. S’il ne naitra pas dans le meilleur quartier de la ville, il sera tout de même bien entouré. Et j’ai toute confiance en Ray pour arriver à se hisser socialement pour que nous finissions au district 2 dès qu’il aura terminé ses études. Là, notre enfant aura tout ce qu’il lui faut. Et le sourire de Daisy à l’annonce de ma grossesse me réchauffe le cœur, fait disparaitre quelque peu les appréhensions que je peux éprouver à l’égard de tout ça. Non que j’ai pu imaginer une seule seconde que ce n’était quelque chose de merveilleux. C’est juste… plus compliqué à gérer que je l’aurais cru. « Merci. Et je comprends. Je sais que mon mariage en a surpris plus d’un. Alors je suppose que cette annonce va continuer de les étonner. » Mais c’est la preuve que New Eden et ses préceptes fonctionnent. Qu’on peut guérir de tous les travers si on en a la volonté. Parce que Dieu est avec nous, qu’il veille sur nous. Cet enfant en est la preuve.

Sans même m’en rendre compte, je pose une main sur mon ventre, le tissu laissant découvrir un arrondi qui n’était pas présent jusque-là. Mon regard se fait plus brillant et je l’écoute avec attention. « Je t’avoue que je suis un peu angoissée pour tout et n’importe quoi. » Un bref soupir, alors que je me mordille la lèvre et abandonne l’idée de grignoter quoi que ce soit. A sa question, j’ai un regard autour de moi, comme pour m’assurer que personne ne nous écoute. C’est bien le cas, nous ne sommes que toutes les deux. « Je lui ai annoncé alors que j’étais malade. J’ai eu cette espèce de pneumonie au début de l’été. Et je ne voulais pas prendre mon traitement, j’avais peur de faire mal au bébé. » Une hésitation. « Il a été… surpris. Mais je crois qu’il en est heureux. » Il n’y a pas d’autre alternative de toute façon non ? Il doit être heureux. Il sera père dans quelques mois, il faudra qu’il soit présent pour cet enfant.

Un temps, alors qu’elle me demande si je suis bien suivie. Et j’ai un hochement de tête, non sans esquisser un nouveau sourire. « J’ai travaillé comme aide-soignante quelques temps, alors je suis connue par certains membres du personnel médical. Sans compter que Ray travaille là-bas. Alors ils sont vraiment gentils avec moi. J’étais un peu inquiète au moment de la première échographie, mais tout s’est bien passé. Il est minuscule ! » Je ne me suis toujours pas totalement remise de ce moment où j’ai entendu le cœur de mon bébé battre à toute allure. J’ai pleuré, évidemment, et serré la main de Ray de toutes mes forces à ce moment-là. « J’ai un peu peur de tout ce qui va se passer les prochains mois. Mais quand je te vois, je suis rassurée je t’avouerais. » Elle est radieuse et ici, à New Eden, tout est fait pour bien s’occuper des femmes enceintes. Alors, je me raccroche à ça, essayant de ne pas penser à la suite. Pour le moment en tout cas.

Be Brave - Be Kind - Be You
Revenir en haut Aller en bas  
Daisy L. Newman
Daisy L. Newman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Poupoule de luxe effarouchée
ascendant michto dénonciatrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: light conversation   Mar 11 Oct 2022 - 22:06
Daisy gardait ce sourire heureux et chaleureux qui la caractérisait assez bien lorsqu’elle se trouvait en société. La nouvelle de la grossesse de Lynn était heureuse, évidemment, elle espérait tout de même que les prochains mois ne soient pas remplis de trop de surprises concernant le cher et tendre époux de son amie. Daisy ne voulait pas porter malchance à son amie mais très honnêtement, l’Épouse ne doutait pas une seconde que cette grossesse puisse faire soulever quelques sourcils de surprise.

Lynn semblait en être elle-même consciente, personne n’avait vraiment été très vocal à ce sujet d’ailleurs. Mais, Daisy était certaine que son amie méritait bien mieux, principe et précepte de New Eden ou non. Daisy but une gorgée de thé en hochant la tête à la mention de la surprise qu’avait été son mariage. River aurait certainement parlé d’un scandale, mais elle n’était pas là pour relever ce genre de subtilité.

Tu seras étonnée de tout ce dont tu seras capable de faire pour le ou la protéger, déclare Daisy, elle-même déjà bien au fait des mesures qu’elle allait devoir entreprendre pour respecter la promesse silencieuse qu’elle avait fait à son fils. Elle était certaine que Lynn trouverait une force nouvelle, même si elle ne doutait pas, et connaissait l’angoisse d’une première grossesse, elle était, après tout en plein dedans.

Qui l’aurait cru ? Qu’à leur âge, ces jeunes demoiselles puissent se présenter avec des ventres arrondis, dans que cela ne choque la majorité. Non, elles étaient au contraire célébrer, de participer avec enthousiasme la politique de natalité de New Eden. Évidemment, personne ne verrait dans cette politique, une stratégie libidineuse pour donner accès à de vieux beaux, de jeunes et fraîches demoiselles sous couverts de moralité religieuse. Oh non.

J’étais aussi très angoissée, mais quoi de plus normal après tout, c’est une première grossesse et un premier enfant, nous avons bien le droit d’appréhender un peu., fit Daisy. Peut-être se rassurait t-elle un peu, en disant cela. Elle pouvait donner une légitimité à son angoisse grandissante au fur et à mesure des mois qui passaient et des décisions qu’elle allait prendre en connaissance de cause. Alors cette nouvelle arrivait comme un vent d’air frais à l’image de Lynn, qui avait certainement ses soucis mais tout avait été laissé à l’entrée, sur le pallier.

Daisy boit une nouvelle gorgée de son thé, quand Lynn lui signifie qu’elle se sent rassurée en la voyant. Elle suppose qu’elle doit prendre cela comme un compliment, de son point de vue en tout cas. Cela voulait dire qu’aucune de ses angoisses et de ses cauchemars ne se lisaient sur son visage. C’était presque rassurant, au moins jusqu’à ce que les choses changent, Daisy devra garder son masque sans jamais réellement pouvoir le retirer, demeurer absolument parfaite, parce que c’est en réalité la seule chose que l’on attends d’elle.

Sais-tu si c’est un garçon ou une fille ? Je ne t’ai pas demandé depuis quand tu sais pour ta grossesse. 

- - you're such a bitch sometimes. Well.. i mean yeah. more like all the time.
Lynn Atkins
Lynn Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
La chiourme
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: light conversation   Jeu 27 Oct 2022 - 0:23
Contrairement à ce que bon nombre de gens semblent penser, je ne suis pas totalement stupide. Je sais bien qu’il y a des murmures, des rumeurs qui suivent encore Ray – et moi par voie de conséquence. Mais j’ai fait un choix et je ne peux pas me permettre de changer d’avis. Encore moins depuis que je suis mariée et enceinte. Ce que Dieu a uni, nul ne peut le désunir. Et cette union est sacrée. A mes yeux tout du moins. Tout comme ce petit miracle que je porte en moi.

Et j’ai un sourire quand Daisy reprend la parole, effleurant mon ventre donc l’arrondi est à peine visible. « J’ai déjà une petite idée oui. » De ce que c’est. De ce que je serais déjà capable de faire pour April ou pour Wilan aujourd’hui. La famille, il n’y a rien de plus important. Et nous avons un devoir de protection envers les plus jeunes, les plus fragiles. « Mais c’est notre rôle. C’est pour ça que Dieu nous a créées. Pour enfanter et veiller sur ces petits miracles. Surtout dans un monde comme celui-là où il y a des dangers partout. » Soufflé dans un murmure songeur, alors que mes pensées s’égarent quelques instants. L’inquiétude est toujours bien présente et ici, je me dis que je peux en parler, au moins un peu. Surtout avec Daisy qui est particulièrement bien placée pour comprendre ce que je peux éprouver. « Je suis heureuse que cet enfant vienne au monde ici, entre ces murs, loin des horreurs de l’extérieur. Mais j’ai tout de même peur de ce qui pourrait lui arriver. » Je suppose que c’est normal, comme elle vient de le dire si bien, c’est notre premier enfant à toutes les deux.

Et même si j’ai aidé ma mère à élever les jumeaux, je sais que ce ne sera pas pareil. En cet instant, elle me manque plus que jamais, même si je sais que je pourrais compter sur Jena. Je bois quelques gorgées de thé à mon tour, essayant de ne pas trop m’appesantir sur le fait que même ça, ça me donne la nausée. Et je prends une grande inspiration, me focalisant sur l’idée de garder une contenance. Je préfère éviter de toucher aux petits biscuits, même s’ils ont réellement l’air appétissants. Je secoue alors la tête à sa question. « Ca va faire à peine trois mois. Je l’ai su pendant l’épidémie de pneumonie. J’avais des doutes mais je suis tombée malade. Alors j’en ai parlé au médecin pour être sûre de ne pas prendre quoi que ce soit qui pourrait faire du mal au bébé. » Rien qu’à cette pensée, à ce que j’aurais pu faire sans le vouloir, j’effleure mon ventre sans même m’en rendre compte. Et je repense à Ray, ont j’ai découvert les cicatrices ce jour-là. Un soupir m’échappe, avant que j’ai le temps de le retenir. « Je sais que tout le monde attend que ce soit un garçon. » Pour la continuité de la lignée, parce que les hommes ici sont toujours mieux considérés que les femmes. C’est un fait. « Mais je t’avoue que je n’ai pas de préférence. Je l’aimerais tout autant. » Et je le protègerais autant que possible.

Daisy L. Newman
Daisy L. Newman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Poupoule de luxe effarouchée
ascendant michto dénonciatrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: light conversation   Mer 2 Nov 2022 - 22:33
Daisy regardait Lynn, espérant qu’elle puisse garder cette candeur. Elle n’était pas certaine de savoir ce à quoi pouvait ressembler une Lynn désabusée. Lynn était tout simplement parfaite, parfaite dans ses pensées aussi. Il n’y avait aucune ambition, aucune prétention. Ou en dose simplement saine. Daisy l’était aussi parfaite, elle l’avait été aussi, naïve, mais le sort avait été un peu plus cruelle avec la jeune Épouse. Bien mariée, bien lotie, bien choyée, c’était la tableau parfait. Mais derrière les portes closes, il y avait des portes qui claquaient, des joues qui prenaient des nuances de bleues. Pas les siennes et l’espérait, pas celle de son fils. Elle prit une longue inspiration, souriant doucement à son amie.

Elle baisse les yeux, récupérer sa tasse, avant de la portée à ses lèvres. Les grands discours et les grandes phrases de Lynn auraient pu la toucher à une période, mais désormais, elle était obligée de se retenir de rire. Dieu, sans l’ombre d’un doute, avait mit l’obstacle de son mari violent sur son chemin, et elle ferait le nécessaire pour veiller sur son fils, et retirer cette épine du pied qu’était Ethan Newman. Rien que d’y penser, elle avait des hauts le coeur. Elles étaient toutes les deux des purs produits de New Eden, et pourtant rien, rien ne pouvait les protéger de la dure réalité du monde.

C’est normal, Lynn, ma mère disait souvent que l’on s’inquiète toujours pour ses enfants, et c’était à une époque où nous n’avions pas besoin de nous protéger de l’extérieur, lui répond t-elle, en Épouse modèle.

Lynn continue, beaucoup semblait préférer un garçon. A une période, Daisy aurait eu le même avis que Lynn, garçon ou fille ça n’avait pas d’importance. Ils seraient protégées ici, à Walla Walla. New Eden veillerait, protègerait, entre ses murs protégés par l’Adonaï. Mais maintenant, elle ne priait que pour des garçons. Une fille aurait été certainement magique, mais elle craignait de transmettre cette agonie qui était la sienne, de savoir que les murs ne protégeaient pas, que les monstres, les monstres étaient au sein de leur communauté, aux plus hautes places.

Tant que ton bébé est en bonne santé, c’est réellement tout ce qui compte, fit Daisy, en approuvant le discours de son amie, même si aujourd’hui, elle n’y adhérait plus. Elle enviait Lynn, par bien des aspects. Un mariage simple, même avec un homosexuel converti, aurait été plus reposant que le casse-tête infernal qu’était sa propre union. Entre son ambition sans limite, son amour des belles choses, du statut et l’amour sans limite qu’elle portait déjà à son enfant, Daisy se trouvait avec un dilemme dont elle serait bien passé.

Je suis heureuse pour toi Lynn, tu feras une très bonne mère, je n’en doute pas une seconde.

- - you're such a bitch sometimes. Well.. i mean yeah. more like all the time.
Lynn Atkins
Lynn Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
La chiourme
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: light conversation   Lun 7 Nov 2022 - 13:48
Je sais que je ne peux pas vraiment faire part de mes doutes et de mes inquiétudes à Daisy. Pas celles qui se trouvent bien cachées et que je ne partagerais avec personne, quoi qu’il se passe. Celle de savoir si Ray est bel et bien guéri, si, au final, cette mauvaise réputation finira par s’essouffler pour nous permettre de mener la belle vie dont je rêve depuis notre rencontre. Ce genre de choses qui pourraient faire croire que je ne suis pas entièrement convaincue de la vie menée ici. Alors que c’est tout le contraire. Je crois en New Eden, en notre Adonaï. Mais parfois, je doute des hommes et des femmes qui peuplent cette ville. De ces ingrats toujours prêts à remettre ce que nous avons construit ici en question.

Et je préfère me focaliser sur ce bébé, sur cet avenir qu’il représente. Sur cette certitude que notre mariage avec Ray est réel. Après tout, c’est la meilleure preuve possible non ? Du reste, je fixe Daisy avec attention et je finis par hocher doucement la tête. « Je ne sais pas si, un jour, nous pourrons de nouveau nous aventurer à l’extérieur sans danger. Sans que les morts n’essaient de nous entrainer avec eux. Mais j’ai envie de croire que nos enfants pourront le faire. » C’est pour ça que les hommes oeuvrent tous les jours. En tout cas, c’est ce dont je suis persuadée.

Si j’imagine qu’un garçon fera plaisir à Ray et à papa, j’avoue que de mon côté, je m’en moque vraiment. Tant qu’il est en bonne santé et que je peux veiller sur lui, le reste est accessoire à mes yeux. Et les paroles de Daisy font écho à mes propres pensées, me confortant dans l’idée que ce n’est pas important. Mon sourire se fait plus large quand elle me dit qu’elle est heureuse pour moi et j’ai le rouge qui me monte aux joues au reste de ses propos. « Je ne sais pas si je serais une très bonne mère. Mais je sais que je ferais au mieux. » Après tout, je dois être celle qui le protège envers et contre tous non ? C’est mon devoir de mère. Il passera même avant celui d’épouse.

Finalement, j’arrive à boire quelques gorgées de thé. Et la discussion s’enchaine, sur tout et surtout sur rien de bien important. Les quelques ragots sur les jeunes femmes qui ont été à l’école avec nous, le dernier film à aller voir au cinéma. Le menu du restaurant qui a enfin changé. Ma vie en cet instant semble presque trop parfaite pour être bien réelle. Je n’ai qu’à me soucier de ce bébé à venir. Et je ne vois pas les ombres dans le regard de Ray qui me laissent présager que le pire ne va pas tarder à nous submerger tous les deux. Pour l’heure, je profite d’un moment de paix, de complicité avec une amie qui m’est chère. En espérant que ça dure aussi longtemps que possible.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: light conversation   
- light conversation -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2