The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-40%
Le deal à ne pas rater :
TOSHIBA 55UA4B63DG – TV LED 4K UHD 55 » à 369,99€
369.99 € 620.54 €
Voir le deal

Why it’s so heavy to feel nothing ?
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Yuan Shèng
Yuan Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Why it’s so heavy to feel nothing ?    Lun 8 Aoû 2022 - 20:52
« Parce que tu crois que tu fais tout pour que j’ai envie d’être agréable peut-être ? » Non mais, quel culot. Le pire ? C’est qu’elle a l’air tellement sûre d’elle qu’elle va être capable de lui répondre que oui. Il le voit déjà dans son regard là, cette petite lueur qui brille dans ses yeux et qui le rend complètement dingue. « Amusant, j’ai à peu près la même chose à dire te concernant. Comme quoi, on arrive peut-être à trouver un point commun dans tout ça. » Ce qui, dans l’immédiat, n’arrange pas particulièrement leurs affaires.

Et il n’arrive toujours à comprendre comment ça a pu être aussi… simple. De lui dire. Lui qui cache toujours ce qu’il éprouve et qui déteste parler de ça. Il n’a même pas réfléchi. Et il a l’impression de tout ressentir bien plus fort, plus violemment. Ce qui n’aide en rien à ce qu’il réussisse à se calmer. « Du mal à croire à quoi exactement ? » Il n’est pas sûr de comprendre. Pour ne pas changer avec elle. Comme quoi, ils devraient peut-être vraiment se contenter de garder le silence quand ils se voient.

Une inspiration, alors qu’il essaie de retrouver une contenance. Dieu merci, pas de fausse commisération de la part de Max, il n’est pas sûr qu’il aurait supporté ça. Elle a juste pris l’information comme elle est. Et c’est tant mieux. Il a même une ombre de sourire quand elle reprend. « Ca, je demande à voir. Pour tes plans. » Avant de lui lancer un regard franchement dubitatif au reste. « Donc là, en gros, je suis toujours perdant, quoi qu’il se passe. J’ai tout compris ? » Il arrive presque à respirer correctement, à faire avec le poids qui le pèse.

L’échec cuisant avec le couteau l’agace légèrement mais en réalité, c’est plus la réaction de Max qui le surprend. « Je crois que là, c’est mérité. Fais-toi plaisir. » Et puis, il ne va pas se mentir, le regard qu’elle a en cet instant est plus que plaisant. Il ne se fait pas prier pour lui expliquer la théorie, même s’il doute du résultat. Mais elle arrive une fois de plus à la surprendre. « Tu sais où la chercher ? » Sinon, ils peuvent aller déjà au cœur du Store, si tant est qu’il y ait encore du monde.

Et il a quand même une hésitation. Ce serait peut-être plus raisonnable qu’il reste là. Plus logique. Sauf qu’elle ne lui laisse pas le temps de tergiverser et qu’elle lui prend la main pour l’entrainer dans son élan. Il a un temps d’arrêt quand elle se fige, fronçant les sourcils. Et il cille quand elle l’embrasse, incapable de savoir comment réagir face un baiser si… léger. Agréable. Et surtout inattendu. « C’est une théorie intéressante. » Et il serre ses doigts un peu plus fort, incapable d’ajouter quoi que ce soit. Il est déjà content d’avoir réussi à lui répondre normalement, alors qu’elle l’entraine de nouveau et qu’ils dévalent les escaliers. Direction le Store donc. « Et elle ne t’a rien de spécial sur qui elle voulait voir ici ? » C’est quand même surprenant.

"The past can't hurt you anymore, not unless you let it."
Revenir en haut Aller en bas  
Maxine E. Reynolds
Maxine E. Reynolds
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Why it’s so heavy to feel nothing ?    Lun 8 Aoû 2022 - 21:54
Tu me connaitrais un petit peu, tu saurais que je fournis de gros efforts actuellement ! Lui reclaque-t-elle froidement en lui adressant en plus de ça une grimace de circonstances. Visiblement, il ne sait pas à quel point elle se montre adorable actuellement. Il ne sait pas l'estimer à sa juste valeur, c'est tout ! Et c'est un souffle ironique qui lui échappe ensuite : Pour une fois qu'on tombe d'accord sur quelque chose, surtout le fait qu'ils ne devraient juste pas discuter l'un avec l'autre, se contenter de faire autre chose : baiser ou dormir.

Elle secoue la tête, hausse les épaules et à sa question détourne les yeux : Rien, laisse tomber, lui demande-t-elle alors dans un soupir de circonstances. Elle ne rentrera pas dans ce débat avec lui. Ils en sont à autre chose, notamment à forcer une porte avec un couteau, et après l'échec cuisant de Yuan, c'est la réussite de Max qui change la donne. Ok, et je gagne quoi en plus quand tu devras admettre que c'est la vérité vraie ? Lui demande-t-elle alors en le défiant des yeux.

Ils descendent, lui parce qu'il n'a pas vraiment le choix puisqu'elle a choisi de l'embarquer à sa suite. L'adage ne dit-il pas ce que femme veut, Dieu le veut ? Max est ce genre de locomotive à qui on ne refuse rien, surtout pas quand elle est lancée. Alors, échange de baiser surprise, il se concentre, et elle réfléchit : Si elle n'est pas au Store, aucune idée... Et ça serait cent fois plus contrariant pour elle à cet instant. Elle soupire et reprend : Non, rien du tout, elle est majeure et vaccinée... Mais pas du genre à disparaitre non plus.

Dehors, elle pousse la porte et le relâche en regardant autour d'eux : Tu es en état de conduire ? Questionne-t-elle soudainement en levant les yeux vers lui : Allez, on ira plus vite comme ça ! C'est décidé, elle ne négocie pas. Sinon, je conduis ! S'exclame-t-elle soudainement en fronçant les sourcils, comme si l'idée était la meilleure qu'elle pouvait avoir. Et vu qu'il n'a pas l'air convaincu, elle présente sa main et place l'autre dessus : Viens, on joue ça au shifumi !

Elle insiste d'un regard perçant, se dandine pour l'encourager, ne répond pas au débat qu'il tente d'amorcer. Shi-fu-mi ! Ciseaux et... Ciseaux ? Eh, arrête de me copier ! S'exclame-t-elle. Ils recommencent. Shi-fu-mi ! Tu le fais exprès ? Grogne Max en l'accusant d'un regard perçant, avant de se reprendre. Shi-fu-mi ! BOUM ! La pierre écrase les ciseaux, Yuan n'est décidément pas vraiment motivé actuellement, mais elle l'est pour deux : Donne les clés ! Fait-elle en tendant fermement la main.

What a lovely day.
Yuan Shèng
Yuan Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Why it’s so heavy to feel nothing ?    Mar 9 Aoû 2022 - 0:08
Il a un bref froncement de sourcils à la révélation de la blonde. « Tu fais des efforts… pour moi ? » Il n’est pas sûr de bien comprendre. Ou de saisir la portée de la réponse qu’elle pourrait lui donner. Mais, une fois de plus, elle arrive à le déstabiliser. Avant qu’il ne lève les yeux au ciel quand elle continue. « Tu sais qu’il faut quand même parler un minimum. Entre les deux. Hum. » Non pas qu’il en ait particulièrement envie, dans l’immédiat en tout cas. Mais il parait qu’il n’est pas totalement sans-gêne.

Une fois de plus, elle refuse de lui répondre. Encore cette sensation qu’une vérité lui échappe, comme il y a quelques semaines. Comme si elle avait appris quelque chose sur lui, sur ce qu’il a fait. Et qu’elle lui en veut pour ça. Sauf qu’ils ne se connaissaient pas vraiment. Et il a eu beau chercher, retourner le problème dans tous les sens, jamais il n’a eu de réponse à cette interrogation. « On va faire ça oui. » Parce que ça risque de l’énerver de nouveau. « Ca dépend. » Il se penche vers elle avec un sourire. « Tu veux quoi ? »

Une inspiration alors qu’elle l’entraine dans son sillage. Et il essaie de réfléchir à ce que pourrait faire Sasha dans le coin. « Elle aime aller voir le bord de mer ? Il n’est pas loin du Store. Ca pourrait être une option. Il y a quelque chose qu’elle cherchait en particulier ? Je commence à connaitre le coin, on pourrait fouiller quelques magasins. » Et il une hésitation avant de reprendre. « Elle peut avoir… retrouvé quelqu’un ? Un … ami par exemple ? Ou une amie hein. » Libre à elle, même si c’est quelque chose qui continue de le rendre terriblement mal à l’aise. Comme lorsqu’il essaie de se convaincre que Zelda et Kassandra ne sont qu’amies.

Une fois dans la rue, il a quand même une hésitation. « Quoi ? Je… » Difficile à dire. Il n’a rien bu et, en théorie, il ne devrait pas avoir de problèmes à conduire. Même si son esprit revient en boucle sur les mêmes choses. Et que, dès qu’elle arrête de le secouer, ses pensées se tournent entièrement vers Tao, quoi qu’il essaie de faire. Il se rend compte qu’il ne l’écoute qu’à moitié, alors qu’elle décide de conduire. « Tu veux vraiment jouer à ça ? » Comme s’il allait lui laisser le volant.

Mais voilà qu’elle se… dandine. Pour qu’ils jouent ça au shifumi. Sérieusement ? Il a un rire silencieux avant de secouer la tête. Et de se prêter au jeu, sans trop savoir pourquoi. En réalité, il ne regarde même pas la jeune femme mais fixe leurs mains. Ce qui lui permet, à défaut de gagner, d’arracher un match nul. Les deux premières fois. Jusqu’à ce qu’il commette l’erreur de la regarder dans les yeux. Il en oublie même de changer de choix. « Humpf… tu as triché ou quoi ? » Tout plutôt que d’avouer que croiser son regard l’a perturbé. De toute façon, il n’est pas en état de conduire, c’est définitif. Et c’est avec un soupir dépité qu’il lui lance les clés. « Je te préviens, je t’ai à l’œil. » Une rayure, un clignotant oublié et elle entendra parler longtemps.

Maxine E. Reynolds
Maxine E. Reynolds
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Why it’s so heavy to feel nothing ?    Mar 9 Aoû 2022 - 0:30
Je vois qu'on ne le remarque même pas... soupire-t-elle, agacée, en croisant les bras sur sa poitrine et en détournant les yeux. Il fait une remarque qui l'oblige à soupirer de plus belle, et affirmer avec un aplomb démesuré : Pourquoi faire ? Je te rappelle à quel point ça ne nous réussit pas du tout ? lui souffle-t-elle, de toute sa hauteur et son insolence. Il n'y a qu'à voir : ils sont encore en train de se disputer, et il y a fort à parier qu'aucun des deux ne sait pourquoi. A croire que discuter à un volume modéré leur est tout simplement impossible.

Devant son oeillade défiante, Max plisse le regard et le suit un instant. Elle a l'impression de voir vibrer un petit peu dans ses yeux justement ce qu'il semble manquer cruellement aujourd'hui : Un truc qui ne nécessite pas de parler, de préférence, lui souffle-t-elle, parce que ça n'est pas pour eux. Et, bon, ils ont trouvé une activité où ils s'entendent à la perfection, qui n'a pas besoin de ça, non ? Pour peu qu'il trouve enfin des préservatifs, ça sera un sans-faute pour elle, peut-être de quoi la mettre enfin de très bonne humeur pour la semaine entière !

Un ami ? Répète-t-elle en plissant le regard, sans bien comprendre. Ses yeux bifurquent vers Yuan, alors qu'ils atteignent l'extérieur, et Max comprend de quoi il parle : CERTAINEMENT PAS, s'exclame la blonde en plantant une oeillade dure sur lui : Elle n'aura aucun ami avant ses cinquante ans ! C'est annoncé, et il devrait lutter avec elle pour ça, s'il ne veut pas finir grand père avant l'heure ! AUCUN, tu m'entends ? Rappelle-t-elle, pour le marteler, encore une fois. Elle ne peut pas faire plus limpide que ça.

Tout comme la déculotté au shifumi, qu'elle vient de lui mettre. Même si le terme est un petit peu exagéré : Admet ta défaire, tu te ridiculiseras moins qu'à essayer de prouver que j'ai triché, lui suggère-t-elle, tandis qu'il la menace de la garder à l'oeil. Un rire amusé lui échappe, elle est bien trop insolente pour laisser passer : Ouuuh, je suis impressionnée, fait-elle en faisant mine d'avoir peur. Regarde-moi attentivement, que je te donne une leçon de pilotage, ils se rendent jusqu'au véhicule d'ailleurs, et Max s'installe derrière le volant.

Elle règle le siège, les rétroviseurs, observe tout ce qu'il y a autour du volant, la raidir du levier de vitesse, la friction des pneus. Attache ta ceinture, annonce-t-elle à Yuan a peine en fait-elle autant et passe-t-elle le contact. Marche arrière, pédale enfoncée, le ronronnement du moteur se transforme en rugissement quand elle le pousse sèchement pour s'extirper de là sans faire dans la dentelle. Les premières minutes sont un test, les suivantes une évidence alors qu'elle manipule avec fluidité le volant, change les vitesses, avise des obstacles.

Lorsqu'elle débarque à toute berzingue sur le parking du Store, fait crisser les pneus dans un dernier virage, se gare dans un dérapage parfait et contrôlé sur une place de parking, la blonde a une moue satisfaite : Elle a du mal à prendre en vitesse, tire un peu sur la gauche aussi, par contre, autant dire que le clignotant, elle n'y a pas touché. Et peut-être que du côté de Yuan, un rôdeur a taché le pare-brise. C'est pour ça qu'elle joue des essuie-glaces désormais. Mais il y a du potentiel, ajoute-t-elle.

What a lovely day.
Yuan Shèng
Yuan Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Why it’s so heavy to feel nothing ?    Mar 9 Aoû 2022 - 15:21
« Je n’ai pas beaucoup de points de comparaison Maxine. » Le prénom entier lui a échappé, sans même qu’il s’en rende compte. « Je ne sais pas… pour faire mine d’être un tant soit peu civilisé. Ou quelque chose du genre. Se dire au moins bonjour avant de… hum. Bref. Passons. » Comment est-ce qu’elle a réussi à l’énerver de nouveau aussi vite ? Difficile à dire. C’est un talent à ce niveau-là.

Et, s’il a du mal à mettre certaines choses de côté, s’il a un peu de mal à faire semblant. A faire croire qu’il est bel et bien présent, elle lui rend quand même l’exercice plus simple que prévu. Et il a même un sourire plus franc quand elle lui répond. « Oh. Ca doit pouvoir s’arranger ça. » Soufflé comme si de rien était, comme s’ils discutaient de tout et de rien.

Mais il a bien du mal à réprimer un sourire quand elle s’enflamme à l’évocation d’un ami éventuel. « Oh, je vois. » A son œillade qui se veut dure, son sourire gagne presque ses yeux. « Tu sais que plus tu vas lui interdire, plus elle aura envie de savoir pourquoi et d’en trouver un ? Pourquoi tu ne la laisses pas juste… avoir ses expériences ? » Le sujet a l’air tout de même sensible pour elle, alors il essaie de souffler ça aussi tranquillement que possible. Et éviter de trop insister ce serait plutôt une bonne idée, histoire de ne pas remettre une pièce dans la machine et d’avoir un nouveau sujet de dispute. Ils en ont déjà beaucoup trop pour des personnes qui se connaissent depuis si peu de temps.

Par contre, de perdre les clés au shifumi, il n’apprécie pas vraiment. « Admettre une défaite ? Jamais de la vie. Tu n’as pas idée de la mauvaise foi dont je peux être capable. » Il lui lance un regard curieux quand elle parle de lui donner une leçon de pilotage. « Alors ça, je demande à voir. » Parce qu’il est clairement sceptique. Il s’attend à tout avec elle, surtout au pire. Et il boucle sa ceinture sans dire un mot, laissant la jeune femme apprivoiser la voiture.

La suite est… surprenante. Et, comme à chaque fois qu’il est dans un véhicule qui va un peu trop vite, son cœur bat plus fort. Cette pique d’adrénaline qui a toujours supplanté tout le reste qui fait son apparition, alors qu’elle accélère et qu’elle maitrise admirablement bien la voiture. Il essaie pourtant tant bien que mal de garder un visage aussi neutre que possible, comme si ça ne lui faisait rien. Et, elle finit par se garer sur le parking du Store. Comme il le supposait, ce dernier est pratiquement vide. Et il continue de garder le silence, détachant sa ceinture avant de se tourner vers elle pour la fixer. Un léger froncement de sourcils et sa main va agripper sa nuque pour la ramener vers lui, alors qu’il l’embrasse sans la moindre retenue. Il ne la relâche que pour reprendre son souffle. « Du potentiel oui. » Hum. « Tu as oublié ton clignotant par contre. » Un sourire, alors qu’il reprend, le plus tranquillement du monde. « Allons-y. Avant que le coin soit totalement vide. »

Maxine E. Reynolds
Maxine E. Reynolds
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Why it’s so heavy to feel nothing ?    Mar 9 Aoû 2022 - 17:01
Elle se fige, relève les yeux vers lui : Personne ne m'appelle Maxine, souffle-t-elle d'un ton circonspect. Comment tu connais mon prénom entier ?! Lui demande-t-elle alors. Elle est persuadée qu'elle ne lui a pas dit, très peu sont au courant en plus de ça. Est-ce que c'est si important ? Franchement, non. Tant qu'il ne connait pas son deuxième nom avec ça... On devrait pouvoir se dire bonjour sans s'agresser... Marmonne-t-elle finalement en haussant les épaules : Enfin, ça dépend à partir de quelle heure tu commences à dire bonsoir ?

Oui, car, à l'évidence, si ça doit encore dégénérer entre eux, ça serait forcément à cause de lui et de ses manières trop rigides ! Même s'ils commencent à trouver un semblant de terrain d'entente, tout à fait conscience de ce qu'ils font bien et... De ce qu'ils font mal. Parler notamment : ça n'est vraiment pas pour eux. A croire qu'ils ne communiquent pas dans la même langue. Ce sont peut-être justement ces différences qu'elle apprécie particulièrement entre eux. Le fait qu'ils semblent vibrer sans pouvoir s'entendre, et tout de même trouver un point où la cacophonie devient une évidence.

Malgré tous les cafouillages autour. Et notamment le plus important : Sasha. La suggestion de l'homme lui arrache une grimace de circonstances... Ne t'avise même pas de le suggérer sérieusement, lui souffle-t-elle, en plantant sur lui un index vraiment menaçant. Tu ne sais décidément pas de quoi tu parles, probablement parce que quand on abandonne son enfant quand il est encore dans le ventre de sa mère, on ne sait pas à quoi il ressemble une fois qu'il en est sorti. Mais ça... Max se garde bien de le lui dire, elle se contente de conduire, arriver, et esquisser un sourire satisfait.

Elle échange un regard avec lui, articulant rapidement un "Quoi ? J'ai un truc sur le vi-" sans avoir le temps de le finir. Il la saisit, la tient fermement pour venir l'embrasser avec une fougue qu'elle ne lui connait pas. Son cœur s'emballe, elle en perd son air sous le coup de la surprise et de l'envie qui prend le relai. Quand il la relâche, elle papillonne des yeux. Il faut donc lui parler de grosses voitures qui roulent pour le réveiller ? Euh... oui ? Souffle-t-elle d'une voix enrouée par le désir, en tentant de se recomposer un masque impassible.

Elle a l'impression qu'une nuée de papillon a décollé dans son ventre. C'est... Perturbant. C'est donc au radar qu'elle se rend jusqu'au Store, à l'intérieur. Il fait terriblement calme, quelques badauds y sont encore, à parler. Tu vois quelque chose ? Lui demande-t-elle avant que son regard se pose sur la silhouette de la jeune femme : Elle est là ! Plusieurs mètres, loin, suffisamment pour ne pas l'avoir remarqué. Dans la foulée, c'est un jeune homme qui s'installe avec elle, à côté. Ils discutent. Max, elle, plisse le regard et se tend : Attend... Qui est avec elle ?

What a lovely day.
Yuan Shèng
Yuan Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Why it’s so heavy to feel nothing ?    Mar 9 Aoû 2022 - 22:20
Il la fixe à son tour, laissant filer un silence de quelques secondes. « Ca tombe bien, je n’aime pas être comme tout le monde. » Une ombre de sourire avant de reprendre. « C’est un très joli prénom pourtant. Et… je ne vais pas dévoiler tous mes secrets non ? » Un haussement d’épaules pas vraiment convaincu quand elle reprend. « Oh tu sais, ça ne m’étonnerait pas qu’on arrive à se prendre la tête directement. » Avec elle, il n’a aucune idée de la façon dont il pourrait réagir. Et c’est ce qui le rend le plus dingue. « Aux alentours de 18 heures pourquoi ? » La réponse était peut-être un peu trop spontanée, il n’a pas eu le temps de se demander si elle se moquait de lui ou pas.

Enfin, peu importe. Malgré ça, ou plutôt grâce à ça, il a l’impression de sortir de cette espèce de vide dans lequel il se sent parfois enfermé. Et si en temps normal, il aurait lâché l’affaire, cherché à ne pas la revoir ou lui parler, là, c’est tout le contraire. Pour autant, il voit bien qu’il y a des sujets hautement sensibles. Comme Sasha. Il ne sait pas quels sont les liens entre les deux jeunes femmes, mais Max semble être particulièrement protectrice à son sujet. « Pourquoi je ne sais pas de quoi je parle ? Parce que je n’ai pas de jeune femme à ma charge ? Ou pour une autre raison qui m’échappe encore ? » Soufflé d’un ton plus sec qu’il l’aurait voulu, même s’il finit par secouer la tête.

Et la virée en voiture lui fait oublier tout le reste pendant quelques minutes. Ca lui remue les tripes mais pour une bonne raison cette fois. Et le baiser qu’il lui offre arrive à peine à traduire tout l’effet que moment a pu avoir sur lui. Il déglutit et sa main glisse sur le bras de Max, son pouce s’attardant sur le grain de sa peau avant qu’il ne secoue la tête, revenant à la réalité. Qui ne doit pas être ce dont il a envie là, de suite.

Une fois au Store, il y a aussi peu de monde qu’il supposait. Ce qui, au final, rend leur cherche plus facile. Et ils tombent rapidement sur Sasha. Qui n’est pas seule. Un bref froncement de sourcils alors qu’il reconnait le jeune homme. « Elle est juste en train de discuter. » Et il ajoute rapidement. « Je le connais. C’est un jeune homme de mon groupe. Il s’appelle Sean. C’est un gentil garçon. » Pour autant qu’il le sache en tout cas. C’est l’ex-petit ami de Zelda non ? S’il a survécu à l’adolescente, il a tout de même des doutes qu’il survive à Max. « Ils ne font rien de mal. » Il pose sa main sur l’épaule de la blonde, espérant qu’elle ne va pas foncer droit sur eux.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Why it’s so heavy to feel nothing ?    
- Why it’s so heavy to feel nothing ? -
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant