The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-53%
Le deal à ne pas rater :
-110€ sur le Casque gaming sans fil Corsair Virtuoso WL Blanc ...
99 € 209 €
Voir le deal

Why it’s so heavy to feel nothing ?
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Yuan Shèng
Yuan Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Why it’s so heavy to feel nothing ?    Mer 3 Aoû 2022 - 22:57
Un sourire poli alors qu’il attrape la bouteille en échange de quelques munitions. Il le sait, c’est totalement idiot de faire ça. Surtout en dehors du camp. Mais il en a besoin. Sinon il a le sentiment qu’il va exploser. Ca faisait longtemps que ça ne lui était pas arrivé. Cette sensation que tout lui échappe, qu’il ne contrôle absolument plus rien. Et quelque chose qui l’insupporte. Encore plus alors que la date fatidique se rapproche inexorablement. Oh, il a déjà discuté avec Zi et lui a proposé… une randonnée. L’air interloqué de sa femme a parlé pour elle mais, au final, elle a accepté. Probablement parce qu’elle vit aussi mal que lui cette journée, si ce n’est pas plus.

Et, pour être prêt à affronter ça, il a… besoin de craquer. Ou quelque chose du genre. Loin de son groupe, loin de tout le monde. Il veut juste un moment sans avoir à faire croire qu’il a survécu à tout ça et qu’il est vivant. Tout bêtement. Le pire ? C’est la poignée de jours passés à Junktown. La nuit avec Max. Qui a presque réussi à lui faire croire qu’il n’était pas juste porté par ce vide ces dernières années. Et qu’il pourrait presque y avoir autre chose.

… presque.

Parce qu’il a dû partir. Il lui a laissé les gants, avec un petit mot. Qu’elle vienne lui rendre si un jour, elle a envie de le revoir. Plus d’un mois est passé. Aucune nouvelle. Au moins, c’est clair. Pourtant, il se surprend encore, lors de ses passages au Store, à chercher une tête blonde décolorée. C’est ridicule. Et il a décidé de se ressaisir. C’était juste une parenthèse totalement stupide. Il suppose que s’il y avait eu des… conséquences, elle n’aurait pas manqué de lui faire savoir.

Une fois l’anniversaire passé, ça ira mieux. Il pourra de nouveau se concentrer sur un quotidien qu’il maitrise. Et ce sera pour le mieux. Ou pas donc.

Un bref échange avec les trois personnes qui l’accompagnent. Ils ont encore beaucoup à faire sur place. Trouver encore des saisonniers pour les aider aux champs, finir la liste de courses qu’on leur a donnée. Clairement, ils n’auront pas fini aujourd’hui et ça l’arrange. C’était ce qu’il espérait. Alors il leur indique où passer la nuit. Les dortoirs du Store sont parfaits pour ça et ils pourront même continuer de négocier, discuter pour quelques heures. Quant à lui, il se propose de veiller sur la voiture. Eviter qu’elle se retrouve dehors, à la merci des voleurs qui sont toujours à rôder dans le coin. Et ils se retrouveront dans la matinée, pour finir tout ce qu’ils ont à faire.

Un soupir, alors qu’il range la voiture dans un garage qu’il sait être une bonne planque pour la nuit. Ce n’est pas la première fois qu’ils laissent un véhicule ici et ça devrait aller une fois de plus. Il ferme la porte et s’engage dans une ruelle, sans remarquer la présence ou non d’une silhouette familière. Il ne cherche plus personne là. Il a juste envie de s’assoir, de fumer et de vider cette bouteille jusqu’à ce que son cerveau soit totalement hors service. Meilleure idée du monde non ? Encore mieux, il grimpe jusqu’au toit de ce petit immeuble tant bien que mal, pour s’installer à l’air libre, fermant les yeux quelques instants. Sa main tremble quand il essaie de s’allumer une cigarette et il abandonne avec un geste rageur. « Je déteste cette journée. » Et les prochaines à venir.

"The past can't hurt you anymore, not unless you let it."
Revenir en haut Aller en bas  
Maxine E. Reynolds
Maxine E. Reynolds
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Why it’s so heavy to feel nothing ?    Mer 3 Aoû 2022 - 23:29
Sasha a réussi à se faire la malle plusieurs jours, et à ne pas repointer le bout de son nez. Voilà qui est suffisant pour l'inquiéter, d'autant que la jeune femme est plutôt régulière dans ses allées et venues, en tout cas pour la tenir au courant. Ces quelques nuits sans elle ont fini de l'inquiéter, c'est pour ça qu'elle a annoncé à Liam et Nascha qu'elle se rendait à Olympia, là où l'asiatique disait aller, pour voir si tout se passe bien. Elle ne sait pas trop sur quoi elle va tomber, ni sur si c'est une bonne idée. Elle espère juste arriver là-bas avant la nuit, histoire de ne pas se retrouver coincée dehors bêtement.

Si encore la disparition de Sasha était la seule chose contrariante. Elle a aussi du retard. Et c'est super angoissant. Elle n'a cependant pas l'occasion d'atteindre le Store qu'une voiture se fait entendre. Max presse l'allure pour atteindre une ruelle. Le moteur ralentit, elle entend les portières claquer, elle se planque pour aviser finalement d'une silhouette qu'elle reconnait. Yuan ? Il ne l'entend pas, l'homme semble concentré sur autre chose, elle ne voit même pas ce qu'il embarque avec lui, seulement un sac. Il rentre dans un immeuble après avoir abrité sa voiture, et la jeune femme hésite à le rejoindre.

Un mois et demi est passé depuis leur dernière rencontre, c'est normalement suffisamment de temps pour être passé à autre chose. Dans l'idée. Dans les faits, qu'elle sente son ventre se tordre rien qu'en le voyant de loin, ça n'a rien d'anodin. Elle peste. Se dit qu'il vaudrait mieux renoncer à aller lui parler, qu'il n'a probablement pas envie de la voir. Elle se laisse le temps de changer ses rollers contre ses chaussures pour se décider, et c'est spontanément que ses pas la mènent jusqu'à l'entrée où elle s'engouffre. Peut-être parce qu'elle doit lui parler, finalement.

Il lui faut atteindre le toit à son tour pour le trouver, le souffle suspendu. Qu'est-ce qu'elle doit dire. La porte claque derrière elle, elle entend juste sa déclaration, hausse les épaules : Alors quoi, tu enchaines les lundis ? souffle-t-elle en tentant d'avoir l'air... Légère. Philosophe ? Bon, en tout cas, pas d'une idiote de préférence. Qu'est-ce que tu fais ici ? Lui demande-t-elle en s'approchant finalement, avisant de la présence des cigarettes et... De la bouteille d'alcool. Oh... Elle pince les lèvres. Je te dérange peut-être ?

What a lovely day.
Yuan Shèng
Yuan Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Why it’s so heavy to feel nothing ?    Jeu 4 Aoû 2022 - 16:10
De dépit, il finit par s’adosser contre le parapet, son regard se perdant un instant dans le vide. Le jour commence à sérieusement décliner. En temps normal, il aime bien ce moment, ça lui rappelle qu’il a réussi à tenir une journée de plus sans craquer. Et il se surprend à se dire que le lendemain, ça ira forcément un peu mieux. Ou ça ne pourra pas être pire. Quoi que, il a encore du mal à vraiment être décidé à ce sujet.

Et, alors que ses pensées menacent de le submerger, il entend le bruit d’une porte qu’on claque. Brusquement tendu, il cherche une arme des yeux avant de reconnaitre la voix de la jeune femme. Un temps d’hésitation. « C’est surtout un très mauvais lundi. J’espère ne pas avoir à les enchainer. » Il se pince l’arête du nez et fixe Max de longues secondes sans rien dire. « Bonjour. » Soufflé à mi-voix, alors qu’il se sent un peu… idiot. Il ne sait pas s’il doit rester accoudé au parapet, se rapprocher d’elle pour la saluer ou… quelque chose d’autre. Mais rien de lui vient. Et il se sent un peu idiot quand elle se rapproche, alors que son estomac ne noue un instant. « Je… » Un froncement de sourcils, alors qu’il ne sait pas trop quoi lui répondre. « Tu ne me déranges pas. » Même s’il doute d’être réellement de bonne compagnie, au moins il est sûr qu’il n’est pas mécontent de la voir. Surpris tout au plus.

Il lève un sourcil à la bouteille encore fermé et laisse filer un soupir. « Combien en échange de ton silence ? » Un sourire en coin avant qu’il n’ajoute, gardant un ton léger alors qu’il a du mal à détacher son regard d’elle. « Je ne pensais pas qu’on se recroiserait. » Après tout, elle avait été passablement claire sur le sujet et, pour être honnête, il était persuadé qu’elle ne changerait pas d’avis. A moins qu’il y ait, pour ne pas changer avec elle, quelque chose qui lui échappe. La fixant avec attention il ajoute, sourcils légèrement froncés. « J’imagine que tu n’es pas venue sur ce toit par hasard. » Il attend de voir ce qu’elle a à répondre. Et il reprend, à mi-voix. « Je suis content de te voir. » Ca, au moins, c’est vrai. Même s’il n’a pas la moindre idée de comment se comporter. Et il est bien conscient que c’est ridicule.

Maxine E. Reynolds
Maxine E. Reynolds
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Why it’s so heavy to feel nothing ?    Jeu 4 Aoû 2022 - 18:43
Les bons lundis n'existent pas, c'est une légende pour nous forcer à aller bosser après le weekend, souffle-t-elle avec un sourire complice. L'ambiance est si étrange à cet instant, Max en est à se demander ce qu'elle fiche là. Elle n'aurait pas dû avaler cette distance, se donner cette peine. A l'évidence, il veut être seul, même s'il dit qu'elle ne le dérange pas... Elle a comme un doute. Vu ce qu'il comptait faire avant son arrivée, en tout cas. Elle pince les lèvres, ne s'approche que pour garder une distance tout de même raisonnable. De peur, peut-être, de s'enflammer à son contact.

Il plaisante, lui demande son prix pour son silence. Elle fronce les sourcils, a un temps d'hésitation : Je peux récupérer la bouteille ? Tu ne l'as même pas ouvert, c'est que tu n'en as pas vraiment besoin, lui mentionne-t-elle. Il y a peut-être un timbre défiant dans sa voix et son attitude, peut-être pour voir si sa résolution est si ferme que ça. Elle n'en ferait pas grand-chose, de cette bouteille. Enfin, si. Elle la troquerait contre des cigarettes, il n'y a bien que ça qui parvient à vraiment la satisfaire ces derniers temps. Elle croise les bras sur sa poitrine, un peu gênée, en dansant sur ses appuis. C'est bizarre. Tout est bizarre.

Je ne pensais pas non plus, admet-elle alors en haussant les épaules. Elle ne sait pas, toujours pas, ce qu'elle fiche aussi. Ne compte pas s'attarder de toutes évidences. Autant l'admettre, j'ai un petit peu hésité quand je t'ai vu en bas, et le temps de changer les rollers contre les chaussures... C'est pour ça qu'elle a mis quelques instants à le rejoindre, le temps de réfléchir et... De laisser faire l'instinct. C'est dans ce genre de moment où elle devrait rassembler son courage. Lui rendre ses gants, et lui parler de ce qui l'angoisse. D'autant qu'il en est un petit peu concerné par la question.

Elle tâche néanmoins de ne pas s'y aventurer. Ce n'est pas ça qui l'a amené à faire la route jusqu'à Olympia, et au Store. Elle ne perd pas une nuit loin de Junk Town pour le plaisir de se promener. Je ne reste pas longtemps... souffle-t-elle simplement. Le soleil descend trop vite pour ne pas l'inquiéter, et bouger une fois la ville recouverte d'un voile noir, très peu pour elle. Je... Hm, je cherche Sasha, sa fille. Mais ça, elle se garde de le lui dire. Ce n'est pas vraiment un sujet, ça ne peut pas l'être en tout cas. Elle ne serait pas venue te voir, par hasard ? Parce que ça serait son genre. Pour lui parler, dans son dos.

What a lovely day.
Yuan Shèng
Yuan Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Why it’s so heavy to feel nothing ?    Ven 5 Aoû 2022 - 23:20
Il a un sourire sans joie à la réplique de la jeune femme, qu’il observe quelques secondes sans rien dire. « Je me disais bien qu’il y avait une arnaque. Dommage qu’il m’ait fallu autant de temps pour le découvrir. » Un bref soupir, alors qu’il continue de suivre ses mouvements sans même s’en rendre compte. Il a envie qu’elle se rapproche, sans oser se l’avouer totalement. Et il a envie qu’elle s’en aille, pour pouvoir vider cette bouteille et sombrer dans une inconscience plutôt bienvenue.

Et il lève un sourcil à sa proposition en échange de son silence. Avant de secouer la tête avec un rire qui sonne faux. « Désolé, je compte bien l’utiliser dans un avenir proche. Je peux éventuellement partager un verre ou deux. Mais elle m’a coûté assez cher pour que je refuse de la céder. Essaie autre chose. » C’est étrange cette façon dont il a d’annoncer une envie de se retourner la tête. D’autant que ce n’est pas du tout dans ses habitudes. Peut-être que ça le deviendra, pour cette période de l’année. Il n’est plus sûr de rien de toute façon. Sans trop savoir pourquoi, il repense à ce que Zi lui répète tout le temps quand elle croise les bras. La posture défensive. Forcément, ça lui arrache un sourire. Pourtant, ce n’est pas lui qui est allé la chercher. Même si, maintenant qu’elle est là, il est heureux qu’elle soit venue.

« Je peux te demander ce qui t’a fait te décider à venir ? » Il ne sait pas trop ce qu’il a envie d’entendre. Ce qu’il a besoin d’entendre. Il se sent un peu idiot – beaucoup même – à attendre les quelques mots qui sortiront de la bouche de la blonde. Il ouvre et ferme de nouveau le poing, inspirant longuement pour ne plus trembler et pouvoir allumer une cigarette cette fois. Et il tend le paquet à la jeune femme, sans réfléchir. Avant de souffler un « oh », un peu déçu quand elle dit qu’elle ne reste pas longtemps. En même temps, difficile d’imaginer autre chose. « Hum. Je repars demain pour ma part. » Information inutile soit dit en passant.

Au reste par contre, il a un temps d’arrêt. « Sasha ? La petite brune timide qui osait à peine aligner deux mots en ma présence ? » Il a même cru qu’elle avait un coup de cœur pour lui. A sa plus grande gêne. Ou qu’elle avait peur. Pour un peu, il aurait préféré la seconde option. « Pourquoi elle serait venue me voir ? » Là, il est plus que dubitatif. « Elle est partie de chez vous depuis longtemps ? Et elle ne vous a rien dit ? » Il pensait qu’elles étaient proches, tout du moins, c’est l’impression qu’il en avait eu.

Maxine E. Reynolds
Maxine E. Reynolds
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Why it’s so heavy to feel nothing ?    Ven 5 Aoû 2022 - 23:42
Je suis sûre que j'en ai plus besoin que toi, souffle-t-elle en insistant, un ton défiant s'ajoute au portrait, elle s'approche d'un pas : Je te l'échange contre autre chose, ajoute-t-elle. Puisqu'il est de bon augure de troquer apparemment. Elle hausse les épaules. Au moins ne repartira-t-il pas les mains vides, même si très honnêtement, elle ne peut que revenir lui filer ses gants, qui semblent peser une tonne, psychologiquement, dans son sac. Tu peux, mais je ne saurais pas quoi te répondre : je ne sais toujours pas ce que je fiche ici, admet-elle alors en haussant les épaules.

Autant être sincère. Elle détourne les yeux, fixe un instant ses chaussures quand Yuan lui annonce qu'il repart le lendemain : Déjà ? Demande-t-elle avec étonnement. C'est sorti tout seul, elle se morigène de ne pas avoir su tenir sa langue. Un raté. Bon, ça arrive, ça n'est pas bien grave. Quant à Sasha, c'est un soupir ironique qui lui échappe, elle se retient de rire. La jeune fille a un peu trop de raisons, justement, de venir le voir... Mais aucune qu'elle ne peut lui confier : Je n'en sais rien, comme ça ! Ajoute-t-elle alors.

Elle hausse les épaules, refuse la cigarette, essaie de ne pas se formaliser du reste. Juste qu'elle venait ici, mais nous n'avons pas eu de nouvelles... Et oui, elle est inquiète. Enfin, ce n'est pas grave, je vais probablement la trouver au Store, elle se détourne déjà. Au moins, c'est raccord avec ses propos : elle ne va pas s'éterniser. Il y avait peut-être un petit truc dont je devais te parler, rien de très important, ajoute-t-elle en s'éloignant d'un grand pas en arrière, avisant déjà la porte pour s'enfuir : Juste... Comment dire ça ? Elle regarde en l'air, à gauche, à droite, partout sauf vers lui : J'ai trois ou quatre semaines de retard, quoi, marmonne-t-elle en se retournant.

Il ne l'a très probablement pas entendu. Elle n'a pas cherché à se faire comprendre de lui en plus de ça : Bon, bah... Bon... Peu importe ce que tu comptes faire ici, mentionne-t-elle en faisant un grand geste de la main : A un de ces jours ! Fait-elle, la main sur la poignée de la porte, prête à tirer un grand coup. Et rien ne vient. Tentative avortée, une nouvelle fois. Elle pince les lèvres, en insistant plus farouchement. Oh non. Yuan, dis-moi... Fait-elle en se retournant, sourire crispé aux lèvres : La porte du toit ne s'ouvre pas que dans un sens, n'est-ce pas ?

What a lovely day.
Yuan Shèng
Yuan Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Why it’s so heavy to feel nothing ?    Sam 6 Aoû 2022 - 21:57
Il a un léger froncement de sourcils. « En temps normal, j’aurais probablement été d’accord avec toi. Mais, je te l’ai dit, c’est un très mauvais lundi. » Encore plus qu’il ne saurait le dire. « Tu veux me l’échanger ? Essaie toujours pour voir. » Et il a un temps d’arrêt quand elle revient vers lui avec ses gants, sans savoir quoi dire. Il les fixe un moment. « Tu veux échanger la bouteille avec quelque chose que tu m’as déjà donné ? » Il ne fait pas de mouvement pour les reprendre. C’est idiot, mais ils sont chargés d’une symbolique qu’il n’est pas prêt à lâcher. Comme si c’était la preuve qu’elle ne veut pas le voir, qu’elle préfère qu’ils s’évitent pour de bon.

Un froncement de sourcils à sa réponse, alors qu’au fond, il est peut-être un peu déçu. Au final, il aurait probablement – surement même – préféré qu’elle lui dise juste qu’elle avait envie de le voir. Oui, il est idiot. Et surestime passablement l’effet qu’il peut avoir sur quelqu’un. A cette pensée, il a un rire silencieux, avant de la fixer un instant. « Je pourrais rester la journée. Si j’ai une bonne raison pour ça. » Qu’ellepourrait lui donner sans problèmes, si elle a envie. Le reste du groupe n’aura pas de mal à s’occuper quelques heures de plus, tant qu’ils sont rentrés avant la nuit.

Une fois de plus, il a le sentiment qu’il a raté un truc concernant Sasha. « Je pourrais demander aux autres s’ils l’ont vue demain matin. Mais à cette heure-ci, tout est en train de fermer au Store. Au mieux, elle est dans les dortoirs, au pire, elle s’est trouvé un endroit où dormir. Elle est plutôt du genre débrouillarde non ? » Il n’a pas appris grand-chose sur la brune, donc il se contente de supposer. Après tout, au bout de 7 ans d’apocalypse, il a bien fallu devenir malin pour survivre non ? Et, il n’a as le temps d’en dire plus que, déjà elle est sur le point de partir. Pour un peu, il aurait envie de trouver n’importe quoi pour qu’elle reste un peu plus, mais ça ne risque pas de marcher. Et il se morigène intérieurement pour avoir eu cette idée stupide.

Avant de se figer quand elle marmonne. « Pardon ? » Il la fixe, interdit. Il n’est pas sûr d’avoir compris. Et, si c’est bien ça, il trouve l’ironie de la situation particulièrement mordante. « Tu… tu comptes filer après m’avoir dit ça ? » Si c’est bien ce qu’il a compris donc. Elle se fout de lui non ? Mais, il n’a pas le temps de protester qu’elle essaie, en vain, d’ouvrir la porte. Il plisse des yeux, fixe la porte, puis le sol. Avant de soupirer quand il tilte qu’il l’a bien entendue claquer la porte en arrivant. « Il y avait un tuyau pour empêcher qu’elle se referme en effet. » Soufflé d’un ton un peu las alors qu’il suppose qu’elle a dû le pousser en passant la porte. « Max… » Il pose une main sur son épaule, comme pour essayer de capter son attention. « Tu es enceinte ? » Franchement la porte, ce n’est pas vraiment sa principale préoccupation dans l’immédiat.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Why it’s so heavy to feel nothing ?    
- Why it’s so heavy to feel nothing ? -
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant