The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -53%
-110€ sur le Casque gaming sans fil Corsair ...
Voir le deal
99 €

Maury Island and other horizons
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Johanna L. Gordon
Johanna L. Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
Raiponce du pauvre
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Maury Island and other horizons   Ven 5 Aoû 2022 - 17:32
Pour une fois...? Répète-t-elle d'un ton sombre qui ne parvient pas à cacher son agacement en le disant. Très bien, il a décidé d'être blessant ? Il veut jouer à ça ? C'est un regard perçant dans sa direction qu'elle a, celui qui n'augure rien de bon. Celui qui dit que la terreur des bacs à sable peut aussi s'occuper de son cas plus vite qu'il ne le pense, pour un aller-simple vers l'enfer, sans carte sortie de prison, et sans toucher vingt-milles au passage. J'ai passé suffisamment de temps à me débrouiller sans personne, je ne t'ai pas attendu pour y parvenir, souffle-t-elle d'un ton sec.

Non mais, quel culot. Elle fronce les sourcils, et le temps passe quand elle est dans son coin, à essayer d'occuper ses heures comme elle le peut. Ce n'est pas plus facile, elle a tout l'heure d'une gamine à qui on a demandé de jouer dehors sans balle pour ça. Elle ne revient à l'intérieur que lorsqu'Orion revient à lui, hausse les épaules d'un air dédaigneux, avec la ferme décision de ne pas faire d'efforts en sa compagnie. Mais il la tire par la manche, et elle doit s'arrêter pour se retourner.

Elle lève les bras alors qu'il passe sa ceinture autour de sa taille. Le regard plissé, c'est lui qu'elle fixe sans le lâcher des yeux. Il est vraiment trop bizarre ! Tu es sûr ? Demande-t-elle alors, quand il lui propose de boire. Elle comprend qu'il doit le faire sans doute pour qu'elle se taise ou ne l'embête pas trop ce soir. Ou alors, pour profiter d'elle une fois qu'elle aura la tête trop groggy pour se défendre ! Non... Ne pas virer paranoïaque... Je ne tiens pas très bien l'alcool, ajoute-t-elle.

Alors, elle hausse les épaules, attestant qu'elle en prendra qu'un peu, pas beaucoup. Elle tire un peu sur sa chemise, essayant de la remettre en place, notamment au niveau du col un peu trop large. Tu vas un peu mieux au moins ? Lui demande-t-elle finalement en prenant le morceau de pêche qu'elle peut. Le sucre lui redonne un petit peu d'énergie. Tu as pu vraiment dormir ? S'inquiète-t-elle dans la foulée avant de fixer un regard sur le garçon.

Ce qu'elle faisait... Avant ? La question n'est pas piégeuse mais, Johanna a l'impression que ça vient d'un autre monde maintenant. Je... J'étais encore à l'école, pas très intéressant, elle a croisé des survivants qui faisaient tellement de choses... Je pratiquais la danse, et puis j'étais dans l'équipe des pompons girls, ajoute-t-elle en essayant de se valoriser un peu. Je voulais... Je voulais être danseuse étoile, partir à Sidney ou à Paris pour ça, ajoute-t-elle. Et toi ?

si le soleil se lève sur les autres
On a dévalé la pente en moins d'deux, on a fait comme si on savait pas. On a évité les regards ambigus, on a fait comme si on pouvait pas. On a dessiné la zone, évité les roses, repoussé la faune, compliqué les choses. Mais maudit ami, je veux plus : Danser ce slow avec toi
Revenir en haut Aller en bas  
Orion Min
Orion Min
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Maury Island and other horizons   Ven 5 Aoû 2022 - 22:02
Il ne relève même pas, à quoi bon ? Se prendre la tête pour un putain de voilier au fond de l'eau ? NOn, S'engueuler parce qu'il n'aime pas qu'on le voit comme un accessoire de survie ? Là ça le tente, mais il ne préfère pas aller droit dans le mur avec elle. Orion choisit de bouder, plus sûr, plus calme et il se remettra en question s'il juge cela utile.
Alors opter aussi pour le sommeil lui semble le meilleur échappatoire pour l'instant T. Le brun s'endort alors, décidant d'ignorer sa comparse qui râle et le tue du regard. Elle a les yeux revolver, elle a le regard qui tue, bah voyons, si ça se savait il serait mort depuis belle lurette !

Orion la regarde simplement en lui mettant la ceinture, elle lui paraît un peu fragile dans ce vêtement trop grand, mais c'est une jeune femme qui semble savoir aussi bien bouder que lui. Une fois chose faite, il hoche la tête et soupire légèrement. "J'vais pas de bourrer si c'est ce que tu crains, juste discuter." Un soupire d'agacement transparaît néanmoins entre ses lèvres. Elle lui en veut vraiment, et il ne peut que reconnaître ses torts, après tout il n'a pas été des plus aimable avec elle. Et inversement. Mais lui au moins fait l'effort de remettre les choses à plat, tenter un dialogue, une nouvelle approche, plus douce, moins bille en tête et sans détours. Il a parfaitement compris que ça ne fonctionne pas, qu'il peut simplement la blesser.
Le jeune homme est souvent plus enclin à se montrer désagréable lorsqu'il y a le combo agacement et fatigue, là il peut se montrer d'une humeur massacrante. Mais aujourd'hui il n'a pas trop osé, ne connaissant pas encore très bien la blonde, et lui ayant promis il y a quelques jours qu'il ne la laisserait pas tomber pour chercher Isha. Encore faudrait-il que ce dernier ait eu la lumineuse idée de laisser un indice, même minime soit-il, car dans le cas contraire, ils allaient bien galérer, et tel en était le cas.

Coupant donc la pêche, ou du moins les pêches, il lui tend les quartiers et pose une question, espérant cette fois-ci avoir une autre réponse que de la méfiance pure et dure; alors qu'il essaye de se racheter comme il peut. Et jamais ô grand jamais il n'a autant piétiné pour se faire excuser de son comportement. Johanna est donc une vraie tête de mule. Il relève ensuite son regard sur elle à question et la jauge un instant. "Oui, merci. Le bois est pas confortable mais ça fait l'affaire. Et je le redis, je te laisse le lit." Il préfère insister, se montrer un tantinet poli, bien élevé, un peu gentleman.
Une fois les fruits coupés, il saisit une bouteille, l'ouvre et porte son nez au dessus du goulot avant de grimacer un peu. "Oh non pas celui-là ! Sauf si on veut finir plier en deux !" Il pousse la bouteille plus loin, et la regarde une nouvelle fois lorsqu'elle commence à parler, répondant à sa question. A l'école !? Non pas en primaire tout de même hein ?! Il arque alors un sourcil, avant de le descendre à hauteur normale et reprendre une bouteille pour la sentir et grimacer une nouvelle fois. Bordel ça ne semble être que des tord boyaux ! Il finit donc par mettre fin à ses ouvertures de bouteilles et soupire avant de voir la bouteille du vin de messe. "T'avais un beau projet. Tu faisais quoi comme danse ? Classique ?" Il prend un quartier de fruit et croque dedans. "J'étais étudiant pour devenir hygiéniste dentaire." Il marque une pause et humecte rapidement ses lèvres avant de reprendre. "J'ai fait de la voile étant jeune, et j'ai appris un peu l'astronomie aussi, mais ça sert pas à grand chose de nos jours." Il lâche un petit rire, honteux de ne pas être bien doué, et pour preuve ils sont sur une putain d'île parce que leur bateau a prit la flotte et a décidé de se la jouer paquebot du film de James Cameron. Il soupire et lui verse un fond de vin de messe et fait de même dans son verre. "Avant je survivais avec ma mère, on a été au début dans un camp militarisé mais qui s'est retrouvé attaqué par des hordes de rôdeurs. Après on a été dans un autre groupe, puis seul et encore dans un autre, le dernier sympa c'était dans une station balnéaire." Même s'il résume les choses, Orion parle pour la première fois de son parcours, sans même entrer dans les détails mais ça lui fait étrange. A côté de Jo', il a la sensation de n'avoir rien vécu, rien hormis la fois où qu'il lui a valut ses cicatrices dans le dos, alors ça n'est vraiment rien. Et il se sent mal d'avoir fait parti des privilégiés.

I feel like in a dangerous game, ...

I knew I couldn't get out of it, but I got caught again
× by lizzou.
Johanna L. Gordon
Johanna L. Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
Raiponce du pauvre
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Maury Island and other horizons   Ven 5 Aoû 2022 - 22:26
Ok. Elle essaie d'abaisser un petit peu ses barrières, même si ça n'a rien de très facile pour elle. Johanna pince les lèvres, et fronce les sourcils quand Orion insiste vis-à-vis du lit. Pourquoi ? Répond-t-elle en plissant le regard : Parce que je te semble trop fragile pour dormir sur autre chose que sur un lit ? Lui demande-t-elle alors, d'un air défiant. Bien sûr qu'elle cherche la bagarre, elle ne fait que ça d'ailleurs ! Dès que l'occasion se présente, elle plonge dans la brèche pour une très bonne raison.

Et alors qu'Orion en est à sentir les alcools qu'il trouve, pour renoncer dès que l'odeur lui semble trop forte, Johanna sent une autre brèche : Tu n'es pas joueur ? Lui demande-t-elle alors avec un air provoquant. Un sourire du même acabit : Même pas cap de goûter cette bouteille ! Elle la débouche après l'avoir attrapé, la renifle. Bon, ça débouche les narines, mais elle ne va quand même pas se dégonfler maintenant ! Une gorgée prise au goulot directement et elle... Toussote après avoir avalé : Pouah, ça n'est même pas bon !

Les larmes lui montent un peu aux yeux, avant qu'elle refourgue la bouteille dans les mains d'Orion en se détournant, pour tomber sur la chaise la plus proche. Maintenant, sa gorge et son estomac brûlent ! Et peut-être qu'elle chauffe un peu. Mais elle ne le reconnaitra pas : Oui, c'était de la danse classique, répond-t-elle. Orion parle aussi. Et ça fait quoi, un hygiéniste dentaire ? Demande-t-elle en fronçant les sourcils. Elle n'a jamais eu l'occasion de s'y confronter.

Même si la conversation s'enchaine. Elle ne préfère pas intervenir sur cette histoire de voile. Très franchement, ils pourraient se fâcher pour de bon. Dans mon groupe avant, il y avait une rousse qui était passionnée d'Astronomie, elle s'appelle Lucy, souffle-t-elle en haussant les épaules : Je ne sais pas vraiment où elle est en ce moment, même si ils s'en fichent, tous les deux. Ce n'est pas si important. Juste... Elle y pense. Et l'écoute. Avant de se suspendre à ses mots.

Mais ta mère est morte ? C'est pour ça que tu n'es plus là-bas ? Ton groupe est tombé ? S'inquiète-t-elle. Elle va pour lui demander s'il a laissé sa mère, mais se souvient de pourquoi elle ne vit pas non plus avec son père de son côté. Alors, un petit silence passe : On s'est installés dans la ferme de ma tante au début, mais un incendie l'a rasé, explique-t-elle. Elle défait le bouton en haut de la chemise, et vient faire glisser le vêtement sur son épaule : C'est comme ça que je me suis fait cette cicatrice, elle dévoile la large brûlure. Elle descend jusqu'à mon coude quasiment, attend, Elle retrousse la manche aussi. Tu vois ?

On a dévalé la pente en moins d'deux, on a fait comme si on savait pas. On a évité les regards ambigus, on a fait comme si on pouvait pas. On a dessiné la zone, évité les roses, repoussé la faune, compliqué les choses. Mais maudit ami, je veux plus : Danser ce slow avec toi
Orion Min
Orion Min
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Maury Island and other horizons   Dim 7 Aoû 2022 - 1:00
Ca y est le chaton en face de lui a le poil qui se hérisse ! Décidément elle ne lâche pas prise, pire qu'un molosse sur un os à ronger. Ca doit être épuisant au quotidien... Orion se demande même comment fait Isha pour la supporter, si lui, à peine quelques heures lui suffisent pour qu'elle l'épuise et lui tape rudement sur le système malgré ses efforts pour tenter d'aplanir les choses. Alors il roule des yeux vers le ciel avant de la regarder en lâchant un soupir las. Trop fragile, pas assez forte, et puis quoi encore !? Elle sous-entend parce qu'il voit son petit gabarit alors elle ne sait rien faire !? Bordel que ça l'agace et il a vraiment envie de l'envoyer valser dans la zone des 22. Mais il préfère opter pour une gorgée de jus de messe vraiment dégeu et continuer sur sa lancée de paix et discussion.
Si elle continue il risque d'être vraiment vexé et d'être terriblement désagréable et offensant à son égard, alors il vaut mieux qu'il tente de se montrer un peu mature, même si l'envie de lui tirer la gueule se fait grande et puissante.

Min la regarde saisir une des bouteille immonde et boire une bonne rasade. Idiote, il est joueur mais pas suicidaire. Il n'a clairement pas envie de finir plié en deux ici à gerber tripes et boyaux et râler sur cette connerie de jeu d'alcool à la con. Non, Orion préfère jouer au faible plutôt que de se flinguer les intestins. Il repousse la bouteille pour favoriser son jus de chaussette version vin.

A sa réponse il hoche la tête et sourit doucement, mis à part via internet, à l'époque où cela fonctionnait il n'a jamais vu de ballet classique ou même quelqu'un pratiquer ce sport. Ca doit être beau de voir ça de près. Il la regarde à nouveau, observant ses yeux larmoyant et ses joues rougissantes. Il tente aussi de ne pas se formaliser du ton qu'elle emploie pour le questionner. "J'assiste le dentiste dans les opérations, sinon je fais des soins de caries, des détartrages, j'apprends aux gens à avoir un bonne hygiène bucco-dentaire." Il se tait alors d'un seul coup, trouvant qu'il partait trop dans les détails et que ça ne sert à rien désormais, son boulot, les gens s'en tape, sauf lui sûrement. Orion tient toujours à avoir une brosse à dent dans son sac, c'est important.

Il détourne ensuite un peu le regard, avançant dans la conversation afin de parler d'autres choses, de leur passé plus récent, c'est mieux. Il esquisse d'ailleurs un sourire au souvenir de cette Lucy -totalement inconnue-. Les gens aimant l'astronomie sont rares on dirait... Mais il ne dit rien, se contentant de hocher lentement la tête.
Puis aux questions suivantes, il reprend un peu de pisse de raisin. "Elle est en vie, le groupe est pas tombé, juste on est parti avec un gars, il a engrossé ma mère. C'est tout." En parler l'agace fortement, il a envie d'aller démonter la gueule de son ancien mentor, de crier sa rage sur sa mère lui disant qu'elle trompe son père avec le premier grand blond qui se pointe. Et que décidément c'est pitoyable de sa part. Mais il préfère garder sa haine et sa colère bien enfouie pour le moment.

Il écoute ensuite le récit court de Jo' avant de la voir commencer à se déshabiller pour montrer ses cicatrices, au début surprit de la voir faire, il panique un peu. Ca va bien trop vite, ou pas, en fait il n'en sait rien et regarde la bouteille de tord boyaux, si cela se trouve c'est l'alcool qui lui monte trop vite à la tête, alors machinalement il prend une pêche et la coupe pour la lui donner. Manger ça fait éponge avec l'alcool. Même s'il ne peut s'empêcher de regarder avec respect ses blessures. Ca a dû faire atrocement mal mine de rien. Et elle est certes un brin de petit bout de femme mais cela n'empêche qu'elle semble savoir encaisser les coups. "Je vois, au moins tu connais les épreuves et tu t'en es sortie." Il dérive ses yeux ailleurs que sur sa peau diaphane et se râcle un peu la gorge. "J'ai... J'ai été pris en otage et torturé à un moment, pour cacher la maison où on était avec ma mère, pour pas qu'ils lui fassent de mal. J'ai des marques de leur folie." Tant qu'il y ait autant se confier un peu, mais contrairement à Johanna il ne retire pas la chemise pour ne pas dévoiler son dos. Cette période il en a honte, il était incapable à l'époque de se défendre ou même de se battre.

× by lizzou.
Johanna L. Gordon
Johanna L. Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
Raiponce du pauvre
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Maury Island and other horizons   Dim 7 Aoû 2022 - 15:08
Tu... Tu voudras que je te montre ? Propose-t-elle alors à propos de la danse, en haussant finalement les épaules. Ce n'est pas vraiment l'alcool qui parle, mais à chaque fois que le sujet vient sur la table, d'une manière ou d'une autre, Johanna aime bien faire des démonstrations. Depuis sa blessure au mollet, d'ailleurs, la blonde n'a pas pu pratiquer davantage, c'était assez frustrant. Maintenant que ça va mieux, elle espère ne rien avoir perdu, elle doit solliciter sa jambe un maximum pour la forcer à se remettre.

Un soupir lui échappe, elle a un rire amusé : Du coup tu étais comme les dentistes qui te disaient que ça ne fait pas mal de soigner une carie alors qu'en fait il n'y a pas pire douleur ? Plaisante-t-elle. Elle est contente de se laver les dents tous les jours, sa brosse à dents d'ailleurs est son outil préféré, autant le dire. Avec sa brosse à cheveux. Qu'on se le dise, elle ne supporterait pas d'avoir une mauvaise haleine, Johanna est assez superficielle, tout compte fait.

Oh, elle fronce les sourcils. Orion semble se renfrogner et, elle comprend un peu pourquoi, dans l'idée en tout cas. Et tu n'aimais pas ce gars ? Voilà qui lui semble évident sur le coup, il n'est peut-être pas bien pour sa mère. Il était méchant avec toi ? S'inquiète-t-elle finalement, avant de lui laisser l'occasion de répondre. Sûr que c'est toujours difficile d'accepter qu'un parent avance, Johanna ne sait pas comment elle réagirait pour son père, d'ailleurs...

Elle se rhabille, remontant sa chemise sans la rattacher. Elle n'a pas besoin, tout est trop large avec elle, de toute façon. C'est ce que je me dis, même si c'est super moche, souffle-t-elle avec une petite moue de circonstances, un nouveau soupir : J'ai mis longtemps à l'accepter, des années, en fait. Je suis au moins contente de... Tu sais, ne pas craindre le feu. Enfin, pas trop, même si ça lui fait toujours un peu peur, pour tout dire. Et puis c'est trop bizarre : maintenant je ne ressens plus rien ici !

Elle dit ça en venant appuyer sur la brûlure au niveau de son bras, pour ne rien ressentir. La texture est très étrange, en plus de ça. Elle hausse les épaules, et la confession d'Orion tombe peu après. La blonde se fige, garde le silence un instant. C'était quand ? Lui demande-t-elle. Et qui ? Elle sait le pourquoi, de toute évidence.

Orion Min
Orion Min
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Maury Island and other horizons   Mar 16 Aoû 2022 - 22:10
Surprit de sa proposition, il cligne des yeux à deux reprises des yeux pour être bien sûr d'avoir bien entendu. Oui, il n'a pas rêvé. Orion n'est jamais allé voir un ballet ou quelconque gala classique, il en a entendu parlé, en a peut-être vu un extrait sur internet mais sans plus grand intérêt, pourtant là, ce serait avec plaisir qu'il souhaite la voir exercer quelques pas de Sylphide sur le vieux parquet de l'église. Il sourit, puis hoche lentement la tête, prêt à observer ce spectacle totalement improvisé. "Je veux bien. T'en as longtemps fait ?" Autant parler de chose et d'autres, car sinon la soirée allait être longue et ennuyeuse s'ils se mettaient à se regarder dans le blanc des yeux, même s'il ne doute pas de la fatigue montante chez la jeune femme, comme chez lui. Le naufrage ayant sûrement puisé dans leur mince réserve d'énergie, et malgré son bon somme de quelques heures il reste néanmoins épuisé.

Puis en arrivant à sa profession, il sourit un peu, presque amer, mais ne relève pas sa pique, bien trop épuisé. "Ca fait pas mal quand on soigne, ça tire, ça bouge, mais avant quand y'a pas l'anesthésie que ça fait mal..." Ne peut-il s'empêcher de répondre avec le plus grand sérieux qui lui soit donné. Avant il aurait ri, il aurait fait oui de la tête et aurait raconter une extraction d'une dent douloureuse avec giclées de sang et autre détails gores. Il sourit un peu à la fin pour ne pas la vexer et ne pas envenimer rapidement leur tension qui ne cesse d'aller et venir à tout va.
Tout en parlant d'hygiène Orion se sent mal car il devra nettoyer tous ses produits d'hygiène plus ceux qu'il troc afin de survivre, c'est son rayon, dénicher des savons, des shampoing même solide ou de décider d'en creer comme fabriquer aussi du dentifrice, trouver et dénicher des brosses à dents. Il y tient, et il aime être propre malgré le fait de vivre comme un moins que rien.

Plus la discussion avançait, plus Min se dévoile, jusqu'à parler de sa mère et de l'enflure. Il n'a même plus envie de l'appeler par son prénom tant il le dégoûte. Il soupire faiblement et grimace. "Je l'aimais bien, c'était mon mentor, mais il m'a utilisé pour se rapprocher de ma mère et l'engrosser alors qu'elle est toujours mariée à mon père. J'ai envie de lui exploser la gueule c'est tout." Et un jour il y arriverait, un jour il pourrait lui démolir la tronche et lui mettre dans le nez toute la colère accumulée. Il pourrait dire à sa mère le fond de sa pensée aussi. Mais pour l'heure, il doit d'abord savoir survivre comme il se doit, ne plus compter sur les autres pour le sortir d'un mauvais pas. Même si aujourd'hui cela semble être un peu foutu. Tant pis, ce n'est que partie remise et il aura sa vengeance.

Par respect Orion n'a pas observé plus longtemps la large cicatrice qui parcoure l'épaule de la petite blonde, il en frémit légèrement, se disant que ça devait faire un mal de chien quand ça lui est arrivé. Et ses cicatrices dans le dos le font alors relativiser. "Je pense que celui qui n'a pas de cicatrices de nos jours n'a pas existé !" Annonce le jeune homme avec aplomb. Puis il sourit avant de le perdre totalement, un long frisson le parcourant. Il ne peut laisser Jo' sans réponse, elle a bien donné les siennes. Alors autant lui rendre la monnaie de sa pièce. Il reste un peu silencieux et la regarde ensuite appuyer avec son doigt sur la plaie. En effet, c'est étrange, de ne plus ressentir, si seulement ça pouvait arriver concernant les sentiments... Les émotions, faire taire sa colère, son esprit de vengeance, de compétition pour montrer à cet enculé qu'il valait tellement mieux que lui.

Chassant ses pensées en se levant et retirant la chemise du prêtre, le brun se met de dos pour le découvrir et la laisser observer ses cicatrices, les nombreuses marques longues et plus ou moins fines qui lacèrent sa peau, ses cicatrices plus ou moins épaisses, signe de torture plus ou moins profondes par endroit. Même son tatouage sur le haut de son épaule et de son omoplate droite a souffert de cette torture si longue qu'il a crut en mourir. IL la laisse regarder, en silence, et souffle. "Mh 2017 je crois, à Sammamish et je sais pas qui c'était, ils m'ont jamais dit leurs noms." A la fin de son explication il remet sa chemise, couvrant ses épaules large et sa taille fine, puis il se tourne et prend finalement le jus de pisse bien fort et en boit une longue lampée avant de grimacer affreusement en sentant l'alcool immonde lui bouillir les entrailles. "C'est dégueulasse ce truc !" Annonce le brun pour détendre l’atmosphère en terminant de boutonner sa chemise. Puis il porte son regard vers l'extérieur.

Il ne dit rien un court instant puis reprend. "Demain je vais remettre en selle le bateau à moteur, on va chercher de m'essence s'il y en a dans le coin, sinon on trouvera des rames et je te ramène de l'autre côté ! Ca te va comme joyeux programme ?" Il reste pragmatique, tout problème a une solution. "On pourrait aussi trouver d'autres vêtements... J'suis pas trop le genre à prononcer le bénédicité. Et toi ? "

× by lizzou.
Johanna L. Gordon
Johanna L. Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
Raiponce du pauvre
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Maury Island and other horizons   Mer 17 Aoû 2022 - 13:27
Pour rire, maman a dit que j'ai su danser avant de savoir marcher, c'est peut-être un peu vrai, qu'elle lui souffle avec un grand sourire, enthousiaste à l'idée qu'il soit d'accord pour qu'elle lui montre, qu'elle puisse danser. Il n'y a bien que ça qui parvient à lui donner envie d'être de bonne humeur, et si Orion ne le sait pas, au moins maintenant il va avoir pleinement conscience de ce qu'elle aime sincèrement. Un rire lui échappe alors qu'elle le scrute, essaie de faire de l'humour et... N'y parvient pas. Hmhm, d'accord, elle n'a rien compris, mais va continuer à faire comme si, quand même.

Et puis de toute façon, elle a l'impression qu'en parlant des cicatrices, tout a pris un autre tournant. Lui essaie de se montrer conciliant, prévenant mais ça ne semble pas servir à grand-chose. Il est plus sombre par défaut, ou peut-être trop fatigué. Johanna ne sait pas comment elle doit réagir à tout ça, une part d'elle s'en vexe un peu, l'autre essaie d'être compréhensive est patiente. Et finalement, Orion se défait de sa chemise, pour venir lui montrer les plaies cicatrisées de son dos, qui ont quand même laissé une marque : Oh, ses yeux se posent dessus, elle a du mal à réaliser le portrait.

Elle pince les lèvres, un geste vers l'avant, elle hésite à les toucher mais se retient en rattrapant sa main. Non, ça ne se fait pas. Tu as du avoir très mal, oui, la phrase semble toute faite dans sa bouche, elle tente bon gré mal gré de rassembler ses esprits. Mais quand il se rhabille et qu'elle n'a plus cette image imposée, elle ne peut s'empêcher d'y penser à nouveau. Mais tu es toujours en vie, c'est bien, articule-t-elle sans trop savoir quoi lui dire de plus. Tout ça a l'air si intime, si fort, qu'elle ne parvient pas à se dire qu'il le vit bien. Orion semble au contraire porter un autre poids avec ces plaies.

Elle va pour tremper ses lèvres à nouveau dans son verre quand Orion a côté s'étouffe avec le sien : Et tu n'as pas goûté celui-là hein ! Indique-t-elle en désignant la bouteille qu'elle a bu, déjà. Enfin, pas entièrement, mais le degré d'alcool est si haut que c'est tout comme. Et puis, le garçon se montre rassurant et prévenant, pour reprendre les choses en main : Oui, c'est un bon programme, fait-elle avec un sourire de circonstances. Elle a un rire, sincère, en haussant finalement les épaules : Je ne sais pas, je trouve que ça te va super bien !

Elle ne se moque pas, pour une fois. Ce n'est pas grossier sur lui. C'est sûr qu'il y a mieux, mais elle trouve que les chemises sur les garçons, ça leur va vraiment bien ! Et puis, elle en rajoute une couche : En plus, j'ai appris quelques passages de la bible, si on trouve une tenue de nonne, je suis sûre qu'on peut faire la paire ! Et rire un petit peu ensemble, pour faire passer cette ambiance pesante qu'ils ont implanté malgré eux. N'empêche que Johanna se redresse, fait grincer la chaise sur laquelle elle était au sol : Mais aide-moi d'abord à pousser les meubles, indique-t-elle. Elle doit danser, non ?

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Maury Island and other horizons   
- Maury Island and other horizons -
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant