The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -25%
-25% Nike Air Max Genome – Chaussure pour Homme
Voir le deal
127.47 €

Obsolète
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
William Bélanger
William Bélanger
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1239
Sujet: Re: Obsolète   Jeu 4 Aoû 2022 - 13:14
Si Will essayait de rester stoïque, il n’appréciait vraiment pas l’échec, et encore moins d’être le plus mauvais du groupe. Surtout quand l’expression de Levi ne trompait pas : il était clairement dépité par leurs performances. Ou l’absence de performance, dans le cas du pilote. Se pinçant l’arrête du nez, il écouta scrupuleusement les indications de leur professeur aux deux autres, et observa avec attention chaque geste qu’il effectuait. S’il les imprimait dans sa mémoire comme ça, il n’aurait aucun moyen de se tromper, juste à reproduire avec précision et efficacité ce qui lui était montré. Et ce qui était dit, une fois, puis deux, puis trois. Il savait qu’il ne reproduirait pas l’erreur d’avant, mais il n’était pas à l’abri d’en faire une autre – il était parti trop confiant initialement, il ne le referait pas. Alors peu importe l’impression qu’il donnait, il assimilerait autant d’informations que possible. Et, clairement, malgré son agacement, Levi prenait sur lui pour leur en donner beaucoup.

Si le Québécois ne voulait déstabiliser ni Layla ni Yuan, il se plaça tout de même de manière à avoir vue sur leur réalisation de l’exercice. Après tout, savoir à quoi il se mesurait l’aiderait à en faire assez pour s’assurer d’être le meilleur. Et, de toute façon, revoir la manipulation effectuée avec un peu plus de lenteur et d’hésitation ne pouvait être qu’un atout. Et même si les deux autres s’en étaient mieux sortis au premier essai et s’en sortaient plutôt bien maintenant, il était persuadé de pouvoir remporter cette petite compétition. Parce qu’il n’aimait pas perdre, et parce qu’il appréciait se mesurer aux autres.

Peut-être que c’était la motivation qui lui manquait, d’ailleurs, alors qu’il s’attelait à la tâche méthodiquement. Retirer chaque pièce, les disposer en miroir à l’endroit exact où il devrait les restituer mais avec suffisamment d’espace entre elles pour ne pas en faire chuter une nouvelle à terre. S’il n’était que trop conscient du décompte du temps, il restait concentré sur sa tâche, s’interdisant de tourner la tête vers Levi ou le chronomètre : ce ne serait qu’une distraction et une perte de temps. Il adressa un sourire à ses deux coéquipiers, attendant le verdict : il était presque sûr d’avoir mieux fait, cette fois-ci, mais il voulait en avoir confirmation avant de se réjouir. Et la suite le ferait peut-être se raviser… Commencer pouvait être un avantage comme le contraire.

Spoiler:


WE ARE SOLDIERS
It's time to strap our boots on
This is a perfect day to die
Wipe the blood out of our eyes
In this life there's no surrender
Revenir en haut Aller en bas  
Levi M. Amsalem
Levi M. Amsalem
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 6393
Sujet: Re: Obsolète   Jeu 4 Aoû 2022 - 14:40
Il observa avec attention les efforts de chacun. Si tous parvinrent au bout de l'exercice, le bonnet d'âne du fond de la classe fut d'une part le plus appliqué, d'autre part le plus rapide. De fait, l'étonnement de Levi fut sincère, tout comme la récompense : Will, tu commenceras, annonça-t-il au pilote. La classe durant encore un moment d'ailleurs, puisqu'il fallait pour ça continuer à se former. Ils s'accordèrent une pause un peu plus tard, Levi prit congé pour sa part pour revenir au bout d'une heure.

Ils furent conduit sur la plage, où Eddie l'avait rejoint pour l'aider à placer le matériel. La mitrailleuse était dressé sur son socle, ils avaient mis du temps à l'installer et à faire en sorte que ça soit vraiment propre. Toujours pas de nouvelles de Kassandra, Levi eut un soupir, se promettant d'attraper Aodhan a l'occasion pour lui expliquer comme il devrait libérer ses effectifs pour qu'ils viennent se former à des choses sérieuses.

Cibles immobiles, annonça-t-il au trio finalement. Eddie a côté eu un sourire, et articula un bref bon courage en se mettant en rentrant. A dix, cinquante et cent mètres, annonça-t-il. Le temps de la démonstration, Levi toucha tour à tour les trois cibles, sans faire de perte. Celle à cinquante mètres n'était pas parfaitement au centre, celle à cent mètres par contre ne pouvait pas être meilleure. Le résultat était bon, très bon.

Le temps d'aller remettre en place ce qui avait besoin, Levi fit signe au pilote de s'avancer. Yuan, souffla-t-il au chef d'entreprise : T'as été le moins bon, tu t'occupes de la recharge, pas la partie la plus amusante, mais il fallait bien des conséquences au fait d'être justement moins bon que les autres. La prochaine fois, il se dépasserait. Will, à toi l'honneur, ça n'était pas discutable.

Par défaut selon les instructions de Levi, votre statistique arme lourde se trouve à 4 pour la cible à dix mètres, 2 pour celle à cinquante mètres et 1 pour celle à cent mètres.

Vous devez faire inférieur ou égal pour toucher la cible, si votre score est supérieure de 3 à votre statistique par défaut, vous n'êtes pas excentrée. Si c'est supérieur à 4, c'est complètement raté. Si vous faites 10, vous enraillez l'arme.

Yuan, si l'arme s'enraille, tu devras lancer un dé 10 sur ta dextérité pour la remettre en état de marche.


Inachevés
La médiocrité commence là où les passions meurent. C'est bête mais j'ai besoin de cette merde pour sentir battre mon cœur. J'ai tellement misé sur mes faiblesses et mes failles, j'mérite une médaille au final j'ai fait qu'briller par mes absences.
Revenir en haut Aller en bas  
William Bélanger
William Bélanger
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1239
Sujet: Re: Obsolète   Dim 7 Aoû 2022 - 0:01
Will hocha la tête, alors que Levi l’informait qu’il commencerait. Parfait, c’était exactement ce qu’il souhaitait, en cherchant à exceller pour cette deuxième tentative, alors qu’ils étaient chronométrés et comparés les uns aux autres. Si leur professeur les avait libérés, il était resté un peu sur place, afin d’observer à nouveau l’arme, et son fonctionnement. S’il ne le saisissait pas, il n’avait aucun doute quant au fait d’échouer directement lors de l’exercice pratique. Et, s’il devait commencer, il devait comprendre au mieux comment manier l’arme. Il en aurait presque fait un croquis, notant les différentes pièces et la façon de l’utiliser, pour mieux assimiler son maniement.

Il ne savait pas vraiment combien de temps il y passa, mais il rejoint la plage où on leur avait indiqué d’aller, quelques minutes avant l’heure prévue pour la suite de l’exercice : il passerait peut-être pour un fayot mais il n’avait jamais fait preuve de retard de sa vie et ne comptait pas commencer maintenant. S’il voulait être pris au sérieux et montrer qu’il prenait les choses au sérieux, ça commençait par la ponctualité.

Il observa l’installation de la mitrailleuse ainsi que celles des cibles, qui lui semblaient relativement loin, comparé au positionnement de l’arme. Il retint une grimace suite aux paroles d’Eddie qui les encourageait, donnant l’impression que l’exercice était encore plus difficile qu’il n’y paraissait. Gardant le silence, il observa d’un œil impressionné Levi qui faisait mouche, touchant quasiment le centre à chaque fois. Il ne connaissait pas le passé de l’Israélien, le supposant militaire, mais il devait avoir été parmi les meilleurs de son unité, non ? En tout cas, il faisait preuve aux yeux du pilote d’une précision exemplaire, et d’une assurance que peu de gens possédaient, au quotidien.

Sur un nouvel hochement de tête, il s’approcha de l’arme. « Allons-y. » Pas le temps d’hésiter, ni d’en perdre avant de tirer : ce n’était certes que des cibles immobiles, mais en situation réelle, il n’aurait pas un temps infini avant d’agir. Observant rapidement les points cruciaux de l’arme, il s’attaqua aux deux premières qu’il atteignit sans problème et avec efficacité. Mis en confiance, il la dirigea vers la dernière, sur laquelle il ne parvint pas à fixer la mitrailleuse, dont les tirs partirent partout sauf sur elle – de quoi le rendre encore plus impressionné par le sans faute de Levi. Mais, au moins, s’il avait loupé la cible cette fois, il n’avait pas causé de dommage à l’arme.

S’éloignant de l’arme, il adressa un regard d’encouragement à Layla et Yuan, attendant comme eux le signal de Levi pour poursuivre.

Spoiler:


WE ARE SOLDIERS
It's time to strap our boots on
This is a perfect day to die
Wipe the blood out of our eyes
In this life there's no surrender
Revenir en haut Aller en bas  
Layla Jones
Layla Jones
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 903
Sujet: Re: Obsolète   Lun 8 Aoû 2022 - 16:00

Après une petite pause, tous se retrouvaient sur la plage devant un terrain d’entrainement improvisé. La mitrailleuse était installée sur un socle et des cibles étaient installées à différentes distances. Visiblement, Mister Bélanger allait débuter cette nouvelle leçon, puisqu’il avait « gagné » en rapidité lors de leur exercice précédent. Cela n’était pas pour déplaire l’Anglaise. Après tout, elle pourrait observer les erreurs du premier pour ne pas les répéter lors de son propre tour ? Du moins, elle l’espérait.

Il s’agissait d’une chose d’être douée pour l’observation, une autre d’appliquer par la suite la théorie en pratique malgré les remarques.

D’ailleurs la jolie brune avait un petit doute quant à son gabarit soudainement. Lorsque les premiers projectiles furent tirés par Mister Bélanger, Layla pu remarquer tout le recule de la mitraillette, le bruit aussi qui était assez assourdissant de si près… Oui, il y avait bien des doutes soudainement dans l’esprit de l’intendante. Saurait-elle être à la hauteur ? Si non, son orgueil en prendrait un coup désagréable.

Le Canadien se débrouillait plutôt bien et si la dernière cible ne fut pas toucher, les deux précédentes elle oui. Une fois que Mister Bélanger laissait sa place, Layla lui offrait un petit signe de tête respectueux. Il s’était bien débrouillé et il fallait l’admettre. Son tour venait trop rapidement toutefois, maintenant qu’elle craignait l’échec.

Se positionnant, Layla prenait une grande inspiration avant de finalement appuyer sur la détente de la mitrailleuse. La puissance de cette dernière et le bruit encore plus fort la surprirent et elle ne toucha pas du tout le centre de la première cible à son plus grand dam. Ce serait excentré. Tout comme pour la deuxième, mais au moins elle touchait les cibles !

Pas la dernière. Loin de là. Très loin et cela la fit serrer les mâchoires de frustration.

Manque de précision pour les deux premières, échec cuisant pour la dernière. Arrêtant de gaspiller des projectiles, l’intendante laissait finalement son tour à Mister Shèng. Espérant secrètement que celui-ci échoue lamentablement afin de ne pas être la dernière de classe, elle lui offrait néanmoins un signe de tête poli.

Spoiler:


A wolf in sheep's clothing.
Revenir en haut Aller en bas  
Yuan Shèng
Yuan Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1975
Sujet: Re: Obsolète   Mar 9 Aoû 2022 - 12:59
Une fois la première partie de l’exercice effectuée, les voilà qui se dirigent à la plage. Et Levi leur fait une démonstration pour le moins impressionnante. Déjà, ce genre d’arme a quelque chose de vraiment imposant, mais en action, c’est quelque chose. Il se demande vaguement s’il sera capable de faire aussi bien un jour, même à force de multiplier les entrainements et not dans un coin de la tête les distances annoncées.

Par contre, il retient une grimace quand Levi le charge de recharger l’arme. Tout ça parce qu’il a été dernier. Mais il accepte la sanction, si tant est que c’en soit une. Après tout, il a été moins bon que les autres. Se morigénant intérieurement, il regarde une première fois le militaire lui montrer comment recharger entre chaque passage et hoche la tête pour faire signe qu’il a bien compris.

Et il recharge l’arme avant que Will ne passe à son tour. Le pilote se débrouille bien. Très bien même. Une petite pression en plus s’il ne veut pas se ridiculiser. Il a tout de même un sourire à son attention quand il leur adresse un regard d’encouragement, avant d’aller recharger la mitrailleuse sur un simple regard de Levi. C’est au tour de Layla qui semble avoir plus de mal que Will, ce qui fait douter le sino-américain sur ses propres compétences. Lui qui déteste se sentir ridicule, il a peur de passer un sale moment, quand bien même ils sont en formation.

Une brève inspiration, alors que c’est à lui de s’y coller. Et il essaie de mettre tout ça de côté, de se concentrer sur les cibles, de repenser à ce que leur a dit Levi. Regarder la cible, ne pas regarder la mitrailleuse. Il préfère perdre un peu de temps à regarder la distance qui le sépare des cibles plutôt que de se précipiter et de viser à côté.

Et pour la première cible, il fait mouche. Il a un sourire satisfait, même si la maitrise de la mitrailleuse est encore plus compliquée qu’il l’avait imaginé. Pourtant, il continue, la mine concentrée. Et touche la deuxième cible. Un nouveau sourire, même s’il fronce les sourcils pour s’attaquer à la dernière. Et il a un profond soupir soulagé en voyant qu’il ne la rate pas. Relâchant la mitrailleuse, il revient vers les autres, attendant le verdict de Levi.

Spoiler:


"The past can't hurt you anymore, not unless you let it."
Revenir en haut Aller en bas  
Kassandra Taylor
Kassandra Taylor
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 89
Sujet: Re: Obsolète   Mar 9 Aoû 2022 - 22:33
Kassandra ne refusait jamais un entraînement. Ne refusait jamais de pouvoir augmenter ses capacités pour devenir l'une des meilleures. Elle voulait avoir le contrôle sur tout ce qu'elle pouvait utiliser. Les armes à feu étaient une nécessité. Une chose à ne pas négliger. Elle essayait d'être le plus disponible possibles, de dégager du temps pour s'améliorer. Si elle aimait emplire sa tête de connaissance, elle voulait aussi être apte à se protéger. À protéger Bulle et les gens qu'elle aimait.
Elle savait qu'elle arriverait un peu en retard. Les cours passaient en priorité mais elle avait tenu à prevenir Levi. Par respect et correction. Il prenait du temps pour l'entraînement alors ne pas être à l'heure la dérangeait beaucoup. Même en ayant indiqué une raison plus que valable. Elle espérait ne rien rater de l'entraînement mais n'était pas bien sûr de pouvoir ce convaincre que c'était vraiment le cas.

Le cours terminé, Kassandra préféra ne pas perdre de temps. Habituellement, elle trainait un peu avant de rentrer. Mais là, pas le temps. Sac sur le dos, la blonde se mit à courir pour pouvoir rejoindre la plage. Will, Layla et Yuan étaient déjà présents. Eddie et Levi, aussi, par logique.
Passant derrière tout le monde pour être sûr de ne gêner aucune personne dans la vision de l'exercice de Yuan, Kassandra déposa son sac à terre avant de rassembler ses cheveux en une queue, histoire de dégager ses mouvements.

- Excusez moi d'être en retard.

Dit-elle simplement, un sourire sur les lèvres. Kassandra était prête à démarrer dès que l'exercice lui sera expliqué. Les yeux sur Yuan qui terminait son exercice, la blonde demeura silencieuse, son regard allant toutefois vers Levi pour son avis sur la performance du tuteur de Zelda. Elle tenait Levi avec une certaine estime, contente comme les pilotes d'ailleurs, de pouvoir avoir accès à ses connaissances. Kassandra se sentait dans son élément, prête à essayer, faire de son mieux en espérant ne décevoir personne. C'était une préoccupation constante.








(c)Miss Pie

Revenir en haut Aller en bas  
Levi M. Amsalem
Levi M. Amsalem
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 6393
Sujet: Re: Obsolète   Mar 9 Aoû 2022 - 23:48
Il observa longuement chaque passage avant de noter dans un coin de son esprit les commentaires qu'il pourrait faire. William et Yuan s'en sortirent bien mieux que Layla, qui de son côté, devait compenser sa carrure et sa plus faible force physique. Pas forcément judicieusement ou avec des résultats pour l'instant, mais il n'était pas étonné. Personne ne venait naturellement bon dans un domaine en naissant, tout ça impliquait de s'améliorer progressivement, ou en tout cas de faire en sorte de travailler. L'inné, c'était concrètement de la connerie à ses yeux.

Layla, tu repasses en première, annonça-t-il après le passage de tout le monde, faisant signe à l'anglaise de s'approcher. De concert, Kassandra arriva pour les saluer et s'excuser de son retard. Levi lui fit un geste de la main pour lui signaler qu'il était au courant, et que ça n'était pas grave. Ok, Kassandra, tu passeras après elle, lui fit-il ensuite avant de revenir vers Layla, et... Penser à autre chose : D'ailleurs, tu resteras avec moi ce soir pour le rangement des armes, histoire que t'en sois au même point qu'les autres, annonça-t-il à l'adolescente. C'est bon pour toi ?

Certes, ça la ferait terminer plus tard que les autres, mais il voulait qu'elle ait les mêmes chances que Yuan, Will et Layla à ce sujet. Quoi qu'il en soit, il se tourna vers l'anglaise et lui fit signe de se mettre en position : Bon, concentre-toi, lui demanda-t-il. Tu dois ajuster en fonction du poids de la mitrailleuse, te crispe pas, indiqua-t-il. Pas la peine d'approcher de la gâchette, autant trouver la position parfaite pour avoir une bonne visée. Si tu sers un peu trop, ça va servir à rien, lui fit-il. Sois ferme mais souple, et avant de tirer, souffle pour éviter d'avoir une tension dans les bras, indiqua-t-il. Dès que t'es prête, tu y vas, fit-il d'un signe de la tête.

Par défaut selon les instructions de Levi, votre statistique arme lourde se trouve à 4 pour la cible à dix mètres, 2 pour celle à cinquante mètres et 1 pour celle à cent mètres.

Vous devez faire inférieur ou égal pour toucher la cible, si votre score est supérieure de 3 à votre statistique par défaut, vous n'êtes pas excentrée. Si c'est supérieur à 4, c'est complètement raté. Si vous faites 10, vous enraillez l'arme.

Layla, grace aux conseils de Levi, tu obtiens un bonus de +2.

Yuan, si l'arme s'enraille, tu devras lancer un dé 10 sur ta dextérité pour la remettre en état de marche.


Inachevés
La médiocrité commence là où les passions meurent. C'est bête mais j'ai besoin de cette merde pour sentir battre mon cœur. J'ai tellement misé sur mes faiblesses et mes failles, j'mérite une médaille au final j'ai fait qu'briller par mes absences.
Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Obsolète   
Revenir en haut Aller en bas  
- Obsolète -
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Terminés-
Sauter vers: