The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -59%
Siège auto CYBEX Solution X-Fix Isofix Groupe ...
Voir le deal
79.99 €

Obsolète
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Levi M. Amsalem
Levi M. Amsalem
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 6394
Sujet: Obsolète   Mer 3 Aoû 2022 - 0:06
Ils étaient tous là. Tous. A l'avoir sollicité. Il n'y avait que Kassandra qui devait d'abord finir son cours, à l'école, avant de les rejoindre en cours de route. Mais à nouveau, la jeune fille l'avait prévenu, et pour le coup, cette dernière avait déjà pris en main un de ces armes. Massive, difficile à manipuler, à manier, pourtant terriblement efficace dans des affrontements de masse, et notamment contre des hordes aussi denses. Ou contre des appareils comme des avions. L'an dernier, tous avaient connu cette expérience, après tout.

Perdons pas de temps, leur indiqua-t-il, sondant le lot. Ils se trouvaient dans l'armurerie, et d'un geste, l'israélien saisit une mitrailleuse qu'il vint placer sur la table entre eux. Il se trouvait d'un côté, eux de l'autre, son regard passa sur les trois en face de lui, avec un soupir de circonstances : Vous avez déjà manipulé ce matos, ou jamais ? Autant être au fait immédiatement, voir s'il partait en effet de zéro. J'peux vous apprendre, mais j'ai horreur d'me répéter alors soyez attentifs, indiqua-t-il.

Loin d'être très bon tuteur, Levi peut se targuer d'avoir sa façon d'enseigner néanmoins. Pas la meilleure mais... Une qui fonctionnait. Avec Sean, avec Indiana, avec Max, ça avait de l'impact. Tous les trois évoluaient à une belle allure. Et s'il devait étaler son CV, Locklan commençait à se débrouiller, de son côté, avec ce genre d'armes. Bon, ça n'était pas encore fameux mais il y avait du mieux, surtout depuis qu'il avait commencé à apprendre. Un soupir lui échappa, à nouveau.

Théorie et pratique, elle est pas chargée, mais vous allez apprendre à les démonter, les remonter, puis les charger par vous même, indiqua-t-il au trio en les invitant à s'avancer : Ensuite, on ira voir du côté du terrain pour tirer avec, essayer tout du moins, il ne s'attendait pas à un miracle à la première séance. Sous leur nez, il entame le processus. Démontage, remontage. Autant le faire bien.


Inachevés
La médiocrité commence là où les passions meurent. C'est bête mais j'ai besoin de cette merde pour sentir battre mon cœur. J'ai tellement misé sur mes faiblesses et mes failles, j'mérite une médaille au final j'ai fait qu'briller par mes absences.
Revenir en haut Aller en bas  
Layla Jones
Layla Jones
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 903
Sujet: Re: Obsolète   Mer 3 Aoû 2022 - 2:00

Voici quelque chose qui pourrait lui occuper l’esprit lorsque celui-ci n’était pas sollicité par ses responsabilités habituelles. Tout pour ne pas laisser ses pensées personnelles prendre le dessus. Au moins, s’agirait-il d’une activité qui intéressait l’Anglaise au plus haut point : le maniement d’armes lourdes. Bien qu’avec son ancien patron, elle avait pu faire ses dents sur bien des modèles d’armes à feu, ce genre-ci n’avait pas fait partie de son apprentissage.

Il était l’heure de faire ses dents sur un nouveau joujou.

Layla restait silencieuse, essayant d’être la plus attentive possible devant Mister Amsalem. À sa grande surprise, la brune avait un peu de mal à se concentrer, un peu en décalage ces derniers temps depuis la disparition de Jeremiah.

Elle se contentait d’un signe de tête à la négative lorsque leur professeur du jour leur demandait s’ils savaient déjà manipuler ce genre d’arme. Se mordant l’intérieur de la joue, elle essayait de mémoriser les consignes et les gestes de l’Israélien lorsqu’il leur indiquait comment démonter, puis remonter la mitraillette.

En soi, ça n’aurait jamais dû être difficile pour l’intendante qui maitrisait déjà bien les armes de poings et les fusils en tout genre. La fatigue peut-être ? Le fait qu’elle ne dormait plus que quelques heures par nuit et encore ? Ce fut… maladroit. Lent. Décidément anormal venant d’elle et Layla s’en rendait compte. C’était fort fâcheux, spécialement puisqu’elle attendait cette opportunité depuis un moment déjà. Serrant les mâchoires et prenant cet air marmoréen qu’on lui connaissait trop bien, l’intendante était insatisfaite de sa performance. Il faudrait y remédier. Rapidement. S’entrainer visiblement ou alors se reposer suffisamment pour ne pas être aussi… engourdie.

Avec un peu de chance, elle se ressaisirait pour les prochains exercices. Qu’ils soient pratiques ou théoriques. Son égo ne pourrait supporter d’être dernier de cette petite classe. N’avait-elle pas le plus d’expérience parmi les civils présents ? Peut-être pas concernant ce type d’arme exactement, mais pour les autres ? Aller, il fallait respirer un bon coup et retrouver ses esprits une bonne fois pour toutes. La vie continuait et Layla allait de l’avant. Toujours.

Spoiler:


A wolf in sheep's clothing.
Revenir en haut Aller en bas  
Yuan Shèng
Yuan Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1995
Sujet: Re: Obsolète   Mer 3 Aoû 2022 - 11:44
Pendant longtemps Yuan n’a pas eu envie de s’adonner à ce genre d’exercice. Il pensait que ce ne serait pas forcément utile, que lui-même ne serait pas plus utile que ça. Mais, au final, avec tout ce qui se passe depuis quelques mois, il a envie de faire quelque chose de plus concret. Alors, il s’est remis au maniement des armes. Il sait qu’il est bon en armes de poing et commence à peine à savoir tenir un fusil dans le bon sens. Mais surtout, ce qui l’intrigue, ce sont les armes lourdes. S’il doit participer à des expéditions à l’extérieur d’ordre plus martial, il sait qu’il doit apprendre aussi à s’en servir. Et, à Fort Ward, ils ont nombre de professeurs pour ça.

Un regard curieux aux personnes qui l’accompagnent. Leur petit groupe semble passablement hétéroclite et, au moins, il a le sentiment qu’il ne devrait pas être totalement à la traine ou se ridiculiser. Il espère en tout cas. Mais il essaie surtout de se rappeler qu’il est là pour apprendre. « Non jamais. » En réponse à la question de Levi. S’il n’a pas eu l’occasion de côtoyer souvent leur instructeur, il sait de quelle trempe il est fait. Et il n’a aucun doute qu’il saura leur apprendre à être efficace aussi rapidement que possible. Et il acquiesce quand il leur dit qu’il a horreur de se répéter. Le contraire aurait été étonnant à dire vrai.

Alors, il se concentre sur les premiers exercices. S’il est plus maladroit qu’il l’aurait cru, s’il a du mal à reproduire les gestes du militaire, il est assez rapide pour compenser cet état de fait. Et c’est dans un silence concentré qu’il monte et démonte les éléments qu’il a sous les yeux. Ca n’a absolument rien à voir avec les armes plus conventionnelles qu’il a pu tenir entre ses mains, mais il est bien conscient que c’est la force de l’habitude et des entrainements qui l’aideront à se familiariser avec ça. Alors, il recommence, encore et encore, non sans finir par jeter un regard curieux à ses camarades pour voir s’ils s’en sortent mieux que lui.

Spoiler:


"The past can't hurt you anymore, not unless you let it."
Revenir en haut Aller en bas  
William Bélanger
William Bélanger
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1252
Sujet: Re: Obsolète   Mer 3 Aoû 2022 - 23:30
Il avait commencé soldat ici, formé au fil de l’eau quand ils s’étaient rendu compte que la défense de l’île serait plus complexe que prévue, mais William n’avait jamais manipulé ce genre d’armes. Pour autant, il en avait vu l’efficacité plusieurs fois et n’était que trop conscient de l’utilité de savoir les manier lui-même. Même s’il n’avait aucune idée de leur mode de fonctionnement, ou de la façon de les exploiter au mieux. Quoi qu’il en soit, il n’y avait aucune raison pour qu’il ne parvienne pas à le faire, après quelques leçons et tentatives. Il avait toujours été doué pour tout, et avait une capacité d’apprentissage plus élevée que la mienne, donc il partait confiant. Surtout en constatant le groupe qu’ils formaient. Il secoua malgré tout la tête en signe de dénégation. « Jamais non plus. »

Layla était aussi sûre d’elle qu’il l’était de lui-même, mais elle n’avait pas vraiment l’habitude des armes à feu, si ? Il ne pouvait prétendre connaître son expérience avec elles, pas plus que celle de l’asiatique présent. Mais le pilote avait clairement présumé de ses connaissances, de son expertise, et de ses facilités d’apprentissage. Surtout alors qu’il regardait Yuan faire avec rapidité et, semblait-il, sans se tromper pour associer les bonnes pièces.

Bon. C’est que ce n’était pas si compliqué, a priori. Même si Layla semblait en difficulté, il cessa bien vite de la regarder pour saisir l’une des mitrailleuses. Elle était bien plus lourde qu’il ne s’y attendait. Bien moins maniable, aussi. Et s’il avait observé attentivement, l’exercice s’avéra plus ardu. Le démontage, pas totalement, mais il fit tomber une partie de l’arme au sol, cette dernière roulant hors de portée. Il n’arrivait même pas à voir où elle se trouvait. Grimaçant d’un air confus, il s’agenouilla pour essayer de la déceler sous un meuble de la pièce, sans succès. Bordel ! Il était plus qualifié que ça, et n’aurait pas dû faire une erreur aussi stupide. Mais s’il était fautif, il ne comptait pas abandonner pour autant.


WE ARE SOLDIERS
It's time to strap our boots on
This is a perfect day to die
Wipe the blood out of our eyes
In this life there's no surrender
Revenir en haut Aller en bas  
Levi M. Amsalem
Levi M. Amsalem
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 6394
Sujet: Re: Obsolète   Jeu 4 Aoû 2022 - 0:23
Bon, ça n'était pas fameux, sincèrement. Levi se pinça l'arête du nez en soupirant, difficile pour lui de cacher son agacement, très franchement mais il n'était plus à ça près. Il avait eu de la patience pour bien plus terrible que ça. Au moins, Yuan avait de bon réflexe. Layla était correcte même s'il y avait très franchement des progrès à faire. Quant à Will, difficile de savoir si c'était sa présence qui le rendait nerveux, mais il faisait vraiment n'importe quoi. Le constat était sans appel : ils n'étaient vraiment pas bons.

Incroyable, soupira Levi en s'approchant de chacun cette fois. Concentrez-vous, on recommence, leur annonça-t-il. Il passa auprès de chacun d'entre eux pour remonter l'arme dans un premier temps. Et au lieu de les laisser faire en même temps, il demanda à ce qu'ils passent les uns après les autres. Il fallait agir efficacement, et après en regardant, en refaisant. En même temps qu'il manipulait l'objet, l'homme s'arma de patience et de pédagogie pour venir répéter les mêmes choses. Lui qui avait clairement horreur de ça tâcha d'être... Patient. Vraiment patient.

On le refait une dernière fois, et cette fois, je vous chronomètre. Celui qui y arrive avec le meilleur temps commencera pour la pratique, proposa-t-il au trio. Même si Kassandra viendrait ensuite pour s'intercaler dans le groupe du jour. Il pinça les lèvres. Layla serait la première à commencer. ensuite Yuan, ensuite William. Le classement serait facile à établir. Le plus petit score gagnerait. Et lui trouvait ça motivant de pouvoir entamer les hostilités immédiatement. De concert, il donna d'autres conseils pour les aider à ne pas se perdre. Concentration, patience, précision. Il n'y avait qu'ainsi qu'ils s'en sortiraient.

Vous pouvez relancer un dé 10 sur votre dextérité, ainsi que sur votre réflexe. Les conseils de Levi vous confère un +2 sur votre statistique dextérité.

Pour établir le classement, celui qui fera le plus petit score au lancer de dé réflexe gagnera, s'il y a une égalité, les deux au coude-à-coude s'affronteront sur la même épreuve.


Inachevés
La médiocrité commence là où les passions meurent. C'est bête mais j'ai besoin de cette merde pour sentir battre mon cœur. J'ai tellement misé sur mes faiblesses et mes failles, j'mérite une médaille au final j'ai fait qu'briller par mes absences.
Revenir en haut Aller en bas  
Layla Jones
Layla Jones
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 903
Sujet: Re: Obsolète   Jeu 4 Aoû 2022 - 1:20

L’air de Mister Amsalem ne trompait personne, ou alors les hommes qui l’accompagnaient pour ce cours aujourd’hui étaient bien aveugles s’ils ne le remarquaient pas. L’Israélien finit par verbaliser son mécontentement quant à leur performance et les incitait à se concentrer davantage, visiblement agacé par leurs médiocres résultats à tous ou presque.

Layla détestait ne pas réussir. Haïssait se retrouver dans les plus faibles d’une classe ou… d’une pièce tout court. Serrant les mâchoires, l’Anglaise entendait bien retrousser ses manches et faire mieux. Les réprimandes de Mister Amsalem eurent l’effet bénéfique de la secouer assez pour qu’elle arrête enfin d’être distraite par des pensées parasites.

Bon, leur professeur du jour repassait pour démonter et remonter l’arme lourde une deuxième fois, histoire de leur laisser la chance de réviser ce qu’ils avaient pu observer jusqu’ici. Il ajoutait même le chronomètre ce qui titillait l’esprit de compétition de l’intendante. Excellent. La jolie brune était prête à relever ce défi. Réellement cette fois.

Dès que le signal fut donné, Layla démontait la mitraillette soigneusement, mais avec rapidité, posant les pièces avec méthode et non en un tas désorganisé. Une fois le démontage finalisé, elle n’attendait pas et remontait le tout, pièce par pièce, avec précision et rapidité. Voilà qui lui ressemblait davantage, voilà qui reflétait les connaissances déjà acquises sur bien des armes à feu.

Posant délicatement la mitraillette à sa place, elle reculait d’un petit pas pour signifier qu’elle avait terminé. Les autres s’en sortiraient-ils mieux ? Moins bien ? Elle l’espérait, rien ne servait de mentir. Performer était dans son sang après tout.

Laissant sa place au prochain élève, Layla s’écartait et essayait de deviner le temps sur le chronomètre. Essaierait de le comparer à son successeur à la mitraillette.

En quoi consisteraient leurs exercices pratiques par la suite ? Directement au niveau des cibles fixes ? Peut-être en ajoutant des cibles mouvantes ? Ou en étant soi-même en mouvement ? Cela plaisait grandement à la jolie brune et un premier sourire depuis bien longtemps venait étirer en toute subtiliser la commissure de ses lèvres. Un sourire que peu saurait sans doute remarquer quand on ne la connaissait pas réellement.

Spoiler:


A wolf in sheep's clothing.
Revenir en haut Aller en bas  
Yuan Shèng
Yuan Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1995
Sujet: Re: Obsolète   Jeu 4 Aoû 2022 - 10:44
Bon. C’est encore plus compliqué qu’il l’imaginait. Il ne sait pas s’il doit être soulagé ou non de voir les autres galérer autant que lui, mais, à voir le regard que leur lance Levi, ce serait plutôt la seconde option. Ils partent de loin, c’est un fait. Mais il s’imaginait que ce serait moins complexe. Pour autant, ça n’a en effet absolument rien à voir avec ce qu’il a déjà pu faire. Et visiblement, Will a encore plus de mal qu’eux à s’en sortir. Ils ne sont pas rendus quand même.

Une longue inspiration quand il leur dit de se concentrer. Et, quand c’est à son tour de passer avec le militaire, il se concentre, pose quelques questions, reproduit plusieurs fois les gestes pour être sûr que c’est ce qui est attendu. Et il essaie de ne pas trop fixer l’homme, de ne pas ressembler à un enfant qui attend la validation de l’adulte responsable. Le sentiment est quelque peu déroutant et ça faisait vraiment longtemps qu’il n’avait pas eu l’impression de se retrouver sur les bancs de l’école.

Et clairement, Levi fait preuve d’une patience à toute épreuve. Surtout à répéter plusieurs fois les mêmes choses. De son côté, Yuan prend le temps d’examiner chacune des pièces avec attention, les retournant plusieurs fois entre ses mains, hochant la tête aux explications de Levi. Et il a enfin le sentiment d’avoir compris la façon dont il faut remonter cette… chose. « Chronométré ? Intéressant. » Il relève la tête à la remarque du militaire et esquisse un sourire à cette idée. Il est à peu près sûr que l’esprit de compétition de chacun va se réveiller. Le sien en tout cas, c’est une certitude.

Et, quand il lance le chronomètre, Yuan s’affaire aussi vite que possible. Mais au final, après quelques secondes, il se rend compte que l’exercice reste délicat, complexe même. Et il préfère perdre un peu de temps, se concentrant sur la réussite de l’entreprise. Une fois terminé, il lance un regard en coin à Layla, qui a visiblement fini avant lui. « Pas mal. » Un sourire complice dans sa direction, alors qu’en réalité, il n’est pas si mécontent de lui. Cette fois, il a compris le fonctionnement. Même s’il regrette de ne pas avoir été le premier à passer la ligne d’arrivée.

Spoiler:


"The past can't hurt you anymore, not unless you let it."
Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Obsolète   
Revenir en haut Aller en bas  
- Obsolète -
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Terminés-
Sauter vers: