The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -40%
-40% Nike Waffle One – Chaussure pour Homme
Voir le deal
65.97 €

Strength in sisterhood
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Sam H. Dean
Sam H. Dean
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
The Gentle Bastards
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Strength in sisterhood   Mar 2 Aoû 2022 - 16:53
Beaucoup de choses ont changé, en très peu de temps. On s'est retrouvées à devoir faire ce qu'on aurait jamais imaginé par le passé. Et pourtant, ça a été comme une évidence pour ma sœur comme pour moi. Notre but n'a jamais été de devoir gérer des personnes et nous assurer qu'elles ne fassent pas n'importe quoi. Tout ce qui compte c'est qu'on reste en vie. Et de toute évidence, nous avons été entourées d'incapables pendant trop longtemps.

Rejoindre les Bastards, ça n'avait jamais fait partie de nos plans. Et pourtant nous voilà redevenues de simples membres d'un groupe au lieu d'être à la tête du nôtre. On pourra penser à autre chose, nous reposer. Et clairement, je vais en avoir besoin.

Me redressant sur le matelas, je manque de tomber en ayant le réflexe de vouloir m'appuyer sur ma main gauche pour me soutenir. Un juron m'échappe et je peste avant de lancer un regard agacé à mon avant-bras manquant. Quelle merde. Mais je dois avouer que je peux m'estimer heureuse d'être encore là pour râler, alors que j'aurais très bien pu y passer. Si Thaïs et Aamir n'avaient pas été là, peut-être que nous n'aurions pas survécu à l'attaque des Divas. Tout ça à cause de James. Je le retiens, celui-là. Si un jour on croise à nouveau sa route...

Je suis tirée de mes pensées par la voix de ma sœur et secoue la tête pour revenir à la réalité. Excuse moi, j'étais ailleurs. Je tourne la tête vers ma moitié et l'observe, attendant qu'elle répète sa phrase. Ah. Il faut changer mon pansement. C'est vrai. Par souci d'amour propre, j'ai demandé à ce que ce soit exclusivement elle qui s'en occupe. Parce que je n'ai pas envie que tout le monde se mette à s'apitoyer sur mon sort. Comme si je devenais subitement un poids pour tout le monde. Je vais rebondir. Évidemment.

T'es sûre que ça te dérange pas de t'en occuper ? En même temps, je viens délicatement passer ma main sur sa joue, pour capter son attention et la détourner de mon bras à moitié amputé quelques secondes. Ce n'est pas facile à voir pour moi, mais pour elle j'ai peur que ce soit encore pire.

- Sanity, where have you gone? -

Awards:
Revenir en haut Aller en bas  
Billie Dean
Billie Dean
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Strength in sisterhood   Mer 3 Aoû 2022 - 11:34

Je m’assois sur le matelas à côté de ma sœur pendant qu’elle se redresse. De la voir en difficulté à cause de son bras… ça m’arrache le cœur, ça fait bouillir mon sang. Nous avons payé le prix pour James et je ne lui pardonnerai jamais, mais là dans cet instant, je me dois d’être forte pour ma moitié, de lui apporter du calme pour qu’elle guérisse bien.

- Ton pansement ma chérie. Elle semble si loin pendant un moment, sans doute perdue dans ses pensées. Je répète lorsqu’elle semble revenir à elle en s’excusant de ne pas m’avoir entendu. On va changer ton pansement Sammy. Je lui offre un sourire plein de tendresse, sachant pertinemment que c’est un peu comme tourner le couteau dans la plaie à chaque fois.

Un rappel régulier de ce qu’elle a perdu. Oh, elle saura se relever, plus forte que jamais même ! C’est ma sœur après tout. Je ne m’inquiète pas pour tout ça, juste… je veux veiller sur elle, je veux lui offrir mon soutien, je veux faciliter les choses et être son bras gauche en plus du droit.

- Tout pour toi mon soleil. C’est souffler sans aucune hésitation. Je donnerais ma vie pour elle de toute façon, alors de changer son pansement, de panser ses plaies, de la venger éventuellement… je ne recule pas. Je ne bronche pas et je me dévoue pour la seule personne qui compte à mes yeux.

Je pose ma main sur la sienne qui caresse ma joue, lui offrant un sourire bien doux. Elle n’a pas à douter, pas à s’en vouloir, pas à culpabiliser. Pas à rien, sauf à se reposer, à guérir et à me laisser m’occuper d’elle.

J’ai une petite bassine d’eau pour tout laver, des pansements propres et je commence à retirer le sale.

- Tu me dis si je te fais mal Sammy. Ça guérit bien jusqu’ici ! Mes gestes sont emplis de délicatesses, de douceur. J’ai fait un rêve cette nuit… Je ris toute seule un instant. Ton bras était en or. Ça ne serait pas extra de te trouver une prothèse comme ça ? C’était si beau cette nuit, elle avait les doigts et des pierres précieuses à la place des ongles. Une vraie reine.

Are you deranged like me ?
Sam H. Dean
Sam H. Dean
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Strength in sisterhood   Mer 3 Aoû 2022 - 12:29
Il n'y a bien qu'elle qui puisse me voir quel que soit l'état dans lequel je me trouve. Lors de mes crises, lorsque ça va et lorsque je suis au plus bas. Aujourd'hui, elle est obligée de me voir diminuée. Ça m'énerve. Je déteste lui imposer une telle chose, et pourtant je sais qu'elle ne se sent forcée de rien. Au contraire, elle l'aurait certainement mal pris si je l'avais mise à l'écart sous prétexte de vouloir la protéger.

Le contact de sa main sur la mienne m'arrache un sourire aussi tendre que le sien et je me penche rapidement pour déposer un baiser sur son front. Elle est tout ce que j'ai. Et je préfère mille fois avoir perdu mon bras plutôt que de risquer de la perdre elle. Ma moitié, ma raison de vivre, mon âme sœur. Mon oxygène, mon essentiel, ma vie. Personne ne pourra jamais comprendre à quel point notre lien est puissant. Unique.

Malheureusement, je suis rappelée à la réalité lorsque le picotement du pansement qui se décolle de la plaie me fait sursauter. Un juron s'échappe d'entre mes lèvres subitement pincées et je lance un regard en direction de mon moignon. J'ai surtout l'impression que ça prend une éternité, que je réponds suite aux affirmations de ma sœur concernant mon processus de guérison. J'imagine que si je n'avais pas toujours la clope au bec, ça aiderait à la cicatrisation. Tant pis, je peux pas perdre mon bras et mes clopes en même temps. Hors de question. Sinon je vais tuer quelqu'un.

Je prends une grande inspiration et tente de me concentrer sur autre chose que la douleur, les mots de Billie étant d'une grande aide pour ça. Un léger rire m'échappe alors que je m'imagine la représentation de son rêve. Une prothèse en or ? Ce serait génial. Mais relativement lourd par contre. J'avoue que ça m'irait bien. Par contre, faudra éviter l'or massif, sinon ça va être difficile à porter. Est-ce que j'envisage sérieusement cette possibilité ? Bien sûr que oui.

Le passage du linge sur ma plaie me fait brusquement me reculer sans que je ne puisse refréner ce réflexe. Il faut dire que c'est particulièrement sensible, et douloureux. Excuse moi, tu peux continuer t'en fais pas. Je ne veux pas qu'elle s'en veuille de me faire mal. Et je la connais par cœur, je sais que c'est le cas. Alors à la place, je reprends la parole autant pour elle que pour moi. Comment tu te sens, toi ? D'être ici? Abandonner nos casquettes de cheffes après tant de temps... Ça fait bizarre.

Awards:
Billie Dean
Billie Dean
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Strength in sisterhood   Dim 7 Aoû 2022 - 11:41

J’ai une moue compatissante avec ma moitié. Je comprends qu’elle s’impatiente avec la guérison. Je serais sans doute pire à sa place. Je l’admire tellement en fait, oui ça joue sur son moral bien entendu, mais elle est tellement forte, elle ne se laisse pas ralentir et elle est toujours à tomber malgré tout. Je suis si fière d’elle, si fière d’être reliée par le sang, d’être plus encore que simplement des sœurs en fait, d’être sa moitié à elle aussi. C’est inexplicable pour ceux qui n’ont pas de jumeaux. Encore plus pour ceux qui ne sont pas nous.

- Hmm, tu as raison. On pourrait peut-être essayer de trouver un revêtement doré seulement ? Au pire, on y mettra des bijoux en or. J’imagine trop bien la chose en fait. Puis, le but n’est pas de la handicaper davantage avec le poids d’une prothèse !

Je pince les lèvres alors que je lui fais mal sans le vouloir. Je m’en veux, mais c’est un mal nécessaire aussi, malgré toutes les précautions que je prends. Je me ferai pardonner rapidement, je me le promets.

- Excuse-moi ma chérie. Même si elle me dit que ce n’est pas grave. C’est important pour moi de lui offrir mes excuses.

Elle me pose une bonne question d’ailleurs par la suite et je sais que c’est en partie pour se distraire du nettoyage de sa plaie. Qui suis-je pour lui refuser un peu de bien ?

- En fait, ça va bien ! Bon, j’en peux plus de dormir dans un dortoir et de n’avoir aucune intimité. C’est crasseux ici et ça n’a aucun style. Sauf que je suis avec toi, nous sommes en sécurité et le matériel nous le trouverons pour améliorer l’endroit. Nous ne vivrons pas éternellement sur le bateau, tout le monde en a marre heureusement. Puis surtout, de ne plus avoir la responsabilité des autres… Je roule les yeux au ciel. J’ai l’impression de retrouver une certaine liberté. Je n’ai plus envie de jouer un rôle. Je veux m’amuser comme je l’entends. Ou presque. J’offre un sourire carnassier à ma Sammy. Elle comprendra bien sûr ce que j’entends par presque. Il y a des choses qu’il vaut mieux garder pour nous après tout. Et toi ? Comment tu te sens ici ?

Sam H. Dean
Sam H. Dean
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Strength in sisterhood   Dim 7 Aoû 2022 - 17:17
Dans ce cas il faudra certainement que j'abandonne l'idée d'être furtive ma chérie, dis-je avec un petit sourire en coin en lançant une œillade complice à ma sœur. Si l'idée d'avoir une prothèse à la place de ce moignon parfaitement inesthétique est relativement plaisante, je sais pertinemment que ce ne sera pas simple d'en trouver une ou d'en fabriquer une. De fait, je ne me fais pas trop d'illusions. Mais parfois, un peu d'imagination et de rêveries ne font pas de mal.

Je secoue négativement la tête quand Billie s'excuse – évidemment – de m'avoir causé une quelconque douleur au cours des soins avant de relever le regard vers elle. Tu n'y peux rien, alors arrête de t'excuser. Ce n'est même pas pour la rassurer que je dis ça, c'est simplement l'évidence même. Bien que j'aie conscience que ça ne changera rien pour ma moitié qui refusera toujours l'idée de pouvoir me faire du mal. Et je le comprends extrêmement bien parce qu'il en est de même lorsque les rôles sont inversés.

Un sourire amusé étire mes lèvres en écoutant la réponse de ma jumelle quant à son avis sur notre présence ici. Si jamais elle m'annonçait qu'elle préférerait partir, alors je ne perdrais pas une seconde pour faire nos bagages et prendre la route. La seule chose qui m'importe réellement est de savoir qu'elle est dans un environnement sécuritaire dans lequel elle se sent à l'aise. Alors, évidemment, je suis soulagée d'entendre qu'elle ne regrette pas notre décision de rejoindre les Bastards.

Souviens-toi qu'ils avaient fait appel à nous par le passé. Je suis sûre qu'il y aura moyen d'exploiter ça quand le temps sera venu. Ils étaient d'ailleurs bien les seuls à avoir eu le courage de rencontrer ces pillards masqués que tout le monde craignait. Je suis certaine qu'ils ont du potentiel. Une noirceur qu'ils tentent de cacher mais que l'on pourra faire ressortir un jour. Il suffit d'être attentives et de choisir notre moment.

Prenant une grande inspiration, j'ai un petit temps d'arrêt quand une décharge de douleur remonte de mon coude à mon épaule. Un petit frisson me parcourt et je souffle un coup avant de prendre la parole. J'en avais assez de toujours devoir les pousser au cul pour qu'ils se bougent. Les seuls qui avaient un quelconque intérêt sont toujours ici et nous protégeront toujours. Austin, Donald et Cooke. Voilà trois personnes fidèles. Contrairement à tous les autres qui n'étaient que des bons à rien.

Il me faudra du temps, je pense, pour reprendre mes marques et perdre l'habitude de donner des ordres. Mais ça viendra. L'essentiel pour moi est que tu sois en sécurité. Sans le moindre doute, les Bastards sont du genre à être prêts à tous les sacrifices pour les leurs. Faire partie de leur groupe nous assurera leur protection. Après tout, ils l'ont déjà fait alors que nous n'étions pas dans leurs rangs. Si je suis en vie, c'est grâce à eux.

Awards:
Billie Dean
Billie Dean
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Strength in sisterhood   Mar 9 Aoû 2022 - 9:18

- Oui c’est vrai et ils se pensaient tellement discrets et subtils. Je pouffe de rire. Tu te souviens de celui qui ne portait tout simplement pas de masque ? L’audace ! Je ne sais pas ce qu’il est devenu, je lui aurais bien fait la peau juste pour lui donner une leçon d’humilité…

J’ai un sourire carnassier en disant ça. J'ai un petit peu joué avec celui-là, mais il n’avait été qu’une grande déception, alors qu’il était prometteur à souhait. Heureusement, j’ai les yeux en face des trous.

- Il faudrait que nous en parlions avec Thaïs alors. Voir si l’arrière-cuisine est toujours fonctionnelle et si nous pouvons tirer notre épingle du jeu.

Je termine le bandage de ma moitié, pendant qu’elle m’explique comment elle, elle se sent ici. Si ça n’était pas positif, je serais déjà en train de nous chercher une porte de sortie ailleurs, mais elle semble s’y plaire tout comme moi, sur cette barge crade.

- C’est pareil pour moi Sammy. Je la serre dans mes bras bien fort pour appuyer mes dires. Ce n’est pas trop inconfortable ? Que je lui demande ensuite concernant le pansement que je viens de lui faire.

J’espère que ça ne met pas trop de pression sur sa blessure. Juste assez bien entendu, mais trop ce ne serait pas bon non plus. Enfin, selon ma compréhension. Je ne suis pas médecin.

- J’ai hâte qu’on bouge d’ici. Que la cage reprenne vraiment du service. Je pense que de tous les endroits où on pouvait atterrir, c’est pas mal du tout ici. Manipuler les idiots pour les mises, profiter du bar, pouvoir être un peu plus nous-mêmes sans devoir conserver une ridicule couverture de petites Saintes…

Ça me fait toutefois penser aux autres… Ceux qui ont déserté comme des chiens.

- Tu veux qu’on laisse couler avec James ? Ou tu veux qu’on le retrouve ? Je le tiens personnellement responsable de ce qui est arrivé à ma jumelle. Je la vengerai d’une façon ou d’une autre. Lee ? Jordane ? À la limite… ils ont été manipulés par ce connard. Je réfléchis tout haut.

Sam H. Dean
Sam H. Dean
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Strength in sisterhood   Mer 10 Aoû 2022 - 16:49
Oh m'en parle pas. J'avais envie de lui faire ravaler son air de dandy qui se la joue mafieux et de le lui foutre au cul! J'ai un petit rire amusé qui m'échappe à ces souvenirs. Qu'est-ce qu'ils avaient pu me taper sur le système ce jour là. Je me demande bien ce qui nous avait retenus de leur faire la peau simplement parce qu'ils nous avaient fait attendre plus que de raison, de base. Enfin, au final on a bien fait. Sinon, on n'en serait pas là maintenant.

Si je hoche légèrement la tête à la proposition de ma moité d'aller parler à Thaïs, je ne peux m'empêcher de froncer les sourcils pour autant l'instant d'après. Venant coincer l'ongle de mon pouce entre mes dents, comme je le fais souvent quand je réfléchis, je prends quelques secondes avant de parler à nouveau. Il faudra d'abord tâter le terrain, et la convaincre qu'elle peut nous faire confiance. Et surtout, voir si nous on peut lui faire confiance. J'ai pas envie de prendre des risques inutiles...

Lançant un regard rapide à mon pansement, je bouge légèrement le bras avant de secouer négativement la tête pour indiquer à ma jumelle qu'elle a très bien fait son travail et que je vais bien. Beaucoup mieux que quand elle était en train de nettoyer, forcément. A sa remarque concernant le fait qu'elle ait hâte que la cage rouvre et qu'on ait mieux comme endroit pour vivre que cette cale miteuse, j'ai du mal à retenir un rire amusé. Oh oui, vivement qu'on ait de nouveau une vraie chambre qu'on puisse remettre à notre goût aussi ! Parce que les goûts de chiotte en mode marin, merci mais non merci!

Ça fait du bien de discuter de trucs totalement futiles. Comme on en avait toujours l'habitude avant d'avoir la responsabilité d'un groupe sur nos épaules. J'ai l'impression de retrouver un semblant de normalité. Mais mon sourire disparaît bien vite de mon visage et mon expression se fait dure quand le sujet de James tombe sur le tapis.

Pour moi, il est le seul responsable. J'ai pas l'intention de perdre du temps à me lancer à sa poursuite, mais si un jour il a le malheur de se présenter à nous... Je peux te jurer qu'il le regrettera amèrement. Oh ça, c'est une promesse. Il savait très bien à quoi s'attendre en désertant le groupe. Personne n'abandonne les Devil's Rejects sans en payer le prix fort.

Awards:
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Strength in sisterhood   
- Strength in sisterhood -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant