The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% Nike Waffle One – Chaussure pour Homme
65.97 € 109.99 €
Voir le deal

Find my way
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Andrea West
Andrea West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
membre du conseil | The Haven
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Find my way   Dim 7 Aoû 2022 - 13:09
Oui, je trouve, lui fit-elle en haussant les épaules simplement, loin de se formaliser du reste : Très franchement Joachim : la prison était un bel endroit, mais vous l'idéalisez, tous. Vous idéalisez l'existence qu'on y avait. Il y faisait froid, l'isolation était mauvaise, nous étions à l'étroit, et il y a beaucoup... Beaucoup de drames, elle n'eut besoin que de dévoiler son moignon pour le rappeler. Elle pouvait donner aussi le nom d'Alma, et puis pourquoi pas la liste de gens qu'ils avaient tué pour leurs sécurités. Ruben, en étant encore plus jeune que Joachim, d'ailleurs. Tout autant qu'aujourd'hui, alors que nous avions les reins moins solides, par déduction.

Je ne suis pas résignée, mais je pense à la sécurité et à la pérennité de cent cinquante personnes face à deux mastodontes, alors que nous sommes entre le marteau et l'enclume, lui rappela-t-elle en fronçant les sourcils. Le conseil n'est pas infaillible, mais nous œuvrons comme nous le pouvons pour obtenir ce que nous voulons, sans avoir à faire d'autres victimes collatérales, lui souffla-t-elle : Oliver et Chris en tête de liste, puisqu'il n'était pas le seul à vouloir les faire payer pour leurs crimes. Tu crois que tu prends des risques pour toi-même, mais ça n'est pas vrai, lui fit-elle d'une voix plus sombre.

Elle eut un soupir : Il se sentait perdu. Compréhensible. Comme beaucoup. Andrea ne donnait que le change, elle n'avait pas plus d'idées sur ce qu'elle faisait ici, et elle ne lisait pas l'avenir. Tu ferais bien de te retrouver, ton père te laisse la gestion de l'élevage, toutes les montures sont là et ont besoin de soin, lui fit-elle simplement. Ça te laisse l'occasion de réfléchir à ce qui t'attend, et à ce que tu attends en tant qu'adulte, puisque c'était ce qu'il voulait être. Quand tu seras prêt, nous aurons cette discussion sur New Eden et sur nos actions autour d'eux, lui fit-elle.

Oh, my eyes are seein' red. Double vision from the blood we've shed. The only way I'm leavin' is dead : That's the state of my, state of my, state of my head
Revenir en haut Aller en bas  
Joachim Greene
Joachim Greene
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Find my way   Dim 7 Aoû 2022 - 13:53
« Ce n’était pas le lieu qui comptait, mais ceux qui étaient avec nous. » Ils avaient tous une importance particulière pour moi, mais peut-être pas pour elle. « J’étais seul avec mon père, avant qu’on croise Juliet. Et elle est devenue comme une sœur pour moi. Et après… on vous a rejoint. » Et tout avait changé pour moi. C’était quelque chose de complètement nouveau, que je n’avais jamais connu auparavant. « Selene m’a appris à me défendre, tu as veillé sur moi comme l’aurait fait une tante et… Ruben n'est pas seulement mon meilleur ami, c'est mon frère. » Pour ne citer qu’eux. « Vous êtes ma famille. » Et j’aurais voulu que rien ne change, certainement. Mais elle avait raison là-dessus : c’était impossible.

Chacun avait des priorités différentes maintenant. J’avais la cruelle impression qu’elle se cachait derrière des grands discours, sur la sécurité et la pérennité du camp, mais ce discours sonnait faux à mes oreilles. « Et si on ne se sent plus en sécurité dans ce camp ? » Elle était réellement en train de me dire qu’ils avaient œuvré pour arrêter Oliver et Chris durant l’année passée ? Je n’en croyais pas un mot. La question aurait dû être déjà réglée, bien avant que Selene et Juliet ne projettent de partir. « Et moi je crois que tu as peur de prendre des risques. »

Je ne comprenais pas où elle voulait en venir, en me parlant des chevaux qui avait besoin de soin. « Tu veux que je reste ? Je viens de te dire que… » Elle m’avait écouté, au moins ? « Je n’ai pas fini avec les Scarecrows. Et si New Eden vient ici pour vous réclamer de me remettre à leur soi-disant justice ? »

« On peut seulement attendre du cheval le même degré de sensibilité qu'on lui montre,
le même degré de concentration qu'on lui offre.
Le travail avec le cheval commence par là, par nous-même. »
Andrea West
Andrea West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Find my way   Dim 7 Aoû 2022 - 14:26
Toutes les familles évoluent, elles changent. Certains s'en vont, d'autres les intègrent. Soit tu l'acceptes et tu évolues avec, soit tu te raccroches à quelque chose qui n'existe plus, et tu finis frustré pour toujours, la donne était pourtant simple à comprendre, pour tout le monde. Pour Joachim encore plus, puisqu'il le vivait en direct. Tu es le premier à l'avoir agrandi, pourtant, non ? Kaya et Isalin ? Que sont-elles pour toi ? Lui demanda-t-elle. Importantes, sans aucun doute. Sinon, pourquoi serait-il rentré ?

A sa remarque, l'afro-américaine esquissa un sourire de circonstances : Très franchement, Joachim : je crains de creuser plus de tombes et d'enterrer encore des membres de ma famille, lui fit-elle d'un ton plus sombre. Ce n'était pas un reproche, c'était sincère. La dernière que nous venons de mettre en terre, c'est Hope, la fille de Selene et Juliet, il la connaissait. Et découvrait, en même temps, qu'elles avaient encore perdu quelqu'un. Je n'ai pas envie de mettre la tienne à côté, elle ne serait pas la seule à ne pas pouvoir le supporter.

Un soupir lui échappe. A sa remarque, elle serra les mâchoires simplement : Quand on ne se sent plus en sécurité, on trouve des solutions, c'était tout ce qu'elle demandait. Pas des solutions sous l'émotion, qui n'en serait jamais par définition. Elle fronça juste les sourcils quand il s'étonna qu'elle veuille qu'il reste : Ils savent que tu y as contribué ? Demanda-t-elle au sujet des New Eden. Comment as-tu appris tout ça ? Donne-moi le détail, j'ai besoin de tout savoir, fit-elle.

Oh, my eyes are seein' red. Double vision from the blood we've shed. The only way I'm leavin' is dead : That's the state of my, state of my, state of my head
Joachim Greene
Joachim Greene
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Find my way   Mar 9 Aoû 2022 - 23:29
Andrea me parlait d’évolution, de changement au sein de notre famille… « Tu comprends pas ! » Je me levai subitement en posant les deux mains à plat sur la table. « C’est pas comme si on pouvait simplement s’en remettre et tourner la page… ça ne peut pas ! Et mon père s’en fiche et est parti sans se retourner ! » Je lui en voulais, bien plus à lui encore. Il avait abandonné Juliet. Il m’avait abandonné, moi.

Je baissai la tête, le coeur serré. « C’est Kaya et Ruben qui m’ont fait tenir, quand j’ai cru que vous étiez tous morts… » Sans eux, je me serais contenté de me rouler en boule dans un coin et de ne plus bouger jusqu’à ce que tout se termine pour de bon. « Et tu sais à quel point Isa’ est importante pour moi. » Alors oui, mon univers ne s’étendait plus seulement à ceux qui avaient été à la prison avec moi, mais ils restaient mes racines.

J’écarquillai les yeux en apprenant de sa bouche qu’Hope était décédée. « Comment… ? » Je retombai lourdement sur ma chaise, soufflé par la nouvelle. Je l’écoutai à peine me dire à quel point elle craignait que je ne la rejoigne bientôt, au rythme où j’allais. « Et tu voudrais quoi ? Que j’arrête tout ? Que je continue de faire semblant que tout va bien ? J’ai essayé, mais je n’y arrive plus. » Les Scarecrows avaient été mon échappatoire, mon exutoire même. « J’ai cherché des solutions ailleurs, vu que je n’en trouvais pas ici. » C’était bien tout le cœur du problème, non ? « Je dois finir ce que j’ai commencé. Tu ne comptes pas m’en empêcher, n’est-ce pas ? »

Mais le sang quitta peu à peu mon visage, quand elle me demanda des détails sur comment nous avions obtenu toutes ces informations. « Je… » Je détournai le regard, incapable de maintenir celui d’Andrea plus longtemps. Les mots me manquaient soudainement cruellement pour décrire toutes les horreurs auxquelles j’avais bien été obligé d’assister. Mais New Eden était capable de bien pire encore. « Non… ils ne savent pas, mais ils ont Harper. Et vu leurs méthodes… tu crois vraiment qu’elle leur aurait résisté ? »

« On peut seulement attendre du cheval le même degré de sensibilité qu'on lui montre,
Andrea West
Andrea West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Find my way   Mer 10 Aoû 2022 - 0:13
Tu peux te rasseoir, Joachim, l'invita-t-elle fermement, en lui faisant signe que les excès d'humeur ne prenaient pas du tout avec elle. Andrea passa une main apaisante sur son ventre tendu, alors que l'agitation du garçon venait énerver son bébé. La tempête a amené la maladie, elle a contracté une pneumonie qui l'a embarqué au bout de quelques jours, expliqua-t-elle, de la distance dans la voix, en même temps que de la douleur : D'autres sont morts, précisa-t-elle alors. Mais pas qui faisait partie de sa famille. Ils n'avaient par ailleurs aucunes nouvelles d'Isaac et Raina.

Puis, elle lui fit un signe sec de la main après son laïus, elle avait entendu assez de bêtises comme ça : Tu es le seul à avoir trouvé bon de faire semblant, lui rappela-t-elle. Tu n'es jamais venu me voir, jamais, pour me parler. Tu ne m'as jamais posé de questions, tu n'as jamais pris la peine de me confier ce qui n'allait pas, lui fit-elle simplement. Sa porte n'avait pourtant jamais été fermé pour ça. Je ne t'en empêcherais pas, mais il n'est pas question que tu y retournes en étant si peu préparé, pour mettre en danger ceux qui voudront venir avec toi et te protéger, lui souffla-t-elle.

Ni que tu reviennes sans nous laisser de nouvelles au bout de trois mois interminables ou nous nous sommes inquiétés pour toi, ajouta-t-elle dans la foulée. Quant à Harper, après ce moment de silence, trop long, elle secoua la tête : Marlon assure sa défense pour le procès à venir, il sait tout ce qu'elle a lâché, et surtout ce qu'elle n'a pas dit, confia Andrea. Ils ne savent pas d'où elle vient, ils peuvent au mieux avoir des suppositions, rien de plus, et c'était sur des suppositions aussi qu'ils avaient attaqués un convoi, quelques années en arrière. Prend le temps qu'il faut pour répondre, j'attends, fit-elle néanmoins, alors que Joachim se murait dans le silence. Mauvaise nouvelle : elle ne lâcherait pas le morceau.

Joachim Greene
Joachim Greene
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Find my way   Sam 13 Aoû 2022 - 13:42
Toute trace de colère s’était envolée, à la mention du décès d’Hope. Le camp n’avait pas été épargné en mon absence, mais si Andrea ne me mentionna aucun autre nom, cela signifiait certainement qu’Hope était la seule que je connaissais personnellement dans les victimes. « Mon père était déjà parti ? » Est-ce qu’il était seulement encore en vie ? Peut-être que le mensonge éhonté de Kaya n’en était pas tellement un.

Je me renfrognai quand Andrea m’accusa de ne pas être venue la trouver pour lui parler de tout ça plus tôt. « Pourquoi ? Ca aurait changé quelque chose peut-être ? » Non, clairement pas. Je n’avais aucun poids dans leur décision, encore moins si Selene n’avait déjà pas réussi à faire pencher la balance. Elle en avait bien plus que moi. « Vous avez eu l’occasion de réclamer justice à New Eden lors du dernier échange diplomatique. Pourquoi vous ne l’avez pas fait ? » C’était ce qui avait entériné ma décision. « Tu sais ce que Marlon m’a fait, pourquoi vous l’avez réintégré si facilement ? » Et, dernière chose. « Est-ce que vous avez cherché à déterminer qui nous a trahi ? On a accueilli des ressortissants de New Eden chez nous. On m’a mis en garde contre Preston… Il n’était pas là à l’époque, mais ça veut bien dire qu’on accueille n’importe qui. Notre camp n’est plus secret depuis longtemps. » Il y avait tant de sujets dont le conseil avait déjà dû parler, mais rien n’avait été fait ensuite. Ou alors, ils n’en avaient rien communiqués. Ce sentiment d’insécurité s’était installé insidieusement au fil des mois, jusqu’à ce que je me sente obligé d’agir par moi-même.

Curieusement, Andrea ne comptait pas m’empêcher de repartir auprès des Scarecrows, même alors que leurs activités nous mettaient probablement tous en danger. Je fus incapable de cacher ma surprise. « Je… d’accord. » Est-ce que ça voulait dire que The Haven était prêt à nous soutenir ? « Il faut que tu saches aussi que les Remnants soutiennent discrètement les Scarecrows en échange de cibles désignées. »

Je baissai la tête ensuite, quand elle me reprocha de ne pas avoir donné plus tôt de nouvelles. « Je voulais finir ce que j’avais commencé et… je pensais que tu m’en empêcherais, pour être honnête. J’ai mis de côté ma mission quand les filles m’ont trouvé, parce qu’elles étaient dans un sale état, et que je m’inquiétais pour Ruben et Brian. » Elles avaient réussi à me détourner de mon objectif, même provisoirement.

Je fus à nouveau surpris d’entendre que Marlon se chargeait d’assurer la défense d’Harper dans ce procès. Andrea s’était visiblement assurée que des informations n’avaient pas fuité. Et… c’était un soulagement. Je ne pensais pas qu’Harper m’aurait protégé, nous n’étions pas particulièrement proches. « Qu’est-ce qu’elle leur a dit en échange de ce procès ? »

Et si je pensais un seul instant qu’Andrea n’allait pas insister, elle me détrompa bien vite. Je détournai le regard, en me frottant vivement les bras. Si elle avait déjà entendu la version d’Harper, elle devait se douter de ce que je risquais de lui dire… mais elle avait sans doute besoin de l’entendre. « On a attaqué un convoi de New Eden. Ils… ont fait des prisonniers. Ils en ont torturé certains pour en faire parler d’autres, c’est comme ça qu’on a eu ces informations. Quinn… ne t’a rien dit ? »

Andrea West
Andrea West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Find my way   Sam 13 Aoû 2022 - 14:32
Oui, quelques semaines avant, expliqua Andrea d'un ton ferme. Isaac et Raina ne devaient pas être au courant de la mort d'Hope, ils n'avaient pas encore repris contact depuis. Un soupir échappa cependant à l'afro-américaine devant la question rhétorique de Joachim : Tu ne peux pas le savoir tant que tu n'as pas essayé. Et tu n'as pas le droit de me reprocher de ne pas avoir fait ce qu'il faut sans en avoir discuté avec moi au préalable, je ne lis pas l'avenir et je ne sais pas tout, fit-elle alors d'un ton plus ferme. Elle voulait bien être à l'écouter et compréhensive, mais il ne fallait pas exagérer : il n'y avait pas un monde où elle prenait tous les torts sur son dos.

Lors du dernier échange diplomatique, ton père a essayé justement d'obtenir les localisations d'Oliver et Chris. Il a fait mention de la situation, mais ça n'a pas été plus loin dans cette configuration. Nihima a tenté autre chose dernièrement, nous verrons si ça porte ses fruits, expliqua-t-elle. Il y avait des choses qu'il ne savait tout simplement pas. La communication n'était pas passée là-dessus, à dire vrai, Andrea était surtout épuisée d'avoir à considérer les sensibilités de tout le monde. Réintégrer ? Demanda-t-elle au sujet de Marlon. Il fait lentement mais sûrement sa peine, il sait quelles sont les conditions à sa situation dans nos murs, et je le garde à l'oeil fermement, avec les autres membres du conseil, fit-elle. Si tu estimes sa position confortable, tu peux la prendre Joachim. Peut-être que ça te fera révisé ton jugement, proposa-t-elle.

Quant à l'histoire de cette taupe, elle haussa les épaules : J'ai essayé oui, mais je n'ai rien trouvé. Pour moi, il ne s'agit pas d'un agent double. D'une personne qui aurait des intérêts auprès de New Eden. Je crois qu'Oliver a déduit des choses de rumeurs lancées à l'époque de la Cage et du No Man's Land, quelqu'un s'est montré trop bavard et imprudent, et possiblement, il n'est pas seul, sinon, elle imaginait mal la dite taupe ne pas se trahir entre temps. D'autant que depuis le temps, ça ne s'était pas reproduit. Je n'ai pas oublié que quelqu'un a parlé. Mais je ne peux pas me permettre de lancer une enquête ouvertement et interroger des gens quand les rangs ne sont pas aussi serrés et que nous devons impérativement maintenir notre unité, fit-elle.

Ne serait-ce que pour contrer les menaces autour : New Eden et Oblivions, dans les gros morceaux. Mais si des groupes comme ceux de Dread réapparaissaient, il n'était pas pensable de ne pas faire front commun. Si je les monte les uns contre les autres, en instillant le doute, je vais me retrouver avec une autre révolte sur les bras, et dans le lot, il y en a sans doute des pires que Marlon que je ne pourrais pas contrôler après, expliqua-t-elle calmement à Joachim. C'est pour ça que je le réhabilite. Quand on est à la tête d'une communauté, on doit penser à des stratégies de paix. On doit répondre aux problématiques qui se posent, et désamorcer tous les conflits qui pourraient grossir. Pour ça, j'ai besoin de les comprendre et d'échanger avec des gens en qui je ne ferais pas confiance en temps normal, qui pense différemment de moi, fit-elle. Va parler à Preston. Et au dénommé Cooper. Tu en apprendras plus sur New Eden avec eux, et tu te feras ton propre avis.

Il n'était pas obligé de comprendre, de voir ladite stratégie, ou de valider l'idée. Dans tous les cas, c'était comme ça, et pas autrement. Et il pouvait tempêter ce qu'il voudrait, Andrea ne comptait pas se défaire de cette manière d'agir. Quelqu'un d'autre à sa place aurait sans doute une meilleure idée. Mais s'il voulait sa couronne d'épines, elle la lui laissait sans aucun problème. J'entends ton envie, et je ne te cache pas que j'ai besoin d'information. J'y vois un intérêt. Nos buts peuvent se rejoindre. Tu veux continuer ta traque : fais-le. En contrepartie, je veux tout savoir, tout ce que tu apprendras, souffla-t-elle fermement à l'adolescent : Mais il y a une condition : tu dois être formé. Tu passes par l'entrainement des Valkyries, avec Preston, Tomas, Frances et Nihima, fit-elle. Et tu t'endurcis davantage, pour être sûr que tu ne laisseras rien fuiter d'où tu viens, comme Harper, donc.

Elle haussa les épaules, pour elle : c'était égal. Elle voulait juste que Joachim ait toutes les chances de son côté pour toujours s'en tirer. Si d'autres de tes amis veulent te suivre, ils devront subir le même programme, et ça n'est pas un cadeau que je vous fais, ajouta-t-il. Tout ça comprenait évidemment Kaya, Isalin, Wyatt et Ruben, même si pour ce dernier, elle savait par avance qu'il était déjà en train de s'y mettre. Harper leur a livré des informations sur les Scarecrows, c'était comme ça que son procès avait été négocier. Elle hocha la tête, à la question de Joachim, se raidit un peu : Tu es resté plus longtemps que Quinn, je n'ai qu'une version, qu'un éclairage, souffla-t-elle en réponse : Quand elle est partie, qu'as-tu fait ? Qu'est-il arrivé à vos otages ? Comment avez-vous réussir à fuir les unités de New Eden ensuite ?

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Find my way   
- Find my way -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant