The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Mangas Kazé : 2 achetés = 1 manga offert
Voir le deal

Keep the faith and go on...
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Tasya Ross
Tasya Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1020
Sujet: Re: Keep the faith and go on...   Mar 23 Aoû 2022 - 23:16
Tasya hoche la tête, elle ne peut pas contredire les paroles de Mason. Elle les partage totalement. Depuis qu'Eva et Elio sont entrés dans sa vie, la mexicaine s'inquiète encore plus pour leur avenir, elle est prête à se battre encore plus pour leur assurer une vie paisible, mais plus de la même manière. Elle se veut plus discrète et se tient loin des grands mouvements de protestation par peur qu'on ne l'interpelle et que ça se répercute sur sa famille. Il lui faut désormais choisir ses combats. Un petit rire lui échappe quand il parle du bricolage et d'Anjali. « J'accepte le deal, mais si tu te loupes, je ne te promets pas de tenir ma langue à ce sujet ! » le taquine-t-elle. La mexicaine est touchée par sa proposition en tout cas.

Le ventre de Tasya se noue quand le milicien évoque les gens du dehors. Certains les détestent pour faire partie de New Eden, sans chercher à comprendre ce qu'ils peuvent vivre et pourquoi ils ne peuvent pas réagir comme ils le voudraient. Rien n'est simple et à cette idée, elle baisse brièvement le regard, déstabilisée. Puis, il lui redonne un peu d'espoir en évoquant les autres, ceux qui le comprennent et qui sont prêts à les aider. Elle hoche la tête et comprend mieux l'enjeu de sa demande.

A nouveau, Tasya acquiesce. Elle va devoir se débrouiller par ses propres moyens et déjà, elle réfléchit à la bonne manière de s'introduire dans le bidonville puis au bordel. Elle pince ses lèvres, laisse échapper un petit soupir avant de proposer : « Je pense que si je retourne voir celui qui s'est occupé de mon.. dossier et que je lui demande de retourner prendre un cours au bidonville, il ne s'y opposera peut-être pas. » Au contraire, si elle se positionne comme une petite femme soumise, voulant apprendre à séduire son mari pour son retour, il devrait s'en féliciter. Elle a d'autres idées, si celle-ci ne marche pas, mais elle devra passer par la manière légale dans tous les cas, s'introduire de manière illégale dans le bidonville et par ces propres moyens serait trop compliqué et périlleux.

Tasya secoue négativement la tête. « Je n'ai pas vu de Caroline là-bas, mais je ne les ai pas toutes rencontrées. » Elle note les informations de Mason. « Quelqu'un la demande, dehors ? » Il faut qu'elle ait quelques arguments pour convaincre cette femme d'intégrer un convois, à ses risques et périls. « Sinon, pourquoi elle ? » Son ami lui a dit qu'elle pouvait poser des questions et qu'il répondrait si c'était possible. « C'est compris. » affirme-t-elle. La mission ne lui semble insurmontable, mais si le convois est détourné et qu'on remonte jusqu'à elle ? La mexicaine risque gros, elle en a conscience. « Tu es sûre qu'ils ne feront pas de mal aux personnes de ce convois ? » Peut-être pour donner l'exemple.. Mason est-il certain de ses sources ?


Message In A Bottle

Just a castaway, an island lost at sea,
another lonely day with no one here but me
More loneliness than any man could bear
Rescue me before I fall into despair
Revenir en haut Aller en bas  
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 7412
Sujet: Re: Keep the faith and go on...   Sam 27 Aoû 2022 - 21:16
C’est fou comme les choses peuvent changer avec la présence d’enfants. Comme ce qu’on pensait immuable, ce qu’on espérait ne pas changer ou qui, au fond, n’était pas si grave, prend une toute autre tournure. Je ne veux pas voir mes enfants grandir dans la peur, sans qu’ils aient le droit d’être qui ils veulent. Déjà que le monde est devenu chaotique, nous n’avons pas le droit de leur infliger ça en plus du reste. Mais je sais à quel point la situation est délicate. Et je réprime un soupir, préférant esquisser un sourire amusé à la réplique de Tasya. « J’aimerais autant éviter de me louper et de me faire mal. » Première fois depuis des mois que je n’ai ni attèle, ni quoi que ce soit du genre, j’aimerais que ça dure un moment.

Et j’essaie de lui expliquer ce qui se passe dehors. Tout du moins, ce que j’en ai compris. Mon regard se perd un instant à regarde les stigmates que je porte toujours au creux de mes paumes. Mais aussi sur mes avant-bras. J’ai tendance à ne plus faire attention, de moins en moins en tout cas. Les cicatrices sont un peu plus visibles en ce moment parce que j’ai pris un peu le soleil. Et j’ai un soupir silencieux. « Il faudra qu’on trouve comment gérer l’intérieur et l’extérieur le moment venu. Mais je compte sur les personnes intelligentes dehors pour éviter d’aggraver les choses. » Et surtout, sur Armand. Peut-être que je m’emballe un peu trop, je ne saurais le dire. Mais j’ai besoin de croire en lui, surtout maintenant. De croire à cette option qui impliquerait de tenir le choc, de ne pas se prendre de plein fouet des monstres comme les Scarecrows ou les Oblivions sans être capables de survivre, juste parce qu’on aura tout détruit ici.

Je commence alors à lui exposer une partie du plan. Avant de hocher la tête en écoutant sa proposition. « Ca me parait bien oui. Tu crois que tu pourrais essayer de te faire accompagner ? Elliot peut-être ? » Je ne sais pas si elle est au courant de son implication dans la rébellion ou à quel point moi je peux être au courant. Je ne me rends compte qu’après avoir dit le nom de la blonde à haute voix et je guette la réaction de Tasya, non sans un silence. « Si ça ne marche pas, on réfléchira à autre chose. » Qui n’implique pas ma propre venue au bidonville, j’aimerais autant.

« Possible qu’elle n’était pas encore arrivée quand tu y étais. » C’est une option, je n’ai pas demandé à Armand depuis quand elle était. Et elle a pu être disgraciée entre temps qui plus est. « Je suppose que oui. Qu’elle doit être une monnaie d’échange. Ou qu’elle a des informations assez importantes pour qu’ils veuillent absolument qu’elle soit du convoi. » J’ai un froncement de sourcils pensif, laissant filer un silence, alors que les options se bousculent dans mon esprit. « On m’a fait comprendre qu’il valait mieux que j’en sache le moins possible. Mais si, à tout hasard, elle t’en dit plus, je ne serais pas contre l’idée. » Et, à sa question, j’ai un bref soupir. « Tu parles des gens à l’intérieur ou des soldats qui escorteront le convoi ? » Ce sont deux choses très différentes après tout.



"I will walk by faith even if I cannot see..."


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas  
Tasya Ross
Tasya Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1020
Sujet: Re: Keep the faith and go on...   Sam 27 Aoû 2022 - 22:25
Mason réplique qu'il préfère autant ne pas se louper et se blesser. C'est vrai que dernièrement, il a enchainé les blessures et les coups durs. Les cicatrices sont encore bien visibles sur sa peau, ses avants-bras, la paume de ses mains. « Alors, il faudrait peut-être mieux que tu ne t'aventures pas dans les travaux, si ? » souffle Tasya d'un ton taquin. « Monter sur une échelle, manipuler un marteau, ça peut être dangereux » Elle lui adresse une œillade malicieuse. Oh non, elle n'a aucun doute sur son efficacité sur les travaux. Malgré tout, elle sent son ventre se nouer à la vue des marques sur sa peau. Elle sait qu'il les a eu à Seattle, là où Jacob se trouve actuellement. Non, le monde du dehors n'a rien de facile, ils sont détestés par beaucoup et cette idée l'effraie.

Tasya hoche lentement la tête, pensive. Parviendront-ils à faire tomber New Eden un jour ? Et si c'était pire encore ? Et si ceux du dehors se montraient encore plus hostiles ? Et s'ils se retrouvaient à l'extérieur, à la merci des rôdeurs, des criminels ? Et si ses enfants souffraient à cause de tout cela ? Elle chasse ses idées noires. Avec des "si", elle serait condamnée à rester à vie une femme soumise aux dures lois de son groupe et Eva le serait tout autant adulte. Ils doivent faire bouger les choses, faire évoluer les mentalités et ce ne sera possible que s'ils agissent aujourd'hui. C'est cette motivation qui lui donne la force d'accepter la demande de Mason malgré les dangers. « ça risque d'être le chaos... » murmure-t-elle simplement. Son ami doit s'en douter. Il y a de grands risques à chambouler une organisation telle que New Eden.

La mexicaine réfléchit un instant. « Oui, Elliot me parait être une bonne idée. Nous sommes allées ensemble la première fois au bidonville. » Et puis, sa belle-sœur - puisqu'elle restera ainsi à ses yeux malgré la mort de Cooper - doit retrouver un époux et peut jouer là-dessus pour accompagner Tasya. « Je lui en parlerais. » Et elle n'a aucun doute sur la réponse de son amie à ce sujet, Elliot sera plus que partante pour aider la résistance. Elles se sont déjà croisées plusieurs fois à l’hôtel, elle sait que sa belle-sœur fait partie de la résistance, et même si Tasya a pris un peu ses distances par rapport à tout ça, elle doute que ça en soit de même pour la jolie blonde.

Elle prend note de toutes les informations et hypothèses concernant cette fameuse Caroline. « Oui, elle doit être importante pour ceux du dehors, ou avoir des personnes qui tiennent beaucoup à elle. » Une multitude d'hypothèses se forment dans son esprit, mais aucune ne peut être certaine, seule la disgraciée pourra leur confier sa relation avec ceux de l'extérieur. Tasya hoche la tête, elle lui transmettra les informations qu'elle pourra obtenir. A sa question suivante, elle se mord la lèvre. « Tous. » souffle-t-elle. « Il y a beaucoup d'incertitudes. Personne ne peut affirmer que le convoi se passera bien, que l'échange n'entrainera pas de blessés ou de morts et que ceux du dehors ne veulent pas que du bien à cette Caroline, non ? » Elle hoche les épaules, ils n'ont pas le choix de toute manière, si ?


Message In A Bottle

Just a castaway, an island lost at sea,
another lonely day with no one here but me
More loneliness than any man could bear
Rescue me before I fall into despair
Revenir en haut Aller en bas  
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 7412
Sujet: Re: Keep the faith and go on...   Mar 30 Aoû 2022 - 22:46
Un sourire amusé à la question de Tasya qui s’apparenterait plus à de la moquerie. « J’aime vivre dangereusement. » Ou quelque chose du genre. Enfin, même se lever le matin et aller travailler relève parfois du danger ici, contrairement à ce que beaucoup ont l’air de croire en dehors de leurs murs. Ils ne savent pas. Ils n’ont pas idée de ce que nous pouvons vivre ici. Alors oui, ce n’est pas de la survie au sens premier du terme. Nous n’avons pas à lutter pour dormir dans un endroit relativement sûr ou pour manger. Ou à tuer des rôdeurs. Mais c’est plus insidieux et New Eden a réussi à distiller cette peur constante chez nous. Celle de perdre beaucoup plus que ce qu’on pourrait gagner en détruisant le système. Après tout, dans le fond, on n’est pas si mal. Beaucoup n’ont même jamais à affronter les rôdeurs ou à subir la faim. D’autres ne veulent pas y retourner. Le prix peut sembler mince à payer.

Et j’ai longtemps cru que c’était suffisant. Jusqu’à ce que je croise leurs regards. Celui de la femme en face de moi notamment. Et celui des autres. J’ai une inspiration quand elle évoque le chaos avant de souffler, d’une voix plus douce. « On peut y arriver Tasya. Et puis, au pire, si on détruit tout, on reconstruira quelque chose de mieux. Ailleurs. Pour nos enfants. N’oublie pas que tu n’es pas toute seule. » Et qu’elle n’a pas que sa famille. J’ai un sourire avant de reprendre, non sans la fixer un instant. « Tu te souviens ? L’année dernière ? Quand on s’est recroisés pour la première fois depuis le stade. On était tous les deux seuls au monde ou peu s’en faut. » Et maintenant ? Du monde à aimer. A protéger. Du monde à perdre aussi. Mais tout s’est bousculé en si peu de temps. Je me dis qu’à elle aussi, ça doit donner le vertige au final.

Un hochement de tête quand elle évoque Elliot. « Parfait. Si vous avez des difficultés pour accéder au bidonville, dis-le-moi, je trouverais d’autres options. » En espérant que ce ne soit pas nécessaire. J’ai tout de même une grimace pensive quand nous évoquons Caroline. « Qui tiennent à elle ou qui ne veulent surtout pas qu’elle tombe entre de mauvaises mains. » Je n’ai de mon côté pas la moindre idée de ce que cette femme peut représenter. Si ce n’est un pas de plus pour nous sortir de cette prison dorée. De les sortir. J’ai une hésitation au reste de ses propos. « Je ne sais pas à quel point je pourrais influer ou avoir accès aux personnes qui escorteront le convoi. Mais on peut peut-être arriver à sauver plus de monde. Ou à éliminer des miliciens trop zélés. » Les deux sont possibles, reste à savoir avec Armand ce qu’il voudrait faire. « Dans tous les cas, il y aura des membres des forces de l’ordre entre les mains de la résistance à l’extérieur et qui pourront donner des informations. » Sous la contrainte, probablement. « Il va falloir qu’on prenne le risque. C’est aussi une question de confiance vis-à-vis de l’extérieur. » Et on a besoin de d’eux. Même s’ils ne pourront pas tout faire, ils pourront nous appuyer et nous aider à faire de ces flammèches un vrai brasier.



"I will walk by faith even if I cannot see..."


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas  
Tasya Ross
Tasya Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1020
Sujet: Re: Keep the faith and go on...   Lun 5 Sep 2022 - 22:44
Quand Mason affirme sur le ton de la plaisanterie qu'il aime vivre dangereusement, elle ne tarde pas à répondre « Il vaut mieux en vivant ici... » Tasya grimace, bien loin d'imaginer ce qu'il va se passer à la fin du mois. La seule chose dont elle est certaine, c'est que rien n'est jamais acquis ici. En début d'année, lorsqu'elle subissait la thérapie, elle était à mille lieux d'imaginer où elle se trouverait quelques mois plus tard : vivre seule pendant de longues semaines, sans Jacob avec les jumeaux et Elliot, la mort de Cooper, cette future visite au bordel. Non, la vie peut réserver pas mal de surprises et pas que des bonnes, c'est certain.

Lorsque Mason reprend d'une voix plus douce qu'ils peuvent y arriver, la mexicaine relève le regard vers lui et l'observe longuement, en silence. « Tu le penses vraiment ? » Et pourtant, Tasya aussi a de l'espoir sinon elle ne serait pas là, évidemment et elle n'accepterait pas de prendre des risques si c'était déjà perdu d'avance. Elle hoche doucement la tête, non, elle n'est pas seule. Un petit rire lui échappe quand il lui parle du passé, de la première fois où ils se sont revus ici. « C'est même difficile de croire que c'était il y a seulement un an...  » Il s'était passé tellement de choses, tellement de rencontres, tellement de changements. « New Eden ne nous aura pas apporté que des mauvaises choses... » Ses yeux se posent sur ses enfants, eux, Jacob, sa nouvelle famille, Mason aussi, et tous ceux qu'elle a rencontré au cours de cette année. « Mais je me serais bien passée de certaines ! » Les autorités, les miliciens trop zélés, River et ses collègues racistes entre autres.

Tasya hoche la tête lorsqu'il évoque la possibilité que ça soit difficile pour elles d'accéder au bidonville. Elle réfléchit à ce qu'elle pourrait faire et cela implique de retourner voir les médecins qui l'avaient suivi en thérapie. Un soupir lui échappe, elle n'est pas du tout emballée à l'histoire de le faire, mais c'est inévitable. « C'est compris, j'espère qu'on pourra se débrouiller sans toi » Qu'elles puissent au moins le soulager de ce point-là. Elle écoute attentivement ses explications et lorsqu'il terme, elle reste pensive quelques secondes. « De toute manière, nous n'avons pas le choix. Si nous refusons de leur faire confiance, ils ne nous aideront pas. » Alors, c'est parti ? Elle prend une petite inspiration, consciente des enjeux de sa mission prochaine.


Message In A Bottle

Just a castaway, an island lost at sea,
another lonely day with no one here but me
More loneliness than any man could bear
Rescue me before I fall into despair
Revenir en haut Aller en bas  
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 7412
Sujet: Re: Keep the faith and go on...   Mer 7 Sep 2022 - 16:37
Si j’essaie de garder un ton léger, de ne pas rendre la situation plus pesante qu’elle ne l’est déjà, c’est plutôt raté sur ce coup-là. Et j’ai un bref soupir à sa réplique. « Ce n’est pas forcément une partie de plaisir dehors non plus. » Je laisse filer un silence, mon regard se perdant un instant dans le vide, avant de lui rendre un sourire. « Oui. » Je continue, d’une voix plus douce. « Maintenant donc ces trois choses restent : la foi, l’espérance, l’amour ; mais la plus grande des trois, c’est l’amour. » Je sais, ça peut paraitre naïf, mais c’est ce genre de choses qui permet, à mes yeux, de tenir bon. Bien plus que la haine ou la colère qui finissent par nous dévorer. C’est l’espoir. Que quelque chose de mieux peut arriver. Qu’on peut sortir grandis de tout ça. « Et je sais que nous ne faisons pas ça pour nous. Mais pour eux. » Je désigne les jumeaux avec un sourire avant de hocher la tête au reste.

Je me fends même d’un rire quand elle continue. « Je t’avoue que j’ai un peu le vertige quand je vois tout ce qui a pu changer. Et oui… il n’y a pas eu que des mauvaises choses. Il ne faut pas qu’on l’oublie. Au moins maintenant, j’ai de bonnes raisons de ne pas dormir la nuit. » Soufflé avec malice avant de grimacer quand elle reprend. « Ce ne sera jamais parfait. Ce serait utopique de croire le contraire. Il y aura toujours des couacs, surtout avec ce que le monde de dehors est devenu. Et tous les monstres qui trainent autour de nous. » Mon regard se perd un instant sur les cicatrices qui parsèment mes bras et mes mains avant que je ne prenne une grande inspiration pour ne pas me laisser piéger par mes propres pensées.

Je lui donne quelques informations de plus sur le bidonville, avant de reprendre, pensif. « Dans l’idéal, j’aimerais que tu te fasses une idée précise de qui est cette Caroline donc. Je compte sur ton intuition, pour savoir ce que tu penses d’elle. Et, si tout se passe bien, la prévenir qu’on envisage de la faire sortir de là donc. » A elle de jauger de la situation et de la façon dont la rencontre se passera. « Si tu as le moindre doute, tu laisses tomber. D’accord ? » Je ne veux pas non plus qu’elle prenne des risques pour rien. « Et… oui. C’est un acte de foi en quelque sorte. Et il va nous en falloir dans les prochains mois. » J’ai envie de croire qu’Armand sait ce qu’il fait en tout cas.



"I will walk by faith even if I cannot see..."


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas  
Tasya Ross
Tasya Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1020
Sujet: Re: Keep the faith and go on...   Dim 11 Sep 2022 - 23:40
Tasya hoche la tête en silence, se laissant porter quelques instants par les souvenirs de sa vie passée dehors. Elle songe à la mort de David et à celle d'Eden. Leurs décès auraient pu être évités s'ils avaient été ici, à Walla Walla. Ils auraient alors été pris en charge et soignés correctement. Mason a raison, la vie dehors n'est pas mieux, elle est différente, plus cruelle sur certains aspects, plus tolérable sur d'autres. À l'extérieur, ils vivaient libres mais constamment en danger à cause des dures conditions de survie et des rôdeurs mais ici, s'ils vivent en sécurité, ils sont aussi comme emprisonnés. Quelle vie est préférable ? Son regard se pose sur ses enfants et elle se doute de la réponse : ici, rien ne leur arrivera. Pour autant, ils ne doivent pas tout accepter les yeux fermés et s'ils peuvent faire changer les choses, ils doivent agir.

Elle relève les yeux vers Mason quand il lui cite un passage de la Bible. La mexicaine ne saurait dire si elle a toujours la foi. Trop de choses ont impacté ses croyances pour qu'elle continue à y croire les yeux fermés mais la citation est sage, porteuse d'espoir. « L'amour, ça change tout. » souffle-t-elle. C'est par amour pour ses enfants, pour Jacob qu'elle a encore la force de se lever chaque matin, d'avancer et de lutter contre ce système qui les opprime. Mason a raison : ils se battent pour leurs proches.

Tasya acquiesse, elle la connaît bien cette sensation de vertige : tout ce qui a changé dans sa vie mais aussi cette nouvelle responsabilité qui lui est tombée dessus avec l'arrivée des jumeaux. C'est effrayant mais en même temps, elle ne reviendrait en arrière pour rien au monde. Sa rencontre avec Jacob a été la meilleure chose qui ait pu lui arriver et leurs enfants sont désormais ce qu'elle a de plus précieux au monde. Elle les accompagnera au cours de leur vie du mieux qu'elle le pourra et ça commencera en leur assurant à tous les deux un avenir serein et libre. « De bonnes raisons, oui.. » continue-t-elle avec un regard malicieux, se tournant vers les jumeaux. « Mais je rêve quand même de dormir plus de 2 ou 3h d'affiliées.. » Sa dernière phrase la laisse pensive. Que sera le monde s'ils réussissent à le changer ? Meilleur ? Pire ? Nul ne peut le savoir et c'est un peu effrayant. Il pourra toujours être pire, ils pourraient perdre ce qu'ils ont de bien ici : la sécurité vis à vis des rôdeurs, le confort médical et elle en passe. Pour autant, ils ne doivent pas craindre le pire ou ils ne feront jamais changer les choses.

Tasya sent le poids des responsabilités peser sur ses épaules. Une fois sur place, elle devra se faire sa propre opinion à propos de cette Caroline. Et si elle ne se loupe ? Elle écarte cette hypothèse : non, elle ne peut pas se rater, les enjeux sont trop importants, elle doit y croire. « C'est compris. » affirme-t-elle alors. La mexicaine le dévisage longuement lorsqu'il parle de foi, avant d'hocher la tête. Il serait peut être temps de se remettre à prier..



Message In A Bottle

Just a castaway, an island lost at sea,
another lonely day with no one here but me
More loneliness than any man could bear
Rescue me before I fall into despair
Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Keep the faith and go on...   
Revenir en haut Aller en bas  
- Keep the faith and go on... -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
+
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Terminés-
Sauter vers: