The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% Nike Air Zoom Pegasus 39 Premium
77.97 € 129.99 €
Voir le deal

Keep the faith and go on...
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Keep the faith and go on...   Mar 2 Aoû 2022 - 12:28
J’ai un temps d’arrêt, fixant la porte de la maison des Ross, alors que ma discussion avec Anjali me revient en tête. J’ai eu tellement de mal à mettre les mots dessus sans bafouiller que j’ai cru qu’elle allait mourir de rire avant même que je ne réussisse tant bien que mal à finir mes phrases. Autant dire que l’exercice a été passablement laborieux et que là, à l’idée même de recommencer, j’en ai des sueurs froides. En cet instant précis, je crois que je déteste Armand, la rébellion et tout ce qui pourrait s’y apparenter de près comme de loin.

Une longue inspiration, alors que je me répète encore et encore la nécessité de faire ça. Tout ce que ça peut engendrer de bien pour nous, pour notre groupe. Pour les femmes qui le composent. Peut-être que si on arrive à détourner ce convoi, on pourra le faire avec d’autres. On pourra envoyer Mei dans l’un d’eux, même si je suis incapable de savoir comment et lui permettre d’être enfin libre. Avant qu’il ne soit vraiment trop tard. Je sais, je ne dois pas me projeter comme ça. Un pas à la fois. Pas plus. Et ne pas trop espérer non plus. Je ne veux pas voir la tête d’Hailey si les choses ne se passent pas comme prévu.

C’est ce qui me donne probablement la confiance pour frapper à la porte. J’attends quelques secondes, alors qu’il me semble entendre des gazouillis d’enfants et, quand la porte s’ouvre, c’est la silhouette de Tasya accompagnée de deux petites bouilles dans les bras qui m’ouvrent. « Bonjour. Je dérange peut-être ? » Les enfants ont le regard brillant et semblent de très bonne humeur. Je n’ai réveillé personne normalement. Mais ça ne change rien au fait que, potentiellement, elle aurait préféré que je ne vienne pas. « Je sais que je n’ai pas prévenu avant mais… je n’y ai pas réfléchi fait. » Je désigne alors la rue derrière moi. « Tu préfères que je revienne une autre fois ? » Avant qu’elle ne me répondre, j’ajoute, un ton plus bas. « Je suis venu pour te demander un service. Si tu le peux évidemment. » Et si elle le veut, ce qui n’est pas forcément gagné. Je sais qu’elle est en retrait de tout ça depuis qu’elle a eu sa thérapie. Et ses enfants. Ce que je peux parfaitement entendre. Mais je sais aussi, je l’ai lu dans son regard, qu’elle se refuse à rester les bras croisés en espérant que les choses finissent par s’arranger d’elles-mêmes comme par miracle.

"I will walk by faith even if I cannot see..."

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas  
Tasya Cruzz
Tasya Cruzz
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Disgraced
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Keep the faith and go on...   Mar 2 Aoû 2022 - 14:09
Lorsque quelqu'un frappe à la porte, le ventre de Tasya se noue, et une bouffée d'angoisse lui monte à la gorge. Elle n'attend personne, et elle craint plus que tout les visites surprises. Et si on venait lui annoncer une mauvaise nouvelle concernant Jacob ? Ou si quelqu'un venait prendre de ses nouvelles suite à sa thérapie ? Un regard au salon sens dessous dessous suffirait à la renvoyer directement voir un psychologue, ou pire. Son mari est toujours à Seattle, ou Providence comme ils l'appellent désormais, d'après les dernières nouvelles, le train ne serait plus praticable, mais tout se passerait bien. Le retour de son époux n'est donc pas prévu dans l'immédiat et elle sait que les dangers dehors sont omniprésents. Autant dire que son moral n'est pas au beau fixe, en témoignent ses yeux cernés et les kilos qu'elle a perdu ces dernière semaines, l'angoisse semble clairement avoir remplacé son appétit.

« J'arrive, j'arrive ! » souffle Tasya. Elle attrape Elio puis Eva et ouvre tant bien que mal la porte. « Mason ? » La surprise peut se lire sur ses traits, elle ne s'attendait pas à le voir ici. « Bonjour ! Non non, tu ne me déranges pas ! » C'est une agréable surprise. Un petit sourire soulève le coin de ses lèvres et elle secoue la tête, il n'a pas à se justifier de sa visite surprise.

« Non, je t'en prie, entre ! » Elle se recule pour lui laisser la place. « Ne fais pas attention au bazar... » Elle grimace pour s'excuser tandis qu'elle pousse du pied un jouet. Au milieu du salon, trône un sac de frappe qu'elle a fabriqué, une vieille toile qu'elle a rembourré à l'aide de paille fixée au plafond, dans l'objectif de s'entrainer pendant l'absence de Jacob. Le pire ? Les fenêtres dont il manque toujours quelques carreaux, colmatés tant bien que mal avec des tissus, du carton ou encore des journaux. En l'absence de Jacob, elle n'a pas pu trouver mieux et faire venir un artisan serait trop coûteux. « Bien sûre, je peux te rendre un service ! » La mexicaine le lui doit bien après ce qu'il a fait pour elle, pour Emma.

Elle dépose Elio et Eva sur leur tapis, leur donne de quoi s'occuper pendant qu'elle se relève. « Un café ? Un jus de fruits ? Ou... de l'eau ? » propose-t-elle. Tasya l'invite à s'assoir, débarrassant le canapé des jouets, livres et plaids posés dessus.

Message In A Bottle

Just a castaway, an island lost at sea,
another lonely day with no one here but me
More loneliness than any man could bear
Rescue me before I fall into despair
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Keep the faith and go on...   Ven 5 Aoû 2022 - 14:24
J’ai tout de même des scrupules à venir frapper à la porte de Tasya. Ce n’est probablement pas une bonne idée et j’ai comme un doute sur le fait que Jacob verrait ma visite d’un bon œil. Pourtant, j’ai totalement confiance en elle. Nous avons vécu suffisamment de choses cette dernière année pour que je n’ai aucun doute sur le fait que, même si elle refuse ma demande, elle n’en parlera pas à qui que ce soit.

Je lui rends un sourire quand elle m’ouvre la porte, mon regard s’attardant un instant sur les jumeaux. Forcément, ça me ramène à la nouvelle que je viens d’apprendre avec Anjali et mon esprit se perd un instant avant que je ne finisse par la suivre à l’intérieur. « Je vis avec une tribu d’enfants, le bazar n’est pas vraiment quelque chose qui va me déranger. » Sinon, j’aurais déprimé depuis bien longtemps, quelle que soit toute la volonté d’Anja pour garder la maison aussi rangée que possible. « Ca leur fait quel âge déjà ? » Soufflé d’un ton curieux, alors que je fronce les sourcils en voyant l’état des fenêtres. « C’était suite à la tempête ça ? Tu veux que je vienne m’en occuper ? » Maintenant que je n’ai plus mon attèle, ça ne devrait pas poser de problèmes. « Il doit nous rester des carreaux à la maison, on a dû réparer quelques fenêtres de notre côté aussi. »

Un sourire attendri en direction de deux petits avant de reprendre, à sa question. « Un café si tu m’accompagnes. » Et je prends une grande inspiration, cherchant mes mots. Difficile de savoir par où commencer. « Ce… ce service. Ce ne sera pas quelque chose de simple Tasya. Avant de t’en parler, je veux que tu te rappelles que tu n’es pas obligée d’accepter si c’est trop dangereux à tes yeux. Ou si tu ne veux plus t’impliquer. » De fait, juste de dire ces quelques mots lui laisse déjà entrevoir que ce n’est pas juste de venir nourrir le chat ou de garder la cheffe de gang. Un temps, alors que j’ai une petite moue pensive. « Pendant notre séjour à Seattle, certains ont pris contact… avec les résistants anti-New Eden qui sont à l’extérieur. » Je ne me rends même pas compte que j’ai un coup d’œil aux alentours, comme dans un réflexe conditionné, pour m’assurer que nous sommes bien juste tous les deux. « Et nous allons tenter quelque chose dans les prochaines semaines. Mais j’aurais besoin de toi pour un point précis. » Qui, en théorie, ne devrait pas la mettre en danger.

En théorie. Déjà, j’attends de voir si elle m’arrête tout net. Elle peut très bien refuser d’entendre tout ce qui pourrait avoir trait de près ou de loin avec cette résistance que nous essayons de mettre en place. En voyant les petits, en repensant à cette vie qui grandit au sein d’Anjali, je peux plus que jamais la comprendre.

Spoiler:
Tasya Cruzz
Tasya Cruzz
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Disgraced
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Keep the faith and go on...   Mar 9 Aoû 2022 - 21:56
« Un peu plus de 4 mois déjà.. J'ai l'impression qu'ils sont nés hier. Le temps passe vite, tu dois connaitre ça.. » Forcément, avec tous les enfants qu'il a adopté, le temps devait lui filer entre les doigts. Le regard de la mexicaine suit celui de Mason jusqu'aux fenêtres du salon. Une petite grimace se dessine sur son visage. « Oui, c'est à cause de la grêle, la maison n'a pas été épargnée. » A la proposition du milicien, elle détourne légèrement le visage vers lui. « C'est gentil, mais je ne veux pas te prendre du temps. » Nul doute qu'il doit être bien occupé, surtout avec le procès à Seattle qui a monopolisé quelques hommes de la milice tout comme la guerre contre Glenwood. « Jacob devrait être rentré avant l'hiver je suppose... » souffle-t-elle. Le procès ne devrait pas prendre plus de quelques semaines, non ?

« Va pour un café ! » souffle-t-elle. « Je te les laisse ? » Elle glisse un regard entendu vers les jumeaux. Certes, ils ne vont pas aller très loin sur leur petit tapis, mais elle préfère toujours savoir que quelqu'un a un œil sur eux. Elle est de retour, quelques minutes plus tard avec deux tasses de café dans les mains. Elle en tend une à Mason. « C'est compris... » murmure-t-elle, intriguée par son ton sérieux et ses paroles. Effectivement, depuis sa thérapie, elle se montre beaucoup plus réservée vis à vis de la résistance. Sans les avoir officiellement quitté, elle y est beaucoup moins active. Son rythme de vie assez intense joue aussi beaucoup. Où trouver le temps entre les jumeaux, la maison et son boulot ?

« Les résistants Anti-New-Eden ? » répète-t-elle d'une voix chargée d'espoir. Tasya sait très peu de choses sur l'extérieur. Les seuls mots qu'elle a entendu viennent de la bouche de Jacob, et ils ne sont pas particulièrement reluisants. Il a évoqué la dure vie dehors, les combats, les Oblivions. Seattle lui semble inaccessible, lointain. L'évocation d'un coup futur lui noue le ventre, Mason lui souffle un peu d'espoir là où elle pensait ne plus en avoir. Cette dernière année a été compliqué. L'idée d'en finir avec cette oppression, avec le sentiment d'être prisonnière ici la prend aux tripes. C'est un regard chargé d'espoir qu'elle lui adresse tandis qu'il continue.

Son regard se pose sur les jumeaux. S'il y a le moindre danger, elle devrait refuser, elle ne devrait même pas écouter ce que Mason a à lui dire. La résistance est probablement la chose la plus dangereuse ici. New Eden condamne fermement, par la mort, toute acte de rébellion. Pourtant, en voyant ses enfants, la mexicaine a l'intime conviction qu'elle ne peut pas refuser, au contraire. Elle doit elle aussi se battre pour eux, pour leur avenir, pour que Elio et Eva grandissant dans un monde ou l'un pourra choisir qui il veut pour se marier et la seconde pourra jouir de tous ses droits librement. « Dis-moi.. » murmure-t-elle d'une voix décidée.

Message In A Bottle

Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Keep the faith and go on...   Mer 17 Aoû 2022 - 0:24
J’ai un rire à sa remarque, avant de hocher la tête, mon regard se perdant sur le nouveau bracelet que Keneka a tenu à me fabriquer après mon retour, l’ancien étant précieusement rangé dans le tiroir de la chambre. « Je connais oui. J’ai l’impression qu’à chaque fois que je ferme les yeux, ils changent. » Et autant dire que c’est un tourbillon incessant. Je fixe un instant les alentours avant d’esquisser un sourire quand elle reprend. « J’ai du temps pour mes amis, ce n’est pas un problème. Je pourrais repasser avec les plus petits, ils seraient ravis de voir les bébés en plus. » J’ajoute, d’un ton plus léger. « Laisse-moi croire que je peux être doué en bricolage. » Sans compter que, s’il y a de nouveau une tempête, que la maison soit dans cet état risque de ne pas aider du tout.

Un hochement de tête quand elle parle de me laisser les petits et je les couve des yeux, non sans un sourire un peu incrédule à l’idée que, dans quelques mois, il y aura normalement un nouveau bébé chez nous. C’est ce qui m’effraie plus que tout le reste. Que cet enfant grandisse en pensant que tout ce qui se passe est normal. J’effleure la joue arrondie de la petite avant de me relever quand Tasya revient, mon visage plus sérieux. « Les résistants New-Eden oui. Ils sont… nombreux. En dehors de ces murs. A vouloir faire tomber le régime. » Une brève inspiration. « Je ne suis pas d’accord avec tout ce qu’ils font, mais s’ils arrivent à secouer assez fortement à l’extérieur, ça nous laissera l’occasion de faire quelque chose ici. »

Et je lui laisse quelques instants pour se décider. Si elle dit non, nous pourrons continuer de discuter des petits. Je pourrais même prendre le temps de voir la fenêtre. Une simple visite entre amis, rien de plus. Pas de rancœur de ma part, loin de là même. Je comprendrais parfaitement. Mais finalement, elle souffle quelques mots dans un murmure. « Il y a des convois qui quittent Walla-Walla de temps à autre. Pour Colville. » Inutile de préciser pourquoi. « Dans ces convois, il y a des femmes destinées à… enfin… passons. » Une inspiration. « Nous allons nous organiser pour intercepter ledit convoi. Et libérer les femmes qui en font partie. » Si possible, en récupérant des informations de la part des hommes qui encadreront le trajet… ou les libérer eux aussi si on arrive à jouer là-dessus. « On doit savoir qui sera dans ce convoi. Du côté des femmes. Et s’assurer de la présence de l’une d’elle en particulier. Et pour ça… il faut aller… » Je toussote, piquant du nez un instant. « … au bordel du bidonville. » Je suppose que là, elle a une petite idée d’où je veux en venir pour le rôle qu’elle aurait à tenir. Eventuellement.

Spoiler:
Tasya Cruzz
Tasya Cruzz
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Disgraced
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Keep the faith and go on...   Sam 20 Aoû 2022 - 0:15
Tasya esquisse un petit sourire quand Mason parle de ses enfants puis reporte son regard vers les jumeaux. « C'est fou ce que la vie peut changer une fois qu'on a des enfants... » murmure-t-elle. Ses priorités ont radicalement évolué. Désormais, ses enfants et leur avenir passent avant tout. Un nouveau sourire soulève le coin de ses lèvres quand il affirme avoir du temps pour ses amis. « Ok, alors, je veux bien ! Au moins, les carreaux des fenêtres des chambres ! » Le salon et la cuisine peuvent attendre le retour de Jacob, les chambres, c'est un peu plus embêtant, dormir dans une pièce humide n'est pas vraiment bon. « Et ça me ferait plaisir de les voir. » affirme-t-elle à propos des enfants de Mason.

« On est pas seul... » murmure-t-elle quand il affirme que dehors, certains veulent faire tomber le régime de New Eden. Ce qu'il lui dit la chamboule. Tasya pensait qu'ils étaient seuls ici, que ceux du dehors se fichaient bien de ce qu'il pouvait se passer ici, entre ses murs, mais l'idée que dehors, certains s'organisent pour les aider lui insuffle un espoir presque douloureux. Elle s'assoit, légèrement déstabilisée. Elle est soulagée aussi de savoir que Jacob rencontrera peut-être des alliés dehors.

Tasya écoute attentivement. Mason lui parle de convois de femmes, pour Colville et il en vient finalement à la raison de sa visite : il faut qu'elle se rendre dans le bordel du bidonville. « Oh » souffle-t-elle, surprise. « Et tu as du apprendre que je suis déjà allée là-bas. » Tasya sourit en le voyant piquer du nez. Elle n'a pas honte de ce fait, ça reste dans la logique de New Eden qui veut contraindre toutes les femmes à devenir de parfaites petites épouses soumises à leur mari. Elle n'a rien à se reprocher. « Il faut que je trouve une raison pour y retourner ou tu peux me faire rentrer dans le bidonville ? » L'entrée y est encadrée. Tasya n'est pas sûre que les gardes la laissent partir là-bas sans une bonne raison valable ou sans un laisser- passer. En tout cas, elle est toujours partante pour la mission qu'il lui demande d'effectuer.

Une multitude d'interrogations lui viennent à l'esprit : qui est cette femme ? Pourquoi envoient-ils des femmes à Colville ? Comment comptent-ils intercepter le convoi ? Et où ? Et que se passera-t-il pour tous s'ils échouent ? « J'ai un tas de questions, mais je ne sais pas si c'est très prudent de te les poser... » Parce qu'elle a un peu peur des réponses et surtout, que si elle se fait attraper, moins elle en saura et mieux ce sera pour tout le monde. « Alors dis-moi juste ce que j'ai besoin de savoir... » Qui elle doit trouver là-bas, surtout.

Message In A Bottle

Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Keep the faith and go on...   Lun 22 Aoû 2022 - 0:17
J’ai un bref hochement de tête au murmure de Tasya. « Les priorités ne sont plus les mêmes. Et … on voit l’avenir autrement. » Autant j’étais prêt à fermer les yeux sur bien des choses avant que ces tornades entrent dans ma vie, autant là, tout a changé. Et le mouvement amorcé par Mei-Lin et les autres n’a fait que s’accélérer. « Je viendrais m’en occuper. Et je peux tout faire sur ma lancée. Comme ça, tu pourras dire à Anjali que je sais faire ! » Soufflé d’un ton malicieux, alors que l’entendre dire qu’elle sera heureuse de voir les enfants me fait plaisir.

Mais la discussion se fait plus sérieuse. « En effet. » J’ai un bref soupir. « Beaucoup… la plupart nous détestent. Et ne font pas la différence entre ceux qui subissent le système de ceux qui l’acceptent. Ils n’arrivent pas à … comprendre pourquoi la population ne s’est pas soulevée. Mais d’autres semblent capter les difficultés que nous pouvons avoir. Et, si on se débrouille bien… leurs actions pourraient nous aider. » Que ce soit en détournant l’attention des militaires et compagnie ailleurs qu’ici, en affaiblissant nos défenses ou, tout simplement en nous aidant à récolter des preuves pour convaincre les sceptiques.

La suite est plus compliquée à aborder, du fait de ma propre gêne. Mais je crois que ça l’amuse. « Je l’ai… appris. En effet. » Un toussotement, alors que je regarde mes chaussures un instant. « Dans l’idéal, j’aimerais ne pas du tout être mêlé, de près ou de loin, à cette histoire. Je vais devoir aller fouiner dans certains dossiers un peu… délicats et je n’ai pas envie que des gens puissent faire un quelconque rapprochement. Donc si tu arrives à trouver une bonne excuse… »

J’ai une hésitation quand elle reprend et je souffle, un peu plus assuré. « Tu peux toujours me poser les questions. Je pourrais aviser de la pertinence de te répondre ou non. Si ça te va. » Et je continue, repensant à mon échange avec Armand. « Il y a une des… femmes qui travaille là-bas. Elle s’appelle Caroline. Il faut entrer en contact avec elle. Et s’assurer qu’elle sera dans le convoi que nous détournerons. » Pour quelle raison ? Aucune idée. Moins j’en saurais, mieux ce sera si l’opération capote j’imagine. Même si j’avoue être passablement curieux et avoir envie d’en savoir plus sur cette fameuse Caroline. « Si tu peux aussi savoir ce qu’elles ont comme informations sur les convois. Leur régularité. Qui est compris dedans. Pour quel motif une femme peut se retrouver là-bas… ça nous sera utile. » Tout ce qui pourra nous éclairer sur les personnes participant à ces expéditions sera le bienvenu de toute façon.

Spoiler:
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Keep the faith and go on...   
- Keep the faith and go on... -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant