The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Promo Nike : -25% pour 2 articles achetés
Voir le deal

After the rain comes sun.
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Preston L. Rogers
Preston L. Rogers
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: After the rain comes sun.   Jeu 22 Sep 2022 - 21:55
« Tu as un travail important, Rafael peut le comprendre. » Même à son jeune âge, Preston est persuadé que si les choses sont expliquées au bébé, elles sont forcément mieux vécues par lui. « Et puis, comme tu l'as dit, il est entre de bonnes mains ! » Alors, Maddie ne l'a pas abandonné... Elle ne doit pas culpabiliser pour cela.

« C'est cela ! » Ewok ne faillit pas aux espérances de Preston et se pose en douceur sur le bras de Maddie. « Je lui ai appris avec d'autres personnes » Nihima notamment. « Et si tu veux un secret ? » Il ouvre le poing de la jeune femme, tandis que l'oiseau s'envole sur sa propre épaule. A l'intérieur du gant, un petit ruban rouge est attaché. « Il se posera sur n'importe quelle gant de fauconnier portant un ruban de cette couleur. » Il a dans l'idée de pouvoir proposer de faire passer des messages par ce biais-là. Ce serait pratique, un peu comme des pigeons voyageurs. Ewok reprend son envol et le militaire l'observe dans les airs. « C'est impressionnant, n'est-ce pas ? » Il redescend ses yeux sur la jeune femme, un petit sourire en coin.

La question de Maddie est légitime, ils parlent souvent des enfants et il a pu laisser échapper quelques indices faisant penser qu'effectivement, il en a eu, lui aussi. « Oui, j'avais deux enfants. Lise avait 5 ans et Andrew 3 ans. Ils sont morts quelques mois après le début de l'épidémie. » Il a un sourire triste. C'est probablement un deuil qu'il n'arrivera jamais à faire. « J'ai connu ce manque aussi, quand je partais pendant de longues semaines en mission à l'autre bout du monde, ils me manquaient atrocement. » Et maintenant ? Ils lui manquent tous les jours et il regrette de ne pas avoir profité d'eux encore plus. Il ne peut avoir que des regrets, mais ça ne changera rien à ce qui est passé. « Les enfants sont ce qu'on a de plus précieux au monde.  » souffle-t-il.

This is war
It's the moment of truth, and the moment to lie
The moment to live and the moment to die
The moment to fight, the moment to fight
Revenir en haut Aller en bas  
Madisson Summer
Madisson Summer
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: After the rain comes sun.   Dim 2 Oct 2022 - 2:23

J'écoute Preston avec attention alors qu'il m'explique qu'un ruban rouge permettra à Ewok de se poser sur n'importe quel gant. Impressionnée, j'acquiesce d'un signe de la tête avant de relever les yeux vers le ciel. « Son vol a quelque chose d'apaisant je trouve, on l'entend à peine. » Mon regard se pose à nouveau sur le militaire à qui je souris, reconnaissante qu'il ait pris le temps de partager ça avec moi.

Malheureusement, l'atmosphère devient brusquement pesante. Je me sens stupide après avoir posé ma question. Son visage affiche une mine triste et il me donne quelques détails de son ancienne vie et du malheur qu'il a vécu. Perdre ses enfants a dû être quelque chose d'horrible. Je n'imagine pas ce que je pourrais ressentir si je venais à perdre Rafael. Mes lèvres se pincent, et je finis par lui dire « Oh... Je suis désolée... » Pourtant, Preston poursuit, un mince sourire sur les lèvres. J'aimerais pouvoir lui dire quelque chose mais les mots ne viennent pas et je suis surprise qu'il ait le courage de me raconter les détails de sa vie passée.

A sa dernière remarque, je réponds à son sourire, avec une certaine pudeur. Je me sens terriblement chanceuse, comparé à lui... Me sentant presque coupable d'avoir évoqué ce sujet. Je m'arrête finalement avant de poser ma main sur son bras en guise de soutien. « Tu les aimais, ça se voit. Ils ont eu beaucoup de chance d'avoir un papa comme toi. »

•••
.

Preston L. Rogers
Preston L. Rogers
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: After the rain comes sun.   Dim 9 Oct 2022 - 20:54
« C'est vrai » souffle-t-il en observant l'oiseau voler. Comme il le disait un peu plus tôt, Preston ne s'en lassera probablement jamais. Le faucon est apaisant, c'est aussi un fidèle compagnon. Le militaire rend son sourire à Madisson, Il ne cache pas qu'il la trouve vraiment charmante et qu'elle est d'une compagnie très agréable. Il apprécie beaucoup les moments passés avec elle.

Et puis, ils évoquent un sujet plus sensible : la mort de sa famille. Preston hausse les épaules et regarde au loin. Il n'y a rien à dire dans ces moments-là, il le sait. Aucun mot n'apaisera jamais sa douleur mais il sent l'empathie de la jeune femme et cela le touche.  

Lorsqu'elle pose sa main sur son bras, Preston relève le regard vers elle et après une brève hésitation, il serre sa main doucement. « Merci » murmure-t-il. « Il n'y a pas un seul jour où je ne pense pas à eux » Ses yeux se reposent sur la forêt aux alentours. Il espère avoir été un bon papa. Il aurait tout fait pour eux en tout cas. « Ce n'est pas le sens de la vie. Un parent ne devrait jamais enterrer son enfant » Et s'il a des regrets, il ne pourra que vivre avec. « Tout ce que je veux désormais, c'est éviter que cette tragédie arrive à quelqu'un d'autre. » Tout, tout ce qu'il fait depuis la mort de ses enfants et de sa femme, il le fait pour cela : protéger les enfants, les innocents des rôdeurs et des criminels.

This is war
Madisson Summer
Madisson Summer
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: After the rain comes sun.   Mar 25 Oct 2022 - 17:42

En voyant le regard triste de Preston, je regrette rapidement ma question. A cet instant, je m'estime presque chanceuse d'avoir été trop jeune au moment de l'épidémie, de ne pas avoir eu le temps de fonder une famille... Et si j'ai perdu mes grands-parents et que je n'ai jamais su ce que mes parents sont devenus, je n'imagine pas le drame qu'il a pu vivre. Je ne peux pas me mettre à sa place. Perdre ses enfants est horrible et il s'agit sûrement de ma plus grande crainte maintenant que j'ai Rafael.

La voix du militaire me rend profondément triste et je lui adresse un sourire qui se veut réconfortant. L'idée de lui accorder une étreinte amicale et chaleureuse me traverse l'esprit mais je me ravise finalement. Même si Preston semble être quelqu'un de bien, de très agréable, je ne peux pas me laisser aller de la sorte... Autour de nous, rien ne vient perturber la le calme des lieux. Seules quelques branches arrachées par les vents violents jonchent le sol.

Après avoir marché quelques minutes, je reprends finalement, lui posant une autre question. Ma voix se fait hésitante encore une fois? craignant à nouveau évoquer un sujet douloureux pour le militaire. « Tu faisais partie d'un autre groupe avant The Haven ?

•••
.

Preston L. Rogers
Preston L. Rogers
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: After the rain comes sun.   Jeu 27 Oct 2022 - 22:17
A la nouvelle question de Maddie, Preston hésite. Il sait très bien la guerre qui règne entre les Remnants et New Eden, il en a eu vent forcément quand il était à Walla Walla, puis, plus récemment depuis qu'il est à Fort Nisqually. En conséquence, il se doute que son aveu risque de bousculer la vision que la jeune femme peut avoir de lui. « Oui, je faisais parti de New Eden. Depuis sa création. »  Il détourne le regard et le fixe sur le faucon, volant dans le ciel. Le rapace fait des ronds dans les airs, lâchant un petit cri de temps en temps. Il va sans doute partir chasser.

Le militaire repose son regard sur la jeune femme à ses côtés. « J'ai déserté l'année dernière. » affirme-t-il. « Je sais que j'aurais dû te le dire depuis un moment, mais les gens ont tendance à changer de comportement quand ils savent d'où je viens. Je n'avais pas envie que ça soit pareil avec toi. » Il passe une main dans sa barbe, il est gêné. Il ne lui a pas menti, il a juste omis de lui dire sa provenance. Il a beau dire que seuls ses actes comptent, beaucoup ne pensent pas pareil. Il en a eu la preuve à Fort Nisqually, malgré son investissement au sein du groupe, la méfiance règne encore. Il se doute également que Maddie comprendra qu'il faisait parti de l'armée, celle-la même qu'elle devait combattre.

This is war
Madisson Summer
Madisson Summer
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: After the rain comes sun.   Jeu 3 Nov 2022 - 18:22

Lorsque Preston répond finalement à ma question, je reste silencieuse quelques instants avant de souffler un « Oh... » de surprise. Et lorsqu'il m'explique pourquoi il ne me l'a pas dit plus tôt, je le regarde d'un air sérieux avant d'ajouter « J'apprécie ta franchise. » Même si, effectivement, j'aurais apprécié qu'il m'en parle avant. Qu'importe, c'est fait maintenant. Je suis simplement étonnée qu'un ancien de New-Eden ait pu s'installer au sein de ce groupe. Néanmoins, je ne le prends pas mal, le rassurant même « Et je comprends ce que tu veux dire... La première fois que je suis venue ici, j'ai ressenti la même chose. Mon groupe et le tien ont connu des moments compliqués il y a quelques années et ma présence ici n'a pas toujours été bien vue. » La guerre qui a existé entre The Haven et les Remnants a été violente, meurtrière... Et des cicatrices douloureuses persistent pour certains de leurs membres. Ma présence ici a justement pour but d'améliorer nos relations et de faire table rase du passé.

Tandis que nous marchons toujours, je lui demande alors « Je ne veux pas me montrer indiscrète mais... Pourquoi es-tu parti ? J'imagine que quitter New-Eden n'est pas chose aisée... » Encore une fois, il n'y a aucun jugement dans ma voix, aucune animosité.

•••
.

Preston L. Rogers
Preston L. Rogers
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: After the rain comes sun.   Mer 9 Nov 2022 - 17:53
Preston hoche la tête, il ne sait pas si le mot franchise est le plus adapté à leur situation, mais il ne lui a pas mentit en tout cas. Il a seulement repoussé ce moment le plus loin possible, jusqu'à ce qu'elle lui pose la question à dire vrai. « C'est normal » souffle-t-il. Le militaire ne l'a caché à personne, il a été honnête sur les dernières années qu'il a passé, sur son appartenance à New Eden et tout ce qu'il a vécu là-bas.

A nouveau, sa tête vient osciller lentement. « Oui, j'ai cru le comprendre » murmure-t-il à propos des anciens griefs entre ceux de The Haven et ceux de The Remnants. « Souvent, ce n'est pas volontaire mais les vieilles rancœurs ont la dent dure. » En ce sens, il est content que Maddie puisse comprendre ses propres réticences à lui annoncer de but en blanc d'où il venait. Envisager de perdre son amitié le peinait.

« Oh, tu n'es pas indiscrète du tout » s'empresse-t-il de la rassurer. « Depuis la mort de ma famille, j'ai toujours eu à coeur de protéger les civils, pour empêcher que ce qu'il leur est arrivé se reproduise encore. Je l'ai longtemps fait à New Eden. J'aidais à trouver les survivants dehors, nous les ramenions à l'abri, ils recevaient des soins, de la nourriture, un endroit en sécurité où dormir » Il s'arrête le temps de passer sa main dans sa barbe, replongé dans ses souvenirs. « Et puis, petit à petit, j'ai eu le sentiment d'être moins utile, les choses ont changé au sein de New Eden, beaucoup de choses ont changé. La sécurité des civils n'est plus une priorité ou du moins, pas dans le sens de mes convictions » Il hausse les épaules. Maddie connait probablement les rumeurs à ce sujet.. « Non, ce ne fut pas simple, mais j'avais la chance de pouvoir sortir plus facilement que d'autres, de part ma position de soldat » Elle doit avoir d'autres questions, il est prêt à y répondre.

This is war
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: After the rain comes sun.   
- After the rain comes sun. -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant