The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -20%
Aspirateur balai sans fil XIAOMI – Mi Vacuum ...
Voir le deal
79.99 €

After the rain comes sun.
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Madisson Summer
Madisson Summer
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: After the rain comes sun.   Dim 13 Nov 2022 - 21:45

Je dois avouer que je ne sais pas vraiment quoi penser de tout ça. New-Eden représente une telle menace pour mon groupe qu’il est sûrement un peu difficile pour moi d’accuser le coup. Mais en écoutant Preston me parler de son ancien groupe et des raisons qui l’ont poussé à s’enfuir, je me dis que ça se tient. Après tout, il m’a toujours donné l’impression d’être un homme gentil et sympathique. En tout cas, je lui fais comprendre que je ne lui en veux pas.

Est-ce que ses révélations vont changer quelque chose dans ma façon de me comporter avec lui ? Je ne pense pas. Il semble prêt à me parler de ce qu’il a vécu là-bas et j’imagine que je peux compter sur sa franchise pour répondre aux questions qui inondent mon esprit. « Je vois… Plus rien ne te retenait là-bas finalement, c’est ça ? » Vu la façon dont il en parle, il avait de bonnes raisons de vouloir partir, surtout quand on connaît un peu les ambitions et la réputation de ce groupe… Mais forcément, j’ai envie d’en savoir plus. « Comment était ta vie là-bas ? Qu’est ce qui te déplaisait tant que ça ? »

•••
.

Revenir en haut Aller en bas  
Preston L. Rogers
Preston L. Rogers
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: After the rain comes sun.   Jeu 17 Nov 2022 - 15:10
Preston esquisse une grimace. Plus rien ne le retenait vraiment là-bas ? Il laisse échapper un soupir à peine contenu. « Si évidemment, j'avais des amis, mais.. Ce n'est jamais facile de faire un choix. » Pourra-t-il les revoir un jour ? Il n'en a aucune idée, seulement un peu d'espoir. L'idéal serait que New Eden change, qu'il soit moins fermé, que les tensions entre tous les groupes des environs soient moins virulentes.

« Et bien, à première vue, la vie y est... comme avant » souffle-t-il. « La majorité des survivants qui ont connu l'enfer de la vie dehors » Il s'empresse de préciser « En solitaire ou en petits groupes bien sûre » Il ne veut pas que Maddie pense qu'il met tous les survivants dans le même panier, il sait très bien que les conditions de vie chez les Remnants sont convenables par exemple. « Ils sont agréablement surpris. Il y a des hôpitaux, des écoles, des petits magasins d'alimentation, des fleuristes... Tout se paye avec des tickets de rationnement. Chaque personne a un travail, une milice organise la sécurité des lieux, il y a des fêtes, des salons de thé... » Oui, tout pourrait être parfait. « Mais il y a tout l'à côté qui ne va pas... Les femmes n'ont quasiment aucun droit, elles sont poussées à se marier le plus rapidement possible, à avoir des enfants même si elles n'en veulent pas, les homosexuels sont punis, envoyés en thérapie... Les sanctions sont sévères, cruelles... » Il secoue la tête, il aurait tant à dire sur New Eden et ses défauts.

« Mais pour autant, je ne rêve pas de la chute de New Eden » explique-t-il. « Quasiment toutes les personnes qui vivent là-bas seraient incapable de s'en sortir s'ils étaient livrés à eux-même. Il faut que les autorités changent, que les têtes pensants, celles qui font les lois, tombent. Les civils, eux, n'ont rien demandé. » Preston espère que Maddie comprendra son point de vue. Tous les hommes de New Eden ne sont pas mauvais, loin de là. Et c'est ce point de vue là qu'il défend envers et contre tout depuis son départ.

This is war
It's the moment of truth, and the moment to lie
The moment to live and the moment to die
The moment to fight, the moment to fight
Madisson Summer
Madisson Summer
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: After the rain comes sun.   Dim 20 Nov 2022 - 20:10

Ma remarque le fait tiquer un peu, à son soupir je comprends que c'est plus compliqué que ça. Il y a visiblement encore des gens qui comptent pour lui là-bas. Cela me laisse pensive quelques instants alors que je m'interroge sur la crédibilité de ses paroles. Dois-je réellement le croire ? Être sensible à ce qu'il me raconte ? Une part de moi me souffle d'être prudente et je me permets de lui poser quelques questions sur son ancien camp.

Preston ne tarde pas à me répondre et je suis agréablement surprise. Il semble honnête et il n'hésite pas à me donner beaucoup de détails. Ses premiers mots me laissent songeuse, me disant que le tableau qu'il me décrit est bien trop beau pour être vrai. J'ai entendu beaucoup de choses sur New-Eden et il ne tarde pas à me raconter l'horrible réalité, ce qui l'a poussé à partir. « Et les gens laissent faire ? » Que je demande en fronçant les sourcils. « J'imagine qu'ils ont les moyens de faire taire ceux qui oseraient se révolter ? » Je n'imagine même pas par quels moyens.

Et lorsque le militaire poursuit, je l'écoute à nouveau avec beaucoup d'attention. Je trouve son discours lourd de sens, malheureusement, ce qu'il souhaite me paraît très compliqué à réaliser.  Je laisse échapper un soupir , je n'ai pas forcément envie de discuter de ce qu'il faudrait faire pour changer les choses... Pas  maintenant... Encore une fois, je laisse un silence s'installer, brièvement. Réorganisant mes pensées, je finis par lui répondre « S'ils étaient tous comme toi, c'est sûr que les choses seraient différentes. » Un sourire sincère étire mes lèvres alors que je croise son regard. « J'espère sincèrement que les choses évolueront dans ce sens. Tous ces conflits, cette guerre... Tu l'as bien dit, beaucoup de gens supportent tout ça alors qu'ils n'ont rien demandé. Mais j'ai bon espoir que ça change, j'aimerais pouvoir offrir un monde meilleur à mon fils et je ferai tout mon possible pour y parvenir. »

•••
.

Preston L. Rogers
Preston L. Rogers
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: After the rain comes sun.   Jeu 24 Nov 2022 - 15:43
Preston hausse les épaules. « Tout ne s'est pas fait en un seul jour... » commence-t-il. « Les règles se sont faites plus dures au fur et à mesure, d'abord, ils ont encouragé les naissances, puis les mariages... » Et petit à petit, New Eden était devenu l'enfer qu'ils connaissaient. Il hoche la tête aux paroles de Maddie. « Oui, ceux qui s'y opposent sont sévèrement punis : pendaison, piloris, séances publiques de fouet... Il y a un bidonville aussi où sont envoyés ceux qu'ils appellent les disgraciés : ceux qui ont commis des fautes graves aux yeux des autorités : ils deviennent la main d’œuvre pour les chantiers, les femmes des esclaves pour le ménage... » Son regard se pose sur la forêt environnante. « Alors je suppose qu'il faut vivre avec des règles dures plutôt que de se risquer à finir dans des conditions encore plus misérables. » Il n'est pas fier de participer, d'avoir participé à tout ça. Il a parfaitement conscience que tout ça doit changer, que c'est inacceptable, mais vaut-il mieux ça que de vivre dehors ? De risquer de perdre ses enfants sous la menace des rôdeurs ? Sa femme ? C'est une question difficile à laquelle il n'a toujours pas la réponse idéale. Sa réponse est trop nuancée.

Après quelques secondes de silence, Maddie finit par prendre la parole. Il esquisse un sourire en relevant les yeux vers elle. « J'ai de belles paroles, mais pas les moyens pour les mettre en place... » Il a conscience que tout ça est utopique, irréalisable. Cette guerre est allée loin, trop loin, faire demi-tour, atténuer les tensions parait presque impossible, et pourtant, il se battra pour, quitte à y laisser la vie. « Je le ferais aussi, pour ton fils, et pour tous ces enfants nés dans ce monde. Ils ont le droit à un avenir serein. » affirme-t-il. Ce n'est pas une promesse en l'air. Il n'a plus rien à perdre, il se bat désormais pour les autres, depuis le début.

This is war
Madisson Summer
Madisson Summer
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: After the rain comes sun.   Dim 18 Déc 2022 - 23:38

J'écoute les paroles de Preston avec attention. Ce qu'il me raconte à propos du sort des jeunes femmes de New Eden m'attriste et je ne peux pas m'empêcher de froncer les sourcils quand il m'énonce les peines encourues à l'encontre de celles et ceux qui oseraient contester l'ordre en place. C'est terrifiant. Avec ses explications, je comprends mieux certaines choses. Je lui accorde une mine désolée alors qu'il m'avoue se sentir terriblement impuissant face à tout ça. J'attrape doucement son bras avant de lui dire « Tu as décidé de partir, de ne pas continuer à vivre comme ça, de ne plus te soumettre à leurs règles stupides. Tu as eu le courage de le faire, c'est déjà un grand pas. » S'ils pouvaient être plus nombreux à le faire, peut-être que nous pourrions tirer tout cela à notre avantage. « Tes connaissances sur ce groupe pourraient être précieuses un jour... Peut-être qu'en résistant tous ensemble contre eux nous pourrons faire bouger les choses. » Cela ne sera pas facile mais nous ne devons pas baisser les bras. « Pour tous les enfants... » Que je souffle, reprenant ses mots...

•••
.

Preston L. Rogers
Preston L. Rogers
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: After the rain comes sun.   Mar 3 Jan 2023 - 15:06
« J'ai fui Maddie » souffle-t-il. « Je ne vois pas ce qu'il y a de courageux dans tout ça. » Son regard scrute gravement la jeune femme. Ce genre de discussions vient toujours bouleverser un peu plus ses certitudes. A-t-il pris la bonne décision ? Continue-t-il à prendre le bon chemin ? Il n'en a aucune idée.

Pourtant, Preston vient doucement poser la main sur celle de la jeune femme, celle qu'elle a posé sur son bras. Il lui est reconnaissant pour son soutien et sa tentative de réconfort. Maddie est une jeune femme au cœur pure, bien trop pur pour ce monde. « Oui, les choses changeront, je l'espère » murmure-t-il. D'une façon ou d'une autre, ce combat doit cesser. Quand ? Comment ? Il n'en a aucune idée. « Pour les enfants » répète-t-il également. Le militaire ne doit pas perdre de vue son objectif.

« Tout a l'air en ordre, je pense que nous pouvons rentrer » Et un silence s'installe. Preston esquisse un sourire à la jeune femme puis il passe une main dans sa nuque, légèrement embarrassé. Pourquoi se sent-il rougir tout d'un coup ?

This is war
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: After the rain comes sun.   
- After the rain comes sun. -
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3