The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% Nike Waffle One – Chaussure pour Homme
65.97 € 109.99 €
Voir le deal

Busted
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Busted   Mar 2 Aoû 2022 - 20:48
Une nouvelle inspiration, alors que je commence à réciter une prière dans ma tête pour me raccrocher à quelque chose et éviter de me laisser envahir par la tension plus que palpable autour de nous. J’attends le moment où, finalement, deux hommes vont débarquer pour m’emmener ailleurs, sans que je puisse savoir ce qui me tombera dessus. Enfin si, je ne le sais que trop bien.

Mais, je papillonne des cils quand McCarthy reprend la parole. « Pardon ? » J’ai bien compris ce qu’il vient de dire ? Il m’a couvert ? Il s’est assuré que mes dossiers soient irréprochables ? Mais… pourquoi. Et, d’un coup, alors qu’il continue, j’ai un sourire incrédule qui commence à naitre sur mes lèvres. « Seigneur… » Soufflé dans un murmure à peine audible. « Monsieur je… » Je ne sais même pas par où commencer. Je me frotte le menton, non sans un soupir de soulagement que je n’essaie même pas de cacher. « Pourquoi ? » Voilà peut-être la première question qui me vient, alors que tant d’autres se bousculent dans mon esprit. Qu’elles soient pragmatiques ou plus générales.

Et j’avoue que la bienveillance que je peux lire dans le regard de McCarthy me fait un bien fou. Finalement, nous ne sommes peut-être pas si seuls que ça. Oh, peut-être qu’il est en train de me piéger mais, en l’état, j’ai envie de croire qu’il est sincère. « Monsieur est-ce… est-ce que vous pouvez me dire ce que j’ai mal fait pour les dossiers ? » Histoire déjà que je ne recommence pas les mêmes erreurs. Surtout si d’autres tombent dessus. Et je préfère passer sous silence l'épisode de la mairie. Et si Min-Oh l'apprend, il va me tuer, c'est certain.

"I will walk by faith even if I cannot see..."

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas  
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Busted   Mar 2 Aoû 2022 - 22:02

C’est bien un léger sourire que tu vois étirer subtilement les lèvres de McCarthy. S’est-il peut-être un peu amusé de te mettre la pression ainsi ? Voulait-il plutôt réellement s’assurer que tu savais ce que tu faisais ? Seul lui le sait réellement.

- Parce que cet endroit est pourri. Simple, concis. Il semble que vous soyez dans la même équipe tous les deux. Qu’il est impossible de passer par la justice pour protéger les gens. La justice ne fait que tuer les gens ici. C'est une farce !

Il se gratte un instant la joue à ta question concernant tes dossiers, l’air de réfléchir un petit peu.

- Tout est bien rempli, j’ai juste remarqué quelques rectifications d’imprimées dans le papier des rapports officiels. Je suis un vieux de la vieille, peut-être un peu paranoïaque avec les années. Pensez à ne pas écrire vos brouillons sur un tas de feuilles. Ça laisse des marques sur celles du dessous. Il attrape la pile de tes dossiers et la dépose devant lui. Juste dans un seul de tous ceux que vous avez falsifiés. Une petite erreur seulement. Le reste est impeccable Wentworth. Te confirme-t-il.

Cela prouve néanmoins qu’il a un œil sur toi depuis un certain moment. Est-ce bon ou mauvais ? Cela t’appartient.
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Busted   Mar 2 Aoû 2022 - 22:38
J’avoue que je dois avoir l’air d’un poisson hors de l’eau. Ou quelque chose du genre. Surtout à l’entendre, alors qu’il continue. « Vous savez… ça fait du bien d’entendre ça monsieur. » De savoir que mêmes certains responsables sont conscients du problème. Et qu’ils ne se contentent pas de faire avec. « Ce n’est pas de la justice. C’est juste une parodie pour assoir le système. » Soufflé dans un murmure, alors que je fixe ma main. Il y a encore la marque des clous enfoncés par le lionceau, ce qui m’aide à ne pas oublier chaque jour à quel point notre situation est difficile.

Je hoche la tête au reste. « Okay… je vois. » Et j’attrape le dossier pour voir ce dont il parle, sourcils froncés. « Je ne referais pas cette erreur. » J’ai quand même un sourire avant de relever la tête pour le fixer. « Depuis quand vous avez des soupçons ? » J’ai un temps d’hésitation, avant de continuer, à mi-voix. « Si vous trouvez que cet endroit est pourri… est-ce que vous faites quelque chose pour y remédier ? » Je sais, j’aurais pu mettre plus de gants pour poser ma question, mais là, je suis lancé. Alors autant continuer. Quitte à être pendu, autant que ce soit pour quelque chose.

Spoiler:
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Busted   Mar 9 Aoû 2022 - 19:08

McCarthy hoche de la tête, semblant comprendre à quel point tu es soulagé. Il n’y a aucun doute dans son expression, il n’y a pas de justice dans cette ville et la grimace qu’il t’offre quand tu le verbalises est parlante.

- Bien. Répond ton supérieur simplement lorsque tu lui assures que tu ne referas pas cette petite erreur. Il fait une moue comme pour faire mine qu’il réfléchit à ta question, avant de se mettre à rire de bon cœur. J’ai mes doutes depuis le début Wentworth. J’espérais ne pas me tromper. D’avoir promu quelqu’un de bien parmi tous ces fils de putes.

C’est la première fois que tu l’entends parler de façon aussi… colorée. Tu as l’impression de voir le vrai McCarthy pour une fois, pas celui que New Eden exige qu’il soit.

- Je fais ce que je peux à mon niveau. Le système en place est colossal, il nous suffirait d’une brèche, d’une opportunité pour mettre à jour l’hypocrisie de ces têtes pensantes qui ont décidé de prendre le pouvoir. Ce n’est pas facile, sinon croyez-moi Wentworth, ce serait fait depuis longtemps…
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Busted   Mar 9 Aoû 2022 - 20:28
J’ai l’impression, à voir la réaction de McCarthy, à comprendre ce qu’il pense vraiment, que cette petite flamme, que nous tentons d’entretenir, se ravive un peu plus. Et je l’observe avec plus d’attention que jamais, notant, non sans surprise, son changement d’attitude et de vocabulaire. C’est surprenant, mais c’est aussi un soulagement de plus. « Et bien, j’espère qu’il n’y a pas trop de monde qui a des doutes à mon sujet. Ca m’arrangerait. » Sinon, je ne vais vraiment pas faire long feu. Je sais que certains me savent hésitant, perdu, mais incapable de m’engager dans ce genre d’entreprise. Trop lâche pour ça. Ils n’ont pas tort. C’est un exercice difficile pour moi. Mais j’ai de bonnes raisons de le faire et c’est pour ça que je ne peux pas reculer. Je lui rends un sourire un peu crispé, alors que je finis par me redresser sur ma chaise.

Et je toussote, avant de me décider. « Imaginons que… qu’il y ait des idées. Pour ouvrir cette brèche. Des gens qui ont envie de le faire. Qui sont prêts à le faire. Vous… vous accepteriez de les aider ? » Forcément, avec un homme comme McCarthy avec nous, ça pourrait aider sur bien des points, surtout au quotidien. Que ce soit pour aider à repérer ceux qui pourraient nous aider, mais aussi pour arriver à choper des informations auxquelles je n’ai pas encore accès. Je sais, ce serait beaucoup lui demander. Mais chaque petit pas, chaque personne sur qui ont peut compter, tout ça est plus précieux que jamais aujourd’hui.

Spoiler:
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Busted   Mar 9 Aoû 2022 - 22:01

- À vous de faire en sorte que les mauvaises personnes ne doutent pas de vous. Répond simplement McCarthy.

Le tout semble être de bien vendre sa salade après tout, de bien cacher ses traces. Rien de plus, rien de moins. Ta question semble le prendre au dépourvu… Il plisse les yeux et son regard devient soudainement plus dur, cependant, tu peux tout de même voir qu’il est intrigué.

- Vous savez, vous n’êtes pas le premier à prétendre à ça. Il croise les bras contre son torse et semble peser le pour et le contre. Supposons que je vous demande de développer un peu. Te propose-t-il.
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Busted   Mar 9 Aoû 2022 - 22:49
Ca semble tellement simple dit comme ça. Pour autant, savoir de qui se méfier ici est un exercice compliqué. Le plus simple serait, au fond, de faire en sorte que personne ne doute de moi. Et de ne faire confiance qu’à une poignée de personnes. Mais difficile d’avancer dans ces circonstances. « C’est nécessaire pour survivre ici de toute façon. » Un mince sourire en réponse, avant que je ne tente ma chance sur un sujet autrement plus délicat.

Et je vois bien que j’ai capté son attention. Le terrain est plus que glissant, j’en suis bien conscient. Mais seul, je n’aurais pas accès aux informations que veut Armand. Sans qu’on me remarque en tout cas. « Je ne suis pas le premier, vraiment ? » Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne chose, mais passons. Ca ne me fera pas reculer. « Supposons qu’il y ait déjà un début d’organisation. Que les plans des égouts n’étaient pas juste une erreur de parcours d’un bibliothécaire trop zélé. Et qu’il soit possible de libérer une dizaine de femmes. Si nous faisons les choses bien. » J’ai une inspiration, alors que mon cœur bat un peu plus vite. J’ai tellement peur de faire une erreur, mais sans un homme comme McCarthy, nous n’y arriverons pas.

Spoiler:
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Busted   
- Busted -
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant