The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Busted
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Busted   Lun 1 Aoû 2022 - 19:37
Busted Mari-omelchenko-ezgif-com-resize-2

Busted

Tu as reçu une lettre scellée quelques jours auparavant. Une convocation dans le bureau de ton supérieur, le directeur McCarthy. Vu les dernières activités que tu pratiques, il y a un doute raisonnable à avoir quant à cette rencontre. Devrais-tu être inquiète ? Comment pourrait-il savoir ce que tu fais dans l’ombre ? Ou au contraire, ne serait-ce pas la personne exacte qui pourrait savoir ce que tu trames ?

Tu peux te faire des films ou tu peux prendre les choses avec sans froid, mais impossible d’être indifférent quant à cette convocation surprise.

Tu te présentes donc au commissariat du District 4 et l’on te mène au bureau de ton supérieur. Comme la dernière fois où tu t’es présentée ici, la lumière est tamisée et les piles de dossiers semblent vouloir s’écrouler d’un peu partout. Les étagères sont remplies à craquer de livres et l’un des cabinets de rangement est ouvert et tu peux y voir plusieurs pochettes, sans pour autant pouvoir lire leur titre. McCarthy cesse ses annotations et lance sur toi un regard que tu n’arrives pas à interpréter pour le moment. Avec sévérité, il fait signe à la secrétaire qui t’a mené jusqu’ici de fermer la porte derrière elle. Vous voilà donc en tête à tête.

Informations

• Tu te trouve présentement dans le bureau de McCarthy, dans le district 4.

• Tu peux lancer un dé 10 faces sur tes caractéristique perception et intuition, puis m'aviser du résultat.

• Le minimum de mot est abaissé à 200 pour favoriser le dynamisme du récit.

Revenir en haut Aller en bas  
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Busted   Lun 1 Aoû 2022 - 21:38
Je prends une grande inspiration, alors que je relis pour la centième fois – sans exagération aucune – la missive envoyée par McCarthy. Je n’aime pas ça. Pas du tout. La dernière fois que j’ai été convoqué de la sorte, c’était pour ma promotion mais, depuis, il n’y a rien de bien marquant, tout du moins lié à mon travail de milicien. Ou alors, c’est en rapport avec ce qui est arrivé à Seattle. Mais si c’était le cas, j’aurais probablement été convoqué par Ortega ou quelqu’un du genre.

J’ai juste dit à Anjali que j’avais une réunion avec McCarthy, de peur de l’inquiéter pour rien. Et si j’essaie de me dire que tout va bien se passer, j’ai un poids dans l’estomac quand j’entre dans son bureau. A peine revenu au boulot que je suis déjà là. « Monsieur. » Soufflé d’une voix que j’essaie de garder naturelle, alors que mon regard est capté par les dossiers sur son bureau. Je reconnais chacun des noms dessus. Ce sont les dossiers que j’ai falsifiés. Pour éviter aux concernés des punitions bien trop sévères et inutiles.

Je sens ma gorge se nouer et mon regard accroche celui, bien sévère, de McCarthy. D’un coup, c’est l’évidence. Il sait. Et je suis foutu. Pour autant, je commence déjà à réfléchir à ce que je peux dire ou faire, tout en reprenant, d’un ton égal. « En quoi puis-je vous être utile monsieur ? » Donner le change, autant que possible. C'est ce qui compte.

"I will walk by faith even if I cannot see..."

Spoiler:
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Busted   Lun 1 Aoû 2022 - 21:48

- Asseyez-vous.

Son air est grave et la tension est palpable dans l’air. Il ferme le dossier qu’il a en main et tu ne reconnais pas le nom. Bonne nouvelle ? Seul McCarthy pourrait le savoir. A-t-il sorti tes dossiers pour faire des révisions ? Comme preuve à conviction à présenter à Ortega ?

- Vous vous êtes présenté à la mairie avec un civil pour obtenir les plans des égouts sans demande de ma part ou de celle d’un autre directeur. Vous n’aviez aucun justificatif et pourtant vous avez pu obtenir les plans. Je vous laisse une chance, une seule pour faire preuve d’honnêteté Wentworth. Pourquoi ?

Informations

• Si tu choisis de mentir, lance un dé 10 faces sur ta capacité pragmatisme et m'indiquer ton résultat.

• Tu peux aussi tenter l'honnêteté, à tes risques et périls.
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Busted   Mar 2 Aoû 2022 - 0:17
Je m’exécute, essayant de garder mon calme, même s’il n’est que de façade. Difficile d’ignorer la tension dans l’air et, quand, il se met à me parler de la mairie, des plans et surtout, des égouts, j’arrête de respirer un instant, sentant ma gorge se sécher brusquement. Dans mon esprit, ça s’affole, mais j’essaie de rester aussi calme que possible. « Et bien, j’ai récupéré ces plans pour pouvoir organiser au mieux les patrouilles dans le district 5. » Ca, c’est la vérité. En tout cas, j’ai bien utilisé les plans pour faire ça. Et accessoirement, pour pouvoir contrôler autant que possible ce qui se passe dans cette zone, mais je vais éviter de lui donner ce genre de détails. « Je ne pensais pas que ça poserait problème. » Je passe sous silence la présence dudit civil, espérant qu’il ne se focalisera pas dessus.

J’ai un froncement de sourcils, fixant McCarthy avant de reprendre, d’un ton que j’essaie toujours de garder mesuré. « Pourquoi cette question monsieur ? » Il aurait déjà pu amener tout ça auprès d’Ortega. Ca commence à faire beaucoup et j’ai du mal à me dire que les dossiers sont là par hasard. Surtout ceux-là. Franchement, je n’arrive pas à imaginer comme je vais pouvoir me dépêtrer de tout ça. J'ai manqué de prudence. J'aurais dû savoir que ça finirait par se voir d'une façon ou d'une autre.

Spoiler:
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Busted   Mar 2 Aoû 2022 - 17:12

Il plisse un peu les yeux en écoutant tes explications. Est-ce qu’il te jauge ? Est-ce qu’il essaie de voir si tu lui mens ? Si tu lui dis la vérité ? Il se racle la gorge et il semble que tu vas être rapidement informé.

- Je suis déçu des omissions dont vous faites preuve Wentworth. Vous jouez à un jeu très dangereux. Êtes-vous seulement conscient des dangers ? Des conséquences ? Du risque que vous prenez et que vous faites courir à votre famille, à vos collègues, à moi-même ? Je sais ce que vous manigancez Wentworth. Il est temps de cracher le morceau.

Son regard ne se détourne pas une seconde du tien. Perçant, inquisiteur, il semble que tu t’es fait coincer et que McCarthy en sait bien plus que tu croyais à ton sujet.
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Busted   Mar 2 Aoû 2022 - 19:18
J’essaie de garder une mine neutre, de ne pas donner l’impression que je me sens comme un lapin pris dans les phares d’une voiture. Mais chacune des paroles qu’il prononce semble comme m’asséner un coup supplémentaire. « Un jeu… » Et j’ai un sourire sans joie, non sans prendre une grande inspiration. Ma main tapote un peu nerveusement sur ma cuisse, alors que j’ai envie de lui dire que les conséquences, je ne les connais que trop bien. Mon frère. Mon père. Felicity. Mei. Neela. Anjali et j’en passe. Je sais de quoi ils sont capables oui.

Mais je garde le silence, non sans froncer les sourcils alors que mon regard finit par accrocher celui de McCarthy. Foutu pour foutu. « Si vous savez ce que je manigance, que faisons-nous là exactement ? » Un temps. « … monsieur. » Après tout, je suis presque surpris de ne pas être déjà enfermé pour un interrogatoire en bonne et due forme. Mais je ne vais pas m’en plaindre. Peut-être que j’ai encore une chance de m’en tirer. McCarthy est peut-être du genre à vouloir se faire graisser la patte. Plus rien ne me surprendrait à ce niveau-là. Sauf que ce serait mettre le doigt dans un engrenage encore pire que le reste. Mais, ce qui compte, c’est qu’il ne sache rien pour les autres.

Spoiler:
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Busted   Mar 2 Aoû 2022 - 19:55

McCarthy pose sur toi un regard sévère et garde le silence quelques instants. La tension est telle qu’elle pourrait être coupée au couteau. Cependant, l’homme bedonnant finit par soupire et s’affaler un tantinet dans son fauteuil.

- Vous êtes ici parce que vous devez prendre plus de précautions Wentworth. Je vous ai couvert pour la mairie et je m’assure que vos dossiers sont irréprochables. Nous avons peu de pouvoir dans cette ville, mais nous en avons un peu tout de même.

Il se passe la main sur le visage, comme pour essayer de détendre ses traits tirés à quatre épingles.

- J’avais une intuition sur vous mon garçon. Je suis heureux de voir que mon instinct est toujours bon. Je vous demande à l’avenir de passer par moi pour les demandes… officieuses. Vous prendrez moi de risques inutiles.

Et bien, voilà une confession inattendue de la part de McCarthy. S’il a fait preuve de sévérité jusqu’ici, tout ça s’est envolé maintenant. Tu peux revoir cette bienveillance dans son regard.

Finalement, il semble que ton supérieur espérait que tout comme lui, tu essaierais d’aider les victimes du système judiciaire de New Eden.

Est-ce le moment de poser des questions ? De demander un coup de main ? Ou vaut-il mieux ne pas trop pousser sa chance ?
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Busted   
- Busted -
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant