The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : où commander le coffret ...
Voir le deal
64.99 €

My psychiatrist said : Talk !
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Camila Moore
Camila Moore
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Modératrice
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: My psychiatrist said : Talk !   Lun 1 Aoû 2022 - 16:13
My psychiatrist said : Talk ! Original
My psychiatrist said : Talk !
Août 2022

Ça fait quoi… un peu plus d’un mois déjà ? J’ai l’impression que c’est bien plus éloigné que ça et à la fois que ça s’est passé juste hier. C’est étrange comme sentiment. Si au départ j’ai tenté de l’éviter au maximum, que j’ai même choisi d’aller m’isoler deux semaines à Kitsap, depuis que je suis revenue j’ai remarqué que lui ne tentait pas de m’éviter en retour.

Je crois que ça m’aide… en quelque sorte. À juste… prendre les choses avec civilité. À résister à cette envie d’être hostile parce que je suis un animal blessé. Parce que je me sens vulnérable face à lui, comme je ne l’ai pas été depuis Portland. C’est ça au fond, mon problème. Entre autres du moins. Je vois Faith presque la moitié de la semaine pour une thérapie différente maintenant. EMDR je crois que ça s’appelle. On en est aux balbutiements, mais de parler. D’enfin parler…  Ça fait mal, je me sens fragile, je déteste ça, mais je sais que c’est exactement ce que je dois faire.

Ça et boire mes tisanes et manger mes graines de tournesol. Le mental est aussi lié au corps apparemment… J’accepte. Je ne veux plus me battre pour des trucs inutiles, je ne veux plus vivre de colère. Ce n’est pas moi et je suis terriblement lasse. Tellement lasse. Et ça… je lui dois. Malgré la violence, malgré la douleur, j’ai ouvert les yeux.

C’est un peu par hasard que je le croise, alors que j’allais chercher de nouveaux pots pour replanter des pépins. Je ne sais si c’est juste impulsif ou si je sais réellement que je dois lui reparler tôt ou tard.

- Hey. Tu as un moment ? J’ai le cœur qui bat à mille à l’heure. Qui me cri de prendre mes jambes à mon cou pour éviter tout ça. Pour éviter de casser le peu de progrès que j’ai fait en un tout petit mois, aussi infime soit-il. Je suis prête à me prendre un vent par contre, je ne lui en voudrai même pas.  

You have to break yourself down to rebuild yourself stronger
Revenir en haut Aller en bas  
Lennox A. Coleman
Lennox A. Coleman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
S.T.A.R.S.
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: My psychiatrist said : Talk !   Lun 1 Aoû 2022 - 16:54
Un soupir m'échappe pendant que je décrasse la moto. Le voyage jusqu'à Seattle pour déposer Moon a pas été d'tout repos pour le moteur. J'aurais pu rester là-bas, mais on avait prévu que je ferais juste ce qu'il faut pour qu'elle y arrive en sécurité, et qu'elle saurait se débrouiller par ses propres moyens pour revenir. J'avoue qu'mon enthousiasme est mesuré, j'ai l'impression qu'j'aurais mieux fait d'rester là-bas avec elle, même si j'ai aucune idée d'combien de temps ça impliquerait d'poireauter.

Un soupir m'échappe, j'essaie d'penser à autre chose quand j'entends la voix d'Camila finalement derrière moi. Je viens de me redresser, cherchant un torchon pour m'essuyer les mains. Me parler ? J'ai presque oublié l'son de son timbre vu qu'elle a déserté deux semaines sans chercher à m'adresser la parole en rentrant. Alors... Ouais, ça m'fait bizarre. Hm ? que je lui souffle en fronçant les sourcils : Qu'est-ce qu'il y a ? Que j'enchaine finalement, un peu curieux.

It is not how you hit the mat
it's how you get up
Camila Moore
Camila Moore
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: My psychiatrist said : Talk !   Lun 1 Aoû 2022 - 17:10

Dire que je suis nerveuse serait un euphémisme. Il accepte de me parler et je devrais être soulagée, non ? Pourtant le stress ne fait qu’augmenter. Je dois me mordre l’intérieur de la joue pour essayer de garder mes idées claires. Je mets d’ailleurs mes mains dans mes poches, parce que je sens quelques tremblements poindre le bout de leur nez. C’est ridicule. Je n’ai jamais été dans cette situation il faut dire.

- Je voulais mettre les choses un peu à plat. Comment ? Excellente question. C’est bien de savoir qu’il faut parler, mais faut-il encore savoir quoi dire.

Je regarde mes pieds un petit instant avant de revenir planter mes yeux dans les siens. Quelle idiote je fais. Je ne suis pas une lâche pour autant et même si ma fierté est en poussière à l’heure actuelle, je ne baisserai pas les bras, je vais combattre cette enfin de juste retourner à mes bonnes vieilles habitudes…

- Je sais que tu m’as dit que tu ne voulais pas de mes excuses la dernière fois, mais c’est important pour moi de te les présenter Lennox. Je veux aussi te remercier. Dire les choses telles qu’elles sont, une devise que Faith veut me faire adopter. Je tente du mieux que je peux de m’en servir le plus tôt possible. J’ai réalisé que je n’avais pas avancé dans la dernière année, contrairement à ce que je croyais. Tu me l’as fait réaliser. C'est un bon début, non ? Difficile pour moi de dire tout ça, mais voilà.

Lennox A. Coleman
Lennox A. Coleman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
S.T.A.R.S.
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: My psychiatrist said : Talk !   Lun 1 Aoû 2022 - 17:46
Il y a un temps de silence, pendant lequel Camila évite vraiment de me regarder. Je sais pas trop quoi lui dire sur le coup, peut-être que je dois l'encourager à parler, mais... Comment ? Elle a pris ses distances pour une bonne raison, j'crois que je peux pas trop contre-venir à ça de toute façon. Et puis, elle prend finalement la parole toute seule, et déroule les explications qu'elle pense me devoir. Ou... Je sais pas vraiment. Mais j'écoute pour de vrai, en fronçant les sourcils. Une pointe de malaise passe de mon côté, je me sens comme un con quand elle termine.

Euh... Je dois dire un truc ? J'imagine qu'en voulant poser les choses à plat, ça doit amener à une discussion, un échange. Mais je me suis pas préparé à ça, encore moins à me faire remercier de quoi que ce soit. OK ? Que je reprends, démuni sur ce coup-là. De rien ? J'ai l'air d'un con sans doute, je vois pas sinon... Mais si mettre les choses à plat, c'est juste Camila qui m'présente ses excuses et ses remerciements, bah... Je sais pas trop ce que je peux faire, finalement. La féliciter ? L'encourager ?

it's how you get up
Camila Moore
Camila Moore
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: My psychiatrist said : Talk !   Lun 1 Aoû 2022 - 17:57

Je lève la main comme pour apaiser ce malaise palpable.

- Ne t’inquiète pas, tu n’as pas à dire quoi que ce soit. Juste, c’était important pour moi de m’exprimer. De dire les vraies choses que je pense et ne pas me protéger avec ma colère et mon hostilité.

Impossible d’offrir de réelles excuses quand on attend quelque chose en retour de toute façon. Du moins, c’est ma vision des choses.

- Je sais que les choses ne seront plus jamais pareilles entre nous. Et… ça m’attriste beaucoup. Tu as été la première personne que je n’ai pas chassée, la première que j’ai acceptée, à qui j’ai parlé, avec qui je suis devenue amie, puis… de qui je suis tombée amoureuse, alors que je ne pensais plus que c’était possible pour moi. Je sais que c’est de mon fait. Que tu n’as rien demandé et que j’ai réussi à perdre l’amitié qu’on avait. Je n’ai pas de contrôle sur ce que je ressens, mais j’aurais dû en avoir sur mes réactions.

Lennox A. Coleman
Lennox A. Coleman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
S.T.A.R.S.
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: My psychiatrist said : Talk !   Lun 1 Aoû 2022 - 18:03
J'ai pas besoin de dire quoi que ce soit, selon ses propos. Ok. J'vais m'abstenir de faire de balancer une connerie, d'autant que Camila enchaine avec une infinie sagesse qui me fait tout drôle. Très franchement, ça change de notre dernière discussion, et j'avoue que c'est moi que ça déstabilise le plus actuellement. Y'a peut-être une pointe de moi qui comprend pas ce que je fous là, qui appréhende de... Je sais pas, devoir donner une réponse ? La voir reconnaitre tout ça avec autant de recul et de franchise, ça m'impressionne autant qu'ça me fait étrange.

Je baisse le regard en fronçant les sourcils, je me sens vraiment comme un con. D'autant plus quand elle dit que j'ai été le premier de beaucoup de choses. Attend... Ceux sont mes mots qui t'ont amené à... Bah... A en venir là ? Réfléchir à tout ça ? Que j'ajoute en revenant la scruter, un peu circonspect. Je me passe la main sur le crâne, avant de secouer la tête : Tu m'as pas perdu, tu sais ? Mon amitié en tout cas lui est acquise. Le reste, c'est... Plus compliqué ?

it's how you get up
Camila Moore
Camila Moore
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: My psychiatrist said : Talk !   Lun 1 Aoû 2022 - 18:19

- La méthode était… douloureuse, mais tu as été le premier à me confronter et à me bousculer au point de me faire réaliser que… Je n’étais vraiment plus moi-même. Redonner à César ce qui appartient à César ?

Je n’ai pas apprécié ce qu’il m’a dit ni la manière qu’il a eue de le dire. J’en suis toujours blessée, mais c’est ce dont j’ai eu besoin pour me mettre à réfléchir deux petites secondes. Ça ne sert à rien de ruminer les mots, les insultes, l’altercation en soi. En tout cas, ce n’est pas là que j’ai besoin de mettre mon énergie.

Ça me serre méchamment le cœur de l’entendre dire que je ne l’ai pas perdue. D’un côté ça me fait tellement plaisir de l’entendre dire ça. D’un autre…

- Je… je ne veux pas te perdre. Juste que, je ne sais pas comment je vais vivre les choses prochainement. Il y aura des ratés. On ne va pas se mentir là-dessus. Puis, si je suis parfaitement honnête, je ne sais pas si mes sentiments vont… enfin. Je ne sais pas si je pourrai faire marche arrière tu vois ? Et je ne veux pas développer de rancune, d’espoir vain, de jalousie, d’attente. Je sais que ce n’est pas réciproque, je… Je cherche mes mots et regarde à nouveau mes bottes. Notre amitié m’est tellement précieuse Lennox. Et j’espère simplement pouvoir m’en contenter.

Si non, j’aurai vraiment perdu quelqu’un d’important dans ma vie, juste pour les caprices de mon cœur et cette possibilité me fait un mal de chien même maintenant.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: My psychiatrist said : Talk !   
- My psychiatrist said : Talk ! -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant