The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Pèse-personne connecté – XIAOMI Mi ...
Voir le deal
14.99 €

Séance de tir & rencontre matinales
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Emily M. Dawson
Emily M. Dawson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Modératrice
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Séance de tir & rencontre matinales   Ven 5 Aoû 2022 - 16:55
Au moins, la petite semble commencer à se calmer un peu. A se rendre compte que je lui veux pas de mal. Finalement, je suis pas si mauvaise que ça comme grande sœur on dirait. Est-ce que je suis fière ? Évidemment que oui, voyons. Comme je le dis toujours, le talent ça se vit et ça s'explique pas. Tout simplement. J'ai jamais vraiment douté du fait que je pourrais rassurer Anya, mais ça fait quand même du bien de voir à quel point ça a marché.

Mais contrairement à beaucoup d'autres, j'ai été dans ses bottes moi fut un temps. J'avais peur de tout et de tout le monde, parce qu'on m'avait arraché tout ce que j'avais. Et c'était déjà pas grand chose de base. Mais là, la lueur que je vois dans ses yeux m'arrache un sourire tendre. Faire confiance, c'est dur pour tout le monde. Je lui prouverai qu'elle peut avoir confiance en moi.

Allant reprendre mon arc après m'être redressée, je reprends mon carquois et l'accroche pour pouvoir prendre mes flèches avec plus de facilité. Question d'habitude. Sauf que j'allais me mettre en position pour tirer quand j'entends le bruit d'une faible inspiration d'air venant de Pwic. Un petit rire m'échappe et je me tourne vers Anya. N'aie pas peur, faut vraiment lui appuyer dessus avec force. Regarde.

D'une main, j'attrape mon fidèle compagnon et le presse fermement avant de le relâcher. C'est là qu'il se met à crier avec son bruit strident si caractéristique qui me sert toujours – avec un plaisir non dissimulé – à censurer les gens du groupe quand j'ai envie de leur casser les bonbons. Une fois qu'il a fini de pousser son cri, je tends le poulet à la brune avec un sourire amical. Tiens, tu peux essayer. Je te le confie, prends en soin pour moi ok? Bon, c'est surtout le temps que je tire hein. J'ai pas l'intention de me séparer de lui aussi facilement.

Prenant donc une flèche dans mon carquois, je prends une grande inspiration et me positionne correctement. Pour bien que la gamine puisse voir, je décompose lentement chaque mouvement que je fais. Le positionnement de mes pieds, la place de mes mains et de mes doigts sur l'arc et sous la flèche, autour de la corde, la façon dont mes bras sont relevés, tout ça quoi. Et puis, quand j'estime qu'elle a eu assez de temps pour m'observer, je décoche d'un geste vif. En une fraction de seconde, la flèche fend l'air et va se planter au centre de la cible.

Un sourire satisfait aux lèvres, je baisse mon arme et tourne la tête vers Anya. Tu veux essayer ?

The past stays in the past

by Wiise

Awards:
Revenir en haut Aller en bas  
Anya Sullivan
Anya Sullivan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Séance de tir & rencontre matinales   Dim 7 Aoû 2022 - 2:36
Anya serrait toujours Teto dans ses bras, mais avec fébrilité cette fois.

Emily avait repris son arc et rattaché son carquois et se remettait doucement en place, faisant espérer la fillette de voir bientôt ses traits voler de nouveau.
Juste avant néanmoins, l’archère, qui avait vu son geste mollasson sur le poulet en plastique, émet un rire et fait un pas vers elle pour lui montrer comment faire. Elle pressa avec plus d’énergie l’étrange oiseau et le relâcha, laissant Anya écouter le cri strident qui sortit aussitôt de sa bouche.

D’abord surprise, la fillette grimaça et serra les mâchoires. Mais lorsque le cri s’arrêta, ses yeux s'agrandirent aussitôt, s’illuminant d’une lueur caractéristique exprimant une joie et un profond amusement à la place du rire qu’elle n’avait plus.
Toujours souriante, Emily lui tendit alors l’animal en lui faisant promettre d’en prendre soin. Promesse à laquelle Anya répondit en hochant vivement la tête, impatiente maintenant d’essayer à son tour. Posant Teto contre la souche à nouveau, elle attrapa le poulet aussi délicatement que si on lui avait tendu des oeufs et lui jeta un regard plus intrigué encore. D’où pouvait bien venir ce bruit ? C’était comme si un étrange animal soufflait dans une trompette, mais à l’intérieur.

Lorsque l’archère pris de nouveau place, le son strident s’éleva dans les a    irs, moins longtemps cette fois avec la faible pression qu’Anya venait de mettre dessus. Celle ci eut une nouvelle lueur de rire dans son regard, puis, remarquant qu’Emily se remettait doucement en place, elle attrapa sa peluche de son autre main et trottina rapidement jusqu’à la jeune fille, s’asseyant en tailleur à quelques pas d’elle cette fois.
Fascinée, essayant de ne rien manquer, elle détailla chaque geste que la jeune fille semblait ralentir exprès. Sans une once d’hésitation, celle-ci tira une flèche de son carquois, encocha, effleurant légèrement l'empennage avant de le porter à sa joue, tendant l’arc avec force.
Fixée sur elle, Anya la regarda avec attention, et bouche de plus en plus entrouverte, prendre une position stable et assurée et bloquer la cible de ses deux yeux. Il y eut un instant de latence et le coeur de la fillette sembla se figer une seconde pour repartir de plus belle dans un frisson lorsqu’Emily lâcha la corde, envoyant la flèche filer dans les air pour se planter en plein cœur de la cible.

Anya était si attentive qu’elle ne s’était pas rendu compte qu’elle serrait contre elle Teto et Pwic. De par le fait, lorsque le tir frappa le centre de la cible, elle poussa une exclamation excitée et relâcha les deux “captifs” dont l’un se mit à pousser un cri strident plus long que le précédent.
La fillette regarda ce dernier avec surprise, le leva en panique devant son visage pour chercher maladroitement un moyen de le faire arrêter. En désespoir de cause, elle le cacha sous son sweat, étouffant à peine le bruit et laissa un regard d’excuse penaud à Emily.

Celle-ci lui demanda alors si elle voulait essayer et elle oublia aussitôt toute honte pour écarquiller les yeux.
Elle hocha vivement la tête et se releva d’un bond. Elle prit le temps de poster confortablement les deux compagnons qu’elle tenait dans ses mains pour qu’ils puissent voir la scène et s’approcha ensuite de la jeune fille, plus intimidée cette fois. Elle n’avait jamais vu d’autres arcs que ceux des livres d’images que lui ramenait sa mère, alors en utiliser un…
Hésitante, elle se plaça à côté de son aînée et, lorsque celle-ci lui proposa l’arc, elle tendit doucement ses mains avec une timidité retrouvée.

Le poids de l’objet la surprit d’ailleurs et elle manqua de basculer vers l’avant. Mais, décidée à ne pas avoir l’air stupide, elle utilisa sa faible force pour tenter de donner l’impression que ce n’était pas lourd du tout en se tenant la plus droite possible.
Fascinée comme si elle tenait un trésor, elle examina chaque centimètre de l’arc. L’objet avait quelque chose… d’effrayant et de beau en même temps comme les écailles brillantes d’un serpent.
Après avoir satisfait sa curiosité, elle releva un regard interrogateur vers Emily et, finalement emportée par son engouement, elle ouvrit la bouche.

“C..c-co.. com-m-ment o… o-on f… f-f-fait ?” parvint t-elle à dire.

Elle avait détaillé chaque gestes de l'archère, mais elle doutait d'arriver à les reproduire.
Emily M. Dawson
Emily M. Dawson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Séance de tir & rencontre matinales   Lun 8 Aoû 2022 - 0:06
C'est difficile, quand on a l'habitude de faire ça vite, de décomposer les mouvements qu'on fait en tirant à l'arc. J'ai presque l'impression du coup de faire de la merde, même si en réalité le fait que ma flèche atteigne parfaitement le centre de la cible quand je la relâche me prouve le contraire. Ça fait un drôle d'effet. Et le pire dans tout ça, c'est qu'à peine j'ai décoché je me retrouve à sursauter comme une idiote en entendant Pwic se mettre à hurler.

Immédiatement, je tourne la tête vers Anya et l'expression de son visage me fait tout de suite rire. Elle a l'air paniquée. Je sais pas si c'est les nerfs qui lâchent ou quoi, mais ça m'amuse beaucoup. Le pire c'est que je ris pas d'elle, c'est vraiment un rire sincèrement amusé qui sort de ma gorge pour le coup.

Je souffle un grand coup pour me calmer et pouvoir reprendre la parole, secouant la tête face à l'air désolé de la jeune. T'inquiète, tu prendras l'habitude de l'entendre ! Il a toujours la gueule ouverte Pwic. Super pratique quand les gens s'engueulent et que tu veux intervenir ! Un cri et hop, tout le monde la ferme. Je lui fais un petit clin d’œil amusé avant de lui faire signe de me rejoindre.

Patientant que la brunette s'exécute, je sors une flèche de mon carquois pour la garder en main alors que de l'autre je lui tends mon arc. Dès lors qu'elle est près de moi, après avoir pris le temps de bien disposer Teto et Pwic pour qu'ils puissent nous voir, je lui confie mon arme et la laisse se familiariser un peu avec le poids et la façon de le tenir.

Je garde la flèche dans ma main, jouant un peu à la faire tourner entre mes doigts pendant que j'observe Anya se mettre en place en imitant ce qu'elle a vu juste avant. Avec un air bienveillant sur les lèvres, je m'approche légèrement et me penche pour lui montrer que j'ai mes mains vers elle histoire de la corriger. J'attends qu'elle accepte mon contact pour venir corriger sa position.

D'abord, on va travailler ta visée et ta position, ok ? Regarde, si tu te mets comme ça et que tu fermes un œil. Y'en a un des deux où la cible a l'air de se décaler et l'autre non. Tu peux me dire lequel c'est ? Comme ça, je pourrai te dire comment c'est mieux de te mettre. C'est la première fois que je donne un quelconque cours à quelqu'un. Mais j'ai l'impression de pas être si nulle que ça en vrai.

by Wiise

Awards:
Anya Sullivan
Anya Sullivan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Séance de tir & rencontre matinales   Mar 9 Aoû 2022 - 3:05
Autant détailler et retenir des gestes c’était plutôt simple, autant les reproduire soit même…

Anya s’était positionnée, imitant ce qu’elle se souvenait de la posture de l’archère. Elle regardait ses pieds, ses mains, essayant de voir les éventuelles erreurs, compliqué de son point de vue… Surtout que le poids de l’arc lui donnait tout le mal du monde à garder le bras tendu. Néanmoins, elle ne se plaignit pas, tentant même de cacher son effort. Elle ne voulait pas paraître ridicule devant son aînée qui avait tant de classe et d’habileté !

Emily, qui s’était calmée du fou-rire qu’elle avait eue à la voir si déconfite au cri de Pwic, s’approcha d’elle. Toute concentrée qu’elle était sur sa pose, Anya ne pensa même pas à en ressentir de l’angoisse, remarquant à peine que la jeune fille s’était postée tout près.
Néanmoins, lorsqu’elle aperçut du coin de l’oeil ses mains se rapprocher, elle eut un très léger sursaut et tourna vers elle un regard emplit de crainte, comme un animal face à un nouveau contact humain. Les réflexes ont la vie dure…
Ses yeux rencontrèrent ceux d’Emily qui, loin de forcer le contact, lui adressait simplement un regard calme et patient, comme attendant son autorisation. La fillette hésita, ne la quittant pas du regard, troublée. Les deux Anya dans son esprit recommençaient à s’éveiller. Mais Emily s’était montrée bienveillante depuis qu’elle avait vu qui elle était, allant même jusqu’à lui prêter son poulet hurleur… Et puis… Elle avait vraiment envie d’essayer l’arc.

Après une hésitation, et un regard traversé de diverses émotions contradictoires, elle finit par hocher doucement la tête comme si elle répondait à une question et reprit sa position.
Relevant l’arc avec effort, elle laissa l’archère venir corriger sa posture. La première sensation de contact sur son bras la fit se tendre comme… ben un arc…
Mais très vite, devant la délicatesse d’Emily, elle réussit à calmer son angoisse et ses légers tremblements pour pouvoir se concentrer sur les indications de la jeune fille, regardant la cible devant elle. Impatiente, elle devait se l’avouer, elle s’efforça néanmoins en élève attentive de respecter scrupuleusement la pose que lui indiquait son professeur.

La jeune fille lui demanda ensuite lequel de ses yeux, une fois l’autre fermé, voyait la cible se déplacer, lui indiquant qu’ils allaient “travailler sa visée”. Curieuse, Anya ferma son œil gauche, puis le droit, constatant avec surprise qu’au second essai, la cible semblait effectivement se décaler légèrement sur la droite.

“Le-e.. eee.. d..d-droi-oit…… C… c’e.. c-c’es-est qu-quand j..je-e f.. fe..eer-me le d-d-droit.” répondit-elle alors, concentrée mais aussi satisfaite.

Elle laissa de nouveau Emily la guider, suivant ses indications et la direction de ses gestes, plus à l’aise déjà avec son contact physique que précédemment.
Une fois que les rectifications furent faites, elle jeta un regard interrogateur à son aînée, intriguée par la flèche qu’elle avait dans les mains et qu’elle n’avait pas remarquée.

“Co-o-o..omme ç-ça ?” demanda-t-elle timidement.

Un curieux mélange d'impatience, de concentration et de volonté de bien faire occupait à présent son esprit, chassant tout le reste. Sans vraiment le réaliser, elle se sentait un peu plus apaisée sous les directions pédagogue d’Emily.

Image:
Emily M. Dawson
Emily M. Dawson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Séance de tir & rencontre matinales   Jeu 11 Aoû 2022 - 10:52
C'est la première fois que je prends la peine d'essayer d'apprendre le tir à l'arc à quelqu'un. Je sais pas si c'est parce que je commence à me faire vieille et que je découvre un côté pédagogue chez moi ou bien si c'est juste parce que quand je regarde Anya, j'ai l'impression de me voir moi il y a quelques années. Sauvage, apeurée, seule. C'est peut-être con de penser comme ça, mais les adultes eux ont eu une vie avant tout ça. Nous, on a rien eu. On a été obligées de tout de suite s'adapter à la survie plutôt qu'à la vie. Elle encore à plus forte raison que moi.

En tout cas, je me félicite intérieurement quand je vois que la petite brune commence à se calmer et même à prendre un peu de confiance. Elle prend mon arc, me laisse l'approcher et même poser ma main sur ses bras ou ses jambes pour bien la positionner. C'est pas forcément facile, et je suis bien placée pour le savoir. Je supporte très peu qu'on me touche, depuis ce que j'ai vécu entre les mains de Emmett.

Prenant une grande inspiration, je tente de chasser ces pensées de mon esprit pour ne pas risquer de déverser ma colère injustement sur Anya. Elle mérite vraiment pas ça, et ça serait encore plus traumatisant pour elle. Déjà que j'ai merdé en lui tirant dessus avant... Bref.

Je retrouve un sourire avenant quand elle prend la parole et hoche légèrement la tête. Super, donc tu connais maintenant avec quel œil il faut que tu vises. Celui où la cible ne bouge pas quand tu le gardes ouvert, c'est le bon. C'est la base. Hochant la tête quand elle me demande si elle est bien placée maintenant, je viens délicatement placer la flèche entre ses doigts posés sur l'arc et la corde.

Très bien. Maintenant, tire sur la corde jusqu'à ce que ta main soit au niveau de ton oreille. L'autre bras reste bien tendu en avant. Vise le centre de la cible, et dès que tu sens que c'est bon, relâche la corde ! Je m'attends pas à ce qu'elle fasse mouche au premier coup, mais qui sait ? Elle a peut-être un don pour ça !

by Wiise

Awards:
Anya Sullivan
Anya Sullivan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Séance de tir & rencontre matinales   Ven 12 Aoû 2022 - 22:46
Concentrée…

C'était le mot qui dominait l’esprit d’Anya.
On dit souvent que les enfants n’ont que peu de réelle attention, mais à l’instant même la petite sauvageonne écoutait attentivement les paroles et directives de son aînée, s’appliquant à garder la position qu’elle l’avait aidée à prendre. Durant ces quelques instants, elle redevint soudain la fillette qui écoutait avec passion sa mère lui présenter les sortes de champignons et les différentes traces d’animaux dans la forêt.

Lorsque Emily lui expliqua le principe de l’oeil de visée, par curiosité, elle ferma de nouveau son oeil gauche pour regarder la cible avant de le rouvrir pour voir la jeune fille venir placer la flèche qu’elle tenait sur petit support au-dessus de sa main sur le manche. L’archère fit glisser ainsi le projectile et le plaça doucement entre ses doigts.
Pas de sursaut cette fois, pas de tension angoissée dans les muscles. Anya se laissa faire, sentant juste un bond d’excitation soulever son coeur alors qu’elle avait l’ombre d’une seconde l’impression d’être comme la jeune fille qui envoyait virevolter ses flèches précédemment.
Elle écouta avec attention les dernières indications de son professeur et hocha la tête pour indiquer qu’elle avait compris. Ce qui était à demi-vrai. Elle avait retenu tout ce qu’elle lui avait dit de faire, mais maintenant qu’elle s’apprêtait à tirer sa première flèche, elle se sentait un peu plus stressée. Pas stressée par l’arme, mais plutôt par le risque de décevoir son aînée…
Elle sentait son regard braqué sur elle et d’un coup, l’envie de réussir se fit plus forte, nécessaire même…
Elle regarda la cible quelques secondes, puis prit une inspiration pour calmer son cœur qui commençait à s’emballer. Enfin, elle ferma un oeil comme lui avait indiqué Emily et s'attela à tirer sur la corde de l’arc.
Ce ne fut pas une entreprise aisée… Déjà maigrichonne de base, puis affaiblie par six mois de malnutrition lors de son errance, elle dû forcer sur son bras pour commencer à faire bouger la corde. La mâchoire serrée par l’effort, elle émit une sorte de petit grognement étouffé, incapable d’empêcher son bras qui maintenait l’arc de trembloter. Refusant pourtant de lâcher, elle tint bon.
Au prix d’un effort conséquent qui lui demanda sa concentration et sa volonté réunies, elle parvint finalement à amener la main jusqu’à son oreille.
Le moindre mètre carré de son corps lui donnait l’impression d’être plus tendu que la corde qu’elle tirait.
Il y eut une seconde de flottement puis…

Tchoing !

Dans un son mat, la corde se relâcha alors que la fillette retirait ses doigts, n’y tenant plus.
Le projectile fila dans l’air, moins rapide que les traits qu’expédiait Emily, et… passa au-dessus de la cible et même de la botte de foin.
Anya écarquilla les yeux de stupeur et poussa une petite exclamation angoissée. Immédiatement, elle posa délicatement l’arc derrière elle se précipita vers la cible qu’elle contourna pour se mettre à chercher fébrilement la flèche perdue.
L’angoisse d’avoir perdu un projectile que lui avait prêtée l’archère la mettait en tension.
Heureusement, après quelques secondes à regarder à droite et à gauche, elle trouva la flèche plantée dans la terre entre deux roches plates. Elle poussa un soupir de soulagement et s’empressa de retirer l’objet pour revenir ensuite sur ses pas.

De retour près d’Emily, elle trottina jusqu’à son ainée et lui tendit doucement la flèche avec un regard d’excuse penaud, sans se rendre compte que le projectile avait transpercé une pauvre limace innocente encore fichée sur la pointe…
Emily M. Dawson
Emily M. Dawson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Séance de tir & rencontre matinales   Mar 16 Aoû 2022 - 22:53
Faut pas rêver, je m'attends pas à ce que Anya fasse des miracles et arrive subitement à mettre la flèche dans la cible à sa première tentative. En vérité, j'ai mis plusieurs mois de mon côté à l'époque pour être capable de comprendre ne serait-ce que la position à avoir. Et puis il faut de la force pour tirer la corde et ne pas faire dévier la trajectoire de sa flèche en forçant sur ses muscles. Du coup, par acquis de conscience, je me recule un peu quand je vois la brune bander mon arc. Question de sécurité.

Je sursaute presque quand la flèche part à toute vitesse mais au-dessus de la cible. Je hausse un sourcil, surprise qu'elle ait pas simplement fait tomber le projectile à ses pieds, et un rire m'échappe quand je vois la réaction de la petite sauvageonne. Je n'ai même pas le temps de dire ou faire quoi que ce soit qu'elle se précipite pour partir à la recherche de la flèche disparue. Personnellement je ne m'en fais pas trop, il serait toujours temps d'aller la chercher par la suite. Mais apparemment, la petite brune ne l'entend pas de la même façon.

Je reste où je suis pendant que Anya part à la recherche de la flèche, récupérant mon arc qui avait été posé au sol. Glissant une main dans mes cheveux, je m'étire un peu en attendant qu'elle revienne. Bizarrement, même si mon propre entraînement a été de courte durée, ça m'a permis de penser à autre chose. Me concentrer sur la brune m'aura au moins permis de ne pas penser à ce fils de chien d'Emmett pendant quelques minutes. Même s'il finit toujours par revenir hanter mes pensées.

Dès lors que mon élève du jour revient avec le projectile et me le tend, je saisis ce dernier et laisse un rire m'échapper en voyant la victime du tir encore embrochée au bout de la flèche. Eh, t'as fait mouche au final! Sans m'en formaliser plus que ça, je saisis la limace entre mes doigts et la retire de la flèche avant de la jeter au sol, ne voyant pas spécialement l'intérêt de la garder. Tu sais, si t'as envie de t'entraîner avec moi, on peut. T'as bien vu, je mords pas ! Ça te dirait d'apprendre? A tirer à l'arc hein, pas à mordre.

Faisant un petit signe de tête à la brune, je l'invite à me suivre pour aller récupérer nos deux compagnons inanimés avant de prendre la direction de la maison. On en change souvent, ces derniers temps, mais moi tant qu'il y a ma famille avec moi peu importe où on loge. Ce sera toujours ma maison.

On va se boire un coup ? Ensuite on pourra aller faire un tour sur la plage si ça te dit. Histoire de se dégourdir les jambes ! Et de la sociabiliser un peu. Ça lui fera sûrement pas de mal.

by Wiise

Awards:
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Séance de tir & rencontre matinales   
- Séance de tir & rencontre matinales -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant