The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Mangas Kazé : 2 achetés = 1 manga offert
Voir le deal

We aren't family by blood. We are by love.
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Allegra Cattanei
Allegra Cattanei
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Sanctuary Point
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 643
Sujet: We aren't family by blood. We are by love.   Dim 31 Juil 2022 - 22:27
Aurais-je imaginé un jour avoir la chance de devenir grand-mère ? Peut-être, par le passé, lorsque les choses étaient encore relativement normales. Et si j'avais abandonné cet espoir au fil de la décrépitude du monde dans lequel nous vivons, je dois avouer être comblée de bonheur aujourd'hui. Non seulement ma fille a trouvé l'amour et s'est mariée, mais en plus depuis peu elle a la chance d'être mère. Une chose que je n'ai moi-même pas pu expérimenter. Donner la vie. Un acte magnifique pour lequel j'aurais été prête à tout. Le destin en a malheureusement voulu autrement, mais cela ne m'a pas empêchée de construire ma propre famille.

Après avoir passé une partie de la matinée dans les plantations afin de m'occuper du potager, je suis rentrée pour me nettoyer et me débarrasser de la poussière venue se coincer sous mes ongles et sur ma peau. Bien qu'habituée à présent au travail de la terre, je dois avouer que la sensation après plusieurs heures à la retourner m'est des plus désagréables.

Une fois propre, changée et prête à sortir de ma chambre, une idée me passe par la tête et me ravit immédiatement. C'est donc d'un pas décidé que je prends la direction de l'extérieur, rejoignant mon gendre et sa fille installés à l'ombre pour profiter de la belle journée que nous avons aujourd'hui. Immédiatement, lorsque mon regard se pose sur la silhouette de Polly, un sourire vient illuminer mon visage. D'ailleurs, la petite ne tarde pas à capter mon arrivée et à tourner la tête vers moi.

M'annonçant rapidement auprès de Julian, je tire alors une chaise vers eux pour m'y installer et pouvoir être suffisamment proche pour venir glisser mon index délicatement contre la joue de l'enfant. Ma petite chérie, dis-je sans pouvoir retenir une voix trahissant sans mal mon côté « mamie gâteau » dès lors que je la vois. Laissant la petite attraper mon doigt dans sa minuscule main, je relève le regard vers son père. Alors, quel effet ça fait d'être papa?



Family is a gift that lasts forever

by Wiise

Awards:
Revenir en haut Aller en bas  
Julian Meyers
Julian Meyers
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 881
Sujet: Re: We aren't family by blood. We are by love.   Lun 1 Aoû 2022 - 18:06
J’ai un sourire totalement niais, alors que je berce doucement Polly, installé sur la balancelle que j’ai fabriquée pour sa mère. Oh, je sais bien. Depuis la naissance du bébé, je passe mon temps à arborer ce sourire totalement idiot de l’homme qui se sent le plus comblé du monde. J’ai épousé la femme que j’aime, j’ai une petite fille en parfaite santé. Hazel va bien. Tout le monde va bien d’ailleurs, malgré la tempête, malgré la pneumonie. On a passé beaucoup d’épreuves ces derniers mois et, aujourd’hui, j’ai enfin l’impression de voir le bout du tunnel.

Oh, évidemment, l’angoisse, la peur même, tout ça reviendra quand je m’y attendrais le moins. Mais pour le moment, j’ai envie de profiter de ce moment de pur bonheur. Hazel dort un peu et j’en ai profité pour embarquer la petite dehors. A l’ombre évidemment, je suis pas totalement inconscient. Koda dort à nos pieds et je chuchote des petites histoires sans queue ni tête à la petite qui me semble me regarder avec la plus grande attention.

Je relève la tête quand j’entends le bois de la terrasse craquer, me demandant si Hazel a terminé sa petite sieste. Mais non, il s’agit d’Allegra. A qui j’adresse un sourire alors qu’elle se rapproche et qu’elle attrape une chaise pour nous rejoindre. « Hey salut… » Soufflé à mi-voix, alors que je laisse de nouveau filer un silence quand je l’entends s’adresser à Polly. La petite semble comme la fixer de ses grands yeux brillants. « Elle a le regard de sa mère. » J’ai aucune honte à souffler ça avec cette fierté qui me quitte pas dès que je parle d’elle depuis quelques jours. Et, si je peux le dire qu’à Hazel, je ressens le même amour qui me quitte pas depuis qu’on a mis Amy dans mes bras. Ce lien inconditionnel, qui fait que je serais prêt à tout pour elle, comme je serais prêt à tout pour sa sœur, sans qu’elle soit au courant de quoi que ce soit. Mais Amy commence à se sentir vraiment bien et à être heureuse, à trouver sa place. Alors, je veux pas gâcher ça juste parce que j’ai envie d’être son père. Je le suis déjà. Deux fois donc. Et j’ai une chance de dingue.

Alors, quand Allegra me demande quel effet ça fait, je souffle, avec un sourire incrédule. « J’ai l’impression qu’on m’a mis un coup dans l’estomac et d’avoir le souffle coupé. » Comme il y a 21 ans, quand j’ai rencontré Amy. « Je me dis que je vais devoir veiller sur cette toute petite chose… et ça fait flipper. » J’ajoute, d’un ton plus léger. « Tu veux la prendre ? »


"Life is not about how your survive the storm, It's about how you dance in the rain."


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas  
Allegra Cattanei
Allegra Cattanei
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Sanctuary Point
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 643
Sujet: Re: We aren't family by blood. We are by love.   Mar 2 Aoû 2022 - 17:23
La scène qui s'offre à moi est certainement l'une des plus belles qu'il m'ait été donné de voir. Julian, tenant contre lui sa fille et lui racontant des histoires peut-être sans queue ni tête mais créant indubitablement un lien indéfectible entre eux. Dans le passé, j'aurais payé cher pour avoir la chance de pouvoir vivre une telle chose. Aujourd'hui, si je suis parfaitement comblée par la famille que nous avons su créer avec mon défunt mari, j'ai conscience d'avoir comme une seconde chance avec cet enfant. D'être la grand-mère au lieu de la mère. Peu m'importent les liens du sang, à mes yeux il n'y a que ceux de l'amour qui comptent.

Je m'installe donc sur la chaise que j'ai tiré pour être au plus proche de la balancelle où se trouvent père et fille, et ne peux me défaire de ce sourire attendri qui orne mon visage depuis la naissance de ce petit être. Je suis tellement heureuse pour les jeunes mariés. Ils méritent le bonheur, sans la moindre hésitation.

Mon regard s'attarde sur celui de la petite alors que Julian commente les yeux de cette dernière. Je ne peux qu'opiner du chef, parfaitement d'accord avec lui, avant de relever le visage vers lui. Effectivement, elle a ses yeux. Mais elle a ton nez, si tu veux mon avis. Un parfait mélange génétique entre ses deux parents. Le doute n'est absolument pas permis : ce sera une magnifique jeune fille. Elle l'est déjà. Mais sur ce point, peut-être suis-je légèrement influencée par le fait d'être sa grand-mère.

Lorsque le brun m'annonce la façon dont il se sent, je ne peux m'empêcher de laisser s'échapper un rire avant d'accepter sa proposition de tenir Polly dans mes bras. Me penchant dans leur direction, je viens la soutenir avec une main tout en la déposant délicatement sur mon avant-bras. Je profite un court instant de cette position pour déposer un baiser sur le haut de sa tête avant de reporter mon attention sur Julian, berçant délicatement la petite contre moi. Nous serons tous là pour vous aider, Hazel et toi. Toute la famille, ne t'en fais pas pour ça. Et puis, si jamais vous avez besoin de vous reposer, mamie est là pour vous la garder quand vous voulez ! Voilà qui risque de mettre un frein aux nuits passées en compagnie de Chad, mais je suis sûre qu'il comprendra.



Family is a gift that lasts forever

by Wiise

Awards:
Revenir en haut Aller en bas  
Julian Meyers
Julian Meyers
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 881
Sujet: Re: We aren't family by blood. We are by love.   Dim 7 Aoû 2022 - 18:32
Oh, je me doute bien que la situation doit paraitre ridicule aux yeux de certains. Mais je m’en moque. Je sais qu’en cet instant, je me sens gonflé une nouvelle fois de cet amour infini pour un petit être qui doit à peine avoir conscience de mon existence. Peu importe au fond. Je me dis que j’ai beaucoup trop de chance et que j’en mérite pas tant. Pour la première fois depuis le début de tout ce merdier, je me sens vraiment… apaisé. Entier. Comme un puzzle dont on vient de mettre la dernière pièce en place. C’est tellement reposant comme sentiment.

Je relève la tête vers Allegra et je laisse filer un rire. « Tu trouves ? » Et j’effleure le petit nez de Polly qui le plisse dans son sommeil, sans même gigoter. « J’espère que ce sera le portrait de sa mère. Mais elle sera magnifique dans tous les cas. » Ouais, ouais, là encore, je sais que je sombre dans une mièvrerie pas croyable. Mais bordel, c’est pas permis de se sentir aussi bien.

Et je suis ma belle-mère des yeux quand elle récupère la petite, un sourire rêveur flottant sur mes lèvres alors que le tableau sous mes yeux est plus que plaisant. L’amour qu’elle a pour la petite est plus que visible et je me dis, une fois de plus, qu’on a de la chance d’être ici, d’être tombés sur cette famille. Pour autant, ça ne fait pas disparaitre mes craintes, c’est certain. Mais, quand Allegra reprend la parole, j’ai un sourire un peu contrit. « Je sais… on… j’aurais pas pu mieux tomber sur une meilleure famille. Je sais que je l’ai déjà dit plusieurs fois mais… merci encore. De nous avoir accueillis l’année dernière. Ca a changé ma vie. » Je pensais pas que ce serait à ce point-là, alors que mon regard s’attarde de nouveau sur Polly qui gigote un peu dans son sommeil. « Gaffe en tout cas, ta proposition n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd. » J’ai soufflé ça d’un ton plus léger et elle a même droit à un clin d’œil malicieux, alors que je laisse un silence s’installer quelques instants sans avoir besoin de le briser. Mais je finis par reprendre, à mi-voix. « Ca va faire bizarre aussi. Quand le bébé de Matias et d’Ana sera là. Deux petits bouts en même temps. On aura du boulot en plus. » Et surtout, des craintes autrement plus importantes, une gestion du quotidien plus complexe aussi. Deux petits êtres innocents sur lesquels il faudra veiller. Forcément, ça réveille un peu mon inquiétude et, au regard que je lance à Allegra, j’imagine qu’elle doit se douter de ce qui me passe par la tête.


"Life is not about how your survive the storm, It's about how you dance in the rain."


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas  
Allegra Cattanei
Allegra Cattanei
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Sanctuary Point
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 643
Sujet: Re: We aren't family by blood. We are by love.   Lun 8 Aoû 2022 - 11:47
Je ne dis pas ça juste pour te faire plaisir ou te rassurer, dis-je avec un sourire complice au père de ma petite-fille. La berçant tendrement dans mes bras, je me délecte de chaque instant béni tel que celui-ci. Moi qui n'ai jamais eu l'honneur ou la chance de pouvoir mettre un petit être au monde, voilà qu'aujourd'hui je peux en quelque sorte rattraper le temps perdu en faisant partie des premiers instants de la vie de Polly. Je suis certaine que Hunter aurait adoré être là lui aussi. Et que, de là où il est, il fera tout pour veiller sur ce petit ange.

Bien incapable de me défaire du sourire attendri qui étire mes lèvres depuis l'instant où j'ai posé mes yeux sur ce petit être, je relève cependant le regard vers Julian lorsqu'il complimente notre famille. Je hausse les épaules, prenant un air faussement vantard. Il faut dire que mes enfants ont été très bien éduqués, dis-je en mimant un mouvement de longue chevelure que je n'ai pas avant de laisser s'échapper un petit rire amusé d'entre mes lèvres.

Glissant un doigt sur la petite main de Polly, je continue de la bercer d'un geste lent alors que je poursuis ma conversation avec son père. Ne t'en fais pas, j'ai bien l'intention de l'avoir dans mes bras aussi souvent que possible! Traduction : qu'il ne s'inquiète pas de me demander à répétition de m'occuper de ma petite-fille. Cela sera toujours avec un plaisir non dissimulé.

Un air presque rêveur prend place sur mon visage lorsque mon gendre parle de la naissance à venir de l'enfant de Matias et Ana. Dire que je n'ai pas hâte serait mentir. Cependant, Julian a raison. Les contraintes vont se faire plus nombreuses. Il faudra prendre des mesures particulières pour nous assurer de la sécurité et du bon développement des enfants. Dans le monde actuel, tout est bien plus complexe à ce niveau là.

Je laisse mes yeux se poser une nouvelle fois sur la petite alors que mes traits se font bien plus sérieux subitement. J'ai toujours rêvé d'avoir une famille nombreuse. Sache que je ne laisserai rien arriver à mes petits-enfants, quoi qu'il m'en coûte. Ma famille est ce qu'il y a de plus précieux à mes yeux.Suis-je prête à sacrifier ma vie en échange de leur sécurité ? Bien sûr que oui. Sans la moindre hésitation.



Family is a gift that lasts forever

by Wiise

Awards:
Revenir en haut Aller en bas  
Julian Meyers
Julian Meyers
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 881
Sujet: Re: We aren't family by blood. We are by love.   Jeu 11 Aoû 2022 - 23:25
Je lui rends un sourire franchement amusé. « Oh tu sais, ça pourrait. Et ça marcherait totalement. Quoi qu’on me dise sur elle, j’ai l’impression d’être un crétin qui va juste hocher la tête et sourire d’un air béat. » J’ai un peu envie de me mettre des claques. Et puis, je repense à tout le reste. Et je me dis qu’on a de la chance d’avoir cette petite bulle de bonheur, qu’il faut en profiter tant que ça dure. Sans compte qu’il faut absolument tout faire aussi pour pas que ça s’arrête justement. Mes angoisses m’attendent, tapies dans l’ombre, prêtes à me sauter à la gorge dès que je ferais plus gaffe.

Sans compter que ouais, je sais aussi que la dépression d’Hazel va forcément pointer le bout de son nez tôt ou tard et qu’il va falloir être prêtes à gérer ça en plus du reste. J’ai un peu peur de pas avoir les épaules pour tout mais, quand je vois ce tout petit bout, j’ai pas vraiment le choix de toute façon. « Evidemment qu’ils ont été bien éduqués. Qui oserait dire le contraire ? » Je secoue la tête, avec une œillade malicieuse, avant que mon regard s’attarde un peu plus sur la scène que j’ai sous les yeux. « Polly a de la chance. D’avoir une grand-mère. Il faut qu’on t’appelle comment au fait ? Mamie ? Grandma ? » Je me recule par avance, avant de recevoir une tape sur le genou ou quelque chose dans ce goût-là. « Et elle a une vraie famille pour veiller sur elle. » Ca aussi, vu le monde dans lequel on vit, c’est quasi inespéré. Des liens forts, qui existaient d’avant l’épidémie. Des gens qui seront là pour elle, j’ai aucun doute là-dessus. Et j’aurais un peu moins peur qu’il m’arrive quelque chose, parce qu’ils seront là eux.

On dirait presque qu’elle lit dans mes pensées. Et je garde le silence quelques secondes à ses paroles. Avant de reprendre, à mi-voix, mon visage rivé sur Polly. « Je sais. C’était cette sécurité que j’étais venu chercher pour Amy au départ. Je pensais pas que… enfin… qu’on aurait ce petit trésor aujourd’hui. Mais j’ai aucun doute sur le fait que toi, comme les autres, vous serez là pour elle. » J’ai un temps, avant de continuer, toujours sur le même ton. « Je sais que ça a été compliqué avec moi. Ces derniers mois. Après l’attaque. Mais je veux que tu saches que je lâcherai personne. Surtout pas Hazel et Polly. Elles sont tout pour moi avec Amy. » Et je tousse un rire silencieux. « Je pensais pas que ce serait aussi solennel avant que je le dise à haute voix. »


"Life is not about how your survive the storm, It's about how you dance in the rain."


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas  
Allegra Cattanei
Allegra Cattanei
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Sanctuary Point
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 643
Sujet: Re: We aren't family by blood. We are by love.   Mer 17 Aoû 2022 - 22:13
Dans ce cas, je dois souvent avoir l'air d'une crétine car je continue d'avoir cette expression au visage chaque fois que quelqu'un complimente l'un de mes enfants. Et il en sera certainement de même au sujet de mes petits-enfants. Ils sont ma fierté, tous autant qu'ils sont. Je n'aurais pu rêver mieux pour ma famille, qui aujourd'hui s'agrandit et comptera bientôt un nouveau membre également lorsque Ana donnera la vie à son tour.

Profitant des secondes qui s'écoulent avec Polly dans mes bras, je ne peux m'empêcher de lâcher un rire sincère lorsque Julian me propose plusieurs options de surnom. Je hausse un sourcil, le défiant du regard d'un air pourtant amusé. Mère-grand, tant que tu y es ! Je m'estime bien conservée pour mon âge, jeune homme! Serais-tu en train de traiter ta belle-mère de vieille peau ? Bien entendu, je le charrie et ne cherche en rien à le cacher derrière de faux semblants. Je ne peux feindre d'être réellement offusquée, puisque je suis bien loin de l'être.

Je prends quelques secondes pour réfléchir malgré tout et hausse légèrement les épaules en faisant attention de ne pas trop secouer ma petite-fille. Mes origines italiennes me font forcément opter pour la solution traditionnelle : nonna. Bien entendu, cela dépendra certainement de ce que Polly choisira en fin de compte. Il n'est pas rare que les enfants trouvent eux-même la façon dont ils préfèrent appeler leur proche, et on ne peut objecter à ce sujet.

Ce n'est qu'en entendant la petite se mettre à chouiner et en la sentant remuer dans mes bras que j'ai compris ce qu'elle voulait. Me penchant donc vers mon gendre, je lui tends sa fille qui réclame son père. Quoi de plus normal à cet âge après tout ? J'écoute cependant d'une oreille attentive les mots de Julian et lorsque mon regard remonte sur lui, c'est un air sérieux que j'affiche.

Personne n'est parfait, nous avons tous des hauts et des bas. Que celui qui n'a jamais été dans une situation difficile s'autorise à te jeter la première pierre. Ce ne sera pas mon cas. J'ai parfaitement conscience de l'importance que peuvent avoir Hazel, Amy et Polly à tes yeux. De fait, je sais que tu feras toujours le nécessaire pour qu'elles soient en sécurité. Quant à l'éventualité selon laquelle tu te questionnerais à ce sujet : sache que tu as parfaitement ta place parmi nous. A mes yeux, même avant que cela ne soit officialisé par le mariage, tu fais partie de la famille.

S'il parlait de solennité juste avant, je pense ne pas avoir été en reste sur ce point.



Family is a gift that lasts forever

by Wiise

Awards:
Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: We aren't family by blood. We are by love.   
Revenir en haut Aller en bas  
- We aren't family by blood. We are by love. -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
+
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Terminés-
Sauter vers: